Aller au contenu

Chapitre 81


The Punisher
 Share

Messages recommandés

Une excellente suite à ce chapitre 80. Je pense qu'il n'est pas encore fini d'ailleurs.

Les mouvements exécutés par Garou sont tout simplement magnifique. Il est d'une agilité remarquable. Je ne comprends rien à ce qu'il se raconte, mais une chose est sur : Vivement la sortie en VF ! 

Merci à toi The Punisher d'avoir surveillé le site. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique !

Garou est clairement supérieur à eux individuellement, mais le surnombre et le très bon travail d'équipe des héros fait jusqu'ici la différence.

Aucun héros n'est touché et Garou subit quelques dégâts mineurs, plus le combat durera, plus Garou risque d'être en difficulté !

 

Je vois quand même Garou s'en sortir, faut bien qu'il croise Bang un jour pour j'espère (sans trop en douter) un magnifique combat.

 

Bref, déjà vivement la VF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends, il semblerait que sur la dernière page du chapitre, l'homme qui monte les escaliers soit Garou et qu'il lui faut gravir toute les marches pour atteindre le sommet de sa puissance. Il dit quelque chose à propos des classe A qui lui permettrait d'accéder à ce sommet ou tout du moins gravir d'autres marches. Très intéressant donc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, mais j'essai de modérer mes propos pour ne pas être dans la ligne de mire. Sinon, si on aurait imaginé un rapport de force entre Garou et les Classe A et B présentent, bien avant ce chapitre, je n'aurais pas miser une seul seconde sur les héros. Pour moi, la différence entre Garou et les autres est tellement grande que j'aurais pensé qu'il n'aurait aucun mal à les aligner un par un. Bon, il est blessé et maintenant empoisonné donc bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je peux me tromper hein, je ne sais pas absolument pas ce qui va se passer ensuite ( je n'ai malheureusement pas les pouvoirs de Madame Irma ). C'est juste qu'au vu de la situation actuelle ( Garou est convalescent, blessé & encerclé ) ça me paraît évident que le Chasseur n'aura d'autre choix que de se surpasser pour pouvoir se sortir de cette situation ( si on ne prend pas en compte un événement extérieur qui pourrait venir perturber la situation ). 

 

Garou blessé & encerclé -> Garou se surpasse + gamin blessé (?) -> Garou défonce tout le monde -> Repos - > Garou de retour pour taper du (des) Classe S ou des menaces de niveaux démons/dragons. 8)

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail d'équipe qu’effectue les classe A et B est comme même excellent je trouve. On a droit à un excellent combat et on en apprend plus sur les héros et leurs capacités. J'aime bien le héros de Classe B numéro 21, il a l'air d'être dans la même vaine que batte de métal je pense, en version amoindri bien sur. Mais je trouve qu'il dégage un certains charisme et se dégage du lot des héros habituel. Il est assez simple dans son style mais il a l'air d'être sûr de ses capacités.

 

Dans l'ensemble, on a un groupe qui a vraiment étudier "le cas" Garou et que leur plan est bon. Il ne laisse pas une seconde de répit à Garou et empêche strictement toute contre-attaque. Ce combat permettra de mettre en valeur les héros A et B qui sont assez délaissé la plupart du temps je trouve, surtout qu'ils sont bon en plus.

 

Pour en revenir à ton dernier point Punisher, la dernière phrase de Garou ne nous laisse que deux options possibles :

1 - Soit Garou est secouru par un monstre de l'association

2 - Soit Garou réussi à vaincre les héros en devenant un monstre comme il le dit à la fin du chapitre

 

Autant dire que ce chapitre était excellent, j'aime beaucoup le traitement fait sur Garou jusque là. Vivement le prochain chapitre pour savoir comment va se terminer ce combat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin de cliffhanger.

En plus Murata gère superbement bien les combats niveau dessin. Le mec à sûrement fait des recherche sur les mouvements d'arts martiaux et les tactiques de combats tu sens que c'est pas un mangas à la bleach aux coups d'épées basique.

 

Ce chapitre est une perle niveau combat.

Modifié par Kyrrua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach à eu d'excellent combat aussi, surtout dans l'arc Soul Society.

 

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur les combats dans One Punch Man, surtout celui-ci. Les enchaînements effectués sont parfaitement "clair" à comprendre au premier regard. Je n'ai pas besoin de relire la page deux ou trois fois, contrairement à d'autres mangas, pour comprendre ce qu'il se passe dans l'action. C'est une des vrais forces de Mr Murata je trouve, en plus d'être beau, ses dessins retranscrivent toujours bien les scènes.

 

Il y a également le live que Murata met en ligne chaque semaine. C'est toujours un plus je trouve de pouvoir suivre avec d'autres fans les avancés du prochain chapitre. Autant dire que j'aime beaucoup ce Mangaka. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Feudartifice a dit :

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur les combats dans One Punch Man, surtout celui-ci. Les enchaînements effectués sont parfaitement "clair" à comprendre au premier regard.

Murata est fort, c sur.

Mais il ne prend pas un peu plus son temps pour faire les dessins? Il doit avoir un peu moins de pression par rapport à la publication.

 

C'est un vrai plaisir de lire OPM. Là les attaques combinées de la team sont claires, bien décrites. Juste parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja on attend une vrai VUS (et pas une traduire a partir d'on ne sait pas quoi, par on ne sait pas qui)


La VUS de MS vient juste de sortir (pas de notre faute, s'il sorte le chapitre au bout d'une semaine) donc la VF sera dispo entre ce soir et samedi (car on a des vies et un OP, MHA a faire demain)

Ps: on recrute toujours :)

 

Merci à Barbot et au revoir a Punisher, la remarque de trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais je pense que The Punisher a poster sur un ton humoristique, d'où le smiley. 

Et je rejoints Barbot pour dire que Punisher fait du bon boulot sur ce topic, peut-être d'autres également aussi.

 

Et pour mon com', et pour te répondre Barbot, ce n'est en rien pour dire que ceux qui s'occupent des chapitres de OPM sont lent ou quoi que ce soit d'autres, c'est juste que je m'impatiente étant donné que c'est l'un des rare mangas que je suis. Et c'était pour avoir des infos de ceux qui s'en occupent également. Je pense quand même qu'on peut très bien discuter avec ceux qui s'occupent de OPM pour avoir une idée des délais et où en ait le chapitre en cours sans pour autant croire qu'on veut les pousser à travailler davantage sur leur temps libre. Un peu comme le post de Kheops juste avant celui-ci, avoir quelques avantages à communiquer ensemble en gros. ;)

 

Fin de mon HS, mais je suis dispo à en discuter en privé si vous voulez. ^_^

 

ps : Je ne savais pas que la VA que j'avais posté n'étais pas utilisé pour la trad VF. 

Modifié par Feudartifice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y avait rien d'humoristique dans son poste (confirmé en discussion PV)

 

Sinon je considère qu'on a pas a vous communiquer quand on doit sortir le chapitre, ou on en est etc, le chapitre sortira quand il sera fini. La pour le coup il n'y avait pas de vrai traduction anglaise donc faut pas nous jeter la pierre.

Car si on utilise l'autre traduction sans savoir qui l'a faite et son niveau de japonais et qu'on traduit en français avec des erreurs (encore plus importante) vous serez les premiers a nous faire des remarques...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...