Aller au contenu

Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur

goon
 Share

Messages recommandés

PS. Sinon pourquoi vous mettez tous le résultat du match ? Un seul ça suffit non ?

Moi c'est une habitude comme quand je fais un message sur un chapitre ou un épisode de séries avec un : Episode 1 vu ect.. Je ne vois pas en quoi ça dérange.

J'ai pas trouvé l'arbitrage dégueulasse moi, au contraire.

J'ai revu le ralenti 5 fois. Pour moi il n'y a jamais penalty. Chacun son interprétation. Autrement vue que tu as quoté la phrase, sur le faute sur Comans tu ne met donc pas un deuxième jaune l'Irlandais en question ? 

Mangala ou Umtiti ne pourront pas faire pire que Rami  9_9

• Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec ça, on s'en prend facile 4 ou 5.  :o

On a joué avec Matuidi et Pogba en milieux defensifs en deuxième mi-temps et ça a fonctionné, on oublie souvent que Pogba a de très bonnes qualités défensives j'ai l'impression. On pourrait mettre Cabaye ou même Schneiderlin mais je préfère clairement associer Matuidi à Pogba même si l'équipe sera beaucoup plus offensive.

L'association Griezmann-Giroud en attaque fonctionne très bien et le système avec deux attaquants à l'air de bien convenir à l'EDF. C'est sur le côté droit que ça risque d'être problématique. À gauche on aura forcément Payet mais à droite, qui mettre ? Coman a l'air d'être particulièrement apprécié par DD et s'il se calme un peu sur les dribbles il ferait une solution de choix, cependant je privilégie Sissoko qui a fait une très bonne seconde mi-temps contre la Suisse.

Après, Griezmann à droite et Gignac en pointe avec Giroud ça pourrait être pas mal mais à choisir je pense que finalement je préfère largement Griezmann en pointe et Sissoko à droite. Certes c'est une formation plus offensive mais c'est ce qui semble le mieux convenir aux Bleus.

L'Allemagne qui marque dès la 8ème minute grâce a un superbe but de Boateng et qui rate un penalty. :o

On a joué avec Matuidi et Pogba en milieux defensifs en deuxième mi-temps et ça a fonctionné, on oublie souvent que Pogba a de très bonnes qualités défensives j'ai l'impression. On pourrait mettre Cabaye ou même Schneiderlin mais je préfère clairement associer Matuidi à Pogba même si l'équipe sera beaucoup plus offensive.

Face au mileu anglais, ça serait beaucoup trop juste de mettre seulement Matuidi et Pogba. Il faut quelqu'un en plus pour couper la liaison avec les attaquants.

Sans compter que l'axe de la défense française sera totalement inédit avec Koscielny axe guche et Mangala ou Umtiti pour compléter la paire. Dans ces conditions, il faut d'avantage le protéger avec un milieu à trois.

Quant au latéraux anglais (Rose, Walker, Bertrand, Clyne), ils vont vite, montent beaucoup, mais niveau qualités défensives et de placement, les latéraux français n'ont rien n'a leur envier.

Mais bon, attention au match piège contre l'Islande : on l'a vu en poule, l'Angleterre a galéré contre ses trois adversaires (Slovaquie, Pays de Galles, Russie) qui ont joué très regroupé derrière.

Les islandais eux ont affiché de vrai ressource mentale (Cf le match contre le Portugal et l'Autriche), sachant que l'Angleterre a une séletion très jeune.

Sans compter qu'on évoluait à 11 contre 10 durant toute la moitié de la seconde période, qu'encore une fois je sais pas sur qui on va tomber mais si c'est bien l'Angleterre, offensivement ils ont bien plus de potentiel que l'Eire et que j'ai peur que l’équipe soit trop déséquilibrée.

Sinon l'Allemagne qui régale. Boateng. 8)

Allemagne 3-0 Slovaquie

C'est presque triste pour les slovaques de Hamsik qui ont tenté des choses avec leurs petits moyens.

Mais bon les allemands étaient juste trop fort, beaucoup trop fort. A ce niveau là ils surclassent les autres équipes de l'euro qu'on a vu évoluer pour l'instant. Certes l'adversaire n'était pas énorme mais même techniquement c'était très fort !

Pourtant l'Allemagne a loupé son penalty. Et ils auraient pu en mettre d'autres.

Ce but de Boateng.  8)

Le but de Draxler.  8) 8) 8)

Ils sont vraiment fort et beau à voir. Ils vont être très dur à vaincre. Bon courage au vainqueur d'Espagne-Italie.

Allemagne 3-0 Slovaquie

Balade Allemande et pas de surprise comme il y a 3 semaines et cette victoire 3-1 des Slovaques en Allemagne. Prendre un but d'entrée comme ça a plombé toute chance de faire quelque chose. Triste équipe de Slovaquie.. Cette formule de l'Euro..

Impressionnant le nombre d’occasions de but des Blancs qui roule sur cet Euro.

Un jour de récupération en plus que l'Italie ou l’Espagne. Elle va être dur a mettre dehors de la France cette équipe championne du monde.

Toujours 0 but d'encaissé.

Allemagne 3-0 Slovaquie

L'Allemagne a écrasé la Slovaquie en proposant un jeu agréable, fluide et sans bavures.

Cette équipe allemande est redoutable, que ce soit individuellement ou collectivement. L'équipe repose sur une base solide avec des jeunes joueurs comme Draxler et le latéral droit qui s'incrustent parmi les anciens comme Neuer, Muller, Gomez, Schweinsteiger, Ozil et autres. Ce mélange de spontanéité et d'expérience produit un jeu efficace et discipliné qui risque d'emmener l'Allemagne très loin dans cette compétition. 

Draxler a été assez énorme, ses dribbles sont redoutables, son jeu correspond parfaitement à celui de l'équipe et puis ce but...  :-* Boateng est absolument phénoménal, c'est une véritable muraille en défense et en plus il est là où il faut être offensivement, en témoigne son magnifique but. Son futur coéquipier au Bayern, Hummels, est quasiment aussi bon que lui (un peu moins). Muller, Kroos, Ozil (qui loupe un pénalty) et tous les autres habitués ont encore été très bons, mention spéciale à Neuer et à ses arrêts spectaculaires.

Bref, l'Allemagne s'impose comme le favoris de la compétition et à juste titre. C'est l'équipe la plus impressionnante, de peu devant l'Espagne selon moi.

Belgique 4-0 Hongrie

Bon j'ai mit victoire Hongrie.  ;D

Après j'ai dis 50x à Juju que je savais que la Belgique allait gagner avant le match, je pourrais pas avoir la moitié des points ?  :'(

Comme je l'ai dis, la Hongrie joue pas trop mal mais est là car son groupe était pas assez bon. Le Portugal nous l'a montré hier (malgré la victoire), dès qu'on monte d'un ton ils ont un peu plus de mal.

C'est pas vraiment de leur faute, face à une équipe avec des joueurs reconnus de grands clubs.

Je trouve même le score un peu lourd. 3-1 ou 4-1 aurait été déjà plus sympathique ils ont eu quelques occasions.

Après globalement les belges était au dessus évidemment le 4-0 ne sort pas de nulle part.

La Belgique est donc en quart. Le reste du tableau est très faible de ce côté, la voie est libre pour la finale si on a pas d'autres surprises.

Hongrie 0-4 Belgique

Enfin une équipe qui arrive a marquer 4 buts.

Enfin les Belges ont comprit que les blagues les plus courtes sont les meilleurs.

Pourtant la Hongrie aura fait une bonne deuxième mi temps jusqu'au but du 2-0 avec des chances laissé en chemin d'égaliser. C'est cool pour le spectacle d'avoir déroulé pour les Belges pour finir en beauté. Les buts, c'est le bien.

Trés match de Hazard qui retrouve sont niveau au meilleur moment. Le but qu'il marque est de toute beauté  :-*. Lukakku toujours aussi irrégulier qui sort un match médiocre.

Sympa et bon coaching de Wilmot avec l'entrée et le but du Marseillais.

Du coup ça ne serait pas le premier but d'un joueur évoluant Ligue 1 par hasard ?  :o

Bon tout n'a pas été parfait mais le score et là pour les Diables contre un adversaire qui n’aura pas fermé le jeu, ça aide aussi.

Ça va les rassurer après le match très faible contre la Suède ou l'ouverture d'Euro et cette défaite contre l'Italie.

Avec cette partie du tableau facile, La Belgique doit être en demi minimum.

