Aller au contenu

Kingdom Chapitre 483


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

VF : http://www.kingudamu.fr/kingdom-chapitre-483/ ou http://mfteam.fr/2016/07/kingdom-chapitre-483/

 


 

La guerre prend fin. Un arc qui, je pense, est là pour simplement faire grandir Shin. On a pas vu de démonstration physique de la puissance de Kanki mais l'auteur a beaucoup insisté sur le côté sadique et mal sain du personnage. Tout le monde ne joue pas selon les mêmes règles. Je pense que c'est la leçon du jour. Et ici Kanki nous a montré qu'il était largement au dessus du lot.

 

Ce personnage m'intéresse toujours de plus en plus, même après un arc centré autours de lui, il y a tellement de mystères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille est enfin achevée et assez salement.

Au début de l'arc j'avais pronostiqué la mort de Keisha par Kanki, un statu quo entre Qin et Zhao grâce à Kisui ou la mort de celui-çi par Shin.

Bref au final rien de ça et le pire c'est que Kanki a 0 pertes au niveau des lieutenants de renom, là où Zhao à perdu Keisha et Ryuuto (ou Batei je confond les deux).

 

Au passage je note la phrase de Ten sur la façon de combattre de Kanki, qui fait écho à ce que disait Genpô durant l'arc Renpa. En y repensant je marre toujours autant du vieux qui demande à Kanki d'être son élève. xD

 

Cet arc était vraiment bon je trouve, pour une fois c'est du côté de Qin qu'on a trouvé les salopards (et le pire de tous le manga à mes yeux). Puis voir Kanki tout du long c'est quand même sacrément intéressant, même si pour l'instant son niveau de combattant reste assez flou. Bien qu'avec Keisha on a vu qu'on peut être l'un des Généraux les plus dangereux du Royaume sans être un monstre en duel.

 

Hâte de voir la suite, Zhao vient de subir une énorme défaite donc il y aura une contre-attaque bien violente. Mais avec le bordel qui se trame à Chû, je miserais plutôt sur ce royaume pour le prochain arc.

Au passage maintenant qu'on a vu Kanki, j'espère qu'on verra Ousen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sympa de voir que Kingdom a à présent sa propre section !  8)

 

Concernant ce chapitre, Karyo Ten nous fait un topo de la situation. Maintenant que c'est bien expliqué, on voit clairement que Kanki évolue vraiment dans une autre catégorie.

 

Il mène une guerre à sa façon sans se torturer l'esprit avec des stratégies purement académiques pour vaincre son ennemi. Depuis sa première apparition, il porte des coups durs à l'ennemi sans trop forcer. Cette fois-ci, il ne s'est même pas sali les mains pour gagner cette bataille.

 

Clairement le coup de la colline, ça doit être son plus gros succès. Laisser à l'ennemi l'honneur de fortifier la colline à sa place, se servir d'une attaque psychologique pour diminuer de moitié l'effectif des défenseurs pour rafler la mise ensuite pour un moindre coup, c'était splendide. Ça change énormément des autres généraux de Qin qui utilisent des tactiques extrêmement couteuses en homme (cf. Duke Hyou & Tou).

 

J'ai bien envie de voir une confrontation entre lui et Riboku. Keisha aurait pu déjà être un challenge mais la HSU l'a évincé avant même qu'il puisse se servir du point faible de Kanki. Riboku sera vraiment un morceau très coriace.

 

À présent que l'on a eu toute une partie sur Kanki, j'ai très envie de voir Ousen à l'oeuvre. C'est deux-là sont carrément des OVNI dans l'armée de Qin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant, parce qu'il clôt un arc excellent !

 

Ten vient mettre en avant les réussites de Kanki, et son génie. Comme l'avait dit je-sais-plus-qui, Kanki est un génie des champs de bataille. Et Ten estime que son talent est supérieur à celui de Riboku et Shouheikun. Son plan était bon, et il n'y a pas à dire Kanki est supérieur à tous les Généraux rencontrés jusqu'à présent.

 

Son plan sur cet arc est à l'opposé de ce qu'il avait fait lors de la défense des Grandes Portes, quand il avait attaqué le Général ennemi directement lors du siège. Finalement, on comprends que Kanki ne fait pas que troller; c'est un pragmatique suprême. D'ailleurs, je le vois plus en Général pragmatique qu'en véritable salopard. Il a ses priorités, et son probité moral ne prends pas le pas sur la vie de ses hommes. Est-ce que Shin va évoluer dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre d'éloge envers Kan ki, tout simplement.

Mais Ten a saisie à quel point cet homme était effrayant. Il n'a pas de limite et est capable de rivaliser avec les hommes les plus talentueux de Chine !

Dire qu'il est meilleure que  Shouheikun et Riboku c'est peut être beaucoup par contre. Il est peut être meilleur je ne sais pas mais parler de cette méthode ne le rend pas meilleur mais plutôt différent. Ils n'ont pas le même sens du combat et Kanki est beaucoup plus violent.

Mais bon ici il fallait gagner..

 

Que va-t'il advenir de Kisui ? J'espère qu'il survivra. En tout cas sa détermination en fera un adversaire coriace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est à la fois effrayant et spectaculaire, c'est que Kanki est une sorte de mélange des deux types de Généraux. Il est rationnel comme les stratèges, mais il est suffisamment intuitif pour être estimé comme le meilleur de Chine par Ten.

Bref, prochain chapitre : cérémonie de récompense.

Avec la tête de Keisha, général ennemi en chef, on peut dire que Shin va avoir sa promotion. Tou ne devrait plus s'y opposer. Aura t'on des nouvelles des deux rivaux de Shin ? Kanki va être conspué par Sei, ou félicité ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="1625636" timestamp="1470000886"]

Salut heureux fans de Kingdom !  8)

 

Je suis tout nouveau ici et Kingdom fait partie de mes mangas préférés (http://www.senscritique.com/liste/Top_10_BD/859663)

 

Ici, c'est la discussion principale (j'ai cru comprendre qu'elle avait fermé) ou c'est que pour le chapitre hebdo ?

 

Le titre dit tout. C'est la discussion sur le chapitre 483.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab

Je ne suis pas sûr que Shin passe général. C'est trop tôt encore, il a des années lumières d'un général pour le meme fait qu'Ouhon n'avait pas été promu Général suite à un des 3 gd général de Zhao.

Ramener une tête ne suffit pas, La tête de Keisha est le résultat de la strat de kanki.

Je me plante peut être totalement.

 

Ten est trop immature, elle est pas mauvaise mais c'est trop formaté école.

Franchement à voir, je serais surpris.

Il va plutôt passer dans les mains d'un autre Gd général, je pense.

 

Pour revenir à Kanki il fait flipper, il n'a aucune limite, ça fait un peu sa force.

Son côté sadique et perfide le rend redoutable strat et mentalement. Cet Arc était bien, j'arrive toujours pas à me faire mon avis si Kanki est fiable ou non.

 

Hâte de voir Ousen avec Shin si possible :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki ne s'embarasse pas de la moralité. C'est ça, sa force.

C'est pour ça qu'il est imprévisible de la part des nobles et autres soldats.

 

Par contre, en effet, il est possible que Shin soit affecté auprès de Ousen afin qu'il fasse le tour des Généraux.

Mais je pense qu'avec le dernier chapitre, on peut dire que Shin a pris de l'importance. Il va forcément tirer une leçon de Kanki.

Voir une personne, forte ne pas se mêler à une bataille tout en gagnant doit l'amener à acquérir une bonne vision du champs de bataille.

 

Shin est déjà un des meilleurs guerriers de Chine.

Maintenant, il doit devenir un des meilleurs généraux de Chine. C'est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc avec Kanki est surtout une claque dans la gueule pour Shin d'un point de vue éthique et moral, car autant Kanki ne s’embarrasse d'aucun scrupule concernant la guerre et les méfaits qu'elle engendre, autant il est loin d'avoir tord lorsqu'il évoque le danger que représente la naïveté de Shin, autant pour ce dernier que pour les troupes qu'il seras amené à commander

 

Aucune chance qu'il devienne un grand généraux sans une quelconque évolution de ce coté la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette arc s'est finalement achevé et tout ce qu'on peut est qu'il a été grandiose, un des meilleurs arcs du manga pour moi avec celui de la mort de ouki .

L'auteur a vraiment pris son temps de développer les personnages présents, on a appris un peu plus sur les lieutenants de kanki, kisui et rigan et l'unité hi shin ne verra plus la guerre de la même  façon après avoir côtoyé kanki.

Concernant kanki je pense que tout a été dit sur lui, c'est un juste un putain de genie, il m'avait déjà impressionné lors du siège des grandes portes en s'infiltrant chez le general ennemi toujours avec un minimum de pertes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...