goon Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Petit hors sujet: je me demande ce que font les autres Mugis pendant ce temps... ils bossent leurs forces et faiblesses ? Ils sont en route pour Wa à bord du sous-marin de Law. Franky a dit qu'il allait construire de nouvelles armes, Usopp pourrait profiter du voyage pour peut être essayer de s'entrainer au Haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Oui,Brook aura peut-être un très bon rôle ! D'autant plus qu'en théorie,ce n'est que la partie première de la confrontation contre Big Mom,qui s'achèvera probablement ailleurs ! L'objectif des mugis est le vol du Road Poneglyph et la récupération de Sanji. L'objectif de l'auteur est de nous présenter l'Empire de Charlotte Linlin,non la confrontation finale normalement (en si peu de temps...),ce qui peut laisser la place à d'autres stars que Luffy justement ! C'est l'occasion idéale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattoucco Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Oui,Brook aura peut-être un très bon rôle ! D'autant plus qu'en théorie,ce n'est que la partie première de la confrontation contre Big Mom,qui s'achèvera probablement ailleurs ! L'objectif des mugis est le vol du Road Poneglyph et la récupération de Sanji. L'objectif de l'auteur est de nous présenter l'Empire de Charlotte Linlin,non la confrontation finale normalement (en si peu de temps...),ce qui peut laisser la place à d'autres stars que Luffy justement ! C'est l'occasion idéale ! Je pense Big Mom sera défait dans cette arc ci. Je vois pas un autre arc Big Mom après Le Puissant Kaido. Luffy doit s'amélioré avant d'affronté La plus puissante créature. nous sommes quand même rendu à 65% du manga et il faut laissée les autres mugis briller. mais en ce moment les mugis sont faibles numériquement contre l'Empire de Big Mom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 le groupe 1 des mugi (zoro usopp, franky et robin) ont eu le droit a un arc complet (doflamingo) pendant que le groupe deux a eu une sous aventure (homme de BM et kaidou) Oda les traite de la meme façon donc maintenant le groupe 2 des mugi vont avoir le droit a un arc complet (BM) pendant que le deuxieme groupe aura une sous aventure qui sera raconté par quelqu'un des mugis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Oui l'arc sur Big Mom va durer un peu. Oda a dit qu'il lançait plusieurs intrigues en même temps et qu'elles se résoudraient aussi en même temps à la fin de la saga contre les 4 empereurs je crois (annonce d'avril). Pour défaire Doflamingo,Luffy a eu combien d'alliés ? Là ils sont en infiltration,et seulement 6 Mugis + 2 Minks (j'ai compté Sanji et Jinbei,mais pas Pekoms et CC qui se battra pour sa vie s'il en a l'occasion). A eux seuls,ils ne renverseront pas Big Mom et son Empire,sinon Oda l'aurait créée pour l'expédier ? Combien pèse son armée ? Beaucoup,beaucoup plus.... Peut-on compter cependant la trahison à venir de Capone ? Ce serait un allié de poids dans la chute de l'Empereur,mais il n'est pas non plus l'ami de Luffy pour le coup,c'est aussi un ennemi en plus. Sanji devrait s'occuper seul de tous les combattants de la Germa 66 , et les autres de toute l'armée....BM a au moins 10 personnes présentées sur l'île,sans compter les non-présentées mais vues,et les non présentées tout court. C'est improbable si Luffy bat Big Mom maintenant,mais saper son armée pour l'affaiblir un bon coup,pourquoi pas,car il va forcément se passer quelquechose au niveau scénaristique. Big Mom n'est pas un faire-valoir pour que Luffy affronte Kaido,c'est un Empereur à part entière. Oda a toujours été imprévisible de toute façon. Ensuite,il n'est pas dit que Kaido tombera en suivant,une fois que les mugis seront sur Wa no Kuni (bien que pour le coup,Oda a déjà prévu un paquet de forces réunies là-bas !!!). C'est la saga contre les 4 Empereurs,et Kaido a promis la plus grande guerre de l'histoire,les 2 autres Empereurs n'en profiteront-ils pas pour semer la pagaille ? J'ai juste peur que BN récupère trop de FDD,ça me saoule ce genre de facilités. Et la Marine,elle va bien tenter un sale coup,les supernovas,etc....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 J'ai juste peur que BN récupère trop de FDD,ça me saoule ce genre de facilités. Et la Marine,elle va bien tenter un sale coup,les supernovas,etc....? je comprend que le faite d'avoir beaucoup de FdD ne plaise pas, mais c'est pas une facilité! il a quand meme participer a la guerre au sommet et a affronter BB et sengoku et failli affronter shanks pour en recuperer un seil! il s'est battu contre les reste de l'equipage de BB comme consequnce il a fait en sorte de detruire les revolutionnaire pour les armes dont burges a parlé! il est rentré dans Impel down pour recruter du monde! BN est loin de faire dans la facilité! si tu veux parler de facilité je pense que Kaido est la bonne personne. il renforce son equipage par des FdD créer en labo, il prend des armes chimique créé dans ce meme labo et fait des allié deja tres puissant comme les samurai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okidoki Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Oda a dit qu'il lançait plusieurs intrigues en même temps et qu'elles se résoudraient aussi en même temps à la fin de la saga contre les 4 empereurs je crois (annonce d'avril). Tu n'es pas le premier a dire ça mais je n'ai aucun souvenir qu'Oda ait déclaré une telle chose. En avril, il avait juste annoncé que l'on commencé l'arc "versus Yonkou" et n'est pas entré plus dans le détail. Je pense que tu as juste surinterprété parce qu'Oda a englobé les 4 Empereurs dans son annonce mais rien ne dit qu'ils ne vont pas tombé les uns après les autres et non tous en même temps. Pour ce qui est du problème des alliés de Luffy dans cet arc, cela peut très facilement se régler. Déjà, suite à la situation précaire de Jinbe, Luffy pourra éventuellement compter sur l'appui des pirates du soleil. Le père de Laura, lorsqu'il apprendra ce que Luffy & Co ont fait pour sa fille, pourrait aussi les aider. Capone et son équipage qui semble attendre une occasion pour retourner leurs vestes, pourraient aussi être des alliés potentiels, de même que Chiffon pourrait faire pression sur son mari pour aider les sauveurs de sa soeur jumelle Laura. Et surtout, si le mariage ne se fait pas alors l'alliance entre Big Mom et le Germa66 sera caduque et comme Jajji le craint, Big Mom pourrait abattre sa colère sur eux et donc les Vinsmoke n'auraient d'autres choix que de faire face à l'Empereur finissant ainsi comme alliés de Luffy. Je pense que, comme Doflamingo, Big Mom est assis sur un baril de poudre avec ses alliés et qu'il ne suffirait que d'une étincelle pour que très vite la situation change en la faveur de Luffy. Car effet, contrairement à Barbe Blanche qui respectait ses hommes et ces derniers le lui rendaient bien avec une grande fidélité de leur part, Big Mom est une femme déraisonnable, déjantée et n'ayant que peu de considération pour ses alliés, ainsi ces derniers sont surement beaucoup moins fidèle et plus susceptible de retourner leur veste si la situation le permet, une situation que Luffy pourrait déclencher bien assez tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Capone et les Vinsmoke ne sont en effet pas des alliés fiables,de même que Big Mom n'est pas fiable. Capone a un intérêt scénaristique de chercher à s'émanciper,mais pas les Vinsmoke,ils sont venus pour avoir cette alliance,pas pour détrôner BM. Je ne vois pas Sanji s'allier à eux non plus...mais cette armée reste pour moi le plus gros mystère. Les troupes pures et dures de BM lui sont quand même fidèles,et c'est le principal de ses forces,donc je ne m'inquiète pas pour elle,car elle est devenue Empereur sans eux,ni Jinbe ! Pour ce qui est de la facilité de BN,je ne parle pas de ses actions,je parle du fait de cumuler les FDD,syndrome largement répandu dans les mangas,du méchant qui dispose de tous les pouvoirs (pfff...). BN représente les Ténèbres,son 1er FDD est le seul dont il avait besoin pour moi,les autres n'en ont qu'un,voir aucun,et se sot hissés très haut malré tout. Mais ça je l'englobe dans la liste de ce qui me déplaît dans l'oeuvre. En effet,l'entraînement est nécessaire pour atteindre les sommets,mais certains ont droit à des raccourcis,et je trouve ça agaçant. -Les PX non charismatiques,en plus de copier un pouvoir de FDD (laser de Kizaru) -Les Smiles ou autres copies de FDD,c'est pourri -Les armes chimiques,pas génial pour un manga de pirate -Les monstres trop forts (ça c'est réaliste),mais ça casse le niveau des mecs qui s'entraîne comme des tarés,il n'y a qu'à voir l'île de Rusukusaina... -Les drogues (Chopper,les 4 gardiens d'Alabasta,et pire,le trésor de la boîte Tamatebako...) -Les doublons en général concernant les FDD (d'où mon horreur des cumuls),car un personnage est souvent créé en harmonie avec son FDD (comme par hasard),car cela donne une identité visuelle forte et un univers propre à ce personnage. Ainsi,les objets qui ont mangé un FDD,ça me saoule,de même que les FDD dont on ne verra jamais l'exploitation complète (surtout les zoans). Le pire étant BN qui a récupéré le Gura Gura no Mi,qui représentait parfaitement BB...ou Sabo avec le Mera Mera,beurk ! J'aurais préféré que chacun des 3 frères dispose de son FDD propre,Luffy Paramécia,Ace logia,et Sabo zoan m'aurait plu ! Un FDD zoan mythique du Kyubi par exemple ! Le renard svelte en haut et large à cause de ses 9 queues en bas aurait collé au design de Sabo,d'autant plus que c'est un animal classe et intelligent. Mais bon là c'est un post pouvant aller dans plusieurs topics... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okidoki Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 mais pas les Vinsmoke,ils sont venus pour avoir cette alliance,pas pour détrôner BM. Je ne vois pas Sanji s'allier à eux non plus...mais cette armée reste pour moi le plus gros mystère. Sauf que si les Vinsmoke doivent se confronter à Big Mom, c'est parce qu'ils n'auraient pas le choix. Jajji l'a bien dit, il refuse catégoriquement d'offrir un de ses fils à Big Mom excepté Sanji or si Luffy arrive à sauver ce dernier (ce dont je suis sûr), alors les Vinsmokes seront bien embêté et le tempérament de BigMom n'acceptera pas un refus de leur part. De plus, je vois bien Sanji venir les aider car finalement, et ce malgré leurs antécédents, ils restent sa famille et au vu du comportement récent de notre cuistot préféré, on voit bien qu'il a encore de la considération pour eux (et ce malgré ses dires). Le summum, pour moi, serait que Sanji (et Luffy & Co) vienne en tant que sauveur des Vinsmokes donnant ainsi tord à son père, ses frères et soeur sur le fait qu'il est le fils inutile de la famille. Cela serait une belle revanche pour lui de leur prouver qu'il n'est pas si inutile que ça. Les troupes pures et dures de BM lui sont quand même fidèles,et c'est le principal de ses forces,donc je ne m'inquiète pas pour elle,car elle est devenue Empereur sans eux,ni Jinbe ! Le principal de ses forces semble être les alliances qu'elle a créé via ses enfants or une partie de ses enfants ne lui sont pas vraiment très dévoué. Il suffit de voir Praline qui n'hésiterait pas à quitter sa mère pour son mari Aladdin, Laura qui s'est enfuit, Pudding qui semble plus la craindre, son ex-mari qu'elle a jeté aux ordure, etc... En même temps, ce n'est pas étonnant puisque BigMom peut tuer n'importe lequel de ses alliés sur un coup de folie donc ça refroidi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Les enfants/maris de Big Mom qui veulent la quitter sont pour l'instant inutile au combat. En revanche,tous les autres sont avec elle,folie ou non ! Pour les Vinsmoke,je pense que Sanji pourrait prendre leur leadership en les battant,et en vainquant son père à la fin ! Ainsi,les enfants décideraient de quitter cette alliance en retournant sur North Blue (ou prendre part à la bataille finale,ou au moins la guerre contre BM en effet),mais je vois le père vaincu et abandonné par Sanji et le reste de sa fratrie,subir le courroux de l'Empereur...(l'horreur ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 plus les chapitres passent et plus je pense que: oda est en train de nous préparé à la nouvelle évolution des mugis en mode flotte. à l'image des commandants de flotte, nous aurions des flottes commandés par chacun des mugis. - luffy et sa bande de fans - ussop et les tontattas - sanji et la germa 66 - zoro et les samourais de Wano encore plus avec ces derniers chapitres, l'auteur semble réellement nous amener sur les terrains de la politique ! on voit bien depuis le début du nouveau monde que les alliances sont une composante obligatoire et systématique Dofla était associé à Kaidou, ce qui a défait dofla est une alliance. une alliance s'est formé avec luffy à la suite de cette bataille des Supernovaes se sont aussi allié pour combattre un empereur, d'autres sont entré dans l'alliance d'un gros poisson. et encore une fois, nous avons une big mom qui place les alliances au centre de sa stratégie la germa 66 ne peut se solder que par une alliance avec les mugis , par le lien qu'ils ont avec sanji le chapitre nous montre aussi que Big mom ne fait unanimité parmis ses 'alliances' ! de futur retournement de veste tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 Pour le moment Sanji est rejeté par son père mais il est possible que cela change. je serais pas surpris que dans cet arc des mugis frôlent la mort dont sanji et nami (voir un peu plus si brook interviendrait). Mais dans ce cas ultime, on peut penser à un retournement de situation avec Sanji sauvé par son père, sanji héritant des vinsmokes. Bien que Sanji soit français, sa famille a des allures vikings. Je me demande si sanji n'est pas d'ailleurs, le loki de Oda car il contrôlait le feu et l'air, et sanji chauffe et vole. Vous me direz que Loki est méchant et trahis sa famille, et justement on peut le voir sous l'angle inverse, sanji en fuyant trahis sa famille, mais une famille méchante, les valeurs sont ainsi inversés. Cela voudrait dire que sanji va détruire la famille vinsmoke au moins sous sa forme actuelle. En tout cas, je suis content que nami se soit sauvé, j'en peux plus de sa faiblesse encore souligné dans le chapitre, vivement 2 power up pour elle. Très bon ce fruit du miroir, intéréssant qu'une mink soit capturé malgré ses capacités. Par contre, chopper à l'air d'être décevant car sa force brute ne peut pas tout régler. Il manque cruellement d'options dans ses techniques de combats qui sous toutes ses formes ne sont que du combat par la force et au corps à corps. Sad. On sent que luffy va sauver le père de lola et récolter des informations sur la foret et le reste. Je serai pas surpris que les faux mugi soient le reflet des pensées négatives de luffy : eut colère, déceptions.., peines .. peut être un moyen e lutter contre elle pour renforcer son haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyStar Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Merci a la team pour son travail. J'aimerais tellement des power up pour certain de l'équipage genre Nami Ussop etc histoire d'avoir moins de situation en mode detresse Pas de scan cette semaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Pas de scan cette semaine ? Le Jump est en pause. Donc pas de scans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyStar Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 ça roule merci pour l'infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés