Aller au contenu


Hunter x Hunter chapitre 365


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

death flag sur Bill ! je crains que kurapica va se retrouver seul ! cet arc devient de plus en plus complexe ! d'ailleurs on a pas encore vu ce que les autres hunters font ni ging et pariston and co... j'aimerai bien que l'auteur change un peu de scène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

death flag sur Bill ! je crains que kurapica va se retrouver seul ! cet arc devient de plus en plus complexe ! d'ailleurs on a pas encore vu ce que les autres hunters font ni ging et pariston and co... j'aimerai bien que l'auteur change un peu de scène

Kurapika devra quitter la Reine à l'arrivée sur le faux continent, il vaudrait mieux que Bill reste en vie jusque là, ainsi il ne les laisserait pas seules...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans ce pré-arc, c'est qu'on est juste avec des rigolos avec les princes... en soit savoir qui deviendra roi on s'en fou, ça sert juste a mettre en avant Kurapica car on le verra sans doute pas ensuite.

 

Quand on pense a tous ces Hunters Badass qui sont a l'étage 4 et 5 de la baleine et qu'on attend juste qu'il débarque au CM >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends que les lecteurs (dont moi) ont tous envie de voir le Dark Continent et qu'ils ont "peur" d'une future pause de 1 an, je n'ai pas envie que Togashi rushe son œuvre.

On a là un super arc narratif encore une fois très diffèrent des précédents, donc je suis totalement pour que ça dure 3 ou 4 volumes.  De mon point de vue, je pense que cet arc sera lié à celui du DC. Selon le prince qui deviendra roi, il est probable que ça change la phase d’exploration (il peut mettre le bordel dans les relations du V6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la Brigade qui veut voler l'urne (?) ; Tubeppa qui a conclu une alliance de circonstance avec Tserriednich, et apparemment elle participe aussi au jeu dans le but de sauver les princes les plus jeunes. Je pense qu'on peut espérer changer de point de vue bientôt.

 

Intéressant le 3ème prince est lui même surveiller par un garde du corps d'une reine au dessus de lui, en plus du garde du 1er prince, je me demande s'il en est conscient.

 

La VF : http://wallagain.cc/reader/read/hunter_x_hunter/fr/0/365/

Merci pour la trad.

 

Edit : Un détail mais je crois qu'il y a une erreur de traduction. Vous n'utilisez que le pronom "il" pour Tubeppa le 5ème prince alors que c'est une femme ; voir chapitre 350. Même si Shimano pourrait parler "du prince", ça ne me semble pas le cas dans cette phrase. Et Woble est une fille ; vous avez mis "son fils" en parlant d'Oito, alors que plus tôt vous avez bien mis "toutes les deux". Ce n'est pas une critique je voulais juste le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 ieme prince en best forvement connscient.

 

Relis les chapitre juste avant le massacre des gardes avec kurapika, quand on nous explique que seule la derniere reine n'est pas au courant du fait qu'elle ait 7 gardes du corps ( un pour chaque reine au dessus d'elle ) qui sont la sur ordres des autres reine.

 

On nous dit justement que des que le roi prend une nouvelle femme, on informe la derniere qu'elle peut choisir un garde du corps pour l'affilier a la nouvelle

 

La mere du troisieme prince etant donc la 2 ieme ( ou la troisieme je sais plus ) elle a donc un garde du corps chez chaque princes de reine inferieur, donc logiquement, elle doit savoir qu'elle a un garde du corps de la reine au dessus d'elle, et elle a du en avertir son fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : Un détail mais je crois qu'il y a une erreur de traduction. Vous n'utilisez que le pronom "il" pour Tubeppa le 5ème prince alors que c'est une femme ; voir chapitre 350. Même si Shimano pourrait parler "du prince", ça ne me semble pas le cas dans cette phrase. Et Woble est une fille ; vous avez mis "son fils" en parlant d'Oito, alors que plus tôt vous avez bien mis "toutes les deux". Ce n'est pas une critique je voulais juste le signaler.

Oui je sais que Wobble est une fille, et "fils" est une coquille de ma part (mea culpa) qui a été oubliée lors du check (oui ça arrive on est humains et un hxh et c'est près de 4h de traduction en moyenne, donc un peu d'indulgence ;)).

Pour tubeppa détrompe-toi,  c'est pas une erreur, j'ai bel et bien cherché quel était son genre, dans le doute et par solution de simplicité,  j'ai gardé" il"  en me basant sur ce qui était dans le wikia (qui a été modifié depuis).  (et oui je sais pour le chapitre 350, je l'ai vu après coup) dans tous les cas les genres n'importent pas vraiment vu que c'est tous des "princes"a fortiori pour tubeppa qui a opté pour une apparence et un comportement d'homme).

 

____________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Sinon les 2 bouteilles me chiffonnent, je ne sais pas, je me trompe peut être, mais ce plan... cette insistance, je me demande si au delà de montrer le stress d'Oito, si ces bouteilles ne cachent pas quelque chose (pas forcément du poison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me paraît évident que le troisième prince est conscient que ses gardes du corps lors de son entretien avec Kurapika sont fidèles au premier et second princes. La question, c'est pourquoi a-t-il choisi spécifiquement ceux là pour ce rendez vous ?

Sinon,RIP Bill.

PS: j'aime beaucoup ce mini arc sur la succession au trône de Kakin. Diplomatie, protocoles, sécurité, luttes d'influence, il y'a passer mal de thématiques abordées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me paraît évident que le troisième prince est conscient que ses gardes du corps lors de son entretien avec Kurapika sont fidèles au premier et second princes. La question, c'est pourquoi a-t-il choisi spécifiquement ceux là pour ce rendez vous ?

Sinon,RIP Bill.

PS: j'aime beaucoup ce mini arc sur la succession au trône de Kakin. Diplomatie, protocoles, sécurité, luttes d'influence, il y'a passer mal de thématiques abordées.

Je trouve que tu l'enterre un peu vite, même si sa mort pourrait justifier d'appliquer le plan de secours de Kurapika : se réfugier dans les étages inférieurs, il faut que Kurapika ait quelqu'un à qui confier la reine et Woble quand lui même ira sur le continent maudit. Et on ne connaît pas encore les capacités de Bill.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue meme s'il y a beaucoup de blabla et que la lecture est lourde à suivre, c'est quand meme intéressant ! Il n'y a pas grand chose à commenter, je suis curieux de voir comment Kurapika va s'en sortir et j'espère que Bill ne va pas mourir ! J'avoue que cette long exposition de Kurapika ne signifie pas la fin pour lui et que cela ne soit pas son dernier arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que je viens seulement de remarquer... La reine Oito a utiliser Retry Eye sur l'insecte de la dernière image non ?

http://wallagain.cc/reader/read/hunter_x_hunter/fr/0/365/

 

Malgré çà Kurapika reste coincé en état de pupille écarlate, donc il compte rester comme çà jusqu'à ce que la reine ait fini ses investigations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel insecte ? Je ne trouve pas la page où on la voit utiliser Little Eye.

Ah oui l'url nous renvoi toujours à la première page.

 

Je parle de l'insecte de la page 15, la dernière image. Je me demandais si ce n'était pas lui que la reine utilisait vu que précédemment Kurapika lui avait demander de trouver un insecte.

 

Autre point, vu que Oito a le dauphin de Kurapika, est t elle maintenant capable de voir les choses invisibles aux non utilisateurs de Nen ? Parce que sur les images des pages 19 20, j'ai l'impression que c'est la bête de Nen de Zhang Lei qui l'effraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait plus le Black Whale avec la fumée.

 

Je ne suis pas sûre qu'elle puisse les voir, mais qu'elle puisse sentir leur présence n'aurait rien d'étonnant.

Oui çà pourrait être le bâteau, en fait c'est plus probable que ce soit çà.

 

Pour la reine vu sa tête dans la page 20, j'ai vraiment l'impression qu'elle peut la voir. Il n'y a aucune raison pour qu'elle puisse les voir ou les sentir, ses sens étant ceux d'une personne normale, à part si c'est un effet secondaire de la faculté de Kurapika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu l'enterre un peu vite, même si sa mort pourrait justifier d'appliquer le plan de secours de Kurapika : se réfugier dans les étages inférieurs, il faut que Kurapika ait quelqu'un à qui confier la reine et Woble quand lui même ira sur le continent maudit. Et on ne connaît pas encore les capacités de Bill.

