Aller au contenu

One Piece chapitre 835


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre pour ma part ! Je dirai même une très bonne succession de chapitres. L'histoire est dense mais amenée avec moins de lourdeurs que Dressrossa (dont je n'étais pas fan du tout, du tout m'enfin bref). Je comprends que les designs un peu loufoque puissent bloquer certains mais on est dans One Piece les gars ! Une fois qu'Oda a eu le courage de faire un perso comme Trebol, plus rien ne m'étonne. Et Puis, vu la taille de la famille de BM, on n'est pas à l'abri d'enfants super puissants et badass qui sont entrain de revenir de missions et qui arriveront en bateau pour le mariage 8) Ca serait la dose de Fan Service pour certains  9_9

 

Concernant le chapitre, j'ai trouvé la partie Namie très bien ( je trouve justement que c 'est plus une partie "Nami" qu'une partie "Luffy" comme l'explique le fait que soit elle le fil conducteur du chapitre). Justement à la personne qui disait que "les femmes restent des femmes" parce qu'on est dans un Shonen. Je trouve que Nami est la preuve du contraire. C'est une femme forte, qui se bat courageusement, affronte une autre femme tout aussi dangereuse qu'un homme. Je trouve que, non, les femmes ne sont pas que des femmes. BM explique son empire par sa capacité à donner la vie certes mais là n'est sûrement pas son seul atout. Donc wait and see, on sait jamais.

 

Par contre, j'espère qu'on se dirige pas vers un arc où les citoyens sont encore opprimés. J'aimerais que, pour une fois, ils soient d'accords de donner leurs vies à BM. Parce que bon, Luffy va pas sauver tous les royaumes du monde :/ Sinon, Pauvre Chopper, il s'est battu vaillamment  :-[ J'espère qu'on le reverra vite.

 

A part ça, je suis vraiment emballé par un arc où les persos secondaires sont mis en avant tout en nous donnant une bonne dose d'action et d'aventure. Il y a plus de découverte qu'avec Dressrossa et ça fait plaisir. Bon, par contre, j'aimerais bien que les persos soient pas tous des géants, c'est plus très original à la fin  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cet élément du chapitre ...je le trouve ultra tendu, quand même. En plus d'être un peu mou du genou.

Un personnage gigantesque qui manipule les âmes/personnalités pour les injecter dans le corps/objet des autres, je crois qu'on a déjà vu ça sur Thriller Bark. Et même encore plus récemment avec des humains transformés en jouets.

 

Et on a le même genre de bis repetita avec la sorcière/Bartolomeo v2. Je suis le seul à voir beaucoup beaucoup de réchauffé dans cette saga ?

 

Damn ! Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a un beaucoup de ressemblances. Sauf que pour la sorcière, je vois plus son pouvoir comme un clin d'oeil à Blanche Neige. Tu ne trouves pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas, dans le chapitre précédent on a fait connaissance de Charlotte Perospero qui était le "Sweet minister". Donc je vois plus Perospero être le boss de ce sweet commander.

L'équipage de BigMum aurait un ministre par type de sucrerie (lié à une ile de son territoire) et aurait chacun un certain nombre de commandant en dessous lié à cette sucrerie, ou alors le ministre gère seulement l'île associé à sa sucrerie et les commandants doivent défendre l'île lié à leur type de nourriture ici l'île sweet.

Dans tous les cas je pense qu'il est quasiment obligatoire qu'il y est des chocolate commanders, des biscuit commanders ect...

 

En effet je n'avais pas fait attention à ce détail.

Du coup oui ça doit plus être les ministres les vrais lieutenant de l'équipages.

 

Mine de rien cet équipage va être immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine c'est One Piece qui est en pause ou simplement le magazine ?

 

Le Jump est en pause, donc aucun chapitre la semaine prochaine.

 

Même si j'ai dit qu'on autorisait les débats à sortir du cadre du chapitre, merci d'eviter le Flood. Tous messages qui y ressemblera sera effacé directement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece, ça ne serais pas surprenant vu le rythme de parution que l'on reçoit depuis plusieurs mois désormais...

Enfin bref, je fais mon grand retour ici, après plusieurs années d'absence (j'ai pas réussi a mettre d'avatar, j'ai lâché l'affaire c'est trop galère pour trouver une image qui soit acceptée, ou alors c'est mon Mac qui déconne, anyway!) je reviens donc ici afin de faire part de mon enthousiasme sur le manga qui a repris de plus belle chez moi depuis l'arc "Zou Island"!

 

En effet j'avais trouver Shabondy 2.0 moyen (avec les "Fake Mugiwara), l'arc des "Hommes poissons" bien mais sans plus (surement dû à la qualité moyenne des personnages question design), Punk Hazard j'avais totalement adoré par contre, une réussite en tout point et Dressrosa mais j'avais juste totalement détesté! (Faut dire que Doflamingo je ne l'ai jamais aimer non plus). L'arc de Zou était jouissif par contre, l'un des meilleurs de One Piece!

---------------------------

tumblr_o7scqrNyN51ueecsfo1_1280.png

 

Et donc cette saga "4 empereurs" commence très très bien selon moi, l'arc en cours (qui j'espère ne sera pas charcuter avec des phases des autres groupes (celui de Law/Zoro et celui à la recherche de Marco) et sera traité d'un gros bloc. L'inspiration "Alice au pays des merveilles" est assez géniale pour le coup.

 

Par contre oui, je suis d'accord le pouvoir de Big Mom fais clairement doublon avec celui de Gecko Moria, du coup l'ambiance est clairement un Thriller Bark 2.0 ET Dressrosa également, pour le coup c'est le point négatif (le seul) que je vois actuellement, beaucoup de personnages sont concernés: Mugiwara, Germa66, Big Mom, Jinbei&Co, Capone et j'imagine aisément quelques vieilles têtes connues comme Lola.

 

Mais bizarrement je ne vois pas de "finalité" dans cet arc.... Il est évident que les Mugiwara&Co vont battre Kaido à la fin de cette saga, me faire croire que Luffy va avant battre "Big Mom" ? Surement pas non, flingué 2 Yonkou en quoi, une dizaine de tome? Pas crédible, de plus ils ont clairement pas la force de frappe nécessaire, même si les Germa66 changent de coté et que Capone aide luffy par exemple, c'est une Yonkou et sa chute ferait trop de grabuge (je veux dire, ça ferais des XXX changements dans le Nouveau Monde) pour ensuite enchainer avec Kaido, non non...

 

Le véritable objectif est de récupérer Sanji et le Road Ponéglyphe. Bon pour l'instant ça avance pas trop sur ces points, mais les premières intrigues instaurées sont pas mal, des bons personnages toujours dans cette ambiance "folle" à la Alice.

 

Mais pour moi c'est clair qu'il y aura un arc Big Mom 2.0 avec en conséquence la destruction de l'ile des HP comme promis depuis la vision de la sœur d'Arlong.

 

Tiens d'ailleurs je n'y ai vu nulle part mais pour moi ceux qui ont le dernier "Road Ponéglyphe" sont le gouvernement, on pense tous que c'est en possession d'un autre "grand pirate" ou l'armée révolutionnaire, mais moi je pense que le gouvernement possède la pierre ce qui ferait une "sécurité" les concernant (la véritable histoire tout-ça, mais bon c'est un autre débat).

---------------------------

 

Bon voilà, pour le chapitre de cette semaine rien à dire spécialement par contre en dehors de ce que j'ai déjà dit pour le pouvoir de BM. Affaire à suivre donc, mais pour le moment j'adore cet arc, j'espère juste qu'il sera pas trop long (j'espère un truc autour des 4/5 tomes) toujours dans l'optique ou il s'agit d'une première rencontre avec BM. Afin de préparer le 2.0 (et la destruction de l'ile des HP)

 

PS: PANDAMAN est toujours caché dans les planches ? Cela doit bien faire plusieurs mois que je ne le cherche plus xD (Et que l'on en entend plus parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les scans !

 

Ce chapitre nous en apprend plus sur Mama et les règles qu'elle instaure aux habitants de ses terres, raccourcir leur espérance de vie en échange de la sécurité (le bonheur? sont-ils heureux malgré tout?), ces prélèvements servent-ils le rêve de BM ? Quel est l'intérêt de donner vie à des choses inanimées ? Est-ce qu'elle considère ces 'choses' comme des êtres de nouvelles races qu'elle se fait un devoir de créer ? Apparemment son truc à elle est de donner vie à tout et n'importe quoi, y compris en faisant des enfants.

 

Je me demande si la durée de vie des êtres ayant été pris comme réceptacle par des bouts d'âmes est égale à la durée prélevée ? 'Vivent'-ils 1 mois ou ont-ils une espérance de vie qui leur est propre ?

