Aller au contenu

Zelda


Kalindar_Temari
 Share

Messages recommandés

Haar qui découvre que Zelda c'est magique et contemplatif 9_9

 

Ayant joué à Zelda GBA, rapidement à TP et m'étant renseigné sur Majora's Mask, c'est quand même vachement moins flagrant que dans le cas de ce trailer qui montre même davantage l'aspect contemplatif que le gameplay.  :P

Après je connais quand même un minimum l'ambiance Zelda de OoT&co, c'est pas comme si je "découvrais" l'truc.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, dans ce jeu-ci ça fera bien plus partie du gameplay, vu que tu es lâché dans le monde ouvert (chose qui n'existait pas dans les Zelda 3D), et que le but est d'explorer et ainsi de faire le jeu dans l'ordre que tu veux. Mais non, du contemplatif, y en a eu pas mal quand même. Evidemment, ça ressortait pas aussi bien, mais le premier Zelda, qui a révolutionné le genre, beaucoup l'ont perçu, à l'époque, plus que comme un endroit infesté de monstres comme un endroit à explorer, et admirer les recoins et différences. Idem pour OoT, où énormément de gens retiennent avant tout comme souvenir les chevauchées à travers la plaine d'Hyrule, bien qu'aujourd'hui elle nous semble pleine de polygones et assez petite.

 

Pour ma part, mon premier Zelda, TP, c'est aussi ce que j'en retiens. La sensation de liberté, à cheval (ou en loup dans ce cas-là), à traverser des plaines, découvrir des trésors cachés, attraper des scarabées, admirer les tons orangés alors que le soleil se couche sur le lac Hylia, ou dans le Désert Gerudo, apercevoir où que tu ailles le château d'Hyrule. Idem pour Majora's Mask ( 9_9), où les environnements sont encore plus impressionnants, avec la montagne enneigée, l'océan à traverser à dos de tortue, les marécages, et évidemment la lune à apercevoir dès que tu lèves la tête. Zelda a toujours appuyé sur ce côté changeant et éphémère de l'environnement, c'est aussi le cas dans Wind Waker avec les vagues qui ne sont pas toujours calmes lors des voyages en bateau, et la météo qui change; ou encore dans Skyward Sword où tu voles à travers les nuages (même si dans ces deux cas, ce n'est pas très bien fait et cela devient facilement barbant, mais la volonté reste).

 

Bref, va jouer à Zelda :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une wii U complètement raté, la Switch avec ce zelda (je sais il sort sur WiiU mais osef d'acheter une console déjà morte, sachant que les quelques bons jeux vont être rééditer/améliorer sur Switch style splatoon), fire emblem et autre Mario Odissey me donne envie de retourner vers Nintendo.

 

La WiiU aura été d'un triste, pas de mario 3D, un Zelda qui sort trop tard (et sur Switch), pas de FE, pas de Metroid prime, un ratage monumental pour certaines grandes séries comme Star Fox, Smash bros et mario kart en multi support (donc sur 3ds pour moi), qu'un seul bon RPG avec Xenoblade, quasi aucun jeu d'éditeur tiers

 

Enfin bref un échec cuisant de Nintendo a oublié et pour une fois l'échec est mérité pas comme pour la gamecube qui était vraiment une magnifique console avec des très bons jeux.

 

Bref tout cela pour dire que ce Zelda me fait rêver et qu'il pourrait me faire acheter la console rien que pour lui (en connaissant aussi les futurs hits déjà annoncés)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même énorme ce trailer.

 

Bon déjà, j'ai mis quelques minutes à tilter mais c'est la première fois - il me semble - qu'on a un doublage des voix, avec de vrais textes ! Bon Link est voué à rester muet je pense mais entendre la "voix" de Zelda, en anglais ou en français m'a agréablement surpris.

 

Trailer qui est bourré d'infos. Attention là ça part en hypothèse perso avec spoil pour ceux qui ne savent pas qu'il existe plusieurs timelines dans Zelda. A vous de voir... ou pas !

 

 

Donc apparemment il y aurait deux phases temporelles, l'arbre Mojo dans la vidéo disant que Link est prêt à écouter l'histoire qui s'est passé il y a un siècle.

Link aurait été mis en coma artificiel (dans le style) pour se réveiller 100 ans plus tard.

Bon il faudra voir comment la chronologie se fait et dans quelle timeline nous sommes. Pour rappel, il y en a 3 officielles dont une où Link aurait perdu contre Ganon dans OoT lors du combat final et je pense qu'il s'agit de celle-ci. Les deux autres, je ne vois pas trop où on pourrait situer l'épisode mais pourquoi pas.

De plus, dans le trailer, on revoit des éléments d'OoT, le village, le temple du temps, les Gerudo, le symbole Sheika etc...

Bref, si cela se confirme, ça promet d'être très intéressant à suivre au niveau de l'histoire, comme d'habitude j'ai envie de dire !

 

 

Sinon que dire de plus, à part que c'est beau, que j'ai déjà envie de passer du temps à me promener, et replonger dans cet univers. Beaucoup de promesses, j'espère n'être pas déçu comme mon VDD par le nombre de donjons à parcourir.

 

Plus que quelques semaines à attendre, ça sera day one pour moi, ayant zappé la Wii U (ce qui n'est pas le sujet de ce topic ^^)

 

edit : bon bah il suffisait que je post un truc sur l'histoire pour qu'un article sorte dessus : une petite explication d'un des bonus de la version collector (je mets en spoil)

 

Les Hyliens font le récit d'un temps lointain, où de multiples peuples vivaient ensemble et travaillaient en harmonie. L'aura bleue de la tribu des Sheikah imprégnait le royaume et la prospérité était de mise jusqu'à ce qu'un cataclysme survienne. Le Héros et la Princesse tentèrent de sceller ce mal connu sous le nom de Ganon. Des créatures divines s'élevèrent des quatre directions et déployèrent une armée mécanique, qui terrifia le Roi et ses vassaux. Ces divinités fracturèrent le pouvoir de Ganon et le scellèrent, mais les Sheikah furent bannis du royaume.

 

 

ça pourrait aller dans le sens d'une suite temporelle d'OoT en soi... à suivre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a pas mal de théorie sur le Net qui tourne dans ce sens @GrM, si on remarque bien finalement il y a tous les peuples de OoT.

 

Après pour les donjons, j'en ai vu aucun signe, je pense qu'on aura plus un truc du meme style que dans SS avant les donjons, on avait toute exploration de region à faire ! En tout cas le type de donjon que j'aimerais revoir, le bateau Pirate de SS, un donjon sous marin comme dans TP, les entrailles d'un monstre comme dans OoT par exemple. Avoir un Boss comme le Banni dans SS mais sans la même répétition mais c'est un des mes combats de Boss préféré avec le monstre sous marin de TP  et le troll sur un sanglier sur un pont c'était épique ça  8)

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a un passage où on dirait que Link va se transformer comme en loup dans TP

 

J'attends de voir le doublage de voix dans le jeux car Zelda est bien parti pour nous casser les oreilles dans cet opus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bah les notes des tests commencent à tomber et que dire... fait chier je vais devoir m'acheter une switch lol.

Je pense que j'ai jamais vu des notes aussi hautes toutes critiques confondus (20 sur jvc, 9+ sur gamekult, 98 sur metacritic, 20 sur edge...) et ceci sans avis contradictoire

 

Bref il a l'air de répondre aux attentes les plus folles qu'on portait en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà Switch acheté avec Zelda : Breath Of The Wild évidemment et l’enthousiasme est grand, le rendu est excellent, c'est magnifique, la map a l'air gigantesque... Il n'y a pas assez de superlatif je crois pour définir mon excitation.

 

Allez je m'y replonge j'ai fais une pause pour me nourrir seulement, j'ai l'impression d'être redevenue un gamin le matin de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé une bonne heure sur Breath of the Wild (sur Switch), j'ai même pas encore quitté le plateau, je veux tout explorer 8) Et c'est très bien fait, car le jeu te pousse dans ce sens, te fais immédiatement comprendre que ce que tu veux, c'est te balader, explorer.

 

Y a effectivement des problèmes de lag quand on entre dans des zones avec plein d'arbres, mais c'est pas très contraignant j'ai trouvé. Enfin surtout pour moi, vu que j'ai une manette un peu défectueuse qui, par moments, m'empêche de maîtriser Link, et j'ai du coup eu besoin de 3 fois pour descendre la première tour, vu que ce garçon fonçait dans le vide sans que je touche la manette 9_9 Bon, et j'ai aussi eu une mort assez ridicule dans le premier sanctuaire, mais chut.

 

Enfin, pas grand chose à dire à part que c'est tout ce dont je rêvais, actuellement. La VF est un peu étonnante, mais elle n'est pas encore très présente, alors ça passe. Vraiment, sinon, rien à dire, rien que de se balader, tomber sur des ennemis ou des animaux, réfléchir à la manière dont aborder la situation (car ouais, sauter dans le tas, à ce niveau du jeu, c'est se suicider), c'est vraiment très sympa. Je reviendrai quand je serai plus avancée, et surtout que j'aurai dépassé ce que je connaissais déjà un peu des preview de l'E3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le jeu dans mon cas ne m'intéresse absolument pas.

Le soucis c'est que j'ai cru comprendre que ce qui a été montré c'est vraiment rien par rapport à tout ce que propose le jeu mais bon comment me faire envie sinon à moi, non fan de la saga en ne dévoilant rien ?

 

Et bon "tout explorer" comme dis Papy, j'ai du mal. Bon je viens d'acheter Horizon qui est aussi un monde ouvert mais ça a tendance à m'agacer les aller retour, ce sentiment d'être perdu dans les jeux en règle générale. En fait c'est plus le fait de passer à côté de quelque chose qui m'agace.  ;D

Enfin bref c'est pas forcément ce qui m'intéresse l'exploration, mais avec son univers je ne serai pas catégorique. ^^

 

Bref coussi coussa y'a du pour et du contre pour ma part.

Cela dit j'achèterai forcément une Switch pour Fire Emblem 16 qui sortira en 2018, ça sera pourquoi pas l'occaz' de me prendre Zelda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à une vingtaine d'heure de jeu, déjà, et pourtant j'ai encore tant à voir. Niveau durée de vie, ce jeu va être énorme, je connais des gens qui ont foncé pour faire l'histoire et découvrir le monde après, mais ne faites pas ça, ne vous gâchez pas le plaisir.

 

Je vais pas encore me prononcer personnellement, mais je comprends de plus en plus ce qui pousse de nombreux reviewers à dire qu'il s'agit tout simplement du meilleur jeu Zelda (certains diront meilleur jeu jamais fait, je dis rien, y a tellement de genres après tout, même dans le RPG, et Zelda est une catégorie à lui tout seul). Et s'il est certain que pour le moment je préfère toujours Majora's Mask qui a l'ambiance indétrônable (et surtout fait appel aux feels là où BotW fait appel à l'émerveillement), je crois bien qu'il est en train de devenir mon second Zelda préféré, vraiment.

 

Ce jeu est tout simplement merveilleusement construit. Et le plus fou, c'est que, pour autant, il n'y a pas de linéarité. Y a même PAS de lignes! Y a des routes, t'en fais ce que tu veux, tu peux y passer tout comme choisir d'aller à l'endroit où tu dois te rendre en franchissant la montagne ou des cours d'eau! Le travail sur ce jeu est purement hallucinant, le souci du détail du monde environnant...

 

Il y a vraiment toujours quelque chose à faire. Et jamais vraiment la même chose. Les camps de Bokoblin qui ont tous leur petit trésor? Ils ont tous un layout différent, des spécificités que tu peux utiliser contre ou à ton avantage, genre des explosif, ou des abeilles, ou des rochers, ou rien du tout. En plus de ça, fait-il nuit, jour, est-ce qu'il pleut, est-ce que c'est la lune rouge? Le combat sera lui aussi différent. Tu y vas sous couvert? Tu organises un plan? Tu te mets en sniper avec un arc? Ou tu fonces dans le tas? Là aussi, tout dépend du camp, de son organisation, de l'heure, de la météo. Et les armes que tu possèdes, elles sont aussi très différentes, y a des épées, petites, grosses, des fourches, des bâtons, des gourdins, des boomerangs, des arcs différents, un bras de squelette, un balais aussi ;D Et elles influencent la manière dont tu vas te battre, et ça rend le jeu extrêmement riche.

 

Et tout ça, c'est toutes les options pour UNE option de chose qui peut vous attendre lorsque vous changez de route. Y a aussi des maisons, au milieu de nulle part, ou à la sortie d'une ville, avec une quête annexe (sérieux, le nombre de quêtes annexes, wow, encore une fois, j'en suis sûrement qu'à 5-7% même pas du jeu, j'en ai déjà une dizaine; qui sont consultables dans un journal, avec la quête principale, et indices sur les sanctuaires cachés). Y a les sanctuaires, aussi, tant que j'en parle; ces petits trucs qui remplacent les donjons, et qui sont vraiment super sympas! Encore une fois, ça apporte encore plus de diversité à la quête, ou à la balade, et ça récompense BIEN (pour 4 sanctuaires finis, 1 coeur ou une charge d'endurance de plus). Et les puzzles, de ceux que j'ai vus, étaient tous hyper divers, parfois au contraire centrés sur des combats pour apprendre des techniques spéciales; c'est vraiment d'excellents moments, et si parfois c'est assez facile, c'est aussi parfois SUPER DUR.

 

Je peux même pas essayer de faire une liste de toutes les choses, en dehors de la quête principale, qui sont à faire, et qui font littéralement le jeu. Mais la quête principale est là quand même. Et si, encore une fois, j'en ai pas vu énormément, y a déjà du très bon. Je ferai du coup une petite partie spoilers :

 

 

C'est un vrai coup de génie que ce début de jeu, avec Link amnésique, qui colle parfaitement à ce que l'on est en tant que joueur. On sait PAS ce qu'il se passe jusqu'à ce qu'on nous explique. On connaît pas les gens tant qu'ils nous ont pas dit qui ils étaient (sauf cas spéciaux genre Impa).

 

Après, voilà, là où j'en suis j'en sais encore si peu que j'ai pas grand chose à dire, mais il y a tant de choses disséminées, je me demande vraiment OÙ ce jeu se place dans la timeline?? J'étais persuadée que c'était du post Wind Waker, mais j'en suis vraiment plus si sûre!

 

Je commence à penser qu'il s'agit non pas du Héros du Temps, mais de la Lumière (donc le Link de TP); tout bonnement par le journal de la scientifique rajeunie qu'on croise qui est plus ou moins celle qui nous a endormis pendant 100 ans. Elle parle notamment du fait que Link était le meilleur chevalier de Zelda, et le guerrier qui est le plus rapidement monté en hiérarchie pour devenir son garde personnel. Et ça collerait avec la fin de TP, où Midona disparaît et que Link et Zelda se rencontrent et s'allient. En plus, Ganondorf est "scellé", à ce moment-là, par Excalibur dans sa tronche, mais il n'est toujours pas mort... enfin, je verrai bien, j'ai hâte d'en savoir plus en tout cas :-* (et de voir les Gerudos! :-* :-*)

 

Au passage, autre chose qui m'a fait faire :o, c'est la mention des 4 donjons, et donc des 4 armes gigantesques. Le 4, direct, en plus avec un Zora, un Goron, un "membre du désert" (et un Piaf, mais bon lui il sort de la théorie)? Direct ça m'a rappelé les 4 géants de Majora's Mask, et des lieux associés. Sérieux, si on peut avoir juste quelques infos dispersées sur Majora's Mask, je serais tellement heureuse...!!

 

Oh, et j'ai eu droit à ma première Grande Fée. Vous trouviez celles de OoT terrifiantes? Attendez celles de BotW. En tout cas, toujours le même thème sonore quand même, c'était beau :'(

 

 

Niveau visuel/musique, si y a pas encore de vrai thème marquant, j'adore la musique et sa manière d'accompagner le joueur, et de s'installer lentement lorsqu'on entre dans un village, en prenant du volume jusqu'à être une vraie musique de fond, alors qu'en restant à la frontière, c'est comme un air au loin.

 

Au passage, quelque chose dont je me suis rendue compte et qui m'a fait foutrement plaisir : les temps de chargements. Ben y en a pas. Dans le monde ouvert, y a zéro chargement. Les villes ne sont pas dans des zones à part, les maisons non plus; c'est minuscule, mais le fait de passer une porte et de ne pas avoir de chargement, ça m'a tuée, tellement c'est agréable. Au final, y a des temps de chargement lorsqu'on entre dans les sanctuaires, et quand on meurt. Et ohhhh qu'on meurt.

 

Quelque chose que beaucoup ont reproché aux Zelda de ces dernières années c'était qu'ils étaient trop faciles. Eh bien ce jeu n'est PAS facile, vraiment. Le simple fait qu'on ne puisse plus foncer dans le tas pour les combats change tout. Aussi, Link est très fragile. Après un gros coup, qui ne lui enlève même pas forcément beaucoup de vie, il met du temps à se relever. Aussi, première chose que l'on fait instinctivement lorsqu'on est en haut d'une tour et qu'on a joué autant que moi à Zelda : on saute. Ouais ben là Link ne fait pas juste "ouch". Il est mort. Game Over. Et tu vois une jolie croix rouge sur la carte, là où tu es mort en dernier, comme un beau "évite peut-être de repasser par là", si tu t'es fait dézinguer par des monstres trop forts pour toi; ou "descends lentement, si tu veux pas crever". Et puis y a les Gardiens, évidemment. Perso, j'ai même pas encore cherché à les tuer. Quand je les vois, je fuis, car je sais que s'ils me touchent une fois, c'est fini (je l'ai vécu 3 fois de trop).

 

Enfin voilà, réaction à chaud, du second jour, je ferai peut-être pas ça tous les soirs, mais je tenais à partager l'expérience, surtout là que je suis quand même bien plus avancée que hier où j'étais encore assez dans des choses que je connaissais pour l'avoir vu à l'E3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronologiquement, je pense aussi que Breath of Wild se passe après Twilight Princess.

 

Explications :

 

 

Ganon est déjà en forme bestiale, le jeu se passe donc obligatoirement après Ocarina of Time. De plus, j'ai cru lire quelque part que l'origine Gerudo de Ganon est mentionée, et que la créature divine des Gerudo porterait son nom en hommage à Nabooru (OOT). Mais bon jusqu'ici, pas de surprise.

 

Cependant, j'ai remarqué sur la map que certains lieux portaient des noms bien connus, comme Ruto (OOT) avec le plateau Ruto. Or, on peut voir aussi qu'il y a un étang appelé, Etang de Lars. Oui, Lars le prince des zoras de Twilight Princess. Peut-être est-ce seulement une référence, en tout cas moi je pense bien que c'est lié.

 

De plus, les différents peuples présents sont étranges, surtout les Piafs, les Korogus et les Zoras.

Dans Wind Waker, les Piafs sont censés être les descendants des Zoras de OOT, qui auraient "muté" pour devenir des oiseaux. La présence des deux est donc une incohérence pour la timeline de Wind Waker. Sauf si Breath of Wild se situerait entre OOT et TWW, et que la "mutation" ne se serait réalisée qu'à moitié (je ne suis pas généticien donc je ne sais pas trop ce que j'avance). Par contre, on peut imaginer que suite à TP, une mutation ait opérée pour se retrouver avec les deux peuples, plutôt qu'un seul.

Les Korogus, quand à eux, sont apparus uniquement dans TWW, en tant que les descendants des Kokiris. Leur présence pourrait donc être cohérente avec la timeline TWW. Mais je me dis que si les Kokiris sont devenus Korogus dans la timeline de TWW, cela aurait aussi pu se passer dans celle de TP (encore une fois je ne suis pas généticien).

 

Enfin, je ne pense pas que Breath of the wild se situe dans la timeline de la défaite de Link. Cette dernière est devenue la timeline fourre-tout ces derniers temps, et puis je n'ai vu aucun indice concernant celle-ci (mais bon c'est celle que je connais le moins).

 

Tout ce que j'avance n'est qu'hypothèse bien entendu, mais personnellement j'y crois.

 

Après, de là à dire que le Link est le même que celui de TP, je ne m'avancerai pas, même si personnellement je ne pense pas (il n'y a pas de piafs dans TP, donc pas de prodige piaf).

 

 

Sinon, ce jeu est absolument un régal. Je l'ai pour ma part sur Wii U.

Alors il est vrai que certaines textures apparaissent bizarrement quelques fois, et que parfois il y a des micro ralentissements.

Mais si vous n'êtes pas un fana des graphismes, que vous supportez les petits lags occasionnels (je n'y fais plus attention donc je ne peux pas vous indiquer la fréquence), et que vous ne voulez pas tout de suite investir dans une Switch, je pense que vous pouvez essayer.

 

Le seul point noir du jeu à mon sens, découle directement de la dimension openworld du jeu.

En effet, nous avons une refonte complète du système de jeu. Étant donné qu'on peut faire le jeu dans l'ordre qu'on souhaite (voir même aller botter les fesses de Ganon directement(gare à vous quand même, le jeu est diablement difficile pour un jeu de 2017)), on a perdu le système d'objet par donjon, ce qui est regrettable je trouve.

Les boss se battent tous à l'arc et à l'épée, rien d'autre (du moins à mon stade).

De plus, les donjons sont beaucoup moins longs, moins d'énigmes. Plus de système de carte et boussole à trouver. Il y a une carte encore, avec laquelle il est d'ailleurs possible d’interagir, ce que je'apprécie beaucoup par contre, mais plus du tout pareil.

Enfin, le nombre de donjon est très faible, disons-le... D'accord il y a les sanctuaires, mais je préfère quand même les vrais donjons.

 

Je ne suis pas du genre à dire "c'était mieux avant", mais là je trouve que ces nouveautés n'ont pas forcément que du bon. Des avantages certes, mais aussi des inconvénients. Après je conçois que la majorité des joueurs apprécie le changement et ce rapprochement du RPG (au sens Skyrim on va dire, avec les niveaux d'armes, la fabrication, cuisine, cueillette, chasse, etc...), mais certains comme moi appréciaient aussi l'ancien système... En ce sens, il ne pourra pas detroner dans mon coeur des jeux comme OOT, TP et TWW.

 

Mais bon, je lâche quelques critiques par ci par là, mais le jeu est quand même excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 000 Zelda déjà vendus et ce juste en France, ce jeu est bien parti pour être l'un des plus gros carton de cette année.

 

De son côté là Switch totalise 105 000 vente (contre 95 000 pour la Wii quand elle fut sorti), toujours en France. La Wii U c'était seulement 45 000, autant dire que Nintendo a cartonné pour le lancement, à voir si ça perdure car à part Mario Odyssey, j'ai du mal à voir quel autre titre justifierait un nouvel engouement de cet ampleur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h...

Et je viens juste de quitter le plateau... Du coup l'histoire est posée, je vois vers où l'on se dirige mais je ne suis pas du tout pressé de m'y atteler.

Et vu la map globale, je comprends aussi ceux qui disent qu'il y en a pour une centaine d'heures de jeu si tu veux tout faire à fond. J'ai vu de loin aussi le guide qui fait son poids, j'ose à peine imaginer tout ce qu'il y a à faire.

Bref, je vais sortir mon petit calepin pour noter un peu tout ce que j'ai fait par zones, même si le principe de marquage par balise est top et indispensable.

Je suis déjà mort une demi douzaine de fois, chose qui ne m'était pas arrivée sur un Zelda depuis... bah presque jamais !

Pour ceux qui feraient leur baptême de Zelda sur BotW, je peux aussi comprendre qu'ils soient déroutés car il ne ressemble à aucun autre. T'es clairement seul, lâché dans la nature et... démerde-toi ! 

Le seul point noir du jeu à mon sens, découle directement de la dimension openworld du jeu.

En effet, nous avons une refonte complète du système de jeu. Étant donné qu'on peut faire le jeu dans l'ordre qu'on souhaite (voir même aller botter les fesses de Ganon directement(gare à vous quand même, le jeu est diablement difficile pour un jeu de 2017)), on a perdu le système d'objet par donjon, ce qui est regrettable je trouve.

Les boss se battent tous à l'arc et à l'épée, rien d'autre (du moins à mon stade).

De plus, les donjons sont beaucoup moins longs, moins d'énigmes. Plus de système de carte et boussole à trouver. Il y a une carte encore, avec laquelle il est d'ailleurs possible d’interagir, ce que je'apprécie beaucoup par contre, mais plus du tout pareil.

Enfin, le nombre de donjon est très faible, disons-le... D'accord il y a les sanctuaires, mais je préfère quand même les vrais donjons.

Je te rejoins... partiellement. Je pense que j'aurais la même frustration de ne pas avoir ma dose "habituelle" de donjons, boss qui se battent grâce à l'objet découvert dans le donjon etc. Et en même temps, pour le moment, j'aime beaucoup l'aspect immersif où clairement tu ES Link, tu vis son aventure. Et pas "ok, je dois récupérer les 3 pendentifs, puis les 8 cristaux, et après c'est bon, jfinis". Là c'est "fais comme tu veux, va à la fin direct car c'est possible, mais si tu veux tout comprendre, tout maitriser, tout voir, prends le temps d'explorer ce monde".

 

Bref, 5h de jeu c'est rien, donc je reviendrai plus tard pour continuer dans mes impressions.

Ah si, je préfère jouer sur ma TV qu'en mode nomade personnellement, même si plus beau sur tablette. Je trouve que la manette pro et même le support des deux joycon me convient mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à @naruto19 sur les donjons, maintenant que j'en ai fait un :

 

C'est clair que pour le boss, c'est assez dommage de perdre ce principe de l'objet du donjon à utiliser contre le boss. Ca les rend bien plus difficile, mais pour celui que j'ai affronté (j'ai fait l'éléphant), le combat, bien que très difficile, restait assez intense, et si évidemment il n'y a pas le plaisir de voir une arme en particulier faire des dégâts et d'aller plus loin que le simple fait de taper, je me suis bien éclatée.

 

Le donjon en lui-même, par contre, s'il est un peu plus court, j'ai adoré, notamment la nouvelle carte. Aussi, l'avant donjon, pour maîtriser la bête, je l'ai trouvé génial. Dans un sens, c'est une partie du donjon (j'imagine que les autres bêtes auront aussi ce passage "pré-donjon"), qui permet de la variété, de l'épique, alors que le donjon en lui-même n'a pas d'ennemis à part le boss et la hauteur, est entièrement basé sur la réflexion, et m'a bien bien pris la tête.

 

Pour le nombre de donjons, cependant, je conteste : y en avait aussi seulement 4 dans Majora's Mask (d'ailleurs, y a beaucoup de références à MM je trouve, que ce soit avec ce système de donjons, pour t'aider dans ton combat final; mais aussi les nombreuses quêtes annexes, les gens qui se déplacent selon l'heure de la journée; et enfin le clan "allié" de Ganon qui rappellent beaucoup les Garos dans leur manière de combattre et d'apparaître). Et vu que y a tous les sanctuaires en plus, ça empêche ce sentiment de jeu trop court de Majora's Mask, je trouve. Et puis, dans le fond, chaque montagne me semble être un donjon, perso : trouver par où passer, affronter les ennemis, trouver des coffres, et souvent, les énigmes et la récompense à la fin : un sanctuaire ^^

 

Enfin j'ai donc certainement passé les 25% du jeu; avec le domaine Zora et l'Elephant fini, et là je suis au village Goron. J'ai récupéré plusieurs souvenirs qui m'ont bien mise en PLS, et qui sont très troublants de part leur profondeur. Zelda et Link sont tellement plus que tout ce qu'on a toujours pu voir d'eux, même les autres personnages ont bien plus de personnalité qu'avant (le prince Zora est tellement épique 8)).

 

 

J'ai notamment trouvé le souvenir de Zelda qui confesse qu'elle n'a aucun pouvoir et qu'elle doute vraiment de sa condition d'Elue, et bon sang, je m'y attendais pas. Ca me fait me poser beaucoup de questions : serait-ce possible que, en fait, ce ne soit pas LA Zelda? Que ce soit car c'est une intruse au groupe de Prodiges qu'ils ont échoué il y a 100 ans? Ca apporte beaucoup plus de nuances et de profondeur à l'histoire, c'est très surprenant.

 

Idem pour la Ruto-like, là, on parle vraiment de sentiments amoureux, avec ses conséquences, et c'est développé, alors que pour Ruto c'était juste un bref moment mignon/marrant/chiant. Il y a de toute manière un vrai côté cinématographique à chaque cut-scene, c'est très surprenant.

 

Enfin, gros moment d'émotion pour moi : les bois perdus, et l'Arbre Mojo; et puis évidemment Excalibur, que je ne peux pas encore retirer :'( Les bois perdus sont bien flippants, je regrette que y ait pas la musique mythique, mais l'ambiance est magique, notamment lorsqu'on entend les Skull Kid autour de nous (la clochette et les petits rires ne trompent pas).

 

 

Sinon, question quête annexe, je suis pas en reste : j'ai acheté une baraque, que je remplis lentement d'objets ;D Y a plein de quêtes annexes plus intéressantes que "montre moi cet objet", c'est très marrant, celle-ci elle reste ma préférée. Je me suis attachée à mon cheval, aussi (j'aurais pas dû l'appeler Gyro en même temps, forcément que je le chouchoute :-*), même s'il est techniquement pas génial niveau stats ;D; et niveau coeurs et endurance je m'en sors bien, je fais pas mal de sanctuaires même si y en a certains que j'ai dû abandonner, car clairement je n'y arrivais pas (ou que j'en avais marre). J'ai aussi enfin tué mes premiers Gardiens, je suis contente, ça fait du bien de plus les fuir ces enfoirés, même si ça coûte cher :P

 

Un seul problème : j'ai eu des énormes ralentissements de mon côté, ça, ça m'a gonflé (notamment dans le village d'Akkala), c'était très dérangeant, contrairement à ceux du débuts qui sont encore pas très contraignants. A un moment, j'ai vraiment eu 1 seconde de bug face à un Moblin; et j'ai eu des arbres qui ne chargeaient pas assez vites (notamment dans les bois perdus), ce qui faisait qu'il apparaissait devant moi tel un fantôme.

 

Je reste malgré tout 100% voire 120% satisfaite, actuellement, ce jeu continue de dépasser mes attentes. Contente de voir qu'il se vend bien, lui et la Switch :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luigi30ok pour ma part :

 

 

  je pense que l'histoire d'il y a 10 000 ans ce passe dans la timeline de la défaite et  bien des siècle après zelda 2 .

 

Car il n'y a que dans cette timeline qu'on ne parle que de Ganon et non de ganonforf donc je pense que après zelda 2 ,  le roi a fais construire les armes pour aidé l'élue et zelda .

 

Cela a fonctionné et pendant 10 000 ans ganon est resté scéllé et il y a 100 ans il est sortis et a corrompu les machines .

 

En sois c'est dommage que cela ne se passe pas directement après OOT . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de le situer dans une chronologie en effet cet épisode :

 

La seule chose qui est sur c'est que cela se passe  après OOT selon Miyamoto

Sinon les trois sont possibles :

- suite à wind waker time line à cause des espèces (piaf et korogu qui pour l'instant n'existent que dans cette timeline) ou d'utiliser de la pierre de sel dans les minerais (qui résulte d'un ancien océan/mer dans la description) mais c'est bizarre de voir des zorras (qui devrait plus exister dans cette time line) ou les ruines d'hyrule (avec le temple vu que ce territoire et sensé être sous l'eau)  donc cela voudrait dire que l'océan s'est retiré et que l'ancien Hyrule refit surface donc que cela se passe dans un futur très très lointain ce qui est cohérent pour les 10000 ans. Perso je vote pour cela.

- Zelda utilise cette phrase dans le jeu "que ce soit vers le ciel lié, à la dérive dans le temps, ou immergé dans les braises incandescentes du crépuscule" cette phrase pourrait faire dire que c'est dans la continuité de Twilight Princess, à part cette phrase rien ne concorde pour l'instant

- l'age d'or et le nom de Ganon (forme) feraient plus penser à la time line de la défaite (comme la position d'un certain objet) donc être plus cohérent avec une suite de Link's adventure mais je bug vraiment trop sur les korugo et les piafs qui n'ont rien à faire dans cette timeline alors qu'on voit bien qu'au moins une des quatre créatures a été fait pour les piafs.

 

Sinon bah il faut miser sur une nouvelle timeline, style victoire, le héros reste adulte à la fin de oot mais ne disparaît pas lol et les événements qui causent WW arrive mais avec le héros d'où un univers chelou

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est des korogu sa peut s'expliqué par le fait que se sois la vrai forme des kokiri mais que l'arbre mojo leur avais donné une forme humaine pour que link ne se doute de rien .

 

Ce qui créerait une petit incohérence pour WW mais se serais passable .

 

Pour les piaf c'est simple se serais simplement des zora que se serais décidé d'allé vivre hors de l'océan et que les siècle passant leur évolution c'est faite .

 

Mais sa ne peut pas etre WW car le message de cette opus étais que c'étais pour marqué la fin du royaume et de l'histoire de la triforce et des élue .

 

Preuve en est que zelda et link recherche une nouvelle terre ( PH ) créait un nouveau royaume (ST) dans cette ligne normalement on entendra plus jamais parlé de ganon , triforce et excalibur .

 

La suite de TP poserais le problème de Ganon , normalement ganon existe mais demeure ganondorf  avec son intelligence .

 

Alors que dans la timeline de la défaite on ne parle que de ganon sa fait tellement longtemps qu'on a oublié qui étais ganondorf sa personne donc sa collerais mieux .

 

Et puis c'est la seule timeline ou il n'y a pas de jeux 3D donc bon .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi pas la fusion de toutes les timelines. En faite que les trois timeline se rejoignent dans breath of the wild comme sa on réunit les korogus les piaf les gurudo et la partie sauvage d'hyrule. Pour ma part sa sera un épisode que j'aimerai voir mais qu'on voit les dieux comme din farore et nayriu que sa se passe dans hyrule et le domaine des dieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai fini le premier gros donjon, celui des zoras (je pense que la plupart des gens commencent par celui là vu sa position sur la carte), alors oui c'est fini le mode petite clé/carte/boussole/demi-boss/arme spécifique qui permet de revisiter le donjon/clé de boss/boss tuable avec l'arme du donjon, mais bordel il était jouissif ce donjon. Plus restreint en taille (forcément il n'y a que deux ou trois mobs qui se battent en duel de tout le donjon lol), les énigmes sont ultra recherchés par rapport à d'habitude, le fait qu'il n'y est pas d'arme renforce ce coté là où est pas guidé vers la méthode de résolution, donc au final tu mets autant de temps à le faire que les anciens donjons mais avec juste deux trois salles + un ou deux couloirs lol. En tout cas il était bien fun à faire et c'est sans doute le meilleur donjon sur le coté réflexion depuis bien longtemps dans un zelda. Le boss était assez difficile (et perso j'ai même pas tenté de l'attaquer au cac, tout à l'arc), bref vive les fées et la bouffe. J'espère qu'il y aura aussi le même genre de phase d'avant donjon pour les trois autres (une partie du donjon pour moi) qui était bien fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, je sens qu'on va bien se casser la tête avec cette chronologie. Pourtant à mon avis, il ne faut pas trop s'embêter avec ça. Pas que je trouve la chronologie sans intérêt au contraire (elle est bancale certes mais bien réelle et pas mal d'opus sont explicitement liés), mais je suis sûr que cet opus pourrait être positionné n'importe où (en bout de timeline)., mais je suis sûr que cet opus pourrait être positionné n'importe où (en bout de timeline).

Je m'explique :

 

[spoiler= sur la chronologie et BOTW]Quand tu apprends, que le jeu se déroule 10 000 minimums après OOT et même plus dans la mesure où il y a 10 000 ans Ganon avait déjà plusieurs combats à son actif. Tu sens qu'Aonuma et sa team, n'ont pas voulu s'embêter avec la time line. Avec autant d'écart, tu peux justifier les Korogu dans n'importe quelles branches (jeu de mot bien naze je l'avoue). Tu peux justifier la présence de BOTW dans la Timeline de TP, bien que le temple du temps de TP n'existe plus et qu'il apparaît pourtant dans BOTW (bah oui en 10 000 ans, tu peux facilement en refaire un tout neuf  ^^). Tu peux même justifier qu'il se positionne après TWW. En 10 000 ans la mer à pu se retirer et les descendants de Link et Zelda faire le voyage retour.

 

 

 

Ce qui est surtout intéressant avec BOTW , c'est l'histoire d'Hyrule. Pour le coup il y a un sacré background et sans faire des masses référence aux anciens opus. Le jeu s'est construit son propre passé / sa chronologie, avec les événements d'il y a 10 000 ans et ceux, d'il y a 100 ans.

Je pense donc qu'on aura la position de BOTW dans la timeline pour un Hyrule Historia lors des 35 ans ou 40 ans de la saga. Car même Aonuma doit en avoir une idée vague lol.

 

 

Sinon petit avis après 35 heures de jeux (pas de spoil), sous forme de "+" et "-" (pas la force d'écrire un gros pavé).

 

Points positifs :

- Excellent level design (on ressent l'apport de Monolith Soft et de la verticalité de Xeno X), le sentiment de liberté est vraiment jouissif.

- La physique du jeu, les effets météorologiques, interaction avec l'environnement, l'IA des ennemies, sont vraiment poussés. Il y a un vrai souci du détail qui rend le monde vraiment crédible et vivant.

- Les sanctuaires, j'avais peur de m'en lasser, finalement les énigmes se renouvellent et sont vraiment ingénieuses.

- D.A juste superbe, chara-design également, des panoramas magnifiques alors que le jeu n'est techniquement pas toujours à la hauteur.

- Monde vraiment dense, remplie de secret et de tâches à effectuer.

- Donjons principaux complètement renouvelés et franchement bien foutus.

- Évidemment gameplay au poil...ou presque, c'est quoi cette idée de ne pas mettre la touche sautée et courir côte à côte ?

- Bonne grosse difficulté, notamment les World Boss (le Lynel...)

- Enfin grosse surprise sur un point : l'univers. Hyrule a une véritable histoire, certes pas aussi dense qu'un Elder Scrolls, mais largement supérieur aux autres Zelda. Pareil pour les personnages, bien plus travaillé, Link a un vrai passé, Zelda est pas mal développée.

 

Du côté des défauts ou des petits manques :

- Pas assez de gros donjons, pas assez longs et boss pas assez marquants (pour ma part un peu comme Majora's Mask sauf pour la longueur.).

- Bestiaire qui manque de variété et pas assez de World Boss.

- Musique très belle mais peu présente.

- Le scénario sera surement une faiblesse du jeu pour certaines personnes (à l'inverse comme dit plus haut l'univers est bien exploité).

- Quêtes annexes sympas, mais sans plus (hormis les "quêtes" autour de certains sanctuaires).

- Frame-rate non-stable en forêt et dans les villages (et le grand plateau en générale) sur Wii U.

- Aliasing, éléments qui s'affichent au dernier moment assez prononcé.

 

 

 

Bref, pour le moment, j'adore vraiment ce jeu. C'est à la fois un renouvellement, limite une révolution pour la saga et en même temps, un profond retour aux sources. Ce jeu c'est l'aventure avec un grand "A". Je n'ai ressentie une telle liberté et sentiment d'aventure dans qu'aucun open-world ou jeux d'aventure, durant ces 10-15 dernières années (voir plus). Même Skyrim, bien plus dense que BOTW et tout aussi immersif, ne propose pas une telle aventure.

 

Après il n'est pas parfait, surtout d'un point de vue technique. Le manque de donjons, peut être un vrai défaut je pense, mais c'est surtout les musiques qui me gênent. Puis surtout, comme dans la majorité d'open world, il y a tellement de choses, c'est tellement démesuré par moment, qu'on en veut plus. Plus de donjons, plus de boss, plus de villages, plus de ça et ceci, etc. Sauf que des choix sont fait forcément et dans l'ensemble j'en suis très satisfait.

Avec BOTW, je pense que la team Zelda à une sacré base pour la suite. Il apporte autant à la série que ALTTP à l'époque, qui fut le précurseur de la structure des Zelda suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur youtube la présentation de zelda breath est j'ai vu des façon de combattre que j'aurai pas pensé comme entouré les ennemie avec le feu et leur leur faire tombé un tronc d'arbre dessus.  Demain soir je vais essayer sa et reflechir a d'autre methode.

 

edit: je ne sais pas si vous etes déja posé cette question mais voyant l'état d'hyrule dans breat of the wild et zelda premier du nom. Pourquoi d'autre pays n'ont pas essayé d'envahir hyrule car c'est le bon moment pour le faire pas d'armé juste des montres  dispersés par ci par la. Ont t'il si peur de ganon ou juste parce que hyrule doit etre le pays de leur ancêtre "skyword sword". Parlant de ganon dpuis plus de 10 000 an il se fait massacré par la princesse et le héro s'il veut tellement régné qu'il va dans un autre pays ou le héro et la princesse n'y est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...