Aller au contenu

Boruto - Naruto's Next Generation Chapitre 8


nikemac
 Share

Messages recommandés

Ça va un chapitre pas si mal, là encore ce sont les dessins qui me font de l'effet. ^^

 

On reste dans ce combat sur du basique, ça bourrine pas mal jusqu'à ce qu'on touche l’apothéose avec un combat de kaijus.

Les kages sont battus, Momoshiki est censé être bien badass par son sang, donc ça me semble plus ou moins logique en soit. Il n'y a que naruto et Sasuke ensemble qui pouvaient lutter à armes égales. Je verrai bien s'ils vont quand même servie en fin de combat... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar :

 

Je pense que ce n'est qu'une baisse de niveau temporaire, ça fait longtemps qu'il n'a pas combattu/utilisé le chakra de Kurama ce qui a impacté un minimum sa puissance globale, mais on reste dans la même optique que Kakashi début FG, il a juste rouillé un peu mais ça s'arrangera rapidement comme c'était le cas pour le ninja copieur (et aussi Tsunade il me semble).

Faut pas zapper non plus que Naruto a perdu pas mal de Chakra quand il se le fait absorber par kinshiki(ou Momo, je sais plus lequel porte quel nom), mais il en perd encore plus, je pense, quand il protège tout les villageois dans l'arène de l'examen chunin.

Donc lui non plus n'est pas au top pour ce combat surtout que personne ne l'a aidé à récupérer sinon je pense que en 1 contre 1 il se le ferai ce Momo, peut être pas si facilement que ça, mais il se le ferai. Rien qu en taijutsu il est meilleur qu avant, à en juger au début du combat quand ils lui foncent dessus avec sasuke et l'enchaînent, ça rigole pas!!! Naruto se sert même de l'épée de Sasuke, ce a quoi il nous a pas habitué donc il y a sûrement de l'entrainement la dessous.

 

Et c'est clair que Sasuke est bien meilleur qu à la fin du manga, rien que niveau vitesse et maîtrise du rinnegan ça n'a plus rien à voir.

 

Ils ont peut être pas gagné tant que ça en puissance (quand même un peu) mais niveau expérience, techniques, maîtrise de celles ci et de leur pouvoirs ils sont un cran au dessus car faut pas oublier qu'à la fin de la guerre, ils venaient à peine de se faire la main sur leurs pouvoirs nouvellement acquis (Chakra du rikoudou, rinnegan, mode sennin des 6 chemins, etc...). N'oublions pas qu avant de devenir Hokage, Naruto était toujours un ninja et de ce fait devait continuer de s'entrainer même en tant de paix, et je pense que leur rivalité n'a pas disparue et de ce fait ni l'un ni l'autre ne voudrait se faire dépasser et être à la traîne par rapport à son rival donc le seul moyen et de ne pas lâcher leur entraînement respectif afin de s'améliorer.

 

Là, meme kaguya aurait aucune chance contre le duo au top de leur forme, enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, meme kaguya aurait aucune chance contre le duo au top de leur forme, enfin je pense.

 

Question de point de vue  ;D

 

Pour ma part Naruto et Sasuke sont bien moins bons que lors de leur combat contre cette dernière (et ça va de soit l'un contre l'autre).

 

On sait que Sasuke a continué a continué à s’entraîner blabla oui ok. Sauf qu'il a un bras en moins (Adios le CT, il a  toujours fallu les deux mains pour balancer ce jutsu, Sasuke lui même a eu besoin de ses deux mains pour piéger les bijuu), il n'utilise pas tellement mieux le rinnegan (Zero utilisation de Gakido qui aurait été plus qu'utile contre Momo. Bon  il arrive à ouvrir un portail vers Momo etc, c'est pas mal).

Le Susanoo c'est à pleurer, il se fait cramer comme un bleu avec un mini-susanoo avant que Naruto ne le sauve (A croire qu'il a oublié qu'il avait passé le stade du MS).

Il a compenser la perte de son bras par une bonne maîtrise de son corps au cac mais bon pour un divin c'est une énorme perte.

