Aller au contenu

Toriko Chapitre 367


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

En relisant le chapitre de la semaine dernière on remarque qu'après avoir fait son "Head Shaker" il récupère une des boules qui permet de revivre sur le Blue Nitro. D'où le fait qu'il ne soit pas mort après le coup d'Acacia d'après moi.

 

Mais il a l'air bien en difficulté la.

On voit Frohze, ce serait un flashback ou Komatsu serait à proximité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même dommage que Jiro meurt aussi vite. On a jamais vu un mec avec autant de puissance depuis le début du manga et si il se fait éliminer en un seul chapitre par Acacia, ça signifie que par la suite le manga va vraiment faire dans la surenchère absolue avec Toriko etc.

 

On en revient toujours à la même discussion sur le manga qui va se terminer mais bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur se dépêche :/ Mais pour le coup là, Toriko, Starjun... etc vont avoir un powerup a la limite du ridicule, car Jirou est un niveau de Guinness (peut être même au dessus) et si il a l'air de se fait battre si facilement, alors que Toriko et Starjun galérait vraiment contre Guinness... Peut être que le 3ème démons fera son apparition, ou bien les trois en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là ! Et c'est sans aucune contestation possible LE chapitre du manga !

 

VUS : http://readms.com/r/toriko/367/3355/1

 

 

La fin de Jiroh est tellement épique !!! Je posterai demain mon commentaire, je peux pas risquer que vous aperceviez ne serait qu'une goutte de ce qui s'est passé dans ce chapitre.

 

Je donnerai possiblement un mois ou deux de ma life pour qu'il puissse finir le manga comme il le voulait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ce chapitre, encore énorme :o

 

Acacia est définitivement méprisable. Le truc classique pour donner un semblant de contraste à un méchant, pour qu'on puisse s'y attacher un minimum, ça aurait été que sa réponse soit que les larmes n'étaient pas feintes. Mais non, en plus d'être dégueulasse physiquement -sérieux les trucs qui sortent de la bouche, Tommyrod était d'une grande élégance à côté de cette espèce de fusion Acacia/Neo-, il est irrécupérable mentalement. D'un personnage intriguant au début, pour lequel j'étais pressé d'en apprendre plus, l'auteur a réussit à prendre totalement à revers toutes les idées que je me faisais d'Acacia. On est loin d'un modèle de charisme et d'un personnage un minimum altruiste. C'est réussit. Je crois pas avoir déjà vu un boss final aussi répugnant en tout point dans un manga.

 

Bon, sinon la puissance de Midora est hypée. Faut dire qu'en ayant vu celle Jirou et en pouvant imaginer celle d'Ichiryu qui ne se briderait pas, Midora faisait petit joueur à côté. Maintenant, c'est délicat de savoir ce que l'auteur va faire de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon la puissance de Midora est hypée. Faut dire qu'en ayant vu celle Jirou et en pouvant imaginer celle d'Ichiryu qui ne se briderait pas, Midora faisait petit joueur à côté. Maintenant, c'est délicat de savoir ce que l'auteur va faire de lui.

 

Je crois surtout que même si il a donné des niveaux de capture pour nous donner une échelle, Shima n'en a aucune en réalité. Je trouve ça intelligent de sa part, parce que du coup, quand il y a des combats on ne sait pas trop à quoi s'attendre, ça, ajouté à la démesure, rendait le manga très agréable à lire.

 

Shima envoie du lourd, rien à voir avec Kubo ou Kishimoto qui a sabordé complétement la fin du sien, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs, parce que rien qu'en se souvenant de la première introduction de la petite-grosse enflure, Neo, et que l'on ajoute ça à ce que dit Acacia, on se dit que c'est on ne peut plus parfait comme lien, correspondance, appelez ça comme vous voulez, entre les deux.

 

Vive Toriko, Vive Shimabakuro, et f*** la Shūeisha sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jirou s'en va par la grande porte. Être capable de sceller les dommages qu'il a reçu tout au long de sa vie, quelle puissance, quelle maitrise. Vraiment chapeau.

Qu'est-il arrivé à mamie Setsuno ? Acacia/Neo l'aurait neutralisé avant de s'attaquer à Jirou ?

 

Là c'est sur que c'est Acacia lui-même qui a tué Frozhe (quand celle-ci a découvert son but) comme je l'ai dit il y a bien longtemps. Et il a aussi menti en disant que les nitros bleus étaient imbattables à l'époque.

Dans notre monde, il y a des personnes qui n'hésitent pas à recourir aux pires des actes pour le fric mais dans Toriko c'est pour la bouffe. :D

J'espère que les démons de Toriko seront capable de l'éliminer complétement sans avoir à le sceller.

 

Midora se fera-t-il aussi battre par Frozhe ou il sera le successeur d'Ichyriu en protégeant le monde humain à l'avenir à la tête de l'IGO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Jiroh me rappelle le design de Ken le survivant. Mon personnage préféré du manga, je suis vraiment déçu qu'il n'ait pas eu plus de temps, mais il sort par la grande porte. Merci Shima. Le mec qui arrive d'un coup de poing à arrêter la rotation de la planète, se fait désintégrer par lui même en fait avec la puissance des coups qui auraient détruit plusieurs planète.

 

Par contre je suis persuadé, que Acacia ne résistera pas à l'envie de dire la vérité à Midora, et que ce sera une grosse, voire fatale erreur, tout ça juste pour savoir si les souvenirs ont un gôut ...

 

Quand on voit tous les paradoxes qui auraient servis l'intrigue, Acacia le gros méchant, les Nitros qui veulent en fait le faire revivre pour le sceller (cf: il ne faut pas qu'il voit la boite), on se dit qu'avec plus de temps à passer pour la distiller, des flashback sur la jeunesse des Huit Rois (la mort de Bambinette, Guiness et Jiroh, etc), ce manga aurait été démentiel, du niveau de OP.

 

Bref, si ce n’était pas déjà fait, je crois que le compte à rebours est entrain de s'affoler pour Toriko, va falloir apprécier chaque chapitre.

 

Merci la [MFT], Merci Mitsutoshi Shimabakuro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que Midora soit vite tuer par Froeze, incapable de la toucher. Si c'est vraiment elle ça voudrait dire quelle a deux démons en elle ? J'ai du mal a estimer la force des trois fils maintenant.. Jirou plus fort que Ichiryuu ? Et qu'en est-il de Midora ? Joa pense que c'est l'être le plus fort. Trop de questions, ça m’excites ! Même si l'auteur se dépêche c'est vraiment vraiment bien ! Dommage qu'on ai une petite image de la force de Jirou full power(comme Ichiryuu).. ça laissera planer le mystère. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit ce que ça donne en ce moment,

on se dit que l'auteur avait vraiment un beau materiel entre les doigts pour en faire une très bonne serie.

 

jirou a quand meme eu son moment de gloire et de style, franchement, moi ça me va.

j'avais pensé qu'on aurait jamais eu ça, que l'intrigue était tellement sur midora et ichiryuu que jirou aurait été qu'une legende

et seulement pour faire groupe de 3.

 

j'aime beaucoup la façon dont il est vaincu, bien ficelé, la puissance de jirou était incroyable

et il a fallu non pas une attaque mais une stratégie pour le vaincre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Quand on voit tous les paradoxes qui auraient servis l'intrigue, Acacia le gros méchant, les Nitros qui veulent en fait le faire revivre pour le sceller (cf: il ne faut pas qu'il voit la boite), on se dit qu'avec plus de temps à passer pour la distiller, des flashback sur la jeunesse des Huit Rois (la mort de Bambinette, Guiness et Jiroh, etc), ce manga aurait été démentiel, du niveau de OP.

 

Je trouve que cela a été bien assez distillé, au contraire, avec des flash back assez nombreux sur les nitro, néo, acacia, frozhe, etc.... Je pense que si cela avait + trainé en longueur, on aurait justement perdu beaucoup d'intensité.

Et la brutalité des événements en aurait été affectée. Les 8 rois font un peu office d'animaux légendaires, à ce titre, je trouve ça normal qu'on n'ait pas non plus un chapitre entier sur genre, leur enfance, ou leur vécu, leur quotidien, etc... C'est pareil, si on se centrait trop sur eux, ils perdraient ce statut et deviendraient de simples animaux, enfin c'est mon point de vue.

(Pour OP, pour moi depuis le cp9 et la grande guerre ça a grave perdu en intensité, on se perd dans les interventions de 10millions de persos secondaires absolument inutiles, et c'est vraiment très très lent et beaucoup plus gamin. Quant à l'intensité, elle n'est pas au rendez-vous.)

Bref Toriko a quand même passé un cap par rapport aux autres shonen.

Il prend la route contraire, en tapant dans le réaliste (la mort des persos) et en accélérant son dénouement, ce qui est vraiment appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...