Aller au contenu


Copa America Centenario [3 juin - 26 juin 2016] - Chili vainqueur


goon
 Share

Messages recommandés

Pas vu le Argentine - Chili malheureusement. Je comptais sur la rediff a l'heure de midi qui était prévu mais comme souvent avec le programme de beIN ça ne fut pas le cas  >:(

De plus je ne sais pas si j'aurais le temps de voir la rediff annoncé a 21 heures. Bref.

 

J’espère que les deux équipes se retrouveront en finale du tournoi pour la vrai revanche  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Etats-Unis 4 - 0 Costa Rica

(C. Dempsey, J. Jones, B. Wood, G. Zusi / -)

 

Après un premier match raté contre la Colombie (0-2), les américains se relancent en écrasant de très décevants costaricains, pourtant quart de finalistes au dernier mondial (éliminés par les Pays-Bas, 0-0, 4-3 TaB). Avec une différence de but largement défavorable (-4), les équipiers de Bryan Ruiz, n'ont quasiment aucune chance de se qualiier.

 

Colombie 2 - 1 Paraguay

(C. Bacca, J. Rodriguez / V. Ayala)

 

La Colombie est la première à se qualiifer pour les 1/4 de finales après son succès contre le Paraguay. Annoncé forfait la veille, James Rodriguez a joué toute la rencontre et a même marqué son deuxième but du tournoi. Les Parguayens gardent une chance de se qualifier s'il battent les Etats-Unis lors de la dernière journée.

 

Matches de la nuit :

 

Groupe B :

 

Brésil - Haïti (1h30)

 

Equateur - Pérou (4h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil 7 - 1 Haïti

(P. Coutinho x3, R. Augusto x2, Gabriel, L .Lima / J. Marcelin)

 

Inefficace pour leurs premier match contre l'Equateur, les brésiliens ont atomisé Haïti, qui n'aura pas aussi bien résisté que contre le Pérou (0-1). Grâce à son triplé, Philippe Coutinho prend lui la tête du classement des buteurs.

 

Equateur 2 - 2 Pérou

(E. Valencia, Bolanos / C. Cueva, Flores)

 

Avec ce résultat nul, on se dirige vers un duel à trois avec le Brésil pour les deux laces qualificatives. Avantage à l'Equateur qui rencontrera Haïti, déjà éliminée, alors que le Pérou rencontrera le Brésil.

 

Matches de la nuit :

 

Groupe C :

 

Uruguay - Vénézuela (1h30)

 

Mexique - Jamaïque (4h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Uruguay est vraiment une Catastrophe et risque surtout de se faire sortir de la Coupe du monde 2018 ... Avec ce niveau ... éliminé par le Venezuela l'équipe la plus faible d'Amérique du sud ...

 

Par contre le Mexique pour moi confirme, un rôle de Outsider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, Cavani, ce raté à 5mn de la fin... Je sais vraiment pas comment il a fait, il aurait été tellement plus simple de jouer la sécurité et d'assurer mais non, il a voulu trop la croiser, il ouvre trop son pied et... Bref ce joueur est une blague, dire que je l'ai mis en tant que meilleur buteur de la compet', j'avais envie de lui laisser une chance mais bien mal m'en a pris. :-\

J'espère que Nasser n'a rien raté de ce beau spectacle, ainsi qu'Emery et qu'il commence dejà à s’activer pour lui trouver une doublure de renom. Enfin c'pas une doublure qu'il faudrait mais quelqu'un carrément capable de le reléguer sur le banc de touche.

 

Sinon le Venezuela a bien joué et c'pas la plus faible équipe d'Amerique du sud, d'ailleurs elle m'avait vachement impressionne lors de la Copa 2011, bon certes ça remonte mais l’équipe a du talent et en contre, ça va vite.

Bref vraiment déçu pour l'Uruguay, je sais pas si Suarez aurait pu changer les choses, surement parce que l'occasion de Cavani il l'aurait mis au fond lui mais bon.

 

En tout cas je vois bien le Mexique faire un petit quelque chose lors de cette Copa, après faut voir le niveau de Bresil aussi, la seule incertitude parce que taper Haiti c'est bien beau mais faut pas oublier qu'ils ont été tenu en échec face à l'Equateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu du courage de le mettre meilleur buteur potentiel de la Copa ^^

 

La stat effarante pour Cavani : 0 but en 9 matchs de Copa America (et 2 buts en 10 matchs de coupe du monde)...

 

Le mec n'a pas les épaules pour assumer le rôle de numéro 9 dans une équipe visant la LDC, si Nasser ne se fait pas ouvrir les yeux (ou forcer la main par l'Emir comme pour Blanc), ça sera meme cause = même conséquence, ça ira droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Venezuela si on regarde les matchs d’éliminatoire AM-Sud c'est vraiment l'équipe la plus faible ... Je pense qu'il ont encaissé plus d'une dizaine de but en quelques matchs.

 

Il y a peut être débat avec la Bolivie et le Pérou mais perso je l'ai trouve meilleur.

 

Maintenant avec l'Uruguay ... Mais bon il manque Suarez et certains joueur semble épuisé ...

 

Cavani c'est pitoyable... Ce joueur à Naples était vraiment top et maintenant ... un fantôme et pourtant je l'ai toujours soutenu avec paris mais ça devient vraiment pitoyable maintenant ... Et même si j'aime pas trop paris il faut un nouveau 9 a paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rage envers Cavani 8)

Ils ne joueraient pas à Paris, personne n'aurait remarqué qu'il faisait des mauvais matchs  8)

 

Content pour le Venezuela, une équipe normalement de bas niveau (meilleur que le Pérou ou la Bolovie, faut pas déconner), qui a réussi à faire tomber un des potentiels favoris. C'est beau.

Le Mexique est pour moi un sérieux outsider à la victoire finale. Hâte de voir les quarts de finale  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavani, c'est un peu comme Benzema : un nombre de buts très corrects (32 en 83 sélections), mais jamais dans les matches les plus importants.

 

Mais plus que la maladresse de l'attaquant du PSG, cet échec de la Céleste marque peut être le basculement de l'Uruguay d'une équipe à maturité, à celui d'une équipe vieillissante qui peine à se renouveler : 10 des joueurs sélectionnés ont 30 ans ou plus, Cavani, Suarez ont 29 ans.

 

Si cette génération a ramené l'Uruguay au 1er plan grâce à ses performance sur le terrain (victoire à la Copa 2011, 4ème au Mondial 2010), espérons que cet échec ne soit pas le début d'une nouvelle eclipse au niveau international.

 

Matches de la nuit :

 

Chili - Bolivie (1h)

Argentine - Panama (3h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis Uruguay vainqueur de la compet' il me semble.

Juju qui avait tout prévu pour m'humilier avec la Copa.  8)

 

Pour le coup ça me fait un peu chier parce que ça gâche les pronos de l'euro, et c'est ça qui m'intéressait m'enfin.

 

Un peu déçu pour l'Uruguay tout de même. C'est pas bon pour eux tout ça. En espérant que l'équipe se relève de cette compétition ratée rapidement.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Venezuela c'est 1 pts en 6 matchs pour 17 buts encaissé ... Un nul contre le Pérou et 5 défaite avec une défense vraiment mauvaise et très lente en général ... Donc c'est vraiment un résultat catastrophique ...

 

Pour Cavani, je pense que si on regarde un peu la Nba, C'est un bon lieutenant .. Un peu comme Kevin Love à Cleveland un mec qui n'a pas les épaules pour porter son club/pays ...

Après un cavani avec Di Maria + ( Un autre joueur de très grande classe) Why not ? ^^ comme en sélection avec Suarez + Cavani ...

 

Par contre j'ai peur pour l'uruguay avec l'age de certains de leur joueur de voir un trou pendant quelques années surtout vu le niveau de la zone Am-sud ... Et pourtant il sont devant pour les Qualifs 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que l’équipe a déjà validé son billet pour les quarts, les stats on peut en faire ce que l'on en veut. :P

 

J'abuse un peu pour Cavani parce qu'il a quand même des qualités, de la grinta ! Il rechigne jamais sur les phases défensives et on peut pas lui reprocher sa combativité sur le terrain. Mais malheureusement malgré des stats honorables, il souffre d'un manque d'adresse terrible devant les buts, c'est typique du joueur qui te loupe les plus faciles et qui te rentre les plus difficiles. Bon là on peut lui pardonner son erreur lors des 5 dernières minutes mais n’empêche que c'est trop souvent avec lui et en accumulant bh voilà ça en fait un joueur inconstant...

