Aller au contenu

Kingdom Chapitre 502


Lord Kishio
 Share

Messages recommandés

VUS : http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/46/502/page/1

 

Les choses sont claires avec Ousen, c'est marche ou crève littéralement. La folle ruée vers Gyou commence mais Riboku a deviné la cible de Qin. Maintenant, ce n'est plus qu'une course.

Par contre, Zhao part déjà avec une léger retard vu que les armées de Qin ont disparus. On sait que perdre un ennemi de vue surtout Ousen est quelque chose de très dangereux.

 

Du côté Est, Ordo continue son avancée en passant des villes à la torche. D'après le chapitre, un homme qui avait décliné le titre des Trois Cieux de Zhao va mener la riposte et les éléments commencent à se mettre en place pour stopper Yan.

 

Zhao ne s'en sort pas si mal que ça finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la façon dont l'histoire se poursuit est très nouvelle: On passe de parlottes stratégiques en contre parlottes... Avant on était dans le feu de l'action, et là on joue aux échecs...

 

Justement je trouve ça intéressant. La guerre a déjà commencé et comme cela a été dit la préparation est tout aussi importante.

 

Par contre le plan de Qin j'arrive pas à suivre. A la base, ce n'était pas les 3 jeunes qui étaient sensés attaquer Gyou ? Là c'est toute l'armée qui semble parti attaquer la ville.

Spoiler, vraie histoire

 

Dans les vrais faits, Kanki a poursuivi le chemin initialement prévu et a fait diversion pendant que Ousen attaquait gyou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon chapitre.

Pas mal de suspense se met en place.

 

Le premier gros perdant risque d'être Ordo.

Le guerrier mystérieux de Zhao permet de rééquilibrer la donne.

Permettant de ne pas faire bouger les généraux, Riboku garde ses atouts et va pouvoir se consacrer sur Qin.

 

Ousen qui d'entrée de jeu montre qu'il est un stratège intraitable. (Sacré Pierre Martinet ...)

 

Est-ce qu'à Qin on est au courant de ce changement d'attaque ?

 

Ça va donner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu que je m'y prenne plusieurs fois, mais j'ai finalement lu Kingdom (et je suis à jour).

 

[spoiler=Je mets mon avis en spoiler (vu que c'est quand même HS et que j'ai pas envie de créer un topic).]

 

J'ai eu beaucoup de mal avec l'aspect graphique, mais au final, on arrive quand même à s'y faire en insistant (qui est un des deux gros point faible du manga). J'en suis même arrivé à trouver certaines femmes du manga jolies, notamment Yontonwa et Kyou qui dégagent une certaine aura (bravo à l'auteur).

 

Enfin je vais pas développer ce point, car dans l'absolu, ça reste quand même subjectif, mais c'est clairement un aspect qui a dû rebuter plus d'une personne  :P

 

Commençons par les principaux:

 

Le héros, Shin, pour un seinen, on peut dire que le héros sort tout droit d'un shonen nekketsu... m'enfin ce n'est pas vraiment négatif, mais disons qu'il n'est pas des plus intéressants.

 

Sei, personnage dont j'ai trouvé le développement des plus intéressants. Il mûri au fil du manga et ses joutes verbales face à ses adversaires sont des plus appréciables. Je fais bien entendu allusion à son face à face avec Ryofui qui m'a scotché du début à la fin (j'en suis même venu à le trouver trop court) ainsi que celui face au roi de Qin (avec en prime le décès du petit vieux qui part le cœur allégé).

 

Kyoukai, au fond, le personnage est assez dispensable. Ce qui ne le rend pas inintéressante, la mise en scène de son combat face à Yuu Ren était superbe. Elle nous permet un peu de changer de registre avec son histoire et c'est une bonne chose car elle apporte de la variété.

Et puis elle apporte sa dose d'humour avec Shin.

 

Karyo Ten, personnage assez drôle au début du manga, mais qui au final, m'indifférera de plus en plus au fil du manga  :-X

 

Riboku, personnage intelligent, mais son manque de combat (physique) lui fait défaut. Je trouve qu'il manque de charisme pour assurer le rôle d'antagoniste final (à priori du moins). A voir par la suite.

 

Hou Ken, grosse brute enragée. Manque cruelle de profondeur, c'est un personnage assez "vide". Mais il n'est pas fini, il demeure toujours très mystérieux et peut-être qu'il aura droit à un développement.

 

Mention spécial à un personnage mort assez tôt au final, je fais bien sûr allusion à Ouki qui possède un charisme monstrueux, sa mort sur son cheval m'aura fait penser à celle de Barbe Blanche dans One Piece, rien que ça ^^ Je comprends mieux pourquoi le fofo le "hypait" tant à l'époque.

Je me dois aussi de faire une mention à Duke Hyou et Seikyou dont la mort était assez marquante.

 

Petite mention à la mère de Sei, alias Biki et Rou Ai, bien aimé la scène de fin de leur couple  :P

 

Concernant le second défaut, c'est assez subjectif, mais je trouve que ça envoie trop la sauce dans ce manga... il faudrait plus de temps mort, un peu plus d'humour et des moments sans combats.

 

J'ai pris du plaisir à lire Kingdom, mais au final ces deux défauts (assez subjectif, j'en conviens) feront qu'il ne fera jamais parti de mes mangas préférés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...