Aller au contenu

Re:Creators [TROYCA]


Haar
 Share

Messages recommandés

Re:Creators

1483022470-img1-ak-crunchyroll-comispire2d140cc63ca582b4ec83aa6e46971eb241482120485-full-2144def7f6a0c98e17b4ef946fabc4d02283f1bd.jpg

Format : Oeuvre originale

Titre Original : レクリエイターズ

Saison : Printemps 2017

Genre : Action - Science-Fiction

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : Avril

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

Les humains ont créé plusieurs histoires. Joie, tristesse, la colère, profondes émotions. Ces histoires qui bouleversent nos émotions et nous fascinent.

 

Si les personnages de ces histoires avaient leurs propres émotions et intentions, serions-nous des existences divines pour les avoir créé ?

 

Notre monde a changé, dans Re:CREATORS, tout le monde devient un Créateur.

 

STAFF :

Auteur : Rei Hiroe (Black Lagoon)

Réalisateur : Ei Aoki (Aldnoah.Zero, Fate/Zero)

Scénaristes : Ei Aoki & Rei Hiroe

Chara Design Original : Rei Hiroe

Characters Design : Ryuichi Makino (Hourou Musuko)

Responsables Animation : Ryuichi Makino (Hourou Musuko) & Jun Nakai (GATE)

Directeur Artistique : Kouki Nagayoshi (Cerberus, Hamatora S1, Sengoku Musou)

Musiques : Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin, Seven Deadly Sins, Blue Exorcist)

 

 

VIDEOS :

Premier trailer à l'annonce de l'anime :

Nouveau trailer du jour :

 

 

AVIS :

J'attend à première vu pas spécialement cet anime. Cela dit on a quand même droit au réalisateur de Fate/Zero et l'auteur comme on le savait déjà sera celui de Black Lagoon enfin de retour. De quoi hyper un minimum.

A la musique on a probablement quelqu'un de connu (j'y connais rien aux compositeurs d'animes) puisqu'il a travaillé sur de gros morceaux avec une bonne BA.

Côté chara-design&directeur artistique ça parle déjà moins par contre.  :-\

 

En tout cas il y a l'air d'avoir un petit mélange de genres avec ces fameuses "créations" mais le trailer ne m'a pas spécialement emballé.

Décidément Gilgamesh a de nombreux fans.  :o

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui devrait bosser plus sur son manga plutôt que sur des projets dont tout le monde se fout. (la miche de pain du tome 10 m'a pas suffit, j'ai besoin de ma drooooogue !)

A voir, je dois avouer que si il y avait pas Hiroe dans le staff je passerais surement mon chemin, j'ai pas encore vraiment d'affinités avec Ei Aoki mais ça viendra ptete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Episode 1 vu, qui est donc le pilote qui m'a le plus plus après celui de SnK.

Notamment l'antagoniste, son design mais surtout la façon dont est montré son pouvoir à l'écran.

L'idée est vraiment classique, tout conne même alors qu'on la voit pas si souvent au final. C'est fait de manière pour le moins étrange.

En tout cas tout ça m'a captivé, je pense qu'il y a sûrement mieux objectivement, mais j'ai été séduit et j'en suis le premier surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'épisode 5 fut plus intéressant que les précédents.

Si le pitch globale est quand même un peu ridicule, j'aime beaucoup l'idée de voir comment le monde s'adapte à cette situation.

Et c'est le cas dans l'épisode avec ces forces d'auto-défense.

Météora qui montre à l'occasion qu'elle est 50 fois plus utile que sa copine.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'introduction de l'anime ( on va dire que ces 6 premiers épisodes introduisaient l'histoire vu la masse d'informations reçus ) est une réussite. Le concept avait de quoi faire pas mal peur vu sa proportion à pouvoir vite partir dans du bullshit total mais pour l'instant l'anime n'est justement pas tombé dans ce piège car il réussit assez brillamment à fournir des explications et des logiques à ces personnages/situations ce qui est bien.

Ça rend les épisodes assez riche en background, ça philosophe pas mal, les personnages hormis le héros ( qui n'a pas encore une très grande utilité mais ça devrait venir vu ces "liens" avec la princesse et ce personnage aperçu dans l'épisode 6 ) sont vraiment sympas tous dans leur genre. L'effet recherché càd avoir des personnages d'anime/ln/mangas partant tous plus ou moins d'un archétype de base marche vraiment bien et on se retrouve avec une Meteroa bien sympathique, une princesse assez intrigante dans ces objectifs, Celestia qui fait bien le job, Mamika qui est logiquement niaise, Alicetelia qui est le perso typique chiant qui combat dans un univers d'héroic Fantasy, papy Badass qui commence à pointer le bout de son nez, j'ai hâte de voir Yuuya à l'oeuvre 8) et enfin le perso final introduit dans l'épisode 6 Makagami qui est vraiment cool. À vrai dire c'est mon préféré depuis le début mais bon c'était prévisible 8), l'épisode 6 était de loins le meilleur.

 

Visuellement la série est très bonne niveau animation c'est fluide et pas seulement lors des scènes de baston c'est d'une bonne qualité générale , bien orchestré pour les combats, la réalisation est bonne et se permet parfois des folies , Sawano aux ost fait le taff même si j'espérais quand même de meilleures pistes un peu déçu à ce niveau là.

Bref ça s'en sort bien mieux que ce que j'attendais et j'attend pas mal la suite c'est une des bonnes nouveautés de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 6 était plutôt cool, la nouvelle a un bonne gueule de psychopathe et une bonne introduction !

Mais le vioc' aussi (bien qu'on l'ai déjà vaguement vu) et surtout il a sorti "si je ne la tue pas maintenant elle pourra revenir nous attaquer/gêner", enfin une phrase sensée. Dans trop de manga l'antagoniste laisse les protagonistes en vie pour des broutilles ce qui lui vaudra la mort.  ;D

Mais bon y'a fallut que la gamine intervienne.

Un épisode vraiment cool au final j'ai bien aimé quand la nouvelle a démonter tous les idéaux de Aliceteria qui se voile la face. Pire perso so far pour le moment qu'est-ce qu'elle est chiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon bah début de saison pas brillant. C'est pas mauvais, mais je trouve ça sans plus, y'a pas un réel et flagrant intérêt à cette série je trouve.

Par contre j'ai trouvé le recap sympa.  9_9

C'est ça le pire, le recap meilleur que le reste.  8)

En une dizaine d'épisode à tenir, ça reste correcte qu'on se le dise donc no soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petit série sympa à suivre avec quelques bons persos. (tous les héros en gros)

 

Par contre, dans sa structure je trouve que c'est une (bonne) copie de Fate. Ca paraît évident  :

 

- héros : servants

- creators: masters

 

une succession de combat entre-coupés de dialogues inutiles; c'est bien du Fate

 

on pourrait presque renommer cet animé : Fate/Otaku War  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est du très bon pour ma part! Alors que la première partie de l'anime a servi à introduire les personnages, la seconde partie s'est accélérée pour nous donner un final attendu, mais plein d'émotions!

Cet anime reste pour moi la découverte coup de cœur de l'année!

J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire, le concept, les combats, les OSTs, les personnages (excepté Sota lui-même dans une certaine mesure mais bon, les auteurs sont restés fidèles à la personnalité qu'ils ont choisi de lui donner), l'émotion, les discours (mention spéciale à celui de Kanoya dans l'épisode 19 sur l’héroïsme) et bien sûr, Altaïr!

 

@Choi Dal Dal,

C'est vrai que l'analogie tient! Mais contrairement à du Fate (je n'ai vu que Fate Stay Night), les creators sont ici des personnages indépendants, agissant de leur propre chef! Ils ont leurs propres émotions et ne sont pas obligés d'obéir à leur créateur qui n'est pas un "master", mais plus un "père" devant gérer des "enfants" dont certains sont rebelles et d'autres non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...