Aller au contenu


Shokugeki no Soma chapitre 192


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus - Mangastream : http://mangastream.com/r/shokugeki_no_souma/192/3812/1

Spoilers :

 

Tous y compris Hayama ont été expulsés, à l'exception de Soma, Megumi et Takumi.

Erina est choquée. Il semblerait que Megumi et Takumi aient réussi à préparer un plat suffisamment délicieux à Rindou, pour que la victoire leur soit accordée.

Tous les 4 sont démoralisés, mais Soma leur rappelle qu'ils peuvent encore faire quelque chose pour empêcher l'expulsion de leurs amis, en remportant la majorité des duels contre le C10.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow wow.  :o

L'hécatombe, pire que prévu.  :o

 

Rindo les laisse donc passer, en fait elle était testeuse plus qu'autre chose ou malgré leur défaite c'était suffisant d'après elle ?  :o

Enfin à mon avis elle avait des arrière pensée et voulait juste que les deux autres soient encore là.

 

On a donc des défaites d'Alice&Ryô.. chaud.. parce que de mémoire :

Tsukishi -> Isami

Rindo -> Megumi/Takumi

Momo -> Mito

n°4 (ex n°5) -> Hisako

Nene -> ?

Eizan -> ?

Deux nouveaux -> ?

Hayama -> Soma

Erina - > Personne

 

On a donc Ryô et Alice qui ont perdus.

Ce qui signifie que Nene, Eizan ou les deux nouveaux les ont battus ?

Nene est la n°1 des deuxième année pas étonnant.

Eizan est censé être fort malgré sa défaite, mais ça me ferait chier qu'Alice perde contre lui.

Quand aux deux nouveaux ça voudrait dire qu'ils sont pas là pour rien !

Du coup même Akira est expulsé...

 

Azami expulse tous les meilleurs premières années, c'est bien de vouloir expulser les jeunes mais si les premières années vont dans une école concurrente ils vont vite se faire dépasser.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment une certaine logique est respectée, car il aurait été difficile de défaire plusieurs membres du conseil, quand à Rindou, là aussi si elle n'est pas à fond avec Azami, il est aussi logique qu'elle est "laissé" passer ces opposants.

 

Par contre c'est à partir de là que je ne vois pas trop comment Azami va tomber et comment Sôma et les derniers résistant vont encore pouvoir tenir. J'avais pensé qu'Hayama rejoindrait Sôma, mais Azami le vire, ce qui est stratégiquement bien joué.

 

Donc je ne vois que deux possibilités et les deux me paraissent mal amenées:

*Sôma, Megumi, Erina et Takumi se farcissent tous les membres du conseil, ce qui est juste inconcevable.

 

*Une aide extérieur arrive, mais qui, comment? Car pour le moment il me semble que les meilleurs ont été présenté et je doute que de nouveaux élèves venant de l'extérieur soient admis, à moins qu'ils ne fassent allégeance à Central.

 

Plus le manga avance et moins j'ai l'impression que l'auteur a pensé à la défaite d'Azami et donc son départ de Totsuki, car même dans le cas ou ses "guerriers" venaient à tous perdre, il ne serait pas obligé de quitter son poste et il a toujours la possibilité de sortir des règles pour emmerder ses opposants, suffit de voir cette épreuve, une minorité d'élèves passent un examen qui n'a rien à voir à ce que la majorité passe, en temps normal cet examen est caduque.

 

Ce qui fait que je crains le pire pour la suite du manga, car la cohérence risque de partir à la dérive. J'ai l'impression de me retrouver devant un énième shonen ou l'on encense l'ennemi à un point inimaginable, on le met dans la meilleur situation possible et quand vient le moment de le faire tomber, ça passe pas, car il a été mis trop haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 192 VUS - Wild Dance

 

par Mangastream

 


 

Très bon chapitre.

 

Comme quoi, dès qu'Erina revient en scène (avec Sôma) on retrouve tout de suite les bons aspect de ce manga.

 

J'ai bien aimé Erina qui se précipite pour voir ce qu'il en est de Sôma, et celui-ci qui lui fait remarqué son allure débrayée. Magique ces deux là.

 

Finalement, la page couleur de la semaine dernière était un spoiler pour cette semaine.

 

Sôma, Erina, Megumi et Takumi sont les seuls survivants parmi les rebelles.

 

Cela dit, si Erina a bénéficiée de la mansuétude de la part des prof, et que Megumi et Aldini de la "bienveillance" de Rindô, Sôma est le seul d'entre eux avoir gagné sa place "à la régulière".

 

Pas de pitié non plus pour Hayama qui rejoint donc le groupe des exclus.

 

Au final, Sôma met en évidence le seul moyen pour eux de sauver leurs amis : s'emparer des Sièges du Conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe l'idée de Sôma est bonne, car nous avons vu que le conseil des 10 avait un grand pouvoir décisionnaire. Par contre dans les faits faudra déjà battre des membres du conseil, ce qui n'est pas chose faite et je doute que l'on va leur opposé les plus faible, donc déjà là question crédibilité, bof bof, à moins que l'on nous dise assez vite que chacun a fait des progrès plus qu'énorme, mais là j'en doute. Bon, Sôma et Erina pourraient s'appuyer sur les anciens membres qui ont été viré du conseil pour pallier une défaite de Megumi et Takumi.

 

Ensuite même s'ils venaient à battre leurs adversaires dans un shokugeki qui déciderait d'une place dans le conseil, ce que les membres actuels du conseil ne sont pas obligé d'accepter, reste qu'Azami peut décider de ne pas les accepter dans le conseil.

Nous avons vu que lorsqu'il a prit la direction de l'école, Azami a eut le pouvoir de virer les membres du conseil des  qui ne suivaient pas sa vision, donc pourquoi tout d'un coup, il accepterait que des membres qui ne suivent pas Central, intègre le conseil des 10? il aurait perdu son droit décisionnaire sur qui est dans le conseil ou non?

 

J'ai sans doute loupé un passage, mais ce fait passé montre que le plan de Sôma est voué à l'échec et ce si déjà chacun arrive à prendre une place dans le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page de présentation détermine déjà ceux qui sont passés du coup.  ;D

 

Sinon je me disais pareil que mon VDD.

On a déjà des membres du conseils qui sont partis mais au final il me semble que c'était volontaire puisqu'ils étaient une minorité à ne pas suivre les idéaux d'Azami..

 

C'est dur n'empêche, tous exclus ou presque à la base je m'y attendais pas. Même si du coup c'est récupérable.

Il devra compter sur Kuga, Isshiki et le n°3 du coup parce qu'au mieux ils sont 4 puis Takumi&Megumi risquent d'être juste.

A moins qu'ils affrontent les deux nouveaux membres qui sont passés en même temps qu'Akira mais Akira étant n°9 ils sont sensés être plus fort que lui et c'est pas Megumi&Takumi qui le battrait.

 

A contrario on pourrait avoir un sympa Kuga-Eizan Isshiki-Nene et n°3-n°5 pour revenir dans les conseils ?

Dégoûté de pas savoir qui sont les membres venus à bout d'Alice&Ryô qui figurent dans le top 5 des premières années tout de même avec Erina, Soma et Akira !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de Soma paraît génial quand il l'annonce aux autres mais je doute aussi de sa réussite à 100%.

 

Il reste donc déjà la place d'Hayama à combler et potentiellement il serait "possible" de battre Eizan pour Soma ainsi que les deux nouveaux dont on ne sait rien ?!

Le reste me paraît inaccessible pour chacun d'eux sauf si il y a des manigances à l'intérieur même du C10.

 

Cette phrase restera marquée dans ma tête tellement elle résume bien le personnage :

"Décidément Kobayashi-san, tu ne fais jamais rien comme tout le monde".

Après le festival et les examens, je la vois bien aider Soma encore une fois. Tant qu'il y a de l'action, j'ai l'impression que Rindo sera toujours dans le coin pour s'amuser au max  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que Tsukasa & Rindô manipule tous le monde et qu'ils sont dans le camp de Sôma.

Ils veulent forcer celui-ci à s'imposer dans la politique de l'école, et ils ont trouvé un excellent moyen.

 

Ils sont combien ? Actuellement, ils sont pas mal à prétendre à une place.

Sôma a le niveau de l'élite. Il peut avoir sa place. Megumi peut potentiellement espérer gruger une place, sur un coup de chance.

Il y a aussi les exclus de secondes années (Kuga & Isshiki), et les alliés du C10 (Erina & Rindô, à minima).

 

La question qui se pose, c'est aussi : Ils ont entre 6 & 7 places à prendre.

Sans se mentir, Tsukasa est probablement inatteignable à l'heure actuelle. Sôma est-il intégré dans le C10 à la place d'Hayama ? Ou est-ce qu'il a oublié d'intégrer la clause dans le Shokugeki ?

 

Isshiki, je le vois bien affronter Momo, pour décider qui est l'as des secondes années. A voir s'il perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isshiki, je le vois bien affronter Momo, pour décider qui est l'as des secondes années. A voir s'il perd.

 

C'est Nene la n°1 des premières années. N°6 à la base, 5 maintenant avec le départ de l'ex n°3.

Momo c'est la petite qui est passé de n°4 à 3 du coup.

 

 

J'aime bien ton idée à propos de Tsukasa et Rindo. J'ai un peu du mal à y croire en vrai, bien que Tsukasa me paraît louche.

Par rapport à sa vision des choses, le fait de suivre Azami ne coule pas de source et ses justifications étaient louche.

Rindo je sais pas ce qu'elle trame. Si elle s'amuse juste ou fomente un coup derrière le dos d'Azami.

Le must serait que ça soit le cas avec Tsukasa, Rindo et le n°3 qui s'est barré.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...