Aller au contenu


Tate no Yuusha no Nariagari [Kinema Citrus]


Haar
 Share

Messages recommandés

TATE NO YUUSHA NO NARIAGARI

 

115755l.jpg

 

Format : Série TV

Titre Original :  盾の勇者の成り上がり

Saison : ?

Origine : Light Novel

Genre : Aventure - Fantasy

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/35790/Tate_no_Yuusha_no_Nariagari

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : ?

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

 

Citation

Naofumi Iwatani a été invoqué dans un monde parallèle avec 3 autres personnes originaire du Japon pour devenir les héros de ce monde. Chacun des héros était équipé de leur propre équipement légendaire lors de leur invocation.

Naofumi a reçu le Bouclier légendaire, le seul équipement défensif, tandis que les autres ont reçu des armes capables d'attaquer.

En raison du manque de charisme et d'expérience de Naofumi, il s'est retrouvé avec un seul coéquipier, une belle jeune femme, alors que les autres en avaient plusieurs. Malheureusement, lors du troisième jour Naofumi a été trahi, faussement accusé, et dépouillé par ladite coéquipière. Chassé par tout le monde, du roi aux paysans, les pensées de Naofumi n'étaient remplies plus que de vengeance et de haine.

Ainsi commence son périple dans ce monde parallèle…

STAFF :

 

Auteur : Aneko Yusagi
Studio : Kinema Citrus (Made in Abyss)
Réalisateur : Takao Abo (Norn9)
Scénariste : Keigo Koyonagi (Zetsuen no Tempest, Made in Abyss)
Character Design : Masahiro Suwa
Responsable Animation : Masahiro Suwa (Chaika)
Directeur Artistique : Masaru Sato (Erased, Detective Conan)

 

Iwatani-Naofumi-27369.jpg

 

Vidéos :

 

AVIS :

 

Je n'ai pas lu le LN mais le manga. Tate no Yuusha fait parti de ses quelques rares isekais à proposer plus que les énièmes repompes de SAO. C'est une oeuvre sympathique qui sans transcender le genre se démarque grâce à son héros que ça soit la situation à laquelle il est confronté mais aussi de par son comportement dont la première caractéristique n'est certainement pas la noblesse.
N'y voyez pas là l'un des futur AOTY pour 2018 mais il devrait remplir sans trop de soucis son rôle de distraction et ça ne serait pas étonnant qu'il fasse beaucoup de bruit à sa sortie au vue de son genre populaire et de la réputation de son support de base.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 10 months later...

Premier épisode de 50 minutes donc.
Un bon double-épisode du coup au final. Solide, meilleur que le manga probablement même, mais bon c'est basé sur un web novel. 
 

Naofumi est sympa, bon j'ai lu le manga j'étais au courant mais ça change un peu. Même si faut pas non plus crier au génie.
Kinema fait du bon taf niveau animation aussi pour l'instant c'est propre.
Bon concernant l'histoire c'est que l'intro' et quand on a déjà lu le manga on échappe à la surprise de l'épisode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 45 minutes d'épisode, je n'aurai trouvé intéressantes que les 10 dernières. La stupidité des personnages (visiblement pour les besoins du scénario) jusqu'à l'accusation de Naofumi ne me fait pas accrocher à l'univers plus que ça. Après, à voir si ça s'améliore, parce que c'est pas avec une accusation bidon que j'éprouverai quoi que ce soit pour le protagoniste. J'espère qu'il ne va pas se révéler trop OP très vite par la suite. 😐

 

Coté technique (visuels, bande-son, animation), c'est correct.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deuxième épisode vu, et déjà bien plus intéressant que le premier au niveau des personnages. Là où le premier épisode était une introduction fourre-tout ad nauseam, le deuxième prends plus de temps pour développer le protagoniste, Naofumi, et sa relation avec Raphtalia, la jeune esclave. La bande-son est également bien mieux ajustée pour la mise en scène. Un épisode de qualité. :)

 

En fait, l'animé aurait très bien pu commencer sur cet épisode, et montrer l'arrivée de Naofumi et sa trahison plus tard. Cela aurait éviter de commencer l'histoire sur 35 minutes d'informations à digérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'enchaîner les deux premiers épisodes (l'épisode de 40 minutes je l'ai senti passer), et je dois dire que je suis plutôt déçu pour l'instant.

 

Il y a des qualités et des défauts, commençons par les défauts qui pour moi sont majoritaires. Le premier défaut qui me vient en tête est cet univers et la manière dont on nous le montre, je ne sais pas si on peut voir ça comme un véritable défaut mais moi ça me dérange un peu. Pour l'instant, on n'a aucune explication sur ce pseudo monde, on ne sait rien du tout de ce monde, si ce n'est qu'une catastrophe va arriver et les héros vont devoir combattre, ce qui déjà peut déranger car on nous met déjà dans une situation sans même prendre le temps de nous présenter comme il le faut le contexte. Et c'est là qu'on en arrive à un autre défaut, les réactions des personnages. Les mecs ils arrivent dans un autre monde de manière WTF et on leur dit qu'ils doivent combattre pour sauver ce monde, et eux la première réaction qu'ils ont c'est de négocier ? Juste WTF ?!! Déjà ça partait mal pour moi, si même les réactions de personnages ne sont pas crédibles, difficile de rentrer dans l'univers. 

 

Et là aussi on en vient à un autre défaut, la crédibilité de cet univers. C'est quoi ce monde ? Un jeux-vidéo ? Non, clairement pas ou alors j'ai raté des explications. Si je dis pas de conneries, c'est un simple univers de fantaisie à la Re:Zero, alors d'où les mecs te sortent un menu de jeux-vidéo normal comme si de rien n'était ? Et d'où les mecs te parlent d'augmenter leurs EXP ? Et même d'où sortent les notifications genre "EXP +3" ? Là où dans SAO ou Overlord c'est normal car c'est un univers de jeux-vidéo, là ici c'est pas le cas, alors d'où ça sort ? Est-ce que c'est spécifique aux 4 héros ou alors est-ce commun à tous ? Pour l'instant on n'en sait rien. On a eu aucune explication dessus, on ne te dit rien sur le fonctionnement de l'univers et les bases d'un combattant, on te montre juste les trucs WTF et nous on doit trouver cela crédible ? Désolé mais moi j'y arrive pas, après peut-être que dans la suite de l'histoire on en saura plus, c'est pour ça que je vais continuer à suivre l'anime pour quelques épisodes encore. 

 

Tant qu'on est dans les trucs pas crédibles, il y a l'épisode 2 (qui pourtant n'est pas si mauvais voir intéressant sur certains points dont le héros). On nous sort l'histoire avec Raphtalia et son flashback où son père lui dit du bien du héros au bouclier et que si elle est gentil elle le rencontrera, alors certes c'est un peu touchant et tout le blabla, mais désolé là encore c'est trop gros. Genre c'est le destin qui a fait en sorte que Raphtalia se fasse acheter comme hasard par Naofumi, c'est ça ? 

En 2 épisodes, ça fait déjà beaucoup, cet anime part mal et j'espère que ça va s'arranger car il y a quand même des qualités comme le héros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que j'ai pas compris la réaction des autres héros à leur arrivé c'était invraisemblable, mais tout leur caractère est invraisemblable en fait à ces trois là. 
Je me suis bien fait chier durant l'épisode 2 d'ailleurs. Le fais que je connaisse le manga aide pas, mais j'ai trouve ça ennuyant.
Je trouve pas ça fondamentalement mauvais après, comme le manga c'est un isekai qui se tient comparé à la plupart d'entre eux sans non plus être parmi les meilleurs. 

 

Concernant si c'est un jeu ou non, les autres héros ont bel et bien été aspiré dans un jeu et lui dans un livre, donc je sais pas trop ce qu'on peut en tirer là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, troisième épisode déjà bien plus intéressant que le second et le meilleur depuis le début.

J'avais plus ou moins oublier ce passage en plus contrairement aux deux premiers épisodes (vis à vis du manga), là le rythme était meilleur et même si on s'attache un peu trop au changement de Raphtalia (c'est pas fini ::) ) j'ai pas trouvé l'épisode indigeste comme le second ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Apparemment, plus personne ne parle ici de cet animé.

 

Episode 12, et honnêtement l'animé s'est bien mieux amélioré au fil des épisodes. Les personnages sont devenus plus intéressants, même si le protagoniste, Naofumi, n'a pas plus d'évolution que ça depuis au moins 6 épisodes. Pas mal de développements de l'histoire sont assez convenus. Cela reste cependant agréable de voir la bande du héros au bouclier gagner en réputation, faire de nouvelles rencontres, s'intégrer à ce monde fantastique plutôt que de simplement participer à des quêtes. Du coup, certes l'animé n'est pas le meilleur de la saison, mais il reste un bon divertissement et donne matière à attendre chaque nouvel épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J’ai vu les 5 derniers épisodes à la suite

 

J’ai bien aimé les deux nouveaux personnages introduits, surtout la femme barbara gould qui change tout le temps en un éclair de couleur de cheveux ahah (c’est quand elle jette un sort ou fait de la magie non? c’est dit dans le novel? je ne le lis pas c’est pour ça)

J’ai bien ris aussi au surnom *bitch de la princesse mytho ^^


Globalement, un anime sympathique, pas super prenant à suivre chaque semaine genre SnK, mais en regardant les épisodes par paquet c’est plutôt cool

Si saison 2 il y a je regarderai sûrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je rejoins les avis de Pauolo et  Othy!

 

j'ai regardé cet animé comme ça sans trop en attendre et ça reste divertissant , j'ai mis du temps à apprécier un tant soit peu naofumi mais il a constitué son groupe et a finalement montré bien plus d’héroïsme que ses comparses qui eux, se sont vraiment crus dans un jeu..en revanche ,je ne me suis jamais fait au rythme...bah il n'y en a pas vraiment en fait , ça manque de rebondissements,on voit tout venir bien, à l'avance et la profondeur au niveau de beaucoup de persos est quasi inexistante! 

 

bref, ça se regarde ,c'est divertissant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...