Aller au contenu

SnK Chapitre 94


toutoune134
 Share

Messages recommandés

Mais pour revenir à la théorie d'Eren infiltré, j'aimerais partager un nouvel argument, dans le chapitre 93 on le voit juste derrière Reiner et les futurs guerriers Et dans le 94 il a une jambe amputée. Vous trouveriez pas ça bizarre un soldat ayant une jambe en moins traîné en ville juste à côté de soldats Mahr ? Moi ça me paraît vachement louche, sinon j'ai rien à ajouter pour l'instant.

Il aurait très bien put se sectionner lui-même la jambe plus tard pour se faire passer pour un blessé de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis partisan de la théorie d'Eren infiltré, y'a bien trop de plan sur la personne pour que ça ne soit qu'un hasard. Dites vous qu'Eren (et Armin) a eu 3 ans et 9 mois pour apprendre à contrôler son pouvoir de titan et probablement sa régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait très bien put se sectionner lui-même la jambe plus tard pour se faire passer pour un blessé de guerre.

C'est exactement ce que je voulais dire, si c'était un réel blessé de guerre il n'aurait pas pu être en ville comme ça avec une jambe amputée, donc Eren s'est coupé une jambe après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan de la théorie d'Eren infiltré, y'a bien trop de plan sur la personne pour que ça ne soit qu'un hasard. Dites vous qu'Eren (et Armin) a eu 3 ans et 9 mois pour apprendre à contrôler son pouvoir de titan et probablement sa régénération.

 

C'est pas parce que il y'a un focus sur ce perso que c'est Eren. Si ça se trouve l'auteur veut justement que l'on pense à ça, donc il fait un truc évident pour nous induire en erreur. D'ailleurs si c'est Eren, aucune surprise du coup tellement ça a été suggéré.

Moi ça me parait chelou d'avoir le détenteur de l'Axe en plein Mahr à quelques pas de Reiner et Zeke. Surtout que niveau infiltration, il est tout sauf discret (cheveux longs, jambe en moins, brassard du mauvais côté). J'espère que c'est un nouveau perso ou un Walldien qu'on connait.

 

C'est exactement ce que je voulais dire, si c'était un réel blessé de guerre il n'aurait pas pu être en ville comme ça avec une jambe amputée, donc Eren s'est coupé une jambe après.

 

Euh, vous vous rendez compte qu'Eren c'est un humain et que se couper une jambe c'est un acte extrêmement douloureux ? Vous parlez comme si ça se faisait en un claquement de doigt. C'est pas parce que c'est un shifter qu'il ne ressent aucune douleur. On se coupe pas une jambe comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, vous vous rendez compte qu'Eren c'est un humain et que se couper une jambe c'est un acte extrêmement douloureux ? Vous parlez comme si ça se faisait en un claquement de doigt. C'est pas parce que c'est un shifter qu'il ne ressent aucune douleur. On se coupe pas une jambe comme ça...

Mais c'est pas incohérent, mais ça reste bizarre ce soldat, le prochain chapitre nous donnera certainement des réponses, mais même si ce n'est pas Eren, c'est sûr qu'on le revera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que il y'a un focus sur ce perso que c'est Eren. Si ça se trouve l'auteur veut justement que l'on pense à ça, donc il fait un truc évident pour nous induire en erreur. D'ailleurs si c'est Eren, aucune surprise du coup tellement ça a été suggéré.

Moi ça me parait chelou d'avoir le détenteur de l'Axe en plein Mahr à quelques pas de Reiner et Zeke. Surtout que niveau infiltration, il est tout sauf discret (cheveux longs, jambe en moins, brassard du mauvais côté). J'espère que c'est un nouveau perso ou un Walldien qu'on connait.

 

Euh, vous vous rendez compte qu'Eren c'est un humain et que se couper une jambe c'est un acte extrêmement douloureux ? Vous parlez comme si ça se faisait en un claquement de doigt. C'est pas parce que c'est un shifter qu'il ne ressent aucune douleur. On se coupe pas une jambe comme ça...

 

Que ce soit dans un film ou manga on ne montre jamais un personnage ou un objet gratuitement, la façon dont s'est cadré, suivre le petit groupe de Reiner, laisse clairement comprendre qu'on le connait et qu'il est important pour la suite, Eren est donc le parfait candidat sachant ses objectifs. La surprise sera plus pour Reiner que pour nous c'est clair  :D

Eren nous à montrer plusieurs fois que quand il est déterminé il est prêt à tout. Quand il se mange la main pour se transformer en titan, la première fois dans le puit et la deuxième avant de révéler son pouvoir de l'axe. Pour ce qui est de la douleur on en sait clairement rien pour les Shifters, déja la mutilation est primordiale pour une transformation et ils ont l'air de beaucoup plus tolérer la douleur qu'un humain quand on voit Berthold et Reiner se faire trancher par Mikasa ils ne montre aucun signe de douleur et pareil quand leurs membres repoussent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ? Quand Mikasa tranche B à la gorge, il gueule comme un porc au sol au bord de l'agonie. Quand Eren se fait empaler avant d'aller combattre Annie, il souffre le martyr. Et quand Armin dit à R et B qu'Annie se fait torturer et qu'elle hurle de douleur, les deux s'énervent.

Donc si, ils ressentent la douleur comme n'importe quel être humain.

 

Je ne dis pas que ce perso n'est pas important. Je dis que ce n'est pas forcément Eren. L'auteur peut nous mener en bateau, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta théorie , oui c'est sur que l'inverse est vrai , mais cela m'intriguait le changement physique de Reiner avant et 3-4 après l'acquisition du Cuirassé ,mais il est vrai que ma théorie peut se réfuter.

 

Beaucoup de détails interessant dans ton paragraphe , notamment par rapport aux familles , mais je ne suis pas sur que l'auteur explique tout cela dans les prochains chapitres , même si il parlait des 13ans dans le chapitre 88 et du changement du nom de Fritz en Reiss dans le chapitre 93.

 

Quant à l'interdiction de Reiner de parler de cela aux Mahr, c'est évidemment pour conserver la propagande , et éviter une rebellion du niveau supérieur ( car au pire la mère de Reiner c'est pas elle qui va soulever le gouvernement).

 

Je ne pense pas que notre morphologie finale ce définie à l'âge de 8 ans au contraire à cet âge nous sommes en pleine croissance.

Les raisons qui ont amené à Reiner se changement physiologique: la culpabilité et la détermination. Sentiment de culpabilité dans la mort de Marcel et sa détermination à accomplir sa mission la rendu plus fort ( http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/2/36.jpg  2ème de la promo, sachant que Mikasa n'est pas à 100% une humaine normal, cela fait de lui le première de la promo).

 

Concernent la mère de Reiner, l'aspect que je voulais mettre en lumière était que si elle savait la vérité sur le peuple Eldia vivant sur IDP, elle ne semble pas résolu à les rejoindre, au contraire elle éprouve une rancune viscérale contre eux. Le sentiment de la mère de Reiner contre le peuple Eldia vivant sur IDP est peut-être un sentiment partagé par le peuple Eldia captive des Mahr.

