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Zelda


Kalindar_Temari
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Si le personnage de la cinématique était Zelda, elle aurait du souci à se faire car à son âge, avoir une poitrine aussi plate que celui d'un homme serait inquiétant.. Sans oublier la posture et les mains qui, sont sans aucun doute, très masculine.

Je pense qu'Aonuma parle plus dans la symbolique que dans la "physique" des choses. Espérons que d'autres infos découleront de cet E3.

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Aonuma était au courant que la majorité des fans réclamaient des graphismes façons ceux de la démo technique, et encore une fois il est allé à contrepied des attentes.

 

Ben c'est ce qui m'énerve justement, je veux bien qu'on troll les fans une fois, deux fois, trois fois, c'est pas grave, et je peux me contenter partiellement des TWW et SS, mais au bout d'un moment, non. Il serait temps maintenant, en 2014, que les fans qui réclament du Zelda plus Heroic Fantasy que Fantasy Féérique soient exaucés, moi j'ai acheter la Wii U en pensant naïvement qu'on aurait enfin des Zelda et Fire Emblem avec des graphismes qui soient au moins du niveau de FF13.

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SAuf que Zelda ce n'est pas que du graphisme réaliste. Personnellement je ne vois pas ce que ça apporte de plus... Twilight Princess, je l'ai trouvé fade et pourtant à l'époque je voulais des graphisme à la TP. Il y a troll au moment où il y a des promesses... L'équipe de Zelda n'a jamais promis que chaque jeu aura des graphismes réalistes.. D'ailleurs avec ce qui se fait en ce moment, je veux bien comprendre qu'ils souhaitent s'éloigner de tous ces "standards".

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Plutôt d'accord. D'autant plus que le fait de pousser la machine sur des graphismes réalistes limite un peu ce que l'on peut voir à l'écran.

Avec le cell-shading, c'est une véritable porte sur l'imaginaire que s'ouvre Nintento. Et le monde de Zelda correspond parfaitement à cela.

 

Franchement, qui rêve d'un film "Princesse Mononoke" avec de véritables acteurs ?

 

Ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas réaliste qu'il n'est pas beau, bien au contraire. Cela met en avant la poésie et la beauté. Personne n'oserait dire que que Okami est moche. Ce jeu est juste un bijou de beauté et de poésie.

 

Pour en revenir à M'sM, il y a encore 2 fortes possibilités d'annonce :

 

- cette nuit à 3h, un "mystérieux" jeu 3DS va être annoncé.

- Demain, le 12 (autrement dit la nuit prochaine), Zelda Williams doit faire une annonce pour Nintendo. M'sM ? Etant son jeu préféré...

 

Bref, du lourd en perspective :)

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Ce Zelda, je préfére attendre un peu avant de me prononcé car je crois qu'ils ne savent pas où ils vont car ce Zelda ne correspond pas à celui dans une sorte de cathédrale avec une énorme araignée. J'ai l'impression que les ennemis viendront du futur vu la tete du truc mécanique et l'arc de Link.

Sinon l'autre Zelda a l'air pas mal mais ce sera surement un jeu pour se défoulé sans scénario.

 

A mon avis, Nintendo sait pertinemment où aller avec ce Zelda, il voulait le montrer lors de l'E3 2013 au départ. Le Zelda dont tu fais référence était une démo technique qui n'a même pas était réalisée par la Zelda Team.

Aonuma à plusieurs fois dit qu'il voulait casser les codes et qu'on aurait des indices sur le prochain Zelda dans TWW HD (et maintenant on comprend : open world et colorée) et dans ALBTW (la liberté de faire les donjons dans l'ordre). Donc si Nintendo sait ou aller.

Pour les ennemies mécaniques pour rappel, on en a dans TWW (la Tour des Dieux), dans Skyward Sword (le désert et la raffinerie), dans Twilight Princess (Le temple du Temps et le temple dans les cieux), et dans Spirit Tracks et Panthom Hourglass.

 

Pour le scénario j'avoue avoir peur, car l'opus 3DS avait justement un scénario très en retrait. Cependant on peut avoir un monde libre (The Wind Waker) et un bon scénario ( à mes yeux, le meilleur scénario dans un Zelda avec TP).

 

 

que les fans qui réclament du Zelda plus Heroic Fantasy que Fantasy Féérique soient exaucés' date=' moi j'ai acheter la Wii U en pensant naïvement qu'on aurait enfin des Zelda et Fire Emblem avec des graphismes qui soient au moins du niveau de FF13.[/quote']

 

Et pourtant, les Zelda ont toujours surfé sur un côté féerique très prononcé, regarde Link Awakening, The Wind Waker, Majora's Mask (sombre parfois glauque et pourtant féerique, magique dans son ambiance en témoigne le niveau final de la Lune, le monde des Mojo, l'importance de la Fée de Link), OOT (la partie enfant surtout hormis le moment dégueulasse du temple de l'ombre ^^), OOS/OOA pareil de même pour Minish Cap. Les seules Zelda qui jouent vraiment à fond sur l'Héroic Fantasy sont Twilight Princess et Ocarina Of Time mais uniquement le Link Adulte.

Puis pour FF13 j'espère que tu parles de technique pure et dans ce cas au vu du trailer ce Zelda n'a pas à en rougir, surtout que c'est un Open World ce que n'est pas FF13.

 

 

Nintendo ne prend pas de risque une énième fois, en visant le grand public.

 

Pour information Ocarina Of Time, Twilight Princess, ALTTP sont les trois Zelda les plus vendus et tous ont une esthétique sombre et "réaliste". The Wind Waker et Skywar Sword ,avec un style colorée et cartoon ce sont casser la gueule en terme de vente en faisant à peine plus que Majora's Mask (qui à vendu peu pour beaucoup de raisons). Ph et ST, c'est le même schéma

Alors désolé mais dire qu'il joue la sûreté et vise un plus grand public avec des graphs colorée c'est juste une connerie. Au contraire, c'est une prise de risque pour la simple et bonne raison qu'avant ce Zelda, on a eu la démo technique et que même si TP est l'un des Zelda le plus critiqué, les joueurs attendent encore un OOT bis. (suffit de voir les ventes de TP et OOT 3D et les réactions suscité par la démo technique)

D'ailleurs, la prise de risque est double, car Aonuma veut casser les codes de la série -il avait parler d'y inclure du multijoueur, peut-être comme FSA qui sait) et que Zelda se vend surtout chez son Fanbase. Oui, ce n'est pas Mario et la série ne fait pas de vente colossale (depuis 10 ans, hormis TP c'est 3 millions d'exemplaires en moyennes, même l'opus 3ds qui joue la carte nostalgie n'a pas fait mieux)

 

 

____________________________________________________________________________________________________

 

Bon pour mon avis, perso, j'attendais un style graphique plus sombre, plus réaliste et un Link enfant, je n'ai rien eu de tout ça et pourtant, j'avais la banane en voyant le jeu. Pourquoi ? Car c'est beau, c'est verdoyant et c'est donc parfaitement dans l'esprit d'un Zelda. Les Zelda se construisent comme des contes de fées, des aventures initiatiques intemporelles, donc un style coloré va parfaitement bien à un Zelda. Puis une chose à noter, le côté "peinture aquarelle" de Skyward Sword est beaucoup moins prononcé ici.

En faite je suis dans le même état d'esprit que Papy-銀 (au passage merci pour l'image je m'en servirais comme signature  ;D ), car l'un de mes souhaits est exhaussé : l'open world. Après un SS fermé, un TP grand mais fragmenté et vide, là, on nous propose un vrai Open World comme Zelda 1 et TWW. Les Zelda se sont construits sur la notion d'aventure et de liberté sans jamais être de véritable open world donc là je suis aux anges. Maintenant il faut allez au bout des choses, et donc proposer une chose essentielle que OOT, M'sM et TWW avaient, mais que TP et SS n'avaient pas. La richesse et un monde vivant ! Il faut que ce monde soit libre, mais aussi bourrée de quêtes annexes, de villages avec leurs histoires et de secrets (mini donjon, grottes,...). C'est pour moi le plus important, car je remarque une chose, c'est que les 3 premiers opus console de salon jouait beaucoup la carte des quêtes annexes et de l'exploration. Choses abandonnées ou mal foutues dans TP et SS (les pauvres je les tacle, mais je précise que je les aime beaucoup ^^ ).

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Et pourtant, les Zelda ont toujours surfé sur un côté féerique très prononcé, regarde Link Awakening, The Wind Waker, Majora's Mask (sombre parfois glauque et pourtant féerique, magique dans son ambiance en témoigne le niveau final de la Lune, le monde des Mojo, l'importance de la Fée de Link), OOT (la partie enfant surtout hormis le moment dégueulasse du temple de l'ombre ^^), OOS/OOA pareil de même pour Minish Cap. Les seules Zelda qui jouent vraiment à fond sur l'Héroic Fantasy sont Twilight Princess et Ocarina Of Time mais uniquement le Link Adulte.

Puis pour FF13 j'espère que tu parles de technique pure et dans ce cas au vu du trailer ce Zelda n'a pas à en rougir, surtout que c'est un Open World ce que n'est pas FF13.

 

Oui dans la technique pure, la modélisation des persos, et des cinématiques ultra-bandante, c'est vraiment un Zelda comme ça que j'attendais sur Wii U. Et comme tu l'as dit, les Zelda badass ne sont pas majoritaire, et c'est justement pour ça que j'en réclame un nouveau, TP étant mon préféré, pour son scénario, ses plaines, ses monstres, et Midona, the best character ever !

 

Pour information Ocarina Of Time, Twilight Princess, ALTTP sont les trois Zelda les plus vendus et tous ont une esthétique sombre et "réaliste". The Wind Waker et Skywar Sword ,avec un style colorée et cartoon ce sont casser la gueule en terme de vente en faisant à peine plus que Majora's Mask (qui à vendu peu pour beaucoup de raisons). Ph et ST, c'est le même schéma

Alors désolé mais dire qu'il joue la sûreté et vise un plus grand public avec des graphs colorée c'est juste une connerie. Au contraire, c'est une prise de risque pour la simple et bonne raison qu'avant ce Zelda, on a eu la démo technique et que même si TP est l'un des Zelda le plus critiqué, les joueurs attendent encore un OOT bis. (suffit de voir les ventes de TP et OOT 3D et les réactions suscité par la démo technique)

D'ailleurs, la prise de risque est double, car Aonuma veut casser les codes de la série -il avait parler d'y inclure du multijoueur, peut-être comme FSA qui sait) et que Zelda se vend surtout chez son Fanbase. Oui, ce n'est pas Mario et la série ne fait pas de vente colossale (depuis 10 ans, hormis TP c'est 3 millions d'exemplaires en moyennes, même l'opus 3ds qui joue la carte nostalgie n'a pas fait mieux)

 

Et ben c'est encore plus con, que veux-tu que je te dises, avec TP ils ont trouvé la formule à la fois pour vendre, et à la fois pour faire plaisir aux fans, pourquoi changer ?

 

Je suis pas convaincu que faire des graphismes coloré va améliorer le gameplay, ou qu'au contraire des graphismes réalistes vont descendre le gameplay... On a bien eu un OOT novateur en terme de gameplay et de graphisme, on a bien eu un MM avec un gameplay une fois de plus novateur, et des graphismes encore meilleur grâce à l'Expansion Pak, et un TP, qui je l'accorde on peut trouver fade, mais qui représente néanmoins le Zelda nec plus ultra qu'on rêvait d'avoir.

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Et ben c'est encore plus con, que veux-tu que je te dises, avec TP ils ont trouvé la formule à la fois pour vendre, et à la fois pour faire plaisir aux fans, pourquoi changer ?

 

Euh... Pour la majorité des fans, TP est un des zelda étant le moins intéressant. Car à raison considéré comme une "tentative" de copie de Ocarina of Time sans aucune saveur. Je suis désolé mais TP a été le zelda dont l'univers n'a jamais été aussi vide. Suffit de voir la plaine, les villages etc... La facilité des boss... Les objets qui ne servent qu'à une seule occasion dans le jeu (l'inutilité du gros boulet). Ils ont tous misé sur la technique et des détails mais qui au final... ne servent à rien. (les pots qui se remplissent quand il pleut mais au final... qu'est-ce que l'on en a à faire ? A quoi ça sert au gameplay ?). On peut mettre en parallèle avec l'univers sombre de Majora's mask dont il est bien plus profond sur les messages qu'il véhicule, le gameplay autour des masques etc... Et pour Twilight Princess, qu'est-ce qu'on a ? Une transformation en loup qui finalement n'a rien de vraiment révolutionnaire. A vrai dire, j'ai même pensé que les supprimer du jeu aurait été mieux. Et le problème est que je ne suis pas le seul à avoir pensé ça après en avoir débattu avec d'autres fans de la franchise. Si le jeu s'est vendu à presque 7 millions d'exemplaire, c'était grâce à l'effet "Wii" rien de plus et toute la pub qu'il y a eu autour. Mais quand on s'intéresse vraiment au jeu lui-même, il est bien en deçà de ce qui a été produit avant, que ce soit en terme d'originalité, de gameplay etc.

 

Si ce qui t'intéresse n'est que de t'émerveiller devant des graphismes réalistes, dans ce cas là, arrête le jeu vidéo et contente toi de regarder des films. Les graphismes n'apporte rien au gameplay(Ironiquement, TP est le meilleur exemple de ce phénomène de privilégier la technique visuel que la profondeur et le gameplay du jeu). "The Legend of Zelda" ce n'est pas ça, "The Legend of Zelda" c'est un univers unique, féérique, qui se démarque de tout ce qui a été fait et dont chaque détail a été pensé spécialement pour l'univers, le gameplay et l'identité du jeu. "The Legend of Zelda" surprend par rapport à ce que les joueurs pensent comme standards afin d'en créer de nouveaux.

 

Aonuma veut rendre chaque Zelda unique et cela aurait été une bien mauvaise idée que de proposer des graphismes réalistes (qui dit réalisme dit également plus de travail dans les détails visuel)... surtout en ce moment avec ce qui est sorti ces dernières années.

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Rien n'empeche Nintendo à faire un TP en HD comme avec TWW pour les personnes qui veulent plus de réalisme comme dans la démo test.

Moi personnellement j'ai préféré TP que OOT car c'est mon 1er jeu Zelda.

J'espère que ce nouveau Zelda sera un mélange de ce qu'il y a de meilleur dans tous les Zelda, par contre moi je n'ai pas été fans du dernier Zelda avec les donjons dans le déssordre et les achats d'objet.

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Et ben c'est encore plus con' date=' que veux-tu que je te dises, avec TP ils ont trouvé la formule à la fois pour vendre, et à la fois pour faire plaisir aux fans, pourquoi changer ? [/quote']

 

Parce qu'Aonuma a été très déçu de son travail sur TP (c'est lui-même qu'il l'a dit). Il s'est dit trop influencé par les fans qui voulaient un OOTbis et a fait des erreurs (de plus on sait qu'a l'époque il y avait des divergences entre lui et Miyamoto pendant le développement du jeu). Tu aimes peut-être TP (moi aussi), mais c'est LE Zelda qui a été le plus descendu par les joueurs biens devant TWW (qui lui était hué avant sa sortie).

Après, c'est bien simple, la Team Zelda fait majoritairement des Zelda selon leurs envies sans réellement se soucier des ventes (en témoigne M's M, TWW et SS), les seuls rares moments où ils ont essayé de jouer la carte de la nostalgie pour vendre, ils se sont fait critiquer (TP clairement et même l'opus 3DS est taxé d'épisode feignant).

 

Donc pourquoi changer ? Car c'est leurs envies et que ça rentre avec leurs visions des choses à savoir surprendre et faire de chaque Zelda, un Zelda unique.

 

Puis pour moi il y a surtout une chose qui explique qu'Aonuma soit réticent à refaire un style graphique sombre, c'est la proximité avec Ocarina Of Time. Encore une fois, il a lui-même dit (honnêtement j'aimerai mettre des liens, mais même sur les sites spécialisé Zelda je mets des plombes à trouver le moindre truc tellement Aonuma a fait d'interview, donc libre à toi de me croire ou non.), il veut se détacher d'Ocarina Of Time.

 

Je suis pas convaincu que faire des graphismes coloré va améliorer le gameplay' date=' ou qu'au contraire des graphismes réalistes vont descendre le gameplay... On a bien eu un OOT novateur en terme de gameplay et de graphisme, on a bien eu un MM avec un gameplay une fois de plus novateur, et des graphismes encore meilleur grâce à l'Expansion Pak, et un TP, qui je l'accorde on peut trouver fade, mais qui représente néanmoins le Zelda nec plus ultra qu'on rêvait d'avoir.[/quote']

 

Pour l'amélioration du gameplay par le style graphique, je pense également qu'il n'y a pas d'influence. Cependant, il y a une exception et c'est TWW, c'est le seul Zelda (avec Zelda 1) qui soit un vrai Open World (0 temps de chargement entre les îles et la mer) et pour l'époque cet atout était rendu possible par le Cell Shading qui nécessitait moins de travail sur les textures (tout est lissé et uniforme), globalement, c'est un jeu relativement peu gourmand. Avec un style graphique comme TP (qui joue beaucoup plus sur les détails) on aurait, je pense, pas eu cet Open World. La preuve avec TP qui est découpé en un tas de petites zones, avec des temps de chargements qui casse ce côté liberté. Autre atoût du jeu (mais aucun lien avec le style graphique) c'est son rythme très différents des autres Zelda

 

Pour continuer sur TP et réagir à la fin de t'as phrase.Zelda TP je l'adore (Midona, scénario, les donjons parmi les plus marquants de la saga, des objets ingénieux, le début de l'aventure que j'adore, le combat de fin, la taille de la map) mais ce n'est clairement pas le Zelda neck plus ultra qu'on rêvait d'avoir. Là, je parle d'une manière générale.Zelda TP c'est des objets complètement inutiles si on quitte le donjon (le boulet, bâton anima, l'aérouage), c'est des quêtes annexes pauvres en nombres (tu compares le nombre de quêtes annexes avec OOT ou TWW, sans parler de M'sM, là TP se fait humilier), une deuxième partie de l'aventure clairement rusher (passer la grande Tour dans le désert ce n'est qu'un enchaînement rapide de donjon ou le scénario et les événements perturbateurs sont en net retrait, si on le compare à la première partie de l'aventure), c'est des villages morts (Hyrule ou la ville des PNJ fantôme, Cocorico la ville où on a rien à faire, les Zora pareilles, ...). Passer de Bourg Clocher ou de Mercantile et l'île Dragon à la Citadelle d'Hyrule ça fait mal crois-moi. Puis en terme de musique de même, TP se tape des musiques en Midi remastérisés et peu de nouvelles musiques...

 

Twilight Princess était un très bon jeu, mais un Zelda largement incomplèt si on ne compare aux trois opus précédents. Désolé de donner l'impression de casser le jeu (encore une fois, je l'aime beaucoup) mais dire que c'est le "Zelda nec plus ultra qu'on rêvait d'avoir" non c'est clairement faux au vu des réactions à sa sortie (et je ne parle pas de la presse qui fout jamais en dessous de 16 à un Zelda). TP a joué à fond la carte du OOT bis et s'est casser les dents de l'aveu même des développeur.

Je précise que je ne parle pas en mode fanboy des anciens Zelda, puisque j'ai fais OOT, ALTTP, Awakening, M'sM après TP (TP étant le 3ème Zelda que j'ai fais).

Pour moi le plus gros défauts de Twilight Princess, c'est de ne pas être assez vivant et magique (magique M'sM l'était, donc ce n'est pas une question de style graphique).

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Aonuma vient d'ajouter que la présentation du jeu tournait bien sur Wii U et non sur un PC boosté et qu'il n'y aura pas de temps de chargement entre les zones. Le personnage est bien Link et c'est bien un homme malgré ses traits androgyne. ( En même temps une femme ayant passé l'adolescence sans poitrine, ça fait bizarre).

 

Reste à déterminer quel sera le background du héros cette fois, car on peut le sentir à part par rapport aux autres Link. Mais au vu de ce qui a été montré, ce Link là semble être un voyageur, voire même un vagabond dont son périple en Hyrule risque de prendre une tournure dont il n'a pas du tout prévu...

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Dans la mesure où on sait que le jeu pourra être parcouru librement et les donjons fait dans l'ordre, voir un Link vagabond au début de l'aventure serait logique. Maintenant j'attends le scénario, A Link Between Workd en avait un naze, mais d'autres jeux avec une grande liberté en on un pas mal (Skyrim et les TES en général). Je pense que comme l'opus 3DS on aura un scénario qui s'enclenchera indépendamment du donjon que l'on fait. Reste à savoir sa qualité.

 

En tout cas ça fait plaisir de savoir que c'est du in-game et qu'on aura aucun temps de chargement le tout en open-world. Rien que ça, ça prouve que la console en a dans le bide, reste plus à espérer que le monde que l'on voit n'est pas le monde dans son entier. Après faut pas s'attendre à un monde aussi vaste que Skyrim ou Red Dead Redemption (car les donjons resteront les principaux nœuds du jeu).

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Je ne vais pas commenter le débat sur TP, j'ai déjà dit ce que j'en pensais; je vais juste dire que ce débat prouve au moins que c'est grâce aux différences entre les Zelda qu'on a au final des jeux qui peuvent plaire à un grand nombre de joueurs. Pour ceux qui veulent de la noirceur? Majora's Mask. Ceux qui veulent une longue quête + annexes? OoT. Ceux qui veulent un truc sympa et enfantin? TWW. Ceux qui veulent du réalisme? TP.

 

J'adore TP, c'est mon préféré car c'est mon premier, alors je ne pourrais pas participer au débat, je ne serais pas objective. Pour moi les objets étaient funs, les donjons très sympas, la musique géniale. Par contre, il me semblait que c'était un des plus longs des Zelda? En tout cas, pour finir entièrement le jeu, j'ai eu besoin de 80h quand je n'ai certainement pas eu besoin d'autant sur OoT. Sans compter l'année entière de galère qu'il m'a fallu à passer le Temple de l'Eau (je ne plaisante pas, non, j'ai mis un an à le finir)

 

Pour en revenir à ce Zelda Wii U, je comprends tout à fait que les développeurs veulent à nouveau prendre à contre-pied les joueurs : ils ont toujours fait ainsi, et le but de Nintendo a toujours été de privilégier les nouveaux gameplays aux nouveaux scénarios/graphismes. Ils ne feront JAMAIS de jeu semblable à TP, c'est une certitude, sauf s'ils font un remake (ce dont je ne verrais pas l'intérêt sur Wii U, surtout qu'il vaudrait mieux le faire avec des jeux plus vieux comme Majora's Mask).

 

Bon, pour Aonuma, je pense que sa remarque qu'il pensait avoir fait comme ça, il a vu le bruit que ça avait enclenché, et a immédiatement rétabli les choses xD Non, c'était évident que c'était Link, ce serait bien qu'un jour on puisse tenter de faire une aventure avec d'autres persos, mais Link restera toujours le perso attitré au joueur. Le véritable de sens de la phrase de Aonuma "Qui vous dit que c'est Link que vous voyez?" c'était au sens : ce n'est pas Link, ça n'a jamais été Link, car The Legend of Zelda ce n'est pas son aventure mais la vôtre.

 


 

Avant de conclure, ma remarque féministe du jour, ignorez-moi :

( En même temps une femme ayant passé l'adolescence sans poitrine, ça fait bizarre)

C'est pas parce qu'on est une femme qu'on a forcément de la poitrine, la vie ne fonctionne pas comme ça ;D

 

@Aurus : Merci, demande-moi par MP si tu veux une version améliorée, voire un vrai kit, pour les fans de Zelda c'est gratuit ;)

 

EDIT : Je ne répond pas avec un nouveau post car ce n'est pas le sujet, mais on parle bien de la vidéo. Si c'est clair qu'il a les traits masculins, il a quand même des habits, et une femme PEUT avoir une poitrine "invisible" sous des habits, c'était ce que je voulais dire, bien qu'elle ait des formes, sans que ce soit un problème hormonal. Je suis une femme, je sais ce que je dis ;)

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C'est pas parce qu'on est une femme qu'on a forcément de la poitrine, la vie ne fonctionne pas comme ça

 

Quelle soit généreuse ou pas, une femme post-ado/début âge adulte a forcément de la poitrine. C'est un évènement post pubère, sinon c'est que ce n'est pas une femme ou soit elle a un grave problème de développement de son métabolisme.

 

Or je ne vois pas ce que Link a de féminin sur cette vidéo : juste un visage "affiné". Et encore je pense que ce fut une contrainte pour la direction choisi pour le rendu visuel. Il est intéressant de noter que son accoutrement est un mix entre celui de SS et de WW. D'ailleurs à l'image des graphismes qui est un mix entre ces deux jeux. Je doute que ce soit une coincidence, mais la question est à approfondir (ou pas) au fur et à mesure des infos que l'on obtient du jeu.

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Par contre' date=' il me semblait que c'était un des plus longs des Zelda? En tout cas, pour finir entièrement le jeu, j'ai eu besoin de 80h quand je n'ai certainement pas eu besoin d'autant sur OoT[/quote']

 

Oui et non, pour l'aventure en elle-même, on peut dire que oui en théorie, pour les quêtes annexes non. Globalement de par sa facilité, du peu de quêtes annexes et de la deuxième partie plus rapide, ce n'est pas forcément le Zelda le plus long.

Je l'ai fini à 90 % en 55h, ce qui me restait après, c'est les insectes et les fantômes soit les quêtes de récoltes. J'ai dû mettre tout autant pour finir OOT, mais sans quêtes annexes, car le jeu est beaucoup, beaucoup plus dur (le temple de l'eau de OOT une belle torture et de base je suis un joueur de bas niveau sa arrange pas les choses ^^). De même M'sM réputé l'un des plus cours est en réalité très long, les donjons sont parmi les plus durs des Zelda et les quêtes annexes parmi les plus nombreuses et longues.

Donc au final oui TP est l'un des plus long, mais pas beaucoup plus long que les autres. Je dirais qu'à finir à 100 %, c'est TWW le plus cours avec SS.

 

Sinon ce que je constate sur ce forum, comme sur les sites de jeux vidéo ou les sites spécialisés Zelda, c'est que ceux qui apprécient le plus Zelda Twilight Princess, ce sont ceux qui ont commencé par ce jeu. Ce n'est pas une critique, juste un constat. Y a le même constat pour Ocarina Of Time (et FF VII si on sort des Zelda).

Je pense surtout que TP est un très bon Zelda, mais il y a des manques dans ce jeu qu'on ne remarque pas forcément si on commence par celui-ci ou qui n'ont tous simplement pas la même importance.

D'ailleurs je pense que je pourrais difficilement trouver un meilleur Zelda que TWW car c'est mon premier sur console de salon ^^ (je l'ai reçu le jour de mes 12 ans et dans le jeu Link fête ses 12 ans, c'est un signe 8) ).

 

Pour Aonuma, il nous a bien trollé ;D même si c'était prévisible. Par contre, je pense que ce Link sera très différent des autres. Le fait de nous montrer un Link sans sa tunique, c'est plus ou moins courant, mais pas dans une première présentation. Ce qui est encore moins courant, c'est de voir un Link sans épée, mais "lourdement" équipé (flèche explosive et Flèche technologique) le tout avec Epona. Comme dit, c'est normalement le Zelda du changement et je vois mal ce Zelda casser les codes sans toucher un minimum à Link.

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Sinon ce que je constate sur ce forum, comme sur les sites de jeux vidéo ou les sites spécialisés Zelda, c'est que ceux qui apprécient le plus Zelda Twilight Princess, ce sont ceux qui ont commencé par ce jeu. Ce n'est pas une critique, juste un constat. Y a le même constat pour Ocarina Of Time (et FF VII si on sort des Zelda).

 

Ce n'est pas du tout mon cas, pour l'ordre dans lequel je les ai fait (j'ai pas joué à tous les Zelda :-[)

 

-> TLOZ, ALTTP, OOT, M'sM, TWW, AOL (GBA), TP, PH, SS, OOT (3DS), ALBW

 

TP est mon préféré, ALTTP mon deuxième, et M'sM mon troisième

 

Tout simplement, pour moi TP dégage une aura particulière, c'est l'un des Zelda les plus dérangeant dans son approche, un monde sombre comme sur la 2ème partie de OOT mais avec le réalisme en plus.

 

Le character design est indéniablement le plus réussi de la saga, sur ce point je vois même pas comment on peut penser le contraire, c'était vraiment un kiff de pouvoir enfin incarner un Link à 100% adulte et de voir l'univers de Zelda designé comme dans un seinen manga. Puis les musiques, les bruitages, l'atmosphère... On sent que tout a été réfléchi dans les moindres détails pour créer une putain d'ambiance captivante. Ce Zelda avait sa pointe d'humour aussi, humour qui était moins lourd et bateau que sur les précédent volet.

 

On peut pointer du doigt le remake de OOT, mais en tous cas, force est de constater que tous ce que OOT a de bien, TP le refait en beaucoup, beaucoup mieux.

 

J'ai l'impression que TP c'est maintenant devenu le bouc-émissaire des fans, quand ils veulent critiquer le manque d'inspiration de Nintendo, quand bien même celui-ci a été fait avec beaucoup de sérieux et est loin d'être la "pâle copie" que certains essayent de faire croire. De plus, on oublie souvent de parler de SS, qui dans le genre pâle copie toute fade se place bien.

 

 

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Je pense que OOT est beaucoup glorifié car je crois que c'est un des 1er jeux en 3D qui est très bien fait de l'époque de plus les personnes étaient plus jeunes donc une autre façon de réfléchir que quand ils sont grands car j'entends beaucoup parlé du cauchemar du temple de l'eau mais moi sur la version 3DS, je n'ai pas ressenti d'énorme difficulté  pour ce donjon. Après j'avoue qu'il y avait quelques enigmes différent qu'on ne trouve pas dans d'autre Zelda comme par exemple chercher du poisson pour que l'énorme baleine ouvre sa bouche pour rentrée dans le donjon. Cela est vrai qu'il y a pas mal de ressemblance avec OOT et TP.

 

Le défaut qu'on peut trouvé à TP c'est le vide dans un grand map, dans la partie neige il y a que 2 habitants, dans la partie désert 0,... . Je trouve aussi que la 1ere partie est mieux exploitée que la 2e partie où on enchaine les donjons.

 

SS est plus poétique/féerique c'est le seul jeu qui m'a fait pleuré au passage  ;D Avec un monde très bien exploité beau mais vide, c'est un peu normal aussi vu l'histoire. Mais se serait sympa que dans le nouveau Zelda, la grandeur d'une zone soit équivalent à ce qu'on avait dans le jeu mais que là tout soit relié. Je me souviens qu'un producteur du jeu avait dit que les zones étaient équivalant à des donjons pour eux, je trouve que c'est une bonne idée.

En repensant à ce jeu cela m'a fait rappelé les petit monstre mécanique et il sont du meme type que celui qu'on voit dans le trailler, je me demande si la période du nouveau Zelda ne serait pas avant SS ?

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Il me semble que SS est la génèse de la série : Zelda se trouve être la réincarnation d'une déesse. La Terre envahit par le mal qui va devenir le futur hyrule. La malédiction lancé par le boss de fin qui va voir apparaitre Ganondorf comme ennemi perpétuel. Mais je n'aime pas vraiment cette idée de chronologie. De plus j'ai l'impression qu'elle a été instauré pour faire plaisir à certains fans de la série.

 

Quant à OOT est certes le premier Zelda en 3D mais celui également sur lesquels tous se sont calqués en terme de gameplay. Hormis SS, tous les Zelda 3D sortis sur console de salon ont pour base communes OOT. Jusqu'à ce qu'un nouveau standard de controleur vienne, je pense que OOT restera encore longtemps une base pour la jouabilité. D'ailleurs il n'y a pas que les Zelda qui reprennent le type de jouabilité et le meme genre d'univers, beaucoup de jeux de la concurrences se sont calqués sur OOT. Twilight Princess n'a été pour moi qu'un mélange entre OOT et MMs en omettant tout ce qui est essentiel à un jeu du genre : le développement d'un univers vivant.

 

L'univers de Majora's Mask est bien plus oppressant et onirique que celui de Twilight Princess. (un cataclysme imminent, la montée en puissance du personnage principal avec les masques, cette sensation que l'on est vraiment un héros à la fin du jeu après ce qu'on a pu accomplir.. Sans parler des musiques. (d'ailleurs je conseille aux fans de M'sM, les recompositions des musiques de M'sM par Theophany qui retranscrit bien l'univers du jeu.)

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Si OOT est glorifié, c'est aussi qu'objectivement pour l'époque,(et même encore aujourd'ui sur certains points) il a peut de défauts. Graphiquement il pétait le feu, le gameplay était nouveau (1er opus 3D) , l'un des Zelda avec le plus de donjons, l'un des Zelda avec le plus de quêtes annexes, encore à ce jour, l'un des Zelda le plus long, une OST magistral (qui explose mille fois celle de TP et SS très clairement, pas pour rien qu'elles sont reprise en masse dans ces deux jeux), une grosse ambiance (tantôt magique, tantôt sombre) et pas réellement de phase super chiante comme les phases en Loup de TP ou la chasse à la Triforce de TWW (merci la version HD d'avoir tenter de corriger ce point, mais c'est quand même chiant) ou le temps dans M'sM (gros défaut pour certains, grosse qualité pour d'autres)

Même encore aujourd'hui, je trouve qu'il est bien supérieur sur certains points à d'autres Zelda.

 

Tout simplement' date=' pour moi TP dégage une aura particulière, c'est l'un des Zelda les plus dérangeant dans son approche, un monde sombre comme sur la 2ème partie de OOT mais avec le réalisme en plus. [/quote']

 

Perso, je n'ai pas senti d'aura forte donc c'est sûr que nos avis ne peuvent être que divergeant là-dessus. Pour moi passer d'une ambiance oppressante à la M'sM ou une ambiance poétique et magique comme dans TWW, à TP m'a fait mal. Mais c'est un argument (celle de l'aura de TP) que j'entends régulièrement donc elle doit être là.

 

Le character design est indéniablement le plus réussi de la saga, sur ce point je vois même pas comment on peut penser le contraire,

 

Il est très bon, mais M'sM et TWW lui sont supérieur pour moi, mais question de goûts encore une fois. Mais je trouve effectivement que c'est le Link le plus classe et le moins efféminé.

 

 

Puis les musiques' date=' les bruitages, l'atmosphère... On sent que tout a été réfléchi dans les moindres détails pour créer une putain d'ambiance captivante. [/quote']

 

Quasiment aucune nouvelle musique dans TP pour moi, c'est un gros point négatif.

 

Pour TP pointé du doigt, pour moi une chose claire c'est qu'il manque de vie, il est vide et ça OOT, M'sM et TWW ne l'avait pas, les musiques pareil et globalement les donjons de OOT sont plus dur et finalement tout aussi bien pensé. Les objets sont nettement plus utiles et réutilisés dans OOT que TP (grâce aux quêtes annexes).

Y a bon nombre de points ou TP est inférieur à OOT mais aussi à M'sM et TWW.

Si TP est autant critiqué (sincèrement, il ne faut pas aller parler de TP sur des sites Zelda ou forum de JV...) c'est qu'il y a des raisons justifier et objectifs. Tout comme il y en a pour SS qui est aussi pas mal critiqué. Je dis pas qu'il est mauvais ou qu'il ne faut pas l'aimer, mais pour moi et d'autres ça reste une copie de OOT et certains point objectif vont dans ce sens (d'autres sont simplement dû ressentie).

 

Après oui clairement, aujourd'hui TP fait office de bouc émissaire, c'est clair et parfois, ce n'est clairement pas justifier et ça va trop loin. Je constate aussi que depuis 2-3 ans la cote de popularité de TP regrimpe un peu.

 

 

De plus, on oublie souvent de parler de SS, qui dans le genre pâle copie toute fade se place bien.

 

Mouais pas convaincu que SS soit une pâle copie, TP s'est avéré qu'il a cherché à copier OOT (après chacun son avis si c'est réussi ou nom). Mais SS a justement cherché à se distinguer.

En donnant un esprit plus aventurier à Zelda, en repensant l'étape de récolte en phase Loup de TP, et pour cela en y intégrant des concepts vus dans le donjon central de ST et PH, en changeant la morphologie des zones (et ça beaucoup l'oublient) par rapport au autres Zelda. Par exemple, c'est le seul Zelda ou les zones sont aussi délimitées (un défaut pour moi) mais c'est aussi les zones qui sont au final les plus tortueuses et aussi les plus remplies d'ennemies (qui évolue avec le temps). Globalement, les zones de SS c'est des espèces de gros donjons avec plusieurs petits chemins qui mènent au même endroit et bourrées d'ennemie. Le tout avec une taille assez conséquente.

Dernier point, c'est aussi un Zelda où l'on revient régulièrement dans ces zones pour continuer l'exploration. Revenir 3 fois n'était pas nécessaire, mais il faut avouer qu'au moins il y a de nouvelles choses à chaque fois (forêt sous l'eau, phase sans ses armes rappelant OOA, phase en bateau sur le sable)

 

Dans la majorité des Zelda, tu vas dans une zone et tu n'y reviens quasiment plus (limite même avec les quêtes annexes), c'est le cas dans les opus 2D, dans TP (pic enneigé, le désert hormis pour le mini donjon, la seconde partie de la forêt, le territoire zora, et plusieurs autres petits endroits,). Le problème, c'est que du coup, les objets, tu les utilises une fois (dans le donjon) et c'est tout.

 

Skyward Sword ce n'est justement pas une pâle copie. C'est un Zelda qui a tenté de s'inspirer des anciens opus :

- Celesbourg en ville centrale remplie de vie comme Mercantile pour TWW ou Bourg Clocher pour M's M

- La Psysalis, un mix entre les phases en loup et le donjon central de ST et PH : résultat difficulté bien dosé, petit coup de stress, plus fun

- Le dernier retour sur la zone du volcan en mode "je me suis fait dépouiller de mes objets" comme dans OOA et TWW

- Le dernier donjon qui est un mix de tous les autres donjons comme une dernière épreuve : ça rappel le dernier rush de TWW avant d'attaquer Ganondorf ou le donjon de fin d'OOT

Mais toute ses points sont des inspirations, pas de simple copier coler;

 

Et il y a d'autres exemples.

 

Mais c'est un Zelda qui a fait 3 grosses erreurs fatales pour un Zelda et que TP à pour moi également fait (en partie) :

- Pas assez de nouvelles musiques marquantes (cela nui à l'ambiance pour moi)

- Manque de vie, car un seul vrai village et donc un seul vrai endroit pour les quêtes annexes (justifier par le scénario, mais ce n'est pas une excuse)

- Un monde pas assez libre

 

À côté de ça, il y a des nouveautés qui font clairement de SS un Zelda à part : morphologie des zones, système d'upgrade, gameplay wiimote (perso, j'ai adoré), nouveau style graphique, des nouveaux objets utiles et sympa,...

 

 

 

PS : Désolé si je fais des post un peu long, mais je suis passionner par cette saga et l'E3 m'a envie de mis remettre :3

 

 

Edit : C'est pas fini : D

 

Je me souviens qu'un producteur du jeu avait dit que les zones étaient équivalant à des donjons pour eux' date=' je trouve que c'est une bonne idée. [/quote']

 

Tiens je savais qu'un Producteur avait dit ça et je trouve que c'est particulièrement pour les zones de SS, c'est tortueux, dense et remplie d'ennemies. Seul défauts c'est de pas avoir ça en open-world et de pas avoir de villages avec des quêtes.

 

En repensant à ce jeu cela m'a fait rappelé les petit monstre mécanique et il sont du meme type que celui qu'on voit dans le trailler, je me demande si la période du nouveau Zelda ne serait pas avant SS ?

 

Avant c'est possible, mais je vois mal Aonuma faire un Zelda avant SS alors que l'un des arguments de ventes de SS c'est qu'il est le premier de la chronologie. Mais l'idée ce tiens.

Moi je pense plutôt à un opus après SS, car le monde qu'on voit n'a que peut de construction et pas de château d'Hyrule (après on connait pas toute la map) et justement comme tu le dis le monstre mécaniques ressemble à ceux de SS, donc peut-être qu'ils feront un retour.

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Le character design est indéniablement le plus réussi de la saga, sur ce point je vois même pas comment on peut penser le contraire,

 

Le charac design est bon, surtout Midona, Link et Zelda, mais de la à etre le meilleurs je sais pas trop. Il beneficie du fait qu'il soit ressent, donc plus beau graphiquement.

Mais par exemple je me souviendrais toujours du ganondorf de OOT, pas vraiment des autres. (peut etre parce que j'y ai joué petit aussi...)

Il était vraiment effrayant.

 

On peut pointer du doigt le remake de OOT, mais en tous cas, force est de constater que tous ce que OOT a de bien, TP le refait en beaucoup, beaucoup mieux.

 

Au bucher! Brulez le!!

Seigneur pardonne à cet heretique, il ne sait pas se qu'il dit...

Bon je laisse passer parce que t'as un gif de shinsekai yori, mais ce sera la derniere fois!

 

En tout cas pour moi TP est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de OOT (comme pour beaucoup de monde c'est OOT mon zelda preferé).

TP est vraiment tres facile, et franchement... pas tres interessant

En fait à part le duel final contre ganondorf (ou je faisais expres de descendre à 1/4 de coeur pour commencer à me battre, sinon beaucoup trop simple), rien ne m'a marqué dans ce zelda. Tandis qu'OOT, quasiment tout le jeu était incroyable. Le labyrinthe du temple de l'eau evidemment, le temple de la foret qui était réellement effrayant, tout comme celui de l'ombre avec le boss invisible etc.

Et puis ce ganondorf quoi, avec le son de l'orgue qui monte à chaque marche, bwa j'en ai encore des frissons.

 

Apres l'age auquel j'y ai joué doit y etre pour beaucoup (c'est pas mon premier zelda du tout, mais j'étais vraiment jeune), l'effet nostalgie tout ça tout ça.

 

En tout cas depuis OOT j'ai toujours était déçu des zelda qui ont suivi, le pire pour moi étant SS (mon dieu ce combat final... le boss peut meme pas faire ne serait-ce qu'un seul pas...)

 

Je ne me souviens aussi quasiment que des musiques de OOT, tres peu des autres zelda (le chant des tempetes...)

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Si OOT est glorifié, c'est aussi qu'objectivement pour l'époque,(et même encore aujourd'ui sur certains points) il a peut de défauts. Graphiquement il pétait le feu, le gameplay était nouveau (1er opus 3D) , l'un des Zelda avec le plus de donjons, l'un des Zelda avec le plus de quêtes annexes, encore à ce jour, l'un des Zelda le plus long, une OST magistral (qui explose mille fois celle de TP et SS très clairement, pas pour rien qu'elles sont reprise en masse dans ces deux jeux), une grosse ambiance (tantôt magique, tantôt sombre) et pas réellement de phase super chiante comme les phases en Loup de TP ou la chasse à la Triforce de TWW (merci la version HD d'avoir tenter de corriger ce point, mais c'est quand même chiant) ou le temps dans M'sM (gros défaut pour certains, grosse qualité pour d'autres)

Même encore aujourd'hui, je trouve qu'il est bien supérieur sur certains points à d'autres Zelda.

 

Sur ça je suis d'accord, dans le sens où OOT ne s'est pas contenter de faire le "pionnier", ce qu'il aurait très bien pu faire, il a non seulement posé les bases, mais en plus a innové (de manière révolutionnaire) aussitôt. Pour prendre une comparaison qui a rien à avoir, les premiers shonens pur jus à être sorti c'était les DBZ, HnK et Saint Seiya, qui ont posé les bases du cliché nekketsu, ben là avec OOT, c'est comme si on avait eu un FMA en 80.

 

Par exemple, c'est le seul Zelda ou les zones sont aussi délimitées (un défaut pour moi) mais c'est aussi les zones qui sont au final les plus tortueuses et aussi les plus remplies d'ennemies (qui évolue avec le temps). Globalement, les zones de SS c'est des espèces de gros donjons avec plusieurs petits chemins qui mènent au même endroit et bourrées d'ennemie. Le tout avec une taille assez conséquente.

Dernier point, c'est aussi un Zelda où l'on revient régulièrement dans ces zones pour continuer l'exploration. Revenir 3 fois n'était pas nécessaire, mais il faut avouer qu'au moins il y a de nouvelles choses à chaque fois (forêt sous l'eau, phase sans ses armes rappelant OOA, phase en bateau sur le sable)

 

Ca c'est justement les raisons pour lesquelles j'ai trouvé SS aussi redondant

 

Skyward Sword ce n'est justement pas une pâle copie. C'est un Zelda qui a tenté de s'inspirer des anciens opus :

- Celesbourg en ville centrale remplie de vie comme Mercantile pour TWW ou Bourg Clocher pour M's M

- La Psysalis, un mix entre les phases en loup et le donjon central de ST et PH : résultat difficulté bien dosé, petit coup de stress, plus fun

- Le dernier retour sur la zone du volcan en mode "je me suis fait dépouiller de mes objets" comme dans OOA et TWW

- Le dernier donjon qui est un mix de tous les autres donjons comme une dernière épreuve : ça rappel le dernier rush de TWW avant d'attaquer Ganondorf ou le donjon de fin d'OOT

Mais toute ses points sont des inspirations, pas de simple copier coler;

 

Et il y a d'autres exemples.

 

Mais c'est un Zelda qui a fait 3 grosses erreurs fatales pour un Zelda et que TP à pour moi également fait (en partie) :

- Pas assez de nouvelles musiques marquantes (cela nui à l'ambiance pour moi)

- Manque de vie, car un seul vrai village et donc un seul vrai endroit pour les quêtes annexes (justifier par le scénario, mais ce n'est pas une excuse)

- Un monde pas assez libre

 

Comme tu l'as résumé, SS est un Zelda qui a pioché dans un peu tous ce qui s'est fait chez ses aînées, et en ça, il est à mon humble avis le Zelda le plus impersonnel qui soit, TP lui l'était, rien que par son parti pris graphique qui tend vers l'épique, et ses phases de combats à cheval qui ont été pour ma part des plus mémorables.

 

Le point des musiques, on est totalement d'accord, ça a même été une frustration pour ma part quand je vois toute la com' qu'il y a eu autour de la b.s de SS, avec le CD des 25 ans, et les orchestres joués à guichet fermé, et là encore TP s'en sort mieux, et on ne pourra pas lui retirer son magnifique Main Theme, qui pour le coup j'ai même préféré à celui d'OOT (que le main theme hein)

 

À côté de ça, il y a des nouveautés qui font clairement de SS un Zelda à part : morphologie des zones, système d'upgrade, gameplay wiimote (perso, j'ai adoré), nouveau style graphique, des nouveaux objets utiles et sympa,...

 

Un style bâtard entre TP et TWW, nouveau ? M'ouais à voir... Moi j'avais surtout l'impression que la Zelda-Team ne savait pas dans quoi se diriger graphiquement pour ce SS, et qu'on s'est retrouver avec ce "style", qui est en fait un TP en Cell-shading, à la limite il aurait pu faire quelque chose qui assume à fond son parti pris anime/manga, mais pas un mix entre un Zelda réaliste et un Zelda cartoon.

 

Et c'est la chose qui me fait la plus peur pour Zelda U, on reprend ce même style (qui à la base n'a même pas lieu d'être tant il veut rien dire du tout) et on le transpose en HD.

 

Apres l'age auquel j'y ai joué doit y etre pour beaucoup (c'est pas mon premier zelda du tout, mais j'étais vraiment jeune), l'effet nostalgie tout ça tout ça.

 

En tout cas depuis OOT j'ai toujours était déçu des zelda qui ont suivi

 

Bien sûr que c'est l'effet nostalgie, pour me l'être refait sur 3DS (et donc normalement en mieux), il est loin, très loin d'être le sacro-saint que j'avais dans mon subconscient depuis plus de dix ans.

 

Et franchement mis à part Ganondorf, je le dis clairement : tout est mieux dans TP, que ce soit le village de départ, les lieux remake comme Cocorico, le mont Goron, les donjons ect... globalement les lieux, les donjons sont bien plus intéressant dans TP et moins chiant, et les personnages, plus attachants (du fait justement de l'aspect solitude, tant décrié).

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Ca c'est justement les raisons pour lesquelles j'ai trouvé SS aussi redondant

 

À cela, tu rajoutes le Boss central que tu te tapes 3 fois...Par contre s'il y a une chose a garder dans ce Zelda (hormis la wiimote + mais là c'est foutu vu qu'il se jouera sur gamepad) c'est les zones sous forme de donjon. Elles sont vastes, denses et tortueuses et ça en open world ça serait génial. Mais avec de la vie (donc pas que des monstres) et des villages. Ça me ferait chier de revenir à des zones linéaire ou vide, alors qu'on sait qu'il y a un donjon remplie de monstre et un boss...

 

Comme tu l'as résumé, SS est un Zelda qui a pioché dans un peu tous ce qui s'est fait chez ses aînées, et en ça, il est à mon humble avis le Zelda le plus impersonnel qui soit, TP lui l'était, rien que par son parti pris graphique qui tend vers l'épique, et ses phases de combats à cheval qui ont été pour ma part des plus mémorables.

 

Je trouve bizarre dans ce cas de ne pas trouver TP impersonnel étant donner qu'il joue à 100% la carte OOT.

SS reprend des éléments de ses aînés, mais toutes les Zelda le font :

- OOT reprend quasiment le même schéma scénaristique que ALTTP (d'ailleurs au début de son dev le jeu devait être un remake d'ALTTP et on le ressent).

- TWW : quasiment tout le gameplay (maniabilité plutôt, gameplay englobe plus de choses).

- TP : le crépuscule qui est clairement inspiré du monde de l'ombre de ALTTP. D'ailleurs, je crois que dans les deux cas, il faut un miroir pour passer de l'autre côté non ? Puis je me souviens encore des théories chronologiques basées justement sur ce point.

 

Y a encore d'autres points comme l'instrument de musique qui en plus n'a jamais été aussi bien foutu que dans OOT et M's M. Il y a d'autres points.

SS le fait et c'est normal (franchement le coup de la ville centrale vivant et remplie de quêtes annexes si ce n'est pas repris dans le prochain, je fais un Falcon Punch à Aonuma), mais il ne fait pas que ça (y a clairement des nouveautés de gamedesign et de gameplay) et surtout quand il le fait, il tente de l'améliorer.

 

Pour les musiques honnêtement TP est pour moi au même niveau. L'un à des musiques orchestrales nouvelles et nombreuses, mais ultra discrètes et pas assez marquantes sauf 1. L'autre à 90% de reprise en midi (aucune orchestrale) et 2-3 musiques intéressante et une vraiment marquante.

Comparé à ALTTP, OOT, M'sM, TWW c'est édifiant pour les deux. Clairement, un point à changer.

 

Un style bâtard entre TP et TWW, nouveau ? M'ouais à voir... Moi j'avais surtout l'impression que la Zelda-Team ne savait pas dans quoi se diriger graphiquement pour ce SS, et qu'on s'est retrouver avec ce "style", qui est en fait un TP en Cell-shading, à la limite il aurait pu faire quelque chose qui assume à fond son parti pris anime/manga, mais pas un mix entre un Zelda réaliste et un Zelda cartoon.

 

Ça, c'est quelque chose que je ne comprends pas, on peut ne pas aimer, mais en quoi, c'est un style bâtard ?

C'est coloré certes mais ABSOLUMENT pas comme TWW, les décors sont plus "réalistes" mais clairement pas comme TP mais alors pas du tout. C'est juste que contrairement à TWW le monde à une échelle normale (en cela ça le rapproche de OOT, M'sM et TP)

Le style graphique se rapproche plutôt de la peinture aquarelle mixé, que du cartoon ou d'un mélange cartoon et style TP. C'est un nouveau moteur qui n'est en rien une fusion bâtarde. Au final oui, c'est un style graphique original.

C'est juste qu'il ne touche aucun extrême et que globalement c'est un chara-design (posture, proportion) relativement classique pour un Zelda (je ne dis pas que c'est le même qu'OOT ou TP mais classique.)

 

Et c'est la chose qui me fait la plus peur pour Zelda U, on reprend ce même style (qui à la base n'a même pas lieu d'être tant il veut rien dire du tout) et on le transpose en HD.

 

Sincèrement, je ne vois absolument pas en quoi il ne veut rien dire ce nouveau style. Ce n'est pas vraiment le même style graphique que SS, il est beaucoup plus coloré et pétillant (en ça, il se rapproche plus de TWW), plus détaillé, fin (suffit de voir le visage pour voir que le chara design risque de changer même s'il reste dans la lignée des Zelda ) et surtout moins aquarelle.

C'est pas parce que c'est coloré sans être cartoon que c'est un style bâtard et que c'est simplement un SS en HD. Entre le réaliste et le cartoon il n'y a pas que le style manga.

 

Je crois que sur ce point on ne pourra jamais se comprendre ^^" .

 

En tout cas comme je l'avais prédit (Je suis devin :P ) avant l'E3, le prochain Zelda va FORCEMENT diviser. Car M'sM, TWW, TP, SS sont tous trop différents les uns des autres ( et accessoirement divise tous plus ou moins les joueurs, suffit de nous voir ^^ ), Nintendo a créer différents fans (selon le style graphique, selon le gameplay,...). Et personnellement, je trouve que c'est une bonne chose, car c'est ce qui fait évoluer la série et celui et l'empêche de stagner. D'ailleurs, je prédis que ce Zelda va plus diviser que TP vu que des codes vont être cassés et donc apporter du changement.

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J'ai commencé par OOT, ensuite MM et enfin TWW avec son édition regroupant OOT et MM, que j'ai pu refaire pour le coup et avec plus de facilité, évidemment. J'ai continué par TP et SS, mais je n'ai pas joué aux Zelda sur DS (je ne suis vraiment pas console portable). Je crois en avoir fait un sur GA aussi.

 

Pour OOT, j'étais bien plus jeune, mais oui, j'ai passé un moment magique devant ma N64 en laissant volontairement l'introduction se répéter avec cette merveilleuse musique de fond. Ça, c'est le côté nostalgique qui parle et je ne sais pas si un jour, il m'arrivera de revivre quelque chose d'aussi fort devant un jeu et ce, tout simplement car je n'ai plus forcément la même approche du jeu-vidéo désormais. Cela dit, TP avait provoqué une sensation et une envie de jouer du même acabit, surtout avec cette pub, très courte, mais tellement bien rythmée.

 

Comme Papy, il est mon préféré et pour pleins de raisons. Comment ne pas faire attention à la poésie et le souci du détail, le travail magnifique des couleurs, des personnages...l'atmosphère visuelle autant que musicale ? Et que dire de certains donjons qui en plus d'offrir une esthétique infaillible (le Temple Sylvestre ou les Ruines des Pics Blancs) étaient littéralement majestueux et étourdissant par leur architecture monumentale (le palais des nuages de Célestia, sérieusement, vous l'avez oublié ?). D'ailleurs, la conception de certains d'entre-eux est là pour raviver une certaine nostalgie chez les joueurs, en revanche et oui, il est vrai que l'on peut pointer du doigt la facilité de ces derniers, bien que me concernant, j'ai éprouvé certaines difficultés par moment et vous ne me ferez pas croire que les vieux de la vieille ont simplement eu à rusher les donjons pour franchir les énigmes du premier coup. Pour le monde du crépuscule et son esthétique si particulière avec ses couleurs chaudes saturées et ses filtres qui venaient légèrement flouter l'écran, rien que la remontée de la rivière Zora à dos de volatile dans cette ambiance lourde était un putain de moment magique. Certains y voient un épisode comme étant une sorte de compilation paresseuse des bonnes idées des anciens épisodes, mais vraiment, vu le niveau de maîtrise de cet épisode, c'est vraiment vouloir faire la fin-bouche. Le gros avantage de ce Zelda, c'est qu'il se caractérisait par un scénario un peu plus élaboré qu'à l'habitude et qu'il faisait intervenir des grands méchants un peu différents de ceux que l'on avait habitude de voir. Quant à la transformation en loup, c'était loin d'être un gadget, cette possibilité était même au cœur du gameplay et de certaines énigmes puisqu'elle se combinait avec différentes phases où l'on devait alterner par moment Link et dans certaines circonstances, sa forme de loup, clairement, pour moi, cela a été la meilleure idée de Nintendo, autant dire que malgré les craintes l'on pouvait légitimement nourrir, cette faculté de se transformer en loup était loin d'être un gimmick purement marketing destiné à donner une identité artificielle. Concernant les musiques, je ne sais pas comment certains arrivent à rester insensible à celle-ci :

ou
ou
et ma préférée

 

Je peux aller beaucoup plus loin comme ça, mais je trouve certains détracteurs de TP un tantinet 'trop' pointilleux, au point que cela en vienne à râler pour tout et rien, surtout pour le qualifier comme étant le moins bon des Zelda. Ce n'est pas une critique et ça peut se comprendre, mais parfois, j'ai l'impression que c'est juste pour être one vs all. Je ne pense pas non plus qu'on puisse parler de majorité sur les avis négatifs, mais bien au contraire, d'une minorité et c'est probablement celle des fans de la première heure et qui ont un certain âge aujourd'hui, c'est d'ailleurs trop vite pointé du doigt, car certains d'entre-eux ont juste adoré ce Zelda. En allant sur des sites plus sérieux comme GK, on voit bien que c'est le cas.

 

Bon, voilà, vous m'avez redonné envie de sortir la Wiimote. ^^

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Uzumachiwa : Pour les musiques personne ne dis qu'elles sont tous mauvais (celle que tu as mis je l'adore) mais comme je le dis 90% c'est des reprises ou légèrement modifier. C'est ça qui est critiqué.

 

Pour l'aura, justement le trailer de l'E3 2004 envoyait du feu de Dieu mais une grosse partie des scènes du trailer n'étaient plus présentes dans le jeu et l'aura bah je l'ai plus retrouvé. Comme dis, il est vide et l'ambiance pas assez forte pour moi (en partie dû au manque de musiques marquantes)

 

Il n'y a qu'à voir les notes sur les sites plus sérieux comme GK pour tout de suite voir que le jeu a quand même fait l'unanimité

 

Ce n'est pas un réel argument je trouve, même les opus ST et PH on pas en dessous de 86% sur Metacritic (qui regroupe un grand nombre de notes et fait une moyenne) pourtant c'est loin d'être des chef d'oeuvre. Y a un Hype sur les licences Zelda comme sur les FF qui fait que tous les opus ont une bonne note. Après le hype est mérité tellement cette saga dans son ensemble est magnifique. Mais si on suit ton raisonnement, tous les Zelda font l'unanimité (tous ceux sur console de salon ont plus de 90% ) or on sait très bien que ce n'est pas le cas. La façon de noter des testeurs et dan fans est différente et pour parler d'unanimité, il faut prendre les deux. Or on sait très bien que TP et SS ont beaucoup divisé, encore aujourd'hui. C'est le cas aussi pour les FF, même le 10 et le 13 (soit ceux qui divisent le plus) ont d'excellentes notes, car c'est des FF.

 

Si TP divise c'est parce qu'il a d'énorme qualité (Midona, volonté de donner des moments épiques, donjons et leurs level design, boss, scénario, gameplay, combat monté) mais aussi de gros manques que les anciens Zelda n'avaient pas et que TP et SS ont (peu de quêtes annexes, pas assez de vies, ensemble trop vide, trop peu de musique marquante comparativement aux autres, moins de challenge depuis TWW, inutilité de certains objets, pas assez open world).

 

Perso je ne râle pas, par contre oui je suis pointilleux mais pas qu'avec TP, TWW je pourrais vous dressez une belle liste de défauts alors que c'est mon jeu vidéo préféré (comme dit les deux seuls Zelda qui sont à mes yeux quasiment sans défauts sont ALTTP et OOT, mais sur pas mal de points les suivants les explosent). Si je suis pointilleux c'est parce que c'est une grande saga et que je trouve qu'il y a des manques qu'un Zelda ne devrait plus avoir (et n'avait pas eu avant).

 

L'une des choses qui me rend justement enthousiaste pour le prochain Zelda, c'est qu'on ait enfin le retour d'un vrai open world, c'est un début mais pas suffisant. Un Open world sans des tonnes de quêtes annexes c'est chiants.

 

 

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Aurus

 

Les quêtes annexes et les minis-jeux sont, de mémoire, assez nombreux et nombreuses dans TP ! Je me souviens même avoir délaissé l'aventure principale pendant un long-moment et j'ai dû me référer à une auberge (je crois) pour retrouver mes traces (bientôt 10 ans en même temps ^^). Je trouve justement ce mélange ingénieux et on est pas rentré dans cette redondance, comme a pu le faire (à mes yeux) AC3 au point que le joueur en vienne à être perdu, pour moi, trop de quête annexe n'est pas une bonne idée, car ce n'est pas le but premier du jeu et Nintendô a, je trouve encore une fois, parfaitement dosé les choses. Le jeu est de base sacrément long et 50h pour tout accomplir, c'est quand même suffisant et je crois même qu'il m'a fallu bien plus de 50h de toutes les façons ahah !

 

Je compte refaire le jeu, car cela doit bien faire 5/6 ans que je ne l'ai pas touché, donc peut-être que je remarquerai certaines choses qui m'étaient pas forcément claires à l'époque, mais vraiment, je ne pense pas ou du moins, je n'espère pas. OOT et TP sont mes deux jeux préférés, les seuls à m'avoir réellement transporté et émerveillé au fur et à mesure de mon avancée.

 

Edit :

 

5:24  :P

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Et franchement mis à part Ganondorf, je le dis clairement : tout est mieux dans TP, que ce soit le village de départ, les lieux remake comme Cocorico, le mont Goron, les donjons ect... globalement les lieux, les donjons sont bien plus intéressant dans TP et moins chiant, et les personnages, plus attachants (du fait justement de l'aspect solitude, tant décrié).

 

Oo, quand je vois ça j'avoue que j'hallucine... Mais disons que de toute façon c'est purement subjectif. Autant je suis d'accord avec le design de Link qui est de loin le gros point positif pour moi mais autant le reste... je ne suis pas du tout d'accord.

 

Si je procède à une analyse de TP :

 

=> Déjà Twilight Princess est un jeu qui n'est même pas fini ou du moins dont une grosse partie de la production a été virée de la version finale afin d'en créer une version Wii. . Il suffit de voir les différents trailers avec des qûetes et lieux qui sont dans les trailers de début 2005 et qui ne sont pas dans le jeu final (quete des chats, quete du géant de la forêt, quete du cimetière, lieux hantés, ennemis du trailer de 2004... etc). Il devait avoir une évolution de la météo aussi => virée. Il y avait des images montrant le coin de pêche sous différentes saisons mais pour on ne sait quelle raison, ça a été passé à la trappe.

 

Univers :

Le village de Toal : Un village fermé qui, si tu n'avances pas dans la quête principale, tu ne peux pas vraiment sortir du village. Les Personnages ne sont pas très mémorable ou charismatique. Personnellement, je ne me rappelle même pas de leur prénom ou dénomination. C'est simple, il n'y a pas de quete secondaire mémorable dans ce village, les seules quêtes sont celles de la quête principale qui font office d'introduction. Il n'y a pas vraiment d'interaction avec les personnages ni entre les membres du village. En tout cas c'est bien plus timide que dans un Ocarina of Time, Wind Waker... Et je ne parle même pas de M'sM.

A noter qu'ils ont supprimé le fait de pouvoir se déplacer en barque sur la partie aquatique du village (trailer de 2005) . Cela devait surement amener à une section plus en retrait de la zone qu'ils ont dû surement supprimer lui aussi et par conséquent des quêtes secondaires également...)

 

La forêt de Firone : N'est constitué que de zone de transition puis d'une section permettant d'accéder au temple de la foret et du temps. Pas de village sylvestre... Quelle erreur. Un Zelda sans village ou peuple sylvestre c'est quand même fort et ils ont fait l'erreur de réitérer la chose avec SS. A la place on a un groupe de singe d'on ne sait même pas d'où ils sortent et que l'on voit que dans le temple de la forêt. Cela aurait pu être l'occasion de créer une section spéciale qui leur est dédié mais non... (A noter que l'idée des singes est repris de M'sM) Et qui dit pas de village sylvestre donc pas de quêtes supplémentaires.

 

Plaine d'Hyrule : Grande, très grande. Elle fait au moins 3 fois celle d'OOT mais il n'y a que des espace vide avec des ennemis par ci et par là. Pas de section un peu plus vivant quelque part... Le désert est accessible bizarrement en plus et aussi vide que la plaine... Où sont passé les Gerudos ? ou peut être un autre peuple ? Cela aurait donné un coté exotique dans une partie du jeu comme dans OOT où la Forteresse des Voleurs et tout ce qui était avec apportait vraiment une fraicheur a ce coté très occidental de l'univers.

 

Village cocorico : abandonné pour les besoins du scénarios mais pourquoi ne pas l'avoir repeuplé une fois dans la quêtes des miroirs ? Nous avons qu'une poignée de villageois dont la majorité vient de Toal en plus... et des Gorons.

 

Village Goron : Est beaucoup mieux que ce qui s'est fait sur OOT en matière visuel et de représentation. Mais encore une fois un gros manque de quête annexe, de lieux intéressant à explorer ni de personnage charismatique ou intéressant (ex  pour les autres jeux : Darunia.. Darmani.. le gros Gorons qui roule au deuxième étage.. Biggoron... LA course Goron de M'sM, le vase intrigant...)

 

Bourg d'Hyrule : Grand, très grand, beau... Mais dont on ne peut pas parler à presque 70 % des personnages présents. Des Personnages qui servent à remplir et donc qui ne donnent que très peu de quête annexe. Tingle a été dénaturé pour les besoin du graphisme réaliste (c'est le mec du jeu avec les grappins). Moi qui ait fait Ocarina of TIme et qui ait passé des après midi dans le bourg d'hyrule du jeu pour arriver à résoudre la quete du chien, du jeu au trésor, ou bien des missiles... Ben ce jeu là non... La second chose que je me suis dit dans ce bourg c'est : On se fait chier. (Avis personnel évidemment) mais finalement qu'est-ce qu'on y fait dans ce bourg en dehors de ce qui est imposé par la quête principal ? à part le jeu de Tingle ? Il me semble rien... Ah bah si il y a la jeune fille des insectes (Que j'ai trouvé chiante en plus)... et la quête du mec maudit (même genre que les skultullas d'OOT)

 

Village Zora : très beau aussi, ainsi que le design des Zoras mais il n'y a pas du tout de quête secondaire. en fait, s'il n'y avait que la mère du prince en tant que zora dans tout le jeu, ce serait pareil.

 

Analyse du cheminement de la quête principale :

Suit le même cheminement que celui d'OOT qui a repris le cheminement d'ALTTP. Pas très original et révolutionnaire. Autant on peut comprendre qu'ils prennent un cheminement familier pour le premier jeu 3D. Autant pour le dernier jeu de la GC c'est inadmissible surtout pour un jeu censé être meilleur que ses paires.. Or on ne peut être meilleur si on copie bêtement ce qui a été fait.

Il y a cependant des phases que l'on pourrait qualifier d'unique (combat à cheval, vol dans les griffes de l'oiseau) etc... C'est un aspect qui m'a plu mais ce genre de moment ne suffit pas à révolutionner un jeu.

 

Scénar : C'est évidemment un bond par rapport à ce qui a été fait dans OOT et M's M. Cependant TP a moins de profondeur dans son côté Dark comparé à Majora's Mask (qui est d'ailleurs plus glauque sur certaines choses. Par exemple le fait que l'on s'approprie des masques enfermant l'esprit de personnes mortes...)

 

Charadesign : les détails ont été poussé dans le chara design des personnages que l'on pourrait qualifier de supérieur par rapport aux jeux précédents. Mais (car oui il y a un mais), certains personnages ou ennemis perdent de leur particularité. PAr exemple les choses liquides qui nous attaquent je ne savais même pas que c'était des Blob ou bien Tingle qui ne fait plus trop tingle..; Le coté réaliste lui enlevant sa particularité, son identité. D'ailleurs celui de SS est au delà car le jeu retrouve son identité en voulant casser cette volonté de reproduire du réalisme... Zelda a toujours versé dans l'hyperbole sur l'apparence de certains personnages et l'on ne peut être dans l'hyperbole avec des graphismes réalistes.

 

Difficulté : Je pense qu'il est inutile de cacher à quel point ce jeu est facile. Il n'y a pas vraiment de challenge que ce soit pour les combats, les boss ou les enigmes. (Avec des ennemis qui n'enlève qu'un quart de coeur, difficile de pouvoir perdre en même temps...).

 

Donjon : Level Design évidemment meilleur pour certains donjon. En même temps Nintendo est le maitre du domaine et ils n’arrêtent pas de s'améliorer pour chaque jeu. Aspect visuel évidemment meilleur.

 

Durée de vie plus longue : 50h en moyenne. Un des points fort du jeu. Mais une fois le jeu terminé, tu laisses le cd prendre la poussière dans sa boite assez rapidement. C'est simple... Je n'ai refait TP qu'une seule fois et encore.. je n'ai pas totalement terminé à 100 % chaque fois.

 

Bref... TP est un jeu bon, qui avait du potentiel mais dont la majorité de son potentiel a été gaché par le temps et le fait de vouloir faire une version WII. Ceci a engendré une tonne de coupure dans son contenu alors qu'il aurait pu largement devenir meilleur qu'Ocarina Of Time... Mais non...

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