MonkeyStar Posted July 7, 2016 Share Posted July 7, 2016 Spoil & RAW Chapitre 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posted July 7, 2016 Share Posted July 7, 2016 On va encore passer pas mal de temps sur le film d'après ces premières images. Espérons qu'on passe vite à autre chose quand même... N'empêche que l'auteur de Boruto s'est déjà amélioré dans les dessins je trouve, ils sont plus net. Belle page couverture aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikemac Posted July 7, 2016 Share Posted July 7, 2016 On va encore passer pas mal de temps sur le film d'après ces premières images. Espérons qu'on passe vite à autre chose quand même... N'empêche que l'auteur de Boruto s'est déjà amélioré dans les dessins je trouve, ils sont plus net. Belle page couverture aussi. Les dessins me paraissent effectivement un peu mieux qu'au début, on est quand même loin de la patte de kishi (normal). NB : Temari a perdu toute sa poitrine, la pauvre, ca craint pour sakura !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver Claw Posted July 7, 2016 Share Posted July 7, 2016 Jolie page de couverture, mais j'aurais pas reconnue Temari sans son éventail et ses frangins à côté. Son visage n'as rien à voir avec celle de Kishi. Elle as perdu sa poitrine, mais à retrouvé sa jeunesse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kouza Posted July 7, 2016 Share Posted July 7, 2016 L'auteur s'améliore effectivement, par contre je suis le seul à trouver qu'il a du mal à dessiner les femmes en général ? Autant les personnages masculins il s'améliore et sont pourtant réussis, mais les femmes surtout au niveau des cheveux c'est pas fameux. En tout cas très belle couverture, je trouve que Kankuro et Gaara sont très bien réussis dessus, je trouve même que la coiffure de Gaara passe mieux sur cette couverture que quand il s'agit de Kishiki, par contre Temari c'est pas trop réussi. C'est toujours appréciable les petits détails comme l'arrivée de Gaara, on sait donc que le train relie Konoha à Suna, j'ai quand même hâte de voir la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posted July 7, 2016 Share Posted July 7, 2016 L'auteur s'améliore effectivement, par contre je suis le seul à trouver qu'il a du mal à dessiner les femmes en général ? Autant les personnages masculins il s'améliore et sont pourtant réussis, mais les femmes surtout au niveau des cheveux c'est pas fameux. En tout cas très belle couverture, je trouve que Kankuro et Gaara sont très bien réussis dessus, je trouve même que la coiffure de Gaara passe mieux sur cette couverture que quand il s'agit de Kishiki, par contre Temari c'est pas trop réussi. C'est toujours appréciable les petits détails comme l'arrivée de Gaara, on sait donc que le train relie Konoha à Suna, j'ai quand même hâte de voir la suite. Je trouve aussi que l'auteur galère un peu pour dessiner le corps des femmes. Hinata par exemple, m'a paru bien maigre comparé au manga originel. Temari aussi a un visage différent. Après bon, on peut pas faire des miracles non plus. Mais ça semble malgré tout sur la bonne voie. Gaara et Kankûro sont par contre très bien réussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonkeyStar Posted July 7, 2016 Author Share Posted July 7, 2016 On va encore passer pas mal de temps sur le film d'après ces premières images. Espérons qu'on passe vite à autre chose quand même... N'empêche que l'auteur de Boruto s'est déjà amélioré dans les dessins je trouve, ils sont plus net. Belle page couverture aussi. D'après la raw que j'ai lu en entier, on s'écarte un peu du film avec l'entraînement de Boruto qui commence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted July 8, 2016 Share Posted July 8, 2016 Chapitre 3 VUS - The Chûnin Exam Begins !! par Mangastream Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kouza Posted July 8, 2016 Share Posted July 8, 2016 Merci pour la VA c'est déjà plus compréhensible. On a donc un bon sous-entendu sur la paternité Gaara/Shinki, puisqu'il ne veut pas ternir la réputation de son père/grand-père il me semble. En tout cas les ninjas de Suna ont retrouvés leurs orgueils en se foutant royalement des autres villages c'est dommage, d'ailleurs il n'y a pas qu'avec Boruto que le respect se perd, Yodo qui écoute de la musique devant son Kage ! C'est quand même dommage de ne pas avoir mit le sensei de l'équipe de Shinki, qui pourtant fut travailler par Kishimito, on a même son design dans le databook du film. Enfin après il n'y a pas plus à dire puisque tout le reste ça vient du film, par contre un détail très sympas c'est de voir le nom des techniques que Boruto sort avec le bracelet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caymjan Posted July 9, 2016 Share Posted July 9, 2016 Bon chapitre. Excellente l'ambiance qui s'en dégage dans le train avec la nouvelle team Suna, par contre montrer Temari à peine reconnaissable sur la page couleur pour ne pas être présente durant le chapitre, c'est fort.^^ A croire que l'ancien assistant de Kishi a autant de problèmes avec les persos féminins, voire femmes tout court. Cela dit, vu le pouvoir de Shinki en plus de ce qu'il dit au début du chapitre, c'est sous-entendu que c'est le fils de Gaara? Prometteur le petit en tout cas. Examen chuunin pour la nouvelle génération qui permet de faire un peu le tour vis à vis de tout le monde: j'ai adoré le nouveau trio Ino/Shika/Cho qui paye pas de mine au départ mais qui au final gère bien son chemin. Mais ce chapitre rush pas mal l'examen parce qu'il y a pas forcément grand chose en soit sur les 2 premières épreuves avec les teams, on passe très vite à autres choses ce qui ne développe pas plus que ça. Même si c'est exactement comme dans le film? le manga aurait pu en faire davantage, notamment en ce qui concerne la team du mini-lee pas du tout exploité. En tout cas, début des problèmes pour Boruto malgré "sa réussite" à la fin. Il a encore du chemin à faire comparé ne serait-ce à Sarada ou encore largement à Shinki mais vu le contexte technologique de la trame à côté, c'est tout l'intérêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posted July 9, 2016 Share Posted July 9, 2016 Il est vrai que l'auteur aurait pu sauter sur l'occasion pour développer les autres teams/personnages, car là du coup on zappe une partie du film pour se concentrer sur des choses plus importantes disons. Ils auraient eu le champ libre pour donner de la profondeur aux nouveaux genin, dommage ma foi. Sinon j'ai bien aimé le chapitre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver Claw Posted July 9, 2016 Share Posted July 9, 2016 Shinki qui dit ne pas vouloir décevoir son grand père, j'imagine qu'il parle de Rasa, qu'il veux être digne de la mémoire de son grand père le Yondaime Kazekage, surement devenue une légende pour les jeunes, (comme souvent le sont les Kage morts) il serait donc le fils de Gaara ou de Kankurô. Le train je ne sais pas quoi en penser, c'est sympa, mais en même temps ça casse un peu l'image des ninjas qu'on avait en FG qui devaient faire les trajets a pattes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posted July 9, 2016 Share Posted July 9, 2016 Le train je ne sais pas quoi en penser, c'est sympa, mais en même temps ça casse un peu l'image des ninjas qu'on avait en FG qui devaient faire les trajets a pattes. "Ah ces jeunes... Moi, de mon temps, on allait d'arbre en arbre dans Konoha ! " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kouza Posted July 9, 2016 Share Posted July 9, 2016 Le train ça passe encore, tant qu'ils ont pas des voitures ou des véhicules dans se style la, surtout que les trains ne servant qu'à relier les grandes villes je pense et encore ça doit être très rare. [spoiler= Le dit train est justement inauguré au début du film/manga donc ça doit être encore assez rare la présence des trains.] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dekron Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Il faut plutot comprendre la remarque de shinki comme un acte de respect envers ses dirigeants, que ce soit gaara ou les anciens kazekage, que comme une filiation directe qui semble peu probable étant donné son age et celui des enfants des autres protagonistes de naruto. Une approximation de traduction à mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cersei Lannister Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Sympas ce chapitre avec le début de l'examen des Chuunin ! En effet je trouve qu'il y a de l'amélioration dans les dessins, en fait refaire le film en scan c'est surement un moyen pour ce nouvel auteur de peaufiner son art. On a donc la présentation du fils vite fait de Gaara ou Kankuro voir des 2 J'ai hate de savoir qui est la mère ! Les premiers test sont pas mal a suivre, en effet je trouve dommage de n'avoir pas plus vu la team Lee-Junior, limite ça sert à rien les 2/3 cases sur lui. Finalement Boruto s'en sort un peu en trichant avec cette technologie, c'est clair que cela va lui apporter des ennuis au vu du scientifique qui est louche. Naruto est devenu un beau boulet ! La technologie dans le monde de Naruto a vite progresser quand meme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloody pulp Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 Je ne sais pas vraiment, mais je dirai que c'est le fils de Kankuro... Examen pas si mal que ça, bon ça passe trop vite à mon goût, mais pour ceux qui connaissent le film, je pense que ça leur va. D'abord, j'ai envie de dire, Naruto est vraiment un père indigne. Ensuite, en soi les épreuves ne sont pas mauvaises, la première a une leçon intéressante à tirer, mais après ça reste la même rengaine... c'est trop court ! La deuxième, est assez sympa, on remplace une épreuve mortelle par une plus surveillée, et où l'on ne peut plus déplorer de pertes. Ces changements sont tout à fait normaux avec le changement de politique de paix. Une petite envie de voir comment ce qui tourne autour de l'arme ninja ultra perfectionnée va se décanter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posted July 16, 2016 Share Posted July 16, 2016 Après comme cela a été mentionné : Peut être que l'indice sur le père de Shinki est juste une mauvaise traduction. Parfois c'est légèrement différent et pourtant le sens de la phrase peut vite changer. Après bon, je vois mal Gaara avoir une copine je sais pas pourquoi, question de caractère ? Je miserais plus sur Kankûro perso'. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kouza Posted July 16, 2016 Share Posted July 16, 2016 De toute façon ça semble évident que Shinki est soit le fils de Gaara ou de Kankuro on avait déjà des grosses suppositions en voyant le film ou les premières officielles de lui bien avant la parution du nouveau manga, Shinki est aussi un mixte entre Gaara et Kankuro que se soit physiquement, mais aussi par le style de combat. Personnellement je pense qu'il s'agit du fils de Gaara à cause de son style de combat principal, mais aussi pour la symbolique de la chose, Gaara est un personnage important, il faut quelqu'un pour le remplacer comme Naruto a remplacer Minato et Boruto remplacera Naruto, Gaara doit avoir une descendance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted July 17, 2016 Share Posted July 17, 2016 mais aussi pour la symbolique de la chose, Gaara est un personnage important, il faut quelqu'un pour le remplacer comme Naruto a remplacer Minato et Boruto remplacera Naruto, Gaara doit avoir une descendance. Juste concernant ce point : A la fin du film Boruto, il répète qu'être Hokage ne l'intéresse pas mais qu'il aidera Sarada à le devenir et deviendra celui qui la protègera (au final, lui et Sarada "échangeront" la place de leurs pères respectifs). Tout ça pour dire que l'ascendance n'est un critère obligatoire pour devenir Hokage. Sinon, Asuma aurait dû succéder à Troisième Hokage, qui a désigné Minato pour lui succèder alors qu'il n'ont aucun lien de parenté, et même avant cela le deuxième Hokage l'avait choisi alors qu'il ne sont pas issus de la même famille/clan. Bref la filiation n'assure en rien d'être Hokage. C'est le conseil du village, avec l'aval du Seigneur du Feu, qui élit son chef. On l'a vu lorsque Denzô a été "élu" après l'attaque de Pain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver Claw Posted July 22, 2016 Share Posted July 22, 2016 Enfin, que Shinki soit le fils de Gaara ou Kankuro, il est de toute façon de la famille de Gaara. Donc s'il devient Kazekage ça sera bien la même famille qui occupera le poste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts