Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 500


Naamah
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprend pas pourquoi vous dites tous que Natsu à OS Neinhart. On voit pas ce dernier à terre mais seulement propulsé contre un mur.

 

C'est pas faux, disons qu'on a tendance a enterrer vite un personnage dès qu'il se prend un punch de natsu+une phrase sur l'amitié  ;)

 

Mais s'il se relevait ce ne serait que mieux, mais j'en doute car le titre du second chapitre laisse plus à penser à un Brandish vs Dimaria (ou alors Neinhart se relève et on assiste aux deux combats en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est clairement OS. Et il n'y a pas d'utilité de revoir des combats de persos déjà vu.

De plus ça rendrais credibles tous les autres combats contres les autres fairy tail : ils sont bien en train de se faire défoncer, c'est tout a fait cohérent, mais grâce a natsu leurs combats se terminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima a surement voulu faire un parallèle entre Natsu et Gray qui battent un Spriggan en même temps.

 

Ça contredirait en même temps les propos de Brandish « vous ne savez pas ce que c'est que d'affronter les 12 »

« si nous le souhaitions nous les 12 pourrions tous vous écraser en quelques secondes » et boum Natsu OS un des 12 devant elle avec un discours dont on a l’habitude sur Fairy Tail.

 

+

 

Neinhart a les yeux noirs depuis que Eileen a boosté sa magie et après le coup de poing il a les yeux tout blancs comme si il était K.O.

 

1473239000-neinhartpatatedeforain.png

 

Mais j'espére me tromper et pourquoi pas voir un Historia Igneel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invel battu = Mavis capable de se battre non ?

 

sinon comme beaucoup ici je pense que l'espoir de ne pas avoir des antagonistes bidons repose sur Eileen, August, Zeref et  acnologia !

pour moi Rahkeid Dragnir sera la pour donner un power up  à Natsu ou activer son coté END je n'attends pas grand chose de lui si ce n'est de nous clarifier sur les experiences de Zeref.

 

concernant Gray je pense que Mashima nous troll sur une possibilité d'un Sasuke-Naruto version de Gray-Natsu alors que je pense que si Natsu s'active en END, le role de Gray ce sera plus de retransformer End en Natsu plutot que de se battre POUR tuer END et donc Natsu... enfin juste une hypothese parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invel battu = Mavis capable de se battre non ?

 

Franchement je suis assez déçu par Mavis on la jamais vraiment vu utiliser sa magie. Et encore plus si Eilen lui a piqué Fairy Heart.

 

Je vois pas comment Fairy Tail peut s'en sortir contre eux. Je vois même pas Eilen ni même l'autre mage intervenir.

 

- Natsu contre Neinhart bénéficiant de l'aide de Lucy (tu parles d'une aide mdrrr) et de Brandish. DiMaria passive ?

- Gray qui va poser plein de questions à Invel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa' ce chapitre de 31 pages.

 

Grey qui démonte Invel comme prévu. 8) Je suis content car même si Invel a été rapidement battu au final (deux ou trois chapitres de mémoire), il a été cool. Une bonne impression au niveau magique / puissance et surtout de bons discours. Un personnage assez intéressant au final, j'ai hâte de voir s'il aura un rôle par la suite vu tout ce qu'il semble savoir. Après, est-il vraiment K.O. ? Il y a de très fortes chances, mais on ne sait jamais. En tout cas, du bon Grey qui casse des briques. 8) Très satisfait du traitement de Grey depuis l'ellipse, c'est cool qu'il soit autant mis en avant et que Mashima essaie de le ramener au niveau de Natsu avec notamment la magie de Demon Slayer. Du bon job sur Grey pour faire monter la pression en vue du futur Natsu VS Grey. Que j'ai hâte de voir ça. 8) Hâte de voir la réaction de Grey aussi au prochain chapitre suite à la révélation. 8)

 

Brandish. 8):-*

 

Tout d'abord, très belle page couleur avec elle. Ensuite, je l'adore. C'est vraiment ma Spriggan préférée, et de loin. Ce personnage est génial ! Comme prévu, elle ne veut pas combattre Natsu et Lucy. C'est compréhensible et c'est cool. Son discours sur les Spriggans et sur la guerre était superbe. Franchement, tous ses faits et gestes, discours et prises de position, sont justes et cohérents. Je suis fan. Par contre, je ne sais pas ce qu'elle espérait après avoir dit à Natsu que tous ses amis allaient mourir, qu'elle allait y contribuer et qu'il ne devait pas intervenir. De toute évidence, elle savait que ça n'allait pas passer. Du coup, peut-être qu'elle a fait ça pour se donner une raison de les combattre ? Pour s'obliger à les combattre même, sachant qu'elle ne voulait pas ? C'est la guerre et elle est tiraillée entre son honneur et son affectation pour deux exceptions. Au final, vu la gueule de Di Maria (qui ne prend même pas le temps de prendre du recul ou de réfléchir à ce qu'il se passe...), elle n'aura sans doute pas ce choix à faire. Elle sera obligée de se battre du côté de Fairy Tail, ou de rester neutre et en marge. S'il y a vraiment un Di Maria VS Brandish, j'ai hâte de voir ça ! J'ai l'impression que Mashima évite de faire combattre Brandish depuis le début car ça doit être la misère d'imaginer un combat avec sa magie de malade. Moi ça me va, le personnage de Brandish n'a pas besoin de ça tellement il est excellent, mais je ne cracherai pas dessus. 8) Toujours est-il que l'on va attendre le prochain chapitre avant d'imaginer ce combat, car l'arrivée de Neinhart devrait permettre à Di Maria de réfléchir (du moins je l'espère) et de considérer toutes les possibilités des futurs choix qui s'offrent à elle. Cette situation m'intéresse à fond !

 

Retour de Neinhart donc... Toujours avec cette face de pet. J'avais bien aimé sa magie et les combats qu'il a permis, mais franchement, sa gueule, je ne peux pas. La mandale que lui a mis Natsu était bien jouissive du coup. 8) Surtout si on rajoute à ça le fait qu'il soit devenu le pantin d'Eileen. 8) Un Spriggan pantin d'un autre Spriggan, ça veut tout dire. 8) Pour ma part, j'espère qu'il est vraiment K.O., qu'on en finisse avec lui. Beau discours de Natsu également, que j'ai trouvé bien écrit. Il répète toujours la même chose, mais c'est souvent bien dit.

 

Le point particulièrement appréciable, encore une fois, est cette montée en tension que nous propose Mashima entre Natsu et Grey. Encore un gros parallèle dans ce chapitre avec le OS simultané et bien sûr la révélation à Grey. Les prochaines "retrouvailles" de Natsu et Grey risquent d'être passionnantes à observer.

 

Pour finir, Juvia. J'avoue que je ne m'attendais pas à la voir revivre aussi tôt. :o Je pensais que Mashima attendrait au moins deux ou trois chapitres. Je n'ai pas commenté le précédent chapitre, mais j'avais trouvé la mise en scène sublime, c'était vraiment du lourd. Du même acabit que la mise en scène de la fausse mort de Gajil. Mashima sait y faire, c'est puissant. Ce double suicide, c'était hard quand même. Du coup, c'est un peu dommage que Juvia revive aussi tôt, mais même si j'ai cru un instant à sa mort, je me doutais qu'elle reviendrait. Ce que j'adore dans ces deux fausses morts successives et couillues de Mashima, c'est que je suis sûr qu'il prépare le terrain pour la suite de l'arc. Je suis sûr qu'il nous fait des feintes pour mieux amener la suite. Car je suis persuadé qu'il y aura des morts d'ici la fin de l'arc (du manga ?). C'est évident. Je ne sais pas qui, je ne sais pas si ce sera un personnage de premier plan ou un Droy, mais il y en aura. Et à ce moment-là, je pense qu'on le saura dès l'instant de la mort. Je vois bien une mise en scène du genre : il n'y a plus d'espoir, tout le monde est à terre, August ou Eileen sont tranquillement debout et apportent l'horreur aux membres de la guilde en tuant l'un des leurs sous leurs yeux et sans qu'ils ne puissent y faire comme ce soit. Je sens bien le malaise qu'il y aura dans une éventuelle scène de ce genre. J'ai hâte d'y être si ça arrive. Bref, ça va, Mashima a trouvé un bon moyen de ressusciter Juvia avec la magie de Wendy et surtout les visions de Charuru voyant Juvia en danger, même si Wendy devient de plus en plus cheatée vu la blessure qu'avait prise Juvia.

 

Pour le fait que la chaîne se soit brisée, c'est un faux problème. Soit Juvia est morte quelques instants et Wendy a eu le temps de la "réanimer", soit Grey est mort quelques instants et Juvia a réussi à le "réanimer" avec son sang, soit Invel a retiré les chaînes lui-même en voyant l'issue du combat. Peu importe ce qu'il s'est réellement passé, on s'en fout, il n'y a aucune incohérence, c'est du pinaillage. Ce n'est pas parce que tout n'est pas écrit dans les moindres détails que cela ne s'est pas produit.

 

BREF.

 

Vivement la suite.

 

P.S. Belle double page de couverture, notamment Lucy. 9_98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a vraiment un Di Maria VS Brandish, j'ai hâte de voir ça ! J'ai l'impression que Mashima évite de faire combattre Brandish depuis le début car ça doit être la misère d'imaginer un combat avec sa magie de malade.

 

Jpense pas qu'il évite de faire combattre Brandish pour ça. Il a eu aucune problème avec Dimaria qui possède un pouvoir à des annees lumières de Brandish en terme de cheatage.

Il a même fait mieux, il a reussi à CRÉER un combat avec Dimaria, ce qui ne devrait meme pas etre possible.

 

D'ailleurs, maintenant que la carte Ultear est passé, j'ai hâte de voir la nouvelle pirouette que Mashima va inventer pour faire perdre Dimaria... *soupir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense pas qu'il évite de faire combattre Brandish pour ça. Il a eu aucune problème avec Dimaria qui possède un pouvoir à des annees lumières de Brandish en terme de cheatage.

Il a même fait mieux, il a reussi à CRÉER un combat avec Dimaria, ce qui ne devrait meme pas etre possible.

 

D'ailleurs, maintenant que la carte Ultear est passé, j'ai hâte de voir la nouvelle pirouette que Mashima va inventer pour faire perdre Dimaria... *soupir*

Yep, Di Maria a un pouvoir bien cheaté aussi et difficile à mettre en scène, mais à partir du moment où il a décidé de "figer le temps" pour les faire combattre réellement, c'était facile ensuite. D'ailleurs, c'était sympa' avec le retour d'Ultear, c'était la seule qui pouvait contrer sa magie en même temps. Mais à moins qu'il ne décide de faire la même chose avec Brandish (bloquer sa magie d'une quelconque manière, comme Neinhart l'a fait dans le chapitre), ça ne va pas être de la tarte à scénariser. Outre le fait que la magie soit cheatée et que ce soit difficile de concevoir ses failles, la mise en scène risque d'être vraiment hard à faire. Mais à mon avis, il prépare ça depuis un moment. Avec le trait de Mashima, il y a moyen que ça rende hyper bien avec les jeux sur les perspectives à cause des changements de masse et tout le bordel. 8) Après, il me semble que l'on ne sait pas si sa magie a d'autres effets que de réduire ou augmenter la masse de toute chose. Je veux dire, si elle réduit un mage à la taille d'un insecte, est-ce qu'il en perdra sa puissance magique et par conséquent sa puissance physique, ou pas ? Je ne sais plus si un truc de la sorte a été montré ou pas.

 

Et ouais, moi aussi j'attends avec impatience ce que Mashima va trouver pour neutraliser à nouveau Di Maria. Hâte de voir ça car c'est en théorie la magie la plus cheatée qui puisse exister. Peut-être que ça se jouera avec les différences de notions du temps, comme le dit luigi30ok. Les seules "bêtes noires" de Di Maria semblent être les tanks, les monstres physiques avec une défense pratiquement infranchissable (armure dure comme le diamant, haki de l'armement, barrière magique (genre les runes de Fried), ou toute autre chose encore), car elle aura beau les figer dans le temps, ça ne servira à rien si elle ne peut pas les tuer ou leur infliger des dégâts. La magie de Di Maria s'épuisera avec le temps (ironique) et le monstre n'aura plus qu'à lui mettre une pichenette et c'est plié. C'est une piste en tout cas, je suppose que Mashima en a réfléchi à plein d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que la chaîne se soit brisée, c'est un faux problème. Soit Juvia est morte quelques instants et Wendy a eu le temps de la "réanimer", soit Grey est mort quelques instants et Juvia a réussi à le "réanimer" avec son sang, soit Invel a retiré les chaînes lui-même en voyant l'issue du combat. Peu importe ce qu'il s'est réellement passé, on s'en fout, il n'y a aucune incohérence, c'est du pinaillage. Ce n'est pas parce que tout n'est pas écrit dans les moindres détails que cela ne s'est pas produit.

 

Pas forcément du pinaillage, en plus Wendy dis qu'elle aurait attendu un peu plus elle aurait risqué de mourir. Donc c'était plutôt Grey ?

Mais si c'est ça Jubia peut ressusciter les gens aux portes de la mort donc entre elle et Wendy on a la team résurrection ?

Et le coup du retirer ses chaînes lui même ça serait sacrément con, venant d'un personnage capable de reconnaître la force de Grey et donc pas totalement débile, mouais.

 

Dans HxH j'aurais fais une légère remarque pour un cas similaire et c'est tout, c'est vrai. Mais du coup dans FT ça fait beaucoup. Surtout que pour rebondir sur le cas Dimaria qui était ce dont je voulais parler à la base, j'ai peur que le seul moyen de Mashima plausible pour la faire perdre soit du bullshit.

A moins qu'il limite sa magie mais c'était pas le cas avant.

 

Le mieux serait limite que ça soit Zeref/Acno/Eileen/August qui s'en débarrasse (si c'est possible) mais bon elle semble pas prête de retourner sa veste.

Ça ne te parlera pas mais ça me rappelle Gerard dans Bleach qui était intuable. Ceux qui l'ont lu doivent comprendre.

Au final cette disparition foireuse.  :D

 

Bref y'a de grandes chances que la défaite de Dimaria soit bullshit, mais, mais on est sûr de rien on parle quand même de Mashima.

Je préfère m'attendre à du bullshit parce qu'il arrive à surprendre tout le monde justement parce qu'il fait parfois un peu nawak, au contraire s'il trouve une bonne solution je serais agréablement surpris.  ;D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé la façon dont juvia a été sauvé et voir grey en mode berseker

 

Par contre, c'est vrai que le combat encore une fois été trop facile et rapide dans son déroulement et sa fin, pareil avec natsu

 

C'est vraiment dommage que l'auteur ne sache ou ne fasse pas l'effort, de plus et mieux développer  les combats, ou aux moins certains d'entre eux

 

sinon la fausse mort de juvia avait pour raison (même si vu les antécédents, il y avait peu de risque qu'elle meurt vraiment, j'ai toujours un doute), de provoquer la colère de grey, qui au passage a dit qu'il allait vraiment reconnaitre les sentiments de juvia pour lui, fausse mort et réanimation que je ne trouve pas incohérente, pas comme d'autres qui l'ont précédé dans cette arc

 

Si le pouvoir de transfusion de sang magique guérisseur de juvia, ressemble à une vrai transfusion, alors plus elle donne de sang, plus elle s'affaibli et au delà d'une certaine quantité de sang perdu/donné, elle meurt, dont, ça reste un pouvoir de guérison limité en efficacité et notamment en plein combat, ce n'est pas comme ça qu'elle risque de remplacer wendy, quand à grey, les magie de juvia et grey sont compatible, avec son sang, il a peu-être eu son pouvoir, sa puissance en plus d'être guéri ce qui aura augmenté renforcé son pouvoir, sa puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...