Aller au contenu


Zelda


Kalindar_Temari
 Share

Messages recommandés

Zelda Twilight Princess HD Annoncé !

 

 

Idée assez étrange étant donné que ce jeu est assez récent (même pas 10 ans), j'entend déjà les fans râler, d'ailleurs c'est techniquement déjà fait de mon côté..

Personnellement je n'y ai pas joué alors qu'il m'intéressait, mais si je devais l'acheter la version Wii me suffirait.

 

A noter qu'il y aura un Amiboo de Link Loup qui pourra être mis sur Zelda Wii U 2016 qui n'a pas encore de nom officiel.

Mais bon les amiboos c'est pas mon délire, je sais pas vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remastered logique, on avait eu OOT, M'sM et TWW, il ne restait que TP (le Zelda le plus vendu en plus) pour compléter la liste (SS étant trop récent).

Le remastered est tout aussi légitime que les autres, voir plus, contrairement à Gow, GTA, Last Of Us, Devil Mac Cry and co, ce Zelda aura 10 ans en 2016, ça commence à faire un baille.

 

Par contre le lifting graphique a l'air super léger, contrairement à TWW. Mais bon TWW était surtout un bon remastered pour les ajouts et modifications qui en faisait presque un remake. On peut espérer pareil pour TP HD. Par contre je l'ai sur Wii donc au final...je m'en fou.

 

Je retiens surtout le troll teaser de 14 foutu seconde, qui me hype plus que tout le reste du ND. Cette DA, ces couleurs sérieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire en premier lieu : "Ouah, sacrée taille !"

 

Mais je reste sceptique. N'oublions pas que dans Skyrim, la map, c'est pas mal de montagne. Dans GTA, c'est des champs. En espérant que ça ne finisse pas en RPG avec des quêtes répétitives, mais une véritable exploitation de la carte.

 

 

N'oublions pas l'adage : " Ce n'est pas la taille qui compte, mais comment on s'en sert !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification Aonuma ne dit absolument rien sur la taille exacte de la map du prochain Zelda.

C'est pour le coup une belle désinformation (ou alors j'ai loupé un truc). En réalité, Aonuma a simplement dit il y a un an, que Kyoto ( la ville où il vie et travail) lui sert de référence.

Or Kyoto mesure 830 km², partant de là un an plus tard un stagiaire de JV.com fait la corrélation que le jeu fera 830 km² et donc sera 6 fois plus grand que The Witcher 3. Et cette "annonce" a été repris.

 

Donc pour l'instant on en sait rien, d'ailleurs pour comparer avec le seul jeu en open-world de la Wii U, à savoir Xenoblade X : la map mesure 400 km².

Alors certes tu enlève les doublages qui pèsent beaucoup, les centaines de pages de textes, et tu rajoute du cell-shading qui est moins gourmand en détail, et là tu peux surement dépasser les 400 km². Mais 6 fois The Witcher 3... :-X

 

Après comme le dit ElKaru :  Ce n'est pas la taille qui compte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

M'intéresse pas trop pour le coup. TP est de loin le Zelda que j'aime le moins :P

 

Edit:

Tout le contraire, mon second Zelda préféré et pour cause : c'est avec lui que j'ai découvert la saga 8) Pendant longtemps mon préféré jusqu'à ce que je découvre Majora's Mask.

On est bien d'accord pour Majora's Mask 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le contraire, mon second Zelda préféré et pour cause : c'est avec lui que j'ai découvert la saga 8) Pendant longtemps mon préféré jusqu'à ce que je découvre Majora's Mask.

 

Bref, bien hâte, tout ce qui me donne une opportunité d'y rejouer, en plus de ça avec de nouveaux contents, je dis oui! C'est clairement juste pour faire de l'argent, mais je m'y jette à coeur joie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

:o8):o8)

 

Ce Zelda s'annonce assez bon et un parfait melange entre tous les Zelda sur console avec un coté très coloré mais aussi un coté assez sombre des images qui passent assez vite !  On reste toujours dans la poésie. Sinon je remarque un petit coté Assassin Creed  avec des escalades de haut lieu et on tue des animaux sauvages pour manger. Il y a pas mal de nouveaux objets

 

Maintenant je suis curieux sur le scenario ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup on ne pourra pas dire que Nintendo ne tente pas de changer la formule.

 

Un côté RPG avec les multiples armes (lance, grosse Hache de bucheron ^^), tenues (paradoxalement on a vue beaucoup de tenue passant du péon de base au chevalier en armure, mais pas la célèbre tunique verte) et probablement pas mal de craft (ce qu'avait déjà fait SS). Le tout avec un Link qui saute et grimpe quand il veut, un doublage pour les personnes autres que Link. D'ailleurs si on fait attention, la voix féminine prononce bien le nom du Héros donc Link, ce qui signifie qu'on aura peut-être pas le choix du nom.

 

Le changement passe même sur quelque chose d'anodin mais pourtant très visible : il n'y a apparemment pas de cœur ! Du moins pas en pleine nature.

 

Ce que j'adore c'est la DA, l'atmosphère mystérieuse, la solitude ambiante (même s'il y aura surement des villages et PNJ, on voit d'ailleurs un certain peuple faire son retour).

 

Dommage qu'on ne voit aucun donjon, ni village pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailer qui donne très envie.

 

C'est beau, on sent tout de suite la patte Zelda.

 

Nouveauté, on a un vrai côté RPG avec des caractéristiques pour l'équipement du héros. Les armes s'usent (on avait la même avec le bouclier dans TP il me semble), on le voit à la branche d'arbre qui pète.

 

Un passage avec une vraie armure de chevalier, un scénario qui tourne autour de la mythologie des Sheika ? 

 

On a un côté vraiment sauvage qui me plaît beaucoup...

 

Encore un chef d'oeuvre à venir, qui sera mien... si et seulement si on a un "vrai" pad dans les mains. J'ai boudé la WiiU parce que je n'ai jamais adhéré à cette tablette/manette et j'espère vraiment que le tir sera corrigé.

 

Je ne sais pas si l'on aura des news sur la NX pendant l'E3... mais j'ai à la fois hâte et "peur" de découvrir le pad...

 

 

 

A mon VDD : y a un stream-live qui répondra à beaucoup de questions (les coeurs, le début de l'aventure/scénario etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SS ne m'avait jamais emballé à cause de son côté fermé.

Mais là... Juste... Je suis complètement sous le charme. Les décors. Cette ambiance. C'est coloré et en même temps, il y' a une pointe d'amertume et de ténèbres à travers la bande son...

 

Je me demande de quoi il en retournera au niveau scénario...

Mais pour moi cet épisode est bien parti pour être mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#boner

= à peu près ma réaction en voyant ce trailer ;D

 

Juste wow, on sent vraiment vraiment que Nintendo veut renouveler sa licence, et ça se pressentait déjà avec les premières images mais là... à la même manière qu'un OoT qui a tout changé dans l'environnement et l'exploration avec le passage en 3D, Breath of the Wild veut changer à nouveau des choses et là avec le passage à la HD + monde totalement ouvert.

 

Je pense que y a moyen que ce soit une immense réussite ou un gros échec. Ils prennent des risques après tout. Ce que je pense en fait c'est qu'ils ont voulu redonner l'impression totale de liberté du tout premier opus. Notamment avec le vieil homme qui est le premier qu'on croise ("It's dangerous to go alone"), ça me fait faire le rapprochement. On veut qu'on soit en totale liberté de mouvement, de déplacements, et les donjons totalement accessibles avec cette fois certainement la possibilité de ne pas les faire dans l'ordre.

 

On retrouve malgré tout beaucoup de choses intégrées dans d'autres jeux qui ont été injustement je trouve retirées; et j'y pensais l'autre jour en rejouant à WW ou TP! Je me disais : "pourquoi ensuite on a pas pu ramasser les armes des ennemis comme dans WW?", si j'ai bien compris on le peut dans BW. "Pourquoi y aurait pas comme dans A Link Between Worlds le coup des cubes de sable?", c'est dans le trailer avec cette fois de l'eau. Ce que je voulais vraiment le plus, c'était le retour des différents enchaînements de boutons/mouvements de TP pour avoir une panoplie de coups (appris auprès du Stalfos), et bon sang ce que je veux que ça revienne, ça donne un côté vraiment intéressants aux combats (plus que SS auquel je rejoue aussi et qui me fait vraiment galérer avec la détection). Le sail cloth/feuille mojo; le bâton Mojo; les armes qui se cassent etc. Bref plein de choses qui méritent de revenir et qui semblent bien parties pour être rassemblées, comme si Nintendo avait été voir des vidéos de Youtubeurs "les choses qu'on veut voir revenir dans Zelda" ;D

 

Evidemment il manque aussi des choses, et là c'est très surprenant. Excalibur est dans le logo, mais ne semble pas être si accessible que ça (après tout la voir dans son piédestal, et recouverte de nature, ça donne vraiment l'impression qu'elle est le but du jeu, donc longtemps innaccessible). Quid de la tenue verte, qui est franchement UN élément que je serais assez fâchée de voir disparaître ou arriver très tard (je suis assez incapable de jouer sans elle que ce soit dans WW, et dans TP/SS j'ai pas l'impression que le jeu commence tant que je l'ai pas). Et aussi le thème sonore! Les fameuses notes qu'on connaît tous de

, sont totalement absente du trailer! La musique demeure splendide, vraiment, mais ça surprend. Les instruments de musique aussi pour le moment j'en ai pas vu.