 

Naruto lui se fait surprendre par Shin et transpercé (il met d'ailleurs pas mal de temps à cogiter qu'il a une épée dans le ventre et a la retirer, d'ailleurs Kyubi se marre bien dans son esprit devant ce triste spectacle).

Il est mit KO par une grosse BB de Momo en mode Kyubi (On parle de naruto qui a survécu et combattu encore ensuite après avoir encaissé l'onde de choc / Flèche d'indra vs ShirukenBB ? Ou même d'un Naruto en mode Kyubi qui encaisse, avec des dégâts mais tient toujours, le choc entre sa BB et le Chidori du PS de Sasuke). C'est un peu la blague, il aurait largement le pouvoir de la balancer au loin ou même de faire ce qu'il a fait ce qui n'est pas bête mais qu'il soit HS après une BB c'est ridicule (Autant pour naruto que pour le scénario).

Il est prêt à utiliser du ninjutsu contre momo avant que Sasuke ne l'arrête (pourtant il a eu l'occasion de voir qu'il ne fallait pas le faire, ce ne sont pas les occasions qui ont manquées pour qu'il remarque ce fait). Bon Naruto n'est pas une lumière mais tout de même.

 

Les deux ayant perdu la lune et le croissant de lune, donc une partie de leurs pouvoirs RS (A confirmer je ne suis jamais certain la dessus) et Naruto n'ayant plus le chakra de tous les bijuus (Aucune utilisation des FRS de lave, de sable etc). Ce duo ce ferait sûrement destroy par Kaguya et autres divins

 

surtout que personne ne l'a aidé à récupérer sinon je pense que en 1 contre 1 il se le ferai ce Momo, peut être pas si facilement que ça, mais il se le ferai

 

Mais je suis d'accord que Naruto (même à ce niveau) ou Sasuke éclate sans problème Momo ou Kinshiki en 1c1 (la fusion il faut le duo malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Sasuke a continué a continué à s’entraîner blabla oui ok. Sauf qu'il a un bras en moins (Adios le CT, il a  toujours fallu les deux mains pour balancer ce jutsu, Sasuke lui même a eu besoin de ses deux mains pour piéger les bijuu), il n'utilise pas tellement mieux le rinnegan (Zero utilisation de Gakido qui aurait été plus qu'utile contre Momo. Bon  il arrive à ouvrir un portail vers Momo etc, c'est pas mal).

 

Justement le principe de savoir faire du ninjutsu, du mudra avec une main comme Haku et Minato (chose ultra rare d'après Kakashi), c'est bien de pouvoir faire des techniques à une seule main, pour n'importe quel ninjutsu ou n'importe qu'elle technique il te faut les deux mains, mais quand tu sais faire du ninjutsu avec une seule main comme Sasuke, pas besoin d'avoir l'autre.

 

Et je pense que si Sasuke a progresser dans l'utilisation du rinnegan, l'exemple le plus marquant c'est qu'il sait faire des portails, il peut se téléporter avec son œil à travers les dimensions, se qui nécessite forcément une très grande utilisation ou progression avec le rinnegan, si Kaguya le piège dans le désert comme en NG, il n'aurait pas besoin de Obito et Sakura pour s'en sortir.

 

Il est mit KO par une grosse BB de Momo en mode Kyubi (On parle de naruto qui a survécu et combattu encore ensuite après avoir encaissé l'onde de choc / Flèche d'indra vs ShirukenBB ? Ou même d'un Naruto en mode Kyubi qui encaisse, avec des dégâts mais tient toujours, le choc entre sa BB et le Chidori du PS de Sasuke). C'est un peu la blague, il aurait largement le pouvoir de la balancer au loin ou même de faire ce qu'il a fait ce qui n'est pas bête mais qu'il soit HS après une BB c'est ridicule (Autant pour naruto que pour le scénario).

 

Sauf que comme tu l'as dis dans tous t'es exemples, l'attaque de Sasuke (flèche d'Indra, Chidori du PS de Sasuke), est atténué par le fait que Naruto attaque lui aussi, les deux attaques se rencontrent mutuellement, Naruto encaisse mieux une flèche d'Indra de Sasuke en faisant lui même un Shuriken BB qui fait un choc entre deux attaques, quand encaissant directement avec son propre corps.

 

[spoiler= On parle quand même d'une BB de Momoshiki booster par la "terre rouge" l'art ancestral des Otsutsuki qui procure une puissance inouïe et Sasuke le dit en temps normal Naruto aurait pu détruire cette attaque, mais au vu du niveau des deux attaques ça détruirai tout Konoha or Naruto préfère simplement encaisser avec son corps l'entièreté de l'attaque.]32.jpg?v=f

33.jpg?v=f

04.png?v=f

05.png?v=f

 

 

Naruto n'ayant plus le chakra de tous les bijuus (Aucune utilisation des FRS de lave, de sable etc). Ce duo ce ferait sûrement destroy par Kaguya et autres divins

 

Naruto a encore le chakra de tous les bijuus c'est Hagoromo qui l'explique pour que Naruto soit le "médiateur" entre tous les bijuus à la fin du manga, c'est juste que Naruto n'utilise pas trop le ninjutsu face à Momoshiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui se fait transpercé par Shin, je pense que c'est surtout du à une facilité scénaristique plus qu'autre chose c'est du même calibre que Madara Jin qui se fait avoir par Black Zetsu. Les deux étant des attaques surprise :

 

AFEl8OU.jpg

 

Du coup on se retrouve exactement dans la même perspective. Bref c'est une grosse erreur de se baser sur des scènes perdues afin d'établir des rapports de force concrets, le manga regorge de scènes baisées comme celle-ci (Sakura qui arrive à se coordonné avec des ninjas de niveau divin, Bee normal qui repousse le Raikage V2, etc). Faut surtout pas croire que Kishi (et même le nouvel auteur) dessine son manga pour qu'on puisse discuter les différences de puissances sur un forum.

 

Quant à l'évolution de Naruto et Sasuke, oui ils ont bien évolués. Naruto "normal" fait mieux que n'importe quel membre du Gokage contre le Kinshiki fusionné ce qui demeure très impressionnant et Sasuke 3T arrive à tenir tête un bon moment contre Kinshiki et même à repousser le Momoshiki fusionné avec un coup de poing, comparé à des Gaara adulte, Darui, etc. Il reste largement au dessus et ce qui est encore plus impressionné c'est que même le Kazekage qui est sensé être surpuissant à l'heure qu'il est n'arrive pas à la cheville des héros sous leur forme la plus basique.

Ce qu'il faut en déduire, c'est que même sans leur pouvoirs divins Naruto/Sasuke restent bien au dessus des membres du Gokage ce qui colle bien à leur potentiel, tout deux supérieurs aux deux derniers transmigrants que sont Madara/Hashirama même sans compter sur le Rinnegan/Rikudou Senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui se fait transpercé par Shin, je pense que c'est surtout du à une facilité scénaristique plus qu'autre chose c'est du même calibre que Madara Jin qui se fait avoir par Black Zetsu. Les deux étant des attaques surprise :

 

Je suis complètement d'accord mais quand tu vois le temps qu'il faut à Naruto pour retirer l'épée, on le sentirait presque en difficulté (d'ou Kyubi qui se marre et la ou Madara avait une confiance aveugle en Zetsu et ne pouvait plus bouger par la suite, ce n'était pas le cas pour Naruto).

Après il fallait introduire Shin et son MS donc c'est pas faux que c'est surtout pour le scénar qu'on a cette scène. Mais ça écorne tout de même l'image de Naruto RS quand tu vois quelque chose comme ça.

 

 

Quant à l'évolution de Naruto et Sasuke, oui ils ont bien évolués. Naruto "normal" fait mieux que n'importe quel membre du Gokage contre le Kinshiki fusionné ce qui demeure très impressionnant et Sasuke 3T arrive à tenir tête un bon moment contre Kinshiki et même à repousser le Momoshiki fusionné avec un coup de poing, comparé à des Gaara adulte, Darui, etc. Il reste largement au dessus et ce qui est encore plus impressionné c'est que même le Kazekage qui est sensé être surpuissant à l'heure qu'il est n'arrive pas à la cheville des héros sous leur forme la plus basique.

Ce qu'il faut en déduire, c'est que même sans leur pouvoirs divins Naruto/Sasuke restent bien au dessus des membres du Gokage ce qui colle bien à leur potentiel, tout deux supérieurs aux deux derniers transmigrants que sont Madara/Hashirama même sans compter sur le Rinnegan/Rikudou Senjutsu.

 

Je n'ai pas dit le contraire, ce sont les héros donc il faut bien qu'ils soient mit en avant. Encore heureux qu'ils fassent mieux que le Gokage (quoi que Sasuke n'a pour ma part jamais rattrapé Madara niveau puissance, même adulte.). Après on peut penser que les héros aient "régressés" ce n'est pas un crime  ;)

 

 

Justement le principe de savoir faire du ninjutsu, du mudra avec une main comme Haku et Minato (chose ultra rare d'après Kakashi), c'est bien de pouvoir faire des techniques à une seule main, pour n'importe quel ninjutsu ou n'importe qu'elle technique il te faut les deux mains, mais quand tu sais faire du ninjutsu avec une seule main comme Sasuke, pas besoin d'avoir l'autre.

 

 

Franchement le jour ou Sasuke me fera un CT à une main je m'incline  ;D

 

 

l'exemple le plus marquant c'est qu'il sait faire des portails, il peut se téléporter avec son œil à travers les dimensions

 

 

Oui oui, je l'ai noté dans mon post. Mais même avec son entraînement etc on a peu vu son rinnegan en action, a part son tp et ceci on a rien vu des autres pouvoirs du rinnegan (ST/BT/Gakidou/CT) alors que contre Momo c'était le moment de les utiliser (en particulier BT pour le cac ou gakidou pour contrer son ninjutsu)

 

 

On parle quand même d'une BB de Momoshiki booster par la "terre rouge" l'art ancestral des Otsutsuki qui procure une puissance inouïe et Sasuke le dit en temps normal Naruto aurait pu détruire cette attaque, mais au vu du niveau des deux attaques ça détruirai tout Konoha or Naruto préfère simplement encaisser avec son corps l'entièreté de l'attaque.

 

Oui j'ai lu le manga ^^ mais quand bien même la BB est spéciale, mettre Naruto RS (adulte) kaput avec juste cette "simple" attaque c'est un peu minable pour un ninja de son rang.

 

 

Naruto a encore le chakra de tous les bijuus c'est Hagoromo qui l'explique pour que Naruto soit le "médiateur" entre tous les bijuus à la fin du manga, c'est juste que Naruto n'utilise pas trop le ninjutsu face à Momoshiki.

 

J'avais un doute sur le fait qu'il ait encore le chakra des bijuus, Sasuke avait l'air de dire qu'il lui en restait que des bribes lors de leur combat. Mea culpa si c'est le contraire.

Je me demande quand même comment un personnage, même un peu rouillé, a pu passer l'arme à gauche (vu qu'apparemment il est mort dans Boruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça écorne tout de même l'image de Naruto RS quand tu vois quelque chose comme ça.

Effectivement, je dirais aussi que les faits sont trop brouillons. D'un côté on a Naruto avec son mode ultime qui se fait surprendre par Shin de l'autre Naruto normal arrive à temporiser contre l'ennemi qui a OS le Gokage. Ce genre de contradictions c'est du lourd quand même vis à vis de la cohérence des faits, d'où ma remarque, il faut tout assembler, faits, hype, statut des persos, l'avis de l'auteur, etc pour essayer de se rapprocher d'un rapport de force qui se rapproche le plus de la réalité.