D'ailleurs Big Mom souffre-t-elle aussi des effets de prélèvement de son pouvoir ? Est-ce que son espérance de vie diminue si elle se prélève un morceau d'âme ou au contraire peut-être que son pouvoir lui permet de vivre très très très longtemps (ce qui pourrait expliquer comment elle à eu le temps de faire autant d'enfants ! )

 

Ce chapitre soulève pas mal de questions !

 

Effectivement je vois bien Brook enfin mis sur le devant de la scène du moins son fruit et les possibles effets ou non-effets du fruit de mama sur lui, en espérant qu'il soit immunisé contre son pouvoir, car il doit être redoutable et les mugis ont plutôt intérêt à se méfier ce pouvoir est dangereux. Au moins avec Moria, celui qui s'est fait voler son ombre ne meurt pas aussi longtemps qu'il n'est pas exposé au soleil, Big Mom peut tuer et facilement. Ça fait peur.

 

Cependant je ne vois pas non plus Luffy défaire Big Mom dans cet arc, je ne sais pas pourquoi, une confrontation est fort probable mais je ne la vois pas tomber pour l'instant, avec toutes les trahisons dans l'air j'ai le sentiment que ça sera remis à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Medd

Oui dans One Piece,il y a des redondances,des similitudes,des variantes de choses déjà vues. Ceci dit,on oublie ça vite fait. Ainsi,j'aurais préféré que Moria se casse les dents sur BM plutôt que sur Kaido,étant donné que leur pouvoir à tous les deux joue avec la vie et la mort des gens,et que leur armée est factice en quelque sorte,ou en tout cas très liée à leur pouvoir (en plus tous les deux ont un style "gros" et loufoque.

 

De plus,j'aurais préféré réunir dans un même arc les jouets de Dressrosa et ces trucs animés,car l'histoire de la Doflamily ne nécessitait pas d'inclure les jouets dans son scénario. Ainsi,on aurait eu une Sugar plus pertinente dans l'armée/famille de Big Mom,et sa soeur Monet aurait été un agent double au service de la Yonko dans le but de surveiller César Clown à Punk Hazard (elle aurait pu,par ailleurs,trouver les plans du labo pour que ça colle avec le fait que BM l'ait fait reconstruire à Perospero;que j'aurais vu associé à CC aussi à PH...).

 

Concernant le chapitre :

 

Je l'ai trouvé réellement très bon,car on y apprend pas mal de choses,même si le coeur ne s'emballe pas lors de la lecture. Mais c'est un passage obligé,et réussi,dans le cadre de cette obligation.

Enfin Nami se sort les doigts des fesses,et le bâton des boobs  ;D (un grand bâton noir,si c'est pas un cliché ça aussi  :-X). Moi aussi j'ai un grand bâton noir grâce au haki-ki ,et je peux déverser mon fluide royal par ce biais d'ailleurs (je sens que je vais me faire censurer... :P)

 

Edit de goon : si tu le sais pourquoi tu le fais ? La prochaine fois il y aura un avertissement.

 

Sinon Charlotte Linlin constitue donc son armée grâce à :

-Sa filiation très prolifique (je ne sais pas comment ça se dit réellement)

-Des alliances puissantes grâce à cette filiation (avec des alliés qui n'ont guère l'air très motivé par ça...Capone/Jinbe/Judge...)

-Son FDD,qui lui permet de se constituer des gardes assez puissants en plus !!!

-Des volontaires sans lien ?

 

Elle a 34 ministres,et on sait qu'elle a des centaines d'enfants. Tous ses maris ont-ils subi le même sort que "M.Oignon"?

Pourquoi Charlotte Praline a-t-elle épousé Aladine,et non Jinbe ? Le second des HP doit être assez puissant pour avoir eu le droit à une des filles de BM...(de plus,Jinbe doit rester célibataire pour rejoindre les mugiwaras).

Pourquoi Lola a-t-elle fui ? D'ailleurs,la vivre card,c'est celle de BM ou Lola dont Nami dispose ?

 

Je ferai un autre post pour le recensement de l'équipage de l'Empereur,car c'est le bazar tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'expliquation sur tout les truc bizarre de ce nouvelle arc ca fait du bien, c'est le bon timing, fallait pas que l'embrumage dure trop longtemps.