 

Quoi d'autre... le titre aussi sort de ce qu'on a d'habitude, c'est intéressant de voir une vraie description du jeu plutôt qu'une périphrase reprenant un perso (Twilight Princess), objet (Ocarina, Majora, Wind Waker). Si on s'attaque à l'histoire des Sheikah, je serais super contente, ça m'intéresse énormément ce peuple et ils sont souvent au final laissés pour compte et on en voit que Impa. ...bon sang, et si on revoyait Sheik????:o

 

Ce qui m'intéresse actuellement aussi c'est le côté PNJ, car de ce que j'ai vu, il semble vraiment pas y avoir de villages, mais il y avait quand même un vieux alors je dois me renseigner dessus. Mais s'il n'y a pas de vraie ville, je serais un peu déçue, c'est vraiment quelque chose que j'aime dans les Zelda, et dans SS j'aimais moyen devoir retourner à Célesbourg pour devoir intéragir avec des gens. Et s'ils ont mit le premier PNJ pour faire un callback au 1er Zelda et le reste du monde est entièrement vide sauf des mamies/papis dans des caves... :o Ca fait un peu débile en HD et dans un monde si bien respecté lol (EDIT : je suis allée voir vite fait le live et ils expliquent que y a bien des villes et des PNJ, et que juste c'est pas dans la version demo de l'e3 pour pas trop révéler l'histoire)

 

Enfin plein plein de choses à dire, on dirait que ce jeu a été très très peaufiné et on sent la volonté de surpasser tous les autres Zelda en fait. Ils ont enlevé le côté gonflant de la barre d'endurance en ne la mettant que parfois, ils ont enlevé les motion control qui étaient de mon point de vue bien dans TP mais chiants dans SS (j'ai quand même bien préféré TP à la manette sur Wii U avec la version HD; d'ailleurs @GrM je ne sais pas si tu as beaucoup joué avec ou non, mais j'ai trouvé qu'on s'y habituait très rapidement au Game Pad, et l'écran, pour les cartes, c'est super immersif, j'adore!), ils ont repris plein d'objets très intéressants et donnent là un immense inventaire... enfin plein plein de choses.

 

Je vais tenter d'en apprendre plus sur certains sujets sans trop voir les lives car quand même je veux garder le plaisir de la découverte du jeu, même s'ils disent qu'à l'e3 ce ne sera pas possible de sortir de la zone de plateau. Le début d'un jeu où je prends mes repères c'est super important pour moi, et j'ai vraiment pas envie de commencer à jouer en sachant déjà où aller/où trouver quoi etc. Par contre je prendrais tous les trailers 8)

 

Pour l'histoire, pareil, je m'attends à un grand truc, j'ai hâte et j'espère que ce sera à la hauteur de tout cet environnement. En tout cas j'ai vu que Ganon il y avait : yessss.

 

Pour revenir à ce que je disais, je vois quand même des risques pris. Le premier : celui de vouloir trop changer la série et de ne plus faire du Zelda. Si j'aime bien le coup des armes qui s'abîment, je veux pas jouer à Minecraft. Le second risque : vouloir faire trop gros. Cet environnement est immense, mais sérieux, il FAUT qu'il y ait de la téléportation ou ce sera insupportable. Je pense pas qu'ils sont cons au point de pas inclure ça, mais ça peut malgré tout rendre certains moments frustrants, et si y a des quêtes annexes etc. c'est mieux si on a pas besoin d'1/2h pour aller la faire.

 

Plein plein de trucs, mais bon du gros positif quand même. Y a des risques pris, et on retrouve quand même des petits trucs qui rappellent bien que c'est Zelda (le coup de Link qui dort forcément au début du jeu ^^). La musique reste ce qui me surprend le plus à l'heure actuelle tant je trouve que ça fait pas vraiment Zelda, même si elle est absolument splendide, je dirais jamais le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teasing met vraiment l'eau à la bouche.

 

Au vu de ce qu'on nous montre ce nouveau monde à l'air très vaste, la façon dont Link peut y évoluer est intéressante. Peut-être aurons-nous droit à un panel de quêtes annexes pour découvrir ce paysage sauvage et accessoirement rallonger la durée de jeu.

Pas de tenue du héros pour notre héros, mais ce n'est pas pour me déplaire, son armure lui va fichtrement bien  9_9

 

Comme à chaque fois, je l'attend avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour les vidéos !

 

J'adore l'arme qui lance des boules de feu  8)

Le magnet pour aller chercher des coffres et déplacer les plaques pour accéder à d'autres endroits c'est pas mal non plus.

 

Par contre au niveau des couleurs je trouve ça un peu pâle, je suis la seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Zelda sortirai donc le 3 Mars.

 

Voici un trailer :

Les musiques sont cool !

Certains passages me rappellent Spirit !  :o  :-*

Je peux le dire en tant que non joueur de la saga (ou depuis un siècle), ce trailer est magnifique, enfin la direction artistique du jeu est excellente.

J'ai presque envie de l'acheter du coup, moi.  :o

Il a l'air pas mal contemplatif.  :o

 

Vidéo sur les éditions spéciales :

Là par contre je m'en fous un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Day one.

Ce trailer qui te met l'eau à la bouche...

Direction artistique qui me plait énormément, de même pour la bande-son, le mystère entourant l'histoire...

PUIS ! Les doublages OMG ! Enfin !  8)

 

Je sens venir un épisode réellement fort, prenant de véritables risques pour renouveler la licence, et en même temps, plein de petits signes pour tilter la curiosité et la nostalgie des anciens joueur (Les dialogues du trailer et le bestiaire notamment) 

 

ça fait un peu cher d'acheter la console juste pour ce jeu, mais bon...

J'irais le prendre *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'un trailer met autant accroché depuis celui de TP et de MGS V, vraiment intense cette vidéo !

La direction artistique est superbe et compense bien la technique pas top (en même temps c'est un jeu Wii U).

 

Mais ce qui m'a le plus mis sur le cul c'est de revoir deux types de personnages qu'on n'avait pas vu depuis une éternité (je met sous spoil, même si ça vient d'un trailer).

 

L'Arbre Mojo et les Gerudos !!! Autant les Zoras et les Gorons ça me fait plaisir de les voir, mais ce sont des habitués de la licence. Autant l'arbre Mojo n’apparaît que dans OOT et TWW (OOS/OOA aussi, même si c'est un autre arbre) et les Gerudos dans OOT, MM's et vite fait dans FSA. Toutes les races appréciées des joueurs reviennent et ce n'est jamais arrivé auparavant.

 

 

C'est d'ailleurs rare de voir un Zelda mettre autant son histoire en scène dans un Trailer, même TP n'en avait pas fait autant. Je sens que les amateur de chronologie vont s'amuser avec certains passage.

Ah et le doublage passe vraiment bien, même en VF.

 

Vraiment hâte, les deux seules interrogations sont sur la qualités et le nombres des donjons (on en a pas vu un seul ! ) et sur la gestion du vide/zone de vie. Allez même pas 3 mois et on pourra enfin y jouer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailler est en effet énorme et donne grave envie de jouer à ce jeux. Cela fait déjà un moment qu'on a plus eu de nouveau Zelda sur console de salon !

 

En tout cas le jeu est magnifique pour moi, j'aime bien les nouveaux design des personnages surtout celles de Zelda  :P Mais je sens qu'elle va un peu nous soulé, elle pleure a chaque fois qu'on la vois dans le trailler  ;D

 

Déjà pas mal de théorie sur le net sur la chronologie et l'histoire du jeu et cela donne encore plus envie d'y jouer.

 

Après je ne sais pas encore si j’achèterais le jeu sur Wii U ou acheter la Switch avec les nouveaux jeux, en tout cas Nintendo vient de marquer un gros coup avec les jeux qu'il y aura sur Switch dès les premiers mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar qui découvre que Zelda c'est magique et contemplatif 9_9

 

Enfin oui, trailer absolument époustouflant, je ne m'y connais pas du tout en JV alors je n'extrapolerai pas, mais il reste le plus beau trailer que j'ai pu voir de JV. Y a tout : le côté, effectivement, contemplatif de BoTW, qui était la première chose sur laquelle se basait la com de Nintendo, puis l'histoire, qui semble vraiment bien plus profonde que ce que l'on a pu voir avant, et le retour de personnages qui nous manquaient bien comme les Zoras, les Gorons (oué, dans SS ils sont plus un caméo), et même l'Arbre Mojo :o

 

On voit vraiment que Nintendo cherche à poser une nouvelle pierre, son nouveau Legend of Zelda, ou Ocarina of Time, les deux titres qui ont créé puis redéfini la licence. Et bon sang ce que ça donne hâte :'(

 

3 mars, déjà pré-commandé le jeu depuis juin de toute façon, et si j'avoue que je meurs d'envie de l'avoir sur Switch, j'en ai pas les moyens, alors je me contenterai tristement de la version Wii U en premier, avant certainement de pouvoir me procurer la Switch pour noël, et profiter des magnifiques graphismes que le jeu propose.

 

Enfin voilà, à partir du 3 mars, je sors plus de chez moi, je pars à l'aventure o/ Merci Nintendo pour ces heures de bonheur à venir.

 

Ah, et un mot sur le doublage, qui est excellent, que ce soit en français, anglais, ou japonais :-* J'espère quand même qu'il y aura la possibilité de choisir la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...