Aller au contenu

Dr. Stone [Riichiro INAGAKI & BOICHI] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Encore un bon travail de Boichi, avec ses dessins qui m'ont complètement subjugué, la mise en scène sur et autour de Suika est très réussie. Je ne pensais pas que la pétrification aurait durée aussi longtemps, j'imaginais juste tout au plus quelques semaines, c'est infernal. C'était une situation à prévoir, que Suika n'aurait pas les ressources ni le savoir (le plus important au royaume de la science) pour acquérir une formule de résurrection et délivrer tout le monde d'elle-même. Par contre même si j'ai un peu du mal à l'imaginer tant ça me semble un peu trop gros, ça peut être un cas totalement voulu et souhaité pour que Suika grandisse un peu au moment où les autres se libèrent, peut-être qu'ils auront du mal à la reconnaître. J'espère qu'elle aura des airs de Kohaku, un peu guerrière, en tout à voir par la suite ce que ça va nous donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir les premiers spoils du chapitre 196 :

Révélation

Y'aura bien une éllipse dans laquelle Suika a bien grandi et réveille Senku en premier, et Suika est devenue trop mignonne, bien qu'elle l'était déjà d'une autre manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir comment la légendaire détective Suika aura grandi. 😁

N'empêche, quelle horreur de se retrouver à survivre seule pendant 7 ans tout en repartant quasi de 0 niveau technologie. Et en plus visiblement elle n'a même pas pu se fabriquer une nouvelle paire de lunettes. Chapeau bas d'ailleurs d'avoir mis seulement 7 ans pour reproduire du fluide de dépetrification.

 

EDIT: Si je ne me trompe pas, Suika a maintenant depassé l'âge de Kohaku. Imaginez avoir une "grande sœur" moins âgée que soi... La pauvre Suika va avoir besoin de thérapie une fois le royaume de la science ressuscité de ses cendres. 😅

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genisakuragi2: Est-ce que il y a moyen que tu utilises les balises spoilers ? J'ai même pas encore lu celui sortit sur Scantrad hier, je me fais spoil encore plus loin, d'ailleurs cette remarque s'applique même aux autres mangas comme SLF notamment. Ça part toujours d'un bon principe, mais c'est fatiguant de rappeler que tout le monde ne regarde pas les spoilers et qu'il fallait agir en conséquence. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre comme dans la lignée du précédent, il est bien intéressant de constater la réaction de Suika lorsqu'elle apprend qu'il n'y a plus d'espoir. Heureusement qu'elle découvre à la fin ce qu'elle a loupé, ses yeux lui font défaut mais pas sa finesse d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

@genisakuragi2: Est-ce que il y a moyen que tu utilises les balises spoilers ? J'ai même pas encore lu celui sortit sur Scantrad hier, je me fais spoil encore plus loin, d'ailleurs cette remarque s'applique même aux autres mangas comme SLF notamment. Ça part toujours d'un bon principe, mais c'est fatiguant de rappeler que tout le monde ne regarde pas les spoilers et qu'il fallait agir en conséquence. 

Oui, pardon, je penserai aux balises spoils la prochainefois !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version officielle du chapitre :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009232

 

Edit :

Révélation

En tout cas Suika est devenue très belle je trouve en grandissant, et je pense qu'elle va devenir de plus en plus indispensable au royaume de la science, bien qu'elle le soit déjà, dans tous les cas hâte de voir le prochain chapitre et ce que les autres membres du royaume de la science vont penser de la transformation physique de Suika.

 

Modifié par kisagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais supposé, c'était bel et bien un prétexte pour que Suika puisse grandir encore un peu. Après je n'avais pas pensé que ça allait prendre sept ans, juste un an et des poussières max. En tout cas, ça va vraiment faire bizarre de la voir maintenant vis-à-vis de son entourage et pour nous, lecteurs. J'apprécie quand même le changement, on verra ce que ça va réellement changer au-delà de l'aspect physique.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 22:05, I shiro a dit :

Comme je l'avais supposé, c'était bel et bien un prétexte pour que Suika puisse grandir encore un peu

Je trouve ton point de vue assez réducteur, et je ne suis pas d'accord. En effet, la finalité de cette scène, c'est pas de faire grandir Suika, mais bien de conclure l'arc et de résoudre ce dernier coup joué par le royaume de la science contre leurs adversaires. Du coup pour moi, on ne peut pas parler de prétexte, car ça supposerait que tout a été fait juste pour faire grandir Suika. Et là la croissance de Suika est l'outil et non l'objectif.

 

J'aime beaucoup ce dernier déroulement, avec le sacrifice que fait le royaume de la science et plus particulièrement Suika pour vaincre leurs adversaires. C'est quand même pas rien, ça suppose de base une confiance absolue en Suika, une bonne dose de chance, et pour Suika un dévouement sans faille. La fille vient de perdre 7 ans de sa vie, à bosser toute seule, à endurer tout ce qu'on peut endurer pendant tout ce temps sans technologie. Niveau détermination, elle mérite 100 fois de développer le Haki des rois, de découvrir son Bankai, d'éveiller son Sharingan et de passer SSJ4 x)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre de cette semaine :

Révélation

Et ce chapitre nous donne de précieuse informations sur la Medusa qui pourrait même ressusciter les morts, information très intéressante qui pourra être utile plus tard, et dont seul Senku , Tsukasa et Chrome qui espionnait leur conversation malgré lui sont au courant.

Vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses prennent une sacrée tournure maintenant qu'on sait que la méduse peut ramener les morts, je pensais que Hyoga était foutu mais on a bel et bien une explication sur son retour. Décidément cette babiole accomplit bien des miracles, c'est divin. Evidemment même si tout peut paraître beau avec cette perspective d'immortalité, il peut y avoir de sacrés freins tels que la surpopulation et le vieillissement. Ceux qui sont au courant de cette information vont vouloir garder le secret, à voir si Chrome n'aura pas la langue bien pendue, ça peut éventuellement constituer une certaine convoitise pour leurs prochains ennemies. En tout cas le programme de dépétrification 2.0 me semble bien charger et difficile, je me demande comment ils vont s'organiser pour la suite.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super intéressant comme chapitre : on pointe du doigt l'investigateur de toute cette affaire, et on va le chercher sur la lune à bord de sa fusée. 

Franchement je n'avais pas planifié quelque chose comme ça, je m'attendais à ce qu'on dépétrifie tout le monde de la bande à Senku (ce qui restait quand même un sacré casse tête en terme de logistique), qu'on utilise le maïs pour faire de l'alcool pour produire plus de formule de résurrection, et qu'ils fondent une nouvelle ville où terrent de bonnes ressources naturelles. Donc en vrai, je suis quand même bien surpris mais dans le bon sens. Maintenant, je me dis qu'on se rapproche de la fin du manga si le voyage dans l'espace se concrétise rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, on reste sur cette phase de préparation mais j'ai trouvé tout ça bien intéressant.

 

Tout comme la collaboration des deux scientifiques phares, Senku (lumière) et Xeno (l'ombre), qui nous vend quand même du rêve, le projet est réalisable et avance bien. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction de la fusée avance bien, c'est vrai que je m'étais moi-même posé la question de quand ils dépétrifieront leurs amis en Amérique, sur l'ile au trésor et au village d'Ishigami. Donc je trouve que c'est top l'idée de se séparer et faire de petits groupes, y aura peut-être plus d'intrigues et de déroulements simultanés. Il faudra juste gérer les switchs, mais je n'ai pas de crainte de la part des deux auteurs.

Team A : Xeno, Maya, Tsukasa, Matsukaze et Ginro  -->à la ville du super-alliage, ils continueront d'amasser les minerais et de fabriquer le moteur de la fusée

Team B : Taiju, Hyoga, Ukyo, Luna, Carlos et Max  --> ressusciter les autres qui sont restés aux Etats-Unis d'Amérique et reprendre la production de maïs pour la formule de résurrection

Team C : Senku, Chrome, Chelsea, Kaseki, François, Ryusui, Kohaku et Suika --> dont la mission est de traverser l'Atlantique et de faire le tour du monde à bord du Persée 2.0 pour collecter des ressources

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...