 

Moi je pensais justement que c'etait la bonne pour l'Uruguay, équipe "vieillissante" veut aussi dire équipe avec des joueurs d’expériences et habitués à jouer ensemble. M.Perreira, Gaston Ramires, Cavani, Suarez, Stuani, Godin et j'en passe. Des joueurs phares de leur clubs, Cavani, Suarez, Godin pour ne citer que les plus evidents ! Fin je l'avais vraiment pas vu venir car c'etait comme l'a dit Goon une équipe qui me semblait à maturité et au sommet de son art, à son apogée ! Surement la dernière grosse échéance en sélection en plus pour pas mal d'entre eux et il serait temps d’insuffler du renouveau à cette équipe et du sang neuf. Une jeunesse qui d'ailleurs tarde à se faire remarquer (certains espoirs, Lemos par exemple) mais aucun qui a vraiment émmérgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chili 2 - 1 Bolivie

(A. Vidal x2/ J. Campos)

 

Après sa défaite contre l'Argentine, le Chili sauve sa tête en battant la Bolivie dans match avec 15 minutes d'arrêts de jeu ! Les Chiliens devront ne pas perdre contre la Panama lors de la dernière journée pour se qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud pour le Chili qui a du attendre la 98éme et un penalty pour remporter le match :o Magnifique l'égalisation Bolivienne au passage.

 

Argentine 5-0 Panama 

 

L'Argentine qualifié pour les quarts avec un triplé de Messi 68éme, 78éme et 87éme entrée sur le terrain seulement a l'heure de jeu 8)

 

«Vous pouvez travailler dur pour construire une équipe, mais contre Messi, il n'y a rien à faire. S'il est inspiré, il peut tuer n'importe qui.. Nous travaillons tactiquement, mais les individualités sont au-dessus dans le football. Messi est un homme au-dessus de tout le monde». Citation du sélectionneur du Panama il y a deux jours.

 

L'Argentine qui aura mit du temps a corser l’addition apres l’ouverture du score rapide de Otamendi. Le Panama redut a dix apres 30 minutes de jeu. Entrée providentiel de la star. Un petit but d'Aguéro 90éme pour bien conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel Di Maria blessé.

 

Victime d'une déchirure aux adducteurs lors du match contre le Panama, le joueur du PSG doit observer une période de repos de 15 jours, et ne pourrait retrouver le terrain qu'en la finale.

 

Les matches de la nuit :

 

Groupe A :

 

Etats-Unis - Paraguay (1h)

 

Colombie - Costa Rica (3h)

 

Un nul suffit au américains pour se qualifier alors que le paragayens sont dans l'obligation de s'imposer. Pour la Colombie, il s'agira d'assurer sa 1ère place contre le Costa Rica, déjà (quasiment) éliminé.

 

Rappelons que le 1er et le 2nd rencontreront respectivement le 2ème et le 1er du Groupe B (Brésil, Pérou ou Equateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etats-Unis 1 - 0 Paraguay

(Dempsey / -)

 

Les USA se qualifient pour les 1/4. Grâce à cette courte victoire, les joueurs de Klinsmann font honneur à leur statut de pays hôte. Ils doivent désormais attendre le résultat de la Colombie pour savoir s'ils termineront 1er ou 2ème du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colombie 2-3 Costa Rica

 

Le sélectionneur colombien pas inspiré d'avoir aligné une équipe avec autant de changement par rapport au deux premiers matchs. Cette défaite offre la première place du groupe A au USA. A voir si c'est une si mauvaise affaire que ça en cas de première place du Brésil dans le groupe B.

 


11_2bc4.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats-Unis qui sauvent l'honneur et se qualifient chez eux pour les quarts.

Puis avec le faux pas de le Colombie ils choppent le première place. Au moins ils ont reposé les joueurs, à voir si ça suffira contre les brésiliens. (s'ils sont bien premier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats-Unis qui sauvent l'honneur et se qualifient chez eux pour les quarts.

 

On sauve l'honneur lorsqu'on évite le 0 pointé ou une grosse défaite, par exemple.

 

En ce qualifiant, les USA ont réalisé le minimum, en tant que pays hôte, et vise désormais les demi-finales, ce qui constituerait our le coup une bone performance.

 

Puis avec le faux pas de le Colombie ils choppent le première place. Au moins ils ont reposé les joueurs, à voir si ça suffira contre les brésiliens. (s'ils sont bien premier)

 

Le Brésil et Dunga jouent leur crédibilité. Le Brésil est dans la meilleure position posible car un nul leur suffit.

 

Mais vu que le Pérou est obligé de s'imposer pour ne pas risquer de voir l'Equateur leur passer sous le nez, le match pourrait être assez ouvert.

 

Et pou les deux qualifié, ils tomberont sur les Etas-Unis et la Colombie en 1/4. Pas simple.

 

En revanche, je pense qu'une élimination cette nuit pourrait couter son poste à Dunga.

 

Pour rappel, le classement du groupe avant les matches de ce soir :

 

1 - Brésil : 4 pts (+6)

2 - Pérou : 4 (+1)

3 - Equateur : 2 (+0)

4 - Haïti : 0 (-7)

 

Equateur - Haïti (0h30)

Brésil  - Pérou (2h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...