Aller au contenu

Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur

goon
 Share

Messages recommandés

@Men le bleu:

Au prochain match il faut mieux que ça soit De Gea qui soit commis en cas de Penalty a tirer pour l'Espagne 9_9

Lioris a des responsabilités en tant que capitaine de l'équipe de France il devrait être le tireur de penos des Bleus si je suis ta logique foireuse 9_9

Tu remarquera que Rogério Ceni est resté a sa place en sélection avec un 0 but au compteur pour le peu de fois ou il fut titulaire  9_9

Si tu cherchais un exemple d'un gardien qui portes ses couilles : José Luis Chilavert.

+ de 90% du temps c'est un joueur offensive qui tire les penos, c'est pas pour rien. L’erreur de Ramos a coûté a l'Espagne une voie royale jusqu'a la finale c'est un constat. Déjà que en plus il a fait de la merde défensivement sur ce match..

Si tu vois penalty pour l’Espagne je ne peux plus rien pour toi.

• Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ crocodile, juste une remarque :

Merci d'éviter d'écrire Lioris au lieu de LLORIS.

Si c'est une erreur je te le signale amicalement, si c'est volontaire, merci de faire preuve d'un minimum de respect.

Sinon, petit débat technique. Quel est selon vous la meilleure configaration pour le mileu de l'équipe de France ?

J'hésite entre 3 options :

Le classique :  Matuidi - Kanté - Pogba

L'alternative : Pogba - Kanté - Sissoko

Le pas encore testé : Pogba - Cabaye - Kanté

Il y a aussi le fait que Subasic s'avance de 3 mètres sur le péno et l'arbitre ne dit rien, ça compte. Ramos le loupe cela arrive.

Il y a ça aussi c'est vrai. Personne n'en parle. On peut rien dire à Subasic qui part logiquement puisque Ramos ralenti avant de tirer.

Par contre techniquement c'est à re tirer.

Mais le pénalty par contre c'est une blague @Men, je serais plus prêt de mettre un jaune à Silva. Je l'ai vu sur toute les coutures tu siffles pas péno là dessus. C'est juste pas possible, surtout dans un match à enjeu, car se taper l'Italie derrière ou non c'est pas rien.

Même le péno croate aurait été plus logique pour obstruction d'autant qu'il avait déjà été gêné avant les dribbles. Mais bon là non plus je siffle pas dessus.

Pour le hors jeu autant pour moi, j'avais pas vu le joueur tout en haut.

@Men : Non. Enfin bien sûr vu qu'il y a un joueur que je n'avais pas vu. Mais dans le cas que j'évoquais si. Sur fifa ça siffle au départ de l'action même si le joueur récupère pas la balle.

@Goon :

Dur dur, toutes ses possibilités me plaisent bien, mais toutes comportent des défauts

Le classique :  Matuidi - Kanté - Pogba

Les + : La prise de liberté de Matuidi, un Kanté convaincant dans son rôle.

Matuidi et son style peu académique fait parfois jaser, c'est pas le joueur le plus élégant ni le plus technique, je le concède mais il a bien d'autres atouts dans sa manche pour palier à ce manque de technicité. Le problème dans cette configuration, c'est qu'elle sied à merveille à Matuidi mais non à Pogba. Matuidi a une liberté totale dans son coté gauche, il sollicite, crée des appels et est en perpétuel mouvement. C'est pas pour rien qu'on le retrouve souvent à la finition. Est-il meilleur que Pogba dans ce rôle là ? Je ne saurais répondre, ce que je peux dire c'est que le milieu à 3 avec Matuidi à gauche se retrouve en un milieu à deux composé de Pogba et Kante. Parce que si DD offre à ses deux milieux relayeurs une prise de liberté totale, ce dont ne se prive pas Matuidi, Pogba est un peu bloqué, forcement si les deux le font en même temps, ça va créer un déséquilibre donc Pogba reste cantonné à un rôle plus reculé et plus défensif. Il se plie au profit de Matuidi, pas que Matuidi ne pense pas à l’équilibre mais parce qu'il a plus de facilité à le faire, il le fait naturellement mais quand il y'a un repli défensif à faire croyez moi qu'il est pas le dernier. Mais si l’équilibre tient, il le doit en grande partie à la discipline de Pogba. Donc on lui reproche d'en faire pas assez, mais c'est le rôle qu'il tient qui l'y oblige !

Donc les + : Matudi et Kante (car même si c'est pas son poste, il l'occupe à merveille)

les - : On n'exploite pas assez les qualités de Pogba !

Sissoko, c'est le gars qui a été relégué avec Newcastle ? Que sait-on de son niveau actuel ? Même si le naufrage est plus collectif, il n’empêche que Sissoko a vécu une saison catastrophique. Pour moi, il est le remplaçant tout désigné, parce qu'il a des qualités de remplaçant. Sa qualité de percussion peut être très utile en seconde période pour forcer un peu le verrou. Sauf qu'à ce stade de la compet', les équipes cadenasseront plus ! Et je vois pas ce qu'il peut apporter, il n'a pas la finition d'un Pogba ni d'un Matuidi. Après l'avantage c'est que Pogba retrouverait un poste qui lui sied mieux et ça permettrait de tirer ainsi profit de tout son potentiel mais bon, Sissoko n'a pas l'habitude des matchs à enjeux ! Il n'a joué ni la C1 ni l'Europa et il me fait peur..

Les + : Pogba, la percussion de Sissoko

Les - : Des doutes emis sur le niveau actuel de Sissoko

Le pas encore testé : Pogba - Cabaye - Kanté

Quant à la dernière possibilité, non. Cabaye a été trop en difficulté avec son club, c'est purement un choix trop défensif, il n'a ni la finition d'un Matuidi/Pogba, ni les qualités de percussion d'un Sissoko. Forcement là on aurait une vraie sentinelle mais Kante a été tellement énorme dans ce rôle que voilà. Même si c'est tentant de voir Kanté coté droit mais bon.. On testera ça plus tard, c'pas le moment de faire de si gros changements à ce stade de la compet !

Les + : Kanté + Pogba

Les - : Cabaye

@ cena

Je te trouve sévère avec Sissoko.

Certe son club a coulé et il n'a pas réalisé une saison exceptionnelle, mais c'était lui le meileure de son équipe et a été emporté par la médiocrité ambiante.

Sa puissance et sa capacité à jouer à la vertical apporte de la vitesse et de la percussion. Soulignons également qu'en club comme en sélection il a déjà été utilisé côté droit et s'y tenir.

Dans une configuration avec Griezmann côté droit, lorsque celui-ci revient dans l'axe, Sissoko peut occuper l'espace libéré par le madrilène et du coup, offrir des solutions dans la largeur lorsque Griezmann n'est pas là et assurer une meilleure couverture défensive que Pogba lorsqu'il joue de son côté.

Je craignais moi aussi le niveau auquel allait se présenter Cabaye vu sa saison très moyenne. Mais contre la Suisse, il a réussi 9 tacles sur 9, et récupré autant de ballon que Matuidi en 2 matches (4).

Sans compter que sa qualité de passe dans le jeu long pourrait être utilile contre des équipe qui ouvre le jeu, comme par exemple l'Angleterre si on les rencontre en 1/4, plus que contre les Irlandais qui joueront très regroupés derrière, je le concède. Mas là encore, Cabaye qui évolue en Premier League ne sera pas dépaysé dans le combat contre les irlandais.

Mon principal soucis avec Matuidi, c'est qu'il ne semble pas à 100% physiquement. Or, le parisien a besoin de sa plénitude physique pour compenser ses limites techniques par son volume de jeu et sa capacité à se projeter devant.

On constate également qu'il ne récupère pas autant de ballon qu'il le pourrait, peut être là encore à cause d'une forme physique pas optimale.

Reste que c'est un des leader de l'équipe, de l'aveu des joueurs, et ça forcément ça signifie beaucoup.

Du coup, l'option Pogba - Cabaye - Kanté me semble intéressante car :

- Pogba serait dans sa position préférencielle

- Kanté retrouverait sa position de box-to-box qu'il occupe à Leincester

- en cas de erte de balle, ou si l'équipe doit défendre, on aurait avec Kanté et Cabaye les deux milieu qui pour l'instant ont été les plus performants à la récupération et qui ont la meilleure capacité de relance.

Je ne comprends pas pourquoi vous en voulez autant à Matuidi. Je ne comprends pas pourquoi on en veut à Pogba ou Griezmann non plus.

