Aller au contenu


Black Panther [Marvel Studios]


goon
 Share

Messages recommandés

blackpanthermslogo-1.png.9038ed551d211c42c1aa4053e26d4920.png

 

 

Synopsis :

 

Après avoir participé à l'affrontement entre Iron Man et Captain America, le roi T'Challa retourne chez lui dans la nation africaine reculée mais technologiquement avancée du Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau roi. Cependant, le pouvoir de T'Challa va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, la Panthère noire doit s'allier à l'agent de la CIA Everett K. Ross et aux membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter que le pays soit emporté dans un conflit mondial.

 

Bande-annonces :

 

 

 

Réalisation :

 

Production : Marvel Studios

Distribution : Walt Disney Studios Distribution

Producteur : Kevin Feige

Réalisateur : Ryan Coogler

Scénario : Ryan Coogler et Joe Robert Cole (d'après les personnages créés par Jack Kirby et Stan Lee)

Costumes : Ruth E. Carter

Musique : Ludwig Göransson

Sortie : 14 Février 2018 (France), 16 Février 2018 (USA)

 

Distribution/personnages :

 

http://www.geeksandcom.com/wp-content/uploads/2017/11/Black-Panther-Affiche-TChalla-686x1000.jpg Black-Panther-Affiche-Killmonger Black-Panther-Affiche-Nakia Black-Panther-Affiche-Shuri Black-Panther-Affiche-Okoye

     Chadwick Boseman            Michael B. Jordan              Lupita Nyong'o                 Letitia Wright                   Danai Gurira

 (T'Challa/Black Panther)          (Erik Killmonger)                     (Nakia)                           (Shuri)                           (Okoye)

 

Black-Panther-Affiche-Zuri Black-Panther-Affiche-Klaw Black-Panther-Affiche-Ramona Black-Panther-Affiche-WKabi Black-Panther-Affiche-MBaku Black-Panther-Affiche-Ross

       Forest Whitaker                  Andy Serkis                   Angela Bassett                 Daniel Kaluuya                 Winston Duke                 Martin Freeman

              (Zuri)                       (Ulysses Klaue)                   (Ramonda)                        (W'Kabi)                  (M'Baku/Man-Ape)             (Everett K. Ross)

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Afrohunter a dit :

Ça reste du Marvel /Disney mais j'espère un ton un peu différents des autres.

 

Il faut arrêter avec cette idée que Disney met son nez dans le travail de ses filialle.

 

Disney est propriétaire et distribue les films Marvel, mais se sont les gens de Marvel Studios qui pensent, décident et créent le MCU.

 

Et de ce qu'on en voit dans les BA, on semble loin du ton léger de Thor Ragnarok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, goon a dit :

 

Il faut arrêter avec cette idée que Disney met son nez dans le travail de ses filialle.

 

Disney est propriétaire et distribue les films Marvel, mais se sont les gens de Marvel Studios qui pensent, décident et créent le MCU.

 

Et de ce qu'on en voit dans les BA, on semble loin du ton léger de Thor Ragnarok.

Désolé mais je ne suis pas d'accord... il reste un cahier des charge à suivre... pas très heureux à mon goût (je dis bien à mon goût).
On n'aura pas droit à une ambiance à une ambiance à la Ragnarok ... heureusement.

 

Pour Black Panther je verrais bien... mais les bandes annonces me laisse sceptiques sur le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 09:28, Afrohunter a dit :

Pour Black Panther je verrais bien... mais les bandes annonces me laisse sceptiques sur le traitement.

C'est sûre qu'il faudra attendre le film pour juger, mais première bonne nouvelle pour le film, il a déjà dépassé le nombre de ticket prévendus de Captain America Civil War, qui avait fait plus de 1.153.000.000 $ de recettes en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premières réactions après l'avant-première hier soir. Pour faire simple : Marvel l'a encore fait.

 

En résumé, de façon synthétique :

 

- le film se situe (facile) parmi les tous meilleurs films du MCU

- scénario + réalisation parfaitement maitrisée

- Michael B. Jordan est le meilleur vilain depuis Loki

- performance de Chadwick Boseman largement saluée

- le Wakanda bénéficie d'une véritable identité culturelle, visuelle et musicale

- film le plus politique du MCU

- le casting féminin est plébicité

 

Les plus enthousiastes considèrent déjà ce film comme "îconique", au moins du niveau de Captain America - Le Soldat de l'Hivers mais en mieux.

 

DUxO2GtVwAEJ7KJ.jpg 

 

jen yamato✔@jenyamato

BLACK PANTHER is incredible, kinetic, purposeful. A superhero movie about why representation & identity matters, and how tragic it is when those things are denied to people. The 1st MCU movie about something real; Michael B. Jordan’s Killmonger had me weeping and he’s the VILLAIN

 

✔@briantruitt

#BlackPanther is simply awesome. Extremely bold and as touching as it is thrilling, it boasts GOT-style intrigue, crazy innovative action and a deep bench of memorable characters. Top 5 all-time Marvel movie, easy. More later.

 

✔@davidehrlich
BLACK PANTHER is like a Marvel movie, but better. the action is predictably awful, but this is the first MCU film that has an actual sense of identity & history & musicality. Wakanda is alive. whole cast is great but the women (and the war rhinos) steal the show — Danai Gurira!

 

 

Adam B. Vary✔@adambvary
BLACK PANTHER is just astonishing. Ryan Coogler has harnessed the superhero movie — and a really fun one! — to explore profound ideas and create vivid images of black excellence that so rarely ever make it to a giant Hollywood movie. Wow wow wow!

 

Mike Ryan‏@@mikeryan
BLACK PANTHER is not screwing around. By far the most political Marvel chapter, to the point I had to remind myself this is a Marvel movie. BLACK PANTHER is a movie with a lot to say.

Also, Michael B. Jordan ... damn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais douté du film Black Panther (même si je ne l'ai pas encore vu), les critiques positifs que tu viens d'aborder me rende heureux.

Depuis l'annonce du film j'me suis dit qu'il sera mieux que les autres parce que juste en voyant T'Challa dans Civil War, il a été très bien amené et bien écris alors que c'est une personne hum je dirais "secondaire" sans vraiment l'être enfin vous m'avez compris j'crois.

S'il s'éloigne du film Thor Ragnarok c'est très bien parce qu'il était bon mais franchement y'avais trop d'humour ça en devenait laçant, j'voudrais bien que le film Black Panther soit un sujet très sérieux et sombre. J'ferais mon propre avis quand je le regarderais, merci d'avoir partagé l'info :)

Modifié par Elysion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles reviews de la presse et critiques qui ont pu voir le film :

 

Peter Debruge, Variety :Before we get carried away, let’s be clear: Black Panther is still a superhero movie, which means that it’s effectively conceived for 10-year-olds and all those who wish a film like this had existed when they were 10. Except that the latter category is potentially bigger than ever this time around (for a Marvel movie, at least), since there has never in the history of cinema been a film that allows an ensemble of black characters to take charge on a global scale quite like this — and many have waited their entire lives to witness just such a feat (the way that Wonder Woman was a hugely empowering game changer for women).”

 

Liz Braun, Toronto Sun :Black Panther manages to be both thrilling entertainment and incisive social commentary. It’s still a Marvel Universe escapist adventure with extreme car chases and pitched battles, but under all the stunts and effects is a timely drama about identity, isolation, immigration and a lot of the other issues currently dividing America and half of Europe.”


Jake Coyle, The Associated Press :Unlike many of its more hollow predecessors, Black Panther has real, honest-to-goodness stakes. As the most earnest and big-budget attempt yet of a black superhero film, Black Panther is assured of being an overdue cinematic landmark. But it’s also simply ravishing, grand-scale filmmaking.”

 

Angie Han, Mashable :This isn’t just one of the best movies in the MCU – it caps off the franchise’s best run of movies ever, which started last year with Guardians of the Galaxy Vol. 2.”

 

 

Jamie Broadnax, Black Girl Nerds :If you want to know who the scene stealer is in Black Panther, that award goes to Shuri (Letitia Wright). She steals damn near every scene in the film, and I’m 110% confident that audiences will walk away talking about Shuri long after the film ends. I’m also confident that Wright would be able to hold a Shuri Black Panther solo movie on her own. ”

 

Brian Lowry, CNN :While Boseman and Jordan hold center stage, the women’s roles are especially meaty and muscular, with Lupita Nyong’o as T’Challa’s self-sufficient former flame, The Walking Dead‘s Danai Gurira — stealing every scene she’s in — as the fierce leader of the king’s guard, and Letitia Wright as T’Challa’s brilliant sister, whose gift for gadgets essentially makes her the Q to her big brother’s James Bond.”


