Aller au contenu


Dr. Stone [Riichiro INAGAKI & BOICHI] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est un chapitre tout simplement monstrueux. 

Même si l'autre groupe ont réussit à créer du diamant, il est trop petit pour servir de batterie à la méduse. Le but maintenant est de le façonner pour qu'il puisse rentrer dans l'appareil. 

La team de Senku, elle, se rends à Araxa, une ville du Brésil, pour acquérir de nouvelles ressources. Mais c'est sans compter sans notre cher ami malicieux Xeno, qui décide d'avertir Stanley de l'itinéraire prévu. Après, j'ai l'impression que Senku s'est pas fait duper en atteste sa réaction.

Du coup à partir de ce moment, tout s'accélère vraiment. On sent que la bataille décisive va enfin se jouer et annonce de grandes choses pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senku et les autres préparent leur terrain en attendant l'assaut de la team de Stanley. Les gentils ont réussit à confectionner une Méduse opérationnelle. Mais c'est un peu "juste", une seule, pour la compter comme une force de frappe importante leur permettant de gagner assurément. 

Une stratégie "cheat", inventée par Chrome, a donc été mise en place pour pallier à ce qui apparaissait comme un problème.

Il suffit de se faire faire pétrifié dans un rayon très large ne laissant pas le temps à leur ennemi de s'y échapper. Une fois accomplis, quelqu'un, poster à l'extérieur de ce champ, se chargera de les dépétrifié. Ça me semble quand même trop beau et risqué pour que ça puisse fonctionner. Risqué dans le sens où leur victoire dépende de la personne qui les depetrifiera. Si elle se fait capturer avant et/ou utiliser comme otage, tout tombera à l'eau. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais qu'il avait déjà fabriquer leur méduse au dernier chaputre, vu qu'il parlait déjà de comment l'utilisait. On n'a pas encore véritablement passer cette étape même si au vu de la découverte de Kasaki, ça ne saurait réellement que trop tarder. 

Du coup, on passe à l'autre étape celle de cacher quelqu'un en retrait. Pour cette tâche, Suika et François ont été choisis.

Malheureusement pour elles, Suika se fera découvrir à cause de son altruisme naturelle qui fait qu'elle a soigné une ennemie. Ça rejoignait sur ce que j'avais dit en ce qui concerne le plan, qui pourrait être totalement risqué si celui qui se planque se fait prendre en otage ou se faire tuer. Heureusement là où je l'avais pas vraiment vu venir, le rôle de se cacher ne revient pas exclusivement à une seule personne...Mais deux, ce qui peut-être plus intéressant et prudent. On va voir maintenant ce que compte faire François et qu'elle aura l'incidence du geste de Suika, soigner une ennemie, de manière négatif mais surtout positif. Étant donné que l'ennemie sauvée peut être redevable de cette dette. Bref, vivement la suite ! 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un numéro dans lequel on peut voir briller principalement François, l'assistant de Ryusui, qui a su montrer des qualités de raisonnements époustouflants malgré la situation chaotique. Le coup d'éclat de Ginro fût bien rapide, même si c'est normal que Stanley le stoppe easy, je m'attendais à plus, étant donné que ça fait un bout de temps qu'il est en captivité, c'est le même constat pour son vassal. 

Grâce à François, la team de Senku a pu décrocher la position exacte de leur ennemi, un atout non négligeable dans cette bataille. Après est-ce que Stanley ne va pas, également, tirer son épingle du jeu en utilisant François et autres otages ? Le contraire m'étonnerait beaucoup. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai quand même la version française. 

Kohaku décide de foncer tête baissée pour délivrer Suika et François. 

Cette initiative peut éventuellement leur faire gagner du temps dans la conception de leur méduse, étant donné qu'elle n'est pas encore opérationnelle. 

Sur les lieux, l'héroïne se montre étonnamment plus posée et réfléchie. 

Les hommes de Stanley sont bien à leur poste et n'offrent aucunes ouvertures. 

Content de voir que Tsukasa et Hyuga la rejoigne. 

Il semblerait que finalement la clé de la victoire résiderait, encore une fois, dans la transmission d'information. 

En outre, ils veulent détruire l'appareil communicatif de leur adversaire pour gagner.

Je m'étais aussi demandé pourquoi la partie n'était pas théoriquement plié alors que les gentils avaient pris en otage Xeno. 

On a eu un élément de réponse, Stanley dispose de plusieurs otages et peut user de cette carte. 

Pour finir, grâce à une nouvelle invention, le royaume de la Science arrive à créer une ouverture. 

Mais finalement leur ennemie ne sera pas dupe.

Par conséquent, il faudra livrer bataille. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que cette affrontement allait virer dans ces conditions. 

Finalement même s'ils ont bien lutter, ils sont bel et bien impuissants face à des professionnels qui savent manier les armes à feu. 

Au moins, la team de Kohaku a réussit à détruire l'appareil de communication de leur adversaire. 

Maintenant leur résurrection repose sur l'activation de la Méduse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan Chapitre 188 de Dr. Stone - Scantrad France

Pas grand chose à dire depuis ma dernière lecture. 

Si finalement, ils réussissent à détruire l'objet de communication de leur adversaire c'est au prix de plusieurs sacrifices plutôt conséquents. 

Je me demande si dans la team des gentils, l'archer remarquera ce déficit de l'équipe de Stan et sauront l'exploiter. 

Mais ça ne change rien quant au fait, qu'il faudra quand même achever et activer la méduse pour gagner et maintenant sauver leurs amis, qui sont morts.

Le dessin reste d'une qualité exquis. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme dans la lancée du dernier chapitre il semblerait qu'on soit répartit sur une nouvelle série noire pour les gens, qui tombent tous comme des mouches à l'approche de l'armée de Stanley au camp. La conception de la Méduse se fait de plus en plus urgente mais aussi des plus inaccessible au fil du temps. Mais à ce stade, je ne suis même pas sûr que réussir à la créer en dépit des conditions va leur permettre de totalement renverser la vapeur. On peut supposer tout au plus que celle que Suika a sauvé va peut-être influer sur le cours des choses. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre à se casser la tête tant les problèmes continuent de fluctuer. La méduse arrive à être créé, certes, mais ils ne la disposent pas directement sur le champ de bataille. Et encore même comme ça, ils se font mettre des bâtons dans les roues. Du coup leur seul salut pour le moment repose sur l'avantage de la communication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça faisait longtemps Dr. Stone, le chapitre était pas mal intense. Purée ce qu'il faut endurer comme souffrance physique pour sauver l'humanité, j'ai vraiment eu mal pour eux. Le plan de Senku est intéressant : une bis repetita de la pétrification de l'humanité. J'ai bien aimé la façon dont comment Joel a su activer brillamment la méduse avec sa propre technologie et tirer profit des ondes envoyées en boucle par l'homme pourquoi. Dire qu'à la base je trouvais les signaux et l'autre "Senku" assez sinistre, mais qui l'eut crû que ça constituerait une sorte de salut de l'humanité ? Pas moi, en tout cas. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais oublié la possibilité d'un remake de l'île au trésor, où Senku s'en est mis, de la formule de résurrection, en différée pour se sortir de là. Cette fois-ci la tâche est plus hardue, j'ai bien aimé comment les choses ont été amenées pour permettre à Suika d'être le dernier maillon de la chaine. J'ai hâte de voir la suite, surtout de ce qui va se passer après. Et dire qu'ils sont allé en Amérique pour, me semble-t-il, de l'eau de vie grâce aux maïs, mais on dirait bien que c'est plutôt parti en cacahuètes. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau comme chapitre, j'aime plutôt bien aimé ce genre de subtilité qui fait que l'antagoniste est obligé de sauver son ami, Xeno, à son détriment alors que la "victoire" était à sa portée. Je me demandais si Stanley allait réellement rester les bras croisés face à la situation critique, en vrai c'était un peu le cas mais il faut lui reconnaître une certaine lucidité et lecture dans cette inaction. J'espère que pour la prochaine pétrification, Senku ne comptera pas des millions de secondes avant de se faire délivrer.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...