 

Du coup on decouvre aussi le premier "sweet commander" , ca serait donc l'equivalent des 3 As de Doflamingo ou des 3 calamités de Kaido?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malgré tout que si on nous présente un des 3 sweet commander,c'est que c'est important. On ne va pas nous faire 34 chanceliers,avec chacun 3 commanders...On se doute de toute façon que les mininstres ont aussi un ordre d'importance,car Perospero est le 1er fils malgré tout,il a un FDD et on lui confie la surveillance de César Clown,ce qui reste dangereux !

 

Je réserve mon avis sur Brûlée,car elle avait l'air d'avoir un sacré FDD,mais le fait que Nami arrive à lui mettre ce coup me laisse perplexe...

On ne connaît ni le niveau du Crocodile Géant,ni celui de Randolph,mais ils sont loin d'être des lambdas à mon avis.

 

Au niveau des autres filles non combattantes (ou faibles en apparence),il y a Lola et Chiffon (femme de Capone Bege),Praline (femme d'Aladine).

Au niveau des fils,il y a Mont-d'or dont on ne connaît rien,Muscat (qui est décédé apparemment),Perospero et Cracker (ces deux derniers semblant un peu meilleurs que les autres) .

Il y a les autres dont on ne connaît pas trop les origines,ou en partie :

Tamago,Pekoms (Mink),Bobbin,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réserve mon avis sur Brûlée,car elle avait l'air d'avoir un sacré FDD,mais le fait que Nami arrive à lui mettre ce coup me laisse perplexe...

 

Elle a juste été surprise par l'attaque de Nami.

 

Pas de quoi la désigner comme "faible" juste parce que Nami est parvenue à se dégager. On l'a bien vu avec Carrot, qui est bien plus forte au corps à corp mais qui a été facilement capturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai dépassé les 1000 post sur le forum!

 

J'aime beaucoup l'ambiance de l'arc et le design loufoque de l'ile. Je suis très curieux de voir ce que ca va donner. C'est vrai que j'ai du mal à voir où Oda veux aller (ce qui est une très bonne chose). Mais il y a un vrai problème de rythme. Je faisais déjà ce reproche lors de certains passage de l'arc Dressrosa, mais il est vrai qu'un certain nombre de scène n'apporte rien, ni au recit ni au developpement des personnages et que d'autre pourraient être racourcit. J'espère vraiment que ce problème sera reglé, ca rend la lecture presque compliqué certaines semaines.

 

Le fruit de BM semble vraiment prometteur et j'imagine bien une forme de combat semblable à celle de Moria. Par contre très peu de membres de son equipage m'attire. Pour l'instant BM reste l'empereur qui m'interrese le moins, malgré un arc qui semble très bien partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Brûlée est forte aussi,dans le style Diamante ou un truc du genre. Cela ferait une femme forte de plus...

Cependant,s'il y a trop de personnages,je me demande qui va avoir le niveau pour les combattre...Il y a Luffy d'un côté,et Pedro de l'autre,les autres semblent encore trop moyens. J'espère qu'ils vont se révéler un peu plus au cours de l'arc.

 

L'équipage de BM me plaît beaucoup contrairement aux autres. On est toujours plus séduit par des personnages badass,mais même un moche bien développé peut avoir du charisme. Une foisle design et le nom dévoilés,il faut encore voir le style de combat et son niveau,ainsi que le tempérament du personnage,et sa mise en scène au sein de l'histoire...Qui pourrait dire que Gol D. Roger est charismatique,alors que l'on n'en a rien vu,ou presque ? De même que l'équipage de Shanks,pour lequel on a eu droit à une très belle page de poseurs,mais qui me semblent fades à l'heure actuelle,puisqu'on ne les a pas vu à l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que vous avez tous a perez des femmes et a vouloir des femmes fortes?  ;D

 

on est dans one piece!

dans ce manga on a pas mal de femmes forte et tres utiles:

- un des empereur est une femmes (BM)

- un des shishibukai est une femme et elle fait parti des gros calibre des CC (hancock)

- une des rares personnes qu'on connait qui a le haki des roi est une femme (hancock)

- la personne la plus utile pour le one piece est une femme (robin)

 

 

sinon pour brulé et cracker!

ils sont surement fort! mais vont prendre une raclé de luffy assez rapidement (luffy est devenu un des top du monde!) ce qui va nous donner l'impression qu'ils sont faible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette semaine encore le chapitre est bon je trouve même si on reste dans la partie introductive de l’arc.

 

 

Les Mugis vs Charlotte Brûlé et la Seducing Woods : Le chapitre reprend là où on avait laissé Luffy la semaine dernière. Il a capturé tous les clones de ses compagnons mais il se rend compte que parmi eux figure la véritable Nami. D’ailleurs, il est de nouveau victime de sa colère. Décidément, il ne peut vraiment rien faire contre sa navigatrice. Bref, après avoir remis en place Luffy, cette dernière se rend compte de toute la dangerosité du fruit de Brûlé : Les clones sont les portraits crachés des originaux (je reviendrais plus tard sur le fruit de Brûlé).

 

Ensuite, Nami décide d’expliquer la situation à son capitaine : Le groupe de Luffy a été pris en embuscade par Charlotte Brûlé et tous les êtres vivants de la Seducing Woods, les Homies. Ce fut l’occasion pour Nami d’utiliser, pour la première fois, son clima tact et de sortir des griffes de Brûlé. Je pense que c’était le minimum syndical pour la navigatrice du futur Roi des Pirates.

 

En revanche, je suis pas mal surpris par Brûlé qui arrive à contenir Carrot avec son FDD mais pas que. Depuis son introduction, Carrot me semblait plutôt rapide et elle avait eu l’occasion de le montrer en sauvant Nami d’un coup de Randolph. Cependant, Brûlé va avoir le temps de la contrer avec son fruit du miroir, le Mira Mira no mi. Par ailleurs, ce fruit est plus intéressant que je le pensais car il ne se limite pas qu’à cloner des personnes et leurs capacités. Il a également une vocation défensive car Brûlé parvient à encaisser « Eleclaw » par l’intermédiaire d’un miroir qui va réfléchir le coup de Carrot.

 

Maintenant, je me demande (comme pour beaucoup de FDD de ce type) quelles sont les limites du Mira Mira no mi. Est-ce que Brûlé peut vraiment réfléchir n’importe quelle attaque (et donc contrer toutes les attaques) ou bien des attaques suffisamment puissantes parviendraient à détruire ce miroir. Par exemple, un Kong Gun de Luffy serait-il réfléchi par le miroir de Brûlé ?

 

En outre, on apprend que Brûlé peut activer et maintenir sa capacité à distance. En effet, la réflexion de Luffy était déjà présente il y a quelques chapitres alors que Brûlé se tenait assez éloignée de Luffy à ce moment-là. De même, les clones que Luffy a capturé sont toujours actifs alors que Brûlé est déjà partie.

 

De son côté, Carrot agit un peu comme Luffy dans le sens où elle fonce dans le tas sans trop réfléchir. C’est l’occasion pour Brûlé de nous dévoiler une nouvelle attaque qui permettra de maintenir Carrot prisonnière : « Mirror World ». Apparemment, il s’agit d’une nouvelle dimension créée par Brûlé de laquelle il semble très difficile de s’échapper. Si son utilité contre des ennemis est évidente, cette capacité permettrait également de cacher des alliés pendant un moment. Après, je pense que le seul moyen de libérer Carrot est de battre Brûlé. Ensuite, je me demande si la technique Mirror World est une « technique passive » comme la Birdcage de Doflamingo c’est-à-dire une technique qui se maintient dans la durée mais qui ne requière pas une grande concentration de la part de l’utilisateur.  J’essayerais de lancer une discussion sur le topic consacré aux fruits du démons.

 

En tout cas, ce sera un FDD intéressant à évaluer sur le topic de @Erza.

 

Au cours de cette confrontation contre Brûlé, Nami et Chopper apprennent que Big Mom est parfaitement au courant de leurs agissements. Leur surprise face à la nouvelle témoigne du fait qu’ils avaient complètement sous-estimé les moyens, le territoire et les forces de la Yonkou comme le souligne Chopper. Brûlé en profite également pour leur dire qu’ils feront tout pour les empêcher de rencontrer Sanji et, ainsi, elle les piège totalement à l’intérieur de la Seducing Woods.

 

Si Nami réussira à s’en tirer, ce ne sera pas le cas de Chopper qui se fera capturer même s’il va y aller à fond (en utilisant Monster Point). C’est à ce moment du chapitre que l’on se rend compte que BM et son équipage sont quand même terrifiant. En très peu de temps et en déployant très peu de moyen (à l’échelle de l’équipage de BM), ils ont réussi à mettre Chopper et Carrot hors-jeu et perdre Luffy (un pirate à 500 millions de Berries) à l’intérieur de la forêt. On commence à sentir petit à petit la puissance de la Yonkou.

 

A noter que Brûlé reconnait la force de Chopper allant jusqu’à déclarer que BM serait intéressée par ce dernier. L’ex-mari de Linlin également va reconnaitre la puissance de Chopper.

 

Autre élément qui a retenu mon attention, c'est le fait qu'on souligne une nouvelle fois la faiblesse de Nami. Power up en perspective ou simple procédé narratif pour montrer la puissance réelle de la naviatrice par la suite (Cf la remarque de Franky à Sanji à Dressrosa) ?

 

En effet, l’ex-mari de BM déclare que Nami n’est pas si forte que cela mais je pense qu’elle souffrait de la comparaison avec Luffy et Chopper. Après, si on doit évoquer un Power up dans cet arc, je pense qu’on le verra à travers le nouveau clima tact de Nami et, peut-être, un éveil au Haki.

 

D’ailleurs, à quelle remarque de Franky fais-tu allusion (j’ai un petit trou de mémoire) ?

 

 

Luffy, Nami et l’un des ex-maris de BM : Après avoir tout raconté à Luffy, Nami se tourne logiquement vers l’ex-mari de BM qui a observé toute la scène depuis l’arrivée des Mugis dans le Seducing Woods. Ce dernier semble être un peu à part et ignoré des autres à tel point qu’il va réussir à donner quelques informations à Luffy et Nami.

 

Par contre, Luffy insinue que l’ex-mari de BM l’a observé pendant un petit moment (il fait nuit à l’heure actuelle). Je pense que Luffy aurait dû lui poser des questions bien avant. Mais bon, on parle de Luffy là…

 

 

La nation des âmes et le FDD de Charlotte Linlin : Ce chapitre nous permet de découvrir l’une des faces cachées de Totland. Deux fois par ans (tous les 6 mois), les citoyens doivent payer un lourd tribut pour rester sous la protection de BM : Ils doivent donner un mois de leur espérance de vie à BM. De ce que l’on peut voir au début du chapitre, la plupart des personnes choisissent de rester et de donner cette espérance de vie. Il faut croire qu’ils sont heureux à Totland et que la protection d’un Yonkou n’a pas de prix. Encore une fois, c’est une nouvelle facette de la puissance de Linlin qui nous est montrée.

 

Pour en revenir à son FDD de manière plus précise, elle peut donc interagir librement avec les âmes des gens et leur prélever une partie de leur espérance de vie. D’ailleurs, elle peut causer la mort d’une personne si elle en prélève trop (Muscat, chapitre 829). De plus, elle peut prélever l’espérance de vie elle-même ou par l’intermédiaire de ses « incarnations » qui sont des parties de son âme. Ces incarnations semblent être indépendantes (une technique passive ?) une fois créées.

 

[spoiler=Chapitre 830 : Les incarnations de BM sont actives alors qu'elle discute avec Jinbei]l008.jpg

l009.jpg

 

 

Je me demande si la durée de vie des êtres ayant été pris comme réceptacle par des bouts d'âmes est égale à la durée prélevée ? 'Vivent'-ils 1 mois ou ont-ils une espérance de vie qui leur est propre ?

 

Bonne question. Si les Homies vivent juste un mois, alors je pense qu’ils sont « réactivés » tous les six mois après la collecte d’âmes. Après, je me dis que BM doit faire des « stocks d’âmes » pour pouvoir activer des Homies au fur et à mesure pendant toute la durée où il n’y a pas de prélèvement (soit 6 mois) pour éviter des périodes sans Homies. Mine de rien, ces Homies participent à la puissance de l’équipage de la Yonkou et, quand on voit qu’ils peuvent stopper Chopper, je pense que BM ne veut pas s’en passer.

 

Pour finir, si la durée de vie des Homies était de 1 mois, cela pourrait expliquer pourquoi la Tea Party a lieu 24 heures après la dernière collecte d’âmes. Les incarnations de BM vont surement aller créer de nouveaux Homies pour en avoir le maximum possible pendant la Tea Party.

 

[spoiler=Chapitre 830 : En bas de la page (dernière case), on peut voir les Homies avec leur panier d’âmes alors que la collecte n’a pas encore eu lieu d’où l’hypothèse du stock d’âmes.]l008.jpg

 

 

ces prélèvements servent-ils le rêve de BM ? Quel est l'intérêt de donner vie à des choses inanimées ? Est-ce qu'elle considère ces 'choses' comme des êtres de nouvelles races qu'elle se fait un devoir de créer ? Apparemment son truc à elle est de donner vie à tout et n'importe quoi, y compris en faisant des enfants.

 

En effet, je pense qu’elle considère ses Homies comme de nouvelles races et, de ce fait, elle est littéralement la mère de tout ce qui vit à Totland.

 

Maintenant, je me demande si les membres d’équipage de BM doivent également donner un peu de leur espérance de vie pour pouvoir rester. Ce qui m’amène à la question de @goon

 

Du coup, et si le prix à payer pour Jimbei pour quitter l'équipage de Charlotte était une part démesurée de son espérance de vie ?

 

C’est possible mais, du coup, cela correspondrait à quel symbole sur la roulette ? De plus, le Jinbei que l’on connait aurait-il vraiment reculé face à une telle demande ?

 

Pour Brook, je me demande aussi comment il réagira face au FDD de BM. Je ne suis pas sûr qu’il soit immunisé car Brook possède une âme mais je pense que peu importe le nombre d’années que BM lui prend, elle ne pourra pas le tuer. Ainsi, Brook pourrait être la seule personne que BM ne peut pas tuer. Je ferais surement un post sur le topic des Fruits du démon.

 

 

Charlotte Cracker et fin du chapitre : A la fin du chapitre, on apprend que l’ex-mari de BM est en réalité le père de Lola (et Chiffon).

 

D'ailleurs,la vivre card,c'est celle de BM ou Lola dont Nami dispose ?

 

[spoiler=C’est la vivre card de BM]h016.jpg

 

 

On découvre le dixième fils de BM, Charlotte Cracker, qui est un des 3 Sweet Commander et le ministre du Biscuit. Je n’ai pas grand-chose à dire sur lui mais il a un bon statut et c’est l’un des premiers enfants introduits qui ressemble vraiment à un combattant.

 

Apparemment, il va soit emmener l’ex-mari soit l’exécuter. Il y a des chances que l’on ait un Luffy vs Cracker au prochain chapitre.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, à quelle remarque de Franky fais-tu allusion (j’ai un petit trou de mémoire) ?

 

Je faisais référence au chapitre 713 - Usoland :

 

 

one-piece-4273387.jpg

 

 

En effet, l’ex-mari de BM déclare que Nami n’est pas si forte que cela mais je pense qu’elle souffrait de la comparaison avec Luffy et Chopper. Après, si on doit évoquer un Power up dans cet arc, je pense qu’on le verra à travers le nouveau clima tact de Nami et, peut-être, un éveil au Haki.

 

J'ai déjà moi même évoqué le fait que Nami pourrait à son tour s'éveiller au Haki dans cet arc.

 

Après Usopp à Dressrosa (qui était le plus faible des Mugi présent), je pense qu'Oda pourrait reproduire le même schéma à Totland avec la navigatrice.

 

Etant donné l'effectif réduit de l'équipage, si l'on compare à ceux du Nouveau Monde, faire reposer (pour l'heure) celui du futur roi des pirates sur seulement 4 utilisateurs du Haki parait bien trop peu.

 

Cet équipage est appelé à devenir légendaire, et pour cela il faut en avoir les moyens.

 

Certe je pense que dans l'esprit d'Oda Nami est avec Usopp le personnage le plus "humain" de l'équipage (teins, nouvelle coïncidence ?), sans pouvoir ou force surhumaine, mais Oda veille tout de même à garder une certaine cohérence en ne laissant pas une partie de l'équipage trop loin derrière en terme de puissance.

 

De plus si il a précisé dans une intervie qu'Usopp resterait le plus faible de l'équipe, voir Nami sans Haki serait à mon sens contradictoire.

 

On peut également se demander si les prédisposition de la rouquine à "sentir" les changement climatique ne serait pas une sorte de prédisposition au Haki Sensitif.

 

Pour finir, après Luffy, Zoro, Sanji et Usopp, cela complèterait le quintet historique d'East Blue, avant de passer dans les futurs arcs au reste de l'équipage.

 

C’est possible mais, du coup, cela correspondrait à quel symbole sur la roulette ? De plus, le Jinbei que l’on connait aurait-il vraiment reculé face à une telle demande ?

