Aller au contenu


SnK Chapitre 98


Mµû
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Jon Bull a dit :

Peut-être que le fait qu'il soit en fin de vie influe là-dessus. Eren a quel âge  d'ailleurs ? Logiquement, il va mourir à 30 ans et je crois qu'il a passé les 25.

Eren a 19 ans et il doit lui rester 4 ans à vivre. À mon avis son changement de comportement est probablement dû au fait qu'il possède les souvenirs de son père et probablement même de Kruger. Forcément, quand tu as les souvenirs de quelqu'un d'autre, c'est comme si tu avais vécu ses propres expériences ce qui doit avoir pour effet de complètement refaçonner ta personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren qui rencontre son grand père et le vois devenu ""fou"" et rongé par le regret .

 

Et a la fin il rencontre reiner , cette discussion devait avoir lieu , les deux hommes doivent s'expliqué .

 

Donc on va avoir encore un FB pour voir comment eren a pu arrivé ici , qu'elle son les nouvelles du paradis .

 

Les marh semblent savoir qu'il y est des "" rats "" dans le coin . 

 

Quelle va être la solution de willy qui est très apprécié par les représentant étranger .

 

Faut pas oublié que eren a aussi les souvenir lié a la famille royale , il avait eu déja des flash de la soeur d'historia , en 4  ans  peut être que d'autre souvenir lui sont venu .

 

Voir qu'il connait la "" vérité "" sur l'histoire . 

 

C'est vrai que la il semble être devenu un peu morne et sans  vie , sa fais bizarre quand on repense au eren du début xD .

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, luffy4eren a dit :

Moi je me demande comment ca se fait que sa jambe ne repousse pas alors que c'est un titan et qu'il peut se régénérer? o.O

Il la stop probablement lui-même comme Reiner lorsqu'il s'était fait mordre le bras par un titan au château d'Utgard. Après 4 ans c'est pas surprenant qu'il puisse en être capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes moi si j'ai mal compris, mais lorsque Eren rencontre son grand-père sur le banc et qu'il se présente comme "M.Kruger", il cacherait son nom "Jaeger" volontairement ? Il dit bien à Falco qu'il simule une amnésie, il aurai toujours sa mémoire malgré ses blessures. Je me pose alors plusieurs questions : 

- Comment fait-il pour rester stoïque alors qu'un inconnu se présente à lui avec le même nom de famille que lui ? Peut-être le connaissait-il avant même de le rencontrer grâce aux souvenirs qu'ils lui ont été transmis ?

- Se présenter avec le nom de Kruger, alors qu'il s'agit d'un nom CONNU sur le continent, et de plus le nom d'une personne censée être morte car dévorée par le père d'Eren. Vous me direz plusieurs membre d'une famille ont le même nom, mais tout de même.

 

J'ai lu environs du chapitre 60 à 98 en une journée soit plus de 3 ans de Attack on Titan, et avoir toutes ces informations d'une seule traite était juste jouissif ahah.

Surtout dîtes moi si je dis des choses fausses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Niizo15 a dit :

Dîtes moi si j'ai mal compris, mais lorsque Eren rencontre son grand-père sur le banc et qu'il se présente comme "M.Kruger", il cacherait son nom "Jaeger" volontairement ? Il dit bien à Falco qu'il simule une amnésie, il aurai toujours sa mémoire malgré ses blessures. Je me pose alors plusieurs questions : 

- Comment fait-il pour rester stoïque alors qu'un inconnu se présente à lui avec le même nom de famille que lui ? Peut-être le connaissait-il avant même de le rencontrer grâce aux souvenirs qu'ils lui ont été transmis ?

- Se présenter avec le nom de Kruger, alors qu'il s'agit d'un nom CONNU sur le continent, et de plus le nom d'une personne censée être morte car dévorée par le père d'Eren. Vous me direz plusieurs membre d'une famille ont le même nom, mais tout de même.

 

J'ai lu environs du chapitre 60 à 98 en une journée soit plus de 3 ans de Attack on Titan, et avoir toutes ces informations d'une seule traite était juste jouissif ahah.

Surtout dîtes moi si je dis des choses fausses !

 

Va relire les chapitres, en prenant ton temps, puis essaye de réfléchir un peu et alors tu auras les réponses a tes questions. Sans vouloir être méchant tu ne fais pas attention au dessin des personnages ni à la cohérence globale de l'histoire. Il faut prendre son temps. J'ai été comme toi lorsque j'ai lu les chapitres 1 à 36 d"une seule traite. Il m'est arrivé de comprendre certaines choses après 2 ou 3 relectures. L'auteur est un filou et il y a plein de choses cachées dans ses pages... 

 

Pour en revenir à tes questions, je vais quand meme y répondre.

- Eren reste stoïque mais il sait parfaitement que c'est son grand-père et il connait son histoire. Il est sous couverture, en territoire "ennemi", il n'allait sauter de joie et crier "je suis ton petit fils!!! Quel chance que l'on se rencontre!!!" On voit qu'il l'a reconnu mais Eren ne dit rien sauf une remarque à la fin sur les regrets qu'il a car il est au courant de son passé. C'est devenu un bon acteur Eren mais on voit qu'il a un regard triste tout au long de la conversation.

- J'ai émis une théorie sur la raison qui pousse Eren à utiliser le nom de Kruger, je te laisse remonter le fil de la discussion pour la retrouver, car à mon avis elle pas trop mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flyou a dit :

 

Va relire les chapitres, en prenant ton temps, puis essaye de réfléchir un peu et alors tu auras les réponses a tes questions. Sans vouloir être méchant tu ne fais pas attention au dessin des personnages ni à la cohérence globale de l'histoire. Il faut prendre son temps. J'ai été comme toi lorsque j'ai lu les chapitres 1 à 36 d"une seule traite. Il m'est arrivé de comprendre certaines choses après 2 ou 3 relectures. L'auteur est un filou et il y a plein de choses cachées dans ses pages... 

 

Pour en revenir à tes questions, je vais quand meme y répondre.

- Eren reste stoïque mais il sait parfaitement que c'est son grand-père et il connait son histoire. Il est sous couverture, en territoire "ennemi", il n'allait sauter de joie et crier "je suis ton petit fils!!! Quel chance que l'on se rencontre!!!" On voit qu'il l'a reconnu mais Eren ne dit rien sauf une remarque à la fin sur les regrets qu'il a car il est au courant de son passé. C'est devenu un bon acteur Eren mais on voit qu'il a un regard triste tout au long de la conversation.

- J'ai émis une théorie sur la raison qui pousse Eren à utiliser le nom de Kruger, je te laisse remonter le fil de la discussion pour la retrouver, car à mon avis elle pas trop mauvaise.

C'est ce que je pensais plus tôt avant même de lire ta réponse, ce qui prouve que ça doit surement être ça : tellement enthousiaste que j'ai voulu lire vite en omettant surement des détails plus ou moins important --> Une deuxième relecture s'impose !

Je te remercie pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info intéressante balancée en passant est qu'apparemment il y a des ghettos Eldiens dans les autres pays du monde, et que l'utilisation des Eldiens comme titans de combat par Marh a fait que la vie est devenue infernale pour eux en dehors de Marh. Après tout ce qu'on a vu, apparemment Marh est le meilleur endroit pour les Eldiens, tu parles d'une vie pourrie ! J'étais un peu triste quand Gabi dit qu'elle n'avait aucune idée d'à quoi ressemblait un festival. :'(

 

Je crois que le plan de Willy et Margath est de fomenter un coup d'état : leur conversation était clairement codée, de ce que j'ai compris :

  • le "projet d'aménagement de la maison" est leur plan pour sauver Mahr
  • les "démolitions de grande ampleur" à cause de "l'usure étendue" à l'air d'être un code pour des gens qu'ils vont assassiner (le carnet a probablement la liste des cibles), surement ceux qui empêchent Mahr de chercher une paix durable
  • le "pilier qui est encore utile dans la maison" veut dire que Margath a une source parmi les cibles qui le tient informé
  • les "souris dans la maison" veut clairement dire pour moi qu'ils savent que des Walldiens sont infiltrés dans le pays

 

C'était également sympa de voir des gens des quatre coins du monde, par contre je suis le seul à avoir été un peu gêné par le passage avec l'ambassadrice (pseudo-)japonaise ? Tous les envoyés du monde montrent de l'hostilité ou de l'indifférence envers les serveurs Eldiens, et la seule personne qui montre de la compassion et qui donc a le beau rôle est celle représentant le Japon dans ce monde, ce qui est plutôt cocasse quand on sait qu'à cette époque dans notre monde, le racisme des japonais était bien violent.

