Jump to content

Naruto Shippuden 470 Raw et Vostfr

Blinks
 Share

Recommended Posts

Ni bon, ni mauvais mais plus bon que mauvais avec la fin de ces HS !! L'épisode reflète bien le manga, normal dirais-je.

On a une longue reprise de ce qui avait été dit dans le dernier épisode canon, ca s'est particulièrement agaçant puisqu'au final on a véritablement du nouveau à partir de la 6ème minute. L'image et les mouvements des personnages sont dans la continuité de ce qui a été proposé depuis le début du combat contre kayuga, c'est donc plutôt positif pour ma part.

Pour ce qui est du contenu, on a encore la preuve que naruto est un excellent stratège au combat, son esprit est affûté :

- il fait exprès d'être pris au piège pour que kayuga se manifeste

- il bluff dans la dimension

- il utilise le bushin pour gagner du temps

- puis met en place sa stratégie avec les Gudôdama

Naruto, ayant moins de discernement et étant moins analytique que sasuke, est au final pas si loin de lui quant il s'agit de mettre en échec et ajuster ses compétences en fonction de son adversaire

Obito dégage une vraie présence, on sent vraiment qu'il déterminer à accomplir son ultime devoir. En tout cas, le voir avec ses deux sharingan, je trouve ca badasse, ca envoie du lourd.

Bon les discours de sakura usent toujours un peu grâce à kishi, mais pour une fois elle fait le taff. Sa scène avec sasuke est honnête mais sans plus. C'est assez marrant de voir sasuke l'aider en l'attrapant comme ca et ce même si elle vient de le sauver. Ca donne un étrange sentiment de compassion qui est plus que dérobé dans son caractère.

Le prochain épisode est un canon, champagne  8) !!

Grosse annonce , l'anime n'est pas encore terminé ( sa au le savait déja ) , ils vont adapté les romans en animé , celui de shikamaru ,  l'autre qui concerne le village et celui de sasuke

Les romans Naruto qui sont parus à la suite de la fin du manga de Masashi Kishimoto ont déjà fait l’objet de plusieurs news par ici. Nous en reparlons car, après les romans sur Itachi, trois autres romans vont être adaptés en animé cet hiver. La licence animée continue donc à faire parler !

Plus précisément, ce sont les romans Shikamaru Hiden (écrit par Takashi Yano), Konoha Hiden (écrit par Shô Hinata) et Sasuke Shinden (Shin Towada à l’écriture), illustrés par Masashi Kishimoto, qui feront le saut du papier à l’écran.

Ils veulent vraiment laché leur poule au oeuf d'or  :-\ , on est  parti pour 1-2 ans de plus quitte a faire ça j’espère qu'il développeront le avant et après the last .

Source mft

Ils veulent vraiment laché leur poule au oeuf d'or  :-\ , on est  parti pour 1-2 ans de plus quitte a faire ça j’espère qu'il développeront le avant et après the last

Je dis ça comme ça mais à mon avis, l'anime continuera jusqu'à adapter le manga Boruto si celui-ci connait son petit succès. En tout cas, on est bien partie pour. Le temps qu'ils adaptent les romans, puis on aura peut-être Naruto Gaiden aussi en anime, sans compter les nombreux HS types flashbacks qu'ils peuvent inventer, l'anime peut encore continuer jusqu'à 2018.

Sinon pour parler de l'épisode de cette semaine, il n'est pas très bon mais assez moyen, le combat ne m'enchante pas autant que ça, je le trouve même très mou. Naruto nous montre qu'il est quand même un assez bon stratège même s'il ne rivalise avec Sasuke ou Shikamaru, et puis le meilleur personnage de l'épisode est Obito qui émanait un certain charisme, j'aime beaucoup ce personnage et ça me fait plaisir de le voir comme ça.

Et aussi bravo au studio Pierrot, depuis l'apparition de Kaguya, la qualité des épisodes a vraiment augmenté mais de ouf, c'est vraiment beau et bien animé, même les OST sont excellentes.

C'était un bon épisode sans que ce soit fou. J'ai beaucoup aimé la scène ou Naruto attaque Kaguya avec ses bunshin avec la nouvelle OST ça donnait vraiment bien. On sent bien la détermination d'Obito et de Sakura à vouloir retrouver Sasuke et ça aussi c'est cool. Le dilemme du chakra apporte une atmosphère menaçante et donc de la tension. Maintenant ça serait bien que Kaguya attaque plus de front et qu'on franchisse un palier au niveau du combat.

Petit détail mais je n'aime pas du tout le décor de la dimension verte, et ni de celle qu'on voit dans la preview du prochain ou ça a l'air de se bagarrer, elle est verte aussi d'ailleurs.

Dans la preview on voit Kakashi se morfondre un peu et avoir encore des regrets (ce que va detester voir Draco ;D) c'est vrai que là, comme il le dit il est vraiment spectateur du combat et ne sert pas à grand chose.

Mitigé après le visionnage de l'épisode, il n'était pas mauvais mais il avait un rythme plutôt étrange.

Tantôt paresseux vu qu'ils se sont pas foulés pour le début, tantôt les escarmouches avec Kaguya donnaient l'impression de vouloir en faire plus sans le faire.

Peut-être l'effet de reprendre la trame qui fait que ça passe et oscille avec le bon. En tout cas, on voit bien qu'ils ont bien foiré l'arc hs sur Kaguya: j'ai pas souvenir qu'elle souriait une seule fois dans le manga au cours du combat or là à deux reprises au moment d'agir. Comme quoi un petit détail montre bien qu'il y avait matière pour faire quelque chose de potable.

Preuve encore une fois que les équipes qui font la trame et ceux qui font les HS sont bien différents.

N'empêche, le déroulé de l'affrontement est nettement plus agréable qu'à l'époque des scans:

-Bien des choses passent mieux, la stratégie globale de Naruto je l'avais même oublié.

-Si sa réserve de chakra à ce moment est plutôt une facilité scénaristique, Sakura fait enfin preuve d'utilité depuis Sasori, vu que les autres fois au cours de cette guerre c'était un pas en avant pour deux pas en arrière un peu comme le montre ses flashbacks quand on sait ce qu'il se passe.

-La rédemption d'Obito passe aussi beaucoup mieux bien qu'il y est une certaine redondance dans le manga.

-Le sauvetage de Sasuke ne traîne pas et c'est finalement pas tant que ça un défaut contrairement à la sensation de rush que procurait les scans à leurs sorties.

Bref, l'épisode montre un moment que je considérais comme mauvais mais qui est devenu bon en fin de compte. Par contre, pour la suite je doute que j'apprécie mieux en anime. ;D Seul Storm 4 a réussi à faire mieux passer les événements qui vont suivre.

Un épisode de reprise relativement agréable. Dommage quand même que Black Zetsu ne remarque pas qu'il manque du monde quand ils reviennent. Il faut se soucier de tout le monde, surtout vu le pouvoir de Obito.

Les os, sacré pouvoir quand même.

Pour l'adaptation des romans, j'espère que ce sera mieux que pour Itachi Shinden, a priori oui car vu le contenu des livres il ne devrait pas être possible de se rattacher à des passages déjà vus. Je me demande combien d'épisodes ils prévoient pour le tout.

Je n'en attendais pas beaucoup, et au final il est passable comme épisode. A croire qu'ils ont mis des HS pour rendre cette fin de Naruto plus agréable à suivre.

Pas mal de passages m'ont plus, toutes es scène de combat en général. Là où je n'avais pas clairement compris tous les changements de dimensions, là en anime c'est plus clair. Le pouvoir de Kaguya qui élimine le clone de Naruto, est un curieux mélange entre le pouvoir des os de Kimimaro et les bâtons de Pain mais en gris.

Après, même si Sakura m'a bien fait rire, elle se sera montré un peu utile ma foi... et son Shannaro fut bien sorti.

Sinon les boulets de l'épisode sont Zetsu et Kaguya, incapables de faire la différence entre le vrai et un clone depuis le début. Alors que ça se voit direct les robes noirs du Rikudou, c'était même flagrant !