 

Bonne remarque. Je remet l'imae de la rue en question (chapitre 830) :

 

 

one-piece-7723243.jpg

 

 

Et si les chiffres inscrits correspondait au nombre de mois de prélèvement d'âmes ?

 

1000 mois ça représent tout de même plus de 80 ans !

 

Atteindre le centre de la roue permettrait de partir sans "rien devoir". Pour les dessins représentants les bras, les jambes et la têtes, ça me semble suffisament explicite.

 

Quant au dessin représentant Big Mam, peut être que cette case lui confère le droit de décidé elle-même le montant de la transaction. Et c'est là qu'elle aurait exigé un tribu tellement lourd pour l'ex-corsaire (la vie des anciens pirates Homme-poissons par exemple) qu'il se serait alors rétracté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on en sait plus sur l'univers de la Yonkou.

Je vais essayer d'éviter les redites.

 

Je pense que le peuple n'est pas oppressé ( et que Luffy n'aura pas a sauvé tous les peuples du monde, en référence à un post en page 2 )

Car chaque personne à le choix de partir, ou de rester. Visiblement. A moins que si une personne choisi de partir, il faut encore passer l'épreuve de la roue de "l'infortune" de BM, ce qui pousserai a un faux choix en fait. Mais je pense que la roue est réservée aux personnes puissantes de l'équipage, et pas aux ramdoms qui vivent sur l'archipel. Et qui ne constituent pas l'équipage.

 

Ensuite le fruit de BM à l'air ultra cheat. On verra ce que Oda va en faire. Les possibilités sont grandes. Je ne v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.

 

Je ne vais pas lister toutes les utilisations que j'imagine. On va laisser ça à Oda.

Je mise aussi une piece sur Brook pour contrer son pouvoir. Ce qui permettra une fuite peut-être.

Je ne vois pas non plus de réel affrontement avec Luffy.

 

L'intrigue doit rester autour de Sanji, sa famille et le road poneglyphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à m'impliquer depuis quelques semaines dans les chapitres de OP.

Je m'ennuie devant la situation actuelle, mais on avance, petit à petit. Sauf que si ça va pas plus vite on en a pour 3 ans.  :-X

 

Par contre on a enfin un membre du top crew de BM ! J'espère que son apparition va faire avancer tout ce petit bazar.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez bof, comme la majorité des chapitres récents qui ne se concentrent par sur Sanji.

 

J'ai un peu de mal avec les sbires/enfants de Big Mom, je les trouve inintéressants et dépourvus de la moindre once de charisme.

 

Au moins on en apprend un peu plus sur le pouvoir de Big Mom. Par contre j'ai toujours du mal à imaginer Big Mom combattre, j'envisage même le fait qu'elle ne soit pas une combattante (excepté sous son mode berserk bien sûr).

Carrot a donc été capturée et Chopper aussi vraisemblablement. Nami rejoint Luffy et ils apprennent que leur interlocuteur n'est autre que le père de leur amie Lola, à voir où ça va nous mener.   

 

Bref, ce début d'arc est assez lent et perso je le trouve un peu chiant à la lecture. C'est dur de se réhabituer à des chapitres plus calmes que ceux de l'arc Zou.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom me fais penser à Azir dans League of Legends pour ceux qui voient ce que je veux dire :

Elle donne vie à des soldats qui font le boulot pour elle. Je me demande même si elle se bat comme ca.

A la Doflamingo, elle reste sur sa chaise et elle crée des soldats, ils se battent et puis elle observe.

J'ai hâte de la voir combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadée que BM est tout à fait capable de combattre.

Elle se rapproche plus de l'Ex boss de thriller-Bark Gecko Moria. il avait ses ombres, elle a ses âmes, qu'elle peut (très certainement) rappeler à elle pour se régénérer. 8)

 

Je suis toujours, à la vue du pouvoir de BM, convaincu que notre squelette favoris Brook va avoir un rôle prépondérant lors de la Baston contre BM.

Il peut manipuler son âme, et la faire sortir de son corps. Peut être est il immunisé à son pouvoir...

 

Pour ce qui est du père de Lola: je pense que la réponse est toute trouvée: le père la recherche.Nami a un moyen de la retrouver, via sa vive card. Et donc à la fin de cette histoire, il partira en bateau la retrouver.

 

Petit hors sujet: je me demande ce que font les autres Mugis pendant ce temps... ils bossent leurs forces et faiblesses ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...