Aller au contenu

Hardcore Henry


Hordure
 Share

Messages recommandés

Hardcore_(2015_film).jpg

 

Sortie Française : 13 Avril 2016

Réalisateurs : Ilya Naishuller

Durée : 1h 34m

Avertissement, film déconseillé aux -16 ans

 

Synopsis : Henry est sur le point de mourir mais est ramené à la vie par son épouse, qui l'a en partie transformé en cyborg. Il doit sauver cette dernière des griffes d'un tyran psychotique doté de pouvoirs télékinétiques, Akan, et de son armée de mercenaires. Ce film à la particularité d'être filmé à la première personne.

 

 

Avis : Une excellente surprise et une très bonne expérience. Un film très immersif du fait qu'il soit filmé à la première personne et un hommage très réussi aux jeux vidéo se jouant à la première personne. C'est bourré de références très bien foutus à cet univers.

Le film est très gore son -16 est clairement justifié, mais il est aussi assez délirant dans son fonctionnement. Concrètement c'est de l'action quasi non stop pendant 1h30 mais c'est tellement prenant qu'on ne s'en lasse pas et on ne voit pas passer le temps.

L'histoire et les personnages n'ont que peu d'intérêt ici, ce qui importe c'est l'expérience qu'il propose de se plonger dans un film à la première personne où en sait autant que son protagoniste à savoir rien vu qu'il a perdu la mémoire  ;D

On avance avec lui et on découvre petit à petit (tel un jeu vidéo), c'est tellement bien foutu que je suis rentré direct dedans sans jamais en sortir. Visuellement c'est assez dingue aussi du fait que ça soit filmé à la première personne, ça donne des plans vraiment sympathique.

 

Un film un peu boudé par la critique de part sa violence et le fait qu'il soit full action mais je ne serais que trop vous conseiller d'aller le voir tant qu'il est encore au cinéma pour l'expérience qu'il se propose (si bien sur vous n'êtes pas trop sensible au gore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos paroles ne m'étonnent guère car il me semble avoir lu qu'il n'est diffusé que dans moins d'une centaine de salle. Ce qui est dommage mais guère étonnant vu que le film est -16, qu'il n'a pas vraiment eu de pub et que la critique n'aime pas des masses, c'est obligatoirement un four assuré, donc les ciné vont pas se risquer à le diffuser. Même un bouche à oreille efficace suffirait pas à rattraper les pertes de la première semaine au niveau financier (même si niveau critique spectateur il marche vraiment bien).

On était 4 dans la salle pour dire  ;D

 

Perso j'en avais pas du tout entendu parlé, c'est un ami qui m'y a emmené car ça l'intéressait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Allons bon, je ne savais pas qu'il y avait un topic sur ce film. Je suis entièrement d'accord avec l'avis d'@Hordure, c'est un film qui va à 1000 à l'heure et qui est idéal si on cherche un film d'action ultra rythmé. Il ne faut pas avoir peur de la shakky cam puisque tout est à la première personne, et il ne faut pas s'attendre à d'énormes explications vu qu'on reste tout le temps de point de vue du personnage principal, mais si on peut passer outre ça alors l'expérience est tout simplement excellente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu au ciné (en 3d je crois), c'était monstrueux, t'en prend plein la gueule xD

 

Bon, il est vrai que faut pas réfléchir à fond au scénario mais c'est clairement pas pour ça que tu vas voir le film, c'est plutôt l'envie de vouloir avoir l'impression d'être dans un jeu vidéo un peu bourrin en vivant le jeu directement à travers l'oeil du perso.

 

J'avais une pote, à la fin du film, elle était blanche comme une morte en mode mal de mer xD

 

J'ai passé un super moment. Après, faut quand même supporter de voir 1h30 d'images qui bougent dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...