Aller au contenu


[Saison 2] Tower Of God Chapitre 194


L-XUS
 Share

Messages recommandés

Le gardien dont il est fait question, ce sont des personnages tel que l'on voit dans le 1er chap?

 

J'ai été regardé sur le wiki pour comprendre, y a pas mal d'information que sorte de je ne sais où. Sans doute du blog de l'auteur. C'est dommage de louper du background.  :(

 

 

Bon, comme prévue, rendez vous donné au 43ème étage. Peut être qu'entre temps Baam aura put finir sa Revolution road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien dont il est fait question, ce sont des personnages tel que l'on voit dans le 1er chap?

 

J'ai été regardé sur le wiki pour comprendre, y a pas mal d'information que sorte de je ne sais où. Sans doute du blog de l'auteur. C'est dommage de louper du background.  :(

 

 

Bon, comme prévue, rendez vous donné au 43ème étage. Peut être qu'entre temps Baam aura put finir sa Revolution road.

Oui y'as pas mal d'informations qui sont pas dans le webtonn qu'on retrouve dans des messages de blog, j'avais ete assez choqué de ce que j'avais lu dans le wiki après avoir fini ma première lecture .

Sinon on aperçoit arie hon dans ce chapitre, les chefs de familles sont définitivement de mauvais parents lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les paroles de Rachel à la fin sont à la fois incohérent et frustrant, car elle dit qu'elle veut connaitre Baam et ses origines et cet étage semble lié à Baam et aussi elle fais un clin d'oeil à l'incident du thorn et baam et Enryuu... en meme temps Baam était sensé mourir là avec le piège de FUG, s'ils veulent savoir qui il est, pourquoi chercher à le tuer ?  ??? je suis un peu deçu sinon finalement Yuri va sauver leurs fesses de l'acide et ça sera interessant de voir le chemin que Ivan lui a trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme certains l'avaient prédit sur Batoto, Rachel se barre avec Hoaqin grâce à la valise de Yura Ha. Bof bof... Mais dans un sens ça veux dire que Hoaqin reste toujours une menace et réussira sûrement à devenir complet un peu plus tard dans l'histoire. (Bye Bye Vicente et toutes les théories qui allaient avec, c'est dommage :'( )

 

Bon avec tout ça, il se passe quoi après?

Vu que Rachel s'est barrée de son coté (en abandonnant ses autres coéquipiers), je pensais à Cassano. Est-ce qu'ils vont le forcer à réveiller Horyang? Scénaristiquement parlant ce serait parfait puisque ça permettrait à Prince/Miseng & Co. de disparaitre un moment. Parce qu'ils sont plus qu'useless à ce niveau (pour ne pas changer) et puis y'a beaucoup trop de personnages à gérer pour SIU. 

 

Wangnan il a été aspiré par Hoaquin aussi ou pas? A première vue, ça paraissait plausible, mais maintenant je ne pense pas. Il va surement se réveiller prochainement. Il rajoutera les frères d'Hoaqin à sa liste de "personnes à sauver" aussi au passage. On passera de "A la poursuite de Cassano" à "A la poursuite de White" :-\

 

Yuri rencontrera Baam c'est une certitute. Pas de suspense ou surprise à ce sujet.

Et ils trouveront un moyen d'échapper à l'acide avant qu'elle arrive. J'espère en tout cas, sinon je trouverai ça abusé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de faire un résumé de tous les non-dits de ce chapitre, ou de mettre les liens correspondants ?

J'avoue que je n'ai rien compris à la fin de discussion entre Rachel et Khun... très frustrant  :-\

 

Sinon on se rapproche de la fin d'arc, c'était assez laborieux jusqu'au combat final qui me laisse personnellement sur ma fin, avec un power-up pseudo temporaire, une révolution qui pour le moment n'est pas achevée, et aucune avancée de Rachel/Baam... on n'en sait pas plus. Rachel qui lui dit qu'ils seront ennemis la prochaine fois, ah bon ? Pourquoi, c'était de l'amour avant ? 9_9

 

No comprendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de faire un résumé de tous les non-dits de ce chapitre, ou de mettre les liens correspondants ?

J'avoue que je n'ai rien compris à la fin de discussion entre Rachel et Khun... très frustrant  :-\

 

Il se trouve qu'on ne connait pas le passé de Baam, lors de la saison un, il y a eu plusieurs flashback où on le voyait lui et Rachel dans une grotte.

Baam dit avoir toujours été dans cette grotte où se trouvent un symbole qui ressemble à celui des Zahard

latest?cb=20120409180944

 

Un jour Rachel, qui vient du monde extérieur est tombée sur la grotte et a commencé à jouer avec Baam ainsi que lui apprendre de nombreuses choses sur le monde extérieur. (en le faisant jamais sortir de sa grotte)

252?cb=20140605080251

 

c'est dans cet même grotte que Rachel lui raconte l'histoire de l'homme qui aimait tellement les étoiles qu'il décida de construire une tour afin de les atteindre.

Donc, personne ne sait vraiment d'où vient Baam !

 

Enryu est un irrégulier, le deuxième plus fort de la tour, derrière Phantaminum (un autre irrégulier) et devant Zahard.

Le groupe de Rachel se dirige vers le 43ème étage où Enryu a tué le gardien de cet étage et où a été trouvé Thorn.

 

J'espère t'avoir éclairé  :D

 

edit GrM : tête d'ampoule, tu mérites bien le surnom !!! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est bon... comme d'habitude 8)

 

Je suis déçus que Baam garde le pouvoir des âmes vengeresse  :'( Sinon, hâte de voir la suite.

 

Il me semble en passant qu'une des princesses est scellé à l'endroit que rachel indique. Je crois avoir lu une théorie, il y a long time sur les origines de Bam. Qui serai une création d'Enryu, en effet se dernier est reconnu pour être capable de créer la vie via le shinsoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien on en a fini avec l'arc du Hell Train de ce que j'ai compris.

 

Un peu déçu par cet arc, autant j'avais bien apprécié celui du Workshop autant celui-là...

Hoaqin est vraiment fade je trouve comme antagoniste, niveau charisme c'est pas ça.

Pedro qui est un typical mec du F.U.G qui planifie tout à l'avance pour finalement perdre...Pire, à cause de ses manigances Baam a reçu un nouveau PU. C'est la seconde fois que ça se produit, après la Thorn. Karaka doit s'en mordre les doigts.

Le PU un peu facile d'ailleurs, pas très "ToGesque" dans l'âme j'ai trouvé d'ailleurs.

Rachel qui est tout bonnement insupportable, ce personnage m'inspirait beaucoup au début - je la voyais comme une folle furieuse hystérique, au final elle est juste faible et manipulatrice de bas étage - mais...Plus maintenant. Et s'il vous plaît, qu'on avance un peu sur sa relation avec Baam...

Trop de personnages, la grande faiblesse de S.I.U à mon sens. Il n'arrive pas à les gérer, et c'est dommage, par exemple j'ai eu du mal à me souvenir d'Akraptor :/

Au final on ne sait pas grand chose du Hell Train, du moins j'ai trouvé, c'est un peu dommage l'idée de base était intéressante.

Et, dernier point négatif pour moi, les nouveaux personnages introduits - Daniel, Aka, Boro et Sachi particulièrement - ne m'ont pas séduit, Faker est assez classe mais à part ça...On ne sait pas grand chose sur eux :/

 

Mais je n'en tiens pas rigueur à S.I.U, je suis sûr que le prochain arc sera fort intéressant, surtout que, comme prévu par certains, il se déroulera au 43ème étage, où Enryu a tué le Gardien. J'ai hâte de voir ce qu'il va s'y passer, même si du coup il y aura probablement - encore - Rachel et sa clique.

Pour moi, les seuls gros défauts de TOG actuellement c'est le nombre de personnages - ou plutôt la difficulté de SIU à tous les gérer - et l'omniprésence du F.U.G, j'aimerais bien voir autre chose que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très déçu de ce qu'est devenu ToG au fil des ans. Je dis bien des "ans", car maintenant les mois de déception sont devenus des années.

 

Le chapitre 193 de la saison 2 que je viens de lire aujourd'hui même, juste avant de lire le 194, était juste épouvantable. J'avais l'impression de lire un chapitre de la fin de Naruto : PU facile sorti de quasi nulle part, OS en bonne et due forme, personnages avec des background cliché qui se veulent émouvant mais n'ont rien de touchant (Daniel et compagnie)... C'est fou à quel point ToG est devenu générique alors que c'était si original et osé au début.

 

En fait, j'en suis à un stade où je n'en ai plus rien à faire de ce qu'il peut se passer dans ce webtoon. Elle est loin l'époque où je dévorais compulsivement les chapitres de ToG... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...