Aller au contenu


SnK Chapitre 95


toutoune134
 Share

Messages recommandés

Chapitre toujours du point de vue du petit groupe Marhien. Je suis déçue, ça commence à faire longtemps qu'on a pas vu les nôtres.

Je prends Reiner de plus en plus en pitié, ça devient l'un des personnages qui a le passé le plus développer, c'est toujours un personnage que j'ai apprécié donc je trouve ça cool, même si j'aurais bien aimé que le trio le soit, en espérant un retour d'Annie... Le fait que Marcel se soit sacrifié pour sauver Reiner a un rapport avec ce qu'ils se sont dit auparavant, on voit vraiment que ce ne sont que des gamins. Reiner le faiblard, ça va avec son rôle de "grand frère" avec la 104ème :'), la bonne époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 95 traduit en anglais -> https://imgur.com/a/fU8hx

 

Confirmation que le neuvième titan est en possession des Mahr. Le nom de ce titan est le "Warhammer" (à voir ce que ce sera dans les traductions officielles). Bien qu'on ne voit pas l'apparence du titan dans ce chapitre, on en voit une représentation sur une illustration présente dans le chapitre 86 qui montre la Grande Guerre des Titans où il tient un marteau dans sa main droite et un rocher dans sa main gauche. Ce titan est en possession de la famille "Teiber" (à voir ce que donne la traduction officielle là aussi), qui était la première famille à lever ses bannières contre le roi Fritz dans la Grande Guerre des Titans, ce qui leur donnerait aujourd'hui une certaine influence. Cependant, bien qu'ils soutiennent les Mahr, ils ne prennent pas part à la politique de la nation, ni à leurs guerres, ce qui explique pourquoi on n'a pas vu le dernier titan sur le champs de bataille. Du moins, c'est ce qui nous en est dit dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut se dire que c'est une personne haut placé du gouvernement Mahr qui possède ce titan , mais qu'il n'a jamais été utilisé car qu'ils n'ont pas senti de réel danger ( hormis l'alerte vs le Moyen Orient) et du coup les personnes du chapitre 93  ne savent son pouvoir car on ne l'a jamais vu à l'oeuvre.

 

Il est peut-être réservé à une certaine famille spéciale au sein de Mahr.

 

PS: Avec le concept de sang melé Eldien/Mahr  on avait evoqué avec Tenroku la possibilité d'un 9eme titan au gouvernement ( Page 2 du débat il me semble) et donc possiblement un Eldien mixte au pouvoir (citoyen d'honneur? , montée en grade? "Trahison à la Sieg"?)

 

Le topic precedent et son débat sur le 9ème titan s'est averé fructueux  ;D .

C'est donc un melange de ce qui est cité precedemment ( Absence d'utilisation +famille speciale + possibilité de citoyen d'honneur)

Ils sont mêmes considerés comme ''MARLEYANS d'honneur" c'est dire. Comme quoi des eldiens peuvent le devenir ( mais faut realiser de telles choses ).

 

Chapitre bien meilleur avec la trad :

- On en sait donc + sur le choix pour Reiner , Marcel étant intervenu " pour proteger son frere" ( ca reste ả appronfondir )

- Le pere de Reiner rejete son fils et le considere comme un demon , decidemment Reiner nous touche beaucoup depuis 3-4 chapitres.

-Les Eldiens sont sous ecoute , reste ả savoir si Sieg and co le savent ( au passage Pieck toujours facon chien ;D)

-Galliard toujours aussi inutile. On en sait + sur les pouvoirs de titans , ils ont la meme forme malgré l 'évolution de leur age ( qu'ils aient 10 ,20ou 30 ans ne changent rien ) 

 

Bien qu'on ne voit pas l'apparence du titan dans ce chapitre, on en voit une représentation sur une illustration présente dans le chapitre 86 qui montre la Grande Guerre des Titans où il tient un marteau dans sa main droite et un rocher dans sa main gauche.

Tres probable , vu le nom du titan et le fait qu'il yait le titan mule,guerrier voire meme le feminin sur cette page , donc ca semble logique que sa representation soit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic precedent et son débat sur le 9ème titan s'est averé fructueux  ;D .

C'est donc un melange de ce qui est cité precedemment ( Absence d'utilisation +famille speciale + possibilité de citoyen d'honneur)

Ils sont mêmes considerés comme ''MARLEYANS d'honneur" c'est dire. Comme quoi des eldiens peuvent le devenir ( mais faut realiser de telles choses ).

 

On n'est pas trop mauvais :D .

 

Le 9ème titan appartient donc à une lignée spéciale et il est hors conflit. J'imagine donc qu'il se transmet de "père en fils", comme le Coordinate chez les Fritz. Cependant c'est quand même étrange que Marley ait dit "nous recherchons 7 hôtes pour nos titans", alors qu'en réalité ils n'en détiennent que 6.

Était-ce pour créer de la concurrence au sein des recrues (ce qui serait bizarre vu que la famille Tieber semble célèbre) ou Isayama aurait changé d'avis entre temps ?

 

Confirmation aussi que les titans ont bien été modifiés par Marley pour les rendre plus puissants. Raison pour laquelle l'Assaillant et le Coordinate n'ont pas de particularité physique, vu qu'ils n'ont jamais appartenu à Mahr. A voir si le Warhammer a quand même bénéficié des recherches de Mahr ou pas.

 

J'annonce la mort prochaine de Reiner (surtout qu'on se tape TOUT son background). Il va passer son pouvoir et ne fera pas partie de la prochaine mission sur Paradis. Que ce soit Falco ou Gabi qui hérite de l'Armure, les deux seront influencés par les souvenirs de Reiner et on aura droit à un twist. Mais c'est mieux si c'est Falco qui est déjà chaud pour changer les choses.

Cela dit Gaillard, malgré les souvenirs d'Ymir, ne semble pas avoir de compassion pour les Walldiens.

Du coup j'ai hâte de voir Armin ; aura-t-il de l'empathie pour les Eldiens de Mahr ? Va-t-il entrer en conflit avec Eren sur la façon de libérer Paradis (étant donné qu'Eren veut décimer le continent) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette famille Teiber tombée d'on-ne-sait-où ça me paraît bizarre, ça sent l'invention de dernière minute ...

 

J'aime bien l'idée des recherches sur les titans, le fait qu'ils les ont modifiés. Est-ce que les Ackerman sont issus des mêmes recherches ?

Le titan-mule est donc bien le seul à pouvoir se transformer aussi longtemps, on voit l'impact que ça a sur Pieck  ;D

Gros coup de cœur pour Reiner enfant, je trouve son histoire touchante (au tour d'Annie maintenant)

 

 

J'annonce la mort prochaine de Reiner (surtout qu'on se tape TOUT son background). Il va passer son pouvoir et ne fera pas partie de la prochaine mission sur Paradis. Que ce soit Falco ou Gabi qui hérite de l'Armure, les deux seront influencés par les souvenirs de Reiner et on aura droit à un twist. Mais c'est mieux si c'est Falco qui est déjà chaud pour changer les choses.

 

Et qui te dit que nos Eldiens ne vont pas passer à l'attaque avant ? :) Aller, un peu d'actions,

 

 

Leurs supérieurs les écoutent ? Ou alors ont-ils dit à Zeke de faire ce petit discours pour écouter les réactions des uns des autres ? En tout cas Reiner l'a bien compris et a sorti le petit discours attendu. Dans "moins d'un an", on va revoir les nos Eldiens !

 

Gabi trop motivée, on retrouve du Eren, elle est forte en corps à corps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à oublier l'arriver des scan de Snk en ce moment, non pas qu'il sont mauvais mais on a beaucoup trop d'exposition de timeskip et de flashback depuis un gros paquet de chapitre pour attendre les mois suivant avec impatience, enfin bref hâte de revenir a nos héros que la situation évolue unpeu. 

On verra bien ce que ça va donner en septembre après la pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant c'est quand même étrange que Marley ait dit "nous recherchons 7 hôtes pour nos titans", alors qu'en réalité ils n'en détiennent que 6.

Était-ce pour créer de la concurrence au sein des recrues (ce qui serait bizarre vu que la famille Tieber semble célèbre) ou Isayama aurait changé d'avis entre temps ? http://lelscans.co/scan-shingeki-no-kyojin/86/39

 

 

Au final ils ont fini à 7 donc je pense que c'est la concurrence ou une mesure au cas ou il ya un echec ( Titan machoire vite recuperé par le ''remplacant'' ) mais oui pour une fois il y a une '' legere'' incoherence ou improvisation.

 

Cette famille Teiber tombée d'on-ne-sait-où ça me paraît bizarre, ça sent l'invention de dernière minute ...

 

Gros coup de cœur pour Reiner enfant, je trouve son histoire touchante (au tour d'Annie maintenant)

 

Gabi trop motivée, on retrouve du Eren, elle est forte en corps à corps

 

J'annonce la mort prochaine de Reiner (surtout qu'on se tape TOUT son background). Il va passer son pouvoir et ne fera pas partie de la prochaine mission sur Paradis. Que ce soit Falco ou Gabi qui hérite de l'Armure, les deux seront influencés par les souvenirs de Reiner et on aura droit à un twist. Mais c'est mieux si c'est Falco qui est déjà chaud pour changer les choses.

 

 

On l'a evoqué des qu'on a parlé du 9eme titan de cette ''famille speciale'' (Cf dessus) mais il est vrai que ce pue la legere improvisation ( Les commandants Mahr qui le savent pas , par exemple) => Peut être Sieg and co ont été mis sur ecoute pour cela.

 

Ca renforce ce que Ken a dit , rendre le personnage + attachant pour avoir une fin encore + ''traumatisante'' (Le but de l'auteur à ses debuts il faut le rappeler) .

 

Quant à cela , c'est pour renforcer le parallele entre Mahr et Eldiens ( Eldiens de Mahr et Walldiens)  9_9

 

 

Cela dit Gaillard, malgré les souvenirs d'Ymir, ne semble pas avoir de compassion pour les Walldiens.

Du coup j'ai hâte de voir Armin ; aura-t-il de l'empathie pour les Eldiens de Mahr ? Va-t-il entrer en conflit avec Eren sur la façon de libérer Paradis (étant donné qu'Eren veut décimer le continent) ?

 

Galliard doit faire parti des + detestés de SnK , on se demande si c'est pas lui le + manipulé par l'endoctrinement.

 

J'espere qu'Eren sera + mature si il rencontre Reiner and co , au lieu de s'emporter ( Discussion dans l'arbre , Conflits avec le choix Armin/Elwin...) , car Mikasa et lúi sont de pietres heros pour l'instant avec leurs caprices et leur faible ouverture d'esprit, seul Armin peut comprendre le conflit Mahr/Eldien dans son ensemble (tuer les Mahriens n'apportera RIEN).

 

PS: Reiner a donc bien 12 ans quand il quitte sa mère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois le chapitre 95 donne un peu d'écho à ma théorie sur les familles. La famille Teiber est révèle et le titan qu'il possède aussi, nommé WarHammer (Le marteau de guerre), avec ce nom imposant, on peut qu'espère qu'il soit à la hauteur. Le statu qu'a la famille Teiber au sein de Mahr me laisse perplexe. Je me demande si celle-ci n'ait qu'écran pour cache leur implication dans le gouvernement Mahr mais tout en étant protégé par un statu "….d'honneur" ou ils ont vraiment été relègue au second plan, perdant ainsi de leur domination, pouvoir, richesse pour de simples êtres inférieurs à leurs yeux ?

 

Reiner semble avoir atteint la limite, on ne peut que le considère comme un traité de Mahr. Une simple étincelle et celui-ci retournera sa veste. Beaucoup de nostalgie nous son montre sur Reiner, de regret. Je partage en partir ta pensée sur Reiner, tous ces scènes sur le passe de Reiner ne sont peut-être qu'annonciateur de sa mort proche où souhaite-t-il nous faire un "Anakin Skywalker : le retour du Jedi" ? Reiner semble encore avoir un rôle à jouer, lequel ? Qui c'est ? mais il paraît possible qu'il vienne à mourir après avoir aidé Eren qui se serait peut-être infiltre dans les terres Mahr; tues, dévoré par Gabi ou Falco. Il est tout aussi imaginable que celui-ci ne sera pas dévoré et finisse le manga entier et vivant, portant sur lui la médaille de l'héroïsme Eldia après avoir détruit Mahr.

 

Sieger est quant à lui perdu dans un rêve que seul lui semble croire. Ni Mahr, ni les Eldia ni même l'auteur ne semblent croire à cette paix entre Mahr et Eldia. La confiance que portent les Mahr au Eldienne est tel quel fait peine à voir, de plus, il semble qu'ils n'ont aucune envie d'envoyer Sieger sur IDP et la magnifique réaction de Mahr en entendant les mots de Sieger parlant d'une paix entre Mahr et Eldia provoque un tel enthousiasme chez les Mahr qu'ils envient a baillé. Finissons par l'auteur qui lui ne semble pas vouloir donner de l'importance au peuple Mahr. Si ce peuple venait à mourir pas un lecteur viendrait à pleurer aux vues du peu de compassion que l'auteur a pour Mahr. Finalement à se demande si Siéger n'est pas le plus décevant ? Il semble tout savoir et pourtant fait exactement comme Kruger, il fait le pire des crimes…il regarde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la famille Teiber, je soupçonne qu'ils soient en quelque sorte l'équivalent de la famille Reiss pour Mahr, une famille noble qui tire en réalité les ficelles de tout le gouvernement dans l'ombre. Il y a des chances que ce soit eux qui soient réellement responsables de l'oppression des Eldiens afin de régner au dessus d'eux et des Mahr.  Hâte d'en apprendre plus sur eux en tout cas !

 

Mis à part la continuation de la backstory de Reiner qui continue d'être mon personnage préféré du manga, l'autre point très intéressant de ce chapitre, c'est qu'on apprend que la transmission des souvenirs d'un Shifter à l'autre sera d'autant plus forte s'ils sont liés par le sang. Depuis le début on n'arrête pas de parler du Centre de recherche sur la science des Titans de Mahr et j'ai qu'une seule hâte, c'est de pouvoir le visiter au cours d'un chapitre ! ^^ Je verrais bien Zeke s'y rendre pour se faire extraire le fluide spinal de sa forme titanesque pour créer des sérums.

 

Chapitre 95 traduit par Mangastream -> http://readms.net/r/attack_on_titan/095/4394/1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'Eren sera + mature si il rencontre Reiner and co , au lieu de s'emporter ( Discussion dans l'arbre , Conflits avec le choix Armin/Elwin...) , car Mikasa et lúi sont de pietres heros pour l'instant avec leurs caprices et leur faible ouverture d'esprit, seul Armin peut comprendre le conflit Mahr/Eldien dans son ensemble (tuer les Mahriens n'apportera RIEN).

 

Je ne vois pas en quoi Eren serait plus mature si il venait a rencontré Reiner ? N'a-t-il pas les souvenir de son père ? donc ne connait-il pas déjà la captivité Eldia sur les terres Mahr ?

 

Discussions dans la forêt : Que pouvait faire Eren à ce moment ? Ymir venait de prendre partir et les deux autres n'était pas enclin à partage des informations. Je ne trouve pas d'acte d'immaturité dans cette scène. Le fait qui s'emporte est totalement légitime, il se réveille, découvre qu'il a perdu son combat contre Reiner et par la même occasion qu'il a été fait prisonnier. De plus il est devant les deux personnes qui on cause la mort de sa mère. Je me demande bien qu'elle réaction attendait tu de lui ?

 

Le conflit Armin/Elwin : Sur ce sujet je n'arrive pas à te comprendre… Mikasa et Eren ont fait preuve d'humanité en voulant sauver Armin au détriment d'Elwin… N'est-il pas humain de vouloir sauver un être cher au détriment d'autrui ? Je ne trouve pas qu'ils ont manqué d'immaturité à ce moment-là aussi. Si les caprices d'Eren et de Mikasa c'est de vouloir sauver les leurs alors je trouve se caprices rempli d'honneur. Ne confond pas leur ignorance et une possible manque d'ouverture d'esprit de leur part. C'est plutôt Sieger et compagnie qui ont un manque d'ouverture d'esprit, ils ont juge et condamné tous les personnes sur l'IDP sans même leur donne une chance alors qu'ils savent tous leurs ignorance. Concernant Armine je n'arrive pas à voir ce que tu vois. Armin ne semble pas faire preuve de plus de pitié que Mikasa ou Eren dans cette guerre. Il avait autant manigancé avec les autres à la destruction de Reiner et compagnie. N'oublie pas que c'est lui qui va pêche Annie sachant tout ce qui aurait peut arriver à Annie. Je ne doute pas qu'Armin est compris le conflit qui oppose les Eldia au Mahr mais pourtant il a pris parti dans cette guerre.

 

La tragédie de l'homme ce n'est pas que nous ne sommes pas capable de nous  comprendre mais que comprendre n'est pas accepté et encore moins aime. Le mot tolérance est la base de notre société mais ne te leur pas on se tolère tous plus ou moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la famille Teiber, je soupçonne qu'ils soient en quelque sorte l'équivalent de la famille Reiss pour Mahr, une famille noble qui tire en réalité les ficelles de tout le gouvernement dans l'ombre. Il y a des chances que ce soit eux qui soient réellement responsables de l'oppression des Eldiens afin de régner au dessus d'eux et des Mahr.  Hâte d'en apprendre plus sur eux en tout cas !

 

 

Je le soupçonne aussi. Je crois aussi a une possibilité sur le fait que Sieger c'est déjà rapproché de la famille Teiber depuis un moment et que l'idéologie qui véhicule aux autres serait la doctrine de la famillie Teiber.

 

Au sujet de cette famille, je trouve que les actions qui risque de suivre vont se passe au festival. Le puzzle semble s'être mit en place par l'auteur. Un homme infiltre qui ressemblerait à Eren, une famille retrouvé donc une cible de choix pour les IDP et Reiner qui semble attendre le bon moment pour retourne sa veste. J'attends la suite avec impatience, un combat de Titan semble se préparé à Mahr.

 

 

Concernant la "Blood Connections" j'attends la traduction en français avant de me prononcer dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre une nouvelle fois très instructif.

 

La situation des Eldiens Continentaux s'obscurcie de plus en plus.

 

En plus d'être sous surveillance (mais s'était sans doute déjà le cas bien avant), Sieg souligne une nouvelle fois qu'avec le progrès technique, l'avantage stratégique des Titans n'en sera plus un.

 

La réputation des eldiens à l'étranger devient catastrophique, et tout autre résultat que la victoire des Mahrs aurait des conséquences dramatiques pour eux.

 

Néanmoins, Sieg reste persuadé du bien fondé de leur mission d'exterminer les eldiens insulaires afin de racheter les pseudo(pêchés de leurs ancêtres. La Dead-line est fixée : mettre la main sur le Titans originel en 1 an.

 

Reiner n'est plus sur cette longueur d'onde, et c'est désormais la survi de sa famille qui l'importe, Gaby en tête. Cette dernière nourri clairement de plus en plus de doutes sur "les démons" de Paradise.

 

Le Flashback creuse un peu plus la personnalité de Reiner, les racines de sa détermination, mais également ses failles et ses fragilités.

 

Reiner ourrait devenir un personnage pivot, celui qui révèle aux continentaux que leurs compatriotes insulaires ne sont pas diaboliques, et que l'avenir pour les Eldiens est de se souleer contre les Mahr (en les abandonnant à leur sort face aux autres nations) et pourquoi en migrant sur Paradise, qui semble suffisamment grande et qui regorge des minerai et autres ressources justement convoitées par les nations limitrophes.

 

Mode Fanboy ON :

 

Et quoi de mieux pour prouver que les insulaires ne sont pas diaboliques en revoyant Annie combattre à leurs côtés  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussions dans la forêt :  Je ne trouve pas d'acte d'immaturité dans cette scène. Le fait qui s'emporte est totalement légitime.

 

Qu'il s'emporte envers Reiner et Bert est legitime (surtout l'insulte de ''leche bottes''  ;D , mais il insiste qu'il le fera souffrir le + possible avant de le tuer , Ymir qualifiant cette reaction de puerile. Oui il est normal d'avoir la haine , mais du coup il s'emporte un peu trop , il est surtout borné oui , et un peu trop naif sur ce coup la (Ymir le dit aussi)

 

Le conflit Armin/Elwin : Sur ce sujet je n'arrive pas à te comprendre… Mikasa et Eren ont fait preuve d'humanité en voulant sauver Armin au détriment d'Elwin… N'est-il pas humain de vouloir sauver un être cher au détriment d'autrui ?

 

Topic à debat ce cher choix A/E. Ils ont pas chercher à ecouter Flock , pensant que seuls eux ont assisté à l'horreur ( voir 30 soldats se faire broyer est horrible , triste Marlowe) Ils doivent comprendre que Erwin a accompli des choses importantes et qu'un choix s'impose , mais de la à faire preuve d'insubordination elevée (Lame sur la gorge de Livai) me laissent penser qu'ils s'emportent trop vite...

