Aller au contenu


Awards du Forum Euro 2016 [FIN]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Vraiment tendu, ça se joue entre les quatre premier chez moi.

J'ai voté pour le but d'Hamsik après une grosse hésitation avec celui de Modric. Mais le geste de Shaquiri est excellent, et j'adore le but de Payet.

Celui de Griezmann est moins spectaculaire, mais cette course suivit d'un petit ballon piqué c'est beau.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Choix compliqué entre le but de Payet  :-* et celui de Griezmann  :-*

 

Pila ou face qui donne Griezmann

 

Le geste de Xherdan Shaqiri est énorme mais le joueur n'a aucune allure donc.. Les buts de Modic ou Hamšík ne m'ont pas marqué lus que ça. Nainggolan mon troisième choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Nainggolan. J'ai toujours adoré les tirs de loin et celui-ci est magnifique. La frappe est puissante et limpide et se loge directement dans la lucarne du portier gallois. J'ai un peu hésité mais au final c'est le but que je trouve le plus beau.

 

En deuxième place je mets celui d'Hamsik. La frappe est belle et en plus elle vient tout en puissance d'un angle quasiment improbable. Chapeau l'artiste.

 

Le but de Payet est fantastique. La balle se loge dans la lucarne et le tir enroulé de Payet est magnifique.

 

J'adore aussi le but de Modric, une reprise de volée qui sort de nulle part et qui fait suite à une belle course du milieu croate. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu une aussi belle reprise.

 

Ensuite vient le but de Shaqiri. C'est sûr qu'il gagnera mais personnellement j'ai toujours adoré les frappes en force lointaines. Le but sort de nulle part et le geste du milieu suisse est vraiment beau mais je préfère -de loin- les quatre autres.

 

En dernier le but de Griezmann, une belle petite balle lobée mais au final il fait pâle figure devant les autres.

 

Le comble, c'est que le but désigné comme le plus beau par l'UEFA n'ait même pas été cité une fois. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaqiri facile. Parce que non seulement il y'a la beauté du geste mais aussi l'importance capitale du but. Il me fait penser à celui de Rooney lors du derby même si j'ai une large preference pour celui de Rooney que je considère comme l'un des plus beaux buts de tous les temps. Shaqiri donc pour ce but inattendu alors que la Suisse se dirigeait tout droit vers une défaite. Cela aurait été plus beau si la Suisse s'etait qualifié aux TaB mais bon au moins ils seront allés jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaqiri + 1

 

La difficulté du geste, la justesse du timing, la précison du tir, la distance du but, la puissance de la frappe et surtout surtout le génie instinctif pour tenter un geste pareil.

A côté de ça, cela aurait été la seule étincelle d'un joueur tres tres en dessous des attentes qu'il a soulevées. Il lui restera ce but.

 

Hamcik en 2 pour un magnifique but de "handball" où on vise le poteau opposé'

 

Nainggolan en 3 pour ce modèle d'équilibre de puissance et de précision. Aucun hasard là-dedans, il en a mis d'autres.  A égalité avec Payet.

 

Puis Griezmann et enfin Modric car pour moi il semble surpris que ca fasse mouche. Il frappe un peu au petit bonheur, et ca rentre. La différence avec Shaquiri, c'est que le Suisse fait vraiment le geste qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Xherdan Shaqiri a roulé sur cet award.

 


1450535858-one-ring-png.png05  Plus beau but

Total des votants: 18


 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png06  Meilleur défenseur central

pepea34.jpgJrme_Boateng.jpgbonucci_2.jpgLaurent_Koscielny.jpgGiorgio_Chiellini.jpg

Pepe (Portugal)

Jérôme Boateng (Allemagne)

Leonardo Bonucci (Italie)

Laurent Koscielny (France)

Giorgio Chiellini (Italie)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe qui a porté son équipe, la majorité de la compétition et même quand elle se débrouillait sans lui, il a été bon.