 

Oui je l'enterre un peu vite mais on sait que les capacités de Babimaina sont très supérieures à celles de Vincent. Il me semble que Bill lui servira de faire valoir et que ça se soldera soit par sa mort , soit par sa manipulation qui se soldera aussi par sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'enterre un peu vite mais on sait que les capacités de Babimaina sont très supérieures à celles de Vincent. Il me semble que Bill lui servira de faire valoir et que ça se soldera soit par sa mort , soit par sa manipulation qui se soldera aussi par sa mort.

On ne sait pas si Babimaina est plus fort que Vincent, ni à quel point Vincent était fort. Tu t'avances à peu quand tu dis qu'il est "très supérieur".

 

Babimaina a peut-être un pouvoir qui permet de déterminer les facultés de Nen et ce serait pour çà qu'on l'a envoyer remplacer Vincent. Ou c'est un manipulateur. Je spécule mais on en sait rien.

 

Si Bill se fait tuer par Babi pendant que Kurapika est dans les appartement de Zhang Lei, la servante qu'on vient juste de découvrir se fera tuer aussi probablement, et ce serait dommage.

 

Après connaissant Togashi tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si Babimaina est plus fort que Vincent, ni à quel point Vincent était fort. Tu t'avances à peu quand tu dis qu'il est "très supérieur".

 

Babimaina a peut-être un pouvoir qui permet de déterminer les facultés de Nen et ce serait pour çà qu'on l'a envoyer remplacer Vincent. Ou c'est un manipulateur. Je spécule mais on en sait rien.

 

Si Bill se fait tuer par Babi pendant que Kurapika est dans les appartement de Zhang Lei, la servante qu'on vient juste de découvrir se fera tuer aussi probablement, et ce serait dommage.

 

 

 

Quand le premier prince choisi Babimaina pour remplacer , il dit à la page 16 du chapitre 364 "A situation d'exception , mesure d'exception". Ça montre assez clairement qu'il a une plus haute estime en Babimaina qu'en Vincent qui venait de se faire tuer dans des circonstances qu'il ne connaissait pas ( et donc aussi de manière probable dans un combat au nen). Babimaina est la mesure d'exception. Il n'est pas certain que Zhang Lei se fasse tuer , peut être va -t-il tenter de coopérer avec elle pour mener à bien sa mission en échange de sa vie ( à laquelle elle semble tenir ). Mais évidemment tout est possible mais il me semble évident que Babimana a des capacités supérieures à celles des autres gardes du corps et que Bill lui servira de faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le premier prince choisi Babimaina pour remplacer , il dit à la page 16 du chapitre 364 "A situation d'exception , mesure d'exception". Ça montre assez clairement qu'il a une plus haute estime en Babimaina qu'en Vincent qui venait de se faire tuer dans des circonstances qu'il ne connaissait pas ( et donc aussi de manière probable dans un combat au nen). Babimaina est la mesure d'exception. Il n'est pas certain que Zhang Lei se fasse tuer , peut être va -t-il tenter de coopérer avec elle pour mener à bien sa mission en échange de sa vie ( à laquelle elle semble tenir ). Mais évidemment tout est possible mais il me semble évident que Babimana a des capacités supérieures à celles des autres gardes du corps et que Bill lui servira de faire valoir.

Je n'ai pas dit que Zhang Lei se ferait tuer, c'est trop tôt. On doit découvrir les capacités de sa bête de Nen avant.

 

Quant à Bill et Babimania on verra bien.

 

Ce serait logique dans un sens de tuer Bill pendant que Kurapika et lui ne sont plus ensemble, mais ils ne savent pas lequel des deux a la faculté qui a permis de maîtriser Vincent si vite. Et la milice privée du 1er prince ne compte qu'une quinzaine de personnes, il ne peut pas se permettre de trop en perdre. Sans compter qu'il a déjà demander à ses hommes de lui amener le 4ème Prince. Donc même si Bill devait mourir ce ne sera pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...