Un dimanche agréable qui contraste avec les purges de samedi.

Italie - Espagne en apéro demain  :-* Et le plat de résistance avec la qualification de l’Angleterre en soirée :-*

je me lasse pas de revoir et revoir et revoir les buts de Griezmann :-*  8) Sublime la tête du 1-1 n’empêche.

2eme journée de 1/8e de finale, où j'ai a peine vu les 3 matchs  :-X

- France/Ireland, depart très chaud avec une faute idiote de Pogba, sauvé par Griezmann le joueur le plus portugais de l'EdF  ;D

- Pour les 2 autres match, l'Allemagne et la Belgique confirme leur dangerosité. La Belgique l'equipe qui arrive a marqué le plus de but de la competition. Comme je l'ai dit, je sentais la Hongrie cramé donc pas vraiment etonné de ce score fleuve après de la a dire que cela montre la faiblesse du groupe F je ne suis pas d'accord au tant dire aussi que le groupe de la Croatie est faible vu que ces dernier ont perdu contre le 3e du groupe  9_9

Demain ça sent de très bon match !!!

je sentais la Hongrie cramé donc pas vraiment etonné de ce score fleuve après de la a dire que cela montre la faiblesse du groupe F je ne suis pas d'accord au tant dire aussi que le groupe de la Croatie est faible vu que ces dernier ont perdu contre le 3e du groupe  9_9

Non, elle a juste complètement déjoué, et ne peut s'en prendre qu'à elle même.

Cette journée foot. 8) 8) 8)

Des équipes qui ont tenu à montrer que l'on était vraiment dans un Euro, contrairement à la journée minable d'hier. De loin la meilleure journée de cet Euro aujourd'hui, c'était sublime à voir.

Bon, tout a été plus ou moins dit, il est tard et j'ai la flemme, donc je vais faire court.

Griezmann. 8):-*8)

Il a enfin retrouvé son vrai niveau. Ces trois minutes de folie. 8) Ces buts. 8) Cette tête magistrale d'une puissance et d'une rage inégalées. 8) Ce deuxième but libérateur. 8)

Cette remise de la tête de Giroud, juste énorme. 8)

Ça avait mal commencé avec ce penalty idiot et cette première mi-temps moyenne, mais quelle deuxième mi-temps de malade où on aurait pu en planter deux ou trois autres. Griezmann aurait pu faire le triplé, Gignac a pour une fois fait une bonne prestation et aurait plusieurs fois pu débloquer son compteur, Coman a amené la percussion et la vitesse nécessaires pour bouger et ouvrir cette équipe d'Irlande. Au passage, c'est probablement grâce à lui et ce gros coaching de Deschamps que l'on enclenche notre rébellion. Osé mais magistral de sortir Kanté, l'un des meilleurs français, pour à la fois être plus offensif et à la fois le préserver d'un second jaune.

Dommage donc de ne pas l'avoir pour le quart, mais avec Cabaye et Sissoko, ça va je pense, on a du niveau. Rami, dommage aussi, il avait réussi à trouver sa place et n'était pas trop dégueu pour ma part. C'est surtout qu'il commençait à collaborer avec Koscielny, dommage de casser ça. Mais d'après les échos sur Umtiti, même s'il n'a aucune sélection, je le sens bien. J'ai confiance.

Lloris impérial qui nous sauve comme d'habitude dans les moments de fragilité. Il y en a eu certains, on aurait pu se prendre le 2-0 par moment, mais non.

Puis à partir du 2-1, on aurait tellement pu marquer plus. Surtout avec le rouge (mérité) de l'irlandais. Mais l'essentiel c'est d'avoir gagné, je ne suis pas trop gourmand même si j'avoue que le triplé de Griezmann ou le premier but de Gignac auraient été jouissifs. Cette émotion quand Grigri égalise puis marque le doublé, c'était fou. 8)

Encore une fois un grand Giroud. Comme dit plus haut, il a vraiment un travail pas facile, mais il a fait le job.

Grigri meilleur buteur de l'Euro avec Bale et Morata pour l'instant. 8)

L'Allemagne qui déroule. Elle fait vraiment peur cette équipe parce qu'au final, elle n'a jamais été en danger. Même si elle n'a pas fait le 9 points en phases de poules, elle n'a pris aucun but. L'Allemagne est de retour et n'est jamais vraiment partie en fait.

Je n'ai pas trouvé la Slovaquie dégueu pour ma part, elle a tenté des choses et a eu une ou deux occaz', mais c'était simplement deux ou trois classes d'écart. Pas de leur faute.

Hazard. 8)

Ce monstre quand il retrouve son niveau. 8)

Impressionnant, parmi les meilleures prestations de l'Euro sur un match. 8)

La Belgique qui déroule encore plus donc. Ils font un match sur deux, c'est con. Mais s'ils jouent comme ça pour tous les matchs suivants, c'est du très très lourd, et nul doute que la finale les attend à bras ouverts. Je ne vois aucune équipe capable de les bousculer dans leur partie de tableau. Et s'ils vont en finale, tout peut arriver. Et s'ils gagnaient l'Euro ? C'est l'équipe que je vais soutenir si la France ne va pas en finale, je pense. Pour une fois que la Belgique n'est pas un flop, ça fait plaisir, car à chaque fois qu'on les attend au tournant, ils font un bide, malgré leur classement FIFA.

Une démonstration bien que la Hongrie ait bien joué également avec quelques occaz'. Mais pas la même classe encore une fois. Un Courtois stratosphérique pour sauver les diables rouges sur les quelques occasions dangereuses.

Lukaku a été mauvais, ça craint. Dommage que la Belgique n'ait pas un vrai grand numéro 9 constant, car ce serait peut-être la meilleure attaque de l'Euro, tout simplement, devant la France et l'Espagne.

Enfin les Belges ont comprit que les blagues les plus courtes sont les meilleurs.

8)

Allez ! Retour à un petit débat tactique concerant l'équipe de France dans l'optique du 1/4 de finale contre l'Angleterre ou l'Islande.

Défense centrale : qui pour remplacer Rami ?

Avec la suspension de Rami, 2 options semblent se dégager, plus une un peu plus audacieuse :

- Titulariser Mangala : sur la liste de départ, c'est lui qui était annoncé n°3 dans la hiérarchie des centraux. Gaucher, puissant physiquement, il connait le championnat d'Angleterre depuis cette année et a signé de bonnes prestations en 1/4 de finale de la Ligue des Champion contre le PSG.

Sa titularisation décalerait Koscielny sur l'axe droit. Cependant, en 5 sélections, le joueur de City n'a jamais pleinement convaincu, et les echos qui reviennent de Clairefontaine ne sont pas rassurant sur l'état de forme et de performances du mancunien.

- Première sélection pour Umtiti ? le jeune (22 ans) gaucher de Lyon a été l'un des grand bénéficiaire de changement d'entraineur dans son club et a réalisé de grands progrès en une demi-saison, au point de figurer initialement parmi les réserviste, malgré les réticences de Deschamps à son sujet il y a quelques mois.

Le Gone a pour lui sa vitesse, sa dueté au duel et a affiché de réels progrès dans le domaine aérien. De plus, champion du monde des U20 avec Pogba, cela pourrait facilité la relation technique pour les sorties de balles.

Seule ombre au tableau, il n'a aucne expérience à de niveau. La tendance serait néanmoins en faveur du lyonnais.

- Et si on recentrait Sagna ? option parfois utilisée à Arsenal lorsqu'il y avait plusieurs blessés permettrait de garder Koscielny dans l'axe gauche et d'associer deux joueurs qui se connaissent.

Mais du coup, cela revient également à titulariser Jallet sur le côté droit de la défense. Deux paris pour un 1/4de finale, ça semble faire beaucoup.

Où et comment faire jouer Pogba ?

Depuis le début de l'Euro, Deschamps cherche comment mettre le turinois dans les meileur condition sans bousculé l'équilibre du milieu, notamment en ne mettant pas en diffculté Matuidi.

Axe gauche, axe droit, Pogba n'a pas encore réussi un match complet, même si on observe une amélioration au fil des matches.

Le match contre l'Irlande avec une réorganisation en 4-2-3-1 a permis d'observé des choses étonnantes concernant Pogba. Plus prudent, plus épuré dans son jeu, le turinois semble a semblé moins éparpillé et plus performant, chiffres à l'appui : en 90 mn, il a intercepté 10 ballons, quand Matuidi en a intercepté 4, soit le meilleur total des deux équipes (avec Coleman).