Chiellini(un des rares joueurs que j'aime moins que Pepe) a été très bon, comme son compère Bonucci d'un côté.

J'aurais pu voter Boateng aussi même s'il a fait une bonne grosse erreur.  :-\

Koscielny a été bon, la main aura fait mal.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe, le meilleur défenseur de cet Euro et l'un des meilleurs au niveau mondial. Il a été impeccable, surtout durant la phase finale malgré le match qu'il a manqué. Un grand joueur.

 

Boateng a été très bon lui aussi même si sa main ternit son CV. Il lui faut à chaque fois un peu de temps pour rentrer dans son match mais à partir du moment où il y rentre il devient excellent : les attaquants ne le passent pas et ses transversales sont toujours très précises. Un grand.

 

En trois je place Chiellini. Je l'ai trouvé très bon lui aussi. Un leader sur le terrain, un très bon défenseur eten plus il organise le jeu de son équipe (je crois me souvenir qu'en phase de poule c'était lui qui touchait le plus de balles et qui réussissait le plus de passes parmi tous les joueurs de son équipe).

 

Bonnuci a été très bon, tout comme son compère de la Juventus. Irréprochable.

 

Koscielny a fait le taff et je l'ai trouvé de plus en plus serein au fur et à mesure de l'avancée de la compétition. Un bon défenseur, dommage qu'il soit un peu fautif sur le but d'Eder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe évidement !

 

Il a porté le Portugal, le patron de l'équipe pendant cette compétition.

 

Kos fait un gros Euro lui aussi car à la différence de Pepe il a pas été spécialement aidé par les taches défensive de ses latéraux ou pas Rami que j'ai trouvé moyen +. Il a aussi accompagné Umtiti lors de ses premières sélections à grosse pression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des commentaires, Pepe a roulé sur cet award.

 


1450535858-one-ring-png.png06  Meilleur défenseur central

pepea34.jpg

7 (41.2%) Pepe (Portugal)

5 (29.4%) Laurent Koscielny (France)

4 (23.5%) Leonardo Bonucci (Italie)

1 (5.9%) Giorgio Chiellini (Italie)

0 (0%) Jérôme Boateng (Allemagne)

Laurent_Koscielny.jpgbonucci_2.jpgGiorgio_Chiellini.jpgJrme_Boateng.jpg

Total des votants: 17


 

 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png07  Meilleur défenseur latéral

Joshua_Kimmich.jpgMattia_De_Sciglio.jpgRaphael_Guerreiro.jpgThomas_Meunier.jpgMartin_Olson.jpg

Joshua Kimmich (Allemagne)

Mattia De Sciglio (Italie)

Raphael Guerreiro (Portugal)

Thomas Meunier (Belgique)

Martin Olson (Suéde)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joshua Kimmich (Allemagne) : Il m'a vraiment impressionné le bougre  :o

 

Mattia De Sciglio (Italie) : Du bon taf.

 

Raphael Guerreiro (Portugal) : Au top.

 

Thomas Meunier (Belgique) : Pas remarqué sa présence.

 

Martin Olson (Suéde) : C'est qui ?

 

Joshua Kimmich +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphael Guerreiro.

Les défenseurs latéraux m'ont quasiment tous déçu dans cet Euro mais pas lui. Ce fut même une belle révélation. Il a géré défensivement et il apportait un bon plus à son équipe offensivement. Un jeune joueur prometteur, je suis pressé de voir ce qu'il adviendra de lui à Dortmund.

 

De Ciglio a fait le taff mais j'ai du mal à le considérer comme un latéral.

 

Kimmich a été bon lui aussi.

 

Olsson a été le meilleur suédois et il a poussé son équipe vers le haut même si techniquement il a pas mal de lacunes.