Néanmoins je me souviens lorsque Grisha se faisait torturer qu'un des gardes mentionne que le mouvement de restauration Eldien avait passé un pacte avec un "pays d'Orient", du coup il est possible que ce soit cette nation d'Hizuru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attila Pour les ghettos ça m'avait surpris mais vu la carte du monde , ils peuvent venir de ce qui s'apparente à l'Europe et peut être le Moyen Orient , du coup seul l'Asie ne doit pas en avoir ( en même temps si ils sont non hostiles aux Eldiens , il n'y a aucune raison qu'il vienne de la bas , mais interessant que Udo connaisse l'Asie)

 

Pour le dialogue complexe entre ces 2 , j'ai pensé pareil que toi pour le 2ème et 4ème point .

Pour le 4ème point , soit à cause l'attitude de Falco /Sieg/Reiner ( certes minime) , soit à cause du compte de personnes avant et après la guerre.
La guerre du M-O a commencé il ya 4 ans , soit avant que Eren soit au courant de l'existence Mahr ( il y a 3 ans) , or en venant vers la fin de la guerre ( ou même après) , le compte de personnes arrivant à Revelio n'est pas le même que celui prévu , quelque soit sa période d'arrivée , sans parler du brassard à l'envers ( sauf si c'était une stratégie pour attirer Falco , mais dans les 2 cas , c'était suspect)

 

Pour le 2ème point , ça semble être la "solution" que Willy a annoncé , et cela sent vraiment le massacre dans le prochain chapitre , que cela soit certains ambassadeurs étrangers , mais aussi certains Mahr , j'ai tout de suite été intrigué par Magath qui semblait dépité ( voire désolé pour Reiner ) quand les dirigeant méprisaient les idées Eldiennes pour l'invasion de PI : ce genre de mentalité en effet est un fléau pour la paix , sans doute Theo et Willy veulent en finir avec ça.

 

Du coup tes autres points sont cohérents mais j'avais pas cherché à comprendre vu que le 2ème et 4ème point sont déja bien explicites.

 

Je pense vraiment que le WarHammer va être responsable du futur massacre ,et que les attirer dans un coin fermé comme Revelio est un parfait guet-apens 9_9.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 13:20, Haya² a dit :

@Attila Pour les ghettos ça m'avait surpris mais vu la carte du monde , ils peuvent venir de ce qui s'apparente à l'Europe et peut être le Moyen Orient , du coup seul l'Asie ne doit pas en avoir ( en même temps si ils sont non hostiles aux Eldiens , il n'y a aucune raison qu'il vienne de la bas , mais interessant que Udo connaisse l'Asie)

Malgré toutes les discriminations dont ils souffrent, les Eldiens ont l'air d'avoir un niveau d'éducation correct, après tout Grisha a bien put devenir médecin et a servi un temps en temps que tel dans le ghetto. (en fait malgré l'imagerie, la situation des Eldiens ressemblent plus à celle des communautés juives dans les villes du moyen-âge plutôt qu'au ghetto de Varsovie)

Donc si Udo est du genre curieux et intellectuel (c'est lui l'infirmier du groupe après tout), ça ne m'étonne pas qu'il s'y connaisse un peu en géographie.

 

Le 15/10/2017 à 13:20, Haya² a dit :

Pour le dialogue complexe entre ces 2 , j'ai pensé pareil que toi pour le 2ème et 4ème point .

Pour le 4ème point , soit à cause l'attitude de Falco /Sieg/Reiner ( certes minime) , soit à cause du compte de personnes avant et après la guerre.
La guerre du M-O a commencé il ya 4 ans , soit avant que Eren soit au courant de l'existence Mahr ( il y a 3 ans) , or en venant vers la fin de la guerre ( ou même après) , le compte de personnes arrivant à Revelio n'est pas le même que celui prévu , quelque soit sa période d'arrivée , sans parler du brassard à l'envers ( sauf si c'était une stratégie pour attirer Falco , mais dans les 2 cas , c'était suspect)

Je ne pense pas qu'Eren avait en tête d'attirer Falco dès le début, ça voudrait dire qu'Eren avait deviné dès le début que Falco allait l'aider à mettre son brassard du bon côté (ce qui est impossible), je pense qu'il a simplement profité du fait que Mahr était en guerre à l'étranger pour s'infiltrer au sein des troupes (vu que le littoral en face de l'île Paradis doit être surveillé à mort) et revenir en tant que blessé.

Pour le compte de personnes revenant à Revelio, ce n'est pas comme aujourd'hui où on a des bases de données avec les données de tous les soldats de l'armée, c'est apparu avec l'avènement de l'informatique, avant ça garder un compte de tous les soldats était un gigantesque bordel, au mieux tout ce qu'il y avait c'était des listes de noms avec leur affectation, pendant la Première Guerre Mondiale il y a eu énormément de cas de soldats dont on a aucune idée de ce qu'ils sont devenus (morts avec le corps jamais retrouvé ou impossible à identifier, disparus, peut-être une simple erreur administrative) donc ça ne me parait pas difficile pour Eren de se faire passer pour un soldat blessé, avec une amnésie bien pratique pour que personne ne puisse découvrir qu'il n'y de traces de lui nul part.

 

Le 15/10/2017 à 13:20, Haya² a dit :

Pour le 2ème point , ça semble être la "solution" que Willy a annoncé , et cela sent vraiment le massacre dans le prochain chapitre , que cela soit certains ambassadeurs étrangers , mais aussi certains Mahr , j'ai tout de suite été intrigué par Magath qui semblait dépité ( voire désolé pour Reiner ) quand les dirigeant méprisaient les idées Eldiennes pour l'invasion de PI : ce genre de mentalité en effet est un fléau pour la paix , sans doute Theo et Willy veulent en finir avec ça.

Magath a entrainé et servit aux côté d'Eldiens pendant des décennies, c'est donc normal qu'il ait finit par réaliser que ce ne sont pas des monstres mais juste des pauvres gars qui voudraient vivre en paix et se "racheter" pour les fautes de leurs ancêtres.

 

Le 15/10/2017 à 13:20, Haya² a dit :

Je pense vraiment que le WarHammer va être responsable du futur massacre ,et que les attirer dans un coin fermé comme Revelio est un parfait guet-apens 9_9.

Je doute que le Warhammer sera celui qui commettra l'attentat : les autres pays savent surement que le Warhammer est sous contrôle de Mahr, donc si c'est lui qui le fait le pot aux roses sera immédiatement découvert.

Je pense plutôt à une bonne vieille bombe qui tuera plein d'ambassadeurs (et quelques Mahrs au passage pour se couvrir, surement ceux que Magath et Willy mentionnaient dans leur conversation) pour ensuite jeter le blâme sur les Walldiens grâce à quelques fausses preuves et unir le monde contre eux afin que Mahr gagne la paix avec le reste du monde. La présente de Walldiens infiltrés est même une aubaine pour le coup, s'ils arrivent a en capturer alors leur histoire sera en béton armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mochizzo Dela a dit :

Personnellement j'ai une petite théorie concernant la lettre et le gant pour jouer au base ball. Mais ça ne va pas plaire a certains fans de SNK. :ph34r:

A quoi ça sert ce que tu viens de dire si tu ne dis pas ce qu'est ta "petite théorie" ? Que ça plaise ou non on s'en fiche du moment qu'elle est intéressante et que cela amène du débat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir relu encore cet episode je me rends compte de certaines choses qui seront bientot revelé:

- nous nous sommes tous rendu compte que Krugger est Eren

- à mon avis ce soi-disant Treybart n'est autre que Armin, il est blond et possède la memoire du titan colossal et de tout ceux qui l'on precedé en tant que tel

- la dame japonaise avec le kimono n'est autre que Mikasa, de plus sur son dors il est ecrit "A" pour ackerman

 

d'où, je crois bien que cet un plan monter par armin et le bataillon pour infiltrer les mahr et les detruire de l'interieur. ainsi la "fete" sera le debut de l'invasion des eldiens venu de l'ile du paradis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, charlyo a dit :

apres avoir relu encore cet episode je me rends compte de certaines choses qui seront bientot revelé:

- nous nous sommes tous rendu compte que Krugger est Eren

- à mon avis ce soi-disant Treybart n'est autre que Armin, il est blond et possède la memoire du titan colossal et de tout ceux qui l'on precedé en tant que tel

- la dame japonaise avec le kimono n'est autre que Mikasa, de plus sur son dors il est ecrit "A" pour ackerman

 

d'où, je crois bien que cet un plan monter par armin et le bataillon pour infiltrer les mahr et les detruire de l'interieur. ainsi la "fete" sera le debut de l'invasion des eldiens venu de l'ile du paradis

 

J'ai du mal a me remettre de ton post, d'abord à cause de l'orthographe, puis ensuite a cause de tes théories sur Armin et Mikasa. Tu es le second a penser ça pour Mikasa et j'aimerais vraiment que vous m'expliquiez comment il est possible d'en arriver a une telle conclusion. Ahhh ils ont du faire un stage avec Aria Stark et ils sont capables de voler des visages, mais aussi leur identité, mémoires... sans que personne ne le remarque. Cette dernière phrase est de l'ironie bien sur.

 

Faut m'expliquer le raisonnement. C'est bien beau de dire, je pense ça ou ça, mais sans argumentation ça semble surtout venir de nulle part et sonne comme une grosse blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Flyou a dit :

 

J'ai du mal a me remettre de ton post, d'abord à cause de l'orthographe, puis ensuite a cause de tes théories sur Armin et Mikasa. Tu es le second a penser ça pour Mikasa et j'aimerais vraiment que vous m'expliquiez comment il est possible d'en arriver a une telle conclusion. Ahhh ils ont du faire un stage avec Aria Stark et ils sont capables de voler des visages, mais aussi leur identité, mémoires... sans que personne ne le remarque. Cette dernière phrase est de l'ironie bien sur.

 

Faut m'expliquer le raisonnement. C'est bien beau de dire, je pense ça ou ça, mais sans argumentation ça semble surtout venir de nulle part et sonne comme une grosse blague.

:) desolé pour l'orthographe, le francais n'est pas ma première langue (elle est la 3è)!

 

- rappele-toi que quand tu herite d'un titan, tu herites aussi de tous les souvenirs des predecesseurs (mais c'est progressif) rappele-toi les paroles de grisha jager (le pere d'eren dans l saison 1). donc armin a aussi herité des souvenirs de tout les predecesseurs voila pour quoi, je pense, il s'évertue de rappeler à tout le monde leur souvenir pour bien se fondre dans la masse.

 

- eren a le shingeki no kyojin et armin le colossal

- en lisant le precedant chapitre qui aurait cru que kruger n'etait autre que eren? en utilisant la meme logique si tu fait legerement prendre l'age à armin et à mikasa tu arrive au meme resultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, charlyo a dit :

en lisant le precedant chapitre qui aurait cru que kruger n'etait autre que eren? en utilisant la meme logique si tu fait legerement prendre l'age à armin et à mikasa tu arrive au meme resultat.

Je t'invite à jeter un coup d'oeil au topic du chapitre 94 et tu verras que pas mal de personnes suspectaient déjà fortement fortement cet estropié d'être Eren Yeager. Le chapitre 97 révèle déjà que ce fameux estropié que Falco avait aidé est en réalité Eren qui s'était infiltré, même si ce n'est pas dit noir sur blanc, faut être aveugle pour pas s'en rendre compte.

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "eren jaeger manga panel"Résultat de recherche d'images pour "eren jaeger manga"Résultat de recherche d'images pour "eren jaeger"

 

Malgré les cheveux plus long et la pilosité faciale, son visage lui n'a pas foncièrement changé, il a toujours les même yeux, le même nez, le même menton. Voyons voir avec Armin maintenant :

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "armin arlelt chapter 90"Image associée

 

Maintenant je vais poser ma question, où est la ressemblance ? À part pour le nez qui est le seul point sur lequel les adaptes de cette théorie s'appuie, y'a vraiment zéro ressemblance. Sourcils différents, yeux différents, menton différent, forme du visage totalement différente. Si avec ce "M. Kurger" on avait de bonnes raisons de penser que c'était Eren, ce n'est pas du tout le cas avec Armin et Willy. MAIS ALLEZ, ADMETTONS. Admettons que Armin ait beaucoup changé en 3-4 ans et qu'il se fait passer pour Willy. Honnêtement, je pourrais laisser le bénéfice du doute ... si seulement l'homme pour qui Armin essayait de se faire passer n'était pas l'HOMME LE PLUS PUISSANT DU PAYS. C'est là vraiment qu'on vient à se demander quelle est la logique les adeptes de cette théorie. En fait, on dirait que tout ce qui importe c'est que Willy soit en fait Armin mais vous ne vous posez même pas la question de si ce serait logique et de ce que ça signifie. Si Armin se faisait passer pour Willy qui, je le répète, est l'homme le plus puissant du pays et voir même du monde, Mahr étant la première puissance mondiale de SnK, penses-tu vraiment que personne ne s'en rendrait compte ? Sa famille, ses proches, les haut-placés Mahr. Enfin, dernière preuve que c'est totalement impossible, dans le chapitre 98 lorsqu'il rencontre des haut-placés d'autres pays, il évoque des souvenirs de sa jeunesse avec eux. Comment Armin pourrait savoir de telles choses ? Tu dis que Armin a les souvenirs des prédécesseurs du Titan Colossal. Bon déjà, on sait maintenant que ce n'est pas le cas à tout les coups et que les liens de parentés ont un rôle à jouer dans la transmission des souvenirs. Mais aussi qu'est-ce que ça change ? Il peut avoir les souvenirs des prédécesseurs du Titan Colossal, d'accord. Mais pas du Titan Marteau. Donc Armin n'a aucun moyen de connaître les souvenirs de Willy. D'ailleurs, une erreur d'interprétation qui cours est que Willy est le détenteur du Titan Marteau. Mais ça n'a jamais été confirmé dans les traductions officielles. Lorsqu'il parle du fait qu'il a vu les souvenirs des prédécesseurs version originale, le pronom qu'il utilise fait allusion  à la famille Teiber en général mais pas de lui-même. Donc il dit plutôt "Nous (la famille Teiber) avons hérité des souvenirs de nos prédécesseurs".

 

Donc pour conclure, la différence entre Eren et Armin qui rend le fait que Eren soit infiltré plus crédible, c'est que Eren  ne se fait pas passer pour une personne en particulier, juste un simple soldat amnésique comme on peut en trouver des centaines et non pas pour une personnalité reconnue dans le monde entier. En espérant t'avoir convaincu, c'est quand même incroyable d'avoir à expliquer pourquoi ce genre de théorie ne fait aucun sens. 

Modifié par Tenroku
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, charlyo a dit :

:) desolé pour l'orthographe, le francais n'est pas ma première langue (elle est la 3è)!

 

 

 

Si c'est ta troisième langue alors bravo, ton français est excellent, rien à dire.

