Aller au contenu


SnK Chapitre 98


Mµû
 Share

Messages recommandés

VF : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/l-attaque-des-titans-chapitre-98

 

VUS : http://readms.net/r/attack_on_titan/098/4618/1

 

Spoilers (Source : YonkouProd et Battou)

 

Titre : Je suis heureux

 

Révélation


 

unTlHxd.png XcJ4y8S.png FKqX7r4.png UaFTVUB.png QNtlqrj.png DDnBibW.png  RhB5rbc.jpg u7bKnmk.jpg

 

 BVASFLb.jpg  5NVxNeF.jpg

 


Source : Organic Dinosaur @reddit confirmé par YonkouProd

Citation

 

The titans come from the south

 So with that in mind, the further you are to the mountainous region on the north side of the wall

The defenses are weaker

 

Les Titans viennent du Sud

Avec ça en tête, plus loin tu es dans les régions montagneuses sur le côté nord du mur, plus les défenses sont faibles.

Source : YonkouProd

Citation

- Reiner

- ...Eren

- I'm glad that you could return to your hometown

- If one desires peace for themselves with those who also desire the same peace, you must fight for it.

 

- Ça fait 4 ans Reiner

- ...Eren

- Je suis heureux que tu aies pu revenir dans ta ville natale

- Si quelqu'un veut la paix avec ceux qui désire aussi la même paix

- Tu dois te battre pour ça.

 

 

Modifié par Mµû
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter certaines images supplémentaires par ce lien: Snk Chapitre 98 Spoilers

 

Ca complète donc certaines images de Mµû , on y voit des images notamment avec un festin diversifié ( Pizzas , Sortes d'Hot Dog et Burgers ) , et une balle de tennis/baseball envoyé par Eren O.o.

 

@Ares Si tu es là , c'est le genre d'Eren que je voulais voir , mature et qui comprend qu'il vaut mieux éviter de gaspiller leurs années restantes , d'autant + que l'ennemi est peut-être + gros qu'il ne le pensent. D'ailleurs on dirait une pièce de théatre leur festival .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snk 98 VUS en cours de traduction 

Reiner cherche à les convaincre d'attaquer PI par le Nord , malgré les problèmes de ressources (carburant) pour le bateau 

et évidemment les Eldiens s'interrogent beaucoup sur leur avenir , logique. 

 

 

Du baseball :x , y a pas les battes mais bon à 2 logique ;D ( du coup c'est du catchball mais ca reste fun à voir )

Rien à voir avec Paradise Island , rien que les immeubles que l'on voit pendant l'installation semblent + modernes ( comparé à Trost et Shiganshina ) et surtout la variété de la nourriture , la richesse dans les immeubles avec leurs ustensiles , leurs plats... , bref gros contraste.

Mais le + gros contraste fera plaisir à beaucoup de gens  : il y a enfin des gens de couleurs B| (lorsqu'ils parlent avec Willy au festin ) quelle bonne chose de voir de la diversité ethnique/culturelle.

 

Par contre j'ai toujours pas compris à quoi servait la lettre , cela laisse de l'intrigue pour les prochains chapitres .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouver un Eren plus mature:'(!!! il a bien grandit notre idiot suicidaire.

Il y a 2 heures, Haya² a dit :

Par contre j'ai toujours pas compris à quoi servait la lettre , cela laisse de l'intrigue pour les prochains chapitres .

Pour papy ou mamie voir Sieg demi frère ou bien à nos ami d'entre les murs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uesugi J'avais déja fait des hypothèses sur les destinataires dans le topic précédent , mais je pensais qu'on aurait la réponse dans ce chapitre ( Ce chapitre se déroule 1 mois + tard )  .

 D'ailleurs il en parle vaguement à Falco , en parlant du gant de baseball que lui a donné sa famille , ce qui renforce l'hypothèse que cela soit Sieg.

 

Très interessant passage entre le docteur et Eren , le docteur serait donc le père de Grisha? (vu son visage) , et chose légèrement évoqué dans le chapitre 93 et confirmé dans ce chapitre : Gleis , l'ami de Grisha est bien l'oncle de Falco , décidemment quel hasard.

