Aller au contenu

Dr. Stone [Riichiro INAGAKI & BOICHI] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, à tous !

j’ai une théorie sur Dr Stone, vois me direz si ça concorde,

sur l’ile où  la capsule spatiale Soyouz a atterri, on a découvert une utilisation du "rayon" de pétrification, or il était censé provenir d’Amérique du Sud.

Une personne est en général égoïste lorsqu’il s’agit de sa survie, donc cette personne aurait voulu échapper à la petrification, et qui a échappé à la pétrification ? L’équipage de la station orbitale, donc il est possible que la personne ou les personnes derrière tout ça est/sont des membres de l’équipage du Soyouz. À un moment donné, les autres astronautes auraient découvert la vérité et auraient cherché à se venger. Dans la mêlée, le ou les individu(s) qui aurai(en)t gardé un rayon de pétrification, auraient pétrifié les autres, c’est à dire ceux qui ne sont pas partis vers le continent.

Ce qui, en conclusion, voudrait dire que certains seraient encore en vie.

 

N’hésitez pas à me répondre, s’il vous plaît. Et si ça vous intéresse, il existe un phénomène de pétrification appelé biominéralisation.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 19:09, Romain a dit :

Bonjour, à tous !

j’ai une théorie sur Dr Stone, vois me direz si ça concorde,

sur l’ile où  la capsule spatiale Soyouz a atterri, on a découvert une utilisation du "rayon" de pétrification, or il était censé provenir d’Amérique du Sud.

Une personne est en général égoïste lorsqu’il s’agit de sa survie, donc cette personne aurait voulu échapper à la petrification, et qui a échappé à la pétrification ? L’équipage de la station orbitale, donc il est possible que la personne ou les personnes derrière tout ça est/sont des membres de l’équipage du Soyouz. À un moment donné, les autres astronautes auraient découvert la vérité et auraient cherché à se venger. Dans la mêlée, le ou les individu(s) qui aurai(en)t gardé un rayon de pétrification, auraient pétrifié les autres, c’est à dire ceux qui ne sont pas partis vers le continent.

Ce qui, en conclusion, voudrait dire que certains seraient encore en vie.

 

N’hésitez pas à me répondre, s’il vous plaît. Et si ça vous intéresse, il existe un phénomène de pétrification appelé biominéralisation.

À plus !

 

J'y avais pensé, mais là où ça ne colle pas c'est que l'équipage du Soyouz n'avait que très peu de chances de survivre. La capsule aurait pu atterrir en plein milieu d'un océan sans îles aux alentours, c'est donc un miracle qu'ils aient pu en réchapper. Je pense donc que l'auteur de la pétrification avait plus de chances en trouvant un autre moyen de survivre, comme par exemple s'immerger dans une cuve de la solution de dépétrification.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 19/07/2019 à 18:29, Pauolo a dit :

 

J'y avais pensé, mais là où ça ne colle pas c'est que l'équipage du Soyouz n'avait que très peu de chances de survivre. La capsule aurait pu atterrir en plein milieu d'un océan sans îles aux alentours, c'est donc un miracle qu'ils aient pu en réchapper. Je pense donc que l'auteur de la pétrification avait plus de chances en trouvant un autre moyen de survivre, comme par exemple s'immerger dans une cuve de la solution de dépétrification.

Bonsoir, pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, j’etais assez occupé ces derniers temps...

Bref, avec les derniers chapitres sortis, ma théorie s’effondre, car on apprend que le dernier représentant de l’equipage du Soyuz sur l’ile est le père adoptif de Senku (ce qui est assez étrange vu la présence du vinyle sur l’archipel et du nom du village « Ishigami ».).

Pour l’instant, rien n’indique que les détenteurs de l’arme de pétrification possèdent également un antidote.

Mais nous allons bien voir...

 

 

Comme prévision du prochain chapitre, je penseque Kaseki va fabriquer une cloche de plongée, quoique... cet équipement est assez lourd et voyant.

 

EDIT :

 

ou un scaphandre, comme dans Tintin et le secret de la Licorne.

 

Car que ce soit pour la cloche de plongée ou le scaphandre, il est bien plus pratique d’alimenter en air ces deux équipements, par rapport aux bouteilles de plongée, surtout dans un monde de pierre...

 

EDIT de goon : merci d'éditer vos messages pour en modifier ou enrichir le contenu plutôt que de faire plusieurs (courts) messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je le saurai la prochaine fois...

Et faut croire que je sous estimais la puissance de Taiju, car là ça m’épate !

Je me demande qui est cette statue...

Car visiblement elle a l’air assez vieille et elle n’a pas coulé au même endroit que les autres... Donc on peut supposer que c’est une personne qui a été pétrifiée seule.

Probablement une personne particulièrement importante, comme un ancien chef de l’île. Je ne pense pas qu’il s’agisse du père de Soyuz comme certains commentaires de mangastream le disent. Il serait plus probable qu’il soit avec son épouse...

Mais nous verrons la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Chapitre 134 VUS - Commander Faceoff

 

 

Comme chaque année, les fêtes de fin d'années bouleversent le planning de sortie du Jump au Japon, et donc de la sorte des chapitres sur MangaPlus. Voici le planning pour les semaines à venir :

 

Les dates de sorties du Weekly Shonen Jump au Japon et des scans :

 

- Jump Numéro 04-05 : Lundi 23 Décembre

- Lundi 30 Décembre : Pause

- Jump Numéro 06-07 : Vendredi 3 Janvier

- Lundi 13 Janvier : Pause

- Jump Numéro 8 : Lundi 20 Janvier

 

Les prochains chapitres des séries du Jump ne paraitront donc que dans une douzaine de jours (numéro double 06-07 du 3 Janvier). Il y aura ensuite une deuxième pause de 2 semaines cette fois-ci avant une reprise de sortie normale (numéro 8 du 20 Janvier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rah je viens de rattraper mon retard, et quel manga quand même, on peut dire que c'est tiré par les cheveux, mais j'adore ce concept de toujours trouver quelque chose pour se sortir de toute les situation et cette façon qu'ils ont a montré que la science c'est une sacré chose dont on peut être fier.

J'ai jubilé à chaque nouvelles technologies acquise.

Merci pour le fantrad ! la version en tome est hélas bien en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...