Manohla Dargis, The New York Times :Part of the movie’s pleasure and its ethos — which wends through its visuals — is how it dispenses with familiar either/or divides, including the binary opposition that tends to shape our discourse on race. Life in Wakanda is at once urban and rural, futuristic and traditional, technological and mystical. Spaceships zoom over soaring buildings with thatched tops; a hover train zips over a market with hanging woven baskets. In one of the most striking locales, an open-air throne room is horizontally lined with suspended tree limbs, creating a loose pattern that pointedly blurs the divide between the interior and exterior worlds and is echoed by the fretwork in costumes and other sets.”

 

 

Kenneth Turan, Los Angeles Times :A superhero movie whose characters have integrity and dramatic heft, filled with engaging exploits and credible crises all grounded in a vibrant but convincing reality, laced with socially conscious commentary as well as wicked laughs that don’t depend on snark, this is the model of what an involving popular entertainment should be. And even something more. Energized to a thrilling extent by a myriad of Afrocentric influences, Black Panther showcases a vivid inventiveness that underscores the obvious point that we want all cultures and colors represented on screen because that makes for a richness of cinematic experience that everyone enjoys being exposed to.”

 

David Edelstein, Vulture : “[T]he filmmakers have surrounded Black Panther with women who are not just worthy of him but frequently leave him in the dust. Nyong’o’s flame-haired Nakia is one, but your gaze will be drawn (or commanded) by Danai Gurira’s General Okoye, another ‘Grace Jones–lookin’ chick’ (tall, bald) with open contempt for guns and a samurai’s dexterity with a long spear. Men quail before her. Black Panther gives her a wide berth. Everything in her affect says ‘uncontainable.’ T’Challa’s giddy kid sister, Shuri (Letitia Wright), is an even more fun inversion of male superhero protocol, playing Q to Black Panther’s Bond with an array of Vibranium-powered suits and gizmos. The mix of Afrocentrism, feminism, and high-tech gadgetry is irresistible. Black Panther’s team is so wonderful that I hate to think of it being dulled by the mostly white-bread Avengers.”

 

 

Le film de Ryan Coogler obtenient 100% de reviews positives (54 critiques) sur le site Rotten Tomatoes. C'est la première fois qu'un film de Superheros obtient un tel score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu (en avant-première).

 

Petit epère avant de développer moins ressenti. Black Panther ne fait pas partie de mes héros Marvel Favori. Attention, je ne dis que je déteste ! Simplement ne n'accroche pas de façon générale au personnage.

 

DIsons que je le situe "en 2ème division" des perso' Marvel que j'aime. Je connais son poids, aussi bien dans le comics que dans la culture populaire US, mais en allant voir ce film, je souhaitais (re)découvrir le personnage, et comme à chaque introduction d'un nouveau personnage Marvel, l'univers dans lequel y évolue pour décourir une nouvelle pierre au gigantesque monument que continue de faire grandir Marvel Studios.

 

Passons dans le vif du sujet.

 

Sans aller jusqu'à le trouver excellent, ce film est une incontestable réussite. Ryan Coogler signe un film intellignent, avec une identité visuelle unique (j'y reviendrais) et qui donc repousse encore les frontières de l'univers Marvel au Cinéma.

 

Que certains se rassurent, on est loin du côté "léger" de Spider-man Homecoming, ou du festival d'humour de Thor Ragnarok. On a quand même droit à quelques passages drôles bien sentis. Cepednant, c'est bien la construction générale de l'histoire que retient l'attention. Si vous avez aimé Captain America - Le Soldat de l'Hivers, avec un scénario moins "flamboyant" mais plus "politique", vous devriez également apprécier celui-ci.

 

D'abord, un mot sur la mise en scène. Black Panther offre un décor et une ambiance absolument unique. Le mélange entre la tradition africaine et une technologie (très, très) avancée aurait pu se réveler "casse gueule", mais on a là une mariage réussi, à la fois coloré, bluffant sans tomber dans l'exagération.

 

On sent un une vrai recherche pour mettre en valeurs l'Afrique, ses cultures, ses codes, sans franchir les limites de la caricature. Les décors sont superbes, la encore avec un mélange de panorama naturels et d'éléments technologique qui nous donne l'impression d'être passé à un film de SF. La BO va également en ce sens, avec un mélange de rythme africains de hip-hop et autres.

 

Niveau scénario, on commence par un simple cass', mais à mesure que l'histoire progresse, le propos gagne en profondeur, en enjeux et les évènements qui frappent le Wakkanda font immédiatement penser à certaines situation dans notre monde bien réel. Il est question d'isolationisme, de repli sur soit, de modèle à l'échelle mondial, de peur d'être submergé par le reste du monde, de prise en mains du destin d'une nation pouvant affecter le reste du monde.

 

La situation politique et historique du royaume de Tchalla renvoie inévitablement à au débat et questionnement de ce qu'une grande nation peut et doit faire : se protéger pour prospérer mais en risquant de voir les mences extérieurs vous rattraper, ou bien prendre le risque de s'ouvrir au monde et de devoir ensuite en être le garant avec les responsabilités qui vont avec.

 

A une époque marqué par le repli sur soi de nombreuses nations, de déplacements migratoires, l'histoire de Black Panther trouve un échos parfaitement en phase avec l'actualité de ces dernières années.

 

D'un point de vue plus "cinéphile", le film se distingue des autres origin-story du MCU par la situation de son personnage principal. T'challa n'est ni un dirigeant mégalomane d'une entreprise à succès, un soldat aux nobles idéaux ou un ado qui essaie de rendre la vie du voisinage plus simple.

 

C'est un roi, un leader politique, avant même d'être un superhéros puisque le Black Panther est de fait le monarque du Wakanda. Les enjeux qui pèsent que les épaules du nouveau souverain prennent encore plus de poids et de reliefs lorsque les secrets de son père, au nom de la sécurité du royaume, leurs donnent une tournure plus personnelle. Des évènements qui vont nourrir sa réflexion sur la voie que doit suivre son pays.

 

Chadwick Boseman conforme les très bonnes impressions laisser lors de sa première apparition dans Civil War. Mieux, le personnage sort largement bonifié grâce à l'interprétation de Boseman qui donne corps à la droiture et toute la noblesse du personnage.

 

Chadwick dégage un certains charisme, et je l'imagine sans mal devenir le nouveau Robert Downey Jr de la franchise, post-Avengers 4. Et en parlant d'Ironman, le film donne une explication (qu'on aime ou non) sur les incroyables capacités de l'homme-panther, le tout réhaussées par un costume hightech qui n'a rien à envier aux armures de Tony Stark. 

 

Le personnage est peut être celui qui m'a le plus impressionner visuellement tous film Marvel confondus, bien aidé par une mise en scène impeccable, notamment lors de la séquene de poursuite en Corée.

 

On doit ce costume à l'une des révélations du film Letitia Wright, alias Shuri, la jeunesoeur de T'challa. Certains critiques ont comparé son personnage à celui de Q dans la saga James Bond, j'ajouterai à cette comparaison une bonne dose d'inpertinence, d'espièglerie et de génie. Le persoonage à un vrai potentiel pour l'avenir, et ce n'est surement pas pour rien que Marvel Studios présente la jeune princesse (16 ans !) comme étant actuellement le personnage le plus intelligent de l'univers Marvel sur grand écran.

 

De façon générale, les femmes dans ce film ont toutes une fortes personnalité, ainsi que des convictions qui les amènera par moment à des choix compliqué. Car là aussi, la construction du scénario vient expliquer judicieusement la position de certains personnages.

 

Néanmoins, je reconnais avoir espérer en voir encore plus sur cette aspects. Mais toutes les femmes ne peuvent pas être la Gûepe, Captain Marvel ou Miss Marvel, mais là je digresse.

 

Killmonger est un vilain bien construit et intéressant. On aurait pu craindre que la vengeance soit le seul moteur du personnage, mais celui-ci tient un discours et une vision du monde (et de l'histoire) qui donnent une crédibilité à ses motivations. Sans entrer dans le détail, ses ambitions qui dépassent les frontières du Wakanda trouvent leurs sources dans l'Histoire du peuple africain, et la façon dont celui-ci continue d'en ressentir les effets, des décénnies, voir des siècles, après que ce continent fut exploité (humainement, matériellement et économiquement) puis marginalisé par le reste du monde.

 

On ressent d'ailleurs également cette méfiance du monde l'extérieur chez Tchalla et son entourage pendant une pertie du film, même si les raisons ne sont pas les même que celles de évoquées par Killmonger.

 

Ulysses Klaue est le genre de salopard qu'on aime détesté, grâce à l'interprétation très convaincante d'Andy Serkis (certains diront bien meilleure que celle d'un certain leader suprême d'un lointaine galaxie...).

 

Au final, Black Panther est un bon film et un très bon Marvel. Le héros est (ré)introduit efficacement et donne encore une nouvelle dimension au MCU. Après un space-opéra à enjeux galactiques (Gardiens de la Galxie 2), les âpres de l'adolescence face aux dérives des laissés-pour-compte de la sociélté (Spider-man) et trip' galactique divin (Thor Ragnarok), on revient à des enjeux terrestres qui font largment échos à la situation actuelle du monde, ce qui donne à ce film une profondeur que l'on ne voit pas si souvent dans le films de super-héros.

 

PS : navré pour la longueur du pavé.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte-rendu bien détaillé sans nous spoiler l'intrigue. En te lisant, je me dis que si je vais le voir, je ne pense pas être déçu.

 

Comme toi, Black Panther n'est pas un de mes persos préférés dans les comics.

Révélation

J'ai commencé à vaguement m'y intéresser quand une romance s'est mise en place entre lui et Tornade des X-Men. Chose qu'on ne verra probablement jamais au ciné.

 

De ce fait, j'hésite beaucoup à aller le voir. Par contre, ayant envie de suivre le MCU, je m'interroge sur sa place dans l'univers. Si le film reste indépendant ou si on remarque, même un peu, que le fil rouge avance et se met en place pour les autres films (notamment le prochain Avengers).

 

Sans nous spoiler, pourrais-tu nous dire si ce qu'il en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bhaalthazar a dit :

De ce fait, j'hésite beaucoup à aller le voir. Par contre, ayant envie de suivre le MCU, je m'interroge sur sa place dans l'univers. Si le film reste indépendant ou si on remarque, même un peu, que le fil rouge avance et se met en place pour les autres films (notamment le prochain Avengers).

 

Sans nous spoiler, pourrais-tu nous dire si ce qu'il en est ?

Le film se situe quasiment dans la continuité de Civil War, T'challa n'étant pas encore officiellement roi au tout début du film.

 

On est donc dans la même période que Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie 2, Spider-man Homecoming, et avant Thor Ragnarok qui est le plus proche au niveau chronologique de Infinity War (j'ajouterai que Ant-Man et la Guêpe se situe probablement juste avant l'arrivée de Thanos, mais il faudra attendre Juillet pour en être sûre).

 

Coogler a eu, je pense, la bonne idée de ne pas faire trop de lien avec le prochain Avengers afin de poser une intirigue autonome. Le seul lien avec Infinity War, on l'a dans l'une des deux scènes post-génériques.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu

vraiment pas mal dans l'ensemble ! hormis 2,3 choses que j'ai pas trop apprécier...

Révélation

-les capacités de Black Panther pas issue d'un long entrainement mai d'une plante...

-pareil pour les costume 2.0 qui renvoi tout les dégâts O.o

-j'ai trouvé aussi que les combats de la Panther était moins bien que dans civil war

et surtout j'ai pas aimé cette fin a la Iron Man ,les deux points de vue ce valent (rester cacher pour protéger le Wakkanda ou protéger les faibles au grand jours).

résultat il propose de la technologie a une assemblé de gouvernement O.o tout ça pour teaser l’arrivé d’extra-terrestre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout juste une semaine d'exploitation, Black Panther réalise un carton au box office, avec déjà 491.301.098 $ de recettes mondiales.

