Aller au contenu


Dr. Stone [Riichiro INAGAKI & BOICHI] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

dr-stone-790x452.jpg?x74171

 

Titre VO : Dr. Stone

Scénario : Riichiro Inagiki

Dessin : Boichi

Type : Shônen

Genre : Fantastique

Editeur : Shûeisha

Prépublication : Weekly Shônen Jump

 

Synopsis :

 

    Alors qu’il était sur le point d’avouer ses sentiments à Yuzuhira, Taiju et le reste de l’humanité furent mystérieusement changés en pierre. Plusieurs milliers d’années plus tard, notre héros parvient à briser son cocon de roche. Dans ce monde inconnu et sauvage, Taiju retrouve sa bien-aimée toujours bloquée à l’état de statue. Pour remédier à cela, le jeune lycéen part en quête d’explication. C’était sans compter sur le soutien de son meilleur ami, Tenkuu, un prodige de la physique-chimie. A eux deux, parviendront-ils à percer le mystère de ce curieux événement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai lu le chapitre ce matin et là j'attendais l'ouverture de sujet.

 

J'avais une grosse attente sur ce manga étant donné que c'est quand même du Inagaki et que Eyeshield 21 est un de mes mangas préférés.

Et je dois dire que c'était vraiment cool. Je m'attendais pas à ça. Le concept est vraiment cool et y a moyen de partir super loin. Les persos sont assez cools même si le héros est bien cliché (mais bon c'est logique pour le Jump). Connaissant le style d'Inagaki, on va avoir un manga bien drôle qui va se jouer sur un comique de caractère assez fin.

 

J'attends la suite assez impatiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mangas est genial je crois en son potentiel ! C'est l'une des series du jump que j'attendais avec impatience avec robot x laserbeam et hungry marie !  Le premier chapitre était tres interessant et j'ai hâte de lire le second j'aime beaucoup seikuu et on a un MC qui avoue ses sentiments des le debut sa change et l'univers de se mangas est assez original je trouve les dessins sont au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base j'attendais que toutes les nouvelles séries soient sorties pour donner mon avis un peu sur toute la line-up en même temps mais bon, vu qu'un sujet a été ouvert à propos de Dr. Stone... De toutes les nouveautés pour le moment c'est l'un des deux premiers chapitres qui m'a vraiment intéressé et m'a accroché assez pour que je puisse avoir envie de le continuer de manière régulière et pas juste rattraper mon retard de temps en temps, avec Robo no Ryûgakuki.

Bon ça m'a pas laissé le même impact et impression que le début de Neverland, pas aussi haut, mais on est quand même pas mal placé ^^

 

Le concept est sympa, le point de départ aussi.

Je suis pas hyper fan des designs des 3 persos "principaux" mais bon je suppose qu'avec le temps je vais m'y faire (surtout le scientifique, j'arrive pas vraiment à me concentrer sur ce qu'il dit tellement je suis distrait par ses cheveux  :-* ). Après ce premier chapitre a été vraiment que introductif, on a rien vu vraiment de ce que le manga a à nous offrir ensuite puisque le chapitre se termine sur les deux commençant à travailler ensemble, donc je vais attendre le deuxième chapitre pour vraiment voir si l'impression dure pour moi ou pas.

 

Mais pour le moment de toutes les nouvelles séries c'est une de celle qui m'a le plus attiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin lu le chapitre 1.

 

C'était pas mal, y'a de l'idée déjà, c'est assez wtf comme principe mais pourquoi pas.

Au moins ça permet aux héros d'avoir deux objectifs, reconstruire une civilisation et découvrir ce qu'il s'est réellement passé.

On se doute qu'ils seront pas les deux seuls en vie de toute façon.

 

Côté personnages, le scientifique me botte bien, un peu moins l'autre héros, trop classique. J'ai pas d'avis sur la fille.

Pour ce qui est des dessins on voit que Boichi a adapté son trait pour faire plus shonen. Du coup forcément c'est moins classe que ce qu'il propose d'habitude, mais malgré tout ça passe bien.

 

Un premier chapitre sympathique et c'est rare dans le jump, on en avait eu avec Neverland aussi mais rien d'autres depuis un moment.

Je lirai les autres nouveautés plus tard mais Dr. Stone est celle que j'attendais le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fan de Eyeshield et admirateur du coup de crayon de Boichii, je me devais de regarder. Le scénario semble intéressant, peu original dans la culture artistique de façon globale mais j'ai pas vraiment le souvenir de l'avoir vu dans un manga. Les 2 personnages principaux semblent formez le duo classique Brawns & Brains mais bon je pense que ça peut passer sachant que l'humour dans Eyeshield était plutôt sympa.

 

Le coup de crayon est excellent, un peu plus cartoon pour s'adapter au shonen que d'habitude pour Boichii mais excellent tout de même.

 

Bref, je pense que je vais essayer de suivre sa régulièrement. Le scénario est peut-être pas des plus original, du moins pour le pitch de départ, mais comme beaucoup de scénario post apocalyptique, la base est solide et facilement exploitable. Maintenant à l'auteur d'apporter sa touche d'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième chapitre sympathique, pas extraordinaire mais ça se suite facilement quand même.

Par contre le duo B&B j'ai un peu de mal quand c'est aussi marqué.

 

Belle avancée dans l'histoire puisqu'ils ont trouvés la formule gagnante. Je me demande bien pour quelle raison ça marche d'ailleurs.

Par contre je sens que pour la copine ça va merder. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en route était un peu laborieuse selon moi surtout connaissant la faculté de Boichi à partir dans des délires pas facile à suivre.

Et puis Boichi dans le Jump, je commençais à me demander quand allait arriver la baston. ^^

J'aime quand même bien ce flottement où on sait pas bien encore où on va être mené donc cool d'avoir un peu de sang neuf dans les titres à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien classe le nouveau p'tit gars. Bon on part déjà sur du wtf total niveau rapport de force, mais on s'en fout.

Juste comment ça se fait que les lions soient pas touchés, mais que les oiseaux si (cf les tests du héros) ? Je me demande la raison du coup.

Et l'autre couillon qui veut pas la réveiller parce qu'elle est à poil.  9_9

Manquerait plus qu'elle tombe amoureuse du nouveau.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la tenue en Lion du nouveau. Il risque de devenir le grand méchant du manga du coup.

J'y pensais pas au début puisqu'il semble plutôt sympa comme mec', mais il a ses idéaux et un charisme certain. De plus le fait qu'il soit l'un des trois premiers réveillés fait de lui un personnage important pour l'histoire il serait pas sorti de n'importe où.

Il semble même trop fort pour rester avec les "gentils" bien que ça ne soit pas impossible.

 

Et l'autre couillon à la fin je vous jure.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore une fois la fille est réveillée. Elle a beau être toute mignonette on sait jamais ce qu'il se cache sous son joli minois, attention les gars !

Sinon ils veulent se confronter à la bête, ça me semble un peu tôt ils vont surement perdre ou il va se passer quelque chose puisque ce mec semble être parfait en tant qu'antagoniste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct sans plus.

On avance pas vraiment si ce n'est que l'antagoniste dont j'ai encore zappé le nom s'est taillé et que le cerveau de la bande compte créer des armes qui seraient le seul moyen de faire tomber la bête. J'espère que c'est un bon pistolet parce que je crains que même une arme d'assaut ne suffise pas.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas revoir Tsukasa dès ce chapitre. Je le voyais plus revenir dans une dizaine de chapitres voir plusieurs avec d'autres personnes à ses côtés.

 

Du coup, Tsukasa ne serait pas le big boss du manga et serait un simple méchant voué à disparaitre dans la première partie du manga ?

 

Sinon je suis vraiment pas fan de la fille, elle a l'air tellement basique :-\ Elle n'a même pas un trait de personnalité qui pourrait servir de running gag...

 

J'espère que c'est un bon pistolet parce que je crains que même une arme d'assaut ne suffise pas.  ;D

Faut croire qu'un simple pistolet effraie Tsukasa alors qu'il bat des lions à mains nues... Et encore, quand l'auteur dit pistolet, vu la technologie à disposition ce sera surement plus un pétard qu'autre chose. Un peu WTF la réaction de Tsukasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la fille a aucun intérêt, il risque de nous sortir un pudding plot twist.  9_9

Puis l'abus sur certains plans au niveau des hanches/fesses alors qu'elle fait 12 ans de visage.  9_9

 

Effectivement Tsukasa a une réaction un peu abusée de ce qu'on sait de son statut.

Maintenant j'espère que le problème va être vite bouclé parce que c'est déjà plus très très intéressant actuellement, faudrait que l'auteur se tourne vers autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senkuu : "Qu'est-ce qu'on fait ? On prend un risque pour trouver d'autres survivants ou est-ce qu'on la joue safe et qu'on attend une meilleure occasion pour se regrouper ? Allez, on a pas le temps, on est dans le Jump ! Si on prend pas de risques, on va baisser dans les sondages."

 

Je pense sérieusement que Senkuu aurait choisi de la jouer safe en vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...