Aller au contenu

Le Seigneur des Anneaux

Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Final vu.

Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, c'est vraiment prenant tout le long même si y'a quelques points qui m'ont un peu dérangé.

Je commence par les parties que j'ai trouvé très bons, le mystère entre les identités de l'étranger et de Sauron.

L'épisode nous met dans l'erreur en nous disant que l'étranger est Sauron mais on a aussi des doutes en même temps que Galadriel (bon si tu connais le lore, tu sais déjà qui est qui, j'y reviendrais d'ailleurs sur le lore).

Pour finir, ça se goupille plutôt bien dans l'ensemble avec la révélation que l'étranger est un Istar et Halbrand est Sauron.

C'est plutôt bien foutu même si on avait de gros doutes sur ça (surtout si tu connais un peu le lore)

On est d'accord que le magicien c'est Gandalf ? Entre le gros forcing sur les Hobbits et la phrase qu'il dit "en cas de doute, suivre son flair", même phrase que Gandalf dit dans la Moria, y'a plus de doutes.

Par contre, j'ai pas trop compris ce qu'ils ont foutu avec Sauron et Celebrimbor. Du coup, les anneaux des Hommes et Nains sont forgés ou pas ? Vu que Sauron se barre à la fin.

Car si c'est pas le cas, c'est quand même une grosse erreur scénaristique (puis ça ferait passer Celebrimbor pour un con au passage).

J'imagine qu'en saison 2, on va avoir Sauron qui distribue les anneaux par ci par là (si ils sont bien forgés) aux peuples de la Terre du Milieu. Mais même avec ça, je vois pas comment ils peuvent tenir 5 saisons (c'est ce qui est prévu je crois).

Globalement la série a des qualités mais y'a quand même des défauts assez gros. Tu sens que les scénaristes sont obligés de broder par ci par là pour avoir une saison entière. On se retrouve avec des personnages qu'on s'en bat les steaks (sérieux, la soeur d'Isildur, Théo et sa mère par exemple), c'est dommage.

Surtout que à côté, y'a quand même des bons trucs, par exemple tout les passages avec Elrond et Durin ou encore le personnage d'Elendil. À mes yeux, c'est les trois meilleurs qui portent la saison 1 à eux seuls, dommage par contre pour Galadriel qui est assez chiante à suivre, un comble quand la série se focus sur elle. Et pourtant, qu'est ce que j'aurai aimé accrocher au personnage, j'espère sincèrement qu'ils vont réussir à la rendre bien car l'actrice est douée.

Wait & see pour la saison 2 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Final de la saison vu

Le clochard tombé de ciel n'était donc pas un Sauron ayant perdu la mémoire. Son duo avec la petite Hobbit est bon. L'un des points que j'ai bien aimé dans cette saison derrière l'excellent duo du nain roux et de Elrond. 

Sauron démasqué est parti comme un voleur avant la confection des bagues. Ca fait bizarre que Halbrand soit en faite le grand méchant, ça tombe un peu comme ça. 

Il faudrait que je revois les films avant la saison 2 que je m'en rappelle pas trop et du coup j'ai pas les références donc un peu perdu a suivre cette saison de qui est qui. 

• Pouce en haut 1

• 1 year later...

Une bande annonce est sortie pour la saison 2.

J'ai peur que ça ne soit encore pas à la auteur...

J'ai l'impression que ça va repartir à la chasse au Sauron comme en saison 1.

Je crois ne pas avoir vu d'images qui concernent Gandalf et la hobbit.

• 3 months later...

J’ai regardé les trois épisodes de ROP ce week-end.
Pour le moment j’ai bien aimé. C’est pas parfait c’est sûr mais la série arrive à me faire passer un bon moment.

Les passages avec Sauron sont super à voir. Je trouve qu’ils ont réussis le côté manipulation du bonhomme.

Ceux sur les Nains sont sympas aussi, l’avantage c’est que ça se lie vite avec le récit des elfes avec le « sauvetage » de Khazad Dum.
J’ai pas trop d’avis pour le moment sur l’intrigue de Númenor, j’attends de voir.

Le gros point faible par contre c’est l’intrigue sur les Hobbits et Gandalf. C’est déconnecté de la grosse intrigue de Sauron et en plus c’est pas le plus intéressant.

• Pouce en haut 2

@Shiro_38 pour moi l'intrigue des hobbits et du magicien (qui n'est pas Gandalf, sinon grosse incohérence). C'est un peu comme dans GOT Daenerys qui fait son petit bout de chemin à côté avant de rentrer sur le continent.

L'intrigue de Theo est intéressante également, on ne sait pas s'il va finalement tourner du côté obscur...du Mordor ou s'il va terminer côté gentil.

Après Numenor, je reste sur ma faim. J'aimerais beaucoup voir l'ouest de Numenor.

Pharazon, il a la tête de celui qui va se faire corrompre par un anneau 🤣

Les moments avec les nains, sont mes préférés tant pour les échanges que le décor que je trouve super beau.

Par contre, Galadriel j'ai vraiment du mal, très enfantin.

Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est une bonne série.