Majestix Posted November 15, 2017 Share Posted November 15, 2017 Je ne crois pas que le sujet ait été abordé, au pire, un modo peut supprimer si sujet redondant. Mais étant friand de lecture et comme les jeux précédents (série, film,...) m'ont permis d'éveiller ma curiosité (découverte de film, série,...). Je souhaiterai, via ce jeu, réitérer cette envie de découverte/partage de nouvelles choses. Pour commencer, un sujet simple: 10 livres parlant d'elfes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lotus Posted November 15, 2017 Share Posted November 15, 2017 Plus que le topic des musiques et on aura fait le tour des plus gros médias de notre temps. 1) Le Seigneur des Anneaux (obvious) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mahoumaru Posted November 15, 2017 Share Posted November 15, 2017 2. Harry Potter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xe Bolton Posted November 15, 2017 Share Posted November 15, 2017 3. Le bâtard de Kosigan Peut-être la meilleur oeuvre de fantasy française (cocorico quoi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted November 15, 2017 Share Posted November 15, 2017 4. Shannara Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted November 15, 2017 Author Share Posted November 15, 2017 5. Wacraft la guerre des anciens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted November 17, 2017 Share Posted November 17, 2017 6) La trilogie des Immortels (Shadowrun) de Caroline Spector Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted November 17, 2017 Share Posted November 17, 2017 7) Le Hobbit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gutsberserker Posted November 17, 2017 Share Posted November 17, 2017 8- La trilogie des Elfes ==> tout est dans le titre une saga sympathique mais pas hyper mémorable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
liñares Posted November 17, 2017 Share Posted November 17, 2017 9) Eragon, je n'ai plus le nom de la quadrilogie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted November 18, 2017 Author Share Posted November 18, 2017 10) Les Royaumes Oubliés - La Légende de Drizzt 10 livres d'horreur/épouvante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted November 18, 2017 Share Posted November 18, 2017 1) Ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted November 18, 2017 Author Share Posted November 18, 2017 2) Le rideau de ténèbres => je le conseille. Il est vraiment excellent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mahoumaru Posted November 19, 2017 Share Posted November 19, 2017 3. L'Exorciste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted November 19, 2017 Share Posted November 19, 2017 4. Shining Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted November 20, 2017 Share Posted November 20, 2017 5) Le Mythe de Cthulhu, d'Howard Phillips Lovecraft Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted November 20, 2017 Author Share Posted November 20, 2017 6) Dracula (grand classique de la littérature d'épouvante. Par contre, éviter la suite dracula l'immortel écrit par Dacre Stoker, qui une honte à ce chef d'oeuvre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xe Bolton Posted November 20, 2017 Share Posted November 20, 2017 Bon on va essayer de ne pas citer du Stephen King car c'est trop facile 7) Je suis une légende Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted November 21, 2017 Share Posted November 21, 2017 8/ Le Sombre, de James Herbert L'un des maitres du genre, même si moins connu que King, Poe, Koontz ou Lovecraft. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted November 21, 2017 Author Share Posted November 21, 2017 (edited) 9) L'échiquier du mal - Dan Simmons (bien que long/lent, il reste une référence) ps : bien qu'il soit marqué SF/fantastique, je vous assure que c'est un livre d'horreur (meurtre horrible, torture, manipulation mentale,...) Edited November 21, 2017 by Majestix Update Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted November 22, 2017 Share Posted November 22, 2017 10) Là-bas, de Joris Karl Huysmans L'un des précurseurs. ¤¤¤¤¤¤ Simple : 10 sagas de science-fiction (et non de fantastique/fantasy). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted November 22, 2017 Author Share Posted November 22, 2017 1) Flashback - Dan Simmons (là c'est vraiment de la SF) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted November 22, 2017 Share Posted November 22, 2017 C'est une saga (plusieurs livres) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mahoumaru Posted November 22, 2017 Share Posted November 22, 2017 2. Le Cycle d'Ender Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted November 22, 2017 Author Share Posted November 22, 2017 il y a 4 minutes, Red Hood a dit : C'est une saga (plusieurs livres) ? Arf, pas lu correctement ton sujet. Donc : 3) in the after (saga en 2 tomes) la suite c'est in the end Révélation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts