Aller au contenu

Dr. Stone [Riichiro INAGAKI & BOICHI] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 8 heures, Mige a dit :

Bonjour a tous👋, le chapitre et sortie en coréen:

https://manatoki108.net/comic/10162242

 

Chapitre très sympathique qui nous fait comprendre qu'on est sur la fin, riche en émotions. Ils ont enfin localiser l'homme pourquoi et ils vont enfin se lancer sur la création de la fusée pour attaquer l'Homme Pourquoi! Ils ont obtenu un satelite, et les réglages pour la fusé sa veut dire que la l'Homme pourquoi va devoir nous montrer tous sont talent afin de déjouer l'attaque de nos héro. Par contre je crois que personne ne s'est jamais demander comment l'homme pourquoi arrivait survivre tous seul sur la lune, a moins qu'il ait une imprimante a nourriture je vois pas😂. Bref hate de voir la suite, tu en pense quoi @Davubuntu?

Salut @Mige.

Tout d'abord, je voudrais te remercier pour le raw mais également pour ta question concernant mon ressenti. 

 

Vraiment c'est un super manga, très intéressant et enrichissants. 

Je le trouve différent et j'adore ça. 

Effectivement, la fin se rapproche et je pense que c'est très positif pour ce manga. 

Je le vois pas faire 1000 chapitre ^^.

 

Mais j'espère encore qu'il nous reste encore de quoi lire pendant un moment. 

 

Je remarque le côté assidu de nos deux "nouveaux" scientifiques. J'imagine vraiment qu'on aura une partie centrer sur eux pour une mission de rapatriement :).

 

Hâte d'avoir la Vf ^^.

 

bonne soirée à vous. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce que vous pensez que Chrome atteindra le niveau pour construire une navette de retour dans les temps ? Je n'y crois pas trop.

 

Je pense que ce seront les descendants de Chrome qui iront dépétrifier Senku and co sur la Lune. J'imagine bien une fin douce amère dans ce genre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, thomasgnovan a dit :

Oui l'équipe 1 pour aller sur la Lune ce sera clairement Senku Tsukasa et Ryusui ! Mais je sais que Boichi aime bien les fins un peu tristes donc ça ne m'étonnerait pas qu'on termine le manga 10 génération plus tard.

Je suis pas sûr, des gens intelligent pouvant créer un moteur... il y en a pas des masses.

Il faut avoir la technologie qui va avec et ça va prendre du temps, surtout dans un monde de pierre.

Perso, je suis du même avis que @Mige.

Xeno et Chrome fera se voyage et une fois fait, ils pourront reconstruire le monde.

Enfin je vois ça comme ça. 

 

Finalement @Mige, ce topic devient plus dynamique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mige a dit :

Oui et si on imagine qu'il mettent genre 20 ans (ouais soyons fous, le monde se sera reconstruit au moins a l'époque moderne) et ils auront aquis la capacités de créé des méduse, après tous rien n'est impossible pour Xeno il en est capable et ils utiliserait la pétrification pour Kaseki par exemple pour le garder en vie et si sa se passe comme sa il y aura un apport de tension sympathique (le décompte des année).

 

Après j'aimerais aussi beaucoup que l'androide crée par Byakuya soit inclus dans la version d'origine comme sa elle pourra aider au sauvetage de la seule famille qui lui reste.

 

@Davubuntu je dirais plutôt regagne un peut d'activité mdr😜

Oui c'est plutôt ça lol. 

Sinin, oui pourquoi pas pour la suite, en tout cas il y a de la matière ^^.

 

C'est pour ça, je pense qu'on a encore des chapitres devant nous ;).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 : lu. 

L'étape de conception de l'ordinateur et des donuts m'ont bien gavé, mais c'est enfin terminé. Sinon j'ai trouvé que tout était un brin accélérer, mais tant mieux. Avec l'annonce qu'on est dans la dernière ligne droite de l'arc, et donc du manga, ça me hype plutôt bien pour la suite. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mige a dit :

On a reçus le chapitre 215 en vf:

https://scantrad.net/mangas/dr-stone/215#

 

Chapitre très sympathique quand on comprend tous, on comprend maintenant que Zexo ne fera plus de coup en douce et qu'il et devenu un membre a part entière du royaume de la science. Sa fait des année que Senku et Xeno foire avec leur satelite et les autres on le moral dans les chaussette mais pas eux, ils ont foirer car ils se sont caler sur leur connaissance du 21ème siècle avec les meilleur matériau hors ici tous et "primitif" du coup sa ne colle pas et ils s'en rendent compte petit a petit et ses cool🤩. Hâte de lire le 216 en vf aussi.

@Davubuntu t'en pense quoi toi?

Salut @Mige.

Merci pour le lien et surtout l'information. 

Je l'avais pas vu le raw, du coup, ce chapitre a été une surprise. 

Comme @I shiro, je suis hype pour la suite ^^.

 

En tout cas, j'aime bien ce chapitre montrant qu'on réussit pas tout du 1er coup et qu'il faut s'acharner. 

 

Super chapitre et vraiment, pour ce manga il faut vraiment comprendre les échanges ^^.

 

Vivement la suite :).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kohaku mon personnage préféré du manga elle a beaucoup de qualité, elle a non seulement une vue excellente mais c'est également une combattante hors-pair qui est également très belle bref je l'adore, pour en revenir au chapitre content qu'ils aient réussi à mettre leur satellite primitif sur orbite, et grâce à la merveilleuse Kohaku ils ont rapidement la localisation de Why-Man, et espérons que le projet de Chrome et Suika pour construire une navette de retour se concrétise vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mige a dit :

Merci Davubuntu pour le lien👍

 

Chapitre très sympathique en vf qui nous montre plusieurs chose (avec Dr.Stone ses difficile de comprendre sans va ou vf) on a une véritable accélération tendis que nos scientifique préférer on enfin réussi avec leur satelite et leur téléscope spatiale. On a aussi eu le droit a la nouvelle carte du monde qui d'un coté ne me surprend pas des masse mais quand même par contre ils ont oublier la météorite qui ses écraser sur l'Italie🤣 la pétrification sa a eu du bon pour la planete quand même l'Afrique une foret🤩. Mission recrutement avec Chelsa et Ryusui qui parte en repérage pour sauver les 7 milliard d'être humain. Hâte de lire le prochain chapitre.

 

@I shiro et @Davubuntu vous en penser quoi vous de ce chapitre?

Salut @Mige.

 

Tu vas bien ?

Super chapitre, j'ai adoré l'accélération et j'ai vraiment hâte de voir cet homme pourquoi, la raison de la pétrification (je pense avoir une idée) et surtout comment il a pu créer cette arme.

 

J'aime aussi l'acharnement de Chrome et Suika c'est top.

On voit qu'ils notent tout, défaut solution... l'auteur ne fait rien au hasard et il nous montre le travail sérieux permettant la création de la fusée pour le sauvetage :).

Ce petit focus est vraiment cool ^^.

 

Bref, je trouvais ce manga cool et différent et il a su garder ce côté nouveau et rafraîchissant jusqu'au bout. 

Le côté apprentissage... est vraiment bien vu et j'adore ça. 

 

@I shiro tu as lu ce chapitre ? Peux-tu nous faire partager ton impression dessus ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mige a dit :

Salut, je vais bien merci et toi?

 

Je suis complètement d'accord avec toi d'ailleurs vus que tu en parle le chapitre 217 viens juste de sortir en coréen et nous montre a qu'elle point l'acharnement de Chrome et Suika a été payant:

https://manatoki109.net/comic/10230888

 

Je trouve qu'on y ressent beaucoup d'émotions et la persévérance de nos scientifique junior, hâte de lire ton avis sur ce chapitre.

Merci pour le lien. 

Je le trouve excellent et comme tu l'as dit, il y a de l'aboutissement pour les scientifiques junior... et c'est émouvant. 

Vivement la traduction, je pense qu'on aura un pincement plus  prononcé face aux dialogues de nos scientifiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mige a dit :

Salut, Salut👋, le chapitre 218 et sortie en francais: 

https://scantrad.net/mangas/dr-stone/218

 

Chapitre très sympathique avec de la cupidité: Ryusui😍, de l'internet📱 et du Senku tous craché! Par contre quand Senku dit que se sera leur dernier grand project on se rend compte qu'on arrive a la fin de l'oeuvre🥶! Alors internet et de retours, logique vus l'œuvre sa devrait arriver a un moment ou un autre mais ses sympa, et j'adore comment les scientifique sont tous pareil direct au taf pour construire une giga fusée au moins on y passera pas 2 ou 3 siecle mdr. Hate de lire la suite, demain le chapitre 219!

 

@Davubuntu et @I shiro vous en penser quoi de se chapitre?

Bonsoir à tous et bonsoir @Mige.

 

Très beau chapitre avec une nouvelle accélération vers l'affrontement final.

La fin se rapproche à grand pas mais malgré tout on est pressé d'y être et de lire cette conclusion. 

Belle mise en avant d'internet et son utilité premier :).

A t on eu le nombre de personne pour ce voyage aller-retour ?

Si oui, qui voyez-vous en plus des trois premiers membres ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 221 :

Je souhaite vraiment que ce manga soit sur Manga Plus en français, ce serait tellement mieux ! 

 

Sinon j'ai tout lu d'une traite depuis le 217. On se rapproche rapidement de la fin ! Alors les efforts de Chrome et Suika ont enfin payer ! Je ne pensais pas que le nombre d'astronautes pour le voyage spaciale serait autant réduit, seulement trois. Au final voir Tsukasa, qui était tant pressenti pour le faire depuis la création de ce projet fou, sur la touche me fait quand même mal au cœur. Même constat  pour Ryusui qui semblait être le candidat parfait pour l'expédition, mais il va laisser sa place à Stanley. Ce dernier, je l'avais complètement zappé. D'ailleurs leurs petits gadgets pour contrer la méduse, c'est vraiment astucieux. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

222 -  Road Stone :

Ok, petits plaisirs dans un moment de détente. Taiju a enfin eu ce qu'il voulait dans ce monde de pierre...La consécration de toute une vie...Un smartphone... Non !! L'humanité est pratiquement ressuscitée, quand, par conséquent,  la fameuse déclaration  émise à Yuzuriha ?! On trépigne d'impatience de savoir si ça match enfin ou non après tant d'années. Je voulais au moins que ça lui traverse à l'esprit, toujours pas. Sinon maintenant fini la déconnade, maintenant c'est Space Road. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...