Matuidi, sur ce meme site a été élu meilleur bleu de la saison, à juste titre. Il est un patron et vu comme un leader dans le vestiaire. Si c'est parce que techniquement il est plus faible, c'est irrecevable ! Il l'a toujours été ! Et s'est meme amélioré depuis 2 ans par rapport à avant. Fatigué ? Normal. Il fait parti de ceux qui font 60 matchs par saison.

Cissokho à mes yeux à plein de qualité mais il a le défaut de tous les joueurs adaptables. Il est bon partout mais tres bon ou le meilleur nulle part. Ce qui est la définition type du joueur remplaçant. Et puis il a sans doute coûté l'ouverture du score sur coup-franc de Payet.

Penser que Cabaye Cissokho Pogba est la solution dans un match à élimination directe reviendrait pour Didier Deschamps à casser tous les plans qu'il a essayé de construire depuis 4 ans. Et mettre 2 remplaçants naturels sur les 3 postes de titulaires. 1 pourquoi pas. 2 je n'y crois pas une seconde.

Concernant Cabaye qui est, dans le liste, le remplaçant naturel de Diarra, il a décidé de lui faire passer devant Kanté dont ce n'est pas le poste ! Comment penser alors à en faire un titulaire dans les matchs qui comptent ?

Avec ces raisonnements, Zinedine Zidane aurait été sorti de l'équipe de France apres son rouge face à l'Arabie en 98 et n'aurait plus joué. C'est juste délirant ! Zidane n'a fait qu'un bon match en 98, la finale !

Aujourd'hui, les seuls joueurs qui ont prouvé des choses au haut niveau et en equipe de France avec talent et/ou panache sont Lloris, Pogba, Matuidi et Griezmann, club des 5 qui vient d'être complété par un Payet en feu.

Si la France doit progresser dans ce tournoi, ce sera grâce à 5 là en particulier, les 5 meilleurs joueurs français.

Notre petit plus depuis le début, c'est Payet mais il ne tiendra peut-être  pas cette forme sur tout le tournoi. Les 4 autres peuvent faire beaucoup mieux. Et c'est dans ces matchs-là qu'on va les attendre !

Le meilleur match d'un tournoi ce doit être en demie ou en finale. Pas au premier tour. Jamais. Ceux qui sont bons trop tôt se cassent très très souvent les dents...

Le meilleur milieu aujourd'hui c'est Kanté - Matuidi - Pogba !

Pogba a droite. Oui. Car à gauche il n'a rien montré d'une performance majuscule non plus. Il a été meilleur qu'à droite pendant 30 minutes, sans être malheureusement plus décisif.

Matuidi est en train de perdre sa carte auprès des médias. Ils veulent sa tete pour une raison qui m'échappe. Mais le match de Pogba à gauche a mis en relief le fait qu'il ne fait pas toujours les bons choix. La seule différence çe sont 2 positions de frappe, où il joue un peu solo.

@ Angel

On n'en veut pas à Matuidi, on discute pour savoir si au vu de ses derniers matches contre la Roumanie et l'Albanie il était aussi "indiscutable" qu'il y a quelques semaines.

Comme tu l'as souligné, il a été l'un des meilleurs bleu cette saison, mais il parait un peu émoussé. Peut être que la semaine de repos avant le 1/8ème va l'avoir régénéré, mais il est intéressant de voir que le milieu Matuidi - Kanté - Pogba n'est pas la seule solution immuable pour l'EDF.

En 2014, Sissoko (merci de ne pas le confondre avec l'ancien lyonnais aujourd'hui à Aston Villa) avait fait un très bon match contre la Suisse (5-2) où il avait d'ailleurs marqué, et rebelotte cette année.

Donc dans le cas où le parisien ne serait pas en forme, un Sissoko à 100% ne vaut-il pas mieux qu'un Matuidi à 90% ?

Même si Deschamps a une équipe-type, il a prouvé qu'il était un pragmatique. Dès lors pourquoi ne reconsidèrait-il pas la possibilité de titulariser Sissoko si Matuidi évolue en-dessous de son niveau attendu ?

Comme tu le dis, Deschamps est un pragmatique.

Et Cissoko ( désolé. Mon correcteur automatique me met le h par de faut) à 100% ne veut pas Matuidi à 90 ni meme 80. Et il le sait. De plus, il perdrait un leader, un relais de vestiaire. Il le flinguerait durablement. C'est un pragmatique, il ne le fera pas. Et si Matuidi retrouve un meilleur niveau, il n'y a même pas photo. Les pires performances de Matuidi ne descendent pas en dessous de ce que fait un Cissoko.

Cissoko en 2014 a profité de la mise à l'écart de Pogba pour jouer la Suisse. Sa performance  d'il y a quelques jours n'est pas de nature à changer quoi que ce soit. C'est pas un déboulé de 60m qui va changer son match moyen et sa faute sur le coup franc de Payet. Car c'est une faute. Si une percée suffisait, Bernard Mendy aurait eu 80 sélections suite à son grand pont "légendaire".

Il faut savoir raison garder.

Tu discutes de la place de Matuidi pour 2 matchs moyens où il n'a pas été plus mauvais que Cissoko. Et tu considères ton meilleur joueur depuis 2 saisons comme discutable pour 2 perf moyennes. En fait, je ne suis même pas sûr que Deschamps se posent autant de questions que les suiveurs et spectateurs...

Kanté-Pogba-Matuidi est ton meilleur trio pour cet euro.

@Crocodile

@Men le bleu:

Au prochain match il faut mieux que ça soit De Gea qui soit commis en cas de Penalty a tirer pour l'Espagne 9_9

Lioris a des responsabilités en tant que capitaine de l'équipe de France il devrait être le tireur de penos des Bleus si je suis ta logique foireuse 9_9

Tu remarquera que Rogério Ceni est resté a sa place en sélection avec un 0 but au compteur pour le peu de fois ou il fut titulaire  9_9

Si tu cherchais un exemple d'un gardien qui portes ses couilles : José Luis Chilavert.

+ de 90% du temps c'est un joueur offensive qui tire les penos, c'est pas pour rien. L’erreur de Ramos a coûté a l'Espagne une voie royale jusqu'a la finale c'est un constat. Déjà que en plus il a fait de la merde défensivement sur ce match..

Si tu vois penalty pour l’Espagne je ne peux plus rien pour toi.

Cette répartie... 9_9

Si personne ne se sent prêt à tirer bah, vu qu'il y a un capitaine bon dans l'exercice, il prend ses responsabilités. Cependant ce n'est qu'une hypothèse, peut-être qu'il avait simplement confiance en lui. Bref, la finalité est là, il a manqué son tir mais ce n'est pas pour autant un boulet. Un joueur dans le top 5 des meilleurs défenseurs centraux du monde selon moi.

Je ne sais pas les matchs internationaux qu'a disputé Rogério Ceni mais il se pourrait bien que ce soit durant l'époque du Grand Brésil avec les Ronaldo, Ronaldinho, Roberto Carlos et autre, soit des tireurs de peno qui se placent bien avant lui.

Je ne le connais que de nom, pas mon époque.

Bah oui, constat logique, je n'ai jamais nié ça.  ???

Sur le coup et avec les quelques ralentis j'étais persuadé qu'il y avait bien peno (tout comme les commentateurs de Canal +) mais avec les commentaires sur les chaines télévisées aujourd'hui et les vôtres je commence à douter. Il faut que je revoie ça.

@Erza

Techniquement, le joueur croate ne se fait pas toucher (ou de manière infime) et il tombe tout seul, mais ça se voit que c'est en essayant d'éviter les deux ou trois défenseurs espagnols qui font ainsi une sorte d'obstruction. Le croate sort deux ou trois dribbles énormes et propres, passe et essaie de les éviter mais tombe en essayant. Franchement, ça peut être sifflé comme non. C'est à l'appréciation de l'arbitre, aucune des deux décisions n'est vraiment choquante. Par contre, si l'arbitre ne siffle pas là, il ne doit pas siffler le peno espagnol non plus. L'espagnol est peut-être déséquilibré, mais il en va de même pour le défenseur croate. C'est un jeu d'épaule, et bien sûr, l'espagnol se précipite vers le sol pour gagner. Rien de plus normal, il cherche la faute, mais c'est la même chose, les deux décisions possibles ne sont pas choquantes.

