Aller au contenu


Kingdom Chapitre 509


L-XUS
 Share

Messages recommandés

J'ai un moment pensé que le plan de Riboku serait d'envoyer une petite armée couper le ravitaillement de l'armée de Qin en passant dans leur dos. C'est pas impossible puisque Qin est déjà bien avancé dans les terres et les laisserait utiliser de précieuses ressources en restant à Retsubi même pour quelques jours, d'où le retrait de Kyonson Ryu (le général Zhao du chapitre, je sais pas si c'est le bon nom) mais ça me parait bien trop simpliste.

 

Par contre ça me semble évident que le piège vise à faire en sorte que Qin reste à Retsubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un moment pensé que le plan de Riboku serait d'envoyer une petite armée couper le ravitaillement de l'armée de Qin en passant dans leur dos. C'est pas impossible puisque Qin est déjà bien avancé dans les terres et les laisserait utiliser de précieuses ressources en restant à Retsubi même pour quelques jours, d'où le retrait de Kyonson Ryu (le général Zhao du chapitre, je sais pas si c'est le bon nom) mais ça me parait bien trop simpliste.

 

Par contre ça me semble évident que le piège vise à faire en sorte que Qin reste à Retsubi.

 

J'y ai pensé mais Ousen a compris le plan de Riboku en inspectant la ville, et le problème du ravitaillement devait se poser bien avant c'est à dire à la conception du plan (donc normalement il n'y aura pas de probleme de ce côté là.

 

Le problème vient de la ville prise en elle même car juste avant le général de zaho disait que Quin n'aura pas assez de temps de bien connaitre la ville, et après que Ousen ait inspecté la ville, il a compris le problème et le plan de Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les choses sérieuses commence, première véritable embûche pour Qin.

Trop de facilité pour l'instant, il est de voir l'armée combiné souffrir un peu. Ceci dit là ce n'est pas un petit obstacle, c'est carrément le plan de Shouheikun qui semble partir en fumé. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi la prise de Retsubi serait négatif pour Qin. D'autant qu'au vu du chapitre, le problème n'est pas autour de la ville, mais bien dans la ville.

Comment son aménagement, pourrait changer quoi que ce soit ? Une faille seulement visible de l'intérieur (et donc de Zhao), qui rendrait la ville impossible à tenir, face à quelqu'un connaissant cette faille ? Du coup plus de ligne de ravitaillement et plus de Gyou.

 

Là je suis vraiment impatient de lire la suite, Riboku semble avoir frappé fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Ousen apparait à coté de Ten, on voit une première case où son regard se déplace, une troisième case où son regarde se déplace une fois encore et entre ces deux cases, une description de ce qui semble être le coin de la ville et où on entre aperçoit le ciel. Quelques cases après on entend dire de vérifier les murs et les portes. La faiblesse de la ville ne serait-elle pas les murs eux mêmes ? Ceci signifierait que la prise de la ville n'aide pas à la considérer comme point de sécurité pour servir de relai vers les autres villes.

 

D'ailleurs on a toujours pas d'explication du pourquoi Yotanwa a attaqué ce coté là de la ville. Quelle faiblesse a t-elle vu ? Un lien avec tout le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Yo Tanwa a attaqué cette partie des murs parce qu'il y avait une affluence d'officier présent. En utilisant les archers pour éliminer les gradés, il a été possible de créer un chaos et de désorganiser complètement l'armée présente sur le mur en question.

 

A voir si c'est les murs ou si c'est plus important que ça. Je pense que c'est plus la présence de tunnels sous la ville. Affaiblir les murs, c'est risqué comme stratégie. Avec le concours du hasard, ça peut se retourner facilement contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...