Leur attitude n'est pas normale desolé , ils ont ete puni pour ca et Mikasa aura perdu ses abdos  ;D.

 

Par la suite sa reaction quand Flock evoque l'incomprehension du peuple pour le choix Armin et son opinion , est exasperant ,  Eren lui demandant de se taire , Flock le qualifiant de ''gamin borné'' et on peut lui donner raison.

 

C'est plutôt Sieger et compagnie qui ont un manque d'ouverture d'esprit, ils ont juge et condamné tous les personnes sur l'IDP sans même leur donne une chance alors qu'ils savent tous leurs ignorance. Concernant Armine je n'arrive pas à voir ce que tu vois. Armin ne semble pas faire preuve de plus de pitié que Mikasa ou Eren dans cette guerre. Il avait autant manigancé avec les autres à la destruction de Reiner et compagnie. N'oublie pas que c'est lui qui va pêche Annie sachant tout ce qui aurait peut arriver à Annie. Je ne doute pas qu'Armin est compris le conflit qui oppose les Eldia au Mahr mais pourtant il a pris parti dans cette guerre.

 

On ne sait toujours pas les motivations de Sieg ( meme ceux le connaissant depuis 20ans à Mahr)

 

En effet , mais c'etait avant la decouverte de la cave , tu l'as dit il comprendra le conflit et bien sur qu'il devra defendre Eldia , mais j'espere simplement pas par la destruction et le meurtre de Reiner...

 

Je ne vois pas en quoi Eren serait plus mature si il venait a rencontré Reiner ? N'a-t-il pas les souvenir de son père ? donc ne connait-il pas déjà la captivité Eldia sur les terres Mahr ?

 

Si il ne devient pas plus mature , alors j'espere que les eldiens de l'IDP n'iront pas dans son sens ( la destruction) car on irait vers une guerre stupide et la defaite inéluctable de Eldia à ce jeu là.

        La guerre est en effet un sujet delicat , Eldia a aussi ses torts (tu l'as dit il a ses souvenirs , alors il doit comprendre qu'il s'est passé un truc , meme si la version Mahr est fausse , Kruger sait que Eldia est loin d'etre parfait dans l'histoire)

        Ca serai stupide de foncer dans le tas et chercher à tuer Reiner et tenter de detruire Mahr. Le manga serait beaucoup moins mature (T'as tué ma mère , donc je te tue , donc conflit total par vengeance , donc fin idiote pour Eldia )

=>La vengeance ne resout rien. 

 

Je trouve surtout Eren trop borné et naif voila , et  immature mais bon il avait 15ans , j'espere c'etait sa crise.

Je ne veux juste pas d'une stupide gueguerre Mahr-Eldia dont on connaitra le gagnant , et qu'Eren ne tue pas Reiner.

 

Pour la famille Teiber, je soupçonne qu'ils soient en quelque sorte l'équivalent de la famille Reiss pour Mahr, une famille noble qui tire en réalité les ficelles de tout le gouvernement dans l'ombre. Il y a des chances que ce soit eux qui soient réellement responsables de l'oppression des Eldiens afin de régner au dessus d'eux et des Mahr.  Hâte d'en apprendre plus sur eux en tout cas !

 

Depuis le début on n'arrête pas de parler du Centre de recherche sur la science des Titans de Mahr et j'ai qu'une seule hâte, c'est de pouvoir le visiter au cours d'un chapitre ! ^^ Je verrais bien Zeke s'y rendre pour se faire extraire le fluide spinal de sa forme titanesque pour créer des sérums.

 

Oui intriguant ces 2 points , du coup on en restera sans doute du Pt de Vue Mahr pendant 2-3 chapitres encore ( jusqu'a la fin du tome 24?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui intriguant ces 2 points , du coup on en restera sans doute du Pt de Vue Mahr pendant 2-3 chapitres encore ( jusqu'a la fin du tome 24?)

 

Vu l'interview qu'Isayama a donné ce mois-ci, j'ai bien l'impression que toute la guerre qui s'annonce va se passer du point de vue des Eldiens de Mahr et qu'on ne verra pas le point de vue des Eldiens insulaires (exacte inverse de ce qu'on voyait avant les chapitres de la cave) de sitôt. Du moins, pas avant qu'il y ait une sorte d'alliance (s'il y en a une) entre les Eldiens de Mahr et les Eldiens insulaires, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'interview qu'Isayama a donné ce mois-ci, j'ai bien l'impression que toute la guerre qui s'annonce va se passer du point de vue des Eldiens de Mahr et qu'on ne verra pas le point de vue des Eldiens insulaires (exacte inverse de ce qu'on voyait avant les chapitres de la cave) de sitôt. Du moins, pas avant qu'il y ait une sorte d'alliance (s'il y en a une) entre les Eldiens de Mahr et les Eldiens insulaires, je pense.

 

Merci d'avoir resumé son interview sur l'autre topic  :P.

Tant mieux , ca montre qu'il n'y a pas de mauvais camp au moins , même si Mahr a ses torts , mais les Eldiens de Mahr en ont moins,

J'espere du coup + de details sur la geographie du monde , car si ya une guerre , il faudra parler de leurs alliés (territoires conquis)

 

Je trouve même l'arc + interessant que certaines scenes d'actions , on a vraiment des donnees geographiques ,un developpememt de Reiner and co tres appronfondi et une situation globale clairement posée . Seul bemol  c'est le 1chap/mois.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, au début je jurais beaucoup par l'action dans SnK, j'avais trouvé l'arc de la rébellion ultra chiant parce qu'on devait attendre un mois entre chaque chapitre et on avait l'impression que ça avançait pas. Mais maintenant avec du recul, c'est l'un de mes arcs préférés. Avec le temps j'en suis venu à préférer les chapitres d'expositions où on apprend des choses (et donc qu'on se pose souvent encore plus de questions) et où l'intrigue avance aux chapitres purement orientés action qui se lisent en 5 minutes et où le potentiel d'analyse est inexistant. Et l'arc de Mahr, qui coïncide parfaitement avec le gros regain d'intérêt que j'ai eu pour le manga après les révélations de la cave, s'annonce être un parfait mélange de ces deux aspects et est sur la route de devenir mon arc préféré du manga ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus le nombres de personnes tués par Annie je trouve que c'est une très mauvaise idée et de nombreuses personnes du coté du paradis s'opposerais à ça.

 

Dans une logique militaire, Annie représenterait un formidable atout en tant que force de frappe et de renseignement sur Mahr, le continent, les tactiques employées, etc.

 

Il y aurait forcément des protestations de la part de certains militaires et/ou civiles. Mais dans n'importe quelle guerre, il faut aire preuve de pragmatisme et utiliser toutes les ressoureces à disposition.

 

Une collaboration serait le moyen offert à Annie par le gouvernement des insulaires pour une abnistie de ses crimes passés. sinon ses seules alternatives sont 1- rester prisonnière dans son crystal, 2- être exécutée pour espionnage, sabotage, etc.

 

De plus, à plus long terme, si lesinsulaires refusent de passer l'éponge à Annie, inutile d'envisager une réconcilliation avec les eldiens continentaux qui ont consédérés leurs compatriotes de Paradise comme des démons, et "collaborés" (certe à cause d'un conditionnement social) à vouloir les exterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haya²

 

Il est difficile de débattre sur le sujet en vue de ce que tu me raconte. Tu t'appuies sur les personnages du manga pour me dire que ces actes son puérile…alors que moi j'aurais préfère un avis plus personnelle et plus poussé. Je n'arrive pas à prendre en considération ton discours vu que tu t'appuies sur des personnes fictif invente par l'auteur. De plus les héros sur les quel tu t'appuies ne sont pas les meilleurs. Ymir est connu dans le manga pour ces insultes un enjoliver, elle aime piquer, faire mal avec des mots. Flock quand à lui est puéril. Juste avant qu'il insulte Eren de "grand gamin", lui-même fait preuve d'un acte le plus puérile qui soit. Il va dire des vérités qu'il n'a pas besoin d'être dite et va blesser Armin alors que lui n'était pas responsable de son destin. J'aurais préfère que tu donnes ton avis personnelle.

 

Sur le sujet d'Armin et Erwin je trouve que tu devrais faire attention à l'argument que tu utilises. Tu compares les souffrances alors que les pertes ne donne pas le degré de souffrance ni accroit celle-ci. La souffrance peut être identique même si l'acte et le nombre de perte est différent. L'insubordination n'a jamais été vue comme un acte puéril mais plus comme celle d'un acte de rébellion. Cet acte de rébellion que tu considères comme puéril est celle qui a été mené par de nombreuse femme dans les corps militaire pour faire part de leur injustice.

 

La punition qui a été inflige Mikasa et Eren est normal dans le corps des armée mais leur envie de sauvé Armin à tout prix est l'acte le plus humain qui soit, ne pas le comprendre s'est manque d'empathie.

 

Sieg est difficile à cerne je te le concède, je ne peux actuellement pas me prononce à 100% sur son cas, trop de doute persiste mais pour autant il semble avoir fait étalage de sa philosophie. Il veut la paix en accroissant la puissance Mahr…. Au détriment des personnes vivant sur IDP. Sieg est l'ennemi d'Eren. 

 

Si à chaque fois qu'Eren ne va pas dans ton sens tu considères qu'il est immature on ne risque pas d'avance… Les Eldia de IDP n'ont pas vraiment le choix. Mahr semble vouloir leur fin, leur extermination. Le problème n'est pas les Eldia de IDP, ne te trompe pas d'ennemi. Eux était enferme derrière des murs. Ce qui son venu les chercher c'est les Mahr. Maintenant il ne leur reste plus qu'a récolté ce qu'ils ont sème. La guerre qui va survenir est entièrement la faut des Mahr. La destruction de Mahr ne peut qu'apporte la paix. Le peuple Eldia pourront enfin se retrouvé et peut être avance ensemble pour résoudre leur problème d'image dans le monde ou enfin assumé qu'ils sont des Titans. La vengeance apaise la douleur, si Eren veut apaise la sienne en tuant Reiner libre à lui. Ca ne sera pas un acte immature mais pas très intelligent s'est sûr sachant le cercle vicieux qui risque d'avoir avec Gabi.