 

On notera d'ailleurs que rien qu'aux USA, le film de Ryan Coogler a déjà enranger 277.701.098 $, soit déjà bien plus que Justice League qui n'a rapporté "que" 228.795.047 $ en un peu plus de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Panther marche litterallement sur le Box-office en ce début d'année avec déjà plus de 700 M$ de recettes mondiales en 10 jours.

 

Dans le détail : 400.000.422 $ aux USA, 304.000.000 $ dans le monde, en attendant un affine des chiffres du week-end Lundi.

 

Il faut également souligner que n'est pas encore sorti en Chne, où les 3 films du MCU sortis l'an dernier (Gardiens de la Galaxie 2, Spider-man, Thor Ragnarok) ont chacuns accumulé plus de 100M $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute à ça que Chadwick Boseman est un acteur très apprécia là-bas (élu acteur le plus populaire en 2017 en Chine)

 

Quand je disais que les 1,3M$ étaient possible, cela commence à tendre sur mes dires.

 

Sur le Sol US, BP tend vers 630m$ en BO final.

Modifié par ryujii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ryujii a dit :

Quand je disais que les 1,3M$ étaient possible, cela commence à tendre sur mes dires.

 

Sur le Sol US, BP tend vers 630m$ en BO final.

1.3 Md $ me parait tout de même un peu élevé.

 

Le film bénéficie un excellent accueil et il y a une véritable attente aux Etats-Unis, où dans le "climat actuel", un superheros noire et africain, ça signifie beaucoup.

 

Je ne sais pas si cet aspect aura autant d'impact dans le reste du monde (mais il y en aura sûrement), et c'est surtout "la suite logique" de la succès-story du MCU qui opère.

 

En fait, après 10 jours à un très haut niveau de recettes, il faudra voir combien de temps le film sera capable de à ce niveau et quand "la hype" commencera à retomber (et à quelle vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Panther continue de d'écraser le Box-office US, avec déjà 451.704.037 $ de recettes au 2 Mars, soit 17 jours d'exploitation.

 

Le film est déjà le troisième plus gros succès du MCU aux Etats-Unis, derrière les deux Avengers. Plus largement il est actuellement le 4ème plus gros succès des films de superhéros de l'histoire aux USA :

 

- The Avengers (2012) : 623.357.910 $

- The Dark Knight (2008) : 534.858.444 $

- The Avengers - L'Ere d'Ultron (2015) : 459.005.868 $

- Black Panther (2018) : 451.704.037 $

- The Dark Knight Rises (2012) : 448.139.099 $

- Wonder Woman (2017) : 409.283.604 $

 

A l'étranger, les chiffres sont également très bons, 334.600.000 $ en attendant leurs "révisions" ce week end, et avant la sortie du film en Chine (9 Mars) qui pourrait encore d'avantage booster le succès du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour des chiffres de Black Panther confirment l'ampleur du phénomène aux Etats-Unis qui totalise avec les entrées de ce week-end 501.105.037 $ de recettes, ce qui le fait rentrer dans le Top 10 des plus gros succès de l'Histoire aux USA.

 

Avec les recettes de l'étranger (396.600.000 $), on arrive à un total de 897.705.037 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Panther est désormais le 2ème plus gros succès pour un film de superheroes aux USA, avec 562.015.601 $ (estimation au 11 Mars). A l'étranger, le film totalise pour l'heure 516.600.000 $

 

Il devient le 5ème film du MCU à dépasser la barre du Milliard de recettes dans le monde, après Avengers (2012), Iron Man 3 (2013), Avengers - l'Ere d'Ultron (2015) et Captain America - Civil War (2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super film avec un méchant extremement bien construit dommage que

Révélation

La gemme de l'ame n'ai pas été introduite puisque dans le trailer d'infinty war le wakanda est attaqué pas bien difficile de savoir qu'elle se situe la-bas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bleize a dit :

@Soma2èmeSiège!

  Masquer le contenu

Il a été confirmé que le combat au Wakanda dans Infinity War était pour la gemme de Vision pas pour la gemme de l'âme. Nous ne savons toujours pas ou elle est

 

mais si en vrai elle est dans la bague de T'challa j'en suis sur mais il faut déclencher un mécanisme pour l'ouvrir et révéler la pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...