Ce que l'on reproche à l'arbitre donc, ce n'est pas son jugement sur ces deux actions très compliquées à analyser, c'est le fait de les avoir juger différemment. Soit il siffle les deux penaltys, soit il n'en siffle aucun, mais pas entre les deux. Voire même siffler penalty pour la Croatie et rien pour l'Espagne si on va au bout de l'idée, car dans l'action croate, c'est le croate qui a le ballon et qui fait le jeu, c'est lui qui a le bénéfice du doute, contrairement à l'action espagnole où c'est un duel dans les airs, le ballon n'est à personne. Mais ça c'est encore autre chose. Le penalty espagnol sifflé et le penalty croate non sifflé, c'était la seule configuration véritablement improbable en somme, et c'est pourtant celle qui a eu lieu.

C'est ce que j'appelle une bonne défense : les deux-trois espagnols bloquent le croate qui ne peut que tomber en les évitant. Il n'y a aucunement faute. Concernant le penalty espagnol il est plus logique car il y a eu un contact, même si Silva en rajoute, bien entendu. Si l'arbitre est persuadé d'avoir eu raison en ne sifflant pas penalty pour les croates et qu'il est sûr de lui quand il voit David Silva s'écroulé dans la surface croate, je ne vois pas pourquoi il ne doit pas siffler penalty. Sur le moment c'est dur à voir de toute façon, perso je ne lui en aurais pas voulu s'il avait fait d'autres choix.

Perso' je suis tout à fait d'accord avec Angel, pour moi Matuidi est un indiscutable c'est tout, au même titre que Lloris. C'est comme si on remettait la place de Lloris en question car il avait fait deux mauvaises perf' après 50 (je dis un chiffre au hasard) bonne perf..

On voit aussi que le rôle de leader compte beaucoup pour DD, sinon je pense pas qu'il aurait fait d'Evra un titulaire indiscutable et il l'aurait peut-être enlevé suite au penalty provoqué contre la Roumanie. Après il l'a pas fait soit parce que Evra est un taulier, soit pour les automatismes crées et que généralement c'est jamais bon de toucher à la défense en pleine compet' ou alors parce qu'il y'a pas mieux.

On peut pas dire non plus que DD ne touche pas à Matuidi car c'est un leader dans les vestiaires, parce qu'Evra joue aussi ce rôle et qu'il est à mon avis plus écouté qu'un Matuidi et meilleur pour fédérer un vestiaire.

Je suis aussi d'accord avec Goon que Matuidi est rincé suite à sa saison, mais bon, tous les titulaires des grands clubs européens le sont, c'est le jeu ! Sinon on sort tout le monde dans ces cas là et on fait jouer des Cabaye, Jallet, Sissoko qui eux n'ont pas beaucoup joué.

Sissoko franchement, t'as regardé les matchs de Newcastle ? Parce que moi honnêtement pas beaucoup, donc je pourrais pas dire si il était le meilleur joueur de son équipe ou non, mais généralement quand t'as joué toute la saison avec une équipe médiocre, c'est pas bon...

La meilleure option pour moi. C'est le trio le plus complémentaire et qui correspond le mieux aux idées de Deschamps je trouve. Idéal pour mettre le milieu le plus talentueux à l'aise. Au pire Cabaye.

@ crocodile, juste une remarque :

Merci d'éviter d'écrire Lioris au lieu de LLORIS.

Si c'est une erreur je te le signale amicalement, si c'est volontaire, merci de faire preuve d'un minimum de respect.

Pire je n’étais pas au courant de l'orthographe et j'ai toujours écris son nom comme cela. Il ne faut pas voir le mal partout  :o Tu devrais être au courant que l'orthographe n'est pas mon fort vue que tu est modo et apres 12000 messages et des brouettes. Du coup néanmoins merci pour l'info pour le bon orthographe du joueur en question, j'aurais l'air moins con la prochaine fois.

Je suis pour sortir Matuidi car Sissoko ma bien plus contre la suisse. Le Parisien parait en dessous actuellement. Bon après c'est pas non plus indispensable de changer.

Edit:

Lioris bien sérieux

Gros match de Lioris. Quand le gardien est en vue ce n'est pas bon signe.

ainsi que un gros match de Hugo Lioris.

Énorme cet arrêt de Lioris d'entrée de jeu,

Juste comme ça, des preuves que je l’écris tout le temps comme ça. 

Pire je n’étais pas au courant de l'orthographe et j'ai toujours écrit son nom comme cela. Il ne faut pas voir le mal partout  :o Tu devrais être au courant que l'orthographe n'est pas mon fort vue que tu est modo et apres 12000 messages et des brouettes. Du coup néanmoins merci pour l'info pour le bon orthographe du joueur en question, j'aurais l'air moins con la prochaine fois.

C'est pour ça que j'ai l'une ou l'autre solution.

Je m'étonne un peu que quelqu'un comme toi qui suit le foot ignorait la bone orthographe de Lloris.

Et comme je fais pas de "dossiers" sur les membres, j'ai été surpris de cette erreur. Bref, passons.

Je suis pour sortir Matuidi car Sissoko ma bien plus contre la suisse. Le Parisien parait en dessous actuellement. Bon après c'est pas non plus indispensable de changer.

Pour apporter quelques arguments en faveurs du parisien, question d'objectivité, je conçoit que Matuidi est plus à l'aise face au équipes regroupées du fait des progrès qu'il a réalisé dans le jeu à une touche avec le PSG.

Mais face à un adversaire comme l'Irlande, la puissance de Sissoko pourrait-elle plaider en sa faveur pour justement transpercer les lignes ?

Autre alternative que pour l'instant personne n'a soulevée, un milieu Matuidi - Kanté - Sissoko.

Est-ce que cela vous parait viable, ou du moins compétitif ?

LA HONGRIE MENE 1-0  ;D

YEAH !!!!!!  :D8) 8) 8)

1-1 mi-temps  :(  bon allez on y croit ils peuvent encore gagner.

Mais bon le soucis c'est qu'ils subissent trop. Pas assez de possession et ils craignent trop le portugal je trouve, ils les laissent avancer alors qu'il n'y a pas une si grande différence technique (surtout quand je vois qu'ils ont eu la balle de 2-0 :/ )

@Erza

C'est ce que j'appelle une bonne défense : les deux-trois espagnols bloquent le croate qui ne peut que tomber en les évitant. Il n'y a aucunement faute. Concernant le penalty espagnol il est plus logique car il y a eu un contact, même si Silva en rajoute, bien entendu. Si l'arbitre est persuadé d'avoir eu raison en ne sifflant pas penalty pour les croates et qu'il est sûr de lui quand il voit David Silva s'écroulé dans la surface croate, je ne vois pas pourquoi il ne doit pas siffler penalty. Sur le moment c'est dur à voir de toute façon, perso je ne lui en aurais pas voulu s'il avait fait d'autres choix.

Bah ouais, sur le moment l'arbitre était sûr de lui, ça c'est normal et vu la difficulté à juger les deux actions, on ne peut pas trop lui en vouloir. C'est pour ça qu'on réagit maintenant, à froid, après que ce se soit passé. Pour en revenir à l'action croate : t'appelles ça une bonne défense. Moi aussi, c'était une bonne défense, les défenseurs ne se sont pas jetés et n'ont pas cassés des jambes, ils sont restés bien en place. Oui, ça c'est vrai. Eux, ils n'ont pas fait faute en tant que tel. Mais c'est le croate qui a provoqué la faute. Il a dribblé, le ballon est passé mais pas le joueur : c'est la définition même d'une faute / obstruction. :P Si les défenseurs avaient arrêté le ballon, mais ce ne fut pas le cas, ils ne l'ont même pas touché et il est passé derrière eux. Alors certes, il n'aurait pas dû tomber avant de toucher le pied d'un espagnol (car c'est ce qu'il serait arrivé s'il avait continué à courir), mais ça ne change pas grand chose à l'action. Ni au fait que c'était dur à juger et que les deux décisions étaient valables, encore une fois.

J'étais persuadé que j'allais voir le groupe F ce soir à la télé. :o

En fait, c'est maintenant donc je ne verrai pas les matches. :'(

Bon, Belgique - Suède, ça va envoyer aussi (pour potentiellement le dernier match de Zlatan chez les jaunes), mais bon.

