lepas33 Posté(e) 10 septembre Share Posté(e) 10 septembre Je partage : TOTK est en tout meilleur que BOTW mais il faut le voir comme une v2 ou un gros DLC. La déception vient du fait que Majoras Mask, sorti peu de temps après Ocarina of Time et reprenant une grosse partie de sa mécanique et de ses assets, est un jeu totalement différent. C'est un chef d'oeuvre absolu pour moi avec une ambiance sombre et oppressante, un Alice au pays des merveilles revisité sur le thème de la mort, du désespoir, du temps qui passe inexorablement et de l'amitié. Si tu n'as pas eu l'occasion de tester, je t'encourage à jouer à Sand of Times, un hack de OOT, qui reprend une partie de cette ambiance sombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 10 septembre Share Posté(e) 10 septembre N'ayant pas eu la N64 ou la GameCube à l'époque, je n'ai jamais joué au jeu Ocarina of Time d'origine. Et n'ayant pas la Switch 2, je ne jouerai pas à ce remake avant quelques années, mais bon dieu qu'il a l'air cool !! Ça donne vraiment envie d'avoir cette console pour pouvoir y jouer !! C'est plutôt malin, car ça vise vraiment une large clientèle, anciens et nouveaux joueurs, en plus de tous ceux qui n'ont pas connu ce jeu à l'époque. Même si la Switch 2 n'est clairement pas à la ramasse niveau ventes, je pense que ce jeu va forcément donner un bon coup de boost aux ventes de la console. Mon expérience sur Zelda est très limitée, les seuls jeux de cette licence auxquels j'ai joué sont Breath of the Wild et Link's Awakening sur la première Switch, et je dois dire que je n'ai aimé que le deuxième, même si je ne l'ai pas fini. Je n'ai absolument rien compris au premier... ce qu'il faut faire, là où il faut aller, j'étais complètement perdu... sûrement dû à un manque de concentration, mais ça ne m'a vraiment pas emballé. Plus récemment, ayant fait l'acquisition d'une magnifique New 3DS XL Bleue Métal (un véritable bijou cette machine 🤩), j'ai commencé Ocarina of Time Remake sur cette console, par curiosité, et j'étais un peu plus convaincu que sur BOTW. Je n'en suis qu'au tout début, mais je compte bien continuer pour enfin découvrir entièrement ce jeu qui a conquis le cœur de tant de joueurs à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 12 septembre Share Posté(e) 12 septembre The Legend of Zelda n'est pas simplement une V2, et encore moins un DLC. Il est beaucoup trop massif et différent dans sa structure. La plupart des gens se basent sur le fait que l'esthétique soit la même, en lien avec la réutilisation de la surface d'Hyrule, mais le game design est complètement différent. Même sur la forme, entre les Profondeurs et les zones célestes, il y a des ajouts. Le monde de la surface a connu quelques variations (et si ce n'était que ça, oui, cela pourrait être un DLC), et aussi la création d'une tonne de grottes, de quêtes; de même que le changement intégral de tous les sanctuaires (plus nombreux encore). Le système de jeu s'est adapté au monde autant que ce dernier a dû être adapté. Je reviens vite fait sur les cieux et les Profondeurs. Pas mal de gens se sont plaints du manque de zones célestes, mais je trouve cela plutôt cohérent pour plusieurs raisons : -La surface serait ombragée en permanence, et détruite puisque les îles célestes ne sont pas venues d'en haut, mais d'en-dessous. -Le but est d'avoir une façon d'y progresser autre que dans les autres plans (idem pour les Profondeurs, ce sont presque des modes de jeu différents), et c'est là qu'intervient le plus la construction (très souvent utile). -Le rythme s'adapte au fait de pouvoir alterner entre ces plans pour provoquer des moments inattendus et grisants -La remarque vient surtout du manque de grosses îles (j'en aurais bien aimé deux de plus), car les gens veulent des zones à donjon, et un nouveau monde complet, donc ils jugent leurs attentes, et non ce qui est proposé, le biais le plus fréquent. Ce jeu ne se contente pas de simples ajouts de tenues ou fonctionnalités, c'est la façon de progresser dans le monde qui change. Ce jeu me fait penser à un prestidigitateur : il te montre un main que tout le monde regarde en disant "c'est la même que tout-à-l'heure", sauf que c'est dans l'autre main que ça se passe. D'ailleurs, je ne pense pas que tout le monde devrait trouver The Legend of Zelda : Breath of the Wild moins bon, car c'est aussi une question de goûts, notamment parce qu'ils sont, justement, différents. Ce sont mes deux jeux préférés, de véritables légendes. J'ai hâte de voir la suite, et il est évident que je souhaite une autre direction artistique, un nouveau monde plus exotique et coloré, de nouvelles possibilités, etc...Il faudra attendre encore un peu, et on parlera à ce moment-là des espoirs et des polémiques qu'il soulèvera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés