Aller au contenu

Shokugeki no Sôma Chapitre 194


goon
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu.

 

Intéressant pour le coup.

On commence enfin à partir dans les explications sur la génération de Gin.

Et c'est là que l'on apprend que Joichiro était donc bel et bien le meilleur à l'époque puisqu'il met une belle raclée à Gin 101-20 !

On en apprend un peu plus sur le caractère de chacun et apparemment Azami a rapidement changé en cours d'année, et au passage a prit de la confiance quand on voit comment il été au départ. Sympa de voir Jun au passage.

 

Maintenant pourquoi une divergence aurait fait partir Joichiro ? Il aurait défendu sa cuisine contre celle de Azami et aurait perdu ?

Gin aurait perdu et Joichiro décidé de le remplacé si le résultat était le renvoie de celui-ci ?

Est-ce possible qu'il n'y ait aucun rapport avec les Shokugeki ?

On verra bien mais ça me hype pas mal.

 

Je me doutais que Azami accepterais après ça, il semble vraiment être différent face à son senpai.

 

 

Quand à l'explication du Regimental Shokugeki, pourquoi pas, mais si les vainqueurs continuent jusqu'à qu'il n'y ait plus d'adversaire en face, on risque de voir certains faire de nombreux shokugeki pour peu qu'ils ne soient pas passés sous silence !

 

Quand à la composition on peut déjà imaginer :

 

100%

- Takumi

- Soma

- Megumi

 

Probablement

- Erina

 

Possiblement

- Joichiro

- Kuga

 

Peu Probable

- Rindo

- Isshiki

- L'ex n°3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est Gin, Monsieur Je-suis-neutre, qui a tout préparé. J'avais un sacré sourire derrière mon ordi.

 

Hâte de voir les équipes, et si ça va concerner uniquement les élèves ou si on aura le duel au sommet à la fin entre Jûshirô et Azami.

C'était marrant de voir Azami en mode suiveur. Il était tout mimi le bougre en première année. Loin de l'infâme personnage qu'il est devenu. Enfin bon..

 

On va voir les équipes, mais en effet, on peut-être sur que les premières années en seront.

Si c'est seulement des élèves, j'imagine un duel de fin entre Tsukasa et Ishiiki pour la place de Numéro 1.

 

Le camp de Rindô sera à voir.

J'imagine bien celle ci vaincre Sôma en restant dans l'équipe de d'Azami et perdre contre Ishiiki.

 

D'ailleurs, j'aimerais bien les 4 première années (Takumi, Megumi, Sôma, Erina) faire partie de l'équipe. Puis, l'équipe serait complété par un monstre en cuisine : soit Ishiiki, soit Jûshirô.

 

Dans tous les cas, la fin se terminera probablement par un match entre Jûshirô et Azami, le match suprême pour le poste de directeur.

Mais bon sang, j'aimerais tellement un duel entre Ishiiki & Tsukasa..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La match suprême pour le poste de directeur, tu entends ça comment ?

Parce que Joichiro ne prendra pas la place s'il gagnait mais la rendrait à Senzaemon tout simplement. C'est pas le genre a vouloir des responsabilités.

 

Concernant Isshiki je me demande s'il a vraiment le niveau pour affronter Tsukasa. Il était n°7 et n°2 parmi les deuxièmes années. Reste à savoir s'il bluff avec sa position ou s'il a vraiment le niveau du trio de tête de l'élite voir de Tsukasa.

Perso' je pense qu'il est probablement plus fort que ce qu'indique sa position cependant je le vois pas battre le n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien un changement de directeur, et à défaut de Gin, je vois bien Joichirô prendre la position. Bon, il sera pas content; mais bon.. Je n'imagine pas Senzaemon reprendre sa position. Il faut un changement, et je pense que voir Joirchirô serait assez intéressant.

 

Le truc avec Isshiki, c'est que c'est la fin de l'année. Il va y avoir des départs, et il faut impérativement un nouveau numéro 1. Dans tous les cas, j'imagine que Tsukasa va être vaincu et si c'est un shokugeki entre élève seulement, il faut quelqu'un pour le vaincre. Il y a deux élèves qui ont le potentiel : Isshiki (qui va probablement être le numéro 1 de sa génération) et Rindô. J'ai un gros doute sur la participation de Rindô qui ne pense qu'à s'amuser.

Je trouve que ce serait une belle fin de voir Isshiki prendre la tête. Bien évidemment, ce pourrait être un duel avec la Num. 6 Nene, sa rivale de sa génération, mais ça n'aurait pas la même saveur et la même puissance. Puis, s'il y a bien un personnage qu'on a envie de voir depuis longtemps, c'est bien Isshiki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rindou ne peut pas remplacer Tsukasa vu qu'elle est également en 3e année. D'autre part le fait de sortir diplômé de sa 3e année de l'académie ne veut pas dire qu'on ne les reverras jamais, en l'état actuel des choses ils sont pour moi tout les deux imprenables par les rebelles étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté Joichiro l'électron libre était plus fort que Gin et n°2.