C'est également le joueur qui a tenté et réussi le plus de passe (58 sur 66) et de duels (12 sur 18).

De fait, placé plus bas et face au jeu, Pogba a été plus efficace et son champs d'activité, là où il joué le plus de ballon, s'est situé... côté droit !

Par conséquent, la position idéal pour Pogba ne serait-elle pas en n°6, juste devant la défense ? Dans cette optique il aurait le jeu face à lui, aurait des relais avec les deux axiaux et de "l'élan" pour remonter la balle.

Qui plus est, dans cette configuration, il serait possible de garder Matuidi à gauche, et de faire remonté Kanté au poste de relayeur où il s'est révélé cette saison en Angleterre. Et en cas de suspension, comme pour dimanche prochain, Sissoko, Cabaye et même Schneiderlin pourraient le suppléer.

Pogba en 6, vous y croyez ?

4-4-2 ou 4-4-3 ?

Privé de Kanté (suspendu) Deschamps va devoir recomposer son milieu. L'option la plus "logique" serait de remplacé le joueur de Leicester par Cabaye qui a répondu présent contre la Suisse, et qui connait tout autant les joueurs anglais, si se sont ces derniers qui se qualifient : Matuidi - Cabaye - Pogba

L'autre idée que j'ai défendu plus haut serait de faire redescendre Pogba en 6 : Matuidi - Pogba - Sissoko

Rappelons que l'Angleterre joue elle aussi avec un milieu à trois et que le fait que la charnière centrale des bleus serait inédite invite à la prudence en densifiant son milieu.

L'autre possibilité serait de passer dans un 4-4-2, permettant à Griezmann de jouer dans l'axe. Le madrilène pourrait ainsi bénéficier d'une certaine liberté pour se placer entre les lignes et tourner autour de Giroud avec qui sil s'entend très bien techniquement.

Avec cette formule, les deux milieux défensif/relayeurs seraient Pogba et Matuidi, à l'image de ce que l'on a vu contre l'Irlande. Reste à savoir qui serait le meilleur choix à droite : Coman et sa vitesse, ses qualités de dribble, ou bien Sissoko et sa puissance qui dans le pire des cas pourrait se recentrer dans l'axe si les bleus devaient revenir au 4-3-3

L'ennui dans ce système, c'est l'absence d'une vrai sentinelle dans l'axe pour protégé la défense qui n'offre pas les meilleures garanties. On aurait donc :

Giroud

Griezmann

Payet                  Sissoko

Matuidi    Pogba

Belgique 4-0 Hongrie

Je pensais avoir commenté mais ce n'est pas le cas finalement...

Les Belges ont livré un match aboutit et sont à l'origine du plus gros écart de cet Euro. Hazard a retrouvé un très bon niveau de jeu en témoigne son but et ses deux passes décisives. De Bryune a été bon aussi même s'il ne marque toujours pas. Lukaku a été mauvais mais heureusement les remplaçants que sont Carrasco et Batshahy ont assuré. Sur le papier la Belgique a peut-être l'une des meilleures attaques de l'Euro et ça se confirme.

La Hongrie n'a pas tenu le coup, de mon côté je m'attendais à mieux, c'étaient quand même les premiers de leur groupe!

Un match sympa à suivre, place au Italie-Espagne dans 5 minutes!

Mi-temps : Italie 1-0 Espagne

Si je m'y attendais ?  :o

Les Espagnols commençaient à se retrouver en phase de poule après un premier match moyen.

On se souvient tous de la fessée (4-0) que l'Espagne avait infligée aux italiens en finale de l'Euro 2012 !

Comme beaucoup j'imagine s'attendait à une grosse possession espagnole avec des italiens uniquement défensif, mais non !

Je disais que l'Italie était pas une équipe à affronter pour l'Espagne car leur jeu déjoue bien celui de l'Espagne et c'est pour ça qu'il ne fallait pas qu'ils perdent contre la Croatie.

Mais l'Italie fait mieux que déjouer leur jeu en ne les laissant carrément pas jouer.

52% de possession pour l'Espagne contrairement aux 60-70% habituel. Et lorsqu'ils ont le ballon ils n'en font rien. On le voit avec Iniesta qui se sent bien seul et qui nous a sorti une petite frappe qui est je crois la seule cadrée pour les espagnols.

