Aller au contenu


Nanatsu No Taizai Chapitre 178


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

1er images :

 

 

CQiCbnP.pngIimHnti.pngdZSC0FS.pngOmQdi8u.png

 

 

A month after the demise of Meliodas of the Seven Deadly Sins.

Although there are a lot of powers to oppose the demons,

 

they're powerless before the Ten Commandments.

 

Their numbers dwindle day by day and Britannia's power map is getting eroded by the dark wave.

 

Sword Art: "Heartless Dragon"

 

We fight against them to the end!!!!

Bottom left text: Hope no longer exists in this world. Except for these men!!

Margin text: Arthur heads to them!! Britannia has been subjugated and fallen into despair. Despite that, there are still men to oppose them.

Bottom text: To be continued in chapter 179 / Looking for hope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre en vu de la défaite de Meliodas. Ce qui nes't pas plus mal maintenant, car on va pouvoir mieux apprécier les nouveaux "héros" et les petits inconnus, au lieu d'une focalisation excessive de Meliodas.

 

En mon sens, sa "pseudo" mort va grandement donner un souffle au manga, étant donné que les autres Sins vont très surement être mis sur les devants de la scène désormais.

Cependant, des idées concernant Mr.Meliodas ? Une idée niveau réssurection ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre en vu de la défaite de Meliodas. Ce qui nes't pas plus mal maintenant, car on va pouvoir mieux apprécier les nouveaux "héros" et les petits inconnus, au lieu d'une focalisation excessive de Meliodas.

 

En mon sens, sa "pseudo" mort va grandement donner un souffle au manga, étant donné que les autres Sins vont très surement être mis sur les devants de la scène désormais.

Cependant, des idées concernant Mr.Meliodas ? Une idée niveau réssurection ou autre ?

 

ça, j'avoue, j'ai un peu de mal à comprendre.

La présence de Meliodas n'a jamais empêché les autres personnages d'être mis en avant.

 

Par exemple, on en sait plus sur les passés de Ban, King et Diane que sur celui de Meliodas.

Escanor a été beaucoup mis en avant (avec entre autre la défaite d'un des dix commandements à son actif).

Les personnages ont tous leurs moments de gloire, leurs combats, leurs révélations.

Sur 2 commandements vaincus, l'un l'a été par Escanor, l'autre par Ban. Aucun par Meliodas.

 

Meliodas n'est pas mis en avant au détriment des autres personnages. Je trouve que l'auteur s'en sort plutôt bien pour ce qui est de la gestion des personnages.

 

Et à en croire certains commentaires (pas seulement celui que je cite mais plusieurs, dont certains sur des forums anglophones), on a l'impression que la "mort" de Meliodas est un soulagement car cela va enfin permettre de mettre en avant d'autres personnages... Comme si cela n'avait jamais été le cas lorsque Meliodas était présent.

 

Bref j'ai l'impression qu'il existe une sorte de préjugé selon lequel toute l'action est focalisée sur Meliodas au détriment des autres, sous prétexte qu'il est le personnage principal.

Mais le personnage principal d'une oeuvre n'est pas forcément mis en avant au détriment des autres personnages.

 

 

En ce qui me concerne, j'ai hâte que Meliodas revienne, qu'on en apprenne enfin davantage sur son histoire et sur la guerre d'il y a 3000 ans.

 

Le seul bon côté de son absence (temporaire, on suppose) c'est que les autres sins vont devoir avoir enfin un gros power-up (et Arthur...vu la légende autour du roi Arthur, j'en attends beaucoup).

J'espère aussi qu'on en apprendra enfin plus sur Merlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme prévu on va attendre un peu avant le retour de Meliodas et on imagine bien que les royaumes se font rouler dessus.

Il doit pas y avoir grand monde capable de faire quelque chose contre eux.

On revoit un peu le samourai, mais là aussi il sera probablement fort contre de bons ennemis, pas contre les démons.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate de voir ça , bizarrement à part quelques persos que je trouve charismatique/intéréssant le reste s'pas top

 

- Gilthunder : Son pouvoir ouvre énormement de possibilité (peut etre le persos dont un gros power up peut etre le plus facilement amener) et qui est assez excellent ( aussi bien dans le manga que dans l'animé je trouve qu'il en impose assez

 

- Hendrickson : Pareil qu'en haut , et ca donne un assez bon avant gout de ce que devait etre le monstre de Zaratras ( le mec s'entrainait tranquil avec Meliodas quand il avait tout ses pouvoir c'est pour dire xD)

 

- Estarossa : On en a encore eu la preuve recement , un monstre , hate de voir un affrontement ou il peut y aller à fond

 

- Monspiet : Pareil , un monstre en magie , hate de voir un affrontement contre Merlin "power upé"

 

- Meliodas : Un monstre hate de le voir à fond et de voir l'etoffe de son background au complet

 

 

apres deux trois persos sympas comme les nouveaux arrivant qu'on viens de voir : le pretre , le mage qui TP ban , et le samouraï

 

 

 

tout ca pour dire qu'il avait du choix et à la place il nous ramene arthur dont je suis vraiment pas fan , mais bon ptetre qu'avec un peu plus d'étoffe et mieux calibré il vendra du rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A month later, the humans are powerless before the Ten Commandments.

The land of Britannia is being overrun.

In an attempt to save themselves or out of adoration, the remaining humans

survive through sending the Holy Knights as sacrifices for the Ten Commandments.

 

Meanwhile, there are men that oppose the demons.

End texts: "Hope no longer exists in this world. Except for these men!!"

"Arthur heads to them!! Britannia has been subjugated by the Ten Commandments and is full of despair. Despite that, there are still men to oppose them."

Celebrating the sales of volume 21!! Lead colors and two chapters totaling 38 pages next issue!!!!

To be continued in chapter 179 / Looking for hope.

- Britannia est sous le joung des Démons.

- Dans l'espoir de survivre, les humains envoie des Chevaliers Sacrés en offrandes aux Ten'.

- Malgré tout, certains Hommes continuent le combat.

- L'espoir n'existe plus dans ce monde, excepté pour ces Hommes.

- Arthur est à la tête de ses résistants. Britannia est sous le contrôle des Ten', malgré ça, certains Hommes continuent le combat et s'opposent à eux.

 

Prochain chapitre : Recherche de l'espoir.

Deux chapitres la semaine prochaine pour célébrer la sortie du tome 21.

 


Je suis d'accord avec Nimrahad, malgré que Méliodas soit le héro, beaucoup d'autres personnages ont été mit en avant et vont être mit en avant. Alors certes, l'intrigue est fortement lié à lui mais quand on regarde bien, on connait plus de choses sur les autres Sins (voir sur certains personnages comme Arthur par exemple) que sur lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur justement puisque t'en parles et que c'est on ava.. je le trouve pas développé. J'ai bien aimé sa première apparition mais depuis je suis en attente de quelque chose de plus consistant.

Après c'est vrai que Ban/Diane/King on été bien mis en avant. Mais ils sont presque pas secondaires en fait.

Ça serait bien qu'on en profite pour voir les personnages d'ampleur un peu moindre en attendant qu'il revienne.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arthur, c'est vrai que j'aurais peut-être pas dû le mettre dans cette catégorie ^^

Mais si on regarde bien, c'est normal qu'il ne soit pas encore très développé :

 

- il est jeune (donc forcément, moins de background)

- il évolue au fur et à mesure de l'intrigue. Il a été récemment couronné, n'a pas encore développé sa magie etc.

- il ne fait pas parti du groupe principal (les Sins)

 

On sait juste qu'il a été adopté, qu'il a un frère nommé Kai et que celui-ci ne l’aime pas (cf chapitre sur Arthur) mais clairement c'est kedal à comparé des autres personnages.

Clairement, on assiste au début du Roi Arthur, c'est un personnage qui va prendre de l'ampleur et fur et à mesure des chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce chapitre.

 

On voit qu'après la mort de Méliodas, les Ten' ont prit le pouvoir de Britannia.

On s'attarde sur la réaction des habitants, fallait bien qu'on y passe un jour.

 

Reste quand même une résistance avec Arthur.

Je sens bien qu'on va avoir droit à un éveil de sa magie avec en prime Excalibur 8)

 

Edit : la vf => http://mangapedia.fr/lel/NanatsunoTaizai/8/178/1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le chapitre dernier je n'arrive toujours pas à realiser la mort de meliodas, peut être parce que je sais qu'il reviendra, mais Nakaba peut toujours nous surprendre avec une mort définitive, je trouve son manga de mieux en mieux surtout que la gestion des personnages a toujours ete bonne et qu'il ne s'est pas encore trompé dans les power up.

Sinon rien de special à dire concernant le chapitre,Arthur étant un personnage que je n'affectionne pas particulièrement , j'imagine qu'il aura un power up mais serait il suffisant pour companser meliodas! Je ne pense pas .

Rdv la semaine pro pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la mort de Meliodas va nous faire changer d'environnement et au vu du dernier chapitre, nous probablement avoir à la formation de la table ronde si les prochains chapitre sont axés sur Arthur et sa résistance. Avec les Holy Knights disperser et pourchasser dans tout Britannia, il faut donc réformer une armée et comme on est dans la mythologie arturienne, la table ronde et ses chevaliers sont un choix plausible. Et avec ce qui se passe, ça devrait se faire rapidement.

 

La question demeure concernant la mort de Meliodas: Définitive ou temporaire?

 

Comme il était le personnage principal, cela devrait temporaire surtout quand on nous à montrer que la limite entre le monde des morts et le monde de la vie était assez petite, notre blondinet va revenir. De plus; il a beaucoup de choses à apprendre et j'attends de lui qu'il nous montre sa colère digne de son titre car à part Danafor, il est rester tout de même calme (bien que badass!)

Il est clair que les prochains chapitres vont etre axe sur la résistance et de tout ce qui passe sur le continent après la mort de Meliodas et j'espère qu'on va voir les autres clans et d'espérer une apparition plus foncée de celui des Déesses. Meliodas a provoquer la guerre il y a 3000 ans par sa trahison et a cause la guerre actuelle par sa mort, mort que le clan désirait donc ils devraient en théorie en profiter pour bouger surtout en pleine mythologie arturienne.

 

L'auteur va donc pouvoir en profiter pour changer l'environnement de son œuvre et quand Meli va revenir, celui-ci va dirigé autrement et Camelot va probablement avoir une place de choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 chapitres d'affilé que j'aime bien, c'est beau.

Pour le coup c'est la tournure que ça prend qui m'intéresse. Le fait d'avoir des tens surpuissants qui mettent à mal le royaume et quelques résistants.

Arthur entre en scène, j'espère qu'il va être sympa à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez surprenant ! Je m'attendais a voir les Sins qui essayerais de ressuciter Meliodas mais alors pas du tout.

 

Du coup les Tens domine le monde et font bien chanter la population.

 

Final avec Arthur, c'est le debut de sa legende, direction totalement innattendu et très interessante.

 

Apres je pense que c'est obligé que Meliodas ressucite pour savoir tout son histoire sauf si c'est Estarossa/Zeldris qui la raconte voir Liz qui n'est pas morte. En tout cas se sera plus pour pe final de l'arc car maintenant il faut se debarasser d'une grande partie des Tens et ceux qui resteront jusqu'a la fin sont Estarossa/Zeldris et Fraudin

 

La semaine prochaine on serra plus eclairé par la direction de l'auteur avec 2 chapitres  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...