 

Si tu ne veux pas de guerre entre Mahr-Eldia faudrait peut-être arrête de lire SNK car c'est bien parti pour…mais bon c'est mignon ce que tu dis :), je vois que Tenroku est pas le seul a aimé Reiner.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ares Tout comme sur les autres forum/sites et YT , les sujets cités sont polemiques et les 2 camps ont leurs opinions , il semble du coup impossible comme ici de convaincre l'autre. Je reconnais que les arguments de part et d'autre sont refutables , mais ca changera rien au fait que Eren et Mikasa , de part leurs attitudes , peuvent faire preuve d'immaturité , meme si j'ai pu exagerer au vu de leur age.

Oui tu as raison , ils font preuve d'empathie pour sauver un etre cher , mais du coup meme chose pour Livai ( surtout au chap 81)

=>Un choix equitable s'impose et le chef doit agir , qu'ils se rebellent est à la limite logique vu leurs liens avec Armin.

 

Le seul hic c'est qu'ils pensaient que Erwin ne meritait pas , par rapport a Armin , en enumerant ce qu'Armin a fait , mais Erwin aura reussi le coup D'Etat avec 1-2 morts (Nilf et Reeves , mais bon ya pire) , une strategie de combat bien + fructueuse par rapport à ses precedents , et tout comme Armin ,il s'est sacrifié.

Pour moi , ils sont à egalité niveau ''exploit'' dans leurs domaines , donc quand Eren dit que sans Armin , Erwin n'est pas , bon... ( Pour l'arc Politique , Armin etait encore - present que Jean ;D)

C'est ce point qui me chagrine sur Eren ( et Mikasa aussi du coup) ,dire des choses pareilles , et continuer ( Sans Hanjie , Flock aurait morflé)

en pensant avoir toujours raison , ils auraient pu dire que Erwin meritait pas car il voyait pas apres la cave(Armin voyait + loin) ,MAIS ils le savent pas ( Le choix final s'etant fait sur ca , Livai lui au moins a entendu ce qu'a fait Armin)

Du coup oui pour moi ils sont assez plat et ennuyant (meme un peu immature), mais je loue le realisme de ces 2 persos.

 

PS : Oui Reiner est bien + attachant depuis l'arc Mahr , bien pour cela que j'apprecie l'arc , au moins il aura changé (Avant je ne l'appreciais pas + que ca)

 

Car le 2eme point c'est la guerre , attention , la guerre me derange pas , mais il faut pas qu'elle soit + stupide ( genre Eren qui tue Reiner pour provoquer la reaction des Eldiens de Mahr qui vont liquider IDP , donc fin sans suspense)

J'espere oui une alliance entre Eldiens IDP et Eld Mahr , et ca passe par un changement chez Eren . Je rappelle qu' ils vont bientot mourir donc ca serait pas intelligent comme tu l'accordes de tuer Reiner.

Si il ya guerre , il faudrait Eldien vs Mahr , mais pas Eldien IDP vs Mahr+Eldien Continent. Voila. :)

 

Pour Ymir , je pense qu'elle peut critiquer Eren ,  ( Ya de bon pavés sur elle sur Chap 93) , je suis d'accord en revanche que Flock insiste trop mais on peut pas lui donner tort  sur ce qu'il dit , mais le repeter à Armin oui je le reconnais ;D.

 

Je ne m'attends pas à ce que l'on tombe d'accord sur Eren , tant pis , au moins Snk fait debattre et c'est signe d'une certaine profondeur.

Au moins on est d'accord sur 2-3 points ( Sieg , l'inutilité de tuer Reiner ....)

 

@Goon Exact , meme cas que Eren avec Reiner , j'espere qu'ils verront + loin et utiliseront Annie avec eux , car Annie sera + facile à convaincre en effet , et elle pourra dire aux Eldiens Continentaux la verité sur IDP , tout comme Reiner ( et Galliard via Ymir ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haya²

 

Je suis d'accord avec toi, vu soit cette angle on peut y voir un acte puérile mais ils disent cela sous le coup de l'émotion d’où pourquoi on ne peut pas considéra ça comme puérile mais plus comme un acte humain.

 

Je ne trouve pas qu'Eren et Mikasa sont des personnages ennuyeux, ils apportent un coté plus humain rendant le manga un peu plus réaliste. Reiner quant à lui je n'ai aucun apriori dessus. Je ne le déteste pas ni ne l'aime plus que ça. Le fait de connaitre son passé n'a pas fait bouge d'un chouia mon sentiment sur lui. Reiner est pour moi un personnage insignifiant, ça souffrance passé n'ait que le reflet de celle de tous les Eldia captif : un monde bercé d'illusion et de rêve. Personnellement, je n'éprouve aucun compassions pour le sort des Eldia captif, Reiner n'en fait pas exception. Ils ont choisi de reste ainsi. A tout moment ils auraient peu brise leur chaine. Ils disposaient de 6 titans. Les adultes du camp auraient très bien peu commence une rébellion pour se libère de l'emprise Mahr. On peut me sortir millier excuse qui expliquerait le pourquoi du comment pour lequel ils ne se seraient pas rebelle mais aucun ne sera justifiable, car dans le fond ils sont bien ou ils sont; logé, nourrit, au frais de la princesse. Leur seule aspect gênant est qu'ils ont des murs qui cache le paysage, mise à par cela, tout va bien dans le monde Eldia captif, tout va bien. C'est pour cela que je trouve Sieg décevant. Au crépuscule de sa vie, celui-ci compte larguée tout la lâcheté des Eldia captif sur le dos des Eldia d'IDP. Aux lieux de verse leur sang pour leur liberté comme a fait les Eldia d'IDP que semblait mépriser Sieg, il préfère encore verse celle des autres, comme si tout le sang versée pour Mahr ne suffisait pas. Reiner, sa souffrance ? A mes yeux il peut la garde ça ne le sauvera pas. Malgré tout je ne jette pas tout chez ces Eldia captif, j'aime beaucoup Gabi.