En terme de tir c'est 7 pour l'Italie, 2 pour l'Espagne. C'est ça le plus surprenant. C'est que si l'Espagne est en difficulté lorsqu'ils vont vers l'avant c'est pas la même histoire pour la Squadra beaucoup plus offensive que prévu !

Ils auraient pu en mettre 1 ou 2 autres que je n'aurais rien pu dire.

J'ai jamais aimé l'équipe nationale d'Italie qui s'en parler de 2006 produit un jeu qui ne me plaît pas. Mais là ils s'engagent et c'est beau à voir.

Au contraire l'Espagne est à la peine, j'espère qu'ils ne remonteront pas en seconde période. Même si globalement je préfère l'Espagne à l'Italie ils en ont assez fait ces dix dernières années !  ;D

Chiellini qui marque, le joueur que j'aime le moins de l'équipe.  9_9

Je démarre la série, n'en déplaise à Cenouille 8)

Espagne 0 - 2 Italie :o

La flemme de faire une analyse poussée.

Je me doutais que ce match allait être compliqué pour les Espagnols, mais pas à ce point :o Et pourtant, on a rapidement senti la supériorité italienne dans le jeu, c'était chaud à ce niveau, surtout en première mi-temps. Un maîtrise juste hallucinante.

En deuxième mi-temps, les Espagnols se sont davantage montrés, mais en face, la légende a fait le boulot dans les buts. D'ailleurs, je me faisais la réflexion que les grands gardiens étaient vraiment très bons dans cette CDM cet euro (je fais une Erza maintenant :o). Les deux top que sont Neuer et Buffon sont excellentissimes, et derrière, De Gea n'a pas non plus été mauvais, et Lloris a également bien fait le travail.

Bon, je suis content de voir les Espagnols dehors :P L'Allemagne et l'Italie sont désormais les équipes les plus impressionnantes, ça tombe à la fois bien et mal, ils s'affrontent au prochain tour (les pauvres Italiens qui jouent deux matchs aux allures de finale en 1/8 et 1/4 9_9 ). Même si mon coeur sera du côté allemand, je vois un avantage pour les Italiens, surtout vu leur passé commun dans les compet internationales (même si l'Allemagne a gagné le dernier amical).

De toute façon, à mon sens avant le départ, l'Italie était la seule équipe du tableau pouvant sortir l'Allemagne mis à part l'Espagne.

Après ce samedi triste, les autres 1/8èmes ont envoyé mine de rien  :o

Je continue, Cena n’aura qu'à bouder dans son coin 8)

Italie 2-0 Espagne

Chieliniiiiiiiiii  !! :-*

Peléééééééééééééééé  !!! :-*  :-*

Buffonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  !!!! :-*  :-*  :-*

Quelle leçon une fois de plus 8) Le remake du match contre la Belgique  8)

L'Italie  :-*

Un réveil bien trop tardif de l’Espagne couplé a un Buffon exceptionnel.

De Gea ne fut pas en reste est il aura empêché le navire Espagne de couler car c'était plus proche du 2-0 tout du long que autre chose.

Scandaleux que Thiago Motta n'est pas prit un rouge a la 88e. Quel sale type une fois de plus. une honte pour le football. Bon nouvelle qu'il soit suspendu contre l’Allemagne en quarts. Ce geste qui aura de plus failli coûter l'égalisation.

Pas de surprise que le fiasco des Espagnols tant ils furent bouffé par la Croatie en deuxième mi temps l'autre jour. L’Espagne s'est vue trop belle, guérie du fiasco retentissent du mondial 2014...

L’Espagne double champions d'Europe, au tapis d'entrée de phase finale.

L'Italie surement la meilleure équipe de cet Euro sur la plan tactique.

Conté, un vrai  8)

Viva Italia

2-0 du coup.

Maîtrise exceptionnelle des italiens en première période comme je l'ai dis à la mi temps.

Par la suite l'Espagne a su retrouver son jeu et dominer sans être décisive. Les italiens bien que dominés ont défendus du mieux qu'ils pouvaient et on réussi à se provoquer quelques occasions très dangereuses !

Au final les espagnols ont pris comme les belges une leçon tactique.

Et puis ils se sont heurtés à un Buffon énorme. L'un des derniers joueurs qui jouaient déjà quand j'ai commencé à regarder le foot.  :'(

Par contre l'équipe allemande est encore plus forte, bon courage aux italiens.  ;D

Je suis. 8)

Espagne 0-2 Italie

Cet exploit.  :o8)

La maitrise tactique des Italiens.  :o8)

Une démonstration footballistique des italiens qui ont su contrer le jeu espagnol et profiter des occasions qu'ils avaient. En défense ce sont des monstres, en témoigne les excellentes prestations de Chiellini et de De Ciglio (l'autre a été bon aussi). Une défense impressionnante et qui se connait par coeur depuis x années puisqu'ils jouent tous à la Juventus. Buffon a fait quelques relances hasardeuses qui ne sont pas dignes d'un vétéran mais à part ça :  :o. Une multitude d'arrêts exceptionnels qui sauvent son équipe. Ce joueur apporte énormément à son équipe, sur le terrain il est excellent et j'imagine que dans le vestiaire il est vénéré. Le milieu est bon et l'attaque fait le taff, cette équipe peut vraiment aller loin. Par contre comme l'a dit Croco, Motta est une honte, heureusement pour lui que l'arbitre ne le regardait pas quand il a donné un coup à Vasquez. Triste joueur, un peu comme Pepe mais lui, il est bien moins bon. Conte était énorme aussi avec ses réactions, par contre Pellè faisait un peu n'importe quoi, il aurait peut-être du le changer (même s'il marque à la toute fin). Bref, le quart contre l'Allemagne risque d'être jouissif.  :-*

Le jeu de l'Espagne commence à être connu de tous et quand en face on a un tacticien comme Conte, la Roja est complètement neutralisée. Del Bosque alogne le même 11 titulaire depuis 4 matchs, abusé, d'autant plus que sa selection de 23 joueurs était plus que douteuse. Le jeu espagnol ne convient pas à tout les joueurs en plus, en témoigne la performance de Juanfran que j'ai trouvé assez mauvais, ce n'est pas son tyle de jeu. Est-ce la fin d'une ère? Sur le papier l'Espagne est redoutable mais avec cette seconde désillusion après la CDM 2014 je me dis qu'il est temps de passer à autre chose (même si je ne vois pas comment la Roja peut réellement s'améliorer). 

Bref, l'un des meilleurs matchs de cet Euro, place au Angleterre-Islande dans trente minutes en espérant une victoire islandaise, j'ai pas tellement envie qu'on affronte l'Angleterre en quarts. 9_9

Mi temps de Angleterre - Islande.

Et ben, chaud cette affaire  :o

Apres l'ouverture du score et le penalty de Rooney je pensais que ça allait dérouler pour les Blancs. Et bam égalisation et re bam 1-2. Seriously ?  C'est un coup a prendre un troisième en contre en plus.

Hart fait planer l'ombre de Calamity james. C'est dommage qu'il fasse un Euro si mauvais car je l'aime bien.

Plus que a espérer que les Islandais tiennent au moins le nul pour les prolongations qui fatigueront les Anglais  :-*

C'est fou cette équipe d'Islande vue la taille de cette nation ajouté au résultats des espoirs. Peu importe comment va terminer le match, c'est deja une victoire pour eux. 

Motta est une honte, heureusement pour lui que l'arbitre ne le regardait pas quand il a donné un coup à Vasquez.

La vidéo est t'elle utilisé par la commission de discipline dans cet Euro en faite ? Si oui il y a intérêt a qu'il soit suspendu 3 matchs.

@goon

Pogba en 6, vous y croyez ?

Vraie question ! À laquelle je réponds...Oui ! Pas sûr que le joueur l'envisage car c'est accepté le sacrifice et l'ombre pour un garcon qui cherche la lumière mais ses qualités naturelles me font personnellement penser qu'il pourrait être le Pirlo français.

Contraint d'épurer son jeu, il deviendrait une tour de contrôle incroyable. Enfin, je crois !

Mais il me sem le encore un peu jeune pour l'accepter !

Islande- Angleterre : 2-1    8)

Islande 8)  qui comme prévu gagne ce match sans trembler.

Tant ils ont dominé de la tête et des épaules sur le plan tactique et par leur supériorité technique  8)

Le l'avais annoncé pourtant ;)  mais apparemment certains voyait déjà l’Angleterre en quart, ils se reconnaîtront  ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...