Eh non, pas 1-0 pour la Hongrie mais bien 1-1, égalisation du Portugal juste avant la mi-temps ! Le Portugal a failli faire n'imp', mais j'espère que cette égalisation est le signe de leur rébellion quand même parce que ça craint. Et l'Islande est en train de prendre son destin en main en allant chercher la qualification ! 1-0 face à l'Autriche à la mi-temps. Les islandais auront été surprenants jusqu'au bout. Vivement la deuxième mi-temps.

Autre alternative que pour l'instant personne n'a soulevée, un milieu Matuidi - Kanté - Sissoko.

Est-ce que cela vous parait viable, ou du moins compétitif ?

C'est beaucoup trop faible techniquement. Déjà que Payet doit tout faire ou presque au niveau de l'animation offensive...

Nan ? Sérieux ? Kanté-Matuidi-sissoko ? C'est un joke nan ?

Tu parles serieusement de sortir Pogba pour les matchs à élimination directe en mettant les percherons au milieu face à une defense renforcée ?

Je veux croire que çe n'est qu'une proposition rhétorique  ;D

Tant qu'on y est, on peut faire Schnederlin - Cabaye - Cissoko

Parce que Schnederlin c'est une vraie sentinelle et Cabaye un box to box. Donc là on a des joueurs en forme qui n'ont qu'une trentaines de matchs dans les pattes. Ca remettrait du jus... :)

Je note que le rappel de Schnederlin a coûté une place à Hatem alors qu'il ne jouera sans doute pas plus de 3 min. Meme Martial je pense que son Euro est terminé.

PS : si vous jouiez à football manager, vous sortiriez Pogba désormais ? Si vous deviez parier sur le match avec ou sans Pogba, vous êtes rassurés par quelle compo ? Mieux encore, si vous étiez vraiment à la place de Deschamps, sachant ce que vous jouez personnellement (image, pertinence, médias, niveau des joueurs...) vous sortiriez vraiment du milieu Kanté-Matuidi-Pogba ??

Je confirme, je ne comprends pas vos positions. Soit vous n'avez jamais fait de sport dans un esprit de compétition mais en loisir. Soit vous n'avez jamais managé/entraîné une équipe dans un objectif de victoire.

Pour moi, le milieu est figé sauf blessure. Ou alors punition jusqu'à la fin de la compet'. Ou gestion de cartons.

Portugal 3-3 Hongrie

Quand je dis que dès que je regarde Ronaldo fait plus rien.  ;D

J'étais chez un pote, j'arrive vers fin 60é je vois 3-3 à mon plus grand désespoir pour une fois qu'il y a des buts.  ;D

J'apprend que Ronaldo en a marqué 2, et dès que je suis là il est moyen.  :P  Pas mauvais comme d'hab' par contre, puis il avait déjà fait le taf mais ça n'empêche que ma théorie du complot marche toujours.  9_9

Du coup j'ai vu les hongrois défendre en fin de match difficile d'en dire grand chose, ils avaient la qualif' après 70 min être à 3-3 premier de groupe pour une équipe comme ça je peux pas leur reprocher d'autant qu'en marquant trois buts ils on fait leur match.

Par contre les 2 dernières minutes, les portugais qui regardent les hongrois se faire des passes, j'ai pas compris.

Edit : Effectivement j'avais pas fait de point sur le classement et j'étais pas là en début de match quand ils posaient les bases du résultat à faire pour les portugais.  ;D

Hongrie - Portugal  3-3

la Hongrie est en 8ème 1ère de sont groupe  ;D  J'ai hurlé de joie  8)  Merci  Isten, áldd meg a magyart!  8)

Et dire qu'a un poteau prêt les Magyar s'offrait une victoire de prestige en battant 4-3 le portugal (et au passage en les éliminant !  :D )

Je pense que CR7 va pouvoir fermer sa grande ***** de merdeux avec les *petites équipes !*

PS : si vous jouiez à football manager, vous sortiriez Pogba désormais ? Si vous deviez parier sur le match avec ou sans Pogba, vous êtes rassurés par quelle compo ? Mieux encore, si vous étiez vraiment à la place de Deschamps, sachant ce que vous jouez personnellement (image, pertinence, médias, niveau des joueurs...) vous sortiriez vraiment du milieu Kanté-Matuidi-Pogba ??

Je confirme, je ne comprends pas vos positions. Soit vous n'avez jamais fait de sport dans un esprit de compétition mais en loisir. Soit vous n'avez jamais managé/entraîné une équipe dans un objectif de victoire.

Pour moi, le milieu est figé sauf blessure. Ou alors punition jusqu'à la fin de la compet'. Ou gestion de cartons.

Sinon, tu comptes donner un argument footballistique en faveur de Matuidi ou pas ?

Quel match de malade mental  :o8):o8):o8):o8) Je crois que le taux de crise cardiaque au Portugal a du augmenter en a peine 10 minutes !

Ce match ma fatigué, passé de l'élimination, à 2e puis, élimination, 2e, élimination, 2e puis finalement 3e grace à la performance de l'Islande, ce groupe F a été une folie jusqu'au bout meilleur poule de cet Euro et meilleur match.

Du coup le Portugal est sur d'etre meilleur 3e, c'est l'Albanie et la Turquie qui sont éliminé pour le moment., j'ai hate de savoir qui sera le prochain adversaire du Portugal qui a montré dans cette 2e mi-temps qu'ils peuvent se ressaisir par contre le coach doit enlevé Moutinho/André Gomes et mettre Renato Sanches et le retour de Guerreiro.

Par contre le Portugal tombe soit contre l'Allemagne soit la Croatie  ;D

L'Islande qui marque à la dernière seconde et envoie le Portugal contre la Croatie. Quand je vous dit que je suis maudit  9_9

Au début du tournoi, un ami à moi avait parié que le Portugal gagnerait l'euro en ne faisant que des matchs nuls. J'ai peur  ;D

(le kit arrive, je ne peux pas le changer pour le moment.)

[Groupe F] Troisième tour

Hongrie 3 - 3 Portugal

TWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIST !

Abusé. :o

Premier point : je suis dégoûté d'avoir raté ce qui est sans doute le match de l'Euro pour l'instant. 3-3, soit le double du plus gros score depuis le début, depuis 20 matchs. Les portugais et les hongrois se sont lâchés pour l'ensemble des équipes de la compétition.

Deuxième point : l'Islande arrache la victoire face à l'Autriche (2-1), et le Portugal finit donc troisième... Dans les meilleurs troisièmes, heureusement pour eux.

Plus qu'à voir contre qui le Portugal tombera. Contre l'Allemagne, ce qui donnerait bien les six plus grandes équipes dans une seule moitié de tableau (le Portugal ne serait juste pas où on aurait pu l'attendre, contre l'Angleterre), ou contre la Croatie, ce qui viendrait "relever" le parcours de la Croatie qui avait une voie ouverte vers les demi-finales ? Hâte de voir ça ! Je n'ai rien compris à cette répartition des meilleurs troisièmes donc je ne sais pas si l'on sait déjà dans quelle affiche vont ceux qui sont déjà qualifiés à coup sûr avant les deux derniers matchs ce soir. Je pourrai prendre le temps de poser le truc et regarder, mais j'ai la flemme, goon et compagnie sont là pour ça !

Groupe F des plus inattendus et qui confirme avec cette dernière journée que c'était bien le groupe le plus faible et le plus homogène : quatre nuls, deux victoires / défaites seulement.

Avec cette déboire des portugais, la demi-finale de la première partie du tableau semble se confirmer en un beau Croatie - Belgique, à part si le Portugal tombe contre la Croatie (et encore, vu ce qu'ils ont montré, je vois les croates bien devant).

Allez, vivement le Belgique - Suède maintenant pour un grand match certainement !

EDIT Raikidou : peu de chances que l'on tombe contre la Belgique, je ne les vois pas finir troisième vu ce qu'ils ont montré lors du deuxième match. Ils vont certainement poutrer les suédois.

Du coup on ce tape sans doute la belgique en 8ème  :(  ça va être très très compliqué...

Je tiens d'ailleurs à savoir vôtre avis sur cette nouvelle "formule" avec meilleur 3ème?  ect...

Parce que là quand même cela donne : italie 1ère de groupe  ce tape espagne, puis "sans doute" Allemagne voir France en demi ect...  (bref le parcours de fou) et à coté on a Le portugal qui en finissant 3ème : Croatie ( ok c'est une final avant l'heure pour les portugais vu comment la Croatie leur est supérieure) mais après si jamais ils gagnent ils ont un "boulevard" pour la finale => WTF les tableaux !???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...