Aller au contenu


Tales of Zestiria the X [ufotable]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

TaiBNsd.png

 

eCybR7b.jpg

 

Adapté du jeu vidéo Tales of Zestiria sorti sur PS3, PS4 et PC le 16 octobre 2015 en Europe.

Décliné en un manga, Tales of Zestiria: Michibiki no Koku, dessiné et scénarisé par Shiramine depuis 2015 dans le Monthly Comic Zero-Sum (catégorie Josei).

 

 

Type : Fantasy

Nombre d'épisodes : 1 OVA + 1 série TV (13 + 12)

Site officiel (FR) : http://toz-thex-anime.tales-ch.jp/fr/

Twitter : @TOZtheX

 

PV1

PV2 (VOSTFR)

 

Opening : "Kaze no Uta" par FLOW

Ending : "Calling" par fhána

 

 


Synopsis

 

Sorey est un jeune homme qui a été élevé parmi les séraphins, des êtres spirituels qu’aucun humain n’est capable de voir.

Il croit en la légende qui dit qu’un jour, tous les humains seront capables de voir les séraphins. Au fond de lui, il rêve d’élucider le mystère des anciennes ruines et de créer un monde dans lequel les humains et les séraphins pourront vivre ensemble.

 

Un jour, alors qu’il se rend pour la première fois de sa vie dans une capitale humaine, il se retrouve impliqué dans un incident mystérieux. Au cours de ces événements, il finit par retirer l’épée sacrée de la pierre dans laquelle elle était plantée et devient « le berger », celui qui doit débarrasser le monde de la calamité.

Prenant à bras le corps sa mission des plus importantes, son rêve de voir les humains et les séraphins coexister s’anime d’autant plus…

 

Accompagné de ses amis, le berger fait ses premiers pas dans la grande aventure qui lui tend les bras.

Source: site officiel de l'anime

 

 


Staff technique

 

Studio : ufotable

Réalisateur : Haruo Sotozaki

Chara-design/Responsable de l'animation : Akira Matsushima

Réalisation artistique : Min-Ji Kim

Musique : Go Shiina et Motoi Sakuraba

 

Staff complet : http://toz-thex-anime.tales-ch.jp/fr/staff-cast/

 

 


Cast Seiyuu & Personnages :

 

Sorey : Ryohei Kimura

SmWAAuN.png

 

 

Mikleo : Ryota Ohsaka

yybpC0f.png

 

 

Alisha : Ai Kayano

BUaKnOe.png

 

 

Rose : Mikako Komatsu

IJzNzyz.png

 

 

Lailah : Noriko Shitaya

egWqLFN.png

 

 

Edna : Misato Fukuen

kkqaNy0.png

 

 

Dezel : Daisuke Ono

nGHbY5Q.png

 

 

Zaveid : Kenjiro Tsuda

1CLRzka.png

 

 

 


Diffusion

 

La série sera diffusée en simulcast par ADN, chaque dimanche à 17h à partir du 3 juillet. Les épisodes restent gratuit pendant 1 an à compter de leur publication.

En parallèle, Daisuki assure le simulcast mondial de la série (disponible en VOSTFR).

 

A noter que 13 épisodes seront diffusés cet été, les 12 suivants sont prévus pour l'hiver 2017.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode 1 : Prologue – L'Ère du Chaos

 

Episode un peu lourd qui laissera le temps d'apprécier le skill d'ufotable. Au moins de ce côté il y aura de quoi se régaler.

Sinon ça n'est pas Zestiria qui m'enlèvera de l'esprit que prologue = ennui.  :D

 

Par contre l'opening déchire : https://youtu.be/9l6mbMpSstY

Love.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup l'opening :

https://www.youtube.com/watch?v=9l6mbMpSstY&feature=youtu.be

 

Assez sympa sur le plan musical même si j'ai vu plus marquant, je pense qu'à la fin de la saison je l'aurais bien en tête. ^^

L'animation est sympa, par contre on voit à deux reprises l'héroïne de Tales of Berseria, ils vont gérer ça comment dans l'intrigue si elle apparaît vraiment ? :o

 

Edit : Dépassé, je laisse le message tel quel quand même, je regarderais l'épisode dans la semaine.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 Vu :

 

Eh ben, c'était vraiment très cool. Ambiance un peu lourde certes mais ultra bien rendu franchement j'ai pris mon pied.

Visuellement c'est un régal, Ufotable s'est bien fait plaisir.

 

Pas grand chose à dire, on a assisté à une grosse débauche d'effet spéciaux sans vraiment  comprendre grand chose, un prologue quoi. En tous cas, j'ai beaucoup aimé comme ça avait déjà été le cas pour l'OAV, après tant de teasing j’espère que l'animé sera bon.

 

Et l'opening est effectivement très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bizarre je trouve de revisiter certains lieux avec la même architecture et la même musique que dans le jeu; je pense à Ladylake surtout.

 

Sinon un premier épisode assez impressionnant techniquement parlant.

 

Niveau histoire je trouve que c'est dommage que les identités d'Alisha et Rose soient révélées mais c'est une bonne chose que ce soit un prologue. J'imagine que l'on verra comment Alisha atterrit dans les ruines du début de l'OAV/du jeu.

 

Par contre j'imagine qu'il y aura au moins deux épisodes qui retraceront les évènements de l'OAV.

 

Pour Velvet dans l'OP, c'est peut être juste un cameo "fanservice" pour promouvoir Berseria qui sort en aout au Japon.

 

Après cet animé a été réalisé pour deux raisons : les 20 ans de Tales of et faire la transition entre Zestiria et Berseria.

 

 

Ce qui serait drôle, c'est que l'animé soit si bon qu'il donne au jeu une seconde vie. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop je mets mon petit commentaire pour "essayer" de suivre cet anime (me connaissant je vais pas réussir...)

 

Le prologue est bien sympa je trouve même si on comprend pas tout ce qu'il se passe.

Les effets spéciaux m'ont fait rêver et certains passages sont de bon augure pour la suite.

Dommage pour la princesse j'avais déjà un coup de coeur  :'(

Sinon les deux "mages" à la fin annoncent du lourd pour la suite.

L'univers, dans l'ensemble, risque de pas mal me plaire !

 

Je connais pas bien Ufotable, mais ils font toujours des trucs en rapport avec le Roi Arthur et tout ça ?!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le prologue.

Certains passages étaient vraiment superbes !

 

C'était relativement violent en plus avec chacun des soldats de Alisha qui se font avoir les uns après les autres.

Alisha était plutôt sympathique. Quelques bases sont posées mais on reste plutôt dans le flou quand même.

 

Il y a pas mal de personnages mystères. Entre l'homme loup, sa collègue ninja, la sorcière qui a une forme de gamine, le dragon, les hommes qui ont le pouvoir qui semblent être pourris etc...

On a pas vu le héros du prologue d'ailleurs, je suis surpris.

 

Je commence déjà à bien kiffer l'opening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est plus spectaculaire qu'autre chose. Le prologue fait le taf quand même. Un (très) bref aperçu de l'histoire, graphiquement c'est très beau et j'aime bien Alisha.

 

Mais j'ai quand même eu du mal sur certains passages, notamment la 3D. Ca me donne trop l'impression que les décors et les personnages ne font pas partie du même univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement ce prologue est beau mais je vois déjà une grosse incohérence par rapport au jeu :

 

 

Les dragons sont les seuls Hellions visibles pour les humains et pourtant, Alisha semble capable de voir Lunarre sous sa forme de Hellion, ce qui est totalement impossible surtout que le jeu n'a pas arrêté de nous bassiner sur sa faible résonance. Elle devrait d'ailleurs être incapable de voir la Malveillance, en fait tous les humains en sont incapables (sauf le Berger et son écuyer). Oh le professeur Drake semble surpris par la réaction de l'eau quand il prélève son échantillon...

 

 

'Suis sceptique pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flynn Scifo:

 

 

Lors du combat et de la défaite de Lunarre contre Alisha, celui-ci se transforme en Hellion. A la fin de l'épisode, Alisha ressent une présence ou plutôt sent qu'il se passe quelques chose mais ne comprend pas quoi mais à aucun moment elle ne "voit" Lunarre ou Simone

 

 

L'animé est diffusé aux US sur funimation et daisuki, marrant de voir les différences de traduction :

 

[spoiler=comparaison sous-titres US]Subcomparison.jpg

 

 

de grosses différences au niveau des termes, de la syntaxe des phrases... l'un faisant de la traduction littéral , l'autre reprenant la traduction du jeu.

 

Il faudrait que je regardes la version FR voir s'ils ont fait les boulets, ce que je ne doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prologue bien sympathique qui met dans l'ambiance, c'était très beau et animé en tout cas.

Revoir Damelac avec la bande-son identique de la sorte ça faisait bizarre sur le coup, ça a en jeté pas mal.^^

 

Ayant le jeu et l'ayant fini le weed-end dernier, la série pose les bases de l'histoire en ce qui concerne Alisha et "d'autres" ce qui promet davantage par la suite que ne l'avait fait le jeu. La série étant bien partie pour être plus complète à ce niveau, ce qui et encore plus agréable.

Bien qu'une légère réécriture du script par rapport au jeu  du moins c'est la sensation que j'ai eu par moment, ne me dérange absolument pas, tant que dans l'absolu ce soit complémentaire.

 

Curieux de voir la suite en tout cas, ça donne même à la fois une bonne et une autre dimension au jeu mine de rien.

(dire que je tombe sur le topic par pur hasard, et qu'en plus à la fin il y aura un lien avec Berseria que j'ignorais totalement, que demande le peuple?)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé ce nouvel épisode qui fait le lien entre le prologue et le début du jeu.

 

On sait maintenant comment Alisha arrive dans les ruines. Les quelques ajouts sont plutôt sympas, comme sa rencontre avec le normin Phenix (sans qu'elle le voit...  ;D )

 

Quelques légères différences avec le jeu (comme Alisha qui n'a plus son arme + pas de combat Sorey/Mikleo contre l'araignée) mais sinon on va retrouver les scènes de l'OAV j'imagine pour au minimum 2 épisodes.

 

L'OP est très bon même si j'ai une préférence pour celui du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=QDY622egNGc

 

l'ending est bien stylé même si les réunions de certains personnages sont improbables.

 

Sinon pas mal de faire la preview sous forme de skit issu du jeu  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Avoir le point de vue d'Alisha sur son arrivée dans les ruines et son parcours rend l'intro du jeu plus complet, cela dit m'attendait pas à voir débarquer Phénix au début ça risque d'être épique avec lui si ils font des rajouts par la suite. ;D

 

Et apparition de nos jeunes archéologues en herbes. Bien aimé le fait du pourquoi ils découvrent les ruines sur le tard, vu la passion qui les anime depuis toujours et le fait que dans le jeu c'était juste à côté, c'est un bon rajout rendant le tout cohérent.

 

On évite les redits de l'OAV comme l'escarmouche avec l'araignée mais Alisha perd pas de temps vis à vis de Sorey dans l'anime. :o A voir ce que ça donnera au prochain épisode.

 

L'ending est tout ce que j'aime, simple et efficace mais il y a des interactions qui sont bizarres.

Quant à la préview, si elles sont toutes comme ça ça risque d'être épique. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un OAV était sorti il y a environ un an.

 

Bon épisode en tout cas, qui effectivement relie l'épisode zéro et le reste de la série.

Il permet la rencontre totalement prévisible de Alisha et nos deux Indiana Jones en herbe.  9_9

Tout l'épisode se résume un peu à ça d'ailleurs. Du coup il faudra attendre l'épisode 3 probablement pour avancer puisque le second sera sûrement celui des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bien sympa.

 

Les images sont magnifiques encore une fois. Le parallèle entre la princesse (que j'avais tué un peu trop vite) et les deux autres garçons est bien construit et leur rencontre est bien amené.

J'ai eu peur à un moment au vu du titre de l'épisode, qu'elle arrive dans un monde avec plein de petite créature trop kawaiii. Heureusement on en est pas à ce niveau là.

