Aller au contenu


Zelda


Kalindar_Temari
 Share

Messages recommandés

Attntion je n'ai jamais dis que OOT était un mauvais jeu au contraire. Mais ce qui est énervant c'est tourner en rond pendant 2 heures pour comprendre après qu'il faut aller au domaine Zora ou qu'il faut donner du poisson pour entrer dans le ventre de Jabu Jabu. J'utilise la soluce vraiment quand je suis bloqué et que ça fait pas mal de temps que je tourne en rond jusqu'a épuiser la batterie.

Les derniers Zelda auquel j'ai joué sont les 2 sur Wii (TP et SS) et Spirit Track sur DS, la difficulté est différente on va dire, la manière de réfléchir n'est pas identique, je vais m'adapter petit à petit à résoudre les énigmes différement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'adore cette saga, mais celui ou j'ai du mal a etre dedans c'est skyward sword. Je n'en suis qu'au debut, mais mon dieux qu'est se que c'est chiant. D'apres se qu'on ma dit sa s'ameliore par la suite. Mais sa doit bien faire deux mois que je n'y est pas rejouer. Car c'est la premiere fois qu'un zelda me donne un sentiment de deception. Il va falloir que je le continue un de ses quatre.

 

Pour moi le pire Zelda c'est Spirit Tracks et de loin, c'est même pas un Zelda ce jeu... Après la jouabilité de phantom hourglass était atroce également, la DS c'est le mal pour Zelda. La GBA c'est le bien (remake d'ALTTP et minish cap) :P

 

Skyward sword est le Zelda qui a la plus grande durée de vie, une quarantaine d'heure il me semble. Mais c'est un jeu très inégal. On passe de phases épiques à des phases chiantes et vice-versa. Le début est particulièrement relou, comme le dit neji18. Mais c'est un jeu qui a de bonnes surprises, il mérite d'être fait ^^

 

Sinon, il y a généralement toujours un perso qui te dit quoi faire dans la saga, le truc c'est qu'il faut le trouver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j'ai bien aimé ST meme si je n'ai pas réussi à le finir car les derniers étages de la tour sont énervant.

 

Je suis au dernier donjon de OoT et je dois dire que j'ai bien baver pour en arrivé la car déja j'étais dans le donjon de l'esprit alors qu'il fallait d'abord faire le donjon de l'ombre et ces 2 donjons ne sont pas du tout facil.

 

Enfin bref un nouveau Zelda va sortir le 22 novembre et il a l'air pas mal, la au moins c'est clair on pourra faire les donjons dans l'ordre qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire on peut faire le temple de l'esprit et le temple de l'ombre dans n'importe quel ordre en fait, à moins qu'il n'ai changé ça sur 3DS  :)

 

Le problème de ST c'est... que c'est... Le fait que le monde ouvert soit pas ouvert, que les villages soient tous ridiculement petits, que la flûte de la terre ne serve à rien, et qu'il faille attendre avant d'avoir un vrai donjon construit comme il faut, ça provoque que le jeu n'est pas excellent. J'en étais presque à me demander si c'était vraiment un Zelda pendant les premières minutes de jeu  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ahalalala, Je viens de me refaire Ocarina of Time en 1 semaine et demi et mon dieu que j'ai pris du plaisir *_*

 

Que ce soit les donjons, l'ost, les peuples (kokiri/zora/goron/gérudo etc), j'ai pris un kiff monumental à tout redécouvrir et franchement, y a certain jeu quand on est gosse qu'on a adoré, et en y rejouant quelque année plus tard on se dit que finalement, c'étais pas si bien que ça ... bah, OOT, c'est tout le contraire!! Les souvenir que je me faisait étais grandiose, et quand j'y ai rejoué, c'étais tout aussi grandiose que dans mon enfance !! 

 

Bref, maintenant je vais m'attaqué à la Master Quest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai commencé les Zelda avec Oracle of Ages (acheté en occasion dans un magasin de jeux-vidéo qui était en face de mon école et qui n'existe plus à présent) et, après avoir mis un sacré bout de temps à comprendre pourquoi j'étais coincée au deuxième donjon, je dois reconnaître que je me suis éclatée. Quand j'ai trouvé Oracle of Seasons, j'ai pas hésité et pas regretté.

 

Avec les années et les nouvelles consoles de poche, j'ai suivi le truc avec Minish Cap, Phantom Hourglass, Spirit Tracks et le remake d'Ocarina of time. Minish Cap m'a beaucoup amusée (j'avoue avoir passé beaucoup de temps à appuyer sur SELECT rien que pour lire les répliques d'Exelo x)), Phantom Hourglass a été plié un peu trop vite à mon goût, Spirit Tracks jamais terminé (je n'ai pas aimé ces deux opus sur DS, je l'admets.) et, enfin, Ocarina of Time était un pur bonheur...

 

Je n'ai pas investi dans le dernier sorti sur 3DS pour le moment, n'ayant pas eu de retours très positifs (et puis j'avais déjà deux jeux un cours et un autre plus intéressant en vue) mais, suite à un concours de circonstances, j'ai pu tester le remake de Wind Waker sur Wii U et je dois admettre que celui-ci me plaisait bien par rapport aux deux opus DS que je n'avais pas apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

On le sait depuis plusieurs moi que Zelda sera à l'E3, par contre si tu parle du titre c'est clairement un fake. Le leak est largement incomplet (pas de FFXV, KH III, MGS V) et le titre c'est pas vraiment très Zelda. Puis surtout....Y a jamais de Leak sur les conférences Nintendo et encore moins sur les Zelda (et surtout pas les titres ^^).

Patience, d'ici 1 mois on verra le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait depuis plusieurs moi que Zelda sera à l'E3, par contre si tu parle du titre c'est clairement un fake. Le leak est largement incomplet (pas de FFXV, KH III, MGS V) et le titre c'est pas vraiment très Zelda. Puis surtout....Y a jamais de Leak sur les conférences Nintendo et encore moins sur les Zelda (et surtout pas les titres ^^).

Patience, d'ici 1 mois on verra le jeu.

je pourrais malheureusement pas profiter de ce titre ne possédant pas la wii U T_T (mais bon j'ai un pote qui l'a je m'arrangerais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pardonnez-moi l'expression, mais j'ai eu un orgasme visuel :

(EDIT : Changé pour la version française HD)

 

Première images du Zelda Wii U, toujours pas de nom; mais y a pas à dire, après CA, Nintendo ne pouvait clairement pas sortir quoique ce soit qui génère une plus grande hype. Très mal joué de leur part de ne pas l'avoir mis à la fin, je trouve.

 

Enfin, cette étendue, ouverte, gigantesque : j'en rêvais. Un monde ouvert, un vrai Hyrule, où les voyages à cheval seront vraiment d'importance et pas de confort. J'avais adoré cet aspect dans Wind Waker, même si c'était fatiguant parce que ce n'était au final que de la mer sans rien d'autre et des îles placées géométriquement, une par case de la carte. Ici, les décors seront variés, et bon dieu si on nous fait une bonne transition forêt de Firone/ville principale/désert Gerudo : miaaaaaaaam

 

La seule chose qui me fait un peu peur est que cela va changer beaucoup de choses dans le gameplay, et j'espère ne pas voir arriver des choses comme des points d'expérience qui ruineraient l'ambiance unique d'un Zelda, et qui avait si peu marché dans Zelda II. Je ne pense pas qu'ils feront cette erreur, mais c'est une des premières choses qui m'est venue en tête en regardant le live.

 

En tout cas : que c'est beau. Ce nouveau Link fait très manga, encore plus que pour SS, c'est déroutant; mais j'ai fort l'impression que plutôt qu'un simple paysan, cette fois, c'est un genre de bandit. C'est en voyant Epona que je me suis faite cette réflexion, en fait, vu tous les sacs que la pauvre a sur le dos il a plutôt l'air d'un voyageur errant; et sa petite queue de cheval lui donne un véritable aspect plus "bad boy" si je puis m'exprimer ainsi. Et s'y ajoute sa cabriole à la AC ^^ Ce ne sont que mes impressions, on verra bien ensuite.