 

Bon , j'ai bien fait d'avoir évoqué la ressemblance avec le théâtre , Sophia le note aussi . 

La dame sur laquelle Udo fait renverser du vin m'intrigue , je pensais qu'elle était la détentrice du Warhammer mais il est possible qu'elle soit une Asiatique ou une Ackerman ( au vu de son visage et du A sur son dos). Si c'est le cas , la diversité continentale serait très intéressante , vu que tout le globe est censé venir.   

 

 

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre comme d'habitude.

 

La théorie qui veut que Zeke soit dans le même camp qu'Eren semble se confirmer... Deux éléments, d'abord le gant et la balle de CatchBall puis Zeke qui permet à Reiner d'aller voir Eren...

 

Du coup est ce qu'il a trahi ses parents en participant à un plan échafauder par Kruger et dans lequel il serait un élément central, une sorte d'agent double... Je pense ça depuis longtemps après avoir relu le chapitre ou Zeke dénonce ses parents et ou il semble y avoir Kruger parmi les soldats qui les arrêtent. Puis aussi parce que j'ai du mal à croire qu'il puisse dénoncer ses parents sans véritable raison autre que le fait de"trahir Mahr". Le regard qu'il a quand ses parents s'éloignent me fait penser qu'on l'a forcé à les dénoncer. 

 

Bref le courrier d'Eren était peut-être pour son brother chéri.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le lien de thomas : Snk Chapitre 98 VUS (par Organic Dinosaur)

 

Chapitre digne des plus grands , car même sans action , on a un chapitre extrêmement complet . Chapitre qui se déroule 1 mois + tard

 

Déja par son aspect militaire , conscients de la durée de vie des hôtes titanesques , et de leur faible ressource en minéraux , on se dépêche de vouloir conquérir PI , en passant par le nord , je me demande si les autres pays ( M-O , Asie) sont aussi limités dans leurs transports. L'entrainement de Falco/Gabi est assez drôle dans la mesure où il n'y a que eux 2 qui cherchent à avoir le Cuirassé , à se demander quels titans convoitent les autres recrues ( Je pense au titan de Pieck notamment , en même temps ils ont perdu trop de titans -_- ) .

Passage aussi entre Théo Magath et Willy encore assez étrange , mais au moins on sait que Magath est bien placé dans la hiérarchie ( et heureusement il est lucide, il ferait un bon président en France )

 

 

De part son aspect intrigue/révélations , on avance légèrement dans l'intrigue , comme dit Gabi " Quelque chose va changer" , on va en apprendre déja + sur la vérité , mais aussi sur comment mettre fin à ce tourbillon infernal . On avance aussi dans l'intrigue par rapport à Eren , ce qu'il a fait pendant ce dernier mois , ce qu'il a raconté à l'hopital ( très pratique de se rappeler que de son "nom") , avec le gant de baseball , c'est Sieg le destinataire je pense , mais cela n'exclut pas que les autres de PI soient sur le continent , reste à voir à quel point ils se sont infiltrés .

Révélations assez remplies de coïncidences avec la rencontre entre le grand-père paternel d'Eren(Dr Yaeger) et Eren lui-même , suivie d'une révélation cohérente selon laquelle Gleis le complice de Grisha serait l'oncle à Falco (Cf Fin Chapitre 93) , raison pour laquelle Kord se serait dévoué pour le Bestial afin de sauver sa famille.

      Enfin bien évidemment , la rencontre entre un Eren Mature et un Reiner complètement dubitatif ( on peut le comprendre , y a 4 ans , il se serait fait poignarder , là on dirait que Eren a pitié de lui) 

 

De part son aspect culturel , on a d'abord ce qui ressemble à une pièce de théâtre , des immeubles + modernes , et du baseball (ou catchball) , le festival avec des plats du monde entier ( tartes/quiches , sandwichs , glaces... RIP Le Porte Monnaie de Reiner d'ailleurs celui baisse de + en + la tête à chaque paiement ;D

Mais surtout , une diversité exceptionnelle quand aux origines , la femme était donc bien une Asiatique ( logique au vu de sa tête) , d'ailleurs l'Asie semble être un allié de Eldia .

Sur toutes les planches de la soirée , on peut remarquer toutes les origines quasiment possibles : Maghreb , Afrique , Asie , Moyen Orient , Caucasiens , voire Indiens ( à vous de juger) , très bien amené et assez rare finalement de voir ça dans un manga , reste à voir comment ils coïncident avec la Map de Snk ( manifestement le M-O Snk est le même que celui du monde réel , d'après le chapitre 93) 

 

On aura + de détails sur la lettre et le plan de Teiber dans le prochain chapitre .

 

@Flyou Exact j'avais omis ce détail de Sieg à la fin qui semble laxiste , il l'est aussi avec Kord au début quand il parle de l'honneur des guerriers ( lui disant qu'en tant que grand frère c'est compréhensible).

Il est intelligent , donc ça m'étonnerait aussi qu'il n'ait 0 plan , même si il ne lui reste que 1 an :(.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon, le Baseball relis Eren et Jager dans ce chapitre, un indice de l'auteur ?

Oh, et Eren rencontre son grand père, je l'avais pas vu venir.

 

Sinon, le chapitre est très bon même sans action. Eren et Reiner se rencontrent plus tôt que je ne le pensais. En même temps, va bientôt falloir passer aux choses sérieuses parce que ça commence à faire quelques chapitres que l'intrigue n'avance pas tellement, ou elle est dans un stade de préparation.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shizuku a dit :

C'est ce médecin que rencontre Eren ? Si oui, Grisha au final ne savait pas que le complice de kruger était son pére ? (Du coup ça dois pas être lui ?)

 

Non le père de Grisha n'était pas le complice de Kruger, tu peux en être certain à 100%.

 

Par contre ce qu'il est intéressant de noter c'est qu'Eren se fait appeler Kruger et que cela est peut-être un moyen d'entrer en contact avec ce fameux médecin infiltrer... C'est sans doute une idée d'Amin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Flyou a dit :

Super Chapitre comme d'habitude.

 

La théorie qui veut que Zeke soit dans le même camp qu'Eren semble se confirmer... Deux éléments, d'abord le gant et la balle de CatchBall puis Zeke qui permet à Reiner d'aller voir Eren...

 

Du coup est ce qu'il a trahi ses parents en participant à un plan échafauder par Kruger et dans lequel il serait un élément central, une sorte d'agent double... Je pense ça depuis longtemps après avoir relu le chapitre ou Zeke dénonce ses parents et ou il semble y avoir Kruger parmi les soldats qui les arrêtent. Puis aussi parce que j'ai du mal à croire qu'il puisse dénoncer ses parents sans véritable raison autre que le fait de"trahir Mahr". Le regard qu'il a quand ses parents s'éloignent me fait penser qu'on l'a forcé à les dénoncer. 

 

Bref le courrier d'Eren était peut-être pour son brother chéri.

+1 J'avais immédiatement pensé à ça en lisant le chapitre. Zeke qui joue au CatchBall et Eren qui se retrouve avec la batte et le gant en disant que sa famille lui a laissé ça. Tout indique donc que la lettre lui était destiné (logique en plus Eren voulait confirmer au destinataire, sa famille, qu'il était sauf et Zeke avait dit qu'il viendrait le sauver) et ils semblent bien être alliés.

 

J'ai revu le chapitre où il dénonce ces parents et en effet y a quelqu'un qui ressemble à Kruger dans le tas. Le complot pourrait être plus gros que j'le pensais et Kruger n'aurait pas tout dit à Grisha. Zeke aurait donc bien joué un rôle de gars totalement loyal à Mahr comme ces parents le souhaitait. Mais si c'est bien ça n'explique toujours pas pourquoi il a prit du plaisir en massacrant quasi-entièrement le bataillon d'exploration. Eren lui a pardonné ça ? Bah vu comment il regarde Reiner sur la dernière page, ça m'étonnerais pas qu'il pardonne à ces anciens ennemis (maintenant qu'il sait limite tout sur tout, il s'ait assagi un max'), j'vois clairement pas de baston se déclencher entre eux dans le prochain chapitre vu les lieux (cave et en plus y a le festival pas loin) et pis Eren est pas fou. Lol la tête de Falco, tout content d'avoir amené Reiner à Eren.

 

Très bon chapitre, bien complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flyou a dit :

 

Non le père de Grisha n'était pas le complice de Kruger, tu peux en être certain à 100%.

 

Par contre ce qu'il est intéressant de noter c'est qu'Eren se fait appeler Kruger et que cela est peut-être un moyen d'entrer en contact avec ce fameux médecin infiltrer... C'est sans doute une idée d'Amin ;) 

Je me disais aussi, et oui, tu as raison, il cherche sans doute à faire circuler ce nom pour que ça arrive aux oreilles du fameux médecin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Draco a dit :

 

J'ai revu le chapitre où il dénonce ces parents et en effet y a quelqu'un qui ressemble à Kruger dans le tas. Le complot pourrait être plus gros que j'le pensais et Kruger n'aurait pas tout dit à Grisha. Zeke aurait donc bien joué un rôle de gars totalement loyal à Mahr comme ces parents le souhaitait. Mais si c'est bien ça n'explique toujours pas pourquoi il a prit du plaisir en massacrant quasi-entièrement le bataillon d'exploration. Eren lui a pardonné ça ? Bah vu comment il regarde Reiner sur la dernière page, ça m'étonnerais pas qu'il pardonne à ces anciens ennemis (maintenant qu'il sait limite tout sur tout, il s'ait assagi un max'), j'vois clairement pas de baston se déclencher entre eux dans le prochain chapitre vu les lieux (cave et en plus y a le festival pas loin) et pis Eren est pas fou. Lol la tête de Falco, tout content d'avoir amené Reiner à Eren.

 

 

 

Je me suis fait la même remarque concernant Zeke lorsqu'il massacre le bataillon d'exploration. On peut imaginer qu'il est à fond dans le personnage qu'il s'est créé parce que Peak est juste à côté à l'observer... Je vois que ça.

 

Comme toi je ne vois pas Reiner se transformer dans la cave alors qu'il y a Falco. En quelque sorte Eren s'en sert comme otage. C'est drôle de se dire que c'était le plan pour capturer Annnie, l'attirer dans un endroit ou elle ne peut se transformer, qui avait échoué mais qui a fonctionné pour Reiner. Mais je ne pense pas qu'Eren cherche a le capturer , plutôt à le convaincre de les aider et ça devrait marcher quand on voit l'évolution du personnage de Reiner, sans doute l'un des meileurs du manga. Intéressant de voir ce que va donner ce dialogue ainsi que la réaction de Falco quand il va découvrir qui est réellement Eren. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme "asiatique" qu'on voit dans ce chapitre ne peut-elle pas être Mikasa ? (Celle qui aide Udo) certes, elle semble âgée (ride) mais ça ne me semble pas impossible de "simuler" des rides ect pour que dans un premier temps elle soit pas reconnue par certains personnages et que dans un 2eme temps elle ne soit tout simplement pas reconnue par nous, lecteurs

 

(Au passage, je remonte un peu dans les chaps donc un peu rien à voir avec ce chap, mais à un moment  zeke dit "Les ackerman sous produit de la science titanesque" en se référant à mikasa et livai, à ce moment, comment savait-il que livai était un ackerman ? Et il fait allusion à quoi quand il parle de "sous produit de la science titanesque" ?)

Modifié par Shizuku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Flyou a dit :

Je me suis fait la même remarque concernant Zeke lorsqu'il massacre le bataillon d'exploration. On peut imaginer qu'il est à fond dans le personnage qu'il s'est créé parce que Peak est juste à côté à l'observer... Je vois que ça.

Ah oui pour Pieck c'est en effet une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Après même quand Pieck était pas là il s'en ait prit violemment au bataillon, en supposant qu'il était avec Pieck quand il a transformé le village de Conny, il était seul quand il a laissé Mike se faire dévorer par 3 Titans et il était seul quand il a lancé une attaque de nuit sur le bataillon dans la tour (bon là par contre y avait Reiner et Bertholdt qui étaient là).

 

On pourrait dire qu'il serait presque comme Reiner (qui s'imaginait vraiment comme un soldat des murs), et que donc ouais il est parfois beaucoup trop dans son rôle. Après il est ptêtre aussi juste un peu sadique sur les bords donc il en profite lol.

Il y a 19 heures, Shizuku a dit :

à ce moment, comment savait-il que livai était un ackerman ? Et il fait allusion à quoi quand il parle de "sous produit de la science titanesque" ?

Livai avait su récemment qu'il était un Ackerman il me semble (dans l'arc avec Kenny), du coup ouais c'était bizarre que Zeke savait qui il était mais il s'ait passé 4 ans depuis, du coup il a pu finir par savoir qui était vraiment Livai (d'ailleurs si il est vraiment allié avec Eren alors il peut très bien le savoir maintenant et continuer son double jeu en transmettant ce genre d'info). Pour le sous produit de science titanesque, on sait pas , sûrement des humains modifiés à cause d'expériences liées aux Titans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre génial, comme les précédents ! Je suis plutôt d'accord avec vos analyses !
Je trouvais peu probable que Zeke soit en fait du coté de PI mais finalement, vous avez trouvez les éléments pour me convaincre, ça semble devenir de plus en plus évident... Porco semble avoir remarqué un changement dans l'attitude de Zeke aussi. Et il remet une couche sur la "sélection" des guerriers par Marley...
On voit que les ptites graines semés par Eren avec Falco commencent à prendre, il avoue ses sentiments à Gabi. 
Pour le fait que Zeke savait que Livai est un ackerman, je pense que c'est juste une constatation, un non ackerman n'aurait jamais pu le mettre dans un tel état, vu les légendes qu'il avait à leurs sujet, il a vite fait le rapprochement ! 

Sinon j'aimerai revenir sur la discussion entre Magath et Willy. Ils ont vraisemblablement un plan avec le petit carnet donné à Willy dont il parle en langage codé, ou alors c'est juste pour mettre Magath à la tête de l'armée comme Willy le dit. Puis ensuite on voit Willy vulnérable, acceptant le fait que soit tombé sur lui, le fait de porter le fardeau. Et c'est surtout la dernière phrase qui m'a interpellé :"Then, they said we will already be infiltrated with mice"... Ils seraient au courant qu'ils se sont fait infiltrés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 18:41, Draco a dit :

+1 J'avais immédiatement pensé à ça en lisant le chapitre. Zeke qui joue au CatchBall et Eren qui se retrouve avec la batte et le gant en disant que sa famille lui a laissé ça. Tout indique donc que la lettre lui était destiné (logique en plus Eren voulait confirmer au destinataire, sa famille, qu'il était sauf et Zeke avait dit qu'il viendrait le sauver) et ils semblent bien être alliés.

 

J'ai revu le chapitre où il dénonce ces parents et en effet y a quelqu'un qui ressemble à Kruger dans le tas. Le complot pourrait être plus gros que j'le pensais et Kruger n'aurait pas tout dit à Grisha. Zeke aurait donc bien joué un rôle de gars totalement loyal à Mahr comme ces parents le souhaitait. Mais si c'est bien ça n'explique toujours pas pourquoi il a prit du plaisir en massacrant quasi-entièrement le bataillon d'exploration. Eren lui a pardonné ça ? Bah vu comment il regarde Reiner sur la dernière page, ça m'étonnerais pas qu'il pardonne à ces anciens ennemis (maintenant qu'il sait limite tout sur tout, il s'ait assagi un max'), j'vois clairement pas de baston se déclencher entre eux dans le prochain chapitre vu les lieux (cave et en plus y a le festival pas loin) et pis Eren est pas fou. Lol la tête de Falco, tout content d'avoir amené Reiner à Eren.

 

Très bon chapitre, bien complet.

 

Peut-être qu'au moment où il lamine le bataillon d'exploration, Zeke joue à fond le plan qui est de récupérer le "titan initial". Parce que si lui le récupère, étant de sang royal, il pourrait renverser la donne en faveur d'Eldia. Même si cela doit passer par un écrasement temporaire des Eldiens de Paradis. 

L'apparition de Teyber, probablement hostile depuis très longtemps à la famille royale eldienne pousse ensuite Zeke à rechercher la collaboration active des Eldiens de Paradis pour faire front face à celui qui est probablement à l'origine de l'asservissement de tous les Eldiens (et de l'exil du roi). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 22:42, Shizuku a dit :

La femme "asiatique" qu'on voit dans ce chapitre ne peut-elle pas être Mikasa ? (Celle qui aide Udo) certes, elle semble âgée (ride) mais ça ne me semble pas impossible de "simuler" des rides ect pour que dans un premier temps elle soit pas reconnue par certains personnages et que dans un 2eme temps elle ne soit tout simplement pas reconnue par nous, lecteurs

 

(Au passage, je remonte un peu dans les chaps donc un peu rien à voir avec ce chap, mais à un moment  zeke dit "Les ackerman sous produit de la science titanesque" en se référant à mikasa et livai, à ce moment, comment savait-il que livai était un ackerman ? Et il fait allusion à quoi quand il parle de "sous produit de la science titanesque" ?)

 

Non la femme asiatique n'est absolument pas Mikasa. Désolé mais je n'arrive même pas à comprendre comment tu as pu penser une telle chose.

Au passage le comportement de la femme asiatique dans ce chapitre est très intéressant, de même que les liens du chef de la famille Teiber avec les autres peuples... On sent qu'Isayama maitrise totalement son histoire et sait exactement ou il va. Je n'arrive pas à dire quel est le dernier mauvais chapitre de Snk que j'ai pu lire ou me suis même ennuyé. En tout cas ce n'est pas dans cet Arc.

 

Par contre ton interrogation en ce qui concerne Zeke et comment sait-il que Livaï est un Ackerman, je pense qu'il s'agit d'une déduction par rapport à ses capacités. 

Mine de rien il est passé à 2 doigts de tuer Reiner, il a massacré Zeke et réussi à survivre même entouré par de nombreux titans de grande taille sans arbres ni bâtiments pour exploiter au mieux la manœuvre tridimensionnelle.

 

Une dernière chose, même si cela serait sans doute plus approprié dans le topic du chapitre précédent, mais dans la traduction française du chapitre 97, le chef de la famille Teiber ne dit pas qu'il est le possesseur du WarHammer alors que c'était le cas dans la traduction anglaise. Qui croire ? Je pense que la traduction française est officielle, par Pika, donc que c'est cella qu'il faut croire. De plus ça me parait plus logique puisque juste avant Willy demande à Magath s'il a deviné qui en était le possesseur... ce serait bête de lui révéler juste après et surtout que ça n'a aucun intérêt. C'est mieux ainsi, car cela permettra d'introduire un nouveau personnage et puis je ne vois pas Willy en WarHammer ET Dirigeant du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prennez les versions anglaises de Mangapédia , il y a toujours une meilleure traduction ( pas du mot à mot en somme ) . Il rend les gros dialogues + facile à comprendre et c'est tellement + fluide.

 

Le titre est Good For You du coup ( Cf lien Mµû)

 

@Flyou On est d'accord , Aussi probable que la théorie comme quoi Armin serait Willy Teiber , sinon faudrait vraiment que l'auteur soit cohérent si c'est le cas... 

             J'avais déja souligné l'excellence de cet arc , car je n'aime pas qu'on réduise Snk à de l'action , et ces chapitres sans actions sont pour moi de facture admirable , certains craignaient vraiment un relachement de l'auteur après la révélation sur les titans , et donc que çela ne correspondrait plus au titre "L'attaque des titans" ( en soit le titre est faux donc bon ;D) , hors ce chapitre en est l'illustration que l'auteur sait ce qu'il fait et à la manière Isayamaesque ( sa façon de faire rencontrer des personnes , ne serait-ce que par  "par hasard")

 

Le problème avec Sieg/Ackerman , c'est qu'il est au courant qu'il y en a au moins 2 ( Cf chapitre 93 ) , alors difficile de dire comment il savait cela , sauf si il était déja en contact avec Eren à ce moment.

 

En effet j'avais pas compris cet engouement sur le fait que Willy soit le titan alors qu'il n'y a aucune preuve ( ça faisait surtout rire qu'il pouvait être la tête du Monde et le 9ème titan , alors qu'il s'appelait "Billy") et sachant qu'il n'aurait que 13 ans devant lui , ça semble étrange de dire que c'est lui , il a trop de responsabilités déja et il dit que peu de personnes connaissent la vraie identité du titan , ce qui suppose que cette personne se montre peu ( en même temps , se faire diriger par un mec qui mourra dans - de 13ans , ça ferait drôle)

Bon on est jamais à l'abri d'une révélation inattendue mais bon.

 

En revanche je trouve inimaginable l'hypothèse selon laquelle Eren se transformera en titan contre Reiner , je ne dis pas qu'il sera fou de joie et qu'il gardera son calme hallucinant tout le temps de cette manière , tout comme sa lucidité , mais il serait inutile de le voir se transformer ou de tuer Reiner (d'autant + que Falco est témoin) , ça équivaudrait à un autre scénario inutile , mieux vaut une coopération avant la tempête qui se prépare , reste à savoir où sont les autres de PI ( Possibilité de flashback des 4 ans dans les 2-3 chapitres à venir je pense).

 

Cet horrible cliffhanger est néanmoins parfait pour conclure le tome 24.

 

 

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans les 2 prochains chapitres, on verra trois parties se former : 1) Eren, Zeke, et les Waldiens 2) Billy et ses acolytes et 3) les indécis (typiquement Reiner). En fait j'ai l'impression que Eren&Co ont infiltré le continent et qu'ils préparent qqn chose comme une paix. Mais pour cela, les Waldiens ne peuvent pas se contenter de dire "bonjour on est gentils et on veut pas se battre". Je crois que leurs plan est de récupérer un maximum de Titan pour avoir de quoi dialoguer avec les puissances du monde. On a (comme bcp l'ont remarqué) l'impression que Zeke est du côté des Waldiens donc ça en fait déjà un. Est-ce que leurs plans est de les convaincre de se rallier à eux ou des les prendre de force ? Ca dépendra, comme d'habitude. 

 

D'un autre côté, j'ai cru comprendre que la nation Marley est détesté par le monde entier et donc Billy/Margareth qui ont compris ("mice in the house") que les Waldiens agissent font tout pour conserver les titans et déjouer leurs plan.

 

Je pense qu'on aura des grosses séquences d'introspection avec Gaby et Reiner qui sont parfaits pour ça..

 

D'ailleurs c'est amusant de voir qu'il y a une suite dans la "haine" : les Waldiens sont détestés par les Eldiens qui sont détestés par les Marleyens qui sont (d'après ce que j'ai compris) détestés du reste du monde.. (détesté en terme d'à priori bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Le manga est sur une bonne pente en ce moment, même s'il n'y a pas d'actions, je trouve l'intrigue intéressante par rapport à ce qu'on a pu avoir par le passé dans le même style (l'intrigue qui suit la seconde saison de l'anime par exemple). 

 

Ça fait drôle de voir Eren, on a un retournement total de sa personnalité. Lui qui est habituellement prêt à exploser à tout moment. 

Peut-être que le fait qu'il soit en fin de vie influe là-dessus. Eren a quel âge  d'ailleurs ? Logiquement, il va mourir à 30 ans et je crois qu'il a passé les 25.

 

Reste à voir la discussion avec Reiner. J'ai hâte de voir le dénouement de la réflexion de ce dernier qui a pris une autre dimension dernièrement. 

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...