Hâte de voir ce que ça va donner avec l'histoire sur les ancêtres + le berger, etc...

 

J''espère ne pas me faire spoiler d'ici là, vu que j'ai l'impression que tout le monde connait le jeu ici  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Suite de la semaine dernière avec la rencontre du village de Sorey avec Alisha.

Dans l'absolu, si on a vu l'OAV ça suit la trame exactement pareille à la différence que la façon de mettre en scène certains moments de l'histoire  est différente.

 

Entre le développement d'Alisha qui est définitivement bien meilleur dans la série, l'homme-renard paraît bien moins affamé pour le coup cela dit. Lui qui limite en redemander encore. ;D

 

La semaine prochaine, début de la véritable aventure et vivement la rencontre avec la dame du lac.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats envoient.  8)

 

Effectivement j'ai pu faire le parallèle avec l'OAV cette semaine. On est proche de ce qu'il s'était passer même si les différences sont bien présentes.

Du tout nouveau pour moi dès la semaine prochaine.

 

Bordel cet opening, ça y est je suis à fond.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Il s'en passe bien des choses et autant dire que ça traîne pas du tout.

 

Des rencontres, des ambiguïtés, saupoudré d'un peu de politique, le tout dans une ambiance morose prête à imploser.

Un épisode très riche en somme.^^

 

Avec Rose et Lailah, on perd pas de temps, l'action par la suite du côté de Sorey et d'Alisha avec l'ossement épars est là. Cela dit, le prochain épisode risque d'être plus calme vu comment celui-ci se termine. On verra bien. :)

 

La saynète avec Lailah m'a fait éclaté de rire. J'ai hâte de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animé découvert par hasard au vu d'une chibi review.

 

J'ai accroché direct, mais surtout la claque graphique du bordel  :o

Peu importe si on fait pause à chaque frame tout est magnifique, on pourrait même se faire un wallpaper rien qu'avec la vidéo en qualité un peu plus basse.

 

J'aime la série des tales of mais je n'ai jamais joué à Zestiria (évitons donc les trop gros spoils) mais je retrouve du coup la patte des Tales of qui m'attire et je vais continuer à regarder avec enthousiasme.

Petit bug up pour les fights aussi, tellement détaillés que l'oeil a du mal à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accroché direct, mais surtout la claque graphique du bordel  :o

Peu importe si on fait pause à chaque frame tout est magnifique, on pourrait même se faire un wallpaper rien qu'avec la vidéo en qualité un peu plus basse.

 

Ufotable quoi. Tu devrais enchaîner avec Fate/Zero derrière si ça te plaît tant que ça ! Par contre c'est beaucoup plus sombre.

 

 

 

J'ai vraiment aime ce troisième épisode. Le plus complet depuis le début. Et puis rien qu'à l'opening je suis à fond.

Kaze no Uta.  8)

 

En effet comme l'a dis Cayjam, le léger aspect politique, avec notamment la demande d'assassinat d'Alisha, la séraphine de l'épisode aka la fameuse Dame du Lac, l'épée évidemment retirée par Sorey, la marchande qui se révèle être l'assassin (du moins on le devine), l'homme renard qui préfère observé et qui est toujours aussi impressionnant dans ses mouvements etc...

 

Et puis le passage dans l'église était énorme, ça pétait de partout, c'était vraiment beau à voir.

Le seul truc que j'ai regretté c'était le temps qu'à mis Sorey pour se présenter à l'épée et la retirer. On attend tous que ça depuis le début de l'épisode.. heureusement que ça ne fut pas le cliff' final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

On commence avec un réveil agréable dans les quartiers d'Alisha, ça change de l'auberge dans le jeu.^^

Sorey qui met sa tenue définitive de berger, pour ensuite une séance de communication par encore au point.

Une première partie calme comme prévu au vu de la fin du précédent.

 

La deuxième partie propose de l'exploration et pose le souci de la malveillance pour Sorey, une tâche qui promet d'être bien difficile vu comment les choses se présentent déjà au cours de l'épisode.

Surtout quand on voit la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...