 

Il y a 10 heures, Tenroku a dit :

Je t'invite à jeter un coup d'oeil au topic du chapitre 94 et tu verras que pas mal de personnes suspectaient déjà fortement fortement cet estropié d'être Eren Yeager. Le chapitre 97 révèle déjà que ce fameux estropié que Falco avait aidé est en réalité Eren qui s'était infiltré, même si ce n'est pas dit noir sur blanc, faut être aveugle pour pas s'en rendre compte.

 

Maintenant je vais poser ma question, où est la ressemblance ? À part pour le nez qui est le seul point sur lequel les adaptes de cette théorie s'appuie, y'a vraiment zéro ressemblance. Sourcils différents, yeux différents, menton différent, forme du visage totalement différente. Si avec ce "M. Kurger" on avait de bonnes raisons de penser que c'était Eren, ce n'est pas du tout le cas avec Armin et Willy. MAIS ALLEZ, ADMETTONS. Admettons que Armin ait beaucoup changé en 3-4 ans et qu'il se fait passer pour Willy. Honnêtement, je pourrais laisser le bénéfice du doute ... si seulement l'homme pour qui Armin essayait de se faire passer n'était pas l'HOMME LE PLUS PUISSANT DU PAYS. C'est là vraiment qu'on vient à se demander quelle est la logique les adeptes de cette théorie. En fait, on dirait que tout ce qui importe c'est que Willy soit en fait Armin mais vous ne vous posez même pas la question de si ce serait logique et de ce que ça signifie. Si Armin se faisait passer pour Willy qui, je le répète, est l'homme le plus puissant du pays et voir même du monde, Mahr étant la première puissance mondiale de SnK, penses-tu vraiment que personne ne s'en rendrait compte ? Sa famille, ses proches, les haut-placés Mahr. Enfin, dernière preuve que c'est totalement impossible, dans le chapitre 98 lorsqu'il rencontre des haut-placés d'autres pays, il évoque des souvenirs de sa jeunesse avec eux. Comment Armin pourrait savoir de telles choses ? Tu dis que Armin a les souvenirs des prédécesseurs du Titan Colossal. Bon déjà, on sait maintenant que ce n'est pas le cas à tout les coups et que les liens de parentés ont un rôle à jouer dans la transmission des souvenirs. Mais aussi qu'est-ce que ça change ? Il peut avoir les souvenirs des prédécesseurs du Titan Colossal, d'accord. Mais pas du Titan Marteau. Donc Armin n'a aucun moyen de connaître les souvenirs de Willy. D'ailleurs, une erreur d'interprétation qui cours est que Willy est le détenteur du Titan Marteau. Mais ça n'a jamais été confirmé dans les traductions officielles. Lorsqu'il parle du fait qu'il a vu les souvenirs des prédécesseurs version originale, le pronom qu'il utilise fait allusion  à la famille Teiber en général mais pas de lui-même. Donc il dit plutôt "Nous (la famille Teiber) avons hérité des souvenirs de nos prédécesseurs".

 

Donc pour conclure, la différence entre Eren et Armin qui rend le fait que Eren soit infiltré plus crédible, c'est que Eren  ne se fait pas passer pour une personne en particulier, juste un simple soldat amnésique comme on peut en trouver des centaines et non pas pour une personnalité reconnue dans le monde entier. En espérant t'avoir convaincu, c'est quand même incroyable d'avoir à expliquer pourquoi ce genre de théorie ne fait aucun sens. 

 

Merci d'avoir fait ce pavé qui est vraiment parfait, j'avais la flemme d'expliquer pourquoi cette théorie est sans fondement et sans aucun sens. Merci Tenroku et ça vaut aussi pour ceux qui voient Mikasa lors de la réception dans ce dernier chapitre.

 

 

Modifié par Flyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attila Tu as raison de comparer avec la WWI vu que l'époque et le type de combat correspond (tranchées)

Mais En relisant les chapitres 91-94 je me suis dit que le compte des soldats était possible, car ils sont peu , vu que Gabi parle de "sauver 800 guerriers"( si c'est le total , c'est encore faisable) ou bien encore avec leur arrivée à Revelio.                                   

 Il est fort probable qu'il yait une explication + simple , mais je pense qu'Eren s'est infiltré dans les derniers jours de la guerre , et qu'il voit Reiner pour la 1ère fois dans le chapitre 93 ( et qu'il a éventuellement pu parler à Sieg dans ce meme chapitre)

Que cela soit par une bombe ou par l'utilisation de titans , au moins on est d'accord qu'il risque d'y avoir un vrai carnage dans le prochain chapitre . Mais ça serait dommage d'utiliser les Walldiens infiltrés comme excuse , mais cela obligerait sans doute le reste des Walldiens à intervenir si ça tournait mal ( reste à savoir où ils sont).

 

@Tenroku Bon pavé , et j'ajouterais que le principal point faible de l'auteur étant les dessins , il est normal qu'il yait des similitudes physiques entre les personnages , mais ça s'arrête là , sinon on pourrait aussi dire que Udo est le petit frère de Bertholdt ou Gabi la fille des Reiss.... Mais la en effet , il n'y a meme pas de ressemblance...

Pour Mikasa et la femme du chapitre , déja au dela de l'absence de cicatrice (même si après 3 ans ça a pu disparaitre , mais bon les miennes disparaissent pas au bout de 10ans et à l'époque la médecine est encore moins efficace, d'ailleurs elle semble encore + voyante dans le chapitre 90 ), et la différence d'âge /physique , il faut déja se mettre dans le contexte , son kimono est le symbole des Asiatiques d'Hizuru , soit un endroit à l'autre  bout du globe(Cf Map chap 93) , et cette femme s'est donc déplacé de cet endroit jusqu'a Revelio. Je me demande comment Mikasa aurait pu se procurer un vêtement pareil.

Et aussi il y a certainement des contrôles à l'entrée de la fête ,et 1 ou 2 questions précises demandées à elle durant la fête auraient trahi Mikasa qui ne pourrait pas tout savoir sur la situation , le passé...

Malheureusement cette théorie fait du buzz sur le net et ça marche.

 

Bref , bientôt le nouveau  chapitre qui sort dans 1 semaine 8).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le chapitre 98 est intéressant dans l'évolution du manga, je m'attendais à plus de rebondissement… J'ai lu aussi les commentaires, y a pas mal de choses intéressant de mon point de vue, car je n'avais pas fait le rapprochement, direct entre le gant et Sieg, lecture peut être trop rapide ou pas. Là où vous trouvez ce chapitre magnifique je vois la première erreur d'écriture de l'auteur.

 

Politique

 

Je remarque que beaucoup semblent voir très intéressant de montre la politique mondiale dans ce chapitre avec autant de diversité ethnique, mais pas moi, je trouve que cela a spolié littéralement, par la volonté de l'auteur de vouloir de faire passer ces idéaux très personnels dans son manga, la politique mondiale de son manga.

 

Il est bien de mesurer la situation politique de ce manga si nous suivons une logique en se référençant dans notre monde réel.

 

Mahr est l'empire dominant dans ce manga et poursuit une politique de colonisation. Cela provoque énormément de tension avec ses voisins qui ne recherche qu'une chose se défendre. Pourtant ces même voisins qui semblent être opprimés par l'empire Mahr, mange et rire dans la maison Mahr… De par mes connaissances, il semble difficile de voir des pays en guerre ce partage du champagne chez leur ennemi…

 

Les rires, cette fête, les différences ethnique, culturelle tout ceci réuni sous la maison de leur ennemi…mais ne sont-ils pas ennemis aussi entre eux ? Aucune tension entre ses différents pays ? Mahr et Eldien sont à eux seuls les seules sources de conflit, dans ce qui semble être le meilleur des mondes ? Si, cela été le cas pourquoi chacun doit se défendre seul contre Mahr et nous eux tous contre Mahr ? Pourquoi t'en d'ambassadeur s'ils sont tous allient ?

 

Il voulait peut-être nous la jouer théâtrale et s'est finalement perdu…mais je pense plus qu'il a volontairement spolié l'aspect politique. Je dis cela car quand on vous parle de journal international en temps de guerre où les pays sont dans des situations d'instabilité constante et que le patriotisme est la plus grande des vertus, il semble peu probable qu'un journal international puisse exister-t-en le monde est divisé.

 

Le manga reste de qualité, je ne fais qu'une critique.

 

 

 

Eren

 

C'est officiel Eren est à Revelio, hallelujah !

 

J'ai lu une théorie sur le forum  comment quoi Sieg serait de mèche avec Eren… J'ai du mal à crois ça personnellement. Eren a envoyé une lettre à sa famille, rien ne dit que la lettre a été envoyer à Sieg, même plus encore, pour moi la famille d'Eren, c'est Kruger. Pourtant les éléments que vous avez remarqués m'interpellent, car je me suis demandé : comment ont-ils sûr qu'ils ont été infiltré ? Si, ce n'est pas Sieg… Ou peut-être que vous dites vrai et que celui-ci vient de retourner sa veste après avoir retourne le double fond de celle-ci…mais voilà, j'ai personnellement du mal à le croire, bien sûr il est possible que je me trompe complétement, je n'ai jamais sur cerne le personnage Sieg.

Je trouvais que Sieg a beaucoup trop de précèdent affichant une préférence vers Mahr; du coup, j'ai du mal à croire qu'il est retourné sa veste maintenant. Rien ne montre qu'Eren et Sieg est eu une communication avant cette lettre. Pourtant le doute suscite. Je reste malgré tout convaincu que Sieg n'est pas l'allié d'Eren, je l'expliquerai pourquoi par la suite.

 

Eren & Reiner la rencontre inévitable et presque téléphoné; et c'est bien dessus que va se concentrer le prochain chapitre ou au moins moi car j'attends ce moment depuis un moment. Beaucoup d'informations pourraient découler de leur échange surtout, je l'espère, du côté d'Eren.

Quels seront les arguments d'Eren pour convaincre un homme sous la potence, de trahir le peu qui lui reste, Gabi, Falco, … Et c'est de cette question qu'on peut se poser : quel pourrait être la suite de tout ceci ? Reiner part avec Eren, Falco et Gabi sous ses bras. Reste et trahi Mahr arrivée sur l'île ? Ou une guerre se prépare la maintenant sous leurs yeux.

 

 

Conflit

 

Il est intéressant de remarque à quel point les personnes dans ce forum cherchent en tout point la paix. Au point que vous la voient partout et sans condition. Je me demande quel est l'intérêt de tout ce manga et d'avoir tué t-en de personnage, si l'auteur cherche une paix aussi évidente que vous l'imagine.  Quand on regarde vous écrire (certaine bien sûre) on a l'impression que Sieg veut la paix, Willy veut la paix, Eren veut la paix, etc. veut la paix. Le pire c'est que vous semblez dire (en tout cas de ce que j'ai compris) que tout le monde veut la paix de la même et unique manier…à ce niveau il serait préférable que l'auteur arrête son manga.

 

Il y a un conflit d'intérêts idéologique entre Eldien mais aussi un conflit géopolitique dans le monde. En somme de conflit et les deux apparaissent dans ce chapitre 98.

Le conflit interne (entre Eldien) qui existe se trouve dans la manier de trouver la paix Eldien. Le premier est celle qui est partagée par Sieg et la famille Teibe (en entier je ne sais pas), qu'il faut sauver Mahr :

  • -  d'un de Mahr;
  • -  deux du monde;
  • -  trois changer le statut Eldien dans le monde en détruisant l'île du paradis.

Le second est celui partagé par Eren qui est la destruction de Mahr et la libération de tous les Eldiennes et peut être la prise de pouvoir mondiale (en gros la renaissance de l'empire Eldien).

 

 

 

 

Je pense que la famille Teibe est à l'origine de cette vision des choses et ils sont les chefs des opérations; ils semblent déjà avoir commencé leurs opérations. On peut le voir avec l'arrivée des ambassadeurs et la mise au pouvoir de Magath, qui lui-même sous-entendait que Mahr allaient à sa perte et que le seul moyen donc de sauver Mahr est de mettre un nouveau commandeur et surtout d'éradiquer l'ancienne gouvernance.

C'est beau tout ceci et cela va avec le discours de Magath quand il parle de la maison, forte possibilité qu'il parle de Mahr. Il serait possible que celui-ci soit en profond changement interne sous le contrôle de la famille Teibe. Les agissements de Mahr face à son remodelage sont impressionnants, il ne réagisse pas. En seulement un mois Magath est devenu Lord Commander (Maréchal) et comment Mahr peut se laisser remodeler si facilement, oublier leur année à opprimer pour maintenant vivre avec des Eldiennes…?

 

Je soupçonne le titan Marteau d'avoir un don spécial, celui de persuasion ou d'avoir la capacité d'insérer une idée dans l'esprit des êtres humains. Il dit bien lui-même que c'est Mahr qui a choisi tout ceci et qu'ils ont juste répondu à leur volonté, rien de plus. Qu'ils ont donné sans agir. Comme un vœu. Il est possible que Willy veuille utiliser ce don pour insérer une idée dans l'esprit des ambassadeurs, d’où la pièce de théâtre, ainsi il pourra ce transformé en Titan. (Théorie

 

 

 

 

La venue de Eren m'échappe, je n'arrive pas à comprendre, quel était le plan… Je suppose que c'était pour contact une certaine résistance à l'intérieur de Mahr. Mais en quoi cette résistance pourrait l'aider ? En quoi parle et convaincre Reiner lui donnerait un avantage ?  

 

Il est possible que le plan d'Eren soit de soulever les Eldienne de Revelio…peut-être aussi qu'il est bien venu pour la résistance mais celle-ci fut éteinte et qu'il s'est retourné vers Reiner. Ce qui signifierait que le plan A aurait capoté et qu'Eren aurait improvisé…? Ferait-il de Reiner le chef de la résistance improvisée ? Possible car tout semble tourné autour de lui récemment, de plus plein de petits détails montrent que beaucoup de personnes dans son entourage seraient susceptibles de se retourner contre Mahr mais sans figure majeure dans la société Eldien de Mahr trop ou peu de personnes ayant de grande qualité pourrait rejoindre la rébellion.

Il est possible qu'avant d'avoir pensé à Reiner il ait pensé à Sieg et celui-ci lui aurait renvoyé la balle, doit la connaissance de Magath d'espion sur le territoire. Cette résistance serait un moyen de détruire Mahr depuis l'intérieur car il est vrai que sans information Eren et compagnie ne peuvent rien faire, l'information est leur meilleur allié.

 

Du coup comment Éren pensait quitte Mahr après avoir fait germe les graine de la rébellion ? L'insistance de certains à vouloir parler de l'ambassadrice pro Eldien, a créé quelque connexion neuronale bilatérale chez moi. Au passager joli poste sur le sujet de Tenroku, plein bon sens. Eren semble jouer les agents de la CIA. Il entre et infiltre un territoire ennemi, telle James Bones 007, il improvise car le temps lui est compté…le temps ? Oui, oui car il y a un date, un moment où il sera extirpé de cet enfer, il devra rejoindre le point d'extradition et ce point c'est l'ambassadrice qui va lui offrir, si je ne me trompe pas, car sinon il va rester avec Reiner et j'ai du mal à voir comment… (Théorie)

 

 

 

 

Je soupçonne qu'il est une rencontre rapide entre Willy et Eren (un regarde peut-être).  

 

 

 

 

Géopolitiquement parlant il est possible qu'il ait un autre gros empire dans ce monde que Mahr pourrait craindre… C'est deux pays serait donc des ennemis par la puissance.

 

Maintenant imaginons que les Eldiennes d'IDP veulent réellement détruire Mahr, il leur faudrait un allier puissant pour maintenir un statuquo dans le monde, quelqu'un qui les protège, un cerbère aux portes du territoire détruit de Mahr…qui peut leur offrir cela qu'une autre nation aussi puissante que Mahr ? Et de surcroit qui vous aime et ne vous haï pas.

 

Il est très fort probable que les Eldiennes d'IDP se sont fait de nouveaux alliés ou sont en plein dedans mais que malgré toute la puissance de cette allier, ils ne puissent pas détruire Mahr seule, ils ont besoin d'infiltrer, d'hommes à l'intérieur pour affaiblir Mahr.

 

Voilà comment je vois les choses. D'un côté vous avez  Mahr et les Eldiennes pro Mahr de l'autre vous avez Eldiennes et un empire puissant pro Eldien. Deux peuples Eldienne, deux grandes nations. Il restera toujours des Eldiennes mais à la fin de cette guerre, il ne restera qu'un empire.

 

 

 

Haya

 

Haya, je ne sais pas si tu es une fille mais je vais le prendre comme telle au vu de ton nom.

Il y a deux hommes qui tombent amoureux de toi :

 Le premier, fou de folie amoureuse viens et te déclare sa flamme ou en tout cas te le fait bien comprendre.

Le second, lui est plus timoré, timide, il attente que tu le remarque et que tes sentiment soit réciproque.  

Lequel des deux te semble le plus mature ? Personnellement, je ne sais pas. Les comportements impulsif ou calme ne peut définir à eux seule si une personne est mature ou pas. Je pense que tes arguments sur la mature de Eren raisonne sur son calme inhabituel que reflète Eren mais elle est biaisée par le fait que pour une fois nous lecteur, nous ne savons pas ce qui ce passe dans la tête d'Eren et là oui bizarrement tout paraît silencieux et Eren calme. Tu ne peux pas juge une personne sur sa maturité à si elle te plait ou pas. Eren est impulsif alors il est immature…

Pour tu puisses te références dans notre monde réel. En économie, les USA son considéré comme des gens pragmatique mais ont souvent un comportement impulsif, il suffit de regarde leur président actuelle, riche, président et impulsif. Les français sont vus comme des personnes réfléchi, mais de profond rêveur ou idéaliste. Souvent on peut détecter la maturité chez une personne par sa vertu pragmatique, réaliste et l'immaturité par son coté idéaliste. Là ou en économie, ils trouvent nous français idéaliste c'est de croient que nous somme ton égaux économiquement, c'est une idée, pas une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ares a dit :

Mahr est l'empire dominant dans ce manga et poursuit une politique de colonisation. Cela provoque énormément de tension avec ses voisins qui ne recherche qu'une chose se défendre. Pourtant ces même voisins qui semblent être opprimés par l'empire Mahr, mange et rire dans la maison Mahr… De par mes connaissances, il semble difficile de voir des pays en guerre ce partage du champagne chez leur ennemi…

 

Les rires, cette fête, les différences ethnique, culturelle tout ceci réuni sous la maison de leur ennemi…mais ne sont-ils pas ennemis aussi entre eux ? Aucune tension entre ses différents pays ? Mahr et Eldien sont à eux seuls les seules sources de conflit, dans ce qui semble être le meilleur des mondes ? Si, cela été le cas pourquoi chacun doit se défendre seul contre Mahr et nous eux tous contre Mahr ? Pourquoi t'en d'ambassadeur s'ils sont tous allient ?

Très intéressant le point que tu soulève, c'est vrai que ça peut paraître suspect le fait que les autres nations semblent rire entre elles et qu'il n'y ait pas l'air d'avoir de tensions entre eux à première vue. Mais d'un autre côté, faut se dire qu'on a vu qu'une petite fraction des invités rire entre eux et avec Willy (qu'ils considèrent comme le descendant des "sauveurs" qui se sont rebellés en premier contre le roi Fritz et qu'ils ignorent être à la tête du pays qui leur cause actuellement le plus de souffrances) et ceux que l'on voit sourire sourient entre personnes de même nationalité. C'est pas parce que Isayama choisit de ne pas (ou omet) nous montrer des tensions entre d'autres pays que ces tensions n'existent pas. D'ailleurs, on voit autant de planches de représentants qui ont l'air souriants que de planches d'autres représentants qui ont l'air moins souriants (cf. cette pagecette page ou encore cette page). Mais après tu dis que c'est un peu du "spoil"  du contexte politique de ne pas montrer de tensions entre les autres pays (à moins que j'ai mal compris ton message), mais c'est pas du tout une nouveauté, quasiment chaque chapitres on ne cesse de nous dire que le reste du monde est à la gorge de Mahr et qu'ils ne rateraient pas la moindre opportunité de l'anéantir si l'occasion se présentait, comme l'a essayait l'alliance Moyen-Orientale qui est probablement la plus proche des frontières de Mahr. Et une des philosophies de SnK depuis le tout début, c'est que le seul moyen de stopper les conflits entre les Hommes, c'est de leur opposer une menace plus grandes. Après on nous montre au cours du manga que cette philosophie n'est certes pas infaillible puisque que ça n'empêche pas des conflits de se produire à l'intérieur des murs, mais ces conflits sont assez dérisoires face au conflit qui oppose les humains face aux Titans. Et là, il faut dire que la situation est assez similaire mais à un contexte national : Mahr (et leur armée d'Eldiens) est au reste du monde ce que les Titans étaient aux Paradisiens. Donc je pense que en territoire d'un tel ennemi, les conflits mineurs entre les autres nations n'est pas trop le sujet de préoccupation principal des représentants des autres nations à ce moment précis et que la chose la plus intelligente à faire pour le moment, c'est de faire profil bas, de ne pas afficher d'hostilité directe et voir de quoi cette invitation en retourne. Mais seul l'avenir nous diras si tu avais raison et que ce chapitre a en effet "spoilé" le contexte politique entre les autres nations, même si personnellement (et c'est visiblement le cas de beaucoup de monde vu que tu es la première personne que je vois le soulever) je n'avais même pas prêté attention à ce point. Après, ça reste un manga et l'objectif n'est probablement pas de retranscrire toute la complexité de la géopolitique du monde réelle, même si ce serait un gros plus.

 

Il y a 2 heures, Ares a dit :

Il est intéressant de remarque à quel point les personnes dans ce forum cherchent en tout point la paix. Au point que vous la voient partout et sans condition. Je me demande quel est l'intérêt de tout ce manga et d'avoir tué t-en de personnage, si l'auteur cherche une paix aussi évidente que vous l'imagine.  Quand on regarde vous écrire (certaine bien sûre) on a l'impression que Sieg veut la paix, Willy veut la paix, Eren veut la paix, etc. veut la paix. Le pire c'est que vous semblez dire (en tout cas de ce que j'ai compris) que tout le monde veut la paix de la même et unique manier…à ce niveau il serait préférable que l'auteur arrête son manga.

En tant que lecteurs du manga depuis un certains temps, on sait que l'histoire que l'auteur nous raconte n'est pas du tout manichéenne, donc quand un personnage dit vouloir la paix (cf. Willy dans le ch. 98, Sieg dans le chapitre 77 "Je veux mettre fin à cette Histoire maudite", Reiner dans tout l'arc de Mahr) il n'est pas idiot de penser que ce n'est pas un mensonge. Cependant la paix n'est pas toujours synonyme de pacifisme, parfois la paix ne peut que s'obtenir par le conflit (ce qui semble paradoxale, je l'accorde). C'était notamment le cas dans l'arc du Coup d'État dans lequel on découvre des individus qui ont eu à "se salir les mains" afin de conserver la paix à l'intérieur des murs, c'est le cas avec les Eldiens pro Mahr qui sont conditionnés à penser qu'ils obtiendront la paix en servant Mahr et en détruisant les Eldiens de Paradis, c'est le cas avec les nations du monde qui veulent obtenir la paix en détruisant Mahr et les Eldiens. Seulement, un des points que le manga fait passer, c'est que la paix véritable est impossible, "les gens ne cesseront jamais de se battre entre eux jusqu'à ce que la population humaine ne soit réduite qu'à un seul représentant ou moins" comme le dit Erwin dans l'arc du Coup d'État. Donc oui, on "cherche en tout point la paix", ça veut pour autant dire qu'on veut que tout le monde s'aime et se fassent des câlins et que le monde ilétoubo. C'est évident que la paix n'a rien d'évident, sinon la question de la "paix" n'existerait pas.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que cela reste un manga mais l'auteur a souvent réussi brillamment à faire passe un message. Exemple dans cette même soirée, il use des enfants pour faire le service alors qu'un empire comme Mahr puisse manque de servant(e) plus âgé me paraît assez ubuesque. En usant volontairement de ces jeunes personnages, il a peu nous transmettre leur vision et surtout l'interaction avec la femme asiatique qui dit beaucoup de choses sur la disparité des opinions sur les Eldiennes dans leur monde, mais aussi intègré peut-être un nouveau personnage dans l'histoire.

Dans cette fête il aurait peu faire plus et mettre en avant cette complexité par des agissements interne entre ambassadeurs ou des discussions qu'auraient peu entendre ces personnages, montrant peut-être une plus grande complexité politique. Là où je veux en venir, c'est les symboles; comme il a su montre là haï des Eldiennes parmi les ambassadeurs et d'une maladresse, de l'ambassadeur Mahr sur une erreur de discours aussi bête (cela ma presque surpris), il sut montrer la tension qui règne entre Mahr et le reste du monde. Un seul petit texte aurait suffi à exprimer tant de chose…

 

La paix ne peut exister dans un monde ou peuple tant que celle-ci a une très grande diversité culturelle et individuelle. Je pense qu'il est quasi impossible à une civilisation d'affaiblir une diversité individuelle au néant, les conflits entre individus semblent donc inévitables. La diversité culturelle, elle est facilement pour une grande civilisation de la rendre homogène, nous la vivons. La grande paix n'existe pas; d'idéologie à utopie, cela ne reste qu'une idée non applicable à la race humaine. Cette idée est encore plus idéologique dans une histoire conçue pour divertir.

Là où je veux en venir s'est que vous semblez croire que chaque personnage disant vouloir la paix  signifie quel cherche la même paix ou l'obtention de cette paix de la même manier. Le fait d'être inoublié par leur volonté de paix, me fait me demande si vous n'oubliez pas qu'ils ne partagent pas les mêmes solutions à l'obtention de cette paix. On peut voir cette divergence dans la famille Jäger. Sieg croit en l'idée que s'est par la servitude et la rigueur qu'ils pourront s'élever et être libre, pas que de leur chaine mais aussi en ayant lavé le pèche de leur ancêtre. Ils auront prouvé, qu'ils peuvent être des gens bien. Est-ce une mauvaise idée ? A-t-il tort ? Je ne pense pas. Grisha crut qu'il fallait ne pas se laisser opprimer, qu'ils étaient de leur droit de revendiquer leur gloire passée et d'être fierté d'être Eldiennes et que ce n'étaient pas a eu ni à leurs enfants de payer le prix du sang pour les blessures du passé. A-t-il tort de penser ainsi ? Je ne pense pas. Lequel des deux a raison ? Les deux. Il est vrai qu'ils sont obligés de faire profil bas tellement que l'offense commise par leur ancêtre fût terrible (et l'utilisation de Mahr des titans ne favorise en rien leur situation) mais pourtant ils ne méritent pas un tel traitement. Ils auraient peu entrevoir une troisième voix (et évitent la tragédie familiale) si leur vie n'était pas si compliquer. Sieg était trop jeune et Grisha souffrait trop pour entre voir une autre solution. Et je pense qu'Éren, Sieg ont tous deux des expériences différentes qui font que cette paix dont ils parlent à des divergences bien significatives.

 

Remarque : Ils ont tous partagent la même souffrance, la même oppression, le même empire mais bizarrement après des milliers de siècles de domination, ils ne partagent pas la même culture…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ares a dit :

Je suis d'accord que cela reste un manga mais l'auteur a souvent réussi brillamment à faire passe un message. Exemple dans cette même soirée, il use des enfants pour faire le service alors qu'un empire comme Mahr puisse manque de servant(e) plus âgé me paraît assez ubuesque. En usant volontairement de ces jeunes personnages, il a peu nous transmettre leur vision et surtout l'interaction avec la femme asiatique qui dit beaucoup de choses sur la disparité des opinions sur les Eldiennes dans leur monde, mais aussi intègré peut-être un nouveau personnage dans l'histoire.

Dans cette fête il aurait peu faire plus et mettre en avant cette complexité par des agissements interne entre ambassadeurs ou des discussions qu'auraient peu entendre ces personnages, montrant peut-être une plus grande complexité politique. Là où je veux en venir, c'est les symboles; comme il a su montre là haï des Eldiennes parmi les ambassadeurs et d'une maladresse, de l'ambassadeur Mahr sur une erreur de discours aussi bête (cela ma presque surpris), il sut montrer la tension qui règne entre Mahr et le reste du monde. Un seul petit texte aurait suffi à exprimer tant de chose…

C'est vrai qu'il aurait pu mettre ça en valeur par un simple texte. Alors peut-être qu'il n'y a simplement pas pensé, dans quel cas c'est vrai que ce serait un peu dommage, ou alors il a une raison spécifique de ne pas nous l'avoir montré, mais à ce stade il est trop tôt pour des affirmations, on ne peut que spéculer.

Il y a 5 heures, Ares a dit :

La paix ne peut exister dans un monde ou peuple tant que celle-ci a une très grande diversité culturelle et individuelle. Je pense qu'il est quasi impossible à une civilisation d'affaiblir une diversité individuelle au néant, les conflits entre individus semblent donc inévitables. La diversité culturelle, elle est facilement pour une grande civilisation de la rendre homogène, nous la vivons. La grande paix n'existe pas; d'idéologie à utopie, cela ne reste qu'une idée non applicable à la race humaine. Cette idée est encore plus idéologique dans une histoire conçue pour divertir.

 

Là où je veux en venir s'est que vous semblez croire que chaque personnage disant vouloir la paix  signifie quel cherche la même paix ou l'obtention de cette paix de la même manier. Le fait d'être inoublié par leur volonté de paix, me fait me demande si vous n'oubliez pas qu'ils ne partagent pas les mêmes solutions à l'obtention de cette paix. On peut voir cette divergence dans la famille Jäger. Sieg croit en l'idée que s'est par la servitude et la rigueur qu'ils pourront s'élever et être libre, pas que de leur chaine mais aussi en ayant lavé le pèche de leur ancêtre. Ils auront prouvé, qu'ils peuvent être des gens bien. Est-ce une mauvaise idée ? A-t-il tort ? Je ne pense pas. Grisha crut qu'il fallait ne pas se laisser opprimer, qu'ils étaient de leur droit de revendiquer leur gloire passée et d'être fierté d'être Eldiennes et que ce n'étaient pas a eu ni à leurs enfants de payer le prix du sang pour les blessures du passé. A-t-il tort de penser ainsi ? Je ne pense pas. Lequel des deux a raison ? Les deux. Il est vrai qu'ils sont obligés de faire profil bas tellement que l'offense commise par leur ancêtre fût terrible (et l'utilisation de Mahr des titans ne favorise en rien leur situation) mais pourtant ils ne méritent pas un tel traitement. Ils auraient peu entrevoir une troisième voix (et évitent la tragédie familiale) si leur vie n'était pas si compliquer. Sieg était trop jeune et Grisha souffrait trop pour entre voir une autre solution. Et je pense qu'Éren, Sieg ont tous deux des expériences différentes qui font que cette paix dont ils parlent à des divergences bien significatives.

 

 

 

Remarque : Ils ont tous partagent la même souffrance, la même oppression, le même empire mais bizarrement après des milliers de siècles de domination, ils ne partagent pas la même culture…. 

 

On est bien d'accord, c'est exactement ce que j'essaie d'expliquer dans ma réponse, que ce n'est pas parce que on cherche la paix que ça signifie qu'on veut l'obtenir de la même manière, ce qui mène inexorablement à des conflits. Et pour éviter les conflits, on essaie de trouver un point d'entente, c'est le principe de la diplomatie. Quand on dit qu'on pense que Eren est probablement de mèche avec Zeke, on se base juste sur les indices qui nous sont donnés : Eren qui parle d'envoyer la lettre à sa famille, qui reçoit un gant et une balle de baseball dans le même chapitre où on voit Zeke l'utiliser, Zeke qui montre de l'empathie envers Colt parce qu'il pense "comme un grand frère" ... Que ça nous paraisse logique ou non à ce stade, tous ces indices mêlés entre eux ne mènent qu'à la conclusion que Eren est probablement en contact avec Zeke, ce qui signifie qu'ils ont pu trouver un point d'entente et une raison de collaborer, on ne nous l'a juste pas encore montré. Dans quel cas, avec tous les indices que l'on a, il n'est pas du tout naïf (comme tu semble l'affirmer) de spéculer que ces deux personnes puissent être en contact et collaborer ensemble malgré le fait qu'ils aient chacun une vision de la paix et de la manière de l'obtenir différente. Mais ce ne sont vraiment que des spéculations basées sur les indices qui nous sont donnés. De ce que l'on sait, ça pourrait tout autant être une fausse piste mise en place par l'auteur pour mieux nous surprendre (si ça se trouve, le gant et la balle de baseball c'est pas du tout Zeke qui lui a donné mais quelqu'un d'autre et Isayama essaie de nous faire croire des choses qui sont fausses). Je dis "on" car je pense pouvoir parler pour à peu près tout ceux qui discutent sur ce forum.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet:Billy Tyber: Dans la chapitre 97 je ne pense pas qu'il soit le Titan M-A mais qui le soit devenue dans le 98, lorsqu'il parle à Magath j'ai l'impression qu'une de ces mains tremble  (sa main droite il me semble ) celle où il à soit disant une cicatrices.  Je ne pense pas que ce soit Armin celà serait trop personnellement, pour moi il doit rester au moins un Titans Shifter "méchant" après de souvenir il me semble que c'est le Grand père de Armin qui a choisi le Nom "Arlett" pour son petit fils, peut être que le Nom d'origine de Armin serai Tyber mais plutôt des cousins comme Dina Fritz qui avait du sang Royal mais qui appartenait à l'autre branche. Pour en revenir à  Billy où plutôt le Warhammer,Je reste persuadé que c'est lui qui est à l'origine de la fuite du Roi sur P-I, peut il était son second et il la trahi car le Roi était pacifique et que lui était un assoiffé de Guerre  du coup trahison ( c'est peut être lui qui a lancé la guerre des Titan juste pour le plaisir de la Guerre ),ce qui est intéressant c'est que l'on nous montre des enfants de la famille Tyber et je pense qu'ils auront un rôle à jouer...( Bien que le mangas soit en noir et Blanc il y'a des chances que Billy est des cheveux blonds et des yeux bleu,cela pourrait rappeler un certains propos d'un Chancelier Allemand passé Dictateur surtout que SNK ce base sur ça )

 

-Sujet:Sieg: Pour moi oui Sieg est allié à Eren,mais il n'as pas joué double jeu il y  à 4 ans,à mon avis Eren lui a pardonné et il va faire de même avec Reiner

 

Théorie Chapitre 99: lors de la discussion Reiner / Eren celui-ci va dire que tous les membres du 104 régiment sont proches Annie compris

-Falco qui va tenter de s'enfuir mais Reiner va le stopper.

-Un usurpateur ou plusieurs usurpateur  vont se faire passé pour des habitants de P-I et vont assassiné des dirigeants et Billy va sauvé tous le mondes.

Futur chapitre: Je pense que Kolt va mourir  (Je ne sais pas encore comment ). Je vois bien aussi Gaby et Falco choisir des camps différents, mais pas par choix mais convictions (Gaby rejoindrait Billy car elle serait dégoûté que Reiner est rejoins les habitants de l"ile du Paradis )

PS: Pour la Théorie de Gaby qui rejoins Billy j'ai eu cette idée dès que j'ai vu le personnage dans les Chapitres 91 et 92,même si au fur et à mesure je pense avoir certainement tort.

Modifié par luwho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku

L'auteur a fait beaucoup d'efforts pour écrire et garder son manga cohérent tout en enrichissant la personnalité de ces personnages. Pour un manga de ce type, je loue ces qualités. Je serais très intéressé d'observer sa prochaine œuvre après celle-ci voir si l'application et l'effort mit dans ce manga relève du hasard ou d'une qualité propre à l'auteur. Et l'une des qualités que je loue est la cohérence de son manga (l'histoire) et de la personnalité de ces personnages.

 

La théorie qui dit que Mikasa et Armin sont entrés dans l'échiquier sous d'autres formes ubuesques et incohérentes doit être née d'une émotion forte des personnes à vouloir revoir Armin & Mikasa au plus vite. Notre cerveau à la capacité de créer des connexions bilatérales totalement incohérente pour satisfaire nous envie.

Je n'ai aucun problème avec la théorie qui dit qu'Eren et Sieg auraient pu se trouver…je garde juste des réserves à cette théorie, car rien ne démontre que cela soit vrai. Comme tu le soulignes, qu'il est eu un contact entre eux, cela me paraît fortement possible.

 

Si le manga n'était pas une histoire cohérente, je n'aurai pas cherché midi à quatorze heures et je serai d'accord sur tout. Mais voilà y a une grande cohérence dans ce manga que l'auteur à essayer de mettre en place qui faudrait loue et ne pas balayer sur des coups d'émotion idéologique.

 

Dans un de tes postes précédents tu as dit qu'il n'était pas idiot de penser que ce n'est pas un mensonge ce que disaient les personnages en parlant de paix. Je t'accorde ça mais est-il idiot de croire ce que dit Sieg sur la paix passant par la mort nécessaire des Eldiennes d'IDP ? Ou est-il plus facile de croire une idée car cela satisfait vos cœurs que de voir une vérité afficher ?

"Eren qui parle d'envoyer la lettre à sa famille, qui reçoit un gant et une balle de baseball dans le même chapitre où on voit Zeke l'utiliser, Zeke qui montre de l'empathie envers Colt parce qu'il pense "comme un grand frère" ... Que ça nous paraisse logique ou non à ce stade, tous ces indices mêlés entre eux ne mènent qu'à la conclusion que Eren est probablement en contact avec Zeke, ce qui signifie qu'ils ont pu trouver un point d'entente et une raison de collaborer, on ne nous l'a juste pas encore montré"

 

Au début, toute ton analyse est bonne, le doute est perceptible et presque palpable, le gant, la relation fraternelle rien à dire et même la première conclusion est bonne : un contact possible entre frères. Mais voilà y a un problème sur la fin de cette analyse qu'est-ce qui semble "signifie" qu'Éren et Sieg auraient peu trouvé une entente ? Ou une raison de collaborer ? Dans toute ton analyse j'ai beau chercher rien de rien ne semble démontrer cela. Tu n'avances rien qui tourne en ce sens. La question que je me pose du coup : s'est ou est tu aller chercher cette affirmation ?

 

La vérité c'est qui y a un doute perceptible mais rien ne prouve une alliance ou quelque collaboration quel qu'il soit. Eren est allé voir Reiner, si une collaboration avait eu lieu entre Sieg et Eren pourquoi celui-ci est-il allé trouver Reiner lui-même ? Pourquoi Sieg n'est pas allé le voir ?

 

Ce que j'essaie de dire c'est qu'après lecture de vos postes en un trait, on ressent une volonté de vouloir voir tout le monde sur le même drapeau.

Je loue vos analyses, elles ont souvent beaucoup de sens, quel soit fausse ou bonne là n'est pas réellement le problème mais souvent votre conclusion tombe facilement dans simplicité bien sûr pas tous, je généralise beaucoup, par un ressenti subjectif de la lecture de vos postes en entier.   

Modifié par Ares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...