Aller au contenu

Invincible!!


Gobi
 Share

Messages recommandés

Au vu du dernier chapitre paru (434) j'aimerais aborder le sujet du pouvoir ou de la technique la plus puissante dans One Piece.

Depuis l'apparition des Logia, ces derniers sont considérés comme la forme de pouvoir la plus puissante. Mis en avant par le personnage de Crocodile, Oda a enfoncé le clou avec Ener. Depuis lors, quiconque possèdant un logia se retrouve automatiquement avec l'étiquette de personnage invulnérable. D'ailleurs la réputation de Ace en terme de puissance/invulnérabilité provient presque uniquement du fait qu'il ait mangé un logia car on ne peut pas dire qu'on ait vu grand chose de ses réelles capacités de combat. Son statut de commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche nous permet de nous douter qu'il est fort, mais jusqu'à quel point ? cela nous l'ignorons.

Cette réputation d'invinsibilité des logia a pour conséquence qu'une partie des lecteurs ne comprennent pas par exemple comment Barbe Noire pourrait battre Ace vu que ce dernier a un logia.

 

Lorsque Shanks ait monté sur le pont du navire de Barbe Blanche et lorsque qu'une partie de l'équipage ait tombé dans les pommes en raison de sa puissance spirituelle, je me suis posé une question : Comment aurait réagi Ener face à cette puissance ? Se serait-il lui aussi évanoui ?

 

Cette question m'a fait me souvenir d'un SBS du volume 43 où Oda précise qu'il y a plein de gens plus forts qu'Ener dans les mers bleues. D'où une autre question : ces gens plus forts sont-ils tous des possesseurs de logia vu qu'un logia est censé être invinsible ?

 

Cela amène des questions sur la hiérarchisation des puissants de One Piece : Barbe Blanche étant le plus fort au monde, a-t-il mangé un logia ? Marco qui est sans doute plus fort que Ace en raison de sa position dans l'équipage de Barbe Blanche a-t-il lui aussi mangé un logia ? Et d'une façon générale, parmi les Capitaines Corsaires, Amiraux et Empereurs combien ont des logia ?

 

Tout cela m'amène à émettre une hypothèse basée sur les dernières formes de techniques qu'Oda a mis en scène (Sixième Style et Force Spirituelle). Existe-t-il une technique qui permet de toucher un logia sans avoir recours à du granit marin ? Après tout le Geppou du Sixième Style permet de rebondir sur l'air qui est une "manière" loin d'être tangible ? Je ne sais pas moi, peut être une technique qui permet de concentrer l'eau de son corps dans son poing, un truc comme ça - un brin tordu mais c'est juste une hypothèse^^

 

Alors pourquoi n'existerait-il une technique qui permettrait de toucher un possesseur de logia ? On ne peut pas vraiment dire que ce soit plus "extraordinaire" que le principe de la Force Spirituelle ou les techniques du Sixième Style ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouaip, c'est vrai ^^

On dit que les Logia sont invincibles et quand on avance dans l'histoire, on voit que le CP9 maitrise le 6éme style, la Force spirituelle,  qui ne sont pas un fruit Logia ^^ !

Une technique...c'est vrai que ca serait marrant mais 'faut pas que ce soit "Luffy utilise la technique (ou quelqu'un d'autre) et la mec est vaincu" : ca servirait à rien ! J'veux dire, là, Luffy trouve des combines pour les vaincre, il utilise pas direct un truc et le mec est mort ! Par exemple avec Crocodile, il a trouvé le truc de l'eau, pas "Une technique permettant de les vaincre" !

 

Plus on avance dans l'histoire, plus on voit des mecs plus forts (c'est sur ^^) mais ils n'ont pas tous des fruits Logia...Shanks qui fait s'évanouir tout le monde en marchant, il peut pas avoir mangé un fruit Logia comme il a sauvé Luffy en sautant dans l'eau ^^

Marco, on sait rien de lui à part qu'il est normalement plus puissant qu'Ace, comme il est le commandant de la 1ere flotte de Barbe Blanche...

Barbe Blanche, lui je le vois pas trop en train de se transformer en un élément (enfin on verra)

Les Capitaines Corsaires, on sait que Crocodile a vait mangé un fruit Logia, Kuma, peut-être un fruit Zoan...Doruflamingo, on sait pas ^^

 

Bref, faudrait voir un combat Shanks / Possesseur d'un Logia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ener, je ne peux dire s'il se serait évanoui. Mais si on en croit les commandants des flottes de Barbe Blanche, seuls ceux qui hésitent, les plus jeunes en général, s'évanouissent. Les autres sont juste tétanisés, ou le craingnent, tout dépend de leur niveau et de leur volonté. Donc Ener ne se serait sans doute pas évanoui, mais il n'en serait pas sorti indemne.

 

Pour ce qui est des logia, l'auteur nous a donné deux indices : dans les paroles de Crocodile et récemment, avec le professeur de la marine (j'ia déjà oublié son nom).

Tout possesseur de fruit doit s'entraîner pour maîtriser au mieux tous les aspects de son pouvoir (ce que n'a pas assez fait Crocodile, d'où sa défaite). On peut donc imaginer des différences de niveau selon des paramètres bien définis : volonté, puissance, entraînement, intelligence...

Ensuite, ce professeur a trouvé un moyen de faire "évoluer" les fruits. Qui dit évolution, dit amélioration. S'il y a une amélioration, il y a donc des faiblesses dans ce que j'appellerai le "1er stade". D'où une faiblesse avouée par l'auteur.

 

Voilà pour ma réflexion personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout Logia a un point faible, on l'a vu avec Croco et Ener.

 

Au final, Croco était relativement aisé à atteindre puisqu'il était vulnérables aux liquides.

 

Luffy a mis de nouvelles techniques au point pour battre AoKiji, même si il a du les utiliser avant face au CP9.

 

Les logias ne sont pas invincibles, mais ils ont un avantage certains face aux autres possesseurs de fruits du démon... D'un autre côté, on peut aussi simplement imaginer que les armes en granit marin, comme celle de Smoker, puissent atteindre les Logias (ce serait logique).

 

Maintenant, rien ne prouve qu'un Shanks puisse reussir à battre Ener, par exemple. C'est difficile de faire des comparaisons, les logias sont à part dans le monde de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout les logias ont une faiblesse commune...L'eau (je ne veut pas dire plonger dans l'eau c'est évident) car comme avec Crocodile, je suis sur que les logias comme smoker, ener, Ace ou Kiji ne pourrais "passer à travers" un sceau d'eau dans la tronche, je pense que l'eau annule leur pouvoirs sur un point poncuel...Une bonne droite avec le poing mouillé mettrait à sang un logia (c'est presque certain)...Peut-etre reverra t-on Aqua Luffy...

Je veux dire que la faiblesse de crocodile est valable pour tout les logias!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'eau soit valable contre tout les logia (Ao Kiji la glacerai à son contact ...) mais par contre on le sait la plus grande faiblesse des logia est finalement qu'il possède tous un contraire et qu'ils y sont trés vulnérable ... reste à savoir si un homme normal peut battre un logia mais connaissant Oda il n'a pas fait de personnage invulnérable, juste trés fort.

De plus si on regarde les personnages puissants ne possède pas tous des logias : Shanks, à moins qu'il n'en ai mangé un depuis sa rencontre avec luffy, les capitaines corsaires de ceux que l'on a vu n'ont pas l'air de développer un pouvoir élémentaire, pour ce qui est de Barbe blanche, Teach ou même Gol D Roger on n'en connait pas assez sur eux pour le savoir mais luffy a déjà battu un logia (bien qu'il ai eut du mal) ils ne sont donc aucunement invincibles ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai jamais pensé que les logia etaient invulnérable.

Comme ca à été dit, je pense que ce qui fait la force du logia, est son utilisateur.

 

Par exemple, la reputation de Ace, ne vient pas de son logia, mais surtout du fait que luffy n'est jamais réussi à le battre à l'epoque ou il n'avait pas encore son logia.

 

Sinon je pense qu'a un certain niveau, un homme normal peut toucher un logia c'est sur, meme sans utiliser son element contraire.

 

Par Exemple zorro devrait bientot etre capable de tout couper, donc couper un logia à mon avis, il le pourra bientot.

Tout comme mihawk d'ailleurs, à mon avis il doit etre capable de couper les logiaen deux sans souci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mais je comprend pas

moio je suis sur que l'eau sa ne fait rien o logia il n'y a que l'eau de MER ki peut atteindre les logia et tt les possesseurs de fruit du démon

(les demons sont maudit par la mer et non l'eau sinn luffy ne pourrai pas boire et ace doit boire et manger donc de l'eau et il peu quand meme se transformer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Edit Jyy : Pas de SMS, fais attention aux fautes d'orthographe, et relis-toi ! Tu vas avoir un joli MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé... Petite théorie plus que probable : le pourcentage (%) d'affaiblissement.

Luffy, au Baratie, lave les assiettes mais les casse. Pourtant, il ne s'écroule pas de fatigue. Donc, j'imagine que les mains mouillées ne l'affaiblissent que de 5 ou 10%. Tombé dans l'eau, il s'affaiblit de 100% car entièrement mouillé.

 

Pour les logia, ils ne se désintègrent pas non plus ! Ils se séparent juste en de multiples et fines particules. Mouillées, celles-ci se reforment (forme originale) et l'utilisateur est affaibli.

 

L'eau est donc l'élément qui les affaiblit (cf. discours de Smoker à Rainbase, et explication sur la pierre marine), pas la mer (sinon, ce serait le sel qui les affablirait  9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, quand Luffy lave des assiettes, c'est de l'eau douce (sinon, bonjour les assiettes !).

Mais c'est l'auteur qui, limité par un nombre de cases et de pages, ne peut en aucun cas expliquer chaque détail (sauf dans les SBS). Pour Loguetown, l'eau de pluie ne mouille pas autant que tomber dans la mer... Et on peut imaginer que Smoker a beaucoup développé son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais quand luffy casse les assiettes, c'est juste de la maladresse c'est tout.

Seul l'eau de mer affaibli les utilisateurs de fruit du demon...enfin je crois que ca à été clairement expliqué par oda.

 

Sinon comme le dit bretteur, ils ne pourraient pas se battre sous la pluie, ils risqueraient la mort a chaque douche ou bain^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple, le démon des océans a maudits les eaux des mers du globe!

Mais cela ne veut pas dire que les fleuves, les lacs et les étangs soient épargnés, Rainbase est dailleurs monté sur un étang et Luffy et smoker sont incapable de nager!!

Donc voila, je pense que les détenteurs de fruit du démon sont affaiblis si leurs corps sont immergés dans l'eau!

Et le granit marin est une sorte d'arme anti mangeur de fruit!

 

Et dailleurs, pensez-vous qu'il existe un fruit de l'eau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sassassa, Pfiuu, difficile à dire, un fruit de l'eau c'est pas impossible mais ça fait un peu gros parce que dans ce cas la le détenteur de ce fruit

est capable de nager et donc ça lui procure un certain avantage. Après pourquoi pas ça ferait un ennemi de taille. Sassa

 

Pour ce qui est de la flotte je pense que ça marche à partir du moment ou le détenteur du fruit et immergé partiellement ou

complètement, que ce soit dans un lac ou dans la mer ou une piscine peu importe. Par contre quand il s'agit de faire la vaisselle

ou la pluie etc... je pense que ça ne fait rien! Peut être que Ace, Crocodile et Ener serait désavantagé au vu de leurs fruits, mais

pour les autres ça n'a sûrement pas d'importance, enfin à voir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que si luffy prend un bain, il meurt ??

Moi je pense que seul l'eau des mers ah un effet sur les utilisateur de fruit.

 

Il faut bien faire une différence entre les different type d'eau, sinon comment expliquer que ni Ace, ni Smoker ,n'aient aucun problement quand il pleut.

 

Pour rainbase, je me rapelle pas qu'il ai été dit d'ou est tirée l'eau, et ca date, donc je m'avancerais pas, mais je pense qu'oda aurait fait une grosse erreur de cohérence.

 

Car si ca a a voir avec un probleme d'immersion, comment ca se fait que les pierres marine fonctionnent ?

En effet, elles ont le pouvoir de l'eau( de mer), et  smoker il a juste à poser le bout de son épée sur une petite partie du corps de luffy pour que ce dernier perde ses forces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben je ne sais plus trop quoi penser, si on part du principe que seul l'eau de mer fait effet sur les utilisateurs de fruits du démon

ça veux dire que s'ils tombent dans une piscine (juste pour l'exemple) ils ne couleront pas!! Pour la pluie je pense comme toi, je suis

pratiquement persuadé que ça n'a aucun effet.

 

Car si ca a a voir avec un probleme d'immersion, comment ca se fait que les pierres marine fonctionnent ?

 

Excuse moi mais je comprends pas trop ce que tu veux dire, les pierres marine sont différentes non?  Enfin elles ont aussi pour effet

d'annuler les pouvoirs des fruits du démon mais quelle est le rapport avec l'immersion. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les pierres marines sont faite a partir du pouvoir de l'eau vrai ?

 

Si pour que le pouvoir de l'eau fasse effet,  il fallait que l'utilisateur soit totalement immergé, comment se fait il que par un contact aussi petit que le bout d'une lame, les pierre marine fassent effet ?

 

Je veux dire par la, comment on peut tirer de la mer un pouvoir encore plus grand que la mer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé une partie de la réponse. En revisionnant l'animé, il est précisé (et je crois aussi dans le manga, de mémoire) que l'eau est celle de la mer (dixit Crocodile). On peut imaginer que le Baratie puise l'eau tout autour et a une sorte de filtre pour la purifier.

 

Ceci dit, problème : l'eau de pluie provient de lacs, étangs, mares, rivières... mais aussi et surtout de mers ! Incohérence ? Je maintiens ce que je pense : un utilisateur de fruit du démon est affaibli en proportion de ce qu'il est trempé. Ainsi, la pluie tombant, tous sont affaiblis mais de 20% seulement sans doute (si je m'en réfaire à la proportion "mouillée" de mon corps sous la pluie)... "Affaibli" ne signifie pas "sans pouvoir" ! Ils perdent de leur force, de leur précision sans doute, mais pas leurs pouvoirs. Ex : A Rainbase, Usopp et Luffy crachent de l'eau sur Smoker et Tashigi (au visage). COurse poursuite, Smoker lance un White Blow sur Luffy et l'attrape. Mais pour une fois, ce dernier s'en échappe avec une technique (sans doute parce que Smoker s'est affaibli).

 

Pour la douche, c'est juste pr se laver. Le bain n'est pas profond, ils ne mourront pas. Ils peuvent se le permettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de One Piece France, il y a une bonne explication au sujet des pierres marines : tout dépend de leur concentration en matériau. Alors ce serait pareil pour l'eau. A part une averse ENORME (ce qui est rare), même sans parapluie, on n'est mouillé que de 25% environ. Trempé, nous le sommes de 50 à 75% je dirais. Et là, à Loguetown, c'était une puie normale il me semble.

 

Même à 75% de ses moyens seulement, un Logia reste extrêmement puissant et dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la concentration des pierres marine je suis d'accord, mais pour la pluie beaucoup moins.

Meme à 75% de ses moyens un logia ou meme un paramecia ou zoan reste dangereux, mais smoker sous la pluie, il ne montre aucun signe de faiblissement, meme pas un "oh merde il pleut"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question à poser à Oda tiens ! Si ce n'est déjà fait...

Et même une pluie torrentielle ne te mouille pas autant que si tu coules dans un océan. Par contre, mouillé par de l'eau à Rainbase (Usopp et Luffy lui crachent dessus), la technique "White Blow" de Smoker ne marche pas aussi bien qu'avant sur Luffy qui s'en dégage...

 

Il faudrait que je relise tous les SBS moi. Si ça se trouve, Oda a répondu à la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...