 

Je n'ai pas la même vison que toi dessus. A aucun moment si, toute l'information communique par Renier et Serge ne remette pas en cause la loyauté des généraux de Mahr, leur communique ces informations n'auraient aucun impact sauf si celle-ci remettrait en cause leur loyauté envers le gouvernement. Ce que je veux dire est que s'ils leurs étés communique que le peuple Eldia n'est pas des démons si extraordinaires qu'ils semblent être dit (même littéralement normal) en quoi cela remettre leur loyauté envers leur gouvernement serait telle ébranlée. Ces hommes sont des criminels en puissant pour le compte de Mahr, ils ont passé des années entières à échafauder des plans pour maintenir la domination Mahr sur le continent, pourquoi savoir que le peuple Eldia sur IDP n'ait qu'un simple peuple normaux de plus aurait un impact négatif sur eux ? Au contraire elle apaiserait leur crainte et les rendrait plus confiants (http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/87/37.jpg ). Alors pourquoi leur mentir ?

 

 

 

 

 

J'aimerais revenir sur la cellule dormante qui pour moi est réellement possible au vu de ce que nous raconte Eren Kruger. Chapitre 88 (http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/88/19.jpg ) Kruger met en avant une cellule créée par une partie de la famille Royale reste sur le continent, appelle " l'armée révolutionnaire". Mais dans le même chapitre 88 (http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/88/31.jpg ) Kruger mentionne que Dinah Fritz est "sans doute" la seule rescapé de cette armée. De là je ne pourrai dire s'il parle de la famille royale en disgrâce sur le continent ou de l'armée révolutionnaire. Quoi qu'il en soit il est peu fort probable qu'elle se soit réellement détruite car où Kruger aurait peu obtenu le titan Assaillant ? Si ce n'ait pas d'une cellule dormante contre le régime né d'un résidu du démantèlement de l'armée révolutionnaire. Ce qui reste à conclure c'est qui ne reste que Serge et Historia possédant le sang royal à notre connaissance.

 

 

De cette conclusion je ne peux qu'adhérant à la théorie de l'Eren infiltre. Comme je l'avais dit seul Eren peut reconnaitre les personnes lien à la cellule dormante et ainsi lui donne l'avantage dans cette future guerre qui semble inévitable (en tout cas je l'espère). Du coup je partageant ce qui est dit :

 

Que ce soit dans un film ou manga on ne montre jamais un personnage ou un objet gratuitement, la façon dont s'est cadré, suivre le petit groupe de Reiner, laisse clairement comprendre qu'on le connait et qu'il est important pour la suite, Eren est donc le parfait candidat sachant ses objectifs. La surprise sera plus pour Reiner que pour nous c'est clair  :D

Eren nous à montrer plusieurs fois que quand il est déterminé il est prêt à tout. Quand il se mange la main pour se transformer en titan, la première fois dans le puit et la deuxième avant de révéler son pouvoir de l'axe.

 

 

Euh, vous vous rendez compte qu'Eren c'est un humain et que se couper une jambe c'est un acte extrêmement douloureux ? Vous parlez comme si ça se faisait en un claquement de doigt. C'est pas parce que c'est un shifter qu'il ne ressent aucune douleur. On se coupe pas une jambe comme ça...

 

Il ne faut pas sous-estime la détermination d'Eren à accomplir une telle tâche. Tout le long de ce manga Eren a fait preuve d'une détermination et d'une volonté d'acier. Une jambe et un œil sont totalement dérisoires pour Eren qui ne cherche que la liberté à tout prix (http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/90/45.jpg  http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/90/46.jpg ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné sa taille, ses cheveux, le fait qu'on ne voit pas son visage, son bandeau à l’œil, sa jambe coupé, ça prouve à 95% que c'est Eren. Car pourquoi ne pas montré le visage de ce personnage, pourquoi nous le montrer deux fois en deux chapitre, pas loin de Reiner and Co. Si ce n'est pas un shifter il aurait ses deux jambes comme c'est le cas dans le premier chapitre ou on voit ce personnage de dos. Après c'est peut-être une perruque et alors ça pourrait être Armin mais je suis persuadé qu'il s'agit d'un shifter.

Le seul argument qui fait que je ne suis pas sure à 100% que c'est Eren, c'est que je trouve que c'est quand même dangereux de risquer de perdre l'Axe. Mais à cela on peut dire que les Eldiens de l'île du Paradis on un plan et qu'Eren n'est pas infiltré tout seul. 4 ans cela laisse aussi beaucoup de temps pour élaborer une stratégie, de plus Eren et Armin doivent désormais maîtriser totalement leur pouvoir. Aussi, le problème Annie a été, a mon avis, réglé.  Elle s'est joint à eux, ou bien son pouvoir est passé à quelqu'un d'autre, genre Sacha! Non je blague! Plutôt Hansi. Car entre temps peut être que la cachette secrète des Reiss aura été trouvé avec les injections et autres ou bien ils auraient compris comment obtenir ce fameux liquide cérébro-spinal qui change les gens en Titan. L'alliance de l'île du Paradis avec une Nation ennemie de Mahr est aussi possible mais néanmoins peu probable étant donné comment les les Eldiens sont perçus par le reste du monde si l'on fit au soldat du chapitre 91.

 

Aussi, j'ai remarqué un détail dans la page du manga ou on voit Sieg dénoncer ses parents. N'est ce pas Kruger en arrière plan, appuyé contre le cadran de la  porte qui surveille attentivement Sieg ? Ne pensez-vous pas, étant donné l’expression de Sieg qui pointe du doigt ses parents, que c'est difficile voire un déchirement pour lui de les dénoncer et qu'il le fait sous la contrainte de Kruger justement.

Il y a plusieurs indices qui me laissent à penser que Sieg ne fait que suivre le plan de Kruger et donc j'adhère pleinement à la théorie selon laquelle Sieg est un membre de la résistance.

 

Une autre chose qui est intéressante est de savoir si oui ou non Eren a pu accéder au souvenirs de Kruger, comme certains ont pu le dire précédemment, car cela changerait pas mal de choses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné sa taille, ses cheveux, le fait qu'on ne voit pas son visage, son bandeau à l’œil, sa jambe coupé, ça prouve à 95% que c'est Eren. Car pourquoi ne pas montré le visage de ce personnage, pourquoi nous le montrer deux fois en deux chapitre, pas loin de Reiner and Co. Si ce n'est pas un shifter il aurait ses deux jambes comme c'est le cas dans le premier chapitre ou on voit ce personnage de dos. Après c'est peut-être une perruque et alors ça pourrait être Armin mais je suis persuadé qu'il s'agit d'un shifter.

Le seul argument qui fait que je ne suis pas sure à 100% que c'est Eren, c'est que je trouve que c'est quand même dangereux de risquer de perdre l'Axe. Mais à cela on peut dire que les Eldiens de l'île du Paradis on un plan et qu'Eren n'est pas infiltré tout seul. 4 ans cela laisse aussi beaucoup de temps pour élaborer une stratégie, de plus Eren et Armin doivent désormais maîtriser totalement leur pouvoir. Aussi, le problème Annie a été, a mon avis, réglé.  Elle s'est joint à eux, ou bien son pouvoir est passé à quelqu'un d'autre, genre Sacha! Non je blague! Plutôt Hansi. Car entre temps peut être que la cachette secrète des Reiss aura été trouvé avec les injections et autres ou bien ils auraient compris comment obtenir ce fameux liquide cérébro-spinal qui change les gens en Titan. L'alliance de l'île du Paradis avec une Nation ennemie de Mahr est aussi possible mais néanmoins peu probable étant donné comment les les Eldiens sont perçus par le reste du monde si l'on fit au soldat du chapitre 91.

 

Aussi, j'ai remarqué un détail dans la page du manga ou on voit Sieg dénoncer ses parents. N'est ce pas Kruger en arrière plan, appuyé contre le cadran de la  porte qui surveille attentivement Sieg ? Ne pensez-vous pas, étant donné l’expression de Sieg qui pointe du doigt ses parents, que c'est difficile voire un déchirement pour lui de les dénoncer et qu'il le fait sous la contrainte de Kruger justement.

Il y a plusieurs indices qui me laissent à penser que Sieg ne fait que suivre le plan de Kruger et donc j'adhère pleinement à la théorie selon laquelle Sieg est un membre de la résistance.

 

Une autre chose qui est intéressante est de savoir si oui ou non Eren a pu accéder au souvenirs de Kruger, comme certains ont pu le dire précédemment, car cela changerait pas mal de choses...

 

Et un détail qui a son importance qui va dans ton sens : ils ne savent eb rien qu'il a du sang royal (ce qui lui donne une particularité par rapport aux précédents titan shifter bestial à savoir le pouvoir de contrôle des titans la nuit). Alors pourquoi avoir caché ça ? Sa survie ? Pourtant ça serait un plus pour l'Empire. J'adorerai que cette hypothèse soit valide, ça montrerait que Sieg n'est pas qu'un enfoiré qui a vendu ses parents, mais plutôt qu'il s'est sacrifié pour la cause. Bon par contre, c'est contredit par son attitude sur le combat final où ils perdent Berthold, quel était son but dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars avec une jambe ? Personne d'important à mon avis.

 

Certains ont dit que c'était Eren mais je ne pense pas pour deux raisons :

 

-Les Walldians n'ont pas la technologie nécessaire pour construire des bateaux et arrivé à Mahr... eh non, ce que les civilisations ont fait en des millénaires ne va pas se faire en 4 ans par les Walldians ^^ impossible.

-Eren doit être occupé à garder les frontières de l'île avec Armin.. C'est ce qu'affirme Sieg d'ailleurs quand on lui dit que 32 vaisseaux ne sont jamais retourné de l'île.

 

En effet, 4 ans ont passé. Les Walldians ont dû utiliser leurs nouvelles installations dans les coins des murs pour tuer les titans petit à petit... Ensuite Eren et Armin ont été envoyé aux frontières de l'île pour détruire les vaisseaux afin que Mahr ne puissent plus envoyer de nouveaux titans.

 

Concernant Sieg, il semble qu'il soit très attaché à Mahr et ceci très profondément et par idéologie.. ceci dit, la première motivation qui le pousse à retourner sur l'île est de sauver son frère Eren. En effet, il avait plusieurs fois déclaré que Eren était comme lui : victime de leur père.

 

En tout cas, SNK est impressionnant. Les Eldiens devaient vraiment pas être de grands anges avant pour que les Mahr les détestent tellement et pour que les membres de la famille Reiss qui une fois obtiennent le pouvoir des titans et les souvenirs du roi décident de ne rien faire et de ne rien changer de ce monde où les Eldiens sont encerclé par les titans.. Ils préfèrent cela à la situation précédant le premier roi Frietz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les Walldians n'ont pas la technologie nécessaire pour construire des bateaux et arrivé à Mahr... eh non, ce que les civilisations ont fait en des millénaires ne va pas se faire en 4 ans par les Walldians ^^ impossible.

Peut être qu'ils n'ont pas détruit tous les Bateaux et en on gardés quelques-uns, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas essayé den choper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars avec une jambe ? Personne d'important à mon avis.

 

Certains ont dit que c'était Eren mais je ne pense pas pour deux raisons :

 

-Les Walldians n'ont pas la technologie nécessaire pour construire des bateaux et arrivé à Mahr... eh non, ce que les civilisations ont fait en des millénaires ne va pas se faire en 4 ans par les Walldians ^^ impossible.

-Eren doit être occupé à garder les frontières de l'île avec Armin.. C'est ce qu'affirme Sieg d'ailleurs quand on lui dit que 32 vaisseaux ne sont jamais retourné de l'île.

 

 

1- Alors, pour construire un radeau, prenez 6 tronc d'arbre d'un diamètre de 15 à 20 centimètres et de longueur entre 3 et 6 mètres et vous avez un beau radeau pour 3 à 4 personnes. Nan mais sans rire tu es sérieux, des "millénaires", tout va bien vieux ?

Sans parler du fait qu'ils ont pu s'emparer d'un des 32 navires cadeaux que Mahr a été assez stupides pour leur offrir gratuitement.

 

2- Le gars avec une jambe, tu crois vraiment qu'on va nous le montrer comme ça, pendant 2 chapitre on nous cachant sciemment son visage et qu'au final, ce n'est personne d'important ???

 

3-  "C'est ce qu'affirme Sieg" donc c'est comme ça !!! Sieg a dit que Eren garde la frontière, donc le petit Eren va rester bien sage sur sa petite île a faire le beau car quand Sieg émet une théorie, c'est comme si c'était un ordre divin!!!

 

J'ai encore du mal a me remettre de ton post. Désolé si je me moque un peu mais là c'était trop difficile de résister.

Ah oui et puis "Sieg semble très attaché à Mahr" je veux bien, mais faut voir un peu loin, le personnage est un tout petit peu plus complexe que ça. Le terme "petit" est ici évidemment ironique.

 

Ah oui j'oubliais, il faut les attacher entre eux les troncs d'arbre, avec une corde de préférence. Mais comment faire la corde ??? Ca va prendre des siècles!  Nan ok j’arrête les inepties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ma théorie des familles je pense quel est plutôt juste. Si on suit l'histoire des titans et un raisonnement logique, une guerre engendre toujours des gagnants. L'histoire de Mahr parle bien de 7 titans, pour autant que 6 sont attribué au combat, le dernier titan ne semble pas avoir fait son apparition durant la domination de  Mahr sur le continent. Les chances qu'il se soit fait tuer sont minces car il aurait réapparu "subitement" chez un nouveau née du peuple Eldia : (http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/88/27.jpg ).

 

Le plus probable et que le gouvernement est conserve se titan. Le chapitre 93 http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/93/010.jpg  Serge semble prétendre que si ils récupèrent les quatre titans sur l'IDP ils auraient en leur main tous les titans primordiaux. En disant cela il affirme qu'ils ont bien le titan inconnu en leur possession.

 

 

Maintenant en sachant cela il ne reste qu'une chose à éclaircir : la nature du gouvernement Mahr.

Dans le chapitre 93 http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/93/011.jpg on peut déjà ce dire qu'ils procède comme sur IDP par une assemble mais qui nous dit pas quel aussi n'ait par domine par un "leader" ayant la décision absolu comme pour IDP avec Historia http://cdn.japscan.com/lel/Shingeki%20No%20Kyojin/90/03.jpg ?

 

 

Le lien qui relie l'histoire au titan inconnu est aussi important. Il semble plutôt avéré que les Mahr savent que le titan inconnu est en leur possession, mais ne semble pas faire étalage de celui-ci. Il ne reste donc que deux possibilité :

 

- Le titan inconnu est possède par le gouvernement Mahr par sécurité au cas où les autres titans primordiaux vénérait à ce retourne contre eux.

- Le gouvernement Mahr est en fait domine par une assemble constitue d'Eldian et ont donc conserve se titan inconnu car il est possible que ce soit la famille de ce titan qui est gagné "La Grande Guerre Des Titans". Il aurait donc aussi une valeur historique pour eux de conserve se titan dans le poche car les souvenir de l'ancêtre qui a gagné cette guerre soit toujours en poste comme pour le 145 ème outre le seule fait de le conserve aussi comme dernier rempart en cas de retournement de situation des autre titan primordiaux.

 

Il reste quand bien même une troisième solution : 

 

L'assemble qui gouverne le peuple de Mahr est constitué bien de Mahr mais d'un Eldia qui serait le "leader"; celui-ci comme pour le 145ème a une haine envers son propre peuple http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/66/06.jpg, peut-être même qu'il soit de sang mêle comme Reiner. Ce titan inconnu serait peut-être l'inverse du 145ème, au lieu de ce terre et d'attendre une fin imminente il semble qu'il veuille lui mettre un terme définitif au peuple Eldienne.

 

 

 

 

Eren Kruger met bien en lumière le concept que Grisha ne semble pas comprendre. La nuance subjective entre bien et mal http://cdn.japscan.com/lel/Shingeki%20No%20Kyojin/88/29.jpg http://cdn.japscan.com/lel/Shingeki%20No%20Kyojin/88/30.jpg. Dans ce sens nous pouvons dire que les Eldiens après des années d'oppressions on juste subit ce qui on récolte comme tous les empire de notre histoire mais pour autant les Mahr ont su comme les Eldia avant eux recevoir l'inimitié des autres peuples. http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/93/006.jpg ici on voit qu'il pratique depuis quelque année une politique de colonisation, comme si il essayer de récupère l'empire Eldia. Ce qui peut se dire au loin de la capitale de Mahr, c'est qu'eux et les Eldienne ne sont que des tirants, l'un a remplace l'autre. Voilà pourquoi je pense que dans le chapitre 87 http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/87/06.jpg  la cellule de Grisha a peut ce trouvé des allies en dehors de l'influence Mahr.

 

Eren Kruger soulevé aussi peut être avec cette nuance une dualité qui semble habite le peuple Eldia, entre haine et gloire, entre culpabilité et liberté. Je pense que Serge est peut-être l'exemple même de cette dualité.  http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/81/07.jpg (ici on peut voir qu'il a des souvenirs antérieurs) http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/81/08.jpg http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/83/10.jpg

 

 

 

 

PS : Souvenir de Kruger vu par Eren http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/90/23.jpg (le prix de la liberté).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, SNK est impressionnant. Les Eldiens devaient vraiment pas être de grands anges avant pour que les Mahr les détestent tellement et pour que les membres de la famille Reiss qui une fois obtiennent le pouvoir des titans et les souvenirs du roi décident de ne rien faire et de ne rien changer de ce monde où les Eldiens sont encerclé par les titans.. Ils préfèrent cela à la situation précédant le premier roi Frietz.

 

Les Eldiens des démons ? A mon avis :

1) Pour Mahr :

  Sa propagande a deux destinations :

  a) La population de Mahr :

  Avant que les Eldiens obtiennent les Titans, Mahr étaient une grande puissance. Elle a évidemment mal digéré d'être vaincue et occupée. De plus, il est de "bonne guerre" de diaboliser ses adversaires en temps de guerre (dans notre monde, pendant les deux guerres mondiales, la propagande des deux camps y allait de bon coeur). Mahr cherche juste à se présenter comme les "bons" qui a été victime des "mauvais" Eldiens.

  Il suffit de voir l'officier qui conduit les blessés dans le chapitre et on voit que c'est efficace : il se croit supérieur aux Eldiens et les considère comme des moins que rien, seulement bons à être de la chair à canon. 

 

  b) Les Eldiens des camps:

  En présentant, les Eldiens comme des démons, Mahr fait culpabiliser ceux qui sont sous sa domination. Quelqu'un qui culpabilise ne se défend généralement pas et est facile à manipuler.

  Résultat: Mahr limite le risque de révolte et obtient par dessus le marché des soldats prêt à se battre pour racheter le "péché" commis par leurs ancêtres.

 

  Cette technique est à double tranchant, car si les Eldiens apprennent qu'ils ont été trompés, ils ne feront pas de cadeaux à Mahr (et je vous rappelle que ceux qui ont le pouvoir des titans ont des souvenirs de leurs prédécesseurs).

 

2) Pour le Roi Fritz :

  D'après ce que j'ai compris, le roi Fritz était un idéaliste qui voulait créer un monde idéal (le paradis, d'où le nom de l'île). Pour cela, il fallait :

  - isoler son peuple du monde (pour éviter que des gens de son peuple essayent d'aller voir ailleurs)

  - empêcher les autres peuples d'entrer en contact avec le sien (pour empêcher qu'ils influencent son peuple d'une façon ou d'une autre)

  - éviter trop de progrès technologiques (cela bouleverse les sociétés, comme au temps de la révolution industrielle)

 

  Pour réussir, le roi Fritz a :

  - enfermer son peuple sur une île derrière le triple rempart qui est entouré de Titans (la mer empêchant les titans d'aller voir ailleurs).

  - menacer les autres peuples, d'une attaque des titans du mur (mais s'il le fait, cela mettra fin à son paradis)

  - effacer la mémoire de son peuple à l'aide du pouvoir du titan originel et réécrire l'histoire à sa façon.

  - créer les brigades spéciales qui traque ceux qui compromettent son plan (notamment les inventeurs). 

 

  En tout cas, le roi Fritz n'a pas fait cela parce que son peuple était plus mauvais qu'un autre, mais parce qu'il avait le projet d'un "monde parfait".

 

  Tu vois MeriPeriSaan, on observe tous les deux les mêmes faits, mais on en a une interprétation différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eldiens des démons ? A mon avis :

1) Pour Mahr :

  Sa propagande a deux destinations :

  a) La population de Mahr :

  Avant que les Eldiens obtiennent les Titans, Mahr étaient une grande puissance. Elle a évidemment mal digéré d'être vaincue et occupée. De plus, il est de "bonne guerre" de diaboliser ses adversaires en temps de guerre (dans notre monde, pendant les deux guerres mondiales, la propagande des deux camps y allait de bon coeur). Mahr cherche juste à se présenter comme les "bons" qui a été victime des "mauvais" Eldiens.

  Il suffit de voir l'officier qui conduit les blessés dans le chapitre et on voit que c'est efficace : il se croit supérieur aux Eldiens et les considère comme des moins que rien, seulement bons à être de la chair à canon. 

 

  b) Les Eldiens des camps:

  En présentant, les Eldiens comme des démons, Mahr fait culpabiliser ceux qui sont sous sa domination. Quelqu'un qui culpabilise ne se défend généralement pas et est facile à manipuler.

  Résultat: Mahr limite le risque de révolte et obtient par dessus le marché des soldats prêt à se battre pour racheter le "péché" commis par leurs ancêtres.

 

  Cette technique est à double tranchant, car si les Eldiens apprennent qu'ils ont été trompés, ils ne feront pas de cadeaux à Mahr (et je vous rappelle que ceux qui ont le pouvoir des titans ont des souvenirs de leurs prédécesseurs).

 

2) Pour le Roi Fritz :

  D'après ce que j'ai compris, le roi Fritz était un idéaliste qui voulait créer un monde idéal (le paradis, d'où le nom de l'île). Pour cela, il fallait :

  - isoler son peuple du monde (pour éviter que des gens de son peuple essayent d'aller voir ailleurs)

  - empêcher les autres peuples d'entrer en contact avec le sien (pour empêcher qu'ils influencent son peuple d'une façon ou d'une autre)

  - éviter trop de progrès technologiques (cela bouleverse les sociétés, comme au temps de la révolution industrielle)

 

  Pour réussir, le roi Fritz a :

  - enfermer son peuple sur une île derrière le triple rempart qui est entouré de Titans (la mer empêchant les titans d'aller voir ailleurs).

  - menacer les autres peuples, d'une attaque des titans du mur (mais s'il le fait, cela mettra fin à son paradis)

  - effacer la mémoire de son peuple à l'aide du pouvoir du titan originel et réécrire l'histoire à sa façon.

  - créer les brigades spéciales qui traque ceux qui compromettent son plan (notamment les inventeurs). 

 

  En tout cas, le roi Fritz n'a pas fait cela parce que son peuple était plus mauvais qu'un autre, mais parce qu'il avait le projet d'un "monde parfait".

 

  Tu vois MeriPeriSaan, on observe tous les deux les mêmes faits, mais on en a une interprétation différente.

 

Je doute fort que le roi Fritz est fait cela par idéologie mais plus par culpabilité. http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/66/06.jpg, dans ce chapitre 66 Historia dit bien que quand Frieda, l'hôte du titan original avant Grisha et la descendante élu des Reiss pour l'obtention du titan original, était dans des états de possession elle disait qu'ils étaient des pécheurs et méritaient leur sort. Donc en aucun cas Fritz ne voulait le bien pour ce peuple mais il avait juste crée une prison géante.

 

Une question reste donc à être soulevée : quel mal terrible on peut faire le peuple Eldiens pour que le monde les haïsse ? Quel mal a hérité le 145 eme pour qu'il ne puisse par supporte lui-même ce fardeau ? On peut être trouvé une réponse a cela dans le générique de fin de l'anime de l'attaque des titans saison 2. Dans ce générique de fait on voit que les titans mange les gens, rien d'un normalement mais il semble montre que ce qui dominaient le monde mangeaient aussi les être humain, qu'ils faisaient preuve de cannibalise de masse à l'extrême. Ceci donnerait un mobile convainquant. Le 145 eme aurait eu le cœur trop fragile et ne pouvant pas ce suicide aurait orchestre sa propre prison d'orée.

 

Pour ce qui est de la propagande de culpabilisation orchestre par Mahr je ne pense pas quel soit entièrement fausse si il s'avère que ce que j'ai dit plus haut est juste. Comme dans mon poste précèdent, je parle de cette dualité déchire le peuple Eldia, entre culpabilité et liberté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que notre morphologie finale ce définie à l'âge de 8 ans au contraire à cet âge nous sommes en pleine croissance.

Les raisons qui ont amené à Reiner se changement physiologique: la culpabilité et la détermination. Sentiment de culpabilité dans la mort de Marcel et sa détermination à accomplir sa mission la rendu plus fort ( http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/2/36.jpg  2ème de la promo, sachant que Mikasa n'est pas à 100% une humaine normal, cela fait de lui le première de la promo).

 

Concernent la mère de Reiner, l'aspect que je voulais mettre en lumière était que si elle savait la vérité sur le peuple Eldia vivant sur IDP, elle ne semble pas résolu à les rejoindre, au contraire elle éprouve une rancune viscérale contre eux. Le sentiment de la mère de Reiner contre le peuple Eldia vivant sur IDP est peut-être un sentiment partagé par le peuple Eldia captive des Mahr.

 

Je n'ai pas la même vison que toi dessus. A aucun moment si, toute l'information communique par Renier et Serge ne remette pas en cause la loyauté des généraux de Mahr, leur communique ces informations n'auraient aucun impact sauf si celle-ci remettrait en cause leur loyauté envers le gouvernement. Ce que je veux dire est que s'ils leurs étés communique que le peuple Eldia n'est pas des démons si extraordinaires qu'ils semblent être dit (même littéralement normal) en quoi cela remettre leur loyauté envers leur gouvernement serait telle ébranlée. Ces hommes sont des criminels en puissant pour le compte de Mahr, ils ont passé des années entières à échafauder des plans pour maintenir la domination Mahr sur le continent, pourquoi savoir que le peuple Eldia sur IDP n'ait qu'un simple peuple normaux de plus aurait un impact négatif sur eux ? Au contraire elle apaiserait leur crainte et les rendrait plus confiants (http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/87/37.jpg ). Alors pourquoi leur mentir ?

 

 

Oui c'est sans doute l'ironie du sort que Reiner devienne si baraque , décidemment le Hasard dans Snk...

 

Tant mieux que nos avis divergent sur le dernier point , Snk est un manga parfait pour débattre sur ce genre de choses .

Pour ce qui est des avantages de cet propagande , je ne suis pas sur que Gabi (et d'autres) gardent leur même hargne  si ils savaient que les Eldiens de IDP sont "normaux" , on voit clairement cela dans le chapitre 91 : http://www.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/91/16

=> Pour elle , leur vie ( ghetto , lois...) sont du à ces Eldiens d'IDP  donc forcément ca changera si elle ( et les autres) découvrent la vérité.

Après évidemment ce n'est pas au haut niveau du gouvernement , mais Reiner ne peut en parler à personne donc cela induit qu'il ne peut pas en parler à ses proches ou camarades.

 

Là ou je te rejoins c'est au niveau haut gouvernemental , pourquoi leur mentir ? Très bonne question , d'autant qu'à ce niveau , ce sont en majorité des Mahriens qui n'auront que faire d'apprendre la vérité (surtout si ils endoctrinés par l'école) , et si ils pensent comme Gross ( chapitre 87) , alors la vérité ne devrait pas tant les déranger que cela .

Peut être il ya des Eldiens parmi le gouvernement , et que celui ci craint une rebellion politique.

PS: Avec le concept de sang melé Eldien/Mahr  on avait evoqué avec Tenroku la possibilité d'un 9eme titan au gouvernement ( Page 2 du débat il me semble) et donc possiblement un Eldien mixte au pouvoir (citoyen d'honneur? , montée en grade? "Trahison à la Sieg"?)

 

 

EDIT:

Personnellement, je me méfie quand même pas mal de certains passages de la traduction française, je la trouve vraiment en roue libre. J'ai souvent remarqué des tournures de phrases bizarres qui altèrent le sens du message et induisent le lecteur en erreur.

 

Voilà, là j'avais que ces deux exemples particuliers en tête (en plus de l'exemple donné par @Attila avec le fait que Sieg ait obtenu un compromis pour ses grand parents ne soit pas dans la traduction française ... après je ne suis pas sûr s'il fait référence à la version officielle ou vraiment à une pure fantrad faite par des inconnus) mais je suis certains qu'il y a d'autres erreurs de ce genre dans la version française. Tout ça pour dire qu'il faut quand même bien prendre certains passages de la trad FR avec des pincettes.

 

=>Voilà un 3ème exemple

Version anglaise de la consigne de Reiner : Seuls les supérieurs peuvent savoir les informations de Reiner  : http://www.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/94/19

Version francaise : Même les supérieurs ne le savent pas. :Sites de traduction francais comme Japs*** (manifestement ca me modifie quand je dis le nom du site  :-[ ) .

 

Du coup mon texte s'appuye sur la version française , à voir laquelle des 2 est juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sans doute l'ironie du sort que Reiner devienne si baraque , décidemment le Hasard dans Snk...

 

Tant mieux que nos avis divergent sur le dernier point , Snk est un manga parfait pour débattre sur ce genre de choses .

Pour ce qui est des avantages de cet propagande , je ne suis pas sur que Gabi (et d'autres) gardent leur même hargne  si ils savaient que les Eldiens de IDP sont "normaux" , on voit clairement cela dans le chapitre 91 : http://www.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/91/16

=> Pour elle , leur vie ( ghetto , lois...) sont du à ces Eldiens d'IDP  donc forcément ca changera si elle ( et les autres) découvrent la vérité.

Après évidemment ce n'est pas au haut niveau du gouvernement , mais Reiner ne peut en parler à personne donc cela induit qu'il ne peut pas en parler à ses proches ou camarades.

 

Là ou je te rejoins c'est au niveau haut gouvernemental , pourquoi leur mentir ? Très bonne question , d'autant qu'à ce niveau , ce sont en majorité des Mahriens qui n'auront que faire d'apprendre la vérité (surtout si ils endoctrinés par l'école) , et si ils pensent comme Gross ( chapitre 87) , alors la vérité ne devrait pas tant les déranger que cela .

Peut être il ya des Eldiens parmi le gouvernement , et que celui ci craint une rebellion politique.

PS: Avec le concept de sang melé Eldien/Mahr  on avait evoqué avec Tenroku la possibilité d'un 9eme titan au gouvernement ( Page 2 du débat il me semble) et donc possiblement un Eldien mixte au pouvoir (citoyen d'honneur? , montée en grade? "Trahison à la Sieg"?)

 

 

EDIT:

=>Voilà un 3ème exemple

Version anglaise de la consigne de Reiner : Seuls les supérieurs peuvent savoir les informations de Reiner  : http://www.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/94/19

Version francaise : Même les supérieurs ne le savent pas. :Sites de traduction francais comme Japs*** (manifestement ca me modifie quand je dis le nom du site  :-[ ) .

 

Du coup mon texte s'appuye sur la version française , à voir laquelle des 2 est juste.

 

Je ne pense pas que cela soit un hasard. Rien dans l'histoire ne met en avant cette théorie. Aucun hôte de titan ne semble avoir changé après sa prise de contrôle d'un titan. Serge n'a pas une pilosité élevée… avoir une barbe n'est pas une preuve d'une évolution due au Bestial qui lui est poilu de toute part. Berthold est grand certes mais n'est pas non plus un géant… Reiner et Ymir fessaient tous deux pratiquement sa taille. Ymir elle aussi n'a reçu aucun changement morphologique, au vu de son titan, elle aurait eu un changement radical. Sans parlé du titan chariot… Bref ce n'est pas un hasard mais juste que l'auteur ne donne pas écho à ta théorie. Là où moi je voulais en venir c'est que comme un Dieu, l'auteur avait peut-être déjà écrit le destin de son personnage, sa morphologie et une raison à celle-ci. Reiner devait être fort, baraque, mais non pas sans raison. Je me trompe peut-être, il a tout aussi bien peu lui fabrique des muscles sans aucune raison particulière, il voulait juste que Reiner soit "le baraquer"…mais l'histoire de Reiner malgré lui donne un sens à cette force, à cette carrure.

 

C'est vrai que Gabi est plus proche d'Eren que ne sera jamais Serge (Falco lui me rappelle Serge). Une détermination à toute épreuve. Dans ce chapitre 91, Gabi démontre qu'elle n'aurait pas de pitié contre ce qui nuit à sa liberté. En cas de vérité révélée, Gabi semble plus prompt à rejoindre Eren, pourtant rien n'est sûr, Gabi et très famille.

 

Pour ce qui est de Reiner, oui cela semble évident que les informations obtenues sur l'IDP ne devraient pas être révélées au Eldia captif avec lui dans les camps. Néanmoins Reiner n'était qu'un gamin, qui avait commis toute sorte de crime pour accomplir sa mission, fait preuve d'une trahison que peu, aurait peu s'être capable de faire à son âge, il perd aussi le seul ami qu'il n'avait jamais eu, qu'il l'aurait à jamais compris et le comble de tout ceci, c'est qu'il avait échoué… À cet âge il paraît normal qu'il essaye d'extérioriser mais tout ce qui aurait peut l'aide son reste sur l'IDP. Reiner n'a pas un ami dans le campement Eldienne chez les Mahr, pas un. Du coup, je soupçonne celui-ci d'avoir dit à sa mère quelques informations pour ce libéré du poids de la culpabilité. Malgré tout je ne dis pas qu'il n'a pas su garde sa langue, j'envisage juste une possibilité.

 

 

Je me demande pourquoi aucun hôte de titan captive de Mahr ne sait jamais révolté. Mahr ne semble pas posséder d'arme anti-titan, à notre connaissance, et pourtant à lui seul le titan cuirassé pourrait ravage l'empire Mahr. Bien sûr on peut se dire que la doctrine a marché mais imaginé Gabi, devenant le cuirassé, allant détruire les murs et découvre le poteau rose… Il est vrai que comparé à tous ces camarades Gabi est soif de liberté alors que les autres veulent juste survivre. À cette demande si Reiner ne l'a pas vu aussi, le danger Gabi…

 

 

Mon anglais n'est pas très élevé mais je comprends moi : …seule les haut places de marleyens sait…

 

En simple: seul le gouvernement Mahr est au courant. Ce qui pourrait signifier l'assemble dit par le Maréchal, peut-être et si cela est vrai on peut déduire que le maréchal serait donc au courant et que toute personne en dessous de lui n'aurait les habilitations à connaitre ces informations. Pour autant Kruger qui avait infiltre l'armée Mahr semblé avoir énormément d'information. Donc il est clair que l'information est redistribuée dans l'armée mais filtré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance de l'île du Paradis avec une Nation ennemie de Mahr est aussi possible mais néanmoins peu probable étant donné comment les les Eldiens sont perçus par le reste du monde si l'on fit au soldat du chapitre 91.

