Aller au contenu


Wakfu


goon
 Share

Messages recommandés

Le 09/01/2024 à 16:52, 4evaheroesf a dit :

C'est bien qu'Ankama confirme ce qui avait été montré dans le manga Dofus.

y a juste un petit truc qui change et complique un peu, c'est que c'est aussi grâce au grand dragon que le peuple Eliatrope est là

Donc pourquoi c'est elle qui prend tout à la figure et se fait envoyer dans le Necromonde ? Et il est ou actuellement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je connais mal l'histoire de Dofus/Wakfu et que j'ai un peu oublié le reste, il faudrait déjà savoir si le Grand Dragon est une entité pleinement consciente comme les autres dieux et quel est son but/rôle.

C'est peut-être pour cela que les dieux ne lui ont rien fait. 🤔

 

Perso, j'ai lu des récits où les divinités n'avaient qu'une unique raison d'exister donc je ne suis pas surpris de son absence de réaction face au bannissement de la Déesse Eliatrope.

 

Il doit sûrement errer dans l'univers à faire n'importe quoi et seul Ankama a la réponse. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 4evaheroesf a dit :

il faudrait déjà savoir si le Grand Dragon est une entité pleinement consciente comme les autres dieux et quel est son but/rôle.

J'imagine que oui comme tous les autres dragons qu'on a vu jusqu'à maintenant

au-delà du fait que ce soit l'un des fondateurs du peuple Eliatrope, c'est celui qui a crée le Krosmoz avec l'Eliatrope et il incarne la Stasis, concept opposé au pouvoir de l'Eliatrope qui pour elle est le Wakfu et donc la vie

Donc il a le même rang que l'Eliatrope et ses autres collègues

Il y a 9 heures, 4evaheroesf a dit :

Perso, j'ai lu des récits où les divinités n'avaient qu'une unique raison d'exister donc je ne suis pas surpris de son absence de réaction face au bannissement de la Déesse Eliatrope.

 

Il doit sûrement errer dans l'univers à faire n'importe quoi et seul Ankama a la réponse. 😅

C'est pas vraiment que j'attends une réaction pour secourir l'Eliatrope, on voit bien qu'il traîne ailleurs et que leur amour n'est pas peut-être pas si fusionnel au point de ne plus se quitter

 

C'est juste que ce serait un peu dommage qu'un personnage si important soit au final si anecdotique en fin de compte...

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 10:26, I shiro a dit :

y a juste un petit truc qui change et complique un peu, c'est que c'est aussi grâce au grand dragon que le peuple Eliatrope est là

Donc pourquoi c'est elle qui prend tout à la figure et se fait envoyer dans le Necromonde ? Et il est ou actuellement ?

 

 

On le savait déjà que les Eliatropes étaient issue de la grande déesse et du grand dragon (d'ailleurs pour ça que le conseil des 6 sont issis de dofus qui contiennent un dragon et un "humain"). La déesse n'a pas vraiment été scellé dans le nekromonde pour avoir créé un peuple mais pour leur avoir donné un monde ou ils seraient seuls. Or une des lois divines prévoient qu'aucun dieu ne peut s'approprier seul un monde. Car le pouvoir des dieux dépendent de leur nombre d'adorateurs. C'est parce qu'elle a injecté du Wakfu sur un monde stérile et qu'elle l'a donné à ses enfants qu'elle fut bannis (enfin ça c'est le lore actuel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sidyas a dit :

On le savait déjà que les Eliatropes étaient issue de la grande déesse et du grand dragon (d'ailleurs pour ça que le conseil des 6 sont issis de dofus qui contiennent un dragon et un "humain"). La déesse n'a pas vraiment été scellé dans le nekromonde pour avoir créé un peuple mais pour leur avoir donné un monde ou ils seraient seuls

oui ça apparait comme plus logique maintenant, mais le grand dragon n'a pas été mentionné dans le manga Wakfu, ni dans le manga Dofus et il semble qu'il a été mentionné la première fois dans le jeu vidéo, selon le wiki, que je n'ai pas fait et l'histoire du Krosmoz à fond, je l'ai pas vraiment lu. Maintenant oui ça apparaît plus logique maintenant, moins à l'époque. Et je ne dis pas que c'est une nouveauté dans le sens où c'est un rajout

Il y a 7 heures, Sidyas a dit :

La déesse n'a pas vraiment été scellé dans le nekromonde pour avoir créé un peuple mais pour leur avoir donné un monde ou ils seraient seuls. Or une des lois divines prévoient qu'aucun dieu ne peut s'approprier seul un monde. Car le pouvoir des dieux dépendent de leur nombre d'adorateurs. C'est parce qu'elle a injecté du Wakfu sur un monde stérile et qu'elle l'a donné à ses enfants qu'elle fut bannis (enfin ça c'est le lore actuel).

 

ok y a une nuance

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...