 

Tu ne devrais pas trop t’inquiéter des agissements d'Eren. Jusqu’à preuve du contraire Eren n'ait qu'un soldat du corps des armées d'IDP qui lui a un chef des armées qui donne des comptes à la Reine Historia. Eren ne peut pas agir à sa guise et je ne vois pas Eren tué Reiner. Celui-ci ne semble pas avoir la rancune tenace quand on voit ce qui s'est passé avec Annie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis et je ne peux m'empêcher de repenser à ce que Annie disait à Marlowe sur le fait de "se laisser porter par le courant et ne pas avoir la force de s'y opposer". Annie admirait Eren car il était capable de faire ce qu'elle et son père ne sont pas capables de faire. Mais elle avait un vœu, c'est que malgré le fait qu'ils n'aient pas la force de s'opposer au courant, ils ont le droit d'être aussi considérés comme des humains. Car quoiqu'on en dise, ils sont tout aussi humains que Eren et Mikasa qui font acte d'insubordination pour sauver leur meilleur ami.

 

"Ils ont choisi de rester ainsi", "à tout moment ils auraient pu briser leur chaîne", "dans le fond ils sont bien où ils sont: logés et nourris", si tu penses vraiment comme ça dans la vraie vie, franchement ça me choque un peu. Sur le fond, ça me fait très penser à l'idéologie de Eren : "Si vous voulez vivre, alors battez-vous". C'est une vision bien héroïque, mais j'ai envie de dire, c'est surtout bien la vision de quelqu'un qui n'a jamais vécu sous un régime totalitaire. Il faut comprendre que tout le monde n'est pas un rebelle dans l'âme, pour autant est-ce qu'ils ne méritent pas d'être traités comme des humains ? C'est pas parce qu'ils sont nourris et logés, comme  tu dis, qu'ils sont bien où ils sont et qu'ils sont traités dignement.

 

Mais bon, si je me fie à ce tu as écrit, tout ce que je viens de dire n'est certainement pas "une excuse justifiable" à tes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne trouve pas qu'Eren et Mikasa sont des personnages ennuyeux, ils apportent un coté plus humain rendant le manga un peu plus réaliste. Reiner quant à lui je n'ai aucun apriori dessus. Je ne le déteste pas ni ne l'aime plus que ça. Le fait de connaitre son passé n'a pas fait bouge d'un chouia mon sentiment sur lui. Reiner est pour moi un personnage insignifiant, ça souffrance passé n'ait que le reflet de celle de tous les Eldia captif : un monde bercé d'illusion et de rêve.

 

Celui-ci ne semble pas avoir la rancune tenace quand on voit ce qui s'est passé avec Annie.

 

Realistes , c'est certain , mais les autres le sont aussi et sont bien + interessant alors qu'ils sont + des persos secondaires , meme si cela s'equilibre. Ce sont des heros mais beaucoup de gens les detestent , bien que beaucoup les adore aussi. Je ne vois presque personne qui deteste Reiner , meme sans avoir lu les derniers chapitres.

Reiner , au dela de son passé , fait preuve d'un sarcasme legendaire dans le chap 94 , montrant bien la varieté du personnage , en + de ses 2 personnalités , chose absente chez Eren/Mikasa , mais bon , c'est une autre raison pour moi d'apprecier l'arc actuel

:P.

Pour qu'il epargne Reiner , faudrait qu'il pleure comme Annie.

 

 

"Ils ont choisi de rester ainsi", "à tout moment ils auraient pu briser leur chaîne", "dans le fond ils sont bien où ils sont: logés et nourris", si tu penses vraiment comme ça dans la vraie vie, franchement ça me choque un peu. Sur le fond, ça me fait très penser à l'idéologie de Eren : "Si

vous voulez vivre, alors battez-vous".

 

Ce sont des cobayes donc non , et ils le savent , leur '' vie normale'' ne dure pas longtemps et il ont des contraintes (lois , guerres , utilisations en titans idiots).

Mikasa dit pareil au debut du manga , c'est +compliqué quand on a ni l'esprit d'Eren ,ni la force de Mika.

 

 

C'est intéressant ce que tu dis et je ne peux m'empêcher de repenser à ce que Annie disait à Marlowe sur le fait de "se laisser porter par le courant et ne pas avoir la force de s'y opposer". Annie admirait Eren car il était capable de faire ce qu'elle et son père ne sont pas capables de faire. Mais elle avait un vœu, c'est que malgré le fait qu'ils n'aient pas la force de s'opposer au courant, ils ont le droit d'être aussi considérés comme des humains. Car quoiqu'on en dise, ils sont tout aussi humains que Eren et Mikasa qui font acte d'insubordination pour sauver leur meilleur ami.

 

Cela prouve que la rebellion des Eldiens Continentaux est complexe , et que cette absence de rebellion ne veut pas dire qu'ils sont faibles.

Qu'ils possedent 3--5-6-9 titans change rien , il faut deja la force mentale et la volonté de le réaliser .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...