L'histoire est pleine d'exemples d'alliances entre pays qui pouvaient pas se blairer mais avaient des ennemis en commun. Cas typique : les États-Unis et l'Union Soviétique pendant la Seconde Guerre Mondiale.

 

S'il y a un moyen pour une puissance étrangère de fortement affaiblir Mahr, qui est la terreur de la planète depuis presque un siècle et une menace territoriale pour toutes les nations encore libres, elle ne va pas se priver, même si ça signifie pactiser avec des Eldiens.

Surtout qu'avec l'avènement des nouvelles technologies de l'armement (notamment dans l'aéronautique), les titans ne seront plus l'arme absolue, "juste" une sérieuse menace si bien employée sur le champ de bataille (en gros arriver à les mener au contact direct avec l'ennemi, et même Mahr doit déployer des trésors d'ingéniosité pour y arriver), ce qui équilibrerait les forces entre Paradis et les autres nations du monde (si tant est que Paradis ne fasse pas la même erreur que Mahr et n'oublie pas d'investir dans la R&D militaire!) et en ferait un partenaire à égal.

 

Bon, les préjugés contre les Eldiens dureront surement pendant encore un moment (des générations même), mais ce sera un premier pas pour arriver à l'acceptation des Eldiens par le reste du monde.

 

 

 

Une question reste donc à être soulevée : quel mal terrible on peut faire le peuple Eldiens pour que le monde les haïsse ?

Comme l'a dit Kruger, la vérité sur le passé est probablement quelque part entre les deux versions données par Mahr (les Eldiens ont profité de leurs pouvoirs pour réduire des populations en esclavage et s'en servir comme porteurs pour faire plus d'Eldiens) et celle des partisans de la restauration d'Eldia (les Eldiens ont aidé le monde à se développer, mais Mahr était jaloux et les a renversé)

 

Personnellement je pense qu'Eldia a bien conquis des pans entiers du monde et fondé un empire basé sur un système de caste (avec les Eldiens en haut et les autres en dessous) et se servaient peut-être occasionnellement des peuples conquis pour engendrer plus d'enfants, mais pas au point de commettre des épurations ethnique comme le prétend Mahr (car comme l'a dit Kruger, dans ce cas il n'y aurait plus de peuple Mahr) et en même temps leur empire a prospéré grâce au pouvoir des titans et les gens vivaient "pas trop mal" (même si privés de liberté et considérés comme inférieurs)

 

 

Maintenant en sachant cela il ne reste qu'une chose à éclaircir : la nature du gouvernement Mahr.

Dans le chapitre 93 http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/93/011.jpg on peut déjà ce dire qu'ils procède comme sur IDP par une assemble mais qui nous dit pas quel aussi n'ait par domine par un "leader" ayant la décision absolu comme pour IDP avec Historia http://cdn.Pasdepub.com/lel/Shingeki%20No%20Kyojin/90/03.jpg ?

Il me semble qu'il est dit que Mahr est un royaume, donc on sait qu'il y a au moins un roi.

Ça pourrait être une monarchie constitutionnelle comme le sont le Royaume Uni ou la Belgique, mais si on continue sur le parallèle entre Mahr et l'Allemagne période Première Guerre Mondiale (avec un bon zeste de nazi pour ce qui est du traitement des Eldiens), son gouvernement pourrait être semblable à celui de l'Empire Allemand : il y a un monarque avec l'autorité suprême (le Kaiser) qui nomme le Chancelier et le gouvernement, et d'un Parlement composé de deux chambres, l'une élue par la population, et l'autre composée des représentants des différents états fédérés de l'empire. (mais dans le Chancelier et le gouvernement ne sont pas responsable devant le Parlement, uniquement devant l'empereur lui-même)

 

 

Le lien qui relie l'histoire au titan inconnu est aussi important. Il semble plutôt avéré que les Mahr savent que le titan inconnu est en leur possession, mais ne semble pas faire étalage de celui-ci. Il ne reste donc que deux possibilité :

 

- Le titan inconnu est possède par le gouvernement Mahr par sécurité au cas où les autres titans primordiaux vénérait à ce retourne contre eux.

- Le gouvernement Mahr est en fait domine par une assemble constitue d'Eldian et ont donc conserve se titan inconnu car il est possible que ce soit la famille de ce titan qui est gagné "La Grande Guerre Des Titans". Il aurait donc aussi une valeur historique pour eux de conserve se titan dans le poche car les souvenir de l'ancêtre qui a gagné cette guerre soit toujours en poste comme pour le 145 ème outre le seule fait de le conserve aussi comme dernier rempart en cas de retournement de situation des autre titan primordiaux.

 

Il reste quand bien même une troisième solution : 

 

L'assemble qui gouverne le peuple de Mahr est constitué bien de Mahr mais d'un Eldia qui serait le "leader"; celui-ci comme pour le 145ème a une haine envers son propre peuple http://scan-fr.com/uploads/manga/shingeki-no-kyojin/chapters/66/06.jpg, peut-être même qu'il soit de sang mêle comme Reiner. Ce titan inconnu serait peut-être l'inverse du 145ème, au lieu de ce terre et d'attendre une fin imminente il semble qu'il veuille lui mettre un terme définitif au peuple Eldienne.

Peut-être que ce titan inconnu est dangereux à utiliser (trop puissant ou instable, rend l'utilisateur fou...) et n'est utilisé qu'en cas de dernier recourt? Ça ferait un bon boss de fin à Eren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y a des démons parmi les Eldiens de l'île du paradis. Enfin, quand je dis cela, je sais qu'il y a des salopard parmi la basse classe, la brigade spéciale et l'aristocrasie eldiennes qui mérite leur titre de démons. Mais ca, j'imagine qu'il y en a partout (le gros soldat chauve qui a tué la sœur de Grisha par exemple, disant qu'il prenait un malin plaisir a voir souffrir/mourir les eldiens).

 

 

Si je vous résume ma pensé sur les Mahriens et les Eldiens, voici mon schéma :

 

poAqmMGGp

 

Après, à savoir qui a tord ou raisons

 

  • Les eldiens Pro-Mahr lucides qui aspirent a une paix et une égalité entre Eldiens et Mahriens
     
  • Les eldiens rebels qui vivaient en paix sans rien demandé à personne et qu'ils savent qu'ils doivent vaincre Mahr pour  retrouver la paix.

 

Ensuite, je doute qu'ils s'allient avec une autre puissance puisse ce que tout le monde les voient comme des abominations et surtout après la dernière guerre : les soldats ennemis de Mahr tétanisé par les titans vont renforcer la crainte du reste du monde envers les eldiens. Enfin, après, comme dit Attila : de nombreuse factions ennemies se sont alliés pour faire face à d'autre ennemis plus puissants (Anglais et Français, USA et communiste, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, je doute qu'ils s'allient avec une autre puissance puisse ce que tout le monde les voient comme des abominations et surtout après la dernière guerre : les soldats ennemis de Mahr tétanisé par les titans vont renforcer la crainte du reste du monde envers les eldiens. Enfin, après, comme dit Attila : de nombreuse factions ennemies se sont alliés pour faire face à d'autre ennemis plus puissants (Anglais et Français, USA et communiste, etc ...)

 

Ton schéma explique de manière concise la situation dans Snk , ( <=>  Cercle vicieux ) .  :P      Même si les motivations de Bertholdt sont difficilement démontrables ( Cela semble être bien le cas pour Sieg)

 

  Pour commencer ,le moyen orient voit les Eldiens comme des diables , et vu leur force militaire , je suppose qu'ils avaient une certaine importance sur la carte de Snk ( reste à savoir si cela correspond au Moyen Orient du Monde réel ) , il reste une alliance possible avec le reste de la carte innocupée par Mahr ( L'équivalent du reste de L'asie et de l'Océanie ,et peut être l'amérique du Nord)

En effet ,on l'a déja évoqué que dans le chapitre 87 , on parle d'une puissance orientale qui est donc ennemie à Mahr ET allié avec les Eldiens ( en tout cas les soutenant) :http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/87/5

  Or , le Moyen Orient n'étant pas allié avec les Eldiens , on peut supposer que l'équivalent de L'asie Orientale est potentiellement un allié militaire Pour Eldia.

Donc il est possible qu'ils fassent une alliance , peut être est-ce le plan des Eldiens vivant dans les murs depuis 3-4 ans ( Outre le développement technologique , l'infiltration d' "Eren"... )

 

PS : Je ne sais pas si c'est de la propagande Mahr , mais  : Je viens de remarquer qu'il y a l'image de Ymir et le démon dans le chapitre 54:

http://www.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/54/6  :o :o :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que Reiner puisse être compté dans la catégorie "Eldiens cons", au début oui, mais après ces années passées à Paradis puis la guerre, il a l'air de bien se douter que les choses ne s'amélioreront pas pour les Eldiens, même si Paradis était détruite. Comme Berthold, sauf que ce dernier est mort avant de se rendre compte du pourrissement de la situation des Eldiens malgré leur service dans la guerre.

 

Quant aux rebelles, je ne suis pas si sûr qu'ils veuillent se venger contre ceux de Mahr, certes Eren avait promis à Reiner et Berthold qu'il les tuerait de la façon la plus lente et douloureuse possible, mais Ymir lui a immédiatement répondu qu'il devrait voir plus loin que le bout de son nez, et maintenant qu'il a toutes les pièces du puzzle, s'il est toujours autant aveuglé par sa haine alors ça veut dire qu'il n'a toujours rien compris au monde et qu'il va répéter les mêmes erreurs que son père.

Surtout que le dernier chapitre nous présente Reiner comme très similaire à Eren (pour ne pas dire pareil), je ne pense pas que ce soit pour le voir se faire buter par un Eren enrager, sinon ça voudrait dire que SnK est une histoire tragique sur l'incapacité des hommes à se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les préjugés contre les Eldiens dureront surement pendant encore un moment (des générations même), mais ce sera un premier pas pour arriver à l'acceptation des Eldiens par le reste du monde.

 

 

Rien ne dit que les Eldiens IDP soient réellement détesté par tous.

 

 

Comme l'a dit Kruger, la vérité sur le passé est probablement quelque part entre les deux versions données par Mahr (les Eldiens ont profité de leurs pouvoirs pour réduire des populations en esclavage et s'en servir comme porteurs pour faire plus d'Eldiens) et celle des partisans de la restauration d'Eldia (les Eldiens ont aidé le monde à se développer, mais Mahr était jaloux et les a renversé)

 

Personnellement je pense qu'Eldia a bien conquis des pans entiers du monde et fondé un empire basé sur un système de caste (avec les Eldiens en haut et les autres en dessous) et se servaient peut-être occasionnellement des peuples conquis pour engendrer plus d'enfants, mais pas au point de commettre des épurations ethnique comme le prétend Mahr (car comme l'a dit Kruger, dans ce cas il n'y aurait plus de peuple Mahr) et en même temps leur empire a prospéré grâce au pouvoir des titans et les gens vivaient "pas trop mal" (même si privés de liberté et considérés comme inférieurs)

 

 

 

Cela n'explique pas d'acte de culpabilité assez grande pour qu'un Empereur fuir son Royaume par culpabilité.

Kruger met surtout en lumière que l'histoire est subjectif et que tout dépends de quel manière on la regarde ou qu'on veut la regarde. Qu'ils soient Eldia ou Mahr chacun d'eux a écrit leur version de l'histoire.

En somme si on reprend ton parallèle avec le régime Néonazisme. Le régime employé par Eldia devait peut-être être identique. Ils n'ont certes pas massacre et mit fin à toutes les ethnies mais peut-être quelques une, comme a voulu faire le régime néonazie sur le règne Adolf Hitler. Il on fait des massacres et torture de mille de personnes. Pourtant se régime était  soutenu par différent peuple et ethnie qui partageraient les même idéaux politique. Ce parallèle peut être vu aussi de la même manière du coté Eldia. Un empire criminel au vu de certaine mais bien soutenue par d'autre. Les Eldia étaient des Dieux, normal qui se considéraient comme race supérieur.

 

Après, à savoir qui a tord ou raisons

 

  • Les eldiens Pro-Mahr lucides qui aspirent a une paix et une égalité entre Eldiens et Mahriens
     
  • Les eldiens rebels qui vivaient en paix sans rien demandé à personne et qu'ils savent qu'ils doivent vaincre Mahr pour  retrouver la paix.

 

Le manga se finira par l'une de ces deux philosophies. Je pense que les deux ont raison.

Les eldiens Pro-Mahr veulent une paix car ils considèrent leur ancêtre comme criminel et qu'ils doivent eux paye le prix du crime passé.

Les Eldiens d'IDP ne voient pas leur crime et ne veulent pas paye pour les crimes passé d'ancêtre mort. Le seule prix qui sont prêt a payé est celui de la liberté.

 

 

Quant aux rebelles, je ne suis pas si sûr qu'ils veuillent se venger contre ceux de Mahr, certes Eren avait promis à Reiner et Berthold qu'il les tuerait de la façon la plus lente et douloureuse possible, mais Ymir lui a immédiatement répondu qu'il devrait voir plus loin que le bout de son nez, et maintenant qu'il a toutes les pièces du puzzle, s'il est toujours autant aveuglé par sa haine alors ça veut dire qu'il n'a toujours rien compris au monde et qu'il va répéter les mêmes erreurs que son père.

Surtout que le dernier chapitre nous présente Reiner comme très similaire à Eren (pour ne pas dire pareil), je ne pense pas que ce soit pour le voir se faire buter par un Eren enrager, sinon ça voudrait dire que SnK est une histoire tragique sur l'incapacité des hommes à se comprendre.

 

Je pense que ni toi ni moi ne savent ce que peu bien prépare Eren et compagnie. Une chose est sûr Eren a toujours fait preuve de détermination et Mahr ne semble pas donne une seule chance au Eldia donc il ne reste que la guerre entre ces deux peuple.

Je ne vois pas en quoi Eren est-il aveugle par une haine… Eren semble bien avoir compris le monde qu'il l'entoure. Son peuple a un ennemi et ils doivent se défendre ou mourir.

 

La tragédie de l'homme ce n'est pas que nous ne sommes pas capable de nous  comprendre mais que comprendre n'est pas accepté et encore moins aime. Le mot tolérance est la base de notre société mais ne te leur pas on se tolère tous plus ou moins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...