Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 524


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

J'aime de plus en plus August, il reste impassible malgré la situation (il est le dernier spriggan debout). Il est bien plus charismatique que cette Eileen (dont nous sommes enfin débarrassés) en plus d'être terriblement badass et puissant.

 

Sauf qu'il agit exactement comme un bête méchant classique à la fin du chapitre en voulant s'amuser à faire du mal à Cana juste pour provoquer Gildarts. Et ce développement, non content d'être décevant et bancal, fait out of character du fait qu'il avait justement réprimandé Irène qui s'amusait à torturer Mirajane il y'a quelques chapitres.

Du coup, je lui donne pas deux chapitres au papy avant de se faire défoncer fissa et je revois à la baisse mes attentes le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il agit exactement comme un bête méchant classique à la fin du chapitre en voulant s'amuser à faire du mal à Cana juste pour provoquer Gildarts. Et ce développement, non content d'être décevant et bancal, fait out of character du fait qu'il avait justement réprimandé Irène qui s'amusait à torturer Mirajane il y'a quelques chapitres.

Du coup, je lui donne pas deux chapitres au papy avant de se faire défoncer fissa et je revois à la baisse mes attentes le concernant.

 

C'est pas faux, je pense de toute façon que Gildartz va le fracasser j'avoue moi aussi être déçu par le comportement d'August au vu de ce qu'il avait montré jusqu'à maintenant, il est censé être un vieux sage.

Après ce qu'il faut se dire c'est qu'il ne se laisse pas emporter non plus par une envie de meurtre bête et méchant, même si l'intention paraît être comme telle. Il sort les mots calmement bien qu'en ricanant (je pense qu'il le fait exprès pour provoquer de plus belle Gildartz).

 

En revanche, August a peut être quelque chose derrière la tête et justement je sais pas pourquoi mais je pense pas que s'il a développé la notion de lien entre père et fille ce n'est pas juste pour pouvoir détruire ce lien par plaisir. C'est un mage puissant, sage, même s'il a rallié une mauvaise cause.

Çà peut paraître dur à croire et ça serait un peu tiré par les cheveux au vu de ce qui est arrivé aux autres spriggans, mais si on se base sur Eileen qui admet tout de même à la fin qu'elle aime sa fille, je pense qu'il est possible d'envisager non pas une rédemption d'August loin de là mais une prise de conscience à l'instar d'Eileen, comme quoi le seul truc qui lui manquait dans ce monde malgré sa puissance et sa sagesse, c'est l'amour.

 

Comme ça il pourrait mourir en paix, même s'il perd il ne partirait pas juste en un bête et cruel méchant. Car après tout c'est le dernier, le plus puissant, le plus dangereux et ce serait con qu'il soit juste relégué à un ennemi niais, surtout au vu du comportement que lui donne Mashima il fait sage, posé, réfléchi pas comme les autres spriggans (qui soit se vanter trop, soit qui était juste bête ou juste méchant). August reste un ennemi mais je le vois pas se faire fracasser comme un vulgaire méchant de second rang, surtout que je pense Gildartz comme quelqu'un qui respecte ses ennemis malgré tout et August et le genre d'adversaire qu'on voudrait respecter même si on gagne contre lui. Je verrais bien Gildartz l'emporter mais reconnaître qu'il fut un bon adversaire, et que malgré ce qu'il voulait laisser penser August n'a pas un mauvais fond, il est surpuissant et très sage mais Zeref s'est au final servis de lui pour ses intérêts.

 

Je mise sur le fait qu'August provoque gildartz pas seulement par méchanceté, mais plus comme un test pour vérifier la seul chose sur laquelle il n'a pas de connaissance ni de pouvoir : si l'amour peut permettre à un père de vouloir à tout prix sauver sa fille au point de devenir encore plus puissant que d'habitude, ce qui permettra à Gildartz de vaincre August. Bref je ne vois pas August partir comme une vulgaire bouse comme la plupart des autres spriggans.

 

Je l'aime bien ce bougre (en terme de style, comportement), et il ne faut pas juger trop vite de 1 ou 2 images sur une planche pour le définir au final comme un vulgaire ennemi bête et méchant. La façon dont il questionne Gildartz sur son lien avec Cana avant, ça interpelle, et ce serait vraiment trop bête de la part de Mashima qu'il ai fait dire ça à August juste pour donner à Gildartz un bon argument pour gagner le combat, parce que ça rendrait August stupide et ça ne colle pas avec ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. En y pensant en fait y'a de bonnes chance que c'est ce qu'il se passera mdrrr, ça pue à plein nez.

 

Merde Mashima si tu fais ça dans ce cas arrête de donner un début de charisme à tes personnages si c'est pour qu'il se fasse au final dégommer comme de vulgaires méchants bêtes et cruels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

August a surement quelque chose derrière la tête je pense et puis j'ai aussi l'impression qu'il avoue indirectement que Alvarez a perdu (suite à l'arrivée de Acnologia), mais de toute façon on voit bien qu'il ne veut pas tuer Cana par pur plaisir ou méchanceté, mais parce qu'il veut voir Guildarts combattre avec toute son intensité, toute sa puissance et il n'y a rien d'illogique dedans, il faut se rappeler de Zeref qui voulait tuer Makarov/Grey pour combattre un Natsu en mode berserk et donc bien plus puissant.

 

En plus le titre du prochain chapitre sous-entend des explications sur les Spriggan (les enfants de sa majesté, cf les paroles d'August au dernier chapitre), comme quoi ils n'auraient pas le droit d'aimer ? On aura surement un FB sur August ou des explications sur son background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu’un qui prétend ne ressentir aucune empathie, il était bien présent pour protéger Ajeel de la foudre de Luxus, lors de sa première apparition.

Et de renchérir : "C'est dur de perdre un proche, Ajeel".

Donc, non, August, n'est sûrement pas l'individu bête et méchant qu'il laisse paraître dans ce chapitre. Je table sur un passé houleux où il a dû perdre ses proches, voir même son ou ses enfants pendant une guerre. Ce qui explique son côté paternel avec d'autres protagonistes : Brandish, Ajeel...

 

Je pense à un enfant perdu à cause du dernier chapitre où l'on voit le grand père ou papa de Ajeel implorer la pitié de ses adversaires pour épargner son fils.

C'est pas là par hasard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...