 

Bref, la vache, quelle hype j'ai, là! J'espère quelques infos de plus durant l'E3, mais on a au moins une bonne nouvelle : ce sera pour 2015. Vraisemblablement pour fin 2015 (sont pas fous), mais ils ont bien gardé le secret chez Nintendo. Je me demande en revanche POURQUOI ils n'ont pas fait de conférence sur scène; sachant à quel point les annonces de Zelda provoquent la frénésie du public et font monter le buzz. Peut-être ont-ils peur de renouveler le fiasco de la présentation de SS, mais quand je pense au tonnerre de la présentation de TP, je frissonne encore.

 


 

EDIT : Montage que j'ai fait, car je ne résiste pas (si vous voulez la grande version, MP ;) )

 

294542zelda2.png

 

[spoiler=Je veux aller là, sur le haut de la montagne :P]

120823lol2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Zelda, je préfére attendre un peu avant de me prononcé car je crois qu'ils ne savent pas où ils vont car ce Zelda ne correspond pas à celui dans une sorte de cathédrale avec une énorme araignée. J'ai l'impression que les ennemis viendront du futur vu la tete du truc mécanique et l'arc de Link.

Sinon l'autre Zelda a l'air pas mal mais ce sera surement un jeu pour se défoulé sans scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Zelda, je préfére attendre un peu avant de me prononcé car je crois qu'ils ne savent pas où ils vont car ce Zelda ne correspond pas à celui dans une sorte de cathédrale avec une énorme araignée.

 

Tant mieux ? Si c'est pour avoir un jeu sans identité graphique et être un simple clone d'un "skyrim, dragon's dogma, dark saoul etc...' visuellement.. Non merci. Le Zelda montré à l'E3 2012 était une simple démo technique avec les graphisme de Twilight Princess sauce HD. C'est beau certes mais il n'y a pas de démarcation par rapport à ce qui se fait déjà et ce qui s'est déjà fait.

 

Les graphismes utilisés pour ce Zelda sauce 2014 sont tout bonnement parfait pour retranscrire l'univers Unique de Link. Je fus littéralement époustouflé par la beauté et le détail de chaque élément dans cette cinématique contrairement à cette obsession du réalisme qui lasse à force d'être usé et abusé. Aonuma et son équipe ont fait du bon boulot et vont me faire acheter une Wii U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi l'expression, mais j'ai eu un orgasme visuel :

 

De même pour moi.

 

On a juste envie d'y jouer, là, maintenant. Après Skyward qui, malgré le fait qu'il fut un bon jeu, était malheureusement trop fermé, on peut dire que ce nouveau Zelda ne présage que bon !!!

 

Le style graphique me plait énormément (vu que j'appréciais beaucoup celui de Skyward) et rien que la flèche "zarbi" de Link me donne envie de découvrir l'arsenal du Héros. Et en parlant de héros, Link est très classe et ce, sans sa tunique verte : ceci ne présage que du bon (la fameuse tunique n'arriverait que bien plus tard ce qui n'est pas pour déplaire...).

 

Et le trailer de Hyrule Warriors à l'air très sympa aussi. C'est ça qui est très enquiquinant avec Big N : quelque soit leur console, on finit tôt ou tard à les acheter à cause de ces licences qui nous ont bercé depuis notre plus tendre enfance >:( Les méchants !!

 

Nan sans dec', la Wii U a les moyens de se refaire une santé avec toutes ces annonces (+ le new pad bien plus pratique que le VC Pad de la Wii) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Voilà pourquoi Nintendo ne chutera jamais. J'ai complètement lâché la Wii après avoir fait la plupart des exclusivités, autant, avec une seule vidéo de ce genre, ils savent donner envie et rendre nostalgique certaines personnes. Zelda fera toujours son putain d'effet, quoi qu'on en dise et celui-ci surclasse totalement ce qui a pu être fait pour le précédent en terme de présentation alors que c'est la seule connue et qui soit sortie et oui, clairement, on sent que le cell-shading est bien plus maîtrisé et approfondi. C'est une excellente chose et cela correspond parfaitement au monde magique qu'est Zelda.

 

Mais pour moi, Zelda TP reste indétrônable, non pas que ce soit le meilleur, mais l'aura du jeu a été particulièrement attirante et puissante tout le long de chacune de ses présentations (je me souviens lors d'une présentation où le public avait tout simplement applaudi etc.) alors certes, l'attente a été longue, mais elle a été parfaitement gérée et me concernant, à chaque pub aperçue à la télévision, j'en avais des frissons et j'attendais de pouvoir ,ne serait-ce que, toucher la boite. Le jeu n'était pas aussi parfait que Nintendo voulait nous le faire croire, mais il restait et reste juste excellent.

 

Je vais attendre d'en savoir plus, mais je sens là une nouvelle petite pépite, suffisamment bonne pour justifier l'achat de la console. Y a pas à chier, au niveau des déclencheurs d'achats, Nintendo fait vraiment le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais de toute façon, il y a pas à débattre : Zelda EST le chef d'oeuvre de Nintendo. Mario a beau être sa mascotte, au final, jamais il rapportera/sera aussi acclamé qu'un Zelda.

Parce qu'au moins, on est sûrs de la qualité, avec cette série. On sait que les Zelda seront toujours des moments de bonheur à jouer, même si on préfère certains à d'autres. Et justement, c'est ce panel de jeux différents mais tous aussi excellents qui fait que peu importe le gamer : on est pas indifférent à Zelda.

 

Pareil, TP reste mon préféré, mais surtout parce que c'était mon premier, personnellement. Mais maintenant quand je vois les trailers, je me dis que bon Dieu, l'attente horrible que ça a dû être! Et pareil pour moi, c'est limite si j'en rêvais la nuit de pouvoir enfin jouer au jeu (attendre jusqu'à Noël a été une torture).

(en plus déclaré comme LE plus grand moment qu'ait jamais connu l'E3)

 

Là, pouvoir explorer le monde, qui peut sembler simple héroïc-fantasy classique, mais totalement différent car façon Zelda : mais je me demande déjà comment je vais patienter! C'est limite si je suis contente de pas avoir eu plus de vidéo, sinon l'attente aurait été encore plus dure!

Bref, en PRIANT pour qu'ils ne nous la fassent pas à la TP qui a été maintes et maintes fois repoussé... et en attendant les infos des journalistes qui, peut-être, pourront y toucher? Rien que la démo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi en penser...

 

L'open-world me fait baver, mais l'univers à la Ghilbi, beaucoup moins. Je pensais que le Zelda U allait prendre un parti pris mature/glauque à la MM et TP, et avec des graphismes jamais vu sur du Zelda, une direction encore plus réaliste que TP. Nintendo ne prend pas de risque une énième fois, en visant le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ils ne prennent pas de risque. C'est justement en adoptant des graphismes particuliers qu'il y a prise de risque. Je doute que ce Zelda ait été pensé pour le grand public mais plutôt pour les fans de la 1ere heure. Aonuma était au courant que la majorité des fans réclamaient des graphismes façons ceux de la démo technique, et encore une fois il est allé à contrepied des attentes. De toute façon je ne comprends pas cette quasi "bénédiction" pour des graphismes réalistes alors qu'il n'y a rien de bien plus fade que ça et d'aussi usé actuellement. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas que l'on puisse dire que TP fut le meilleur alors que pour les gros titres de la série, c'est probablement, pour moi, celui qui se retrouverait vers les derniers (graphismes réalistes sans identité, univers vide, boss trop facile, peu de quête annexe, le concept de transformation en loup pas forcément révolutionnaire mais qui semble faire bien plus gadget qu'autre chose...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi TP est le meilleur car le monde est grand, il y a des combats épiques (combat sur le pont à cheval, le boss sous marin, le dragon, le donjon de la maison des Yétis,...) malgré la facilité et l'univers un peu sombre. Après rien n'empeche d'avoir un remake de TP sur la Wii U en HD. Le nouveau Zelda à l'air d'un mélange des 2 derniers sur la Wii, TP avec un monde grand et vaste et SS avec les graphismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécier le peu que l'on a du prochain Zelda Wii U, même si j'aurais (toujours) voulu en voir plus.

L'idée d'un monde complètement ouvert me séduit particulièrement. C'est ce qui m'avait plû chez TWW. Et de voir que Aonuma en fait la référence en présentant es limites du jeu, ça fait plaisir car cela sous-entend qu'ils en ont tenue compte que me prochain Zelda.

 

Pour les graphismes, j'accroche beaucoup. C'est typiquement l'univers Zelda. Je comprends pas trop tout ce qui se passe autour de TP. Clairement j'ai adoré ce jeu, c'est l'un dont j'ai les meilleurs souvenirs. Mais bon, il est peu (beaucoup ?) copié sur OOT, et même si les graphismes sont plus réalistes, cela n'en fait pas pour autant un jeu plus mature ou plus sombres. Suffit de comparer avec Link's Awakening ou avec Majora's Mask.

 

En parlant de Majora's Mask, les rumeurs d'une annonce d'un remake vont bon train comme vous pourriez le savoir. Même si il n'y a pas eu d'annonce durant la conférence Nintendo, tout n'est pas fini D'après Nintendo eux-même, toutes les annonces n'ont pas encore été faite

De plus, je vous rappelle que l'actrice Zelda Williams (fille de ce bon vieux Robin) et présente à l'E3 pour faire une annonce Nintendo. On a pu la voir cette nuit durant le tournoi Smash Bros auquel elle a participé brièvement.

Elle n'a pas fait d'annonce, ni n'a même parlé publiquement. MAIS, car il y a bien un mais, elle est arrivé sur scène avec un masque Majora, qu'elle a posé le temps de faire un match, puis est partie avec...

 

Encore un tease ?

 

Zelda-Williams-E3-2014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de Zelda en développement en ce moment les 2 qu'on a vu à l'E3, Majora's Mask qui est prévu sur 3DS apparement et Minish Cap sur Wii U aussi.

Minish Cap sur Wii U ?! :o

 

Tu parles d'un vrai remake ou d'une virtual console ?

 

 

Pour ma part, mon Zelda favori restera à jamais mon premier : Link's Awakening sur GB. Oui, c'est le premier portable mais il aussi celui qui est sorti juste après Zelda 3 (A Link To The Past) ce qui lui a permis d'hériter de nombreuses mécaniques de jeu très satisfaisantes. C'est le seul Zelda que je peux refaire à la suite sans broncher : c'en est presque maladif tellement je l'aime !

 

Je vous avoue que je rêve secrètement d'un remake 3DS... mais un retour de Majora (mon 2nd Zelda favori) me comblerait beaucoup pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la théorie de la fille teindrait aussi bizarre que cela puisse paraitre.

 

Et si ce "Legend of Zelda" portait vraiment sur Zelda ? Les arguments qui concernent le héros qu'on voit dans la vidéo sont qu'il a un petite couette à l'arrière de la tête, qu'il tire à l'arc et que, semble-t-il, on verrait quelques "formes" au niveau du torse. La visage serait aussi assez efféminé.

 

De plus, Eiji Aonuma, un des créateurs de la série, a déclaré :

Personne n'a dit que c'était explicitement Link.

 

Cette idée est plaisante : jouer avec une Zelda puis un Link ou un truc du genre, ce serait magnifique (avis personnel). En tout cas, j'ai beaucoup aimé Fi et je pense qu'il va être compliqué de faire un personnages aussi attachant malgré ses manières "robotiques" (ce final... :'( ). Aurait-on Link et Zelda façon binôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...