Aller au contenu

Black Panther [Marvel Studios]


goon
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Après s'être remise de sa blessure reçue sur le tournage pendant l'été, Laetitia Wright va pouvoir reprendre le tournage prochainement :

 

Le rôle de Winston Duke (Mbaku) sera plus important dans cette suite

Rumeur : Le docteur Doom (Fatalis en VF) pourrait faire une apparition (mineure) dans Wakanda Forever :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

pour moi y-a vraiment que 2 personnages possible pour reprendre le rôle de Black Panther ,killmonger/Shuri.

problème l'un est supposément mort aussi donc pas dans le film... ,l'autre apprécié mai pas une combattante de basse 🤔

la sœur de T'Challa peut pallier le manque d'entrainement ,voir l’absence d'herbe cœur avec un nouveaux "costume" mai y-a plus aucune légitimité en plus d’être redondant avec Ironheart.

le pire M'Baku convoite la place depuis toujours ,W'Kabi probablement aussi et pareil pour les 3 autres tribus  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rinnegansss a dit :

pour moi y-a vraiment que 2 personnages possible pour reprendre le rôle de Black Panther ,killmonger/Shuri.

Y a aussi la rumeur selon laquelle l'une des Dora Milaje (Okoye, Ayo) ou Nakia qui pourrait reprendre le costume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

Y a aussi la rumeur selon laquelle l'une des Dora Milaje (Okoye, Ayo) ou Nakia qui pourrait reprendre le costume.

a l'annonce du film les paris était ouvert !

problème le 1er film est déjà centrer sur la succession et le couronnement du Black Panther ou T'Challa est le seul a remplir vraiment tout les critères

alors que le rôle des Dora Milaje ,groupe d'élite c'est de protéger le Roi quoi qu'il arrive ,pas le remplacer 😅

Nakia avait dit que son entêtement ferait d'elle une grande reine ,mai bon disons que c'est plus vraiment d'actualité maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La sortie de Wakanda Forever menacée en France ?

Personnellement j'y crois pas, mais on sent que Disney (et d'autres Studios) essaie(nt) de faire pression pour que la réglementation entre la sortie au cinéma et sur les plateforme streaming évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Riley Escobar a dit :

Je serais pas contre que ça sorte direct sur Disney plus. Histoire que ça foute une pression effectivement, l’hégémonie de canal plus à ce niveau s’en retrouverait discuté.

Mais j’aimerai qu’ils laissent le choix histoire d’avoir une sortie simultanée. 

Une sortie simultané Ciné/Streaming j'y crois pas trop.

 

On a bien vu les effets néfastes que cela peut avoir sur les résultats au Box Office (WW84, Dune, Black Widow).

 

Le nœud du problème c'est l'intervalle entre la sortie en salle et l'arrivée sur les plateformes de streaming. 17 mois ça parait complètement anachronique par rapport à la demande et au marché.

 

Sans parler que cette mesure ne protège absolument pas le cinéma français par rapport au blockbusters américain qui tirent les résultats des salles de cinéma français vers le haut (on est toujours pas revenu au niveau de fréquentation d'avant le Covid par exemple).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, goon a dit :

Une sortie simultané Ciné/Streaming j'y crois pas trop.

 

On a bien vu les effets néfastes que cela peut avoir sur les résultats au Box Office (WW84, Dune, Black Widow).

 

Le nœud du problème c'est l'intervalle entre la sortie en salle et l'arrivée sur les plateformes de streaming. 17 mois ça parait complètement anachronique par rapport à la demande et au marché.

 

Sans parler que cette mesure ne protège absolument pas le cinéma français par rapport au blockbusters américain qui tirent les résultats des salles de cinéma français vers le haut (on est toujours pas revenu au niveau de fréquentation d'avant le Covid par exemple).


A l’échelle mondiale oui, pas à la nôtre je pense.
Ceux qui continuent d’aller au ciné post Covid c’est pour toute l’ambiance que cela implique , le fait que certains films n’y sortent que la d’abord etc, c’est pas par amour du ciné en premier à mon sens. 
 

Après clairement 17 mois c’est même surréaliste. S’ils doivent passer par la pour que la loi change, je les encourage. Et effectivement ça protège pas le ciné français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Poster des personnages (par ordre alphébétique) :

 

- Aneka (Michaela Coel)

- Attuma (Alex Livinalli)

- Ayo (Florence Kasumba)

- Mbaku (Winston Duke)

BP2_BlackSeries_Aneka_v2_lg.thumb.jpg.e563319c43eb61d2a7eeba4414459fe2.jpg BP2_BlackSeries_Attuma_v2_lg.thumb.jpg.d573ca05903a4a8044d6fe192bb5917a.jpg BP2_BlackSeries_Ayo_v1_lg.thumb.jpg.d65cb46e5ba5368fa7641a1d033e8b3d.jpg BP2_BlackSeries_MBaku_v2_lg.thumb.jpg.2a752f0ed453c979b05eab29baa7a261.jpg

 

- Nakia (Lupita Nyong'o)

- Namor (Tenoch Huerta)

- Namora (Mabel Cadena)

- Okoye (Danai Gurira)

BP2_BlackSeries_Nakia_v3_lg.thumb.jpg.c654ab62615762e9b96cc403ae56b168.jpg BP2_BlackSeries_Namor_v2_lg.thumb.jpg.2459a0582294419c9461ec356cd3a160.jpg BP2_BlackSeries_Namora_v2_lg.thumb.jpg.3e5d6bb3babd3c23f6ab38a8718511ba.jpg BP2_BlackSeries_Okoye_v3_lg.thumb.jpg.961eb9372d59a51705351ef44b67841a.jpg

 

- Ramonda (Angela Bassett)

- Riri Williams (Dominique Thorne)

- Everett K. Ross (Martin Freeman)

- Shuri (Letitia Wright)

BP2_BlackSeries_Ramonda_v2_lg.thumb.jpg.19504473d45edd983f209f6431a2c308.jpg BP2_BlackSeries_Riri_v3_lg.thumb.jpg.909c5877c122741fb22155bcd38c435c.jpg BP2_BlackSeries_Ross_v2_lg.thumb.jpg.0fdb75dc467b0d0011fd505b0efc8688.jpg BP2_BlackSeries_Shuri_v2_lg.thumb.jpg.dd0696709d0e45b16c437b1c3cefb1f0.jpg

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wakanda Forever vu.

 

Bon film.

 

Meilleur à mes yeux que Doctor Strange, qui a fait un hors-sujet, ou Thor, qui était vraiment fun mais manquait du coup un peu de "sérieux".

 

Les éléments que j'ai aimé :

 

Ce film est un drame. Clairement, il joue à la fois sur la mort du personnage (fictif) mais surtout de celle de Chadwick Boseman.

 

On sent, tout au long au premier acte à quel point la disparition de l'acteur a pris tous le monde de court et à quel point faire cette suite sans son acteur phare a été un défi émotionnel pour les acteurs qui étaient présents dans le premier film.

 

Le fait de faire ce film avec toujours dans un coin de la tête le souvenir de Boseman lui donne un supplément d'âme et on devine que ça a été une vrai catharsis pour l'équipe de tournages et les acteurs.

 

Du point de vue des décors, c'est varié et plutôt beau, mais on aurait aimé en voir d'avantage dans la partie sous-marine.

 

Letitia Wright s'est retrouvé face à un vrai défi de prendre le premier rôle et devoir prendre la suite à l'interprétation solaire de Boseman.

 

Dans l'ensemble, elle relève bien le challenge et donne une nouvelle et belle dimension au personnage de Shuri. Que se soit d'un point de vu émotionnel ou dans les "actes", la princesse grandi beaucoup grâce et face aux épreuves.

 

Le personnage de Namor a connu une véritable réécriture de ses origine et je trouve que le résultat est plutôt convaincant et évite la comparaison avec son homologue Aquaman de chez DC.

 

On retrouve dans le personnage joué par Tenoch Huerta le côté protecteur et souverain de sa version comics, mais peut être en moins versatile et arrogant. Namor reste néanmoins ce personnage qui défendra ardemment son peuple et prendra les mesure nécéssaire pour y parvenir. Et on retrouve un côté très "politique" dans ses motivations et ses décisions qui donne un coffre au personnage.

 

Si certains on estimé que Huerta ne paraissait pas assez "baraqué" dans les bande-annonces, je lui ai trouvé un côté "massif" et vraiment intimidant par moment.

 

Angela Bassett interprète une reine Ramonda royale et qui impose sa présence dans toutes les scènes où elle apparait. Une bonne surprise pour un personnage qui avait semblé assez secondaire dans le premier film. Le personnage de Mbaku (Winstone Duke) évolue lui aussi dans une direction intéressante et le sort de son unique côté "guerrier" vu dans Black panther.

 

Dans l'ensemble j'ai aimé le fait que l'intrigue se penche à nouveau sur l'aspect géo-politique et l'impact de la mort de T'Challa et l'émergeance d'une puissance menée par Namor.

 

Quelques "guests" viennent là aussi participer à l'hommage à Chadwick Boseman pour l'un et à poser les jalons des futurs phase du MCU pour l'autre.

 

Ce que j'ai moins aimé :

 

Le rôle d'Okoye (Danai Gurira) évolue dans ce film mais on a quand même l'impression que le personnage tourne en rond. Mais ça nouvelle situation lui ouvrira peut être des perspectives dans le MCU.

 

De manière plus générale, les Dora Milaje font plutôt de la figuration dans ce film, tout comme Evrett Ross (Martin Freeman) qui fait un piètre agent de la CIA.

 

La plus grosse "déception" c'est le personnage de Riri Williams (Dominique Thorne). Peut être est-ce dû au fait qu'elle aura une série Ironheart sur Disney+ l'an prochain, mais je trouve que le personnage est sous-exploité et bien moins intéressant.

 

Certes on comprend bien qu'elle a une intelligence hors-norme et que certains aspect émotionnel du personnage peuvent être explorés, mais je trouve cette version pour le moment bien trop "lisse" que sa version comics, où ses difficultés de sociabilité, dû à la fois à son intelligence et à ce qu'elle a traversé, la rendent intéressante.

 

J'ai également eu du mal avec la séquence de combat entre les Wakandais et le peuple de Namor. Trop de ralenti et pas assez de variété dans la mise en scène ont rendu ce passage assez "terne".

 

Si j'ai bien aimé les efforts pour introduire des notions de géo-politiques au début du film, j'aurais aimé que ces même efforts soient poursuivis jusqu'au bout du film, notamment après la bataille finale, histoire de savoir si Shuri allait poursuivre les efforts d'ouvertures de son frère ou bien laisser le Wakanda se replier sur lui, au moins le temps pour panser ses plaies.

 

Si j'ai salué plus haut la prestation de Letitia Wright, forcé de constater qu'à la sortie du film, on continue à mesurer l'absence Chadwick Boseman, preuve que l'acteur risque de "hanter" la franchise.

 

Mais d'un autre côté, cela donne également plus de crédit à la décision de Marvel Studios de ne pas remplacer l'acteur par un autre interprète qui aurait subi des comparaison avec le Boseman.

 

Au final, Black Panther Wakanda Forever est un bon Marvel. Probablement l'un des plus fort en émotion, plutôt qu'en action, et qui ressemble à testament à la mémoire d'un acteur devenu iconique en grande partie grâce à ce rôle.

 

Le fllm peut semblé long (2h40) mais en y repensant, il est difficile de voir sur quels éléments on aurait pu faire l'impasse étant donné tout ce qu'il développe.

 

Le film de Ryan Coogler parvient néanmoins à regarder vers l'avant et à offrir des possibilités, un futur dans le MCU avec un nouveau statu quo pour ses personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...