 

Meunier a fait un bon match mais à part ça il m'a un peu déçu (c'est pas comme si j'avais des attentes mais bon... 9_9).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olson il a fait 3 bons matchs, mieux vaut faire 3 bons matchs sur 3 que 3 bons matchs sur 6. 8)

 

Mais je vais quand même voter pour Kimmich, qui est la révélation de cet Euro et la probable relève de Lahm. Moi aussi il m'a impressionné.  :o

 

Quant aux 3 autres, ils ont été vraiment pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olson il a fait 3 bons matchs, mieux vaut faire 3 bons matchs sur 3 que 3 bons matchs sur 6. 8)

 

Mais je vais quand même voter pour Kimmich, qui est la révélation de cet Euro et la probable relève de Lahm. Moi aussi il m'a impressionné.  :o

 

Quant aux 3 autres, ils ont été vraiment pas mal aussi.

 

Tout pareil pour le coup.

Gurreiro était sympa aussi, mais Kimmich m'a plus impressionné, mais l'Allemagne a été plus impressionnante défensivement je trouve.

Le Portugal c'était 11 en défense alors que l'Allemagne défendait sur les contre attaques, de plus au Portugal Pepe a tellement brillé que j'avoue avoir quasiment pas vu les autres.  ;D

 

Les autres j'ai vaguement leur performance en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Guerreiro ne m'a pas du tout impressionné durant l'Euro.

Il est bon, ça s'est déjà vu avec Lorient, mais de là à en faire le meilleur de l'Euro, je ne sais pas...

Après j'ai sûrement du louper quelque chose, vu sa popularité  :-\

 

Du coup j'ai bien plus été surpris par Kimmich.

Beaucoup d'audace et un apport offensif conséquent.

Il m'a juste un peu déçu contre la France à trop vouloir rentrer pied gauche au lieu de centrer directement du droit. Mais on va pas se plaindre du match des allemands non plus  9_9

 

Meunier a été intéressant le peu que j'ai vu de lui. On verra ce que ça donne cette année.

 

Olsson j'ai pas vu un match de lui donc difficile de me prononcer  :-X

 

De Siglio j'ai pas l'impression qu'il a pas beaucoup joué. En tout cas peu de souvenir de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu les commentaires pour départager Kimmich 4-2 Guerreiro. L'Allemand rafle la couronne.

 


1450535858-one-ring-png.png07  Meilleur défenseur latéral

Joshua_Kimmich.jpg

6 (46.2%) (3 com) Joshua Kimmich (Allemagne)

6 (46.2%) (1 com) Raphael Guerreiro (Portugal)

1 (7.7%) Thomas Meunier (Belgique)

0 (0%) Mattia De Sciglio (Italie)

0 (0%) Martin Olson (Suéde)

Raphael_Guerreiro.jpgThomas_Meunier.jpgMattia_De_Sciglio.jpgMartin_Olson.jpg

Total des votants: 13


 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png08  Meilleur attaquant

Antoine_Griezmann.jpgOlivier_Giroud.jpgGareth-Bale.jpgCristiano_Ronaldo.jpgpell.jpg 

Antoine Griezmann (France)

Olivier Giroud (France)

Gareth Bale (Pays de Galles)

Cristiano Ronaldo (Portugal)

Graziano Pellè (Italie)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann, surement le meilleur joueur de la compétition.

 

Bale a été bon lui aussi. Un grand attaquant.

 

Ronaldo a sauvé son équipe une ou deux fois mais on était en droit d'en attendre plus.

 

Giroud n'a pas été décevant et sa complémentarité avec Griezmann nous a bien aidé. 3 buts, c'est vraiment pas mal!

 

Je n'ai pas aimé les performances de Pellè (je n'ai pas vu le Italie-Belgique par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de Ronaldo qui restera dans les annales  8)

 

Griezmann. Meilleur buteur de la compet' et pas des buts de rapace donc du coup, pas trop à hésiter. Giroud a fait le boulot mais de là à le nominer dans cette catégorie hmm.. Après la présence de Pelle prouve que de toute façon, il n'y avait pas mieux, les attaquants ont pas particulièrement brillé lors de cet Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...