 

Je n'ai pas dit le contraire, ce sont les héros donc il faut bien qu'ils soient mit en avant. Encore heureux qu'ils fassent mieux que le Gokage (quoi que Sasuke n'a pour ma part jamais rattrapé Madara niveau puissance, même adulte.). Après on peut penser que les héros aient "régressés" ce n'est pas un crime  ;)

Non je ne critique pas ton point de vue, on peut argumenter le fait qu'ils ont régressé du à leur perte de pouvoir (ils ont perdu le chakra d'Hagoromo, d'un autre c'est le seul argument possible pour justifier une baisse de niveau).

Sinon de quel Madara tu parles, Madara MSE, Madara one Rinnegan, Madara Jin ?  :D On a un peu de mal avec tout ses persos. Par contre il me semble clair qu'il est au moins au dessus de Madara one Rinnegan qui est la version la plus comparable à ce Sasuke d'un point de vue parallèle :

-Madara MSE/Sasuke MSE adulte (qu'on ne verra jamais à l'oeuvre malheureusement)

-Madara One Rinnegan/Sasuke adulte (qui au aussi un Rinnegan)

-Madara Jin/Sasuke adulte + Bijuu ?

Mais bon, j'avoue que c'est très difficile de les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut en déduire, c'est que même sans leur pouvoirs divins Naruto/Sasuke restent bien au dessus des membres du Gokage ce qui colle bien à leur potentiel, tout deux supérieurs aux deux derniers transmigrants que sont Madara/Hashirama même sans compter sur le Rinnegan/Rikudou Senjutsu.

 

Totalement vouloir comparer Naruto et Sasuke au commun des mortels est assez hasardeux et très complexe, on parle de deux transmigrants, les héros du manga, un qui a le corps d'un Uzumaki et l'autre Uchiha, bref des tonnes de facteurs entrent en compte, mais surtout parce que les Kage "perdent" face à Momoshiki fusionner.

 

A partir du moment ou Gaara se fait lui aussi OS (pourtant on connait la symbolisme, l'importance du personnage), tout en sachant que logiquement il possède son armure de sable lui recouvrant le corps et qu'il doit avoir potentiellement un niveau monstrueux, mais aussi quand je vois comment les autre Kage se font avoir, on ne va pas me faire croire qu'un Onoki/Hiruzen/Jiraya/Mei auraient pu encaisser la même attaque.

 

Franchement le jour ou Sasuke me fera un CT à une main je m'incline  ;D

 

Oui oui, je l'ai noté dans mon post. Mais même avec son entraînement etc on a peu vu son rinnegan en action, a part son tp et ceci on a rien vu des autres pouvoirs du rinnegan (ST/BT/Gakidou/CT) alors que contre Momo c'était le moment de les utiliser (en particulier BT pour le cac ou gakidou pour contrer son ninjutsu)

 

Oui j'ai lu le manga ^^ mais quand bien même la BB est spéciale, mettre Naruto RS (adulte) kaput avec juste cette "simple" attaque c'est un peu minable pour un ninja de son rang.

 

C'est bien se que je me tue à te dire, si Sasuke peut faire du ninjutsu à une main comme Minato, comme Haku, pourquoi il ne pourrait pas le faire avec le CT ?

 

Mais comme je l'ai dis n'oublie pas que le ST/BT/CT par exemple c'est du ninjutsu, certes il y a du fuinjutsu/dojutsu mais c'est du ninjutsu que Momoshiki peut parfaitement absorber et réutiliser en beaucoup plus puissant, Sasuke a été explicite, il n'utilise pas le ninjutsu contre Momoshiki, il ne l'attaquera pas avec le ninjutsu c'est "sceller" ta défaite.

 

Sinon pour l'attaque spéciale il y a rien à dire, j'ai vraiment tout dit, mais si ça ne te suffit pas !

 

On parle quand même d'une BB géante booster par la terre rouge et qui avait le potentiel de raser Konoha, tout en sachant que Naruto encaisse tout avec son propre corps, le mec encaisser juste une BB géante avec son corps pour moi il aurait carrément du mourir quand on voit qu'un simple rasengan ermite bien placer fait du dégât à Obito Jin.

Surtout que dans t'es autres exemples (flèche d'Indra par exemple), Naruto n'encaisse pas l'attaque, les deux attaques s'entrechoquent la Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement vouloir comparer Naruto et Sasuke au commun des mortels est assez hasardeux et très complexe, on parle de deux transmigrants, les héros du manga, un qui a le corps d'un Uzumaki et l'autre Uchiha, bref des tonnes de facteurs entrent en compte, mais surtout parce que les Kage "perdent" face à Momoshiki fusionner.

 

A partir du moment ou Gaara se fait lui aussi OS (pourtant on connait la symbolisme, l'importance du personnage), tout en sachant que logiquement il possède son armure de sable lui recouvrant le corps et qu'il doit avoir potentiellement un niveau monstrueux, mais aussi quand je vois comment les autre Kage se font avoir, on ne va pas me faire croire qu'un Onoki/Hiruzen/Jiraya/Mei auraient pu encaisser la même attaque.

Non, je ne cherche pas à rabaisser le nouveau Gokage, Onoki/Hiruzen/Jiraya/Mei n'auraient pas fait mieux je te l'accorde. Par contre c'est clair que l'auteur veut nou montrer que Naruto normal/Sasuke 3T sont déjà des monstres minimum comparables à des Minato, Tobirama, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont perdu le chakra d'Hagoromo, d'un autre c'est le seul argument possible pour justifier une baisse de niveau).

 

J'aurais tendance a ajouter le fait qu'un bras en moins pour Sasuke est un facteur déterminant (certes il a fait tout pour combler cette lacune). Mais ça me parait être un gros handicap pour augmenter ses pouvoirs/capacités.

 

Sinon de quel Madara tu parles, Madara MSE, Madara one Rinnegan, Madara Jin ?

 

Je parlais de Madarajin Full power qui est largement au dessus de Sasuke adulte (enfin pour moi mais dans nos simulations les résultats sont assez clairs. Après je ne sais pas ce qu'on en pense ailleurs mais je suppose que la chose est acquise.)

 

Après comparer Madara, Hashirama avec Naruto et Sasuke c'est très difficile car la ou Mad/Hashi ont eu une véritable chronologie dans leur vie et dans l'obtention de leurs pouvoirs.

Pour les héros c'est tellement rapide, en un an ils passent de Naruto NG/Sasuke NG au mode RS, que je vois mal comment on pourrait les comparer, vu qu'on a des gamins qui passent des étapes en 5s la ou il faut normalement bien plus de temps pour en être capable (pour ma part ce n'est pas parce qu'ils ont de meilleurs prédispositions/talents/potentiel, juste que ce sont les héros du manga donc zou on up).

Si les héros avaient été Mad/Hashi cela aurait été drôle de voir leur progression.  ;D

 

Il nous faudrait peut être la chronologie d'Ashura/Indra pour faire une meilleure comparaison

 

EDIT:

Sinon pour l'attaque spéciale il y a rien à dire, j'ai vraiment tout dit, mais si ça ne te suffit pas !

Si si ça me suffit ne t'en fait pas  ;) c'est juste que tu considères que c'est suffisant comme explication, pour moi c'est autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des "Madara à son apogée est d'un niveau au-dessus des Naruto et Sasuke à leur apogée"

Hum LAULE

Ils se faisaient ce Madara comme échauffement.

 

 

En ce qui concerne le comment Zetsu Noir a paralysé Madara... J'ai une idée là-dessus:  La scène m'a rappelée le moment où Obito n'avait pas le dessus sur Jûbi en étant incontrôlable.  Madara était le jinchuriki d'un Jûbi plus puissant que celui d'Obito, Zetsu Noir est la volonté de Kaguya, Jûbi est la volonté de Kaguya... CQFD. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas de chapitre ce mois-ci ?  :-X

 

Normalement, on devrait avoir plus d'info voir le chapitre d'ici le 30 janvier, donc lundi prochain. Le chapitre devrait faire 45 pages.

 

nextboruto9.png

 

Il y a peut être d'autres informations sur l'affiche mais bon le japonais c'est peu compliqué  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...