Aller au contenu

Shokugeki no Soma chapitre 240


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Spoiler : Bakadata.com

:

Citation


Shokugeki no Soma 240 

The secret that Anne realized is that Megumi put fruit preserves on the branding seal. She used a special preserve that included ginger to bring the best out of the apple. She apparently got the finer from Takumi.

Her aim was to surround the sweetness of the Shiroan with a different taste to make the overall taste deeper.
Momo acknowledges Megumi as a chef and calls her “Megumi Tadokoro”. 
After showing regrets of tears, Megumi decides to support Soma. Soma says that he won’t waste the regiment with Megumi and he is fired up.
And then Saitou completes his dish.
END

 

Assez implicite , mais Megumi a donc perdu :'(:'( , en tant que fan de Megumi c'est triste ,mais au moins ça fait + d'impression qu'une victoire (que j'aurai trouvé lassant) , mais ça laisse de l'espoir pour mon scénario.

Mais j'espère qu'Erina la consolera :x  , elle qui voulait un 3-0 pour montrer qu'elle est une bonne leader  , bon  tant que c'est pas Soma qui perd , là elle réagirait différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le jeu de grimace d'Eizan , la défaite de Megumi semblait inévitable ( Soma ne peut pas perdre ) , et j'avais annoncé sa défaite 2-1 car c'était le seul moyen de donner du crédit à Megumi , assez surpris que Anne ait voté pour elle , elle a compris son "potentiel" : d'ailleurs ça agace certains car on la met directement contre les gros morceaux et on la fait perdre , malgré son potentiel.

Assez bien néanmoins d'avoir expliqué la défaite de Megumi , plutôt que le " son plat n'était pas aussi beau que son adversaire ou trop simple".

 

Ca me fend le coeur de voir Erina être gentille avec Megumi , mais malgré tout la voir pleurer en façe d'elle est touchant .:'(

Bon du coup , elle complète les personnes "No cute " selon Momo ( Probablement Tsukasa Rindo et Megi) .

 

Bon reste à savoir comment Soma gagne contre Saito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure conclusion pour moi, alors oui dans les faits c'est une défaite pour Megumi, mais j'y vois aussi une victoire en voyant la réaction de Momo pour que cette dernière la juge de "No Cute" et l'appel pleinement sans surnom, c'est en soit une très belle victoire de Megumi quand on sait que Momo n'appelle par leurs prénoms que ceux qui sont supérieurs à elle.

 

On partira donc sur un top trois du C10 contre le reste des rebelles et j'ai vachement hâte de la phase finale du tournoi ça peut avoir une sacré dimension épique.

 

Après j'attends de voir la conclusion après tout si le top 3 du C10 sera épuisé par leurs affrontements, c'est aussi le cas des rebelles (hormis Erina), il suffit de voir que Soma enchaine son deuxième "combat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait depuis le début du manga qu'on nous bassine avec le potentiel de Megumi malgré le fait qu'elle perd l'intégralité de ses matchs, c'était là l'occasion de montrer enfin que l'attention porté sur ce personnage allait valoir le coup, au final rien ne change vraiment depuis le début, c'est bien beau d'avoir du potentiel mais si c'est passé tout son temps dans le coin des perdants à quoi bon ? Elle est comme Krilin finalement, l'humain le plus fort du monde mais osef, les stars c'est les saiyans.

J'ai vraiment du mal à voir ce que le perso pourrait devenir par la suite, là j'ai purement l'impression qu'elle a volé sa place dans ce tournoi, un autre rebelle aurait été plus intéressant à travailler (et aurait sans doute semé le doute sur sa qualification ou non)

Modifié par ElKaizer
faute d'ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à mon VDD, même si l'on n'en sait pas vraiment plus sur la mère de Sôma et son rapport avec Joichirô, j'ai tendance à penser que Megumi a été créée pour être un parallèle ou un dépassement de ce personnage encore inconnu qu'est la mère de Sôma. 

Je dis cela parce qu'après que cet arc se termine, j'ai du mal à imaginer la suite du manga, si ce n'est interroger un peu plus le passé des parents de Sôma et d'Erina. Je ne pense pas que Megumi n'ait jamais été prévue pour gagner (et j'en suis presque triste ^^) mais qu'elle aura un rôle à jouer pour Sôma plus tard. D'ailleurs même si on en a eu goût après la fin de l'élection d'Automne, j'aimerai bien voir une partie du manga dans laquelle Sôma (peut être en tant qu'adulte), doute de sa cuisine. J'y vois là une opportunité pour Megumi de devenir le personnage qui permettra à Sôma de redevenir qu'il était. 

Pour revenir au chapitre, tout n'est pas perdu pour Megumi dans le sens où peut-être a-t-elle aidé Sôma d'une manière telle que cette aide lui permettra de l'emporter face à Saitô. 

 

Finalement je suis aussi déçu de voir Megumi perdre, surtout face à Momo, mais d'un autre côté, cela semblait plus logique de la voir perdre face au 3è siège sur son domaine de prédilection. 

 

Sinon je reste très curieux quant à la cuisine de Erina, parce que personne n'en parle vraiment, en 27 tomes, on ne l'a jamais vu cuisiner pour de vrai (je compte pas le stage d'élimination du début d'année), j'aurai bien aimé voir un duel contre le champion d'automne pour voir le gap qui la sépare des autres premières années. D'autant plus que si on la voit cuisiner ce sera nécessairement face au top 3 du conseil des 10. Bref hâte de la voir à l'oeuvre.

 

Pour la suite , une victoire de Sôma me paraît évidente, mais elle sera compliquée (ça veut dire quand même qu'il a le niveau du 5ème siège, ou du moins il a largement sa place dans le C10 et moi perso ça me fait toujours aussi bizarre, j'ai l'impression que ça va vite, mais bon c'est pas très important). 

Je vois donc Sôma se reposer pour le prochain round, laissant place à Erina, qui affrontera Momo et vengera Megumi, là par contre j'aimerai bien voir Momo perdre sur son propre terrain, ce serait cool. Là j'hésite, entre Satoshi et Takumi pour affronter le 1er siège. D'un côté, voir Satoshi affronter Tsukasa serait cool pour voir la différence de niveau (assez faible selon moi) et puis pour fatiguer bien correctement le 1er siège. Et puis pour faire un parallèle avec Sôma et voir l'écart qui le sépare du premier siège, je vois bien Takumi l'affronter. Aussi, voir Takumi affronter Rindô ferait un peu doublon avec la précédente étape du stage d'élimination d'hiver. 

 

J'espère que l'arc se terminera bientôt et que l'on passera à quelque chose d'autre, j'attends encore de voir des écoles étrangères, en particulier une école française et américaine, ça permettrait d'introduire de nouveaux personnages assez balèzes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette équipe entre Megumi/Takumi/Soma, il fallait forcément que soit Takumi ou Megumi perdent, sachant que Soma ne peut que gagner! Takumi et Megumi sont deux persos dont on connait le potentiel (ou dont on dit qu'ils ont un énorme potentiel) mais qui n'ont pas de grosses victoires référencées et les auteurs ont fait le choix de valoriser Takumi! Donc quoiqu'il serait arrivé, il y aurait forcément eu des mécontents je pense! Mais bon Megumi est la Poulidor du Manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est dur pour Megumi mais ça me semble logique perso et je suis content qu'elle ne batte pas Momo. C'est dommage de la voir perdre c'est clair, surtout qu'elle fait que perdre mais bon on parle de la 4é plus forte élève de l'école alors que Megumi est toujours en train d'apprendre de plus en plus du haut de sa première année. 

Le C10 n'aurait plus aucun sens si les mieux classés perdaient contre des secondes même pas parmi les plus fort actuellement (vu que Soma, Ryo, Erina, Alice, Akira doivent être encore au dessus d'elle ou à un niveau similaire et faut voir pour Takumi aussi). 

 

Maintenant Soma va gagner j'espère que le match sera pas trop long parce qu'il y a pas vraiment de suspense. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souma a bien foutu 3-0 à une numéro 6, et meilleure seconde année, qui ignore l'une des règles de bases de la cuisine donc bon, la crédibilité du conseil des 10 elle est déjà aux fraises depuis un bon moment (j'aurais bien envie de dire depuis eizan et la légion de nouveaux "ultra skillés et promettuer" qui se font abattre à la chaîne mais bon) et il va battre le numéro 4 actuel. Alors certes on va me dire qu'il y a la fatigue mais encore que ça peut se sentir avec Tsukasa et Rindou qui ont du battre des membres hauts placés du conseil (et Tsukasa faire un petit 1 vs 2) autant Subaru c'est clairement pas le meme genre d'adversaire ou en tout cas il en a pas du tout l'aura.

 

De toute manière la catastrophe était annoncé depuis le début de cette phase, avec un Eizan transformé en guignol depuis sa défaite, Aldini le pseudo rival qui n'avait plus rien fait depuis sa défaite et qui devait montrer qu'il avait sa place au coté de Souma, Ryou, Akira & co, Megumi la rookie tout plein de potentiel qui foire tout ses match et Momo la numéro 3 de l'académie dont on avait absolument rien vu. Aucun de ses perso ne pouvait perdre sans y laisser leur crédibilité. Ça se termine donc avec deux perso relégué au rang de blague, de meme : Eizan le numéro 9 qui sait pas cuisinier, Megumi l'eau qui dort et qui se réveillera après la fin de publication du manga.

Ce systeme d'élimination direct à l'importance cruciale composé à majorité de perso dont on ne connait rien, c'est l'un des pires trucs dans lequel s'est enfermé le manga depuis trop longtemps.

Modifié par ElKaizer
parce que
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...