liñares Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Bon normalement on doit essayer d'etre un peu objectif mais pas envie aujourd'hui ^^ Le brésil est puni et surtout dunga avec son style de jeu proche du Neant ... Je suis heureux pour l’Équateur qui avec de plus faible qualité propose tellement mieux ... Le Pérou sur le papier est dans le trio le plus faible d'AM sud et depuis le début de compétions est au dessus de son niveau et je suis content pour le plus beau maillot de la copa pour moi ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2016 Cette élimnation est juste une catastrophe pour le Brésil. La seule performance du Brésil lors de cette Copa 2016 aura été d'écraser (7-1) l'équipe la plus faible du tournoi (Haïti). En revanche, contre les deux autres équipes d'Amérique du Sud (Equateur et Pérou) 0 but, une défaite et un nul. Après leur humiliante défaite en 1/2 finale de "leur" coupe du Monde en 2014 (et la défaite 3-0 en petite finale), l'élimination en 1/4 à la Copa 2015 et maintenant cette sortie dès le premier tour de celle de 2016 (la deuxième fois de leur histoire après celle de 1987), ça fait beaucoup. Dunga a ses tord dans certains de ses choix (Thiago Silva, Marcelo, David Luiz, Luis Adriano, Fernando, Firmino, Gabriel Paulista, Oscar, etc, non-sélectionnés) mais a également été plombé par l'absence de Neymar et une cascade de forfaits (Luis Gustavo, Douglas Costa, Rafinha, Kaka, Ricardo Oliveira, etc). Du coup, la pression va être terrible pour les jeunes brésiliens au J.O qui auront "l'obligation" de remporter l'or à Rio pour redorer la blason de la Seleçao, en attendant la prochaine Copa America, en 2019, qui aura lieu.... au Brésil ! Entre-temps, le Brésil va devoir également batailler pour se qualifier au Mondial 2018. Si la Coupe du Monde 2014 a été un naufrage, cette élimination ressemble à un (début d') enterrement... Matches de la nuit : Groupe C : Venezuela - Mexique Uruguay - Jamaïque La rencontre Venezuela - Mexique est la finale du groupe pour déterminer qui finira 1er et évitera (normalement) l'ogre argentin en 1/4 de finale. De leur côté, les Uruguayens tenteront de sauver leur tournoi face aux Raggae Boys. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 C'est dur pour le Brésil, ils accumulent. Dans un style différent de l'équipe de France vers 2010, mais globalement ce sont les deux plus grosses équipes naufragées. On s'en doute qu'ils repartiront d'un bon pied d'ici quelque temps mais en attendant ça fait mal. Le 7-1 est encore dans les esprits. Du coup bonne surprise du Perou, l'Equateur aussi mais vu le premier tour qu'ils ont fait on est pas si surpris que ça au pire ils étaient prévu pour la deuxième place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2016 Venezuela 1- 1 Mexique (J. Velazquez / J. Corona) Uruguay 3 - 0 Jamaïque (A. Hernandez , csc J. Watson, M. Corujo) Le Mexique sauve sa première place grâce à une égalisation dans les ultimes minutes, tandis que l'Uruguay sauve l'honneur en battant la Jamaïque qui repart avec un zéro pointé. Le Mexique et le Venezuela connaitront leurs adversaires en 1/4 après la dernière journée du groupe D : Chili - Panama (2h) Argentine - Bolivie(4h) Dunga a été démis de ses fonctions de sélectionneur du Brésil ce mardi. Le nom de son successeur n'est pas encore connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryujii Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 La surprise n'en est pas une, Dunga est limogé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Bien fait pour sa gueule avec l'équipe qu'il avait emmené aussi.. Hâte au 1/4 autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Rien de surprenant en effet. Au Brésil une contre performance pareil = sortie forcée. C'est une évidence. Maintenant faut voir qui va le remplacer ! Les quarts vont être sympathique comme l'a dit Croco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Chili 4-2 Panama Voila qualifié pour les quarts ou ils auront fort a faire conte le Mexique dans le choc du tour. Le Panama qui a ouvert le score a a 5e. Doublé de Vargas et Sanchez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 Argentine 3 - 0 Bolivie (E. Lamela ,E. Lavezzi, V. Cuesta / -) Victoire facile et 1ère place pour l'Argentine dans le groupe D. Les argentins finissent le 1er tour avec la meilleure attaque (10) et la meilleure défense, à égalité avec le Vénézuela (1), qu'ils rencontreront en 1/4. Attention au match piège. On a quand même l'impression que l'Argentine, immense favorite du tournoi désormais, n'a jamais été aussi près de remporter son 1er titre, depuis la Copa America 1993. Pour rappel, le tableau final des 1/4 : - Etats-Unis - Equateur - Argentine - Vénézuela - Pérou - Colombie - Mexique - Chili Sur le papier, le Mexique - Chili est assez alléchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Vu que les Argentins sont ultra favoris, j’espère une surprise même si la finale Argentine - Chili malgré le tournoi décevant des Chiliens pour le moment. Prono : Argentine - USA et Colombie - Chili en 1/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Prono : Argentine - USA et Colombie - Chili en 1/2 Tu prends pas trop de risques. Même si le Mexique est en forme. De mon côté j'aimerais Equateur - Venezuela ( ) et Colombie - Chili. L'équipe d'Argentine c'est pas trop mon truc. Mais je pense qu'ils iront en finale sans trop de soucis. J'ai enlevé le Chili pour mettre l'Uruguay aux pronos manquerait plus qu'ils aillent en finale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2016 Pour rappel, le premier 1/4 de final Etats-Unis - Equateur aura lieu cette nuit à 3h30. Par ailleurs, on a appris que Tite, jusque-là entraineur des Corinthians (D1 brésilienne), allait succéder à Dunga à la tête de la sélection brésilienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Corinthians a roulé sur le Brésil l'an dernier, je sais pas s'ils s'en sortent cette année, mais ça semble pas être une mauvaise affaire en tout cas. Pour rappel, le premier 1/4 de final Etats-Unis - Equateur aura lieu cette nuit à 3h30. Pas sûr de pouvoir le voir du coup. Je serais pas couché, mais d'ici à regarder le match. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryujii Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Victoire des USA 2-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2016 Les USA ontrempli l'objectif qu'ils s'étaient fixés en atteignant les 1/2. Ils seront opposés au vainqueur du match Argentine - Vénézuela. Au classement des buteurs, Clint Dempsey (USA) rejoint Messi (et Coutinho mais éliminé avec le Brésil) en tête avec 3 buts. Prochaine demi-finale de la nuit : Pérou - Colombie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Ben voila les Etats-Unis qui réussissent leur Copa America après avoir manqué l'ouverture. J’espère pour eux qu'ils ne prendront pas trop cher contre l'Argentine en 1/2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Faut voir, je trouve pas les américains excellent. Après l'Argentine marque mais ne joue pas contre de grosses équipes ou des équipes en forme. Je me demande ce qu'ils vont faire contre des adversaires jouant déjà mieux. Parce que bon le Venezuela que quart c'est pas glorieux pour les favoris de la compet'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2016 Faut voir, je trouve pas les américains excellent. Après l'Argentine marque mais ne joue pas contre de grosses équipes ou des équipes en forme. Je me demande ce qu'ils vont faire contre des adversaires jouant déjà mieux. Parce que bon le Venezuela que quart c'est pas glorieux pour les favoris de la compet'. Tu parles des vénézueliens qui ont piégé l'Uruguay ? Même si l'Argentine est favorite, ça pue le match piège, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 J'en suis pas si sûr. L'Argentine a flairé le danger avec la défaite de l'Uruguay. Ils me paraissent plus en forme que ces derniers. Et sur le papier ils sont bien au dessus de leurs adversaires. Alors je ne dis pas qu'ils ont 100% de chance de l'emporté, on a bien vu le match de la Croatie aujourd'hui. Cependant je vois les Argentins dominer et l'emporter sans en baver autant que les Etats-Unis ou du vainqueur du match Chili-Mexique. Mais si le Venezuela me donne tord, je serais ravis. L'Argentine est la seule équipe nationale que j'ai jamais aimé je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Quarts de Finale Perou 0-02-4 Colombie La Colombie qualifié pour les demi finales a l'arraché au tab. Ospina cet arrêt a la 90e et la séance des tirs au buts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 Les colombiens se sortent di pièges péruvien et accèdent au 1/2 où il joueront le Mexique ou le Chili. Gros match en perspective quelque soit l'adversaire. Les deux dernièrs 1/4 auront lieu cette nuit : Argentine - Vénézuela Mexique - Chili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Argentine - Vénézuela : mi temps Bon 2-0 c'est bien partie avec le doublé 9e et 28e du joueur né a Brest Higuain Quelle saison il nous a sortie n’empêche. Premier but sur une passe lumineuse de Lionel Messi. Deuxième but sur une passe en retrait foireuse de la défense Vénézuéliennes. Par contre pas très futée cette équipe car serieux le penalty manqué juste avant la mi temps avec cette tentative de Panenka.. C'est pas la kermesse quoi.. Elle aura eu plusieurs balles pour recoller au score en plus après cette baisse de régime de l'Argentine a la demi heure.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Mexique 0 - 7 Chili Aka le choc au réveil en allumant Bein Sinon, les erreurs défensives vénézuéliennes sur quasi chaque but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Le Chili est de retour Quel choc en effet Et dire que j'ai raté le match Quadruplé de Vargas qui s’envol au classement des buteurs avec 6 réalisations. Il faut trop que je chope une rediff aujourd'hui ou un grand format au pire (ce soir 20h ou 20h 30 avant le match des Bleus si la grille tv de beIN ne joue pas au con comme souvent). Vargas, l'homme qui va croulé sous les proposition apres la Copa. Pas raté celui de l'Argentine par contre. Victoire 4-1 avec une impression de facilité, de tranquillité en deuxième mi temps. Messi avait prit la tête du classement des buteurs avec 4 buts. Des demi finales de qualité a venir Arturo Vidal, suspendu pour la demi du Chili contre la Colombie. [spoiler=Le tableau] https://fr.wikipedia.org/wiki/Copa_Am%C3%A9rica_Centenario#Quarts_de_finale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 C'est sur que ça envoie plus que les demis de 2011, avec Pérou-Uruguay et Paraguay-Venezuela. Vraiment relou ce décalage horaire pour suivre les matchs, il faudrait changer le monde Du coup, c'est full grand format. Sur ce que j'ai vu, le pauvre Ochoa a pas commis d'erreur majeure, il a juste été complètement abandonné. C'est d'autant plus dur que les Mexicains étaient sur 22 victoires consécutives Ca doit faire mal comme atterrissage :o Comme on dit, mieux vaut perdre une fois 7-0 que 7 fois 1-0, mais quand même, mieux vaut pas perdre tout court Mine de rien, on se dirige vraiment grandement vers la revanche de l'an passé. Ca devrait être plus compliqué pour les Chiliens, même si les Argentins devront se méfier de l'avantage du terrain pour les Etats-Uniens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés