Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 40 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

6 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      5
    • Moyen
      1
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

Synopsis :

 

Boruto, Sarada et Mitsuki font partie de l'équipe 7, dirigée par le Jonin Sarutobi Konohamaru. Leur première mission les emmène dans un village qui a été ravagé par un groupe de bandits. Sur la route, ils rencontrent une jeune fille nommée Kiri, qui n'est autre que la fille du chef du village décédé subitement et qui a hérité du rôle de son père, et les autres villageois qui la soutiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof - C'est ce qui me ressort en premier comme ressenti pour cet épisode. Et en grande partie à cause de l'énième querelle entre Boruto et Sarada qui devient de plus en plus lourde.

 

Aussi, ce que la majorité, je pense, redoutait c'est le retour de Boruto du film, avec son sale caractère, même si la proportion reste moindre par rapport au film mais je crois qu'à la longue, ce ne sera plus le cas. Et de mon point de vue, je ne vais pas tenir longtemps si le SP maintienne ce cap. J'avais bon espoir à ce que le Boruto de l'animé reste celui de l'animé, du moins de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant et non cet affreuseté du film.

 

Pour cette première mission, bah on a pratiquement le remake de l'arc Zabuza, le pont Naruto et tout le bal bal. Il y a tellement matière à faire que c'est rageant de toujours devoir calquer sur l'animé de Naruto pour en faire l'histoire de Boruto alors que celui-ci présente bien des traits de caractères différents (pas tous) de ceux de Naruto. Et pourtant ils avaient bien appuyé sur l'accent que c'est l'histoire de Boruto mais plus le temps passe et plus je vois Naruto et non Boruto comme protagoniste.

 

À croire que les épisodes précédents et toutes leçons sur le travail d'équipe n'ont servi à rien, Boruto fonce tout seul et s'en fonce, j'ai bien envie de dire.

 

Sarada, bah c'est Sasuke + Sakura de FG, alors je vous laisse imaginer le résultat - Le seul, pour moi, qui tire son épingle du jeu c'est Mitsuki, avec son mode 'Saï', ce qui me permet de sortir de cet permanent ennui qui sont Boruto et Sarada quand ils sont en mode 'querelle'.

 

Dans l'état actuel, le plus intéressent reste je pense de voir les autres équipes en action et comment elles évoluent. L'équipe 7, pour moi, reste la pire à suivre et surtout à éviter de suivre. Mais bon, comment faire alors que l'animé est centré sur elle ?  :/

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai plutôt bien aimé l'épisode, enfin il n'était pas non plus très bon mais juste sympathique, c'est juste que j'ai passé un bon moment à le regarder (je ne me suis pas fait chier quoi).

 

Si l'animation et la réalisation sont de qualités sans être exceptionnelles, le point négatif de cet épisode vient en effet de ce que je redoutais très fort, à savoir l'évolution du personnage de Boruto. Avec les derniers épisodes, on l'avait vu évolué et prendre conscience que ses amis sont tous pour lui à tel point que contre Kakashi, il avait établi un plan en tag team qui était quasi-parfait, ce qui nous laisser penser que le type avait prit conscience de ses défauts, d'ailleurs il était devenu un bon personnage principal à suivre. 

Mais évidemment on le savait, tôt ou tard il fallait qu'il devienne le Boruto insupportable du film, ce qui en soi n'est pas un très gros problème, mais là où ça dérange, c'est que la transition entre le Boruto que l'on avait vu évolué dans le bon sens et celui de cet épisode est complètement ratée, genre en un épisode c'est redevenu un gosse pourri gâté qui n'en fait qu'à sa tête, à croire que les précédents événements n'ont jamais eu lieu. Si au moins la transition avait été bonne, mais là non, du coup évidemment c'est le truc qui dérange le plus dans cet épisode. Et si en plus de ça, on nous rajoute une Sarada qui commence à saouler avec ses remarques à la con, avec ses crises de pseudo-élite elle devient chiante, à toujours se prendre la tête avec Boruto (si encore c'était 1 fois par épisode mais là c'est pire), autant j'aimais bien cette friction entre le Naruto et Sakura FG car ça me faisait marrer mais autant là avec Boruto et Sarada, au bout d'un moment ça va quoi, c'est pas drôle, c'est juste lourd.

Le truc qui me fait le plus chier c'est le fait que Sarada était pourtant mon chochou de cette nouvelle génération et cela depuis la sortie du Gaiden et du film, j'aimais le personnage, sa mentalité, la façon dont Kishimoto la traitait dans le Gaiden, pour moi c'était clairement le meilleur personnage et potentiellement l'un des meilleurs personnages féminins de la série bien devant Kushina qui part pour encore occuper la première place pour très longtemps. Et là Sarada semble devenir une Sasuke, à rabaisser les autres en se pensant supérieur car Mademoiselle veut devenir Hokage, je n'aurai jamais pensé dire ça, mais je lui préfère actuellement Chocho et genre vraiment.

 

Sinon concernant le personnage de Konohamaru, je l'aime bien, je l'ai trouvé assez bon dans son rôle. Certes il n'arrivera jamais à la hauteur d'un Kakashi ou même d'un Gaï, mais bon ça va, on dirait un mélange entre Ebisu et Asuma. 

 

Bon après j'ai aucun problème avec le reste de l'épisode, il se laisse se regarder sans problème, même si j'ai pu lire que la ressemblance avec Naruto dérange certains. Moi ça ne me dérange pas vraiment, enfin si, mais pas dans cet épisode, ici je n'ai pas vraiment ressenti de la nostalgie ou un rappel à Naruto, j'ai juste vu Boruto quoi. Autant avant il y avait certains trucs qui me dérangeait vraiment à ce niveau-là, mais avec cet épisode, non. Car sans déconner, la seule ressemblance avec Naruto c'est le pont, ça s'arrête là, du coup personnellement ce n'est pas un vrai défait de l'épisode pour moi. 

 

Par contre là mon gros coup de cœur c'est le nouvel ending, mais qu'est-ce qu'il est magnifique !!! Au-delà de la musique que déjà je trouve très bonne, le meilleur ça reste le visuel, on tient là l'une des perles de toutes séries Naruto confondues (oui, Naruto, Naruto Shippuden et Boruto). Le storyboard, la réalisation et cette patte graphique, c'était d'une beauté visuelle incroyable. Les plans s'enchaînaient parfaitement en concordance avec la musique, en plus les personnages semblaient charismatiques, j'ai encore en tête le passage où Sumire marche seul sous la pluie, ou encore le trio Ino-Shika-Cho sur le train observant un orage de loin, même tous les autres passages, j'ai du déjà le regarder 10 fois cet ending et c'est pas fini, je le sauterai jamais celui-là. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode loin d'être déplaisant à suivre parce qu'il se regarde sans problème, le début avec Naruto bien sérieux ou Hinata qui rappelle le contexte de l'époque est toujours aussi bon; après c'est loin d'être parfait davantage dans le sens où on sent bien à travers cette semaine qu'on entre dans un arc transitoire avant les événements du film, voir d'arc HS mais ça plus à cause du traditionnel chara design des studios pour les randoms et nouveaux ennemis.

 

Bien chouette l'ending en tout cas, il donne le ton vis à vis de la nouvelle génération et laisse à mon sens de bons espoirs de développement pour ces jeunes qui ont su quand même tirer leur épingle du jeu, je pense notamment aux copines de Sumire; franchement qui l'aurait cru que même elles auraient droit à ce genre de présence dans la série au même titre qu'un Denki ou Iwabe? 

 

Pour Boruto, le problème vient surtout du fait que le personnage est trop aligné avec ce qu'il est dans le film vis à vis de Naruto pour respecter la trame, ce qui est vraiment dommage parce que par la série, Boruto n'a aucunes raisons de commencer à tirer la tronche dés qu'il s'agit de son père. On est trèèèèès loin du Naruto du film qui donne finalement raison à Boruto pour le mépriser lors d'une scène en particulier, du moins et c'est surtout ça qu'il faut espérer pour l'instant et que cela sera autre chose dans la série; sinon bonjour l'incohérence par rapport à ce qu'il y a eu lors de la prermière saison de l'anime.

 

En dehors, ben le personnage principal ça va encore même dans cet épisode, le souci: c'est Sarada.

En le tirant vers le bas comme si il était responsable de tout et à chaque fois pour la moindre erreur ou propos, ça donne l'impression à nous qu'il régresse globalement comme personnage à la longue. 

Car là Boruto se comporte plus comme n'importe quel héros au début d'une histoire qui se rend pas compte qu'une situation peut être plus compliqué que prévu en voulant aller aider instinctivement, qu'un enfant pourri gâté qui se la pète et qui donc fait n'importe quoi. Autant dans le manga il l'est trop souvent et ça a eu tendance à être incohérent parfois que là non, pour l'heure du moins.

Que Sarada, à parler pour ne rien dire et se disputer comme un vieux couple tout le temps et derrière ne pas faire grand chose voir rien du tout, ce serait pour le coup le contraire. Sans répéter ce qui a été dit, on va dire que cet arc va servir baptême pour le personnage. L'arc de Kiri a posé des bases qui ont fait plus de séquelles qu'autre chose, l'arc actuel va poser les choses de façon définitive à son égard j'ai envie de dire pour toute la période où il sont genins voir pré-chunins. Si elle devient la Sakura bis de l'histoire, ça va pas être la joie...

 

Bon après, à voir comment les événements vont évoluer. Mais comme on entre dans une période transitoire, que ça se ressent fort et qu'en plus ça a des allures d'HS, ça inspire pas confiance mais du coup, on peut toujours être surpris. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode moyen, je dirai même qu'il était assez bon, enfin ça se regarde sans trop se prendre la tête.

 

Bon le fait que Boruto soit "détestable" c'est normal, après tout tous le monde le sait et surtout ceux qui ont vus le film, Boruto devient digeste après les événements du film, il faut les événements du film, la possible mort de son père pour qu'il mûrisse et devient moins chiant, après je suis d'accord que la transition est assez mal faite, puisque l'on passe d'un Boruto qui comprend l'importance du travail d'équipe quand il devient genin, à un Boruto qui fonce dans le tas en désobéissant et en oubliant constamment son équipe et le principe du travail d'équipe, mais ironiquement pour l'instant ça ne m'a pas trop choquer, enfin hormis quelques passages ou Boruto agit vraiment mal en tant que ninja et ne montre pas de professionnalisme (attitude face à Kiri, le pont, etc), la ou des autres fois ça passe mieux, quand il attaque le shinobi pour sauver le villageois, on voit bien que la ce n'est pas de l'orgueil, mais quelqu'un voulant protéger les autres et qui se laisse enflammer comme n'importe quel héros débutant.

Bon le plus agaçant pour moi ça reste Sarada (enfin aussi avec Boruto), mais elle continue sa manie surtout en début d'épisodes de tout remettre sur le dos de Boruto, de lui faire des reproches, d'avoir un côté désagréable et presque méprisant et puis bon ça devient assez agaçant de la voir sans cesse répéter qu'elle veut devenir Hokage, qu'elle veut le CV parfait pour devenir Hokage, que Boruto ne doit pas salir son CV.

 

Sinon Konohamaru est assez plaisant en sensei (enfin plus que parfois dans le film), il a un côté vraiment mature, professionnel, j'aime bien enfin d'un côté ça sera son baptême du feu et même si je doute qu'il puisse atteindre l'aura d'un Kakashi en tant que sensei de l'équipe 7 à voir si il pourra quand même devenir assez emblématique et plaisant à sa manière et à mon sens si ils ne se loupent pas, il y a vraiment moyen.

Petit détail c'était amusant et sympas de voir les shinobi "lambda" craindre Konoha car ils ont de sacrés ninjas même en temps de paix puisque se sont des vétérans de la précédente guerre et à mon sens c'est amusant et on ressent bien l'évolution dans tous le manga, de nos personnages de voir Shikamaru/Sakura/Tenten/Naruto/etc être devenus les adultes vétérans à la place des Jiraya/Kakashi/Asuma/Kurenai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 17:42, Kouza a dit :

Petit détail c'était amusant et sympas de voir les shinobi "lambda" craindre Konoha car ils ont de sacrés ninjas même en temps de paix puisque se sont des vétérans de la précédente guerre et à mon sens c'est amusant et on ressent bien l'évolution dans tous le manga, de nos personnages de voir Shikamaru/Sakura/Tenten/Naruto/etc être devenus les adultes vétérans à la place des Jiraya/Kakashi/Asuma/Kurenai.

 

En effet ça doit même être le point que j'ai trouvé le plus sympa de l'épisode.

Après j'ai bien aimé celui-ci la mission est pas aussi intrigante que celle de l'époque (en même temps Haku + Zabuza c'était chaud) mais pour l'instant c'est sympa.

Par contre je vous rejoins, Boruto que je trouvais cool jusqu'à présent devient d'une lourdeur.. j'avais détesté son personnage dans le film et même Sarada est ridicule dans ses interventions. Heureusement que Mitsuki est là et pourtant j'en suis pas fan.

 

Konohamaru tient bien son rôle de sensei pour l'instant. :) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...