Aller au contenu

Snk chapitre 89


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

plus d'images ici : http://tieba.baidu.com/p/4917883104

Triée et ordonnée : http://imgur.com/a/EZQ2R

 

On va enfin avoir le contenu de la lettre de Ymir, mais de ce qu'on voit elle semble avoir été une enfant de la rue recueilli par un culte qui l'a nommé Ymir et qui l'a balancé aux Mahr pour sauver leur peau.

 

Et Kruger parle de Mikasa et Armin à la fin???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc surement pourquoi un titan l'a appelé maîtresse Ymir en s'agenouillant, elle a surement été présenté par le culte qui la recueilli comme la réincarnation de Ymir et a été vénérée par les fidèles. Le titan en question devait être un membre transformé.

 

C'est bien le cas

tumblr_oiwjur3Ji11uh8ylio1_500.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, mais lui même ne sais pas pourquoi il lui demande de les sauver, ni à qui appartiens ses souvenirs d'eux (Mikasa, Armin) :/

 

Ce sont surement les souvenirs d'Eren. Comme si les réceptacles du titan d'attaque possédaient des souvenirs des anciennes incarnations mais aussi des futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoilers, déjà ?! C'est notre cadeau de noël

 

Enfin la vérité sur Ymir ! Même si elle écrit que c'est une lettre d'adieu, j'espère quand même qu'on la reverra ...

 

Par contre, la fin du chapitre est wtf ... on retrouve la boucle

 

Je me suis dit ça aussi pour la boucle (théorie temporelle), plus que pour les visions car Eren dans le chapitre 1 bah...il a pas encore le pouvoir du titan :/ 

 

D’ailleurs ça expliquerai les mal de crane de Mikasa ou elle aurai des flash de souvenir de la boucle précédente un-peu comme pour la suppression de la mémoire collectif par le 145eme roi qui ne fonctionne pas sur les Ackerman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour Ymir affaire réglée, c'était juste une gamine lambda recueillie par une espèce de secte. On comprend aussi c'était quoi cette histoire de Titan qui s'était mit comme ça a parler d'Ymir en voyant une fille qui lui ressemblait, comme quoi l'auteur gère vraiment bien pour le moment.

 

Mais plus ça avance plus ça devient tordu, en gros Eren du passé reçoit des sortes de messages d'Eren du futur pour ainsi parler d'Armin et Mikasa (en gros les rencontres d'Eren avec Armin et Mikasa c'était pas du hasard 9_9) Ça doit être à cause de leur mode Titan qui est le même (et même au delà de ça ils sont juste exactement pareils) qui permet ça, à voir où ça va mener ces histoires temporelles, de boucles temporelles même car là c'est beaucoup moins simple à gérer, avec tous ces paradoxes, de quand est-ce que la boucle a vraiment commencée... ?

 

Maintenant faut qu'Eren maîtrise l'Axe mais pour réussir il va doit bouffer Historia (?) vu qu'elle a du sang royal nécessaire pour le contrôle des Titan normaux. Ouais j'voulais des morts en masse chez les perso' qu'on connaît mais finalement j'espère qu'on en arrivera pas à cette extrémité  :( Qu'il aille plutôt bouffer le titan bestial, Zeke, le gars de mon avatar :D lui aussi il a du sang royal.

 

Par contre, la fin du chapitre est wtf ... on retrouve la boucle

 

Y avait des traces de boucle temporelle avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin du chapitre, j'ai personnellement deux explications possibles :

 

1) Les souvenirs d'Eren se mélangent à ceux de son père. "Si tu veux protéger Mikasa et Armin ...", son père lui dit cette même phrase lorsqu'il lui injecte le sérum dans le chapitre 10.

 

2) Les "chemins" qui lient tous les Eldiens ensemble transcendent non seulement l'espace mais également le temps. Après tout c'est entièrement possible sachant qu'en science l'espace et le temps sont intrinsèquement liés. J'ai pensé à une analogie, peut-être un peu étrange, mais qui pourrait imager cela : chaque personne possédant un ou plusieurs pouvoirs de titans ont accès à des "serveurs" en dehors de l'espace et du temps et sur lesquelles sont stockées des base de données contenant la mémoire de chaque successeur ayant détenu le pouvoir. Et puisque ces "serveurs" se trouvent en dehors de l'espace-temps, chaque successeur a accès à leurs données (=leurs mémoires), peu importe l'époque à laquelle il vit.

 

Petit schéma réalisé vite fait sur paint pour illustrer l'idée :

 

 

324387snkeldianspaths.png

 

 

Y avait des traces de boucle temporelle avant ?