Rindo si elle battait Tsukasa serait exactement de la même configuration et à part avec un titre de numéro 1 à la clé en résultat se shokugeki elle ne passera pas forcément devant même en le battant.

A côté de ça je pense pas que ça l'intéresse non plus puisque le numéro doit sûrement assumé des fonctions supplémentaires et quand on voit qu'elle refile déjà son taf' à Tsukasa alors qu'elle est n°2.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons si le Flashback à venir nous en apprend plus sur LA raison qui a motivé la père de Sôma à quitter Totsuki, et pourquoi Azami le hait tant.

 

Sinon j'aime bien le côté "cassant" de Joichiro, genre : "c'est bien d'être optimiste mais pour l'instant, vous êtes... nuls".  ;D

 

Ca sera l'occasion de voir comment il va entrainer ses poulains.

 

Autre élément intéressant, Erina qui a toujours placé le paternel de Sôma sur un pied-d'estal le voit metre enjeu le Yukihira. Elle qui considère ce petit resto' comme étant de bas-étage pourrait être intriguée.

 

Sôma lui aussi commence à réellement s'intéresser au passé de son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Joichiro était meilleur (encore maintenant?) que Gin et vu le nombre de victoire c'était une domination assez nette. La suite va devenir intéressante, car nous allons enfin en apprendre plus sur le pourquoi Joichiro est parti avant la fin et pourquoi Azami est devenu ce qu'il est.

Peut être que nous en apprendrons plus sur les mères d'Erina et de Sôma?

 

Pour ce qui est du Shokugeki grand format, une chose est sur c'est que c'est l'équipe Joichiro qui gagnera, maintenant je doute fortement que ce dernier participe, ça reste avant tout une épreuve pour étudiant, qu'est-ce qu'un ou plusieurs chefs confirmés auraient à affronter des étudiant et ce aussi fort soient-ils.

Maintenant la question c'est surtout du côté d'Azami, qui va-t-il opposer à l'équipe Joichiro, car cette dernière sera avec au moins les 3 voir 4 premières années restant.

 

Allons-nous voir les derniers arrivants au conseil? Ceci permettrait des victoire sans grand heurts pour Megumi et Aldini. Alors je lis qu'il sera impossible de gagner contre un Tsukasa ou Rindo, dans l'état actuel des choses très certainement, mais d'ici l'épreuve ça va changer, donc je ne serai pas aussi catégorique quand à une domination nette de Tsukasa et ou Rindo s'ils venaient bien entendu à participer.

D'ailleurs si Azami veut s'assurer de la victoire, il a plutôt intérêt à les mettre sur le front, après qu'ils adhèrent ou non à l'idéologie d'Azami, une fois devant l'opposition, ils s'y mettront sérieusement, non pas justement car ils croiraient en Central, mais car je ne doute pas que leur orgueil de cuisinier et futur grand chef les empêcherait de "combattre" sans y aller à fond.

 

Ensuite les raisons qui me font penser que par exemple Sôma ou Erina pourraient battre les premiers sièges, c'est d'une part que le manga nous a dit que cette génération (celle de Sôma) était la plus talentueuse que l'école ait accueillie. Ensuite nous avons vu qu'un second année pouvait être numéro un (Azami) donc pourquoi la meilleur génération ne pourrait pas produire le numéro un dès sa première année?

Puis nous savons via ce chapitre que Sôma et co vont avoir un entrainement et si c'est avec Joichiro je ne doute pas que les progrès vont être énorme, d'ailleurs quand je vois le parcours de Sôma, je me demande si sont père lui a enseigné beaucoup de chose, car quand je vois que c'est lors d'un stage qu'il apprend à découper des légumes en julienne, je me demande s'il avait de "vrai" bases?

 

Puis enfin, nous restons dans un shonen, avec des codes, qui certes sont parfois légèrement contournés, transgressés dans certaines œuvres, je n'ai pas l'impression que c'est le cas pour Shokugeki no Soma et de ce fait il se pourrait bien que comme dans bon nombre de shonen, suite à un entrainement, le héros, ou un individu de son "équipe" parvienne à réaliser ce qui était impensable peu de temps auparavant.

 

Alors je ne dis pas que si Sôma affrontait Tsukasa il gagnerait, mais je dis que la victoire du numéro un n'est pas aussi garantie qu'il n'y parait. Je ne dis pas non plus que se serait bien que Sôma gagne (encore que pour un héros il s'est déjà prit des défaites et même certaines de ses victoires ne sont pas cinglantes, suffit de voir la dernière en date), mais comme dit, c'est un shonen et dans ce type d’œuvre c'est pas la grande logique qui domine forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...