Aller au contenu


Copa America Centenario [3 juin - 26 juin 2016] - Chili vainqueur


goon
 Share

Messages recommandés

J'ai l’impression que l'Argentine la joue trop facile. Avec moins de maladresse ou de savoir vivre les Vénézuéliens avaient moyen de marquer plus de buts. Un 2-2 a la mi temps n'aurait pas été volé par exemple..

 

Le Bresil en a prit 7 il y a deux ans en 1/2 de coupe du monde pour être éliminé au premier tour ici. Prendre une telle fessé marque une nation pour longtemps.

 

Bizarre cette débâcle du Mexique, hâte de voir le grand format du coup. Ils font chier avec leur émissions Bein euro, Euro mag, Euro show, Bein Bleus, Expresso, ou je ne sais quoi encore en boucle au lieu de rediffuser le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Mexique qui craque complètement c'est tout de même une surprise tant l'équipe avait semblait solide au premier tour.

 

Comme quoi, entre une phase de poule et les matches à éliminations directes, c'est pas la même chose.

 

Le tournoi s'arrête brutalement pour les équipiers de Rafael Marquez dont c'était peut être le dernier match en sélection.

 

Du coup Colombie - Chili en 1/ miam, miam. Enfin je disais ça aussi pour Mexique - Chili...

 

Dans l'autre demi-finale, pour la petite histoire, Messi a marqué son 54ème but en sélection, soit autant que Gabriel Batistuta  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ait enlevé le Chili de mes pronos de fin parce qu'ils étaient pas en forme.  :-X

Pour l'Uruguay en plus, j'ai fais n'importe quoi.  :-X

 

Belle victoire 7-0 en tout cas, cette surprise !

Le Mexique qui sombre.

J'ai un bon pote chilien (avec qui j'ai regardé Allemagne-Pologne) il doit être aux anges.  ;D

L'Argentine facile comme prévu.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine 4-0 Usa bref Messi excellent Higuain efficace. Une vraie promenade de santé,  avec cette partie de tableau en bois. Je pense même que l'équateur aurait causé plus de soucis aux Argentins.  A voir qui sera leur adversaire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça triste une promenade de santé en phase finale de coupe continentale.

Bon c'est vrai qu'à l'Euro on risque d'avoir un côté faible mais bon la Pologne, la Croatie probablement Portugal&Belgique ça se défend. Là ils prennent tous 4 buts.

Même si c'est face aux argentins, c'est trop. Ils étaient plus en difficulté dans les poules.  9_9

Il y a toujours le cas Messi qui est gênant pour les petites équipes comme ils le disaient au Panama il me semble.

 

J'ai hâte d'être à la coupe du monde qu'on puisse rouler sur les argentins.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi Finales : Chili 2-0 Colombie (Aranguiz 7éme et Sanchez 11éme)

 

Une affaire vite plié.

 

La rencontre a été interrompue après la première période pendant plus de deux heures en raison d'un violent orage.

 

Voila comme prévu la revanche de la dernière Copa America avec cette alléchant Chili - Argentine en Finale  :-* (des points bien venu pour les pronos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme prévu la revanche de la dernière Copa America avec cette alléchant Chili - Argentine en Finale  :-* (des points bien venu pour les pronos)

 

C'est le contraire pour ma part, les mauvais matchs de préparation m'ont fait enlever le Chili que j'avais mis en première intention.

Si j'avais su.  ;D

Mais tant mieux, beau parcours du Chili du coup qui s'est complètement réveillé. C'est une équipe que j'apprécie.

 

Les phases finales décidément n'ont rien à voir avec le reste.

7-0 contre le Mexique et 2-0 contre la Colombie ce n'est pas anodin tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les colombiens sont sur une bonne génération, tant mieux pour eux.

Quatrième c'est pas trop mal pour les Etats-Unis qui reste une petite nation de foot comparé aux grandes équipes d’Amérique latine comme le Brésil ou l'Uruguay. Même si la grosse défaite contre l'Argentine fait un peu mal.

 

Place à la finale maintenant !

J'espère que le Chili donnera tord à mes pronostics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine 0 - 0 Chili (2/4 TAB)

 

Le Chili conserve son titre.  8)

 

C'est beau, rien de plus à dire.

Chili meilleure équipe du monde à l'heure actuelle ? Ça en a tout l'air  :D

Deux cartons rouges dans le match, un beau 10 contre 10, de quoi complètement changer la physionomie du match.

 

Bref, bravo aux Chiliens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chili piège une nouvelle fois l'Argentine qui perd sa 4ème finale de Copa America (2004, 2007, 2015, 2016) depuis son dernier sacre en 1993. C'est même la 5ème finale perdue par l'Albiceleste en ajoutant celle de la Coupe du Monde 2014.

 

Les chiliens qui ont eu une préparation très inquiétante (défaite contre la Jamaïque !) et une phase de poule compliquée, sont désormais double champion alors que jusqu'à l'an dernier le Chili n'avait remporté aucun titre !

 

Pour l'Argentine, les conséquences de cette défaite ne se font pas attendre : Lionel Messi a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale, à 29 ans.

 

Attendons neanmoins de voir si l'attaquant du Barça ne reviendra pas sur sa décision, qui suit une énorme déception, lui qui vient de perdre une 3ème finale consécutive avec sa sélection.

 

Et l'hémoragie ne s'arrêtera peut être pas là, puisque Mascherano (32 ans), Lavezzi (31 ans), Agüero (28 ans), Higuain (28 ans) et Di Maria (28 ans) réfléchiraient eux aussi à prendre leur retraite internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc j'ai retiré les vainqueurs de mes pronos, du grand Haar.  8)

 

 

Mais ça me fait plaisir pour les chiliens qui gardent leur titre, si c'est pas beau ça !

L'Argentine qui n'y arrive pas, gagner une compétition s'avère compliqué.  9_9

C'est juste un peu dommage que ça se soit terminé à la loterie.

 

Concernant tous les joueurs annonçant leurs départs, c'est assez étrange quand même malgré la déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine 0-0 Chili

(2-4 aux TAB)

 

Ce match. :o

 

La première mi-temps était passionante parce qu'il y avait du bon jeu, pas mal d'occasions et des rebondissements mais alors cet engagement de folie!  :o Le terrain était quasiment un champ de bataille où s'opposaient joueurs chiliens et joueurs argentins. L'arbitre a essayé de calmer le jeu plusieurs fois mais il ne s'est pas fait écouter et il est passé aux choses sérieuses. Résultats : 8 cartons jaunes et deux rouges. Le joueur chilien est sorti autour de la 25ème minute à cause de deux cartons jaunes (le second est vraiment sévère, jene l'airais pas sorti) tandis que le défenseur argentin Rojo sort à la suite d'un tacle assassin sur Vidal. Higuain a manqué un grosse occasion, comme lors de la dinale de la CDM 2014.

 

Finalement le match était beaucoup plus équilibré que je ne le pensais et le Chili s'impose aux tirs au but. Un deuxième sacre d'affilé. On notera que Messi a raté son tir au but.

 

Messi prend donc sa retraite international même si je reste persuader qu'il va nous faire un retour pour la futur CDM. Certains veulent suivre et je trouve ça étonnant, dans tout les cas l'Argentine sans ses meilleurs joueurs sera beaucoup moins forte.

 

Comme tout le monde j'avais mis l'Argentine en finale donc ça me rapporte 5 points mais à part ça c'est le néant.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas y croire  :o Pour moi c'était impossible que l'Argentine perde encore une finale. Quelle ne gagne rien depuis 23 ans vue l'effectif c'est cruel. RIP Messi.

 

Quelle bonne surprise  :-*  8)

 

Le Chili  8) C'est beau de confirmer avec le doublé  8)

 

Je n'aurais pas du faire ma fiotte au pronos et de mettre l'Argentine vainqueur  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...