 

Le tout premier chapitre de SnK commence par une fille, très probablement Mikasa (même cheveux courts que Mikasa post-training ainsi que la même écharpe) qui dit "A plus tard, Eren". C'est à ce moment là qu'Eren enfant est réveillée par Mikasa enfant de ce qu'il décrit comme "un très long rêve". À noter que Eren dit exactement la même chose lorsqu'il reçoit les souvenirs de son père dans le chapitre 87. Dans l'anime, cette scène a été remplacée par des flashs d'événements, à priori futurs, avec notamment la mère d'Eren qui est mangée par le titan souriant, puis Eren se réveille de la même manière. Depuis, cette scène est considérée comme l'un des plus gros mystères du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Théorie fortement possible ( bien trouver et illustrer d’ailleurs), j'aime bien la deuxième car elle éviterai la théorie de la boucle temporelle qui personnellement me fait un peu peur car dans les délires temporelle on trouve toujours des faille et des paradoxe.

Pour la première j'avais relever la similarité mais je trouve ça étrange qu'il mélange le personnage de Kruger avec celui de grisha alors que le chapitre d'avant il nous montre que le personnage d'Eren ce confond avec celui de Kruger notamment en illustrant le Eren (Actuelle) parler a Grisha dans le flash back:

 

 

9viFbXT.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout premier chapitre de SnK commence par une fille, très probablement Mikasa (même cheveux courts que Mikasa post-training ainsi que la même écharpe) qui dit "A plus tard, Eren". C'est à ce moment là qu'Eren enfant est réveillée par Mikasa enfant de ce qu'il décrit comme "un très long rêve". À noter que Eren dit exactement la même chose lorsqu'il reçoit les souvenirs de son père dans le chapitre 87. Dans l'anime, cette scène a été remplacée par des flashs d'événements, à priori futurs, avec notamment la mère d'Eren qui est mangée par le titan souriant, puis Eren se réveille de la même manière. Depuis, cette scène est considérée comme l'un des plus gros mystères du manga.

 

Ah ok merci, j'avais jamais remarqué cette scène dans le manga, c'est vrai que c'est étrange. Par contre l'anime ouais ça je me souviens de ces flashs qu'Eren a eu.

 

Cette explication de stock de mémoire des Eldiens avec des pouvoirs de Titan à travers l'espace/temps est vraiment pas mal. Mais si on peut avoir accès à ces souvenirs que si on a un Titan alors c'est pas logique vu que dans le chapitre 1 Eren n'est pas du tout un Shifter, loin de là. Et puis ça serait quoi alors ce rêve de Mikasa ?

Fin' bon Eren en lui même est intriguant vu qu'il est le portrait craché de Kruger.

 

Pour la première j'avais relever la similarité mais je trouve ça étrange qu'il mélange le personnage de Kruger avec celui de grisha alors que le chapitre d'avant il nous montre que le personnage d'Eren ce confond avec celui de Kruger notamment en illustrant le Eren (Actuelle) parler a Grisha dans le flash back:

 

Y a un mélange des 3 peut-être au final, d'ailleurs ils ont tous les 3 porté le Titan Shingeki No Kyojin.

 

Ce cafouillis me retourne le cerveau, je sais plus quoi penser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette explication de stock de mémoire des Eldiens avec des pouvoirs de Titan à travers l'espace/temps est vraiment pas mal. Mais si on peut avoir accès à ces souvenirs que si on a un Titan alors c'est pas logique vu que dans le chapitre 1 Eren n'est pas du tout un Shifter, loin de là. Et puis ça serait quoi alors ce rêve de Mikasa ?

Fin' bon Eren en lui même est intriguant vu qu'il est le portrait craché de Kruger.

 

Effectivement, je me posais la même question mais j'ai pas d'idée. Si cette théorie peut éventuellement expliquer comment Kruger peut avoir accès à des souvenirs du futur, ça ne suffit pas pour expliquer le rêve de Eren au début de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me posais la même question mais j'ai pas d'idée. Si cette théorie peut éventuellement expliquer comment Kruger peut avoir accès à des souvenirs du futur, ça ne suffit pas pour expliquer le rêve de Eren au début de la série.

 

Le stock de mémoire est confirmé. Chaque shifter a accès aux souvenirs des personnes qui ont possédé le titan avant lui.

Maintenant, pourquoi Kruger mentionne Mikasa et Armin et pourquoi Eren rêve du futur, on peut imaginer que :

 

- Tous les enfants d'Ymir étant liés, peut-être qu'ils peuvent tous avoir ce genre de flash (passé/futur) qu'ils soient shifter ou non.

- Seuls les shifters et seuls les futurs shifters sont sujets à ces visions. Les futurs shifters (Eren au début) sont peut-être prédestinés (comme choisi à l'avance par le destin) à le devenir et donc le lien existe chez eux avant même la transformation. Puis il ne faut pas oublier que Eren est enfant de shifter, donc ça a pu influer aussi. En gros le Shingeki No Kyojin était destiné à faire Kruger -> Grisha -> Eren et donc Grisha a pu avoir des infos de la future vie de Grisha ou Eren.

 

De toute façon le pouvoir est à la base démoniaque (vraisemblablement), donc qu'il y ait des visions du futur n'est guère étonnant. Quand on pactise avec le diable, ça permet d'accéder à des choses qui dépassent le temps et l'espace. Et la contrepartie pour utiliser ce pouvoir c'est la durée de vie de 13 ans. Ymir et ses enfants sont maudits à jamais (transfert automatique vers un nouveau né en cas de mort d'un shifter). Si ce pouvoir a permis à la première Ymir de faire le bien, c'est devenu aujourd'hui une plaie pour l'humanité.

 

Maintenant pour l'issue du mangas, c'est dur à imaginer. Les Eldiens vont faire la guerre à Mare grâce à l'Axe ? Eren mange Historia ou inversement ? Eren peut utiliser l'Axe seulement en touchant Historia ? Eren mange Zeke (qui a encore plein de choses à nous révéler) ? Reiner/Zeke/Annie changent de camp ? Eren a 2 titans et Armin 1 désormais...

Ou alors, ils parviennent à rompre le pacte avec le diable, les shifters perdent leur pouvoir, tous les titans redeviennent humain et Eren/Armin ne meurent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre traduction, que je trouve un peu meilleure : http://imgur.com/a/PAj9A

 

Y'a un passage que j'avais du mal à comprendre dans les deux autres traductions, c'est quand Kruger parle d'un "accord" que le 145e roi Fritz aurait avec le Titan Originel et qui consiste à faire en sorte que le plein potentiel de son pouvoir ne soit utilisable que par des descendants de la lignée royale et que ces descendants soient soumis à sa volonté de maintenir les Eldiens derrière les murs.

 

Donc si on prend cet "accord" littéralement, ça voudrait dire que le Titan Originel possède une conscience et une volonté propre ? Serait-ce lui le fameux Démon/Divinité/Origine de toute matière organique avec qui Ymir Fritz a pactisé ? Dans le dernier chapitre, on nous fait comprendre que cette idée d'entité démoniaque a été inventée de toute pièce par les Marleyens pour faire culpabiliser les Eldiens, cependant, Kruger nous dit bien que dans ce monde il n'y a aucune vérité absolue. Donc ça  pose toujours la question : entité divine ? démoniaque ? Origine de toute matière organique ? Peut-être les trois en même temps ? Si le 145e roi Fritz a réellement pu entrer en contact et passer un accord avec le Titan Originel, Eren peut-il également le faire ? C'est vraiment intéressant cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre traduction, que je trouve un peu meilleure : http://imgur.com/a/PAj9A

 

Merci pour le lien, la trad est vraiment de meilleure qualité, on comprend mieux les enjeux clés. C'est beaucoup plus claire, celle de Mangafox est carrément contradictoire sur pas mal de points, j'étais dans le flou.

 

L'histoire devient vraiment plus intense et compliqué à suivre et c'est pas pour me déplaire. La fin m'a un peu dérouté cela dit, je me demande si ce n'est pas Eren qui s'emmêle les pinceaux avec tous ces souvenirs dans sa tête. Ça doit pas être facile à gérer mine de rien. Si c'est bien une histoire de boucle temporelle, j'ai peur que ça ne fasse un peu trop, mais à voir comment l'auteur va gérer, pour l'instant il s'en sort plus que bien.

 

On sait maintenant comment Eren avait réussi à contrôler les Titans sauvages, c'est très bien amené d'ailleurs. J'espère juste que ça ne marque pas la mort inévitable d'Historia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chapitre en français est enfin disponible !!!

 

Un chapitre assez lent je trouve même un peu chiant, bon j'ai l'impression que c'est le dernier vraiment sur le sujet après on risque d'avoir une décision du conseil et un début d'intrigue Recrutement surement pour l'escadron ...

 

Un chapitre qui se divise en quatre parties

 

La première sur la fin de détention, Mikasa qui garde son mal être pour elle et Eren qui va de l'avant et Armin silencieux .. Pas vraiment de grosse information

 

La deuxième sur la lettre d'Ymir, je la trouve pas super instructive , on a la présence d'une secte qui est surement disparu aujourd'hui ... par contre quand elle dit qu'elle se dirige vers une mort certaine c'est peut être signe qu'il retourne vers le continent ?

 

Le conseil de guerre avec la reine est assez inutile pour l'instant sauf que  errent a un déclic .. il est temps 6 mois après ..

 

et enfin la partie dans le passé donc ils gardent les eldiens pour servir d'arme, encore une fois c'est logique tu gardes pas tes ennemies vivant par charité .. donc travail forcé ou betails ...

Le seul truc intéressant c'est le mélange des souvenirs .. donc on est dans une boucle j'ai assez peur pour la suite car cette partie boucle n'est pas forcément nécessaire pour moi dans l'intrigue .. enfin il faut que l'auteur soit béton sur le sujet.

 

Donc en bilan, je suis plutôt déçu du chapitre que je trouve sans rythme mais